Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le watergate canadien?

Aller en bas 
+3
Lamarche
coogar
Sénateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 15:13

C’est pas beau ça?

«La mainmise du Bloc sur les éventuels votes québécois est confirmée par un autre sondage, mené par la firme Compas pour le compte de The Gazette et de CanWest Global cette fois. Selon ce sondage, le parti de Gilles Duceppe récolterait quelque 40 % des intentions de vote dans la province, ce qui lui permettrait d'aller chercher 54 des 75 circonscriptions du Québec.»

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200504/16/001-sondage-elex-samedi.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 15:23

Donc peu de changement au Québec.C'est déjà à 54.

Reste à savoir quel gouvernement se donnera le ROC.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 15:27

ddemtl a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Bon Ddemtl on a posté en même temps notre réponse sauf que moi ça pris 4 minutes de plus,le livreur de pizza arrivait et m'a dérangé dans mon texte politique de la plus haute importance. Laughing

Et tu as demandé un remboursement? Shocked

Laughing c'est vrai j'aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 17:26

Sénateur a écrit:
C’est pas beau ça?

«La mainmise du Bloc sur les éventuels votes québécois est confirmée par un autre sondage, mené par la firme Compas pour le compte de The Gazette et de CanWest Global cette fois. Selon ce sondage, le parti de Gilles Duceppe récolterait quelque 40 % des intentions de vote dans la province, ce qui lui permettrait d'aller chercher 54 des 75 circonscriptions du Québec.»

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200504/16/001-sondage-elex-samedi.shtml

Je ne peux pas comprendre comment un(e) québécois(e) pourrait voter Libéral!

Et oui, je parle de tous les habitants du Québec; anglophones, ethnies, etc.!

Avec tout ce que c'est dit au sujet du scandale des commandites ici, ça me dépasse!

P.S.: Les libéraux sont chanceux de s'en sortir aussi bien dans le ROC... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 17:28

Roclachiganois a écrit:
ddemtl a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Bon Ddemtl on a posté en même temps notre réponse sauf que moi ça pris 4 minutes de plus,le livreur de pizza arrivait et m'a dérangé dans mon texte politique de la plus haute importance. Laughing

Et tu as demandé un remboursement? Shocked

Laughing c'est vrai j'aurais dû.

Le "30 minutes ou c'est gratuit.", c'est dépassé...

"On arrive au bon moment ou c'est gratuit." C'est ça le futur de la livraison! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 17:38

Pour plusieurs le PLC restera leur choix si on leur présente un parti qui dit avoir nettoyé la porcherie.Le PLC est à l'extrème-centre sur l'échiquier et ceux qui ne veulent pas aller à droite(pc) ou trop à gauche(npd) vont y rester.

Les ethnies pensent que le PC est un peu raciste à tort ou à raison.Les minorités FHQ(surtout les franco-ontariens et franco-manitobains) craingnent aussi le PC qui pourrait charcuter leurs droits et les Anglos du Québec misent aussi sur le PLC pour l'unité.

Les progressistes sur les questions de société(homosexualité,avortement,marijuana) craignent aussi le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 19:06

Belle analyse , Rocla thumright

Au Québec, c'est connu le vote anglohone va aux libéraux.
Au ROC, le vote francophone va aussi aux libéraux.
L'Atlantique a peur de Harper et son agenda caché.
L'Ontario est Martin (450 millions $ à GM l'an dernier), donc libéral.
Tout ce que le parti a besoin c'est une perçée dans l'Ouest et la Colombie B. vient de signer une entente de financement des municipalités de qq miliards$.

Ainsi l'on va en élection puis on se retrouvera avec un gouvernement libéral minoritaire et /ou majoritaire.

De plus, selon les sondages, les canadiens ne veulent pas aller en élection avant de connaître les résultats de la Commision Gomery.

Harper sera-il puni de déclencher des élections quand même?

Pire, est-ce que le vote va sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 19:48

sénateur a écrit:
Ainsi l'on va en élection puis on se retrouvera avec un gouvernement libéral minoritaire et /ou majoritaire.


Malgré tout les facteurs énumérés qui favorisent le PLC,j'ajouterais le PC minoraire aux deux autres possibilités,dépendant du vote Ontarien.On le saura assez tôt avec les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005, 20:10

En Ontario, vendredi PM , les libéraux menaient avec 37 %, contre 32 % pour les conservateurs et 25 % pour le NPD.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2005, 05:25

Dans ce cas la troisième possibilité devient plus improbable,à moins que de nouvelles révélations à "Gomery" calent le PLC.

Alors pourquoi des élections ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2005, 09:36

Nous sommes dans une trappe parlementaire, Roclachiganois What the fuck ?!?

L'ombre du Reform party, les prises de position ambigus de Harper, la crainte de voter NPD, versus le vote en bloc des Québècois font que les libéraux font la pluie et le beau temps. Sad il gouverne sans l'appui du Québec (élément clé de la Confédération) et avec l'ouest du pays à bout de bras.. Un parlement qui ne reprédente pas l'ensemble canadien. Et tout va très bien madame la marquise.

C'est ce qui arrive avec un système parlementaire bipartite et 4 parties dans les rangs.

On a beau parler de démocratie, en application c'est autre chose. Il nous faudra s'ajuster à ce fait ou briser le tempo qui nous enkylose. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2005, 10:39

Oui,la structure actuelle du Canada fait en sorte qu'on assiste à une perspective démocratique Bloquée(sans jeu de mot) Wink

Les positions ambigues de Harper,tu dois faire référence aux positions ultra-conservatrices sur les questions de société.On voit bien dans les campagnes que Harper dit à ses éléments très conservateurs du parti de se la boucler pour ne pas effrayer la population.

Quant à la fameuse troisième possibilité de PC minoritaire,je ne l'évacue pas totalement.En tout les cas,si ça devait arriver,ça pourrait rebrasser les cartes à bien des égards sur plusieurs enjeux.Mais de mon côté,le PC est encore plus à droite et conservateur que le PLC,ce qui les rend pire.Ils ont d'autres côtés plus positifs,au niveau du respect des compétences des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2005, 12:51

Exactement. Les grandes questions d'une société en évolution sont pour les Harper et Cie un jeu de cachoterie. Malsain Thumb down En général, l'on aime bien savoir dans quoi l'on s'embarque. Avec Harper, ninine.

De plus, Harper considère les Maritimers comme des quêteux et il pourrait mettre la hache dans plein de programme qui commence à changer le portrait économique de la région. C'est vrai que l'on reçoit plein de subvention qui ont créé une certaine dépendance mais les choses changent avec le temps.

Un PC minoritaire pourrait peut être aider le Québec dans l'avancement du nationalisme mais le prix que les FHQ et les provinces atlantiques en particulier pourrait payer pourrait être passablement fort.

Dans un autre ordre d'idée, le bonhomme pourrait même faire comme Trudeau et envoyer l'armée chez vous pour sauver ses Rocheuses et ça ne me surprendrait pas.

Jolie dilemne, tu trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2005, 21:56

sénateur a écrit:
De plus, Harper considère les Maritimers comme des quêteux

Cette étiquette est dégueux et le Québec la subit aussi.Le pouvoir économique favorise Toronto et l'Ontario.L'Alberta y échappe avec son pétrole.La BC s'en sort aussi pas si mal.Tout le reste sommes des quêteux.


Citation :
Un PC minoritaire pourrait peut être aider le Québec dans l'avancement du nationalisme


Oui peut-être dans un sens,mais d'un autre côté,il y a un segment de droite important ici,l,Adq fait des bons scores,ceux-là pourraient apprécier des politiques de droite.

Volonté décentralisatrices que le PC dit représentrer.

Mais c'est certain que l'idée de voir un wasp comme prime minister opposant dans un éventuel référendum est interressante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2005, 13:15

Dites donc les gars, ça y va aux toasts, votre affaire!!! bounce

Dans le contexte politique actuel (et je parle autant au niveau du fédéral ET du provincial), la corruption et la mauvaise gestion des Libéraux est tellement mauvaise que l'objectif d'un vote serait seulement de changer le parti au pouvoir, de manière à remettre à zéro les horloges! Si les Libéraux restent au pouvoir, on va encore avoir la même gang qui joue dans les plates-bandes du gouvernement depuis 12 ans... La petite clique qui s'est formée avec entre autres le scandale des commandites, elle est toujours là, parce qu'elle n'englobe pas que celui-ci. Avec tous les lobbyistes qui sont actifs avec le Parti Libéral, un petit changement de gouvernement serait de mise, ne serait-ce que pour redistribuer un peu le lobby! Razz

Sérieusement, d'une manière ou d'une autre, au point où on en est, on essaie seulement de trouver la meilleure équipe pour nous diriger... J'ai tellement l'impression que d'une manière ou d'une autre, on est perdants.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2005, 15:01

Ddemtl
Citation :
La petite clique qui s'est formée avec entre autres le scandale des commandites, elle est toujours là, parce qu'elle n'englobe pas que celui-ci. Avec tous les lobbyistes qui sont actifs avec le Parti Libéral, un petit changement de gouvernement serait de mise, ne serait-ce que pour redistribuer un peu le lobby!

C'est justement le dilemne que l'on fait face. On irait en élection pour pratiquement ne rien changer. C'est frustrant. Ou bien on a un PC au pouvoir avec toutes les surprises que Harper va sortir de son sac à malices. Twisted Evil

Ddemtl
Citation :
J'ai tellement l'impression que d'une manière ou d'une autre, on est perdants....

J'ai la même impression! On est pogné! Exemple en Ontario, chaque fois que les NPD monte dans le sondage c'est à l'avantage des PC. Ça nous prendait un vote massif pour le NPD ou le Parti Vert pour se sortir de cette merde. geek[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2005, 23:16

Sénateur a écrit:
Ddemtl
Citation :
La petite clique qui s'est formée avec entre autres le scandale des commandites, elle est toujours là, parce qu'elle n'englobe pas que celui-ci. Avec tous les lobbyistes qui sont actifs avec le Parti Libéral, un petit changement de gouvernement serait de mise, ne serait-ce que pour redistribuer un peu le lobby!

C'est justement le dilemne que l'on fait face. On irait en élection pour pratiquement ne rien changer. C'est frustrant. Ou bien on a un PC au pouvoir avec toutes les surprises que Harper va sortir de son sac à malices. Twisted Evil

Ddemtl
Citation :
J'ai tellement l'impression que d'une manière ou d'une autre, on est perdants....

J'ai la même impression! On est pogné! Exemple en Ontario, chaque fois que les NPD monte dans le sondage c'est à l'avantage des PC. Ça nous prendait un vote massif pour le NPD ou le Parti Vert pour se sortir de cette merde. geek[/b]

C'et désolant quand je suis rendu au point où je ne pars pas à rire instantanément à la mention de voter pour le Parti Vert... affraid


D'un autre côté, j'ai entendu à la radio que les sondages ne donnent pas un grand nombre de gens qui auraient l'intention de voter... Si on éli un nouveau gouvernement avec 20% d'électorat, on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005, 09:23

Ddemtl
Citation :
Si on éli un nouveau gouvernement avec 20% d'électorat, on fait quoi?

Je mentionnais justement cette situation à Roclachiganois, est-ce que le vote va sortir du fait que depuis quelques élections le taux de participation baisse et que la population ne veut pas d'élection maintenant.

Cet état de fait pourrait apporter des problèmes, des gros problèmes. Tout résultat pourrait être pris comme une non représentation de la majorité.
Joli problème Thumb down

Les plus fanatiques pourraient assurer un parlement à leur chef What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005, 13:55

Sénateur a écrit:
Ddemtl
Citation :
Si on éli un nouveau gouvernement avec 20% d'électorat, on fait quoi?

Je mentionnais justement cette situation à Roclachiganois, est-ce que le vote va sortir du fait que depuis quelques élections le taux de participation baisse et que la population ne veut pas d'élection maintenant.

Cet état de fait pourrait apporter des problèmes, des gros problèmes. Tout résultat pourrait être pris comme une non représentation de la majorité.
Joli problème Thumb down

Les plus fanatiques pourraient assurer un parlement à leur chef What the fuck ?!?

Zut! Désolé, j'ai dû passer un message, je croyais avoir tout lu! Embarassed

Effectivement, le problème d'un parti en particulier qui ressort du lot parce qu'il a une base élective plus zelée peut nous faire la vie dure!

D'un côté, si c'est un gouvernement minoritaire élu par un vote très peu sorti, il sera facilement renversé et on retournera ENCORE en élections, avec le même genre de problèmes... De l'autre côté, si c'est un gouvernement majoritaire, c'est près de 5 ans avevc le problème! Parce qu'un gouvernement majoritaire qui se sent chanceux aura vraiment envie d'y rester jusqu'à la date limite! Confused

De là la crainte que nous devrions avoir pour le Parti Vert... affraid

Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'on ait plusieurs gouvernements minoritaires de suite? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005, 19:01

Ddemtl
Citation :
Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'on ait plusieurs gouvernements minoritaires de suite?

Il semble que oui.

«au cours des 30 dernières années, les gouvernements majoritaires ont dominé la scène; il y en a eu sept, alors qu’il n’y a eu qu’un seul gouvernement minoritaire dont le règne n’aura duré que neuf mois — le gouvernement conservateur de Joe Clark en 1979.

Cela contraste vivement avec les 17 années antérieures (de juin 1957 à juillet 1974), pendant lesquelles il y a eu cinq gouvernements minoritaires et seulement deux gouvernements majoritaires.
Depuis la Confédération et jusqu’à ce jour, il y a eu 10 gouvernements minoritaires.
La durée de leur mandat a grandement varié, selon que le parti au pouvoir réussissait ou non à se rallier des appuis parmi les partis d’opposition.
Les cinq gouvernements minoritaires libéraux ont cherché et trouvé des partenaires, la collaboration la plus étroite ayant eu lieu au moment du gouvernement minoritaire Trudeau, en 1972. Le NPD forma alors une alliance (et non une coalition) avec les libéraux et les politiques gouvernementales s’orientèrent vers la gauche. Chaque politique et chaque texte de loi proposés faisaient l’objet de discussions entre les deux
partis et le gouvernement libéral ne présentait le projet de loi qu’après entente.
La suite... http://www.parl.gc.ca/infoparl/27/3/27n3_04f_Good.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005, 20:20

Sénateur a écrit:
Ddemtl
Citation :
Est-ce qu'il est déjà arrivé qu'on ait plusieurs gouvernements minoritaires de suite?

Il semble que oui.

«au cours des 30 dernières années, les gouvernements majoritaires ont dominé la scène; il y en a eu sept, alors qu’il n’y a eu qu’un seul gouvernement minoritaire dont le règne n’aura duré que neuf mois — le gouvernement conservateur de Joe Clark en 1979.

Cela contraste vivement avec les 17 années antérieures (de juin 1957 à juillet 1974), pendant lesquelles il y a eu cinq gouvernements minoritaires et seulement deux gouvernements majoritaires.
Depuis la Confédération et jusqu’à ce jour, il y a eu 10 gouvernements minoritaires.
La durée de leur mandat a grandement varié, selon que le parti au pouvoir réussissait ou non à se rallier des appuis parmi les partis d’opposition.
Les cinq gouvernements minoritaires libéraux ont cherché et trouvé des partenaires, la collaboration la plus étroite ayant eu lieu au moment du gouvernement minoritaire Trudeau, en 1972. Le NPD forma alors une alliance (et non une coalition) avec les libéraux et les politiques gouvernementales s’orientèrent vers la gauche. Chaque politique et chaque texte de loi proposés faisaient l’objet de discussions entre les deux
partis et le gouvernement libéral ne présentait le projet de loi qu’après entente.
La suite... http://www.parl.gc.ca/infoparl/27/3/27n3_04f_Good.pdf

J'ai bien failli lire le texte attaché, mais je me suis rétracté en en voyant la longueur... Décidément, avoir plus de temps... Wink

Sérieusement, 5 gouvernements minoritaires et 2 majoritaires sur 17 ans, ça fait une moyenne d'environ 2.5 ans par gouvernement minoritaire, en considérant 4 ans par gouvernement majoritaire... C'est quand même mieux que ce qu'on aura eu cette fois, avec ce qui semble pointer vers moins d'un an! Shit

Il faut quand même une certaine stabilité politique pour avoir un pays en santé et bien rodé... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptySam 23 Avr 2005, 10:16

Il ne faut surtout pas couper ce fil de discussion là. Very Happy

Nouveau sondage, grosse surprise. affraid

«Le Parti conservateur a fait des gains importants cette semaine dans presque tout le Canada, et particulièrement en Ontario, selon un sondage Ipsos-Reid-CanWest Global dont les résultats ont été publiés samedi.

Le parti de Stephen Harper détient une avance de cinq points sur les libéraux dans l'ensemble du pays, et de quatre points en Ontario. Au Québec, le Bloc québécois continue de monter.

Les conservateurs seraient presque en mesure de former un gouvernement majoritaire, selon un analyste de la firme Ipsos-Reid.

Voici comment se répartissent les intentions de vote.

Dans l'ensemble du pays :


35 % pour le Parti conservateur
30 % pour le Parti libéral
18 % pour le Nouveau parti démocratique
12 % pour le Bloc québécois
5 % pour le Parti vert

En Ontario :


40 % pour les conservateurs
36 % pour les libéraux
20 % pour les néo-démocrates
4 % pour les verts

Depuis 20 ans, jamais les conservateurs n'avaient obtenu une telle avance en Ontario.

Au Québec :


51 % pour les bloquistes
20 % pour les libéraux
14 % pour les conservateurs
7 % pour les néo-démocrates»
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2005, 03:20

Sénateur a écrit:
Il ne faut surtout pas couper ce fil de discussion là. Very Happy

c'est une catastophe sénateur, tout a disparu, même mon nez, regarde! What a Face

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2005, 12:09

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Il ne faut surtout pas couper ce fil de discussion là. Very Happy

c'est une catastophe sénateur, tout a disparu, même mon nez, regarde! What a Face

affraid affraid affraid

J'espère que cela n'affectera pas ton pif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2005, 13:29

Sénateur a écrit:
Il ne faut surtout pas couper ce fil de discussion là. Very Happy

Nouveau sondage, grosse surprise. affraid

«Le Parti conservateur a fait des gains importants cette semaine dans presque tout le Canada, et particulièrement en Ontario, selon un sondage Ipsos-Reid-CanWest Global dont les résultats ont été publiés samedi.

Le parti de Stephen Harper détient une avance de cinq points sur les libéraux dans l'ensemble du pays, et de quatre points en Ontario. Au Québec, le Bloc québécois continue de monter.

Les conservateurs seraient presque en mesure de former un gouvernement majoritaire, selon un analyste de la firme Ipsos-Reid.

Voici comment se répartissent les intentions de vote.

Dans l'ensemble du pays :


35 % pour le Parti conservateur
30 % pour le Parti libéral
18 % pour le Nouveau parti démocratique
12 % pour le Bloc québécois
5 % pour le Parti vert

En Ontario :


40 % pour les conservateurs
36 % pour les libéraux
20 % pour les néo-démocrates
4 % pour les verts

Depuis 20 ans, jamais les conservateurs n'avaient obtenu une telle avance en Ontario.

Au Québec :


51 % pour les bloquistes
20 % pour les libéraux
14 % pour les conservateurs
7 % pour les néo-démocrates»

Honnêtement, j'en suis au point désolant que peu importe quel parti est au pouvoir, tant qu'il est majoritaire, je serai d'accord... Alors vive les Conservateurs!

Mais encore faut-il savoir s'il y aura élection... Le NPD étudie la possibilité de soutenir les Libéraux s'il y a un vote de confiance... Il ne resterait plus aux Libéraux et aux Conservateurs de faire encan pour les faveurs des indépendants... Qui sont tous des anciens Libéraux qui sont partis en colère... Hmmm... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le watergate canadien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le watergate canadien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage canadien
» record canadien , hourra !
» Guide alimentaire canadien... en + de 10 langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser