Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1608-2008,récupération par les fédéralistes

Aller en bas 
+4
AF
kopenhagen
Sénateur
Lamarche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:29

AF a écrit:
gaulois a écrit:
une révision des titres royaux ronfleurs de la Reine -vs- dignitaire de marque qui me chicotaient passablement (pas de référence à la Foi et au bon Dieu).

Des «Titres royaux»; ça ne se change pas comme ça.

Loi sur la désignation et les titres royaux.

Cette Loi s'applique t'elle vraiment lorsque des regroupements citoyens outre-frontière communiquent avec la Reine??? Il doit bien y avoir des précédents du secteur ONG sans-frontière/sans Etat, e.g. Greenpeace! Faut pas être plus catholique que le Pape... J'ai demandé à quelqu'un à Greenpeace.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:47

Bah... C'est pas que j'aime ce genre de trucs protocolaires mais bon, ça ne relève pas de moi. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:50

gaulois a écrit:
J'ai demandé à quelqu'un à Greenpeace.

Cette personne est-t-elle citoyenne d'un des pays où la Reine est la «souveraine»?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:53

Citation :
Les souverainistes doivent en effet apprendre à controller leux fous(Gaulois)

Pour ça, il faut caller la shot avant eux. Autrement ils vont le faire et pas de la bonne façon. Ils n'ont pas encore compris que pour ratisser large, il faut se calmer les hormones.

Petite histoire: Un député péquiste, Daniel Turp, était venu à la manif anti-Pet. Le problème, c'est que deux ploucs en tenue de combat pour prendre le maquis et masqués se sont plantés derrière lui avec des drapeaux du bonhomme armé(Patriote 1837).

Moi pis un autre, on s'est mis avec des drapeaux du Québec entre les ploucs et le député pour le protéger à cause des images télés. Pense pas qu'un député revienne de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:56

gaulois a écrit:
Cette Loi s'applique t'elle vraiment lorsque des regroupements citoyens outre-frontière communiquent avec la Reine???
scratch

Sommes-nous vraiment de la catégorie «outre-frontière»?

Cette loi est bien canadienne en tout cas.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:10

Je compte la signer avec des francos qui ne sont pas des sujets de Sa Majesté et me permets donc ainsi d'étirer la Loi sans-frontière.

Par ailleurs, il n'est pas clair pantoute comment cette Loi s'applique à des regroupements citoyens. Et le serment de contre-allégeance que j'affiche sur le Canard est-il illégal???

La mondialisation doit parfois nous servir, pas toujours nous taper dessus. Greenpeace est donc pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:39

Citation :
Bon, entoucas je file. Je rentre à partir d'aujourd'hui dans ma période intense d'exmens. On se reparle à un de ses quatres. Bonne journée. salut (Guevara)

salut

Bonne chance! thumleft

PS: Pour ce que tu disais ce matin. Contrairement à l'Acadie, les demandes d'excuses à la couronne Britannique ne sont pas dans les traditions ici.

La tradition est de se défaire des symboles monarchiques allant même jusqu'à s'en défaire tout court. Les sondages le confirment. La réconciliation n'est vraiment pas à l'agenda non plus et je ne parle pas que des ardants indépendantistes.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:56

http://www.royal.gov.uk/output/page236.asp

Ne pas être plus catholique que le pape:

Citation :
HOW DO I WRITE TO THE QUEEN OR A MEMBER OF THE ROYAL FAMILY, OR BEHAVE WHEN I MEET THEM?

Lots of people ask this question. There are no obligatory codes of behaviour - simply courtesy.

For more formal correspondence, people write to The Queen with the formal opening 'Madam' and close the letter with the form 'I have the honour to be, Madam, Your Majesty's humble and obedient servant'.
L'obedient servant tombe en francais; le site n'est pas bilingue. Hehe.

Citation :
HOW DO I INVITE A MEMBER OF THE ROYAL FAMILY TO AN ENGAGEMENT OR EVENT?

The programmes of members of the Royal Family are planned well in advance, so invitations should be submitted at least six months ahead of the suggested visit. Around 1,000 invitations to The Queen alone are received each year - many more than can be practically accepted.

The best initial point of contact for UK visits by any member of the Royal Family is the local Lord-Lieutenant, who is responsible for advising on invitations and for co-ordinating the programme of any Royal visitor. Find the address of your local office. The Lord-Lieutenant will then liaise with Buckingham Palace, the Private Office of the prospective royal visitor and the host organisation.

If you have a preference as to which member of the Royal Family you wish to invite, you should write to their individual private office. Your Lord-Lieutenant will advise you on where to send the invitation. All invitations directly to The Queen for future official engagements should be sent to The Private Secretary's Office, Buckingham Palace, London SW1A 1AA.
Ca semble utilisable pour les "contre-invitations". On verra ce que Greenpeace répond. Ce qui me semble important est le respect dans l'envoi. Point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 20:29

L’utilisation des «Titres royaux» officiels n’était pas fortuite. Elle visait aussi à mettre en exergue la désuétude de cette «institution» dont nous sommes malgré nous. Rolling Eyes

gaulois a écrit:
Ne pas être plus catholique que le pape:

Quelle expression inusité dans les circonstances. Tu savais que le que le «trône» qu’occupe la Reine est réservé exclusivement aux protestants. Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:11

Lamarche a écrit:
Bonne chance! thumleft

Merci mon ami. Je viens de terminer mon examen maison en 8h intensive (avec pause de 30 min pour manger) (On avait 24h pour le faire) J'ai été stressé quand j'ai vu les questions mais j'ai passé au travers.

Citation :
PS: Pour ce que tu disais ce matin. Contrairement à l'Acadie, les demandes d'excuses à la couronne Britannique ne sont pas dans les traditions ici.

La tradition est de se défaire des symboles monarchiques allant même jusqu'à s'en défaire tout court. Les sondages le confirment. La réconciliation n'est vraiment pas à l'agenda non plus et je ne parle pas que des ardants indépendantistes.

Oui, ici on est plus smooth, on commence par en bas. Comme disait mon prof, en Acadie on esseye d'obtenir des gains peu à peu tandis qu'au Québec, c'est toute ou pentoute (et souvent ça été pentoute...)

Pour ce qui concerne les symboles monarchiques, déjà l'Australie qui est linguistiquement plus proche de la Grande-Bretagne a l'intention de ne pas renouveler les symboles monarchiques après la mort d'Elizabeth II. Déjà en 1999, un référendum proposait à la population australienne de transformer le pays en république avec un président mais le Non l'avait emporté avec 54,4% du vote.

Je me demande si le Canada va en faire autant ? Entoucas, ça va sûrement relancer le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007, 06:57

Citation :
Oui, ici on est plus smooth,(Guevera)

Je ne le voyais pas nécéssairement comme plus smooth. Juste une démarche différente. Les demandes d'excuses à répétition ont causé de l'embarras et ce n'est pas sans déplaire à ceux qui ont une dent contre la couronne britannique hors de l'Acadie. bom

Et puis on parle pratiquement d'un génocide organisé. Il est de tradition des peuples victimes de génocide partout dans le monde de demander des excuses à l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007, 17:32

Citation :
Que la reine reste chez elle, conseille Duceppe
La Presse
mardi 17 avril 2007



--------------------------------------------------------------------------------

Bellavance, Joël-Denis - Ottawa - Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, s’oppose farouchement à ce que la reine Élisabeth II soit invitée par le gouvernement canadien à participer aux festivités entourant le 400e anniversaire de la fondation de Québec en juillet 2008.

M. Duceppe joint ainsi sa voix à de nombreux souverainistes qui ont soutenu au cours des derniers jours que la venue de la reine constituerait un affront aux Québécois. " Je pense que c’est faire un affront aux Québécois. D’une part, c’est archaïque d’avoir une reine. Que la reine du Canada soit la reine d’Angleterre, c’est déjà assez farfelu. D’autre part, je pense qu’elle n’a strictement rien à faire à être là. C’est un symbole dépassé et ce serait une certaine déformation de l’histoire. On fête la création de la ville de Québec par (Samuel de) Champlain il y a 400 ans. La reine devrait rester chez elle. Nous n’avons pas besoin de ces symboles d’un autre siècle. "

Les administrateurs de la Société du 400e de Québec dressent présentement une liste d’invités possibles avec les gouvernements du Québec et du Canada. Le nom de la reine Élisabeth II figure sur cette liste temporaire.

M. Duceppe a affirmé que le gouvernement Harper doit signifier rapidement à Buckingham Palace qu’il est préférable que son altesse royale reste paisiblement dans son royaume au lieu de déambuler dans les rues de Québec. " J’espère que le gouvernement fédéral ne l’invitera pas. Ce serait bien plus simple comme cela. Elle a suffisamment de choses à régler chez elle, à commencer par son petit-fils ", a affirmé M. Duceppe en faisant allusion à la fin de l’histoire d’amour entre le prince William et Kate Middleton.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007, 18:40

Waye, Duceppe n'y va pas de mains mortes !

C'est donc à la société du 400ième que reviendra la décision d'inviter la reine ou pas.

Si jamais elle vient, faudra qu'en même pas que des extrémistes (comme ceux dont Lamarche parlait ultérieurement) viennent faire honte au mouvement souverainiste et aux Québécois.

Avec la tollée que l'éventuelle visite de la reine soulève, je suppose que les gouvernements canadien et québécois devraient se réviser et recommander à la société du 400ième de ne pas l'inviter. queen
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007, 19:31

Citation :
Avec la tollée que l'éventuelle visite de la reine soulève, je suppose que les gouvernements canadien et québécois devraient se réviser et recommander à la société du 400ième de ne pas l'inviter. queen (Guevara)

Très possible.

Si elle vient, pour éviter la question des extrémistes, c'est bien simple, mais je me demande si ça se fera. Inviter la population à noyer la reine avec un tsunami de fleur-de-lys. La douzaine en tenue de combat pour prendre le maquis seront aussi noyés du même coup. Crying or Very sad Laughing

Si aucun mouvement modéré prend la direction de tout ça. La reine et nos ''amis'' prendront le contrôle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007, 23:00

Il ne faudrait pas que le bel effort meurt dans l'oeuf. Est-ce notre camarade Lamarche pourrait générer la prochaine version du texte sans trop y vendre du savon bleu??? A moins que SergeQ ne veuille y mettre du savon rouge... Ou francoquébécois du savon vert. Quel était l'épisode d'Astérix (ou Tintin?) dans lesquels les personnages se retrouvent tous avec des couleurs étranges?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007, 06:09

C'est vague, mais ça ne serait pas dans le combat des chefs d'Astérix? Panoramix est sonné par un coup de menhir et ne sait plus faire la potion magique. Il y aurait aussi Dupont et Dupond dans Tintin au pays de l'or noir avec leurs cheveux qui poussent avec un vitesse folle et de toutes les couleurs.

Citation :
Synopsis
Les Romains ont un plan : ils vont demander à un chef de village gallo-romain ( Charest Laughing ) de défier lors d'un combat des chefs Abraracourcix( Landry). Tout ce qu'ils ont à faire est de garder emprisonner Panoramix assez longtemps. Les Romains arrivent à garder Panoramix trois secondes, juste assez longtemps pour qu'il se prenne un menhir sur la tête lancé par Obélix. Panoramix (Parizeau) a perdu la raison. Et c'est à ce moment là que le chef gallo-romain arrive. Astérix et Obélix sont chargés de soigner Panoramix.

Astérix et Obélix soigneront-ils Panoramix à temps ?

Ça peut ressembler un peu au débat des chefs 2003. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007, 07:55

Lamarche a écrit:
C'est vague, mais ça ne serait pas dans le combat des chefs d'Astérix? Panoramix est sonné par un coup de menhir et ne sait plus faire la potion magique. Il y aurait aussi Dupont et Dupond dans Tintin au pays de l'or noir avec leurs cheveux qui poussent avec un vitesse folle et de toutes les couleurs.

Citation :
Synopsis
Les Romains ont un plan : ils vont demander à un chef de village gallo-romain ( Charest Laughing ) de défier lors d'un combat des chefs Abraracourcix( Landry). Tout ce qu'ils ont à faire est de garder emprisonner Panoramix assez longtemps. Les Romains arrivent à garder Panoramix trois secondes, juste assez longtemps pour qu'il se prenne un menhir sur la tête lancé par Obélix. Panoramix (Parizeau) a perdu la raison. Et c'est à ce moment là que le chef gallo-romain arrive. Astérix et Obélix sont chargés de soigner Panoramix.

Astérix et Obélix soigneront-ils Panoramix à temps ?

Ça peut ressembler un peu au débat des chefs 2003. Wink
Le potentiel pour le blogue du 400ième est là. Sans aucun doute. Quelles en sont les conditions gagnantes Question Question Question

A titre d'ancien résident et natif de la ville de Québec, je me porte responsable du protocole sul blogue et suggère à ce sujet une couverture de l'actualité médiatique sur le 400ième sous son propre fil, sinon propre forum à même FAF. Ca évitera le problème de transition à iette un autre environnement ouèbe.

C'tait coa le fil du sujet déjà?

Ca prendra aussi un Fou du Roi ou une Folle de la Reine, question d'inclusivité.jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 07:03

gaulois a écrit:
sinon propre forum à même FAF.

On le place où?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 10:06

AF a écrit:
gaulois a écrit:
sinon propre forum à même FAF.

On le place où?

AF sunny
Pas loin de la Forêt des Carnutes???
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 16:05

gaulois a écrit:
AF a écrit:
gaulois a écrit:
sinon propre forum à même FAF.

On le place où?

AF sunny
Pas loin de la Forêt des Carnutes???

Pourquoi pas. Dans un monde idéal, on pourrait même ouvrir le forum «dans» la forêt, mais bon...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 17:21

Citation :
Pas de reine à Québec
La Tribune (Sherbrooke, Qc)
dimanche 22 avril 2007



--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 25 ans, le Canada a enfoncé dans la gorge du Québec sa Charte multiculturelle avec comme but de noyer la volonté nationaliste québécoise. Une génération plus tard, certaines personnes proposent d’inviter la reine du Canada aux festivités du 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Le Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ) s’oppose à cette invitation. La monarque anglaise n’a aucunement sa place dans la Fête de la fondation de la nation québécoise. Les Anglais n’étaient pas présents à la fondation de notre capitale nationale.

Ils sont arrivés plus d’un siècle plus tard, en descendant le fleuve Saint-Laurent pour se battre sur les plaines d’Abraham. Inviter la représentante d’aujourd’hui de l’hégémonie d’hier est un déshonneur pour le Québec. C’est un affront aux multiples générations de Canadiens, Canadiens-français et Québécois qui se sont battus et se battent toujours contre l’impérialisme anglais pour protéger la langue française.

C’est une honte pour les nombreux adversaires de la monarchie, qui désirent fêter la naissance de notre nation et non le colonialisme monarchique.

Québec est la plus vieille ville francophone d’Amérique. La Reine, même du Canada, n’a aucunement sa place dans les festivités de sa naissance. Nous sommes fiers d’être Québécois. Nous sommes fiers d’avoir notre capitale nationale à Québec. Toute intrusion anglaise serait une confusion historique totale. Ce serait fêter en même temps la naissance d’un pays francophone en Amérique et ses assimilateurs anglais des derniers siècles. Un peu de respect pour le peuple québécois et ses aïeux.

Mathieu Jeanneau
Président
Comité national des
jeunes du Parti québécois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 17:38

La Forêt des Carnutes est là au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007, 22:49

Lamarche a écrit:
Citation :
Pas de reine à Québec
La Tribune (Sherbrooke, Qc)
dimanche 22 avril 2007



--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 25 ans, le Canada a enfoncé dans la gorge du Québec sa Charte multiculturelle avec comme but de noyer la volonté nationaliste québécoise. Une génération plus tard, certaines personnes proposent d’inviter la reine du Canada aux festivités du 400e anniversaire de la fondation de Québec.

Le Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ) s’oppose à cette invitation. La monarque anglaise n’a aucunement sa place dans la Fête de la fondation de la nation québécoise. Les Anglais n’étaient pas présents à la fondation de notre capitale nationale.

Ils sont arrivés plus d’un siècle plus tard, en descendant le fleuve Saint-Laurent pour se battre sur les plaines d’Abraham. Inviter la représentante d’aujourd’hui de l’hégémonie d’hier est un déshonneur pour le Québec. C’est un affront aux multiples générations de Canadiens, Canadiens-français et Québécois qui se sont battus et se battent toujours contre l’impérialisme anglais pour protéger la langue française.

C’est une honte pour les nombreux adversaires de la monarchie, qui désirent fêter la naissance de notre nation et non le colonialisme monarchique.

Québec est la plus vieille ville francophone d’Amérique. La Reine, même du Canada, n’a aucunement sa place dans les festivités de sa naissance. Nous sommes fiers d’être Québécois. Nous sommes fiers d’avoir notre capitale nationale à Québec. Toute intrusion anglaise serait une confusion historique totale. Ce serait fêter en même temps la naissance d’un pays francophone en Amérique et ses assimilateurs anglais des derniers siècles. Un peu de respect pour le peuple québécois et ses aïeux.

Mathieu Jeanneau
Président
Comité national des
jeunes du Parti québécois


-----------------------------------------

COMMENTAIRE: J'APPUIE À 100%
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:52

Citation :
Joël-Denis Bellavance

La Presse

Ottawa

Le gouvernement de Stephen Harper n’a guère l’intention d’inviter la reine Élisabeth II à participer aux festivités entourant le 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec qui auront lieu en juillet 2008.

Son nom n’a d’ailleurs jamais véritablement fait partie de la liste des dignitaires étrangers de marque établie par le ministère des Affaires étrangères, a appris La Presse hier.

Dans la capitale fédérale, on estime d’ailleurs qu’il aurait été plutôt incongru d’inviter la reine, le symbole de la monarchie britannique, à venir dans les rues de Québec durant les célébrations marquant le 400e anniversaire de cette ville unique en Amérique du Nord fondée par Samuel de Champlain. Et même si elle avait été invitée, on doute aussi que la reine aurait accepté cette invitation, compte tenu du tollé qu’a déjà suscité dans les rangs souverainistes une liste préliminaire d’invités. Le nom de la reine figurait sur cette liste d’invités potentiels confectionnée par les administrateurs de la Société du 400e de Québec avec les gouvernements du Québec et du Canada.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070424/CPACTUALITES/70423245/1025/FRONTPAGE

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2007, 20:50

gaulois a écrit:
AF a écrit:
gaulois a écrit:
sinon propre forum à même FAF.

On le place où?

AF sunny
Pas loin de la Forêt des Carnutes???

Inclure une section spéciale et repenser une partie des forums par la même occasion: ça te dit? Pas ce soir ni demain cependant. Actuellement je suis pas mal comme ça pour dire vrai: 1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 C015

En fin de semaine peut-être? J'y pense et je te fais parvenir un plan? Rien de compliqué mais là, j'pense que ça va faire la procrastination à ce sujet! Ange

(Tantôt j'voulais mettre cette nouvelle: Rendez-vous Acadie-Québec et j'hésitai entre le forum «CFAC» et celui «Québec». Ma conclusion: il manque un espace de discussion vraiment commun pour les communautés francophones.)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1608-2008,récupération par les fédéralistes
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier :: Québec, 1608-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser