Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dites non aux coupures

Aller en bas 
+5
Guevara
Lamarche
A l'oeil!
AF
Sénateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:12

Dites non aux coupures - Page 6 730p
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:51

Sénateur a écrit:
Dites non aux coupures - Page 6 730p

Very Happy

Dans quel journal cette carricature était-elle publiée?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2006, 11:13

Association de la Presse francophone (APF)

http://journaux.apf.ca/caricature/



http://www.capacadie.com/petition/
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMar 31 Oct 2006, 20:32

[quote="Sénateur"]
Citation :
Guevara a écrit:
En parlant des coupures, j'ai reçu une lettre de Yvon Godin ainsi que mes parents, mon frère et ma soeur, bref, toute notre famille en âge de voter qui parle de la question. Est-ce que tu en a reçu une aussi Sénateur ? C'est peut-être juste parce que je lui avais envoyer un courriel à Yvon l'autre jour et qu'il a pensé pouvoir se faire des votes avec notre famille scratch

Peu importe, sa lettre était bien rigolote. Il disait que Harper avait dit qu'il couperait "dans le gras".

Et Yvon de répliquer dans sa lettre : "Et les jeunes qui utilisent certains de ces programmes, ce sont du gras ?" "Et les adultes qui utilisent les programmes d'alphabétisation, ce sont du gras?" haha j'imagine Yvon en chambre critiquant Harper qui considère certaines personnes comme du gras Very Happy

Laughing

Citation :
Non, je n'ai pas reçu celle-là. J'ai plutôt reçu celle concernant la pétition pour le retour de nos troupes, probablement suite au courriel que je lui avais envoyé à ce sujet Smile

Note: Par la peau des dents, la pétition sur les coupures vient de dépasser les 4,000 signataires. ti train va loin Smile

Et j'en ai reçu une autre aujourd'hui, Guevara. Smile

Celle-ci parle de coupures dans le secteur bénévole de 200 millions $. En supprimant l'Initiative canadienne sur le bénévolat elle touche à 161,000 agences. plus du quart des gens ordinaires font du bénévolat en vue d'améliorer les communautés canadiennes.

Les secteur bénévole et sans but lucratif contribuent énormement à notre économie et à notre marché du travail. ils représentent 6,8 pourcent du PIB du canada, soit une contribution supérieure à celle des secteurs minier et pétrolier combinés affraid

La Muttart Foundation , située en Alberta, estime que ces coupures « nuiront aux citoyens les plus vulnérables et crééront des déficits sociaux qui coûteront beaucoup plus qu'un milliard de dollars».


Libérez-nous des Conservateurs!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 00:24

LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!


LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!


LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!


LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!



LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!



LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!



LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!



LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!


LIBÉREZ-NOUS DES CONSERVATEURS!



PS: JE M'ARRÊTE À NEUF (9), car, après 10, ça ferait partie d'un rosaire ???


voir le lien suivant de Cap Acadie:

http://www.capacadie.com/acadienouvelle/detail.cfm?id=153407
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 10:14

Au diable la dépense!

Le payeur de taxes canadien devra assurer la dépense de près de 4 millions $ pour l'établissement d'une franchise Tim Horton pour nos soldats basés en Afghanistan affraid


Selon le Global National, ces coûts inclus les frais d'opération, l'implantation, les salaires et l'entretien du Tim Horton.

Le rapport mentionne, entre autres, 1,4 millions $ pour l'envoi de la fourniture de départ à la base militaire de Kandahar, 650,000 $ pour les salaires et 550,000 $ pour soutenir la franchise durant la première année.

De plus, nous devrons payé les 5 millions $ par année pour tenir cette franchise Tim Horton en opération.

C'est qui le beigne ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 13:21

Juste y penser et j'ai la nausée... puker

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 13:59

Sénateur a écrit:
Et j'en ai reçu une autre aujourd'hui, Guevara. Smile

Celle-ci parle de coupures dans le secteur bénévole de 200 millions $. En supprimant l'Initiative canadienne sur le bénévolat elle touche à 161,000 agences. plus du quart des gens ordinaires font du bénévolat en vue d'améliorer les communautés canadiennes.

Les secteur bénévole et sans but lucratif contribuent énormement à notre économie et à notre marché du travail. ils représentent 6,8 pourcent du PIB du canada, soit une contribution supérieure à celle des secteurs minier et pétrolier combinés affraid

La Muttart Foundation , située en Alberta, estime que ces coupures « nuiront aux citoyens les plus vulnérables et crééront des déficits sociaux qui coûteront beaucoup plus qu'un milliard de dollars».


Libérez-nous des Conservateurs!

hahah Sacré Yvon !

Au moins sa prouve qu'il fait son travail de député et dénonce les coupures faites par monsieur Harper. Je ne pense pas qu'on auraient reçu de lettres de la part d'un député Conservateur et peut-être même libéraux.

Citation :
Le payeur de taxes canadien devra assurer la dépense de près de 4 millions $ pour l'établissement d'une franchise Tim Horton pour nos soldats basés en Afghanistan affraid

C'est pour ça que Harper coupe dans les programmes fédéraux, parce que nos soldats réclament du Tim Hortons et c'est donc bien plus important que les minorités francophones ou les bénévoles.

mmm des Timbits Smile ..... scratch

P.S. Pour une autoroute dans la Péninsule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 18:50

Guevara a écrit:
P.S. Pour une autoroute dans la Péninsule ! Wink

Tu devrais d'ailleurs nous la poster ta lettre. Wink Moi je n'y ai pas accès...
C'est légal ça?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 20:15

AF a écrit:
Tu devrais d'ailleurs nous la poster ta lettre. Wink Moi je n'y ai pas accès...
C'est légal ça?

AF sunny

Voilà:

Citation :
Nous voulons une autoroute !

Je voudrais dire un gros bravo au commentaire de Luc Desjardins du lundi 30 octobre. Lorsqu’il y a eu l’annonce de l’installation de clôtures à orignaux dans le Sud, je me suis également posé des questions, mais surtout celle-ci : Qu’est-ce qu’on attend pour investir dans le Nord? Lors du dernier budget provincial, 33,9 millions étaient consacrés à l’amélioration des postes frontaliers de Woodstock et de St.Stephen, mais seulement un maigre 21 millions pour l’ensemble des routes 11 et 17 dans le Nord de la province. De plus, on va compléter une autoroute à 4 voies entre Woodstock et la frontière américaine et on pense en faire autant entre Pointe-Lepreau et St. Stephen. Certaines régions ont attendu pendant longtemps pour avoir des investissements routiers adéquats. Le Sud a obtenu sa part, et c’est maintenant au Nord de récolter. C’est aussi simple que cela. Par exemple, compte tenu de sa population, la Péninsule acadienne devrait avoir une autoroute à 2 voies complétée sur toute sa longueur pour desservir sa population et soutenir ses entreprises régionales. La voie d’évitement de Tracadie-Sheila étant désormais ouverte, son prolongement vers Caraquet devrait devenir une priorité et commencer dans les plus brefs délais. Ce prolongement passerait dans la circonscription du ministre, mais on ne pourrait pas l’accuser de favoritisme politique puisque cette région a patienté depuis plusieurs années et qu’elle devrait logiquement recevoir sa part du gâteau. Fini l’asphaltage par-dessus les mêmes routes, nous voulons une autoroute à 2 voies dans la Péninsule acadienne. Le ministre des transports devrait afficher ses couleurs le plus rapidement possible, avant le prochain budget, sinon la population de la Péninsule acadienne en tirera les conclusions qu’elle voudra…

Guillaume Danis
Tracadie-Sheila

Voilà ma lettre d'opinion. À noter que l'Acadie Nouvelle a changé le titre pour : "Une autoroute pour la Péninsule". Mon titre était peut-être jugé trop extrémiste Rolling Eyes

C'est légal ça?

Le ministre des transports Denis Landry ressemble déjà à un Acadien de service, sa m'enrage rambo
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 20:43

Guevara a écrit:
Voilà ma lettre d'opinion. À noter que l'Acadie Nouvelle a changé le titre pour : "Une autoroute pour la Péninsule". Mon titre était peut-être jugé trop extrémiste Rolling Eyes

C'est légal ça?

C'est bon! thumright J'espère que ton message sera entendu. D'autant plus qu'un réseau routier en bon état est nettement un avantage pour attirer des investisseurs.

À propos de ton titre, le «Nous» semble de plus en plus difficile à utiliser. Confused Entk... Rolling Eyes

Pour les animaux, on doit malheureusement faire avec car il ne sont pas juste sur les pancartes. Confused On en a encore eu la preuve, dernièrement, ma famille et moi. pale Il s'en est fallu de peu! Réduire la vitesse dans certaines zones plus à risque est certainement la meilleure chose à faire.

Citation :
Le ministre des transports Denis Landry ressemble déjà à un Acadien de service, sa m'enrage rambo

Je te comprend! Que dire d'autres à part que les Québécois ont aussi eu [et en ont encore Embarassed ] des comme ça à Ottawa! shaking

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyMer 01 Nov 2006, 21:40

Citation :
C'est bon thumright(AF)
thumright

Citation :
jugé trop extrémiste... Rolling Eyes(Guevara)

Citation :
le ''nous''...(AF)

C'était pourtant évident... ''nous'' et ''voulons'' ensuite. affraid

C'est une véritable incitation à la révolution rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:17

Citation :
À peine 4000 signataires pour la pétition contre les compressions Harper

Béatrice Seymour - 2 novembre 2006

BERESFORD - Après un départ canon, les signatures de la pétition contre les compressions budgétaires du gouvernement fédéral lancée sur le portail de CapAcadie sont en mode ralenti.

(...)

"Il est clair que 4000 signatures sur les 300 000 Acadiens et francophones des provinces de l'Atlantique ne sont pas suffisantes. Mais l'effort n'est pas fini. Il est encore temps pour les gens de signer cette pétition", lance la présidente de la SNA.

(...)

SOURCE

Finalement, ce n'était pas une campagne «nationale» mais une campagne pour l'Atlantique.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:29

Lamarche a écrit:
C'était pourtant évident... ''nous'' et ''voulons'' ensuite. affraid

C'est une véritable incitation à la révolution rambo Wink

En effet, c'était là mon intention ! Non je blague, mais ce que j'ai écrit est bien ce que beaucoup de gens pense dans la Péninsule, c'est la majorité silencieuse qui ne se manifeste pas. Ya déjà deux personnes qui ont lu m'a lettre d'opinion et qui m'ont féliciter. Surtout qu'il existe seulement une famille avec mon nom de famille dans tout le Nord du N-B ! bounce

J'espère seulement que ma lettre va créer des réactions. Moi je réagissait au commentaire de Luc Desjardins de Petit-Rocher près de Bathurst. Si quelqu'un peut répondre à ma lettre d'opinion alors sa sera bon signe. Une réaction en chaîne pourrait éveiller la population et attirer l'écoute du ministre.

Noël approche et y faut que le gouvernement arrête d'esseyer de nous passer un sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:38

AF a écrit:
Citation :
À peine 4000 signataires pour la pétition contre les compressions Harper

Béatrice Seymour - 2 novembre 2006

BERESFORD - Après un départ canon, les signatures de la pétition contre les compressions budgétaires du gouvernement fédéral lancée sur le portail de CapAcadie sont en mode ralenti.

(...)

"Il est clair que 4000 signatures sur les 300 000 Acadiens et francophones des provinces de l'Atlantique ne sont pas suffisantes. Mais l'effort n'est pas fini. Il est encore temps pour les gens de signer cette pétition", lance la présidente de la SNA.

(...)

SOURCE

Finalement, ce n'était pas une campagne «nationale» mais une campagne pour l'Atlantique.

AF sunny

Oui, je crois que la présidente de la SNA s'est mal exprimé. Surtout qu'elle n'a peut-être pas réalisé que bon nombre de signataires proviennent du Québec et du reste du pays. (Peut-être 15% des signatures)

C'est dommage, la petition était bien partie mais la population oublie vite et les coupures de Harper ne sont déjà plus parmis les préoccupations de bon nombre de citoyens. La chasse au chevreuil par exemple, on en entend beaucoup parler ! ....

C'est la tendance en Acadie depuis quelque temps. À chaque fois qu'une initiative est lancé pour aider les Acadiens (projet de gouvernance civile, petition contre les coupures de Harper, etc.) la population acadienne n'embarque pas.

Avec cette attitude, je ne serais pas surpris si le laboratoire cardiaque va échapper à l'hôpital francophone George Dumont au profit du Moncton hospital anglophone. Boulet

C'est vraiment dommage. Au bout du compte, c'est peut-être les francophones eux-même qui vont contribuer à leur déchéance. Le mot est un peu fort la, mais vous comprenez ce que j'veux dire !

C'est quoi la solution? Je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:46

Guevara a écrit:

C'est quoi la solution? Je sais pas!
OK c'est le temps de resortir la marotte: réengager les francos en se débarassant des canaux de communication sclérosés qui les accablent et les rendent aussi apathiques. Faut alimenter le foyer avec des buches et particulièrement de l'air frais parce que le feu s'étouffe.

Un exemple d'air pas frais: Sommet des communautés francophones et acadienne
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:59

gaulois a écrit:
Guevara a écrit:

C'est quoi la solution? Je sais pas!
OK c'est le temps de resortir la marotte: réengager les francos en se débarassant des canaux de communication sclérosés qui les accablent et les rendent aussi apathiques.

Autrement dit, interdisons l'écoute de Loft Story en Acadie et chez les FHQs Very Happy

Ainsi que toute les émissions de télé-réalité, etc.

Les émissions cultyrelles sur l'Acadie ne pogne plus autant qu'avant en Acadie. C'est du divertissement style américain qui intéresse désormais la population. Dommage.

On aurait peut-être besoin d'une version acadienne de tout le monde en parle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:15

La contre-culture me semble la meilleure façon d'éveiller les francos. Laflaque, Bougon me semblent des prolongations logiques de La Saquouine. N'y-a-t'il pas de nouveaux "artistes" acadiens qui travaillent de cet angle??? Pas sûr si TLMEP est une façon d'éveiller. Le franc-parlé peut donner l'illusion d'éveiller mais il faut pas que ca vire à de l'acharnement contre une personne. La bestialité n'est pas nécessaire ni suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:06

gaulois a écrit:
La contre-culture me semble la meilleure façon d'éveiller les francos. Laflaque, Bougon me semblent des prolongations logiques de La Saquouine. N'y-a-t'il pas de nouveaux "artistes" acadiens qui travaillent de cet angle??? Pas sûr si TLMEP est une façon d'éveiller. Le franc-parlé peut donner l'illusion d'éveiller mais il faut pas que ca vire à de l'acharnement contre une personne. La bestialité n'est pas nécessaire ni suffisante.

Oui, il y a une émission sur la Sagouine dont je n'ai pas encore eu la chance d'écouter. Ok j'avoue que je n'y montrais pas d'intérêt. J'étais plus intéresser aux émissions de la famille Basque l'année passé diffusé sur CHAU-TVA qui sont une famille de musiciens/humoristes de la région de Tracadie qui compte faire une deuxième saison. C'était plus local alors je m'y intéressais plus.

Oui il faut comme tu le dis une contre-culture francophones qui soit capable de diminuer le pouvoir d'attraction des émissions américaines entre autres. Le problème est que la nouvelle génération dont je fais parti ne s'intéresse plus autant à leur culture. Certes le 15 août l'Acadie est fêté en grand et la bière coule à flot mais passé la période estival, on dirait que la majorité des activités culturelles sont suivis par les 40 ans et +.

Heureusement que le salon du livre de Shippagan fait exception à cette règle.

Sa prend des émissions culturelles faites par de jeunes acadiens. À date, il n'y a que l'émission Acadieman présenté sur la télévision communautaire Rogers qui a attiré une clientèle de jeune importante. Cependant, cette émission promouvois le Chiac et l'utilisation de mots anglais dans la langue acadienne alors sa ne m'inspire pas beaucoup confiance...

On peut réaliser du bon cinéma d'ailleurs en Atlantique et le nouveau studio de production Cojak de Tracadie-Sheila Razz l'a prouvez avec les films sur la Bricklin et les "Bootlegers d'Atlantique". Faut juste que notre télévision national, Radio-Canada prenne la peine de diffuser ces films et émissions acadiennes au lieu de les difuser à minuit le soir sur la semaine comme l'année passé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:06

Citation :
On aurait peut-être besoin d'une version acadienne de tout le monde en parle ! scratch(guevara)

Ça prend quelque chose de rassembleur et ça pourrait l'être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:10

Lamarche a écrit:
Citation :
On aurait peut-être besoin d'une version acadienne de tout le monde en parle ! scratch(guevara)

Ça prend quelque chose de rassembleur et ça pourrait l'être. Smile

Oui je le crois également. Ça serait bien de voir plusieurs acadiens entrain de parler des affaires qui touche l'Acadie de tout les jours. Je suis certain que sa fonctionnerait.

Sauf qu'au lieu de Guy A. Lepage comme animateur, on pourrait avoir quelqu'un de plus Acadien tel que Cayouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:13

Guevara a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
On aurait peut-être besoin d'une version acadienne de tout le monde en parle ! scratch(guevara)

Ça prend quelque chose de rassembleur et ça pourrait l'être. Smile

Oui je le crois également. Ça serait bien de voir plusieurs acadiens entrain de parler des affaires qui touche l'Acadie de tout les jours. Je suis certain que sa fonctionnerait.

Sauf qu'au lieu de Guy A. Lepage comme animateur, on pourrait avoir quelqu'un de plus Acadien tel que Cayouche Smile

C'est certain que ça prend un Acadien à l'animation.Et puis ça vous ferait de la visite de partout du monde Francophone.Québécois,Français,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:49

Radio Canada Atlantique nous annonçait ce soir, que Jean Guy Rioux de la FCFA et plusieurs de ses acolytes on fait un blitz aujourdh'hui à Ottawa en rencontrant près de 70 députés fédéraux pour les sensibiliser aux coupures dans les programmes s'adressant aux francophones du pays.

Selon M. Rioux, il leur a fallu éduquer une grande partie de ces députés sur l'existence de ces programmes et l'importance de la francophonie au Canada. What the fuck ?!?

Dans un autre temps, la sortie de la présidente de la SNA dans l'Acadie Nouvelle semble porté fruit car les signatures ont repris et l'on approche les 4,300 signatures.

Moi, je continue à faire confiance aux Acadiens malgré tout ce que l'on peut dire sur la situation.

Revenant à M. Rioux, il ne semble pas y avoir de nouvelles propositions sur la table provenant du gouvernement concernant les coupures de programmes et celui-ci rappelle que le dossier fait son chemin vers les tribunaux.

L'on testera dans un même temps si la Loi du Sénateur Gauthier, la S-3, à vraiment des dents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:43

Moi, j'ai confiance en la ligne informelle du Tim Horton's!

Heille! On a même une succursale à Kandahar sans compter qu'une nouvelle est en construction près de chez moi! P'tit train va loin certain! Laughing

S'cusez mon impertinence! Embarassed Si vous avez deux p'tites minutes, allez faire un tour sur le blogue de Stéphane Laporte:

Déroule le rebord à Kandahar

Faut bien rire un petit peu pareil... Basketball

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 EmptyVen 03 Nov 2006, 09:50

AF a écrit:
Moi, j'ai confiance en la ligne informelle du Tim Horton's!

Heille! On a même une succursale à Kandahar sans compter qu'une nouvelle est en construction près de chez moi! P'tit train va loin certain! Laughing

S'cusez mon impertinence! Embarassed Si vous avez deux p'tites minutes, allez faire un tour sur le blogue de Stéphane Laporte:

Déroule le rebord à Kandahar

Faut bien rire un petit peu pareil... Basketball

AF sunny

Laughing C'est sain quelquefois de se faire sècher les dents et Laporte nous aide avec ce texte. Smile

Question de mobilisation , il faut lire l'éditorial de Jean St-Cyr dans l'Acadie Nouvelle.

http://www.capacadie.com/acadienouvelle/detail.cfm?id=153802

Je suis complètement d'accord avec M. St-Cyr, certains dirigeants de nos organismes tombent souvent dans la facilité. Croyant que les nouveaux outils de communication vont faire tout le travail. On tape une pétition, la lance sur le web et croit qu'elle atteindra les sommets de la reconnaissance par elle-même. Pour certaines causes humanitaires qui touchent profondément tous et chacun , peut-être mais pour d'autres, il faut faire son marketing comme dirait Marcel Chaput. Smile

En lisant son éditorial, je me remémorais le temps que l'on faisait équipe ensemble ainsi qu'avec une légion d'abeilles bénévoles pour l'implantation de notre radio-communautaire dans la PA et nous faisions exactement ce qu'il décrit dans son éditorial. Et les résultats furent un succès éclatant qui a fait en sorte que CKRO a réduit de 5 ans à 3 ans le temps nécessaire pour mettre en place NOTRE radio et ainsi devenir la première radio communautaire hors québec et servir de modèles aux 30 autres qui ont suivis.

Rien de vient sans effort et les dirigeants de nos organismes devraient savoir que cela s'apllique aussi à eux.

Donnez nous l'exemple messieurs , dames qui dirigent nos organismes , démontrez nous que l'effort est de mise et bordel, faites le votre marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites non aux coupures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dites non aux coupures   Dites non aux coupures - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites non aux coupures
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'assistance juridique: que penser des coupures?
» Charest: coupures de $800 millions!!! une insulte!!
» Dites, braves gens...
» Le 28 juillet, vous dites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser