Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dites non aux coupures

Aller en bas 
+5
Guevara
Lamarche
A l'oeil!
AF
Sénateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:30

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Avec le temps Question

C'était pourtant clair dès le départ...

AF sunny

Vous l'aviez pas vu Question

Bien sûr que oui...

Rolling Eyes

C'étaient pourtant clair dès le départ que les coupures ne touchaient pas que les FHQs...

AF sunny

Et vous avez fait quoi?

Passer à autres choses ?

Rolling Eyes

AF a écrit:
Présentement, une multitude de groupes s’organisent à travers le Canada afin de s’opposer aux différentes coupures. Cependant, il appert qu’il y a bien peu d’alliances... Et lorsqu’il y en a, ces alliances ratissent soit trop large, soit pas assez… Confused Enfin, on verra s’il y aura suite… Pour l’instant, la «coupure» la plus abjecte est celle concernant le programme de contestation judiciaire. Plusieurs plaintes ont déjà été formulé à cet égard. Ces plaintes sont notamment à l’effet que le retrait de ce programme est possiblement de nature anticonstitutionnel. À suivre Arrow

À+

AF sunny

Certaines coupures sont justifiables. Certains fonds publics sont mal utilisés. Quand j'ai prit connaissance de la pétition, j'ai bien failli ne pas la signer. Je l'ai fait quand même; pour le programme de contestation judiciaire plus particulièrement.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:04

AF

Citation :
Certaines coupures sont justifiables. Certains fonds publics sont mal utilisés. Quand j'ai prit connaissance de la pétition, j'ai bien failli ne pas la signer. Je l'ai fait quand même; pour le programme de contestation judiciaire plus particulièrement.

Je suis intéressé de connaître quels sont ces programmes coupés dans le contexte de la pétition de la SNA dont tu n'est pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:10

Beaucoup seront d'accord que "Certains fonds publics sont mal utilisés". Alors ca demeure délicat de supporter ces grosses pétitions qui englobent tout. Je l'ai fait avec les mêmes hésitations que AF. Solidarité oblige parmi la Direction de FAF clown

Dans mon cynisme, je me demande souvent si les néocons ne font pas par exprès pour avoir des programmes bidons avec les tisamis du moment pour en fait justifier les coupures éventuellement. Diviser pour reigner... Faut pas se laisser faire, et nous-mêmes identifier les programmes-bidons pour nous-même les couper. Mais pour cela ca prend des citoyens motivés, engagés, connectés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:24

gaulois a écrit:
Beaucoup seront d'accord que "Certains fonds publics sont mal utilisés". Alors ca demeure délicat de supporter ces grosses pétitions qui englobent tout. Je l'ai fait avec les mêmes hésitations que AF. Solidarité oblige parmi la Direction de FAF clown

Dans mon cynisme, je me demande souvent si les néocons ne font pas par exprès pour avoir des programmes bidons avec les tisamis du moment pour en fait justifier les coupures éventuellement. Diviser pour reigner... Faut pas se laisser faire, et nous-mêmes identifier les programmes-bidons pour nous-même les couper. Mais pour cela ca prend des citoyens motivés, engagés, connectés, etc...

Bon, je retranscrit le libellé de la question de la pétition

Citation :
Répondez à l’appel à la mobilisation lancé par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada ainsi que par la Société Nationale de L'Acadie et ses associations membres. Joignez-vous au mouvement national de contestation pour demander au gouvernement fédéral, sous la direction du Premier ministre Stephen Harper, d’annuler les coupures qu’il compte effectuer dans plusieurs programmes qui ont un impact direct sur le développement des francophones en milieu minoritaire.

En particulier, l'abolition du Programme de contestation judiciaire, instauré en 1978, touchera directement les communautés francophones et acadiennes, qui seront privées d’un outil auquel elles ont eu maintes fois recours pour faire respecter leurs droits linguistiques.

Il ne faut pas oublier les coupures dans de nombreux programmes, entre autres, touchant l'alphabétisation, les emplois d'été pour les jeunes, la condition féminine, le bénévolat, l'économie sociale et la participation aux événements de la francophonie internationale.

Et je répète la question qui suscite mon intérèt:

Quels sont ces programmes coupés dans le contexte de la pétition de la SNA dont tu (vous) n'est (n'ètes) pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:31

Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Certaines coupures sont justifiables. Certains fonds publics sont mal utilisés. Quand j'ai prit connaissance de la pétition, j'ai bien failli ne pas la signer. Je l'ai fait quand même; pour le programme de contestation judiciaire plus particulièrement.

Je suis intéressé de connaître quels sont ces programmes coupés dans le contexte de la pétition de la SNA dont tu n'est pas d'accord?

En gros, je suis d’accord avec la «mission» de chacun de ces programmes... Les fonds sont-ils gérés avec efficacité (inutile de parler d’«efficience» ici...) Question C’est une autre paire de manche. Y-a-t-il d'autres programmes toujours susceptibles de répondre aux besoins? Je pense que oui.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:44

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Certaines coupures sont justifiables. Certains fonds publics sont mal utilisés. Quand j'ai prit connaissance de la pétition, j'ai bien failli ne pas la signer. Je l'ai fait quand même; pour le programme de contestation judiciaire plus particulièrement.

Je suis intéressé de connaître quels sont ces programmes coupés dans le contexte de la pétition de la SNA dont tu n'est pas d'accord?

En gros, je suis d’accord avec la «mission» de chacun de ces programmes... Les fonds sont-ils gérés avec efficacité (inutile de parler d’«efficience» ici...) Question C’est une autre paire de manche. Y-a-t-il d'autres programmes toujours susceptibles de répondre aux besoins? Je pense que oui.

AF sunny

Lesquelles?

Si il y en aurait, pourquoi cette pétition?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 14:42

Sénateur, j'ai signée la pétition... Peut-être désirez-vous que je leur fasse parvenir une demande pour faire retirer mon nom de la liste? Je niaise, bien sûr. cheese

Autrement... Dites non aux coupures - Page 4 A058

Pas besoin d’aller loin. Juste le libellé de la pétition en page d’accueil fait amateur…On dirais presque une liste d’épicerie. À partir de ce constat, on peut anticiper sur l’efficacité du reste. Désolé si ma réponse vous semble crue, mais c'est ainsi et j'avoue y aller mollo.

Tout comme gaulois, je considère que cette pétition est trop «englobante» à cause de la diversité des programmes dont on réclame le rétablissement. De plus, cette pétition qui se veut «nationale» laisse presque entendre que seules les communautés francophones sont affectés par ces coupures... ce qui n'est pas le cas dans les faits.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 15:42

On fait peut-être amateur mais on fait avancer les choses.

Je dois te dire que tu discutes de choses dans lequel tu ne connais rien. Tu veut être cru, je peux l'être aussi. Tu est comme la majorité des québécois sur les sites oueb, Razz Razz Razz obstineuse innée qui s'enfarge dans les virgules et les trait d'union.. Va!

Citation :
La Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) croit qu'elle peut convaincre le gouvernement Harper de maintenir en partie les programmes fédéraux qu'il compte abolir. Selon le président de l'organisme, Jean-Guy Rioux, des discussions en ce sens sont en cours avec le gouvernement fédéral.

« On s'aperçoit depuis la semaine dernière qu'il y a une ouverture qui commence à se manifester au niveau politique », a indiqué M. Rioux.

Les pressions de la FCFA et d'autres organismes sur le gouvernement fédéral semblent porter des fruits . « On espère bien qu'on va avoir dans les prochains jours ou les prochaines heures des propositions », a souligné M. Rioux.

Jean-Guy Rioux a précisé que les programmes qui feront l'objet de ces propositions n'équivaudront peut-être pas à ceux qui sont abolis, mais qu'ils représenteraient quand même une certaine compensation.

Depuis l'annonce des compressions budgétaires du gouvernement Harper, le 25 septembre dernier, la FCFA exerce des pressions sur le fédéral pour qu'il rétablisse une douzaine de programmes chers aux minorités francophones.

Le programme de contestation judiciaire, qui a permis à plusieurs collectivités francophones d'obtenir, entre autres, des écoles françaises, est en tête de liste.

Le temps presse puisque la FCFA n'a que jusqu'au mercredi 25 octobre pour contester les compressions budgétaires devant les tribunaux.

Pas mal pour des amateurs.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 15:44

En parlant de la pétition, elle stagne en ce moment. Dans les premiers jours, elle recueillait 250 noms et + chaque jour, maintenant, elle peine à en avoir 100 par jours ( Moins d'un cinquantaine à cette heure-ci ! affraid ).

Pourtant, on n'a commencé à en parlé dans l'Acadie Nouvelle et au Téléjournal Atlantique. Mais l'effet s'est estomper. À peine 3500 noms et déjà les francophones baissent les bras ? Je sais pas!

Un peu de courage bon sang ! À date, la plupart des signataires sont des Acadiens du Nouveau-Brunswick. Où sont les Acadiens des autres provinces Atlantiques, les franco-ontariens, les francophones de l'Ouest et par dessus le marché les Québécois ? (Sans offense aux Québécois du forum Wink )

Le groupe Canadians for language fairness ont réussi à recueillir plus de 6000 noms sur leur pétition pour abolir le bilinguisme au Canada sans mettre aucune annonce dans les journaux et la nouvelle de la pétition dans les médias.

On sais que les anglais sont fort pour faire du lobbying, pour mobiliser leur monde. L'émergence du COR comme opposition officiel au Nouveau-Brunswick en témoigne.

Mais que font les francophones Question Question Question

Au moins j'ai réussi à force de tanner le maire de Tracadie de faire changer un signe "Stop" pour un signe "Stop Arrêt" malgré le fait qui me disait que Stop c'était universel bla bla bla....

Du pain et des jeux, voilà ce qui intéresse la population. Les Romains l'avaient bien compris et je crois que ça n'a pas changer.

Solution : diffuser des annonces encourageant le monde à signer la pétition pendant Loft Story, dans le journal de Montréal, dans les Auto Trader, dans les salles de Bingo, etc.

Ça fait du bien de se laisser aller ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:15

Sénateur a écrit:
On fait peut-être amateur mais on fait avancer les choses.

Je dois te dire que tu discutes de choses dans lequel tu ne connais rien. Tu veut être cru, je peux l'être aussi. Tu est comme la majorité des québécois sur les sites oueb, Razz Razz Razz obstineuse innée qui s'enfarge dans les virgules et les trait d'union.. Va!

Rolling Eyes

Vous prenez toujours tout personnel.... Rolling Eyes

Même pas 4000 signatures encore.... Criss!!! Les chiffres parlent d'eux-mêmes non?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:40

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
On fait peut-être amateur mais on fait avancer les choses.

Je dois te dire que tu discutes de choses dans lequel tu ne connais rien. Tu veut être cru, je peux l'être aussi. Tu est comme la majorité des québécois sur les sites oueb, Razz Razz Razz obstineuse innée qui s'enfarge dans les virgules et les trait d'union.. Va!

Rolling Eyes

Vous prenez toujours tout personnel.... Rolling Eyes

Même pas 4000 signatures encore.... Criss!!! Les chiffres parlent d'eux-mêmes non?

AF sunny

Mais oui mais les québécois nous trouvent trop amateurs. Pis là partent une discussion sur la façon de faire une pétition , il aurait du avoir ça, ou bien ceci, ah non moi je ne signe pas ça, c'est trop amateur.

Ou bien je signerais bien si ça serait pour les analphabètes seulement, ou les jeunes seulement, ou les femmes seulement. Comme l'autre sur politiquequébec qui exigeait que l'on place à coté une autre pétition pour les coupures, pour la démocratie.

Il nous faudrait faire 56 pétitions pour plaire vos p'tits besoins.

Faites en une , si vous ètes si fin, les Québécois.

Moi, je trouve que c'était une belle iniative de la part de la SNA, cette pétition et selon la FCFA, elle va rapporter.

Et je remercie les québécois , les vrais, qui ont su passer par dessus ces «irritants» et appuyée les FHQ.

Et par la bande, ces coupures affectent aussi les organismes québécois.

Qu'allez vous faire ? mettre en place une commission à savoir le genre de pétition qu'il vous faudrait . Attendez pas trop car vous avez jusqu'au 25 octobre pour contester les coupures.

L'Indépendance peut bien prendre tout ce temps. Mais oui mais je peux pas voter pour lui, il y a pas de cheveux, l'autre est ben plus fine mais j'aime pas ses fréquentations, mais ........je vais voter libéral pis on verra plus tard.

Accouchez, sacrament!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:49

Sénateur a écrit:
Et je remercie les québécois , les vrais, qui ont su passer par dessus ces «irritants» et appuyée les FHQ.

Very Happy Merci!

Il appert que j'en suis! tongue

AF sunny

PS( Certains organismes autres que FHQs ont fait preuve «d'amateurisme» aussi en ne sachant pas créer des alliances payantes... Rolling Eyes Harper et al. ont bien sut diviser les forces...)
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 16:51

Sa commence à s'échaufer sur le forum mais pas de la manière qu'il le faudrait. Il faut être ensemble et non un contre l'autre.

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Fable de Lafontaine

Néanmoins je suis tout de même d'accord avec la dernière partie du texte de Sénateur :

Citation :
L'Indépendance peut bien prendre tout ce temps. Mais oui mais je peux pas voter pour lui, il y a pas de cheveux, l'autre est ben plus fine mais j'aime pas ses fréquentations, mais ........je vais voter libéral pis on verra plus tard.

Accouchez, sacrament!

C'est légal ça?

Mais les Acadiens n'ont tout de même pas de leçon à donner, parce que défois on recule au lieu d'avancer.... Crying or Very sad

salut
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:09

Sénateur a écrit:
Comme l'autre sur politiquequébec qui exigeait que l'on place à coté une autre pétition pour les coupures, pour la démocratie.

Roule de rire!
Le gars dont tu parles est probablement plus à dret que Harper! affraid

Citation :
Ou est la pétition pour coupé encore plus dans les programmes inutile....

Si le créateur de cette pétition serait honnête, il aurait les 2 en parallèle...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:07

Le député Jean-Claude D'Amours questionne l'abolition du Programme de contestation judiciaire 2006-10-19

Citation :
Le député fédéral de Madawaska-Restigouche, Jean-Claude D'Amours, reproche à la ministre des Langues officielles, Josée Verner, de ne pas appuyer le Programme de contestation judiciaire.

M. D'amours s'est adressé à la ministre à la Chambre des communes hier.

Malgré la promesse électorale des conservateurs, le gouvernement de Stephen Harper démontre qu'il n'a aucunement intention d'assurer la viabilité des communautés linguistiques minoritaires dans les provinces, d'après le député D'Amours.

Toujours selon Jean-Claude D'Amours, en abolissant ce programme, le gouvernement conservateur ne fait que mettre un frein à l'avancement des acquis des communautés minoritaires.

La ministre Verner s'est défendu en reprochant au député libéral de ne pas avoir compris ce à quoi elle faisait allusion.

M. D'Amours a aussi reproché l'absence du ministre des Collectivités, Lawrence Cannon, au congrès annuel de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Edmundston. Ce dernier s'est désisté à la dernière minute.

Selon le député de Madawaska-Restigouche, cela démontre l'insouciance de conservateurs envers les communautés acadiennes.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:43

Petit aparté...

Citation :
(...)

Cette maladresse linguistique a d'ailleurs donné lieu à une savoureuse méprise lors de la période de questions quotidienne à la Chambre des communes. La députée bloquiste Vivian Barbot a demandé au ministre «si, oui ou non, les troupes ont subi des coupures». Valse-hésitation. Tant la ministre du Patrimoine que celui des Affaires étrangères se sont levés. M. MacKay a finalement eu la parole et s'est porté à la défense des troupes... en Afghanistan. «Nous sommes impliqués dans cette intervention avec 36 autres pays», a-t-il rappelé.

Les députés bloquistes se sont esclaffés pendant que leur collègue Maka Kotto se levait pour répéter la question plus lentement en appuyant, une pointe de sarcasme dans la voix, sur chaque mot. «Il ne s'agit pas ici de troupes militaires. Il s'agit de troupes de théâtre, de danse et de musique.» (...) Laughing

http://www.ledevoir.com/2006/10/20/120841.html

Roule de rire!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 13:37

Coupe d'une main aux FHQ et donne de l'autre à l'Afghanistan.

Et vogue la galère rambo

Citation :
La ministre fédérale de la Coopération internationale se rend à Kandahar pour annoncer l'injection de 30 millions de dollars dans des projets humanitaires en Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 13:50

confused Pourrait-on me donner une définiton du mot ''modérateur/modératrice'' ?...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 13:57

A l'oeil! a écrit:
confused Pourrait-on me donner une définiton du mot ''modérateur/modératrice'' ?...mdr...

Voir dans la FAQ.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 14:44

En passant: «sois belle et tais-toi» n'apparaît nullement dans la définition.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 22:12

Sénateur a écrit:
Coupe d'une main aux FHQ et donne de l'autre à l'Afghanistan.

Et vogue la galère rambo

Citation :
La ministre fédérale de la Coopération internationale se rend à Kandahar pour annoncer l'injection de 30 millions de dollars dans des projets humanitaires en Afghanistan

Éducation, soutien pour les groupes de femmes et autres projets divers... Difficile d'être contre la vertu et je pense que les conservateurs/réformistes le savent...(Ils ne sont pas sincères mais ils le savent.) N'empêche que c'est presqu'une claque dans la face.

Mais, est-ce étonnant? Pas vraiment, considérant qu'ils doivent rehausser leur (la nôtre par la même occasion...) «notoriété» à l'étranger et que les besoins sont criant en Afghanistan (et en bien d'autres endroits où la situation est encore pire...). Pour eux, cette dépense passe mieux que celles effectuées pour l'achat de matériel militaire.

La face cachée des Conservateurs/réformistes en est une à saveur humanitaire? cyclops Ah! Ah! Rions un bon coup! Rolling Eyes

Enfin... Réjouissons-nous cependant que leur cote est à la baisse dans les sondages et qu'ils ne serons pas là trop longtemps. Mais bon; il s'agit d'un souhait et non d'une certitude.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006, 23:11

AF a écrit:
A l'oeil! a écrit:
confused Pourrait-on me donner une définiton du mot ''modérateur/modératrice'' ?...mdr...

Voir dans la FAQ.

AF sunny

Commme vous le dites souvent,AF...je vous'' taquinais''...mdr C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006, 12:58

SÉNATEUR A ÉCRIT:Coupe d'une main aux FHQ et donne de l'autre à l'Afghanistan.

Et vogue la galère rambo

FIN DE LA CITATION

Mon commentaire:

Personnellement, je dirais même: C'EST DE LA PROVOCATION!!!

GRAND BIEN LEUR FASSE, À TOUS CES GENS NÉCESSITEUX DE L'AFGHANISTAN,, mais qui disait: "CHARITÉ BIEN ORDONNÉE, COMMENCE PAR SOI-MÊME..." On commence à connaître de plus en plus Harper...,, il est de "droite-religieuse" quand ça lui tente,, quand c'est pour appuyer pour faire tuer du monde pour rien ou encore pour mettre du monde dans la "marde" encore plus, HARPER EST LÀ....

Enfin...., vous voyez ce que je veux dire: tant mieux pour eux autres en Afghanisatan, mais, pendant ce temps-là, HARPER COUPE 1 MILLIARD EN SERVICES AUX INDIVIDUS au CANADA....

Faudrait faire une plainte tout de suite à l'ONU...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006, 13:03

francoquebecois a écrit:
Faudrait faire une plainte tout de suite à l'ONU...

Hum... Je pense que nous serions, et avec raison, la risée de bien du monde en procédant ainsi. Je m'imagine mal parler du «sort» des minorités canadiennes versus la situation qui prévaut dans bien des régions du monde... Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2006, 13:11

je ne savais pas que la situation actuelle des FHQs est actuellement si enviable que ça...,, c'est Fraser qui va être content d'apprendre ça....----et Harper, en bout de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites non aux coupures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites non aux coupures
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'assistance juridique: que penser des coupures?
» Charest: coupures de $800 millions!!! une insulte!!
» Dites, braves gens...
» Le 28 juillet, vous dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser