Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dites non aux coupures

Aller en bas 
+5
Guevara
Lamarche
A l'oeil!
AF
Sénateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 14:57

Voir aussi:

http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2006/10/je_dis_non_aux_.html

http://www.abc-canada.org/media_room/news/nationalpriority-fr.shtml

http://www.pressegauche.org/article.php3?id_article=262

etc.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 15:33

Chère AF,
premièrement, je te comprends dans ton idée, quand tu dis que peut-être on a mis tous les oeufs dans le même panier.

Mais, je te répondrais, AU MOINS, il y a quelque chose d'assez important qui se passe. C'est sûr que ce n'est peut-être pas la chose idéale pour certains, MAIS C'EST MIEUX QUE RIEN.

DEUXIÈMEMENT, je t'encouragerais à envoyer un courriel à tous ceux que tu peux le faire, surtout à ceux qui s'occupent de l'alphabétisation, comme indiqués dans le dernier lien internet que tu nous présentes.

Moi, je me dis: même si jamais c'est la 2ème fois qu'ils reçoivent l'information qu'il existe une pétition par Internet, MAIS PROVENANT DE QUELQU'UN D'AUTRE, ce n'est grave grave. Pour tous ceux qui l'avaient déjà reçus et qui n'avaient pas encore signé la pétition, peut-être qu'ils vont le faire plus. ET POUR TOUS CEUX QUI NE L'AVAIENT JAMAIS REÇUS ENCORE, certains, même, vont te réécrire pour te remercier de leur avoir fait prendre connaissance de cette pétition.

De mon côté, c'est vrai que j'ai envoyé le texte pour la signature de la pétition, mais peut-être juste à une cinquantaine de personnes ou organismes sur leurs courriels au total. DONC, IL EN RESTE BEAUCOUP ENCORE À LEUR LAISSER SAVOIR LA PRÉSENCE DE CETTE PÉTITION.

Je vous laisse ce travail ou à quelqu'un d'autre, moi, j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à maintenant.

MAIS C'EST À ESPÉRER QUE LE NOMBRE DE SIGNATAIRES DE LA PÉTITION MONTE JUSQU'À AU MOINS 10,000----DIX MILLE----
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 15:52

francoquebecois a écrit:
Chère AF,
premièrement, je te comprends dans ton idée, quand tu dis que peut-être on a mis tous les oeufs dans le même panier.

Mais, je te répondrais, AU MOINS, il y a quelque chose d'assez important qui se passe. C'est sûr que ce n'est peut-être pas la chose idéale pour certains, MAIS C'EST MIEUX QUE RIEN.

Bien sûr. Cela est mieux que rien. Cependant, certaines personnes de droite ou de centre n'ont pas signé cette pétition alors qu'ils auraient très certainement signé pour une pétition concernant le programme de contestation judiciaire seulement... Voilà où le bât blesse.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 17:09

Citation :
Nouvelle-Écosse
Les Acadiens craignent le gouvernement Harper

Mise à jour le dimanche 15 octobre 2006, 11 h 45 .

Les participants à l'assemblée générale annuelle de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse redoutent de dénoncer les compressions budgétaires annoncées par le gouvernement Harper à plus de 12 programmes jugés essentiels à leur survie.

Ils craignent de nuire aux négociations en cours avec Ottawa pour le financement à long terme des organismes acadiens s'ils entreprennent des démarches contre le gouvernement.

(...)

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/10/15/001-acadiens-peur-harper.shtml?ref=rss

Shit

Les conservateurs vont être heureux d'apprendre ça. Confused

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:10

gaulois a écrit:
OK je changerai les titres en fin de semaine pour AF et moi

Citation :
gaulois
Contre-Admin

Vraiment Cool !

Ça « fit » parfaitement avec ton avatar! Laughing

AF sunny

PS (Désolée pour la «disgression... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:15

Oups! J'ai perdue mon beau bleu...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006, 20:20

Le jupon?

Pour continuer la disgression de contre-admin, un ami m'a demandé de mener une rencontre sous le code Morin. Morin réscucité parmi les vivants: ca va brasser! clown
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006, 15:54

gaulois a écrit:
Le jupon?

Pour continuer la disgression de contre-admin, un ami m'a demandé de mener une rencontre sous le code Morin. Morin réscucité parmi les vivants: ca va brasser! clown

Question

Dans le cadre de ...

AF sunny

Edit: J'pense que j'viens de piger! Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 01:07

Pour en revenir aux réticences de certains Acadiens, moi, je me dis: "heillll, me semble qu'on n'est pas encore rendu dans une dictature!!!!"

Ça se peut-tu, une situation comme ça ?? si j'étais le gouvernement, J'AURAIS HONTE de voir que le monde a peur de nous....,, mais je ne suis pas le gouvernement,,,, et je pense qu'on n'est pas fait pareil....non plus....

En tout cas, moi, je me dis: j'ai encore des droits, pis quand ça sera rendu une dictature, dites-le-moi, parce que , moi, des fois, je ne suis pas "barré à quarante..."...

Si jamais il y en a qui me font des peurs ou des menaces de quoi que ce soit, c'est sûr que je vais l'écrire ici, et pas juste ici.,, il y en a une maudite gang qui le saurait...., pour dénoncer cela, si jamais ça se présente... IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE!!!! IL ME SEMBLE QUE C'EST FINI LE TEMPS DE SE FAIRE CONTER N'IMPORTE QUOI, ET DE "SE FAIRE PROMENER EN BATEAU".....

MOI, JE ME DIS: Graham Fraser---------en passant, vous avez vu son entrevue, ce soir, à RadioCan ?? Il n'a pas voulu se prononcer, lui non plus..... IL fait dur déjà.....---------Graham Fraser a déjà dit que les Acadiens doivent être plus visibles....,,,, visibles quand ?? visibles justement dans des moments semblables....., selon moi...

Si Graham Fraser avait trouvé l'idée de la pétition pas très reluisante, il aurait dit au moins en ce sens, , mais il n'a rien dit....


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 10:50

francoquebecois a écrit:
Pour en revenir aux réticences de certains Acadiens, moi, je me dis: "heillll, me semble qu'on n'est pas encore rendu dans une dictature!!!!"

Ça se peut-tu, une situation comme ça ?? si j'étais le gouvernement, J'AURAIS HONTE de voir que le monde a peur de nous....,, mais je ne suis pas le gouvernement,,,, et je pense qu'on n'est pas fait pareil....non plus....

En tout cas, moi, je me dis: j'ai encore des droits, pis quand ça sera rendu une dictature, dites-le-moi, parce que , moi, des fois, je ne suis pas "barré à quarante..."...

Si jamais il y en a qui me font des peurs ou des menaces de quoi que ce soit, c'est sûr que je vais l'écrire ici, et pas juste ici.,, il y en a une maudite gang qui le saurait...., pour dénoncer cela, si jamais ça se présente... IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE!!!! IL ME SEMBLE QUE C'EST FINI LE TEMPS DE SE FAIRE CONTER N'IMPORTE QUOI, ET DE "SE FAIRE PROMENER EN BATEAU".....

MOI, JE ME DIS: Fraser---------en passant, vous avez vu son entrevue, ce soir, à RadioCan ?? Il n'a pas voulu se prononcer, lui non plus..... IL fait dur déjà.....---------Fraser a déjà dit que les Acadiens doivent être plus visibles....,,,, visibles quand ?? visibles justement dans des moments semblables....., selon moi...

Si Fraser aurait trouvé l'idée de la pétition pas très reluisante, il aurait dit au moins en ce sens, , mais il n'a rien dit....

Il ne pourra pas se défiler car comme il a mentionné, il y a sur son bureau 20 plaintes officielles concernant ces coupures sauvages qui l'attendent ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006, 23:11

Le député libéral fédéral de Madawaska-Restigouche Jean-Claude D'Amours ( JC "écrit toute fancy", D'amours sur ses pancartes électorales:P) à signé la pétition de Capacadie !

J'attend toujours la signature de Yvon Godin ! Et qu'a coup partie pourquoi pas de quelques députés provinciaux !

Le chroniqueur de l'Acadie Nouvelle Rino Morin Rossignol, l'a signée aussi !

J'attend encore des noms plus importants. Shawn Graham par exemple scratch sa s'rait pas fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 08:22

Citation :
Chacun pour soi

Manon Cornellier

Édition du mercredi 18 octobre 2006

«Ce qui va être sain pour les communautés francophones, c'est d'arrêter de regarder en arrière et d'aller en avant.» Voilà ce qu'a répondu vendredi dernier la ministre fédérale responsable des langues officielles, Josée Verner, à des journalistes qui lui demandaient si elle allait rétablir le financement du Programme de contestation judiciaire (PCJ). Une réponse maladroite, mais qui en dit long sur la mentalité du gouvernement et l'écart qui le sépare des Québécois.

Qu'il s'agisse des minorités linguistiques, raciales, religieuses, des homosexuels ou des femmes, tous ces groupes ont bénéficié à un moment ou un autre de l'aide financière du PCJ pour porter leur cause devant les tribunaux et faire respecter leurs droits inscrits dans la Charte canadienne. Mme Verner leur dit en quelque sorte que lutter pour l'égalité et le respect, c'est s'accrocher au passé. Il est vrai que ce «nouveau gouvernement du Canada», comme aiment se baptiser les conservateurs toutes les deux phrases, n'adoptera jamais de lois contraires à la Constitution ! Voyons ! Le premier ministre Stephen Harper l'a promis !

Mais comment parler d'avenir sans sécurité culturelle ou sociale ? Sans justice ? La sécurité, contrairement à ce que croit le ministre de la Justice, Vic Toews, n'est pas qu'affaire de prisons et de sentences. C'est aussi savoir qu'on peut bâtir sans avoir à se battre constamment pour se faire reconnaître, accepter, respecter. Un exemple de l'effet catalyseur qu'a cette sécurité est celui des Québécois, dont la confiance en leur avenir comme peuple francophone s'est trouvée grandement renforcée à la suite de l'adoption de la loi 101.



***

(...)

http://www.ledevoir.com/2006/10/18/120680.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 09:24

Réponse de Josée Verner au questionnement sur les coupures sauvages de son gouvernement .

Citation :
« Je pense que pour progresser, il faut cesser de regarder en arrière et aller de l’avant en se tournant vers l’avenir. Il y a une popularité croissante envers le bilinguisme et il faut poursuivre dans cette direction », s’est contentée de répondre la ministre Verner, ajoutant que le gouvernement fédéral maintient son engagement envers les communautés linguistiques, que ce soit avec la Charte des droits et libertés ou encore avec le Commissariat aux langues officielles.»

Et moi qui croyais que la venue des femmes en politique, changerait les choses. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 09:39

Sénateur a écrit:
Et moi qui croyais que la venue des femmes en politique, changerait les choses. Shocked

Moi, je ne comprend pas comment un élu francophone, de sexe féminin de surcroît, puisse penser comme ça...
Dites non aux coupures - Page 3 G0352

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 10:57

Quec chose qui est passé inapercu que j'ai relevé dans la couverture de la "Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne - Les ministres se tournent vers la jeunesse francophone" par l'APF:

Citation :
« Il importe que les jeunes francophones du Canada soient plus que jamais en mesure de participer à l’essor économique et culturel de notre pays. Le travail réalisé durant cette conférence démontre clairement que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux partagent cette conviction et souhaitent collaborer davantage afin d’aider les jeunes francophones des quatre coins du pays à devenir les chefs de file d’une francophonie moderne et dynamique sur les scènes nationale et internationale », a déclaré la ministre Verner en conférence de presse.

« Nous sommes engagés à assurer l’essor du fait français sur les plans économique, culturel et social ainsi qu’à favoriser la mise en place d’initiatives qui inciteront les jeunes francophones à affirmer et vivre pleinement leur identité. La francophonie canadienne a le vent dans les voiles (?????) et il est crucial de continuer sur cette lancée », soulignait Mme Meilleur, qui accueillait d’ailleurs la conférence dans son patelin.

Pour ce qui est d’Hédard Albert, nouveau ministre responsable de la Francophonie au sein de la seule province officiellement bilingue du Canada, c’est-à-dire le Nouveau-Brunswick, l’avenir augure bien pour le Canada français.

« Ce fut une conférence très positive. Ce que j’ai pu observer est qu’il y a énormément de progrès au niveau de la francophonie canadienne. La francophonie est en pleine expansion (?????) et a une bonne vitalité, ce qui devrait s’accentuer puisqu’on a décidé de miser sur la jeunesse.

Je me demande si un forum jeunesse comme TaGueule commence à raisonner parmi les politiciens pour redresser les FHQs, raffermir l'identité franco et mieux réseauter les francos dispersés. Ca demeure quand même un peu hypocrite que tout le fardeau soit porté par la jeunesse lorsque les parents vivent en anglais la plupart du temps. C'est encourageant mais vous noterez dans cet article des commentaires inquiétant qui démontrent que les officiels n'ont pas les deux pieds sur terre. Quoi de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 12:04

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Et moi qui croyais que la venue des femmes en politique, changerait les choses. Shocked

Moi, je ne comprend pas comment un élu francophone, de sexe féminin de surcroît, puisse penser comme ça...
Dites non aux coupures - Page 3 G0352

AF sunny

En fait, les femmes politiques qui ont des postes importants ont tendance à être pire ou plus dur que les hommes si je peux m'exprimer ainsi.

Prenez l'exemple de Margaret Tatcher en Angletterre et ses projets de loi drastiques comme l'imposition d'une taxe pour voter (la Poll tax), afin d'empêcher les plus démunis de voter.

Ou encore la nouvelle chancellière allemande de droite Angella Merkel qui veut se rapprocher des États-Unis et qui est très conservatrice.

N'oublions pas la va-t-en guerre américaine Condeleeza Rice !

Conclusion, si vous penser que les personnes de sexe féminin queen sont plus ouvert et conciliant que les hommes king , je crois que vous avez tous faux !

Sans rancune Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 15:43

shakng2

Apparemment, Denis Coderre a dit que Josée Verner est une innocente et qu’elle n’a pas sa place au cabinet...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2006, 15:50

Innocent en bon français signifie d'abord ne pas être coupable. Mais en bon québécois veut dire bien autrement si je me souviens bien. Je me demande comment yont traduit dans la traduction simultanée.
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Messager
Messager
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Nouvel-Ontario
Date d'inscription : 10/09/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 00:07

Je vous avouerai que je déteste les généralisations de ce genre. Y a des hommes idiots, y a des femmes idiotes. Je trouve ça un peu fort que l'on fasse ce type de commentaire... C'est justement pour CA que les femmes intelligentes refusent de faire de la politique.

Revenons à l'essentiel : la dame en question oeuvre au sein d'un parti qui n'a rien à foutre des Francophones, de leurs aspirations, de leurs besoins, de leur réalité. L'objectif premier est de suivre dans les traces de Georges Bush, de l'appuyer dans ses projets (je m'arrêterai là pour le moment...) . Et pour ce faire, on essaie d'éliminer tous les irritants, tranquillement, pas vite (comme on dit chez nous...). Que la personne en question soit une femme francophone n'a aucune incidence directe sur tout le reste. C'est un accident de la nature! *rires*
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 04:49

AF a écrit:
shakng2

Apparemment, Denis Coderre a dit que Josée Verner est une innocente et qu’elle n’a pas sa place au cabinet...

AF sunny

Je commence à le trouver sympathique Coderre.Je suis normal docteur Question scratch Wink

Bon un peu vieux jeu dans la perspective souverainiste,il s'excite parce-que pas de Français sur un vol entre Flin Flon Manitoba et Swift current sask.C'est l'ancien Nationalisme de prendre notre place dans le Canada,alors que nous voulons en sortir.Le bilinguisme coast to coast,ça fait longtemps qu'on en a fait notre deuil,mais ça doit être bon pour les FHQ qu'il s'excite pour le Français dans le ROC.Au moins ça sert à quelqu'un.

Citation :
Innocent en bon français signifie d'abord ne pas être coupable. Mais en bon québécois veut dire bien autrement si je me souviens bien.(Gaulois)

Tu te souviens bien. Wink

Citation :
C'est un accident de la nature! *rires*(vieillefranco)

L'exception qui confirme la règle quoi. Laughing

Citation :
Je vous avouerai que je déteste les généralisations de ce genre. Y a des hommes idiots, y a des femmes idiotes.(vieillefranco)

Bien vrai.Je l'utilise pour les Anglas celle-là.Au Québec,82% des chances de tomber un Franco idiot,8% sur un Angla et 12% sur un immigrant.Pense pas qu'un groupe a le monopole de l'idiotie.

Dans mon patelin,100% des idiots sont Francos,un Angla c'est un idiot qui a perdu sa route et qui n'a pas le sens de l'orientation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 09:36

Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Citation :
Les compagnies artistiques québécoises qui organisent des tournées à l'étranger commencent à ressentir les effets négatifs des compressions budgétaires imposées au ministère des Affaires étrangères.

Un article du journal Le Devoir explique jeudi que la décision d'Ottawa, annoncée le mois dernier sans fanfare ni trompettes, pourrait, pense le milieu, menacer tout un pan du réseau mondial de diffusion. Un réseau que les grandes troupes nationales auront pourtant mis des années à bâtir. Et selon cet article, c'est le Québec qui risque d'en être victime au premier plan.

Les productions québécoises en forte demande

Le ministère, précisons-le, a amputé d'environ 12 millions de dollars sur deux ans son volet dit « de la démocratie publique », qui comprend les relations culturelles internationales. Ce sont en général les artistes du Québec qui ont bénéficié le plus largement de ces fonds, parce que les productions québécoises sont en forte demande à l'étranger.

Dans le domaine de la danse contemporaine, spécifiquement, les compagnies montréalaises ont pris, certaines années, la part du lion des subventions.

Le désengagement du gouvernement fédéral causera des déficits, mais certaines compagnies ont tout de même pris la route. D'autres pourraient tout bonnement annuler leurs tournées.

Ces compressions s'inscrivent dans la vague de réductions de plus de un milliard imposée aux dépenses gouvernementales par le Conseil du Trésor, le mois dernier.

Autre raison de se joindre à la pétition en cours, plutôt que d'en démarrer une autre.

L'UNION FAIT LA FORCE

http://www.capacadie.com/petition/
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:00

Sénateur a écrit:
Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Avec le temps Question

C'était pourtant clair dès le départ...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:09

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Avec le temps Question

C'était pourtant clair dès le départ...

AF sunny

Vous l'aviez pas vu Question
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:14

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Avec le temps Question

C'était pourtant clair dès le départ...

AF sunny

Vous l'aviez pas vu Question

Bien sûr que oui...

Rolling Eyes

C'étaient pourtant clair dès le départ que les coupures ne touchaient pas que les FHQs...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006, 10:22

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Avec le temps, l'on constate que les coupures du Général ne touchent pas exclusivement les FHQ.

Avec le temps Question

C'était pourtant clair dès le départ...

AF sunny

Vous l'aviez pas vu Question

Bien sûr que oui...

Rolling Eyes

C'étaient pourtant clair dès le départ que les coupures ne touchaient pas que les FHQs...

AF sunny

Et vous avez fait quoi?

Passer à autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites non aux coupures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites non aux coupures
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'assistance juridique: que penser des coupures?
» Charest: coupures de $800 millions!!! une insulte!!
» Dites, braves gens...
» Le 28 juillet, vous dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser