Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dites non aux coupures

Aller en bas 
+5
Guevara
Lamarche
A l'oeil!
AF
Sénateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 18:12

A l'oeil:
Citation :
Nos cousins québécois sont trop silencieux à ce sujet, à mon avis aussi. SOLIDARITÉ!

C'est bien vrai.
I don't want that

Ça va passer par le Bloc l'appui Québécois.Tenez nous au courant,parce-que rien vu encore dans les médias Québécois là-desssus.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 18:19

Lamarche a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Nos cousins québécois sont trop silencieux à ce sujet, à mon avis aussi. SOLIDARITÉ!

C'est bien vrai.
I don't want that

Ça va passer par le Bloc l'appui Québécois.Tenez nous au courant,parce-que rien vu encore dans les médias Québécois là-desssus.

J'ai eu qq petites réactions sur politiquequebec pis leur ai relancer la balle en y allant d'un message d'entraide...voyons vouère Smile

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?p=455637#455637

On a dépassé le 1,100 signatures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 18:58

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Nos cousins québécois sont trop silencieux à ce sujet, à mon avis aussi. SOLIDARITÉ!

C'est bien vrai.
I don't want that

Ça va passer par le Bloc l'appui Québécois.Tenez nous au courant,parce-que rien vu encore dans les médias Québécois là-desssus.

J'ai eu qq petites réactions sur politiquequebec pis leur ai relancer la balle en y allant d'un message d'entraide...voyons vouère Smile

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?p=455637#455637

On a dépassé le 1,100 signatures Smile

J'ai fait un petit pas pour la cause sur ce fil.Aussi le ''sympatique'' Ben, membre du dream team des plusses pires forumeurs,ammène de l'eau au moulin avec son ''brillant'' post.Qu'il soit férocement contre est un plus dans l'imaginaire de beaucoup de politiquébécois.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 20:37

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Nos cousins québécois sont trop silencieux à ce sujet, à mon avis aussi. SOLIDARITÉ!

C'est bien vrai.
I don't want that

Ça va passer par le Bloc l'appui Québécois.Tenez nous au courant,parce-que rien vu encore dans les médias Québécois là-desssus.

J'ai eu qq petites réactions sur politiquequebec pis leur ai relancer la balle en y allant d'un message d'entraide...voyons vouère Smile

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?p=455637#455637

On a dépassé le 1,100 signatures Smile

J'ai fait un petit pas pour la cause sur ce fil.Aussi le ''sympatique'' Ben, membre du dream team des plusses pires forumeurs,ammène de l'eau au moulin avec son ''brillant'' post.Qu'il soit férocément contre est un plus dans l'imaginaire de beaucoup de politiquébécois.

Merci Lamarche et gaulois. thumleft

Ça repart la possibilité de signatures.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 23:46

De rien. En référence à ta nouvelle signature, "Ressuciter d'entre les vivants, voilà qui est encore plus difficile que de ressuciter d'entre les morts". VLB me touche particulièrement. Je voudrais vraiment le rencontrer. Un de mes deux frères est son médecin de famille. Je dois utiliser mes tuyaux lors de ma prochaine visite à TP.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 09:24

gaulois a écrit:
De rien. En référence à ta nouvelle signature, "Ressuciter d'entre les vivants, voilà qui est encore plus difficile que de ressuciter d'entre les morts". VLB me touche particulièrement. Je voudrais vraiment le rencontrer. Un de mes deux frères est son médecin de famille. Je dois utiliser mes tuyaux lors de ma prochaine visite à TP.

Ouais! C'est pas mal songé cette citation. C'est un bonhomme qui me disait rien avant. Puis mon intérèt pour son dernier bouquin on fait en sorte que je le découvre vraiment. J'ai lu James Joyce, il y a des siècles Smile et retrouve dans VLB cette même forme d'écriture. Tellement intérieure que renversante.

Un réincarné Question
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:06

Assures-toi de corriger le petit typo: LéVy
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 10:36

gaulois a écrit:
Assures-toi de corriger le petit typo: LéVy

Merci pour la trompe Smile Dites non aux coupures - Page 2 A046
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 02:31

Bon, j'ai (déjà) signé la pétition...

BRAVO ET FÉLICITATIONS AUX GENS DE CAP ACADIE!!!!!!!

je viens d'envoyer une trentaine de courriels à toutes sortes d'organismes qui s'occupent d'alphabétisation ----au Québec seulement---

OUPPSSS-- je viens d'aller les compter: 55 environ, pas à tous qui sont sur le site suivant:

donc, à partir de mardi, on devrait en entendre parler...

http://www.bdaa.ca/webalpha/province/qc.htm

AUX INTÉRESSÉS: il reste ceux des autres provinces, si vous voulez leur envoyer un courriel,, moi, je n'aurai pas le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:30

C'est too much, on a dépassé le 1,500 signatures bounce

Il doit y avoir du Québécois la dessous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:28

Ou des réincarnés qui rescucitent parmi les vivants (VLB l'a fait!)??? J 'ai même du me re-réincarner pour signer ca!

<disgression>
OK je changerai les titres en fin de semaine pour AF et moi et j'avais pensé à Comtre-Administrateur et Comptre-Modératrice. Cavatu faire peur aux nouveaux Question Question Question Siya d'autres commandes, gênez-vous pas. En autant que c'est raisonnable dans les limites.
</disgression>
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 20:48

Juste le titre peut-être? Il ne faut pas que cela soit trop long...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 20:57

En même temps, gaulois, tu pourrais peut-être enlever le sse de mon Prince Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 23:01

En passant, Gaulois et AF, une suggestion:
changer d'un article à tous les 2 jours ou comme, vous savez, les articles qui sont mentionnés, dans le bas de l'écran, quand on arrive sur le site...

Là, ça fait presqu'une semaine que cela n'a pas changé... Je sais, je sais, vous ne pouvez pas tout voir en même temps,,, prenez le temps de faire ce qu'il faut, mais quand vous aurez le temps...

comme là, actuellement, ce sont les titres des articles suivants qui sont là:

DÉBUT DES TEXTES RECOPIÉS:

La liberté d'expression
Jeu 05 Oct 2006, 10:15 par Sénateur
Il semble qu'il faut que l'on s'en occupe car les vautours rôdent. Internet représente un nouveau territoire à défendre dans le combat pour le respect...

[ Lecture complète ]
Commentaires: 1 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)

Pourquoi s'intéresser aux minorités linguistiques protégées
Mer 04 Oct 2006, 16:09 par gaulois
L'organisme ConstellationW regroupe des penseurs de toute part préoccupés par le développement d'un "nouveau modèle pour la société du XXIième si...

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)

De la grande visite
Lun 02 Oct 2006, 16:52 par Sénateur
Sais pas si vous avez remarqué mais l'on a eu de la visite rare aujourd'hui...ddmtl et cougar qui se sont montré le bout du nez mais non pas osez salu...

[ Lecture complète ]
Commentaires: 28 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)

André Viger
Lun 02 Oct 2006, 12:08 par Lamarche
Décès d'une connaissance.On s'est connu dans le domaine des sports en fauteuil roulant.Il a tenté sa chance au basket pour s'amuser mais sa force étai...

[ Lecture complète ]
Commentaires: 3 :: voir les commentaires (Poster un commentaire)

Tanné de se faire aborder en anglais par des francophones !
Lun 25 Sep 2006, 10:29 par Guevara
C'est quoi le problème avec les francophones de Moncton ? Il forment un tiers de la population mais défois on dirait qu'ils font tout pour ne pas se f...

[ Lecture complète ]

**********************************************


FIN DES TEXTES RECOPIÉS

EN PASSANT, AUSSI, comme je reçois toujours une copie de chacune des réponses que chacun-e fait, à une autre adresse de courriel, je retrouve toujours comme adresse de courriel de retour au nom de :Éric Lavallée...

VOICI: DÉBUT DU TEXTE RECOPIÉ:

De : Forum de l'Amérique française <board@forumactif.com>
Répondre à : "Forum de l'Amérique française" <lavallee_eric@videotron.ca>
Envoyé : 10 octobre 2006 20:31:27
Objet : Forum de l'Amérique française - Réponse au sujet : VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....

| | | Boîte de réception



Bonjour ,

Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "VOICI Le Vrai
HARPER,,, et Charest...." sur "Forum de l'Amérique française", qui a reçu une
réponse depuis votre dernière visite.

Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites.
Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu’à ce que vous visitiez le
sujet.
https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?p=12572#12572

Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien
"Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le
lien suivant:
https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=905&unwatch=topic

--
Cordialement, Forum Amérique française



FIN DU TEXTE RECOPIÉ


DONC, c'était juste pour vous mentionner ce changement-là à faire aussi....., éventuellement................ C'est correct que j'en reçoive une copie de chacun des "post" à une autre adresse de courriel, comme j'avais demandé à mon enregistrement, svp, ne pas changer cela.


POUR TERMINER, 1000 FOIS MERCIS pour votre implication, AF et Gaulois, pour votre bénévolat sur ce site. Je me serais senti un peu "orphelin" si ce site avait fermé du jour au lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 04:55

Sénateur a écrit:
En même temps, gaulois, tu pourrais peut-être enlever le sse de mon Prince Smile

gna gna gna.moi pas de ''sse'' dwarf Wink

Tu devrais en profiter pour t'auto-proclamer Prince de l'Acadie.Je me fais le porte-parole de la Nation Québécoise qui approuvera sans aucun doute ce titre de noblesse. Wink

Prince De Lanaudière,royaume du 450 et des piscines hors-terre qui va loin au Nord avec lacs et rivières débordant de truites et de brochets. thumright

Et plus important encore aucune tache rouge sur la carte électorale.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006, 14:01

Wink Personnellement, je ne tiens, mais du tout, à ce titre de noblesse dont on m'a affublé. Je suis acadien et la noblesse française (comme l' anglaise),je ne la porte par dans mon coeur. Je me contenterais bien de '' roturier'' si les titres sont obligatoires,ou bien Républicain...
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 16:52

vOICI UNE RePONSE DE vOTRE TRES hONORABLE PREMIER MINISTRE a l UNE DE MES QUESTIONS CONCERNANT LES COUPURES AU NOUVEAU BRUNSWICK dans les cours d'alphabétisation:
Merci à lui d'avoMonsieur,

Au nom du très honorable Stephen Harper, j'accuse réception de votre courriel récent au sujet de l'alphabétisation.

Nous avons pris connaissance de vos propos avec grand intérêt.

Je vous remercie d'avoir écrit au Premier ministre.

A. Messier
Agent de correspondance
de la haute direction
pour le Cabinet du Premier ministre
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 17:25

Bonjour Clovis,

J’ai déplacée votre commentaire dans une section plus appropriée puisque votre lettre fut envoyée à notre «cher» Premier Ministre Harper. Belle initiative de votre part. Smile (Je l'ai d'ailleurs lu sur CapAcadie). Cela est fort apprécié. Wink

Présentement, une multitude de groupes s’organisent à travers le Canada afin de s’opposer aux différentes coupures. Cependant, il appert qu’il y a bien peu d’alliances... Et lorsqu’il y en a, ces alliances ratissent soit trop large, soit pas assez… Confused Enfin, on verra s’il y aura suite… Pour l’instant, la «coupure» la plus abjecte est celle concernant le programme de contestation judiciaire. Plusieurs plaintes ont déjà été formulé à cet égard. Ces plaintes sont notamment à l’effet que le retrait de ce programme est possiblement de nature anticonstitutionnel. À suivre Arrow

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 22:49

Moi j'avais avant la pétition écrit un courriel à Yvon Godin. Il m'a d'ailleurs répondu :

Citation :
Monsieur Danis,



J’accuse réception de votre correspondance que vous avez faite parvenir au Premier ministre Harper sur la question des coupures annoncées le 25 septembre.



Le NPD et moi-même sommes outrés par cette nouvelle. Les divers organismes touchés sont encore sous le choc. Certains organismes se verront mettre la clé à la porte tout simplement par manque de fonds.



Le comité permanent sur les langues officielles dont je suis membre à inviter la ministre de la Francophonie, l’honorable Josée Verner, pour discuter de ces coupures mais particulièrement du programme de contestation judiciaire. Nous espérons qu’elle puisse venir témoigner au comité dans les prochaines semaines et lui communiquer toutes les craintes dont nous ont fait par les organismes et la population canadienne.



Pour notre parti, le dossier n’est pas clos. Nous travaillerons très fort à dénoncer ces coupures et nous espérons ainsi que le gouvernement conservateur revienne sur sa décision.



Il est très important que les citoyens se coalisent et dénoncent cette décision. J’apprécie que vous ayez pris le temps de communiquer vos préoccupations et votre frustration au Premier ministre.



Ensemble, nous pouvons faire une différence.



Veuillez recevoir, monsieur Danis, mes sincères salutations.



Yvon Godin

Député d’Acadie-Bathurst


Donc, regardons ce que madame Verner va faire. Si le gouvernement ne rétabli pas le programme de contestations judiciaires, on pourra blamer ça sur elle. Surtout qu'elle est venu plus tôt cette année sur le plateau de Radio-Canada Atlantique nous dire que le gouvernement conservateur allait faire mieux que les libéraux et qu'elle serait à l'écoute des FHQ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 18:08

Malheureusement, je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles à ce sujet:


http://info.branchez-vous.com/Nationales/061013/N101372U.html

Il faut lire la nouvelle jusqu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 22:55

francoquebecois a écrit:
Malheureusement, je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles à ce sujet:


http://info.branchez-vous.com/Nationales/061013/N101372U.html

Il faut lire la nouvelle jusqu'à la fin...

Merci franco pour ce lien.

Même si Evil or Very Mad

Citation :
(...)

Malgré la représentation de ses homologues, la ministre fédérale des Langues officielles n'a pas bronché. "Ce qui va être sain pour les communautés francophones, c'est d'arrêter de regarder en arrière et d'aller en avant", a noté Josée Verner, répétant la promesse du gouvernement conservateur de "maintenir son engagement auprès des communautés linguistiques".

La ministre Verner a aussi confirmé que les causes actuellement devant les tribunaux et qui bénéficiaient de l'appui du programme pourront obtenir du financement jusqu'à l'issue finale de leur bataille juridique. Aucune nouvelle cause ne sera toutefois acceptée.


(...)

http://info.branchez-vous.com/Nationales/061013/N101372U.html

Dites non aux coupures - Page 2 D0262

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 10:08

Des organismes acadiens font front commun contre les coupures du gouvernement Harper dans les programmes sociauxLe 13 octobre 2006

(Moncton, 12 octobre 2006) – La Société Nationale de l’Acadie (SNA), ses organismes membres et Capacadie.Com rallient leurs efforts en incitant les gens à se mobiliser contre les récentes coupures du gouvernement de Stephen Harper dans les programmes sociaux.




«La démarche que nous entreprenons est une initiative citoyenne qui a le potentiel de rejoindre les gens aux quatre coins des provinces atlantiques», a mentionné la présidente de la Société Nationale de l’Acadie, Françoise Enguehard.




En se rendant à l’adresse www.capacadie.com/petition/ , le public est invité à signer une pétition qui est envoyée directement au député fédéral de la circonscription et au premier ministre Harper. On peut y lire: «Joignez-vous au mouvement national de contestation pour demander au gouvernement fédéral, sous la direction du Premier ministre Stephen Harper, d’annuler les coupures qu’il compte effectuer dans plusieurs programmes qui ont un impact direct sur le développement des francophones en milieu minoritaire.»




Les programmes touchés par les coupures du gouvernement fédéral sont, entre autres, le programme de contestation judiciaire, l’aide en alphabétisation, l’initiative emploi-jeunesse, les fonds destinés à la condition féminine (maisons de transition, aide aux victimes de violence, pauvreté, etc.), l’initiative canadienne sur le bénévolat, la circulation étudiante dont les stages internationaux et la participation aux événements de la francophonie internationale.




«Ça nous semble absurde que le Premier ministre Harper coupe dans des endroits où il reste encore beaucoup à faire. C’est une attaque contre tous et particulièrement les communautés acadiennes et francophones en situation minoritaire. Ces coupures touchent au cœur même de notre pays. Comment peut-on annoncer un surplus budgétaire de 13 milliards $ et en même temps, couper 1 milliard $ dans les programmes qui touchent directement le développement de nos communautés ?», se demande Françoise Enguehard.




Le directeur général et éditeur de CapAcadie.Com, Ted Parisé, applaudit la démarche de la SNA et de ses associations membres d’appuyer le mouvement déjà entamé depuis un peu plus d’une semaine. «Nous réagissons tous au cri du cœur lancé par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA). Ces coupures peuvent nuire au développement de nos communautés respectives. Nous devons nous mobiliser et c’est pourquoi il est important que le plus de gens possible signent cette pétition», a-t-il conclu.




Les organismes membres de la SNA sont la Société des Acadiens et des Acadiennes du Nouveau-Brunswick, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle Écosse, la Société Saint-Thomas d'Aquin de l’Île-du-Prince-Édouard, Jeunesse acadienne de l’Île-du-Prince-Édouard, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et Franco-Jeunes de Terre-Neuve et du Labrador.




- 30 -


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 12:46

OUI, IL FAUT DÉNONCER, ENCORE PLUS FORT, TOUTES CES COUPURES DE SUBVENTION, NE PAS SE LAISSER ABATTRE...

Il faut tout faire pour leur laisser savoir que la population, en général, n'est pas d'accord avec ces coupures.... Peut-être, qu'à l'avenir, ils vont y penser 2 fois avant de faire d'autres coupures.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 14:15

Sénateur a écrit:
Des organismes acadiens font front commun contre les coupures du gouvernement Harper dans les programmes sociaux
(...)

En se rendant à l’adresse www.capacadie.com/petition , le public est invité à signer une pétition qui est envoyée directement au député fédéral de la circonscription et au premier ministre Harper. On peut y lire: «Joignez-vous au mouvement national de contestation pour demander au gouvernement fédéral, sous la direction du Premier ministre Stephen Harper, d’annuler les coupures qu’il compte effectuer dans plusieurs programmes qui ont un impact direct sur le développement des francophones en milieu minoritaire.»

(...)

Le cap des 3000 signatures est atteint. Je ne peux cependant m'empêcher de penser qu'il aurai peut-être été préférable de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. C'est-à-dire: amorcer une coalition réclamant le retour du programme de contestation judiciaire indépendamment des autres revendications. Enfin, c'est mon avis.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006, 14:45

Un autre exemple:

Citation :
Appel à l'action urgent - coupures à Condition féminine Canada
Correspondante :
Publié le : 12/10/2006 à 14h07
Catégorie : Appels à l'action

Présentation

Nos parlementaires fédéraux sont de retour dans leur circonscription cette semaine à l'occasion de la Fête de l'Action de grâces. Le ministère fédéral Condition féminine Canada est gravement menacé suite aux annonces récentes de coupures et de modifications de son mandat. Agissez dès maintenant pour vous assurer que Condition féminine Canada et les organisations de femmes qu'elle appuie pourront continuer à défendre vos droits par le lobbying. Sans elles, l'avenir des droits des femmes à l'égalité est compromis au Canada. 25 ans après la ratification par le Canada de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination envers les femmes de l'ONU (CEDEF), le Canada peut et doit faire beaucoup mieux que cela.

-- Pour plus d'information sur la CEDEF, voir http://www.fafia-afai.org

-- Pour plus de détails sur les coupures et modifications, voir http://www.nawl.ca

Ce que vous pouvez faire - 25 minutes d'action

(...)

http://netfemmes.cdeacf.ca/les_actualites/lire.php?article=6105

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites non aux coupures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites non aux coupures
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'assistance juridique: que penser des coupures?
» Charest: coupures de $800 millions!!! une insulte!!
» Dites, braves gens...
» Le 28 juillet, vous dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser