Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1608-2008,récupération par les fédéralistes

Aller en bas 
+4
AF
kopenhagen
Sénateur
Lamarche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 18:42

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu...mais je sais que :

Citation :
INVITATION
The Québec City National Committee is pleased
to invite you to the World Library and Information
Congress 2008: 74th IFLA General Conference and
Council, to be held in Québec City, Québec, Canada,
from August 10 to 14, 2008.

Et puis celle-là:

Citation :
Le grand moment des fêtes du 400e aura naturellement lieu autour du 3 juillet, date anniversaire de la fondation de Québec par Samuel de Champlain. Des festivités réparties sur cinq jours comprendront des cérémonies officielles auxquelles participeront des dignitaires de partout au Canada et de plusieurs autres pays

Autour du 3 juillet scratch serait-ce le premier juillet Question

Festivités réparties sur 5 jours: du premier au 5 juillet Question

Dignitaires de plusieurs autres pays: D, Angleterre ? avec une couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 19:21

AF:
Citation :
Personnellement, j’aimerais mieux qu’il n’y ai pas de récupération politique du tout. Pas facile.


AF,le rouleau compresseur Canadian est déjà en marche.Il faut combattre le feu par le feu.Généralement je suis modéré mais sur cette question je me radicalise.

1608-2008=rendez-vous historique.La graine semée en 1608 représente un pays,le Québec.Oui les FHQ.Mais le pays aussi,un n'empêche pas l'autre.

Mais l'inertie légendaire des forces souverainistes va faire en sorte qu'on va juste chialer au cube contre le méchant fédéral sans rien faire.J'espère me tromper.


Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 19:24

Sénateur a écrit:
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu...mais je sais que :

Citation :
INVITATION
The Québec City National Committee is pleased
to invite you to the World Library and Information
Congress 2008: 74th IFLA General Conference and
Council, to be held in Québec City, Québec, Canada,
from August 10 to 14, 2008.

Et puis celle-là:

Citation :
Le grand moment des fêtes du 400e aura naturellement lieu autour du 3 juillet, date anniversaire de la fondation de Québec par Samuel de Champlain. Des festivités réparties sur cinq jours comprendront des cérémonies officielles auxquelles participeront des dignitaires de partout au Canada et de plusieurs autres pays

Autour du 3 juillet scratch serait-ce le premier juillet Question

Festivités réparties sur 5 jours: du premier au 5 juillet Question

Dignitaires de plusieurs autres pays: D, Angleterre ? avec une couronne ?

Shit Evil or Very Mad

La veine me sort du cou.C'est normal docteur Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 06:27

Ce que je trouve désolant, c'est qu'aucun représentant politique fédéral ou provincial souverainiste n'en ait glissé mot encore, qu'aucun de ces gens ne nous ait informé à ce sujet...

Je viens de leur écrire, de leur faire signifier mon indignation à ce sujet, et je leur demande de faire toute la lumière sur la subvention du fédéral, et SUR LES CONDITIONS DE CETTE SUBVENTION.

HEILLL,, Charest vient de me vendre pour $0.03 la livre, au fédéral , à Harper.... pour avoir 40 millions du fédéral, avec 6.5 millions environ de francophones au Québec, soit environ $6.00 par personne, 200 libres = $0.03 la livre=== Je vaux pas cher pour Charest...

Quand on sait que Charest va finalement mettre 34 millions dans le règlement final du Mont Orford..., Charest en a des sous,, d'ailleurs, on va en voir "PLEUVOIR" tout l'automne, des sous, des subventions, pour faire bonne figure, pour faire remonter sa cote de popularité, en vue des élections au printemps prochain. Moi, je me serais passé des subventions du fédéral tout simplement.

Donc, ce doit être pour ça, j'imagine, qu'on a vu Mme la Mairesse Boucher "accrocher" Michael Fortier, il y a une dizaine de jours, pour discuter de la subvention du fédéral pour ces évènements.., quand ils étaient tous les 2 de passage à un autre évènement à Québec...

J'espère que Mme Boucher va tenir son bout... Faut dire que je ne suis pas vraiment, vraiment un "fan" de la Mairesse Boucher, mais, si au moins, elle réussit à garder le "fait français" pendant toutes ces célébrations, au moins, ce sera ça de fait... Imaginez-vous: une ville francophone à 99%, mais où tout devrait se passer en anglais uniquement, ET, LE PLUS IRONIQUE, ON COMMÉMORE LA FONDATION D'UNE VILLE FRANCOPHONE EN AMÉRIQUE, toujours francophone..., J'EN SUIS PROFONDÉMENT INSULTÉ, ET JE ME SENS PROFONDÉMENT TRAHI PAR CHAREST ET HARPER dans mon identité francophone..., je ne les pensais pas JAMAIS si "cheap" que ça....


En tout cas, si Harper a vraiment obtenu de Charest la suspension des règlements de la loi 101 pour la durée des festivités à Québec, en 2008, moi, je me dis: c'est juste une autre CENT MILLIÈME raison POUR VOTER POUR L'INDÉPENDANCE DU QUÉBEC!!! Je pense que je vais adopter cette devise, que j'ai vu à quelque part sur un forum: "1608: Fondation DE Québec, 2008: FONDATION DU QUÉBEC"

D'un autre côté, on semble dire, ici, un peu plus haut, que la demande de suspension de la loi 101 a été un peu adoucie...,, mais, d'un autre côté, ça ne me surprendrait pas que Charest lui dise "oui" à Harper pareil, en privé, quand on voit que Charest ne fait absolument rien, à Montréal, pour contrer l'anglicisation des villes, des arrondissements, des entreprises, des commerces,,, il ne fait aucune annonce, il ne fait aucun discours pour au moins demander aux anglophones et aux allophones de respecter les règlements de la loi 101 par rapport à l'affichage et autres.... SI JAMAIS IL L'A FAIT DEPUIS 3 ANS, J'AIMERAIS BIEN SAVOIR QUAND....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006, 23:34

Mad Ça, c'est de la récupération fédéraliste!!!

Citation :
Parti libéral du Québec

Fêter dans l'unité

Le premier ministre Jean Charest était au 14e colloque régional du Parti libéral du Québec, samedi, dans la Vieille Capitale.

Réchauffant ses troupes libérales en vue des prochaines élections, le premier ministre a invoqué un nouvel argument pour tenter de convaincre les Québécois de ne pas voter pour le Parti québécois. Selon lui, un éventuel référendum pourrait semer la division lors des célébrations du 400e anniversaire de Québec, en 2008.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/11/11/001-charest-referendum.shtml

Rolling Eyes

Franchement!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 08:03

AF a écrit:
Mad Ça, c'est de la récupération fédéraliste!!!

Citation :
Parti libéral du Québec

Fêter dans l'unité

Le premier ministre Jean Charest était au 14e colloque régional du Parti libéral du Québec, samedi, dans la Vieille Capitale.

Réchauffant ses troupes libérales en vue des prochaines élections, le premier ministre a invoqué un nouvel argument pour tenter de convaincre les Québécois de ne pas voter pour le Parti québécois. Selon lui, un éventuel référendum pourrait semer la division lors des célébrations du 400e anniversaire de Québec, en 2008.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/11/11/001-charest-referendum.shtml

Rolling Eyes

Franchement!

AF sunny

OUF ! Shocked Je pensais que c'était passé date l'argument ''divisif''(sic).

Pour ça que dans l'éventualité d'une mobilisation Québec 2008,pas question de proposition de lynchage des dignitaires Canadians,juste l'affirmation point final.Autrement ça donne raison à mister Charest.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 10:41

Pas très digne d'un PM d'utiliser ce type d'arguments pour se faire réélire. Pas fort, pas fort! Rolling Eyes

À suivre...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 17:20

CHAREST EST FORT EN PETITE "PARTISANERIE" POLITIQUE...

Justement, comme cette semaine, on a vu juste les représentants des associations francophones des autres provinces assister à la PROCLAMATION DE FOI FRANCOPHONE de Charest et de Benoît Pelletier....

et au Québec ?? n'y avait-il pas des gens qui pouvaient représenter l'ensemble des Québécois, de façon apolitique, juste pour la francophonie du Québec, comme des représentants des écrivains, des acteurs, des artistes, des professeurs de français,etc... ??? au Québec, personne n'avait le droit de dire son mot ???

On voit, encore là, que c'était juste pour épater la galerie, de faire un "show" politique, que, malheureusement, les francos des autres provinces n'avaient pas le choix de participer, ou même de subir pour certains.


Comme je le disais ailleurs, imaginez-vous, un peu, le "show" que Charest aurait organisé s'il avait été question de la mise sur pied et de l'organisation du premier SOMMET FRANCOPHONE EN AMÉRIQUE DU NORD ???

En passant, ce premier sommet francophone est arrivé en 1986, à la Ville de Québec, sous la gouverne de Bourassa au Québec et de Mulroney au Canada. -------en passant, cela faisait plusieurs années que la France et les pays africains voulaient organiser cela en Amérique, MAIS TRUDEAU NE VOULAIT RIEN SAVOIR DE CELA, TRUDEAU NE VOULAIT PAS QUE BOURASSA EMBARQUE DANS CES ORGANISMES FRANCOPHONES----------

Et Bourassa n'avait pas fait de "show" auparavant, juste pour la signature de cette entente historique pour la participation à des sommets francophones pour le Québec....
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 00:18

réplique de Boisclair à Charest, sur un prochain référendum en 2008:

PS: Charest a dit, ce midi, devant des militants libéraux, à Québec, qu'il ne fallait surtout pas qu'il n'y ait un référendum en 2008, parce que cela diviserait encore les gens...., à la veille des fêtes du 400ème, du 31 décembre 2007, jusque vers le 25 octobre 2008----------


commentaire: TRÈS PAUVRE ARGUMENT,,, DISONS.......


VOICI LE TEXTE DE LA RÉPLIQUE DE BOISCLAIR:

Souveraineté: Boisclair trouve que Charest n'apporte rien de bon au débat
12-11-06 21:33

MONTREAL (PC) - La déclaration de Jean Charest concernant la tenue d'un éventuel référendum sur la souveraineté en 2008 n'apporte rien de nouveau au débat sur la question nationale, a laissé entendre dimanche le chef du Parti québécois, André Boisclair.


Le chef libéral a déclaré samedi que la tenue d'un référendum en 2008, advenant l'élection du Parti québécois, nuirait aux fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec. "Je veux que 2008 soit une grande fête, une occasion de célébrer nos succès. Je veux qu'on le fasse ensemble, je ne veux pas qu'on arrive en 2008 divisés", a dit M. Charest lors d'un discours au colloque régional du Parti libéral, qui était visiblement tourné vers la prochaine campagne électorale.

Selon M. Boisclair, l'argument de M. Charest est "insignifiant". "C'est la démonstration dans quel vide idéologique est le Parti libéral du Québec", a déclaré le chef péquiste, tout en ajoutant que M. Charest était "le premier premier ministre du Québec qui n'a fait aucune demande constitutionnelle au gouvernement fédéral".

"M. Charest, à chaque jour, subit des coups du gouvernement fédéral, sur Kyoto, sur le registre des armes à feu, sur l'entente sur les services de garde... Et tout ce qu'il a comme réplique, c'est de parler d'un éventuel référendum qui pourrait avoir lieu en 2008", a souligné M. Boisclair.

Samedi, dans son discours, M. Charest a voulu dénoncer l'engagement du Parti québécois de déclencher un référendum "le plus rapidement possible". Une promesse qui entraînerait, selon lui, des querelles alors que les yeux du monde seront tournés vers la ville de Québec à l'occasion des fêtes du 400e anniversaire de sa fondation.

FIN DU TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:17

ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, À QUÉBEC:

LE 16 JANVIER 2007

La Mairesse Boucher semble flairer de mauvaises "odeurs" provenant du Comité du 400ème...

http://medias.tva.ca/stations/cfcm/nouvelle/18625.wmv


LE TEXTE DU JOURNALISTE:
http://tva.canoe.com/stations/cfcm/nouvelle/20070116.html#191555
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:29

Laconix: un nouveau caractère pour les Séquelles, i.e. le porte-parole du comité organisateur du Banquet. Uhmm.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 07:15

Citation :
Samedi, dans son discours, M. Charest a voulu dénoncer l'engagement du Parti québécois de déclencher un référendum "le plus rapidement possible". Une promesse qui entraînerait, selon lui, des querelles alors que les yeux du monde seront tournés vers la ville de Québec à l'occasion des fêtes du 400e anniversaire de sa fondation.


Ben oui des querelles inutiles, hein , Patapouf. Rolling Eyes

Au contraire, un référendum imminent pendant le 400e pour que les yeux du monde en prennent acte, j'en jouis déjà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 14:41

Citation :
Lettres: Je me souviens...

Jean-François Allard,

Édition du samedi 03 et du dimanche 04 février 2007


Dans une lettre que Le Devoir a publiée le 30 janvier dernier, Diane Bélanger s'indignait de ce que M. Harper fasse référence au 400e anniversaire du Canada plutôt qu'au 400e anniversaire de la ville de Québec (Le Devoir, «Une erreur de date... », page A 6). Je m'indigne aussi de ce que le fédéral récupère l'événement et se l'approprie. Cependant, contrairement à Mme Bélanger, je déplore aussi le fait que la Ville de Québec et le comité organisateur des célébrations du 400e réduisent l'événement à l'anniversaire d'une ville, comme on le ferait pour n'importe quelle municipalité du Québec.

La fondation de Québec par Champlain constitue l'acte fondateur de notre nation. C'est le point de départ de la colonisation française en Amérique, c'est le début de l'aventure de tout un peuple sur ce continent. En 1608, Champlain a voulu fonder un établissement permanent qui marquait la présence française en Amérique et devenait le point de départ pour la colonisation du continent. Cet événement n'est absolument pas de même nature que la fondation des autres villes et villages du Québec.

En 2004, l'Acadie fêta son 400e anniversaire et non pas l'île Sainte-Croix, lieu du premier établissement. En 2007, les Américains fêtent leur 400e anniversaire («America's 400th») et non pas le 400e anniversaire de Jamestown. Qu'est-ce qu'on attend pour donner à l'événement le sens qu'il mérite et reconnaître l'importance qu'il a eu pour tout le Québec?

http://www.ledevoir.com/2007/02/03/129742.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 15:19

WOWWWWWWWWW...

BON,,,,, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas le seul à dénoncer la mainmise de Harper sur les fêtes du 400ème...., et de voir que, SI LE QUÉBEC ÉTAIT INDÉPENDANT, on y fêterait le 400ème anniversaire du (second ??) début du FAIT FRANÇAIS EN AMÉRIQUE.......

IL est temps qu'il y en ait d'autres qui s'en aperçoivent........
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 18:25

Fête du 400e

La visite de la reine
affraid

Citation :
...le président du Conseil de la souveraineté, Gérald Larose, est furieux. Il a traité de « colonisés » les administrateurs de la Société du 400e qui ont songé à inviter la reine.

Pour M. Larose, la possibilité que la reine soit présente pour souligner la naissance de la nation québécoise est « indigeste » car elle représente le symbole le plus colonial de la monarchie anglaise. Il ajoute que le fait que des Québécois se prêtent à ce jeu démontre une aliénation la plus totale.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Quebec/2007/04/13/009-reine_quebec.shtml

P.S.: Au 400 ième de l'Acadie, c'est le président de la France , Jacques Chirac qui nous avait rendu visite.
Bébette a jamais osé. Laughing Est gèné, peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 18:35

Piqué sur Vigile.net:


Citation :
La Reine du Carnaval...
Caroline Moreno
Tribune libre de Vigile
vendredi 13 avril 2007

--------------------------------------------------------------------------------

La reine d’Angleterre,
se prévalant de son droit de conquérante,
entend honorer de sa royale présence
les festivités entourant
le 400e anniversaire de la fondation de Québec.

L’événement
deviendra l’occasion de célébrer,
en territoire conquis,
dans la joie et dans « les deux langues »,
l’invasion britannique en Nouvelle-France.

Les préparatifs en cours
laissent d’ores et déjà supposer
que les célébrations
donneront lieu à un immense carnaval.

Qu’est-ce qu’un carnaval sans reine ?

Cependant, sa Majesté Élisabeth II,
dans un Québec au statut de province canadienne,
ce n’est pas, est-il nécessaire de le rappeler,
la tasse de thé
des Québécois.

J'ai de moins en moins le coeur à la fête... shaking

Cette fête qu'on nous vole peu à peu... Faire les 100 pas!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 18:47

Citation :
Un jour ils partirent de France
Bâtirent ici quelques villages, une ville, un pays.

Pauline Julien

Et la reine du carnaval dans tout ça? Rolling Eyes


Salutations citoyens citoyennes!

Peut-on espérer que les forces vives invitent la population à déployer les fleur-de-lysés pour que le véritable sens du 400e anniversaire de la présence française en terre d'Amérique s'exprime et prenne la place qui lui revient.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 18:55

AF a écrit:


J'ai de moins en moins le coeur à la fête... shaking

Cette fête qu'on nous vole peu à peu... Faire les 100 pas!

AF sunny
Bien chère AF:

Quelle belle occasion de faire la Fête pour protester contre la présence de la Reine lors de l'évènement! Je prévois définitivement revenir à Québec pour participer à cette protestation.

Chu prêt à partir une campagne sul Canard: Reine: Stay Home
Pis si a persiste, c'est encore mieux. Le potentiel est immense.
Me semble que c'est pas si tordu que ça!

Yatu une Fête alternative de prévue???
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 19:08

Citation :
Yatu une Fête alternative de prévue???(Gaulois)

Faudra bien, autrement, ça sera la forêt des carnutes dans mon cas. Par expérience il faut que ce soit les forces les plus modérées possibles qui lancent l'appel. Je m'explique:

En 2002 quand la reine était venu en territoire québécois pour souper à Gatineau, c'était le mlnq qui avait lancé l'appel. Les autobus pour transporter des militants de Montréal devaient partir devant les bureaux de la ssjb. Sentant la soupe chaude et ne voulant pas être associée la ssjb avait fait un changement et les autobus ont dû partir à quelques coins de rues de là.

Donc quand ce sont des ultra-radicaux qui lancent l'appel, les modérés se sauvent comme des chevreuils. Et pourtant, la ssjb, on ne parle pas du Québec mou.

Nous étions une centaine au final, pas assez pour la forcer à aller manger le pâté chinois d'Aline au 24 sussex mais assez pour qu'elle demande à son chauffeur de modifier son trajet.

Pour ma part, il reste encore beaucoup de temps, je m'occupe de ce dossier c'est certain.

Lamarche comme pseudo, c'est pas un hasard et c'est pas mon nom de famille. Wink

Citation :
Chu prêt à partir une campagne sul Canard: Reine: Stay Home(Gaulois)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 20:04

texte du site branchez-vous:

http://info.branchez-vous.com/Nationales/070413/N0413108U.html

COPIE DU TEXTE:
La possible venue de la reine à Québec choque les souverainistes

PAR RÉMI NADEAU

QUEBEC (PC) - La possible venue de la reine d'Angleterre à Québec, pour les fêtes du 400e anniversaire de fondation de la ville, provoque un tollé au sein des forces souverainistes.

Furieux, le président du Conseil de la souveraineté, Gérald Larose, traite de "colonisés" les administrateurs de la Société du 400e de Québec, qui dressent une liste d'invités potentiels avec les gouvernements du Québec et du Canada, sur laquelle figure le nom de la reine Elisabeth II.

"C'est totalement indigeste et imbuvable que la reine d'Angleterre vienne promener sa postiche pour saluer la naissance de la nation québécoise. C'est inacceptable", a tonné M. Larose, en entrevue à la Presse Canadienne.

Il accuse les forces fédéralistes de procéder à une opération de recyclage canadien des symboles québécois.

COMMENTAIRE: ce ne serait pas le premier symbole que les brittanniques et le fédéral vole aux Québécois: la Nouvelle-France, l'hymne national,... en prenant aux Québécois une très grande partie de leur argent en impôts, alors que cet impôt fédéral n'est plus pertinent....

"Le dernier élément en liste étant d'essayer de faire croire que la nation canadienne a vu le jour en 1608, avec une visite de la reine, symbole le plus colonial, le plus réactionnaire de la monarchie anglaise", a-t-il fulminé.

------------------------------------------------------------------------
AUTRE COMMENTAIRE: ET LA FRANCE ?? QU'EN DIT-ELLE ?? ce sont ses militaires qui étaient là en 1608, par décision de sa Royauté!! et M. Jean-Pierre Rafarin qui fait des pieds et des mains pour donner au Québec, aux Québécois les plus beaux cadeaux possibles!! voir le "carnet" de M. Jean-Pierre Raffarin:
[/]
b

http://www.carnetjpr.com/carnetjpr/categories/5-Monde
-------------------------------------------------------------------------
M. Larose s'est montré particulièrement sévère à l'endroit de la Société du 400e de Québec.

"Que des Québécois se prêtent à ce jeu-là, en parfaite contradiction avec ce qu'ils veulent souligner, alors là, on est dans l'aliénation la plus totale", a-t-il lancé.

A la Société Saint-Jean Baptiste, le premier vice-président, Mario Beaulieu, a aussi réagi avec stupéfaction.

Il juge que la reine n'a pas sa place lors des festivités entourant la fondation de la ville par un pionnier de la Nouvelle-France, Samuel de Champlain.

"Ce n'est pas du tout une bonne idée. Le Québec cherche de plus en plus à se défaire des symboles de la monarchie, de l'impérialisme et de l'Angleterre, qui a systématiquement assimilé les minorités francophones au Canada", a-t-il déclaré.

Appelé à commenter cette situation controversée, le président de la société du 400e de Québec, Pierre Boulanger, a évité de dire s'il souhaitait personnellement la venue de la reine.

Il n'a pas nié que le ministère canadien des Affaires étrangères planche sur cette possibilité.

"Si le gouvernement fédéral décide de l'inviter, bien, on va...", a-t-il dit, hésitant, avant d'interrompre sa réflexion. Puis il a poursuivi: "les gens qui vont vouloir venir à Québec nous souhaiter bonne fête, on va être très heureux de les accueillir et on va s'organiser avec leur présence (sic), mais au-delà de ça, ce n'est pas à moi de décider qui on va inviter au party".

Il affirme qu'il est prématuré de conclure que la reine sera invitée à Québec pour les commémorations du 3 juillet 2008, précisant que la liste officielle sera rendue publique d'ici quelques semaines.

Le ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, Benoit Pelletier, ne voit pour sa part aucun problème à la possible venue d'Elisabeth II, qui serait présente, dit-il, en sa qualité de reine du Canada.

Il ne craint pas que la population québécoise réagisse négativement à la présence de la reine parmi les dignitaires, même si l'Angleterre a conquis la Nouvelle-France par la force, en remportant la bataille des Plaines d'Abraham en 1759.

M. Pelletier a accusé les souverainistes qui s'insurgent contre cette possible visite d'alimenter de vieilles rancoeurs.

[b]COMMENTAIRE SUR M. PELLETIER: c'est comme pour les accommodements raisonnables: quand les Québécois doivent plier pour permettre à d'autres de mieux s'affirmer, c'est JUSTE UN ACCOMMODEMENT RAISONNABLE, justifié par la Charte des droits,,,, mais quand ce sont les Québécois qui dénoncent des violations à leurs droits garantis par la Charte, comme on a vu dans certains hôpitaux dernièrement, on dit des Québécois qu'ils font de l'urthicaire, qu'ils ont la peau sensible, donc,,, on laisse entendre qu'ils ne sont que des pleurnichards pour vouloir défendre leurs droits garantis par la Charte.... c'est toujours le même refrain... ENCORE DU "QUÉBEC BASHING"...., toujours renouvelé encore ici même, même par un ministre libéral fédéral du gouvernement du Québec!!!!!!



"Je pense vraiment que ce sont des rancoeurs qui n'ont plus leur place dans le Québec de 2007. La réalité de la conquête est indéniable, mais nous somme une société accueillante et ouverte", a répliqué le ministre.

L'ex-députée libérale de Jean-Talon, Margaret Delisle, a accueilli la reine Elisabeth II lors de son dernier passage au Québec le 21 octobre 1987, alors qu'elle était mairesse de Sillery, une ville depuis fusionnée à Québec.

Questionnée à ce sujet, elle a indiqué que ce passage de la reine à Québec n'avait pas suscité de manifestations, et a ajouté que, personnellement, elle ne voyait aucune raison de s'opposer à une autre visite de sa majesté.

"C'est sûr que des indépendantistes vont dire qu'elle n'a pas d'affaires ici, mais bien d'autres personnes seraient bien contentes qu'elle vienne", a conclu Mme Delisle.

© La Presse Canadienne, 2007

Publié le 2007-04-13

FIN DU TEXTE RECOPIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 22:15

Citation :
Le journal du midi a TQS

À la question: La Reine a-t-elle sa place aux fêtes du 400 ième de Québec?, vous avez répondu:

17% ont répondu oui
et 83% ont répondu non

www.tqs.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 22:37

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que la REINE devrait rester chez eux...

En passant, elle n'aura qu'à se reprendre l'année d'après, soit en 2009, dans 2 ans, pour célébrer le 250ème anniversaire de la victoire brittannique lors de la bataille des PLAINES D'ABRAHAM (1759-2009), qui a fait que la NOUVELLE-FRANCE a complètement été conquise par les Brittanniques à cette époque.

Mais là, en 2008, on célèbre le 400ème anniversaire DE LA VILLE de Québec, c'est juste une ville, mais c'était l'établissement de la 2ème colonise française en Amérique en 1608, soit après celle d'Acadie en 1604.

Mais, au juste, on célébrera AUSSI, EN 2009, le 475ème anniversaire de l'arrivée de Jacques-Cartier, en 1534, à Gaspé.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007, 22:44

Il y a Free Dominion, pour s'amuser: http://www.freedominion.ca/phpBB2/viewtopic.php?p=956468#956468

Sénateur: je compte sur votre support sur Free Dominion bounce bounce bounce

A bien y penser, j'ai vraiment un problème avec le nom de ma province Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 10:13

Citation :
Crise majeure en vue...

Les Fêtes du 400e seraient-elles devenues une « affaire canadian » ? Pour les esprits colonisés, la fondation de la ville de Québec, en 1608 par Samuel de Champlain, symbolise la naissance du... Canada !?! Pour tout bon Québécois, au contraire, elle symbolise la naissance de la Nouvelle-France !!!

www.vigile.net

Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 10:31

Petite reconnaissance du côté des ultra-radicaux. On est en feu c'est certain et on parle de manif. Les modérés vont s'abstenir pour ne pas passer pour des extrémistes si on appelle au lynchage de la reine. Ils vont juste gémir et mettre le drapeau en berne. business as usual.

Pourtant, juste à appeler à la simple affirmation avec un ti drapeau à fleur de lys.

On verra. Arrow SSJB et CSQ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1608-2008,récupération par les fédéralistes   1608-2008,récupération par les fédéralistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1608-2008,récupération par les fédéralistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier :: Québec, 1608-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser