Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le watergate canadien?

Aller en bas 
+3
Lamarche
coogar
Sénateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 00:02

Les parties devraient être abolis ainsi que les lignes de partie!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 13:46

Le lieutenant politique de Paul Martin au Québec, Jean Lapierre, a confirmé que les libéraux fédéraux se préparaient à des élections printanières.

Yesssssssssssss!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200504/14/001-ELECTIONSFEDERALES.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 14:02

Si il y a des élections le bloc Québécois passera de 54 à 57 ou 58.Le PLC gardera ses sièges dans les comtés Anglos de l'ouest de Montréal et dans l'Outaouais.

Dans le ROC,c'est le Ontario qu'il faudra surveiller avec plus de 100 comtés.

Sénateur que prévois-tu pour les maritimes et en particulier pour le nouveau-Brunswick et le vote Acadien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 15:37

Aux dernières élections, les libéraux ont eut une bonne note, 7 sur 10, les conservateurs pour 2 députés et 1 Nouveau Parti démocratique (mon comté) . Petite province petite influence mais parfois cela aide.

Je ne vois pas de grand bouleversement, Rocla, car le dossier des commandites ne prend pas la place qu’il se doit dans les quotidiens tant acadien et francophone (l’Acadie Nouvelle) que ceux de la famille Irving. Comme si cela était un problème uniquement québécois !

Voyons comment Bernard Lord va réagir à l’accueil froid de financement de la centrale nucléaire de Pointe Lepreau par Ottawa dont le comté est présentement libéral. Notre beau fin lorgne vers le charbon Thumb down si Otawa refuse un prêt de 800,000 $sur 30 ans sans intérêt. S’impliquera t il avec Harper et est-ce que son influence en vaudra la chandelle, I don't want that c’est à suivre.

Du coté acadien, il y a des noms qui sont presque intouchable because la p’tite politique locale. Je pense à Dominic LeBlanc (le fils à l’ancien gouverneur général et le puppett à Chrétien) dans Beauséjour (le comté sauveur de Chrétien, tu t'en souviens) et Claudette Bradshaw dans Moncton que je vois plus NPD que libéral ( une ancienne directrice de Headstart , cad le Jeunesse au Soleil de Moncton ).

Même chose pour les Maritimes, le scandale des commandites ne fait pas la une comme si c'était la façon de faire de la politique. scratch

Mais je m'assure de te tenir informé des changements de position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 17:44

Donc pas de grands bouleversements,ni au Québec ou la hargne sera juste un peu plus forte. Wink

Pas de bouleversements non plus dans les maritimes,ni dans l'ouest ou les conservateurs étaient déjà fort.

ça se jouera en Ontario,comme d'hab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:35

Sénateur a écrit:
Bon, enfin, ça commence à bouger cheers

Un premier député libéral quitte le PLC , il siègera comme indépendant.

3 Hourra pour David Kilgour cheers cheers cheers

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200504/13/006-KILGOUR.shtml

Il reste à espérer qu'il ne sera pas le dernier à quitter! À mon avis, il devrait y en avoir encore quelques-uns... J'en rêve!!! bounce

coogar a écrit:
Les parties devraient être abolis ainsi que les lignes de partie!!!! cheers

Ça, c'est un rêve trop inaccessibles! Après tout, il faut qu'un gouvernement formé à partir d'un parti politique passe ça en loi! Pas facile!!!

Si au moins on pouvait voter pour un député local et un premier ministre, j'aimerais ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 23:35

Et si le peuple en décidait autrement? En continuant de rire du peuple, ils vont se retrouver avec une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 11:41

coogar a écrit:
Et si le peuple en décidait autrement? En continuant de rire du peuple, ils vont se retrouver avec une révolution.

Qu'est-ce-tu appelles une révolution, coogar ?

Quelque chose qui pourrait ressembler à une séparation Question Question Question une indépendance politique Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 11:54

couper des têtes, mettre des gens au pouvoir qui ne sont même pas dans les parties, de faire tomber les parties qui rôdent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 12:15

Cher Sénateur,
Cela dépend des points de vue!

Une révolution voulue par le peuple,peut être une amélioration pour celui-ci.
Mais la plupart sont provoquées par de groupuscules...résultat;des despotes et des escros sont chassés et remplacés par d'autres!

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 13:36

Les résultats du dernier sondage en Atlantique sur les intentions de votes:


Parti libéral 27 % ,

Parti conservateur 24 %

Nouveau Parti démocratique 21 %.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 14:26

[quote="rafan"]Cher Sénateur,
Cela dépend des points de vue!

Une révolution voulue par le peuple,peut être une amélioration pour celui-ci.
Mais la plupart sont provoquées par de groupuscules...résultat;des despotes et des escros sont chassés et remplacés par d'autres!

Bien à toi
Rafan[/quot

Oui, mais le peuple n'a pas le temps de s'occuper de révolution, voilà pourquoi les groupuscules s'en occupe. batman que le leader devient le chef Neutral et la population des partisans. cheers
je vous entends dire ...et la magouille s'installe. et je vous réponds: Pourquoi la tolérer?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 15:54

Oui, mais le peuple n'a pas le temps de s'occuper de révolution, voilà pourquoi les groupuscules s'en occupe. batman que le leader devient le chef Neutral et la population des partisans. cheers
je vous entends dire ...et la magouille s'installe. et je vous réponds: Pourquoi la tolérer?[/quote]

Cher Sénateur,
Si le peuple ne trouve pas le temps de faire la révolution,c'est parceque il n'y croit pas. Les groupuscules n'auront ni intérêt,ni l'intention de faire la révolution. Ceux-ci se contenteront de saisir le pouvoir,et de user du peuple comme bon leur semble! Et la magouille se réinstallera,et le peuple subira!
La preuve éloquente qui dure déjà plus d'un siècle; La Russie sous les Tsaars,et sous les capitalistes d'état,pour finir sous le Poutinisme!
Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 18:17

Sénateur a écrit:
Les résultats du dernier sondage en Atlantique sur les intentions de votes:


Parti libéral 27 % ,

Parti conservateur 24 %

Nouveau Parti démocratique 21 %.

Et d'après ce que j'ai entendu à la radio, le reste du Canada ressemble pas mal à ça, mais en interchangeant libéraux et conservateurs...

Évidemment, le Québec est fort majoritairement bloquiste, avec les libéraux qui ont 15% et les conservateurs et les néo-démocrates qui ne sont même pas mentionnés!

Avec le vote si divisé ailleurs au Canada, le Bloc pourrait causer des surprises! Mathématiquement, avec tout le Québec et toutes les autres provinces séparées en 3 parties égales, serait-il possible qu'on ait un gouvernement minoritaire bloquiste? Ce serait plutôt fou comme idée, un parti indépendantiste d'une province au pouvoir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 18:32

«Ils» ont prévu le coup, Ddemtl. et ce depuis le début . Le Québec a environ 25 % des comtés. Assez pour un certain poid politique mais peu pour le reste.

Mais je crois que le Bloc québècois a déjà été l'opposition officielle à Ottawa? À confirmer Question Question Question ou j' ai rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 19:23

Sénateur a écrit:
«Ils» ont prévu le coup, Ddemtl. et ce depuis le début . Le Québec a environ 25 % des comtés. Assez pour un certain poid politique mais peu pour le reste.

Mais je crois que le Bloc québècois a déjà été l'opposition officielle à Ottawa? À confirmer Question Question Question ou j' ai rêvé...

Non, tu n'as pas rêvé... C'était au lendemain de la déconfiture légendaire du Parti Conservateur avec Mme. Campbell à sa tête, avec seulement 2 députés élus pour le parti sortant!

Les libéraux avaient pris le pouvoir contre les bloquistes qui préparaient le référendum avec Lucien Bouchard à leur tête (tout un rassembleur, cet homme-là!) et les alliancistes qui en étaient à leurs débuts dans l'ouest canadien...

Tout le ROC s'était indigné qu'un parti indépendantiste prenne l'opposition officielle à Ottawa, mais l'ironie est que les alliancistes du temps avaient des idées tout aussi radicales pour l'ouest du pays! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 19:27

Oui le Bloc a déjà été l'opposition officielle en 1993 avec Lulu comme chef.Les conservateurs étaient divisés.Le Reform party de Preston Manning et le PC de Kim Campbell.

Pour la possibilité que le BQ forme un gouvernement minoritaire,il faudrait qu'il fasse élire le max de députés(disons 63)avec le PLC 62,PC 62,NPD 62 et parti vert 62.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 19:31

Bon Ddemtl on a posté en même temps notre réponse sauf que moi ça pris 4 minutes de plus,le livreur de pizza arrivait et m'a dérangé dans mon texte politique de la plus haute importance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 20:37

Oui, Oui, ça me reviens maintenant . Je revois encore Lulu comme vous dites faire la pluie et le beau temps.

Les autres avaient l'air dans leur petit soulier, est-ce-que me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 21:22

Même nous avions été surpris par l'empleur de la vague Bloquiste.C'était leur première élection,mais ils avaient la machine électorale péquiste pour eux.

Les deux dernières élections avant celle-là,les souverainistes avaient voté Mulroney.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005, 22:00

Citation :
Roclachiganois Pour la possibilité que le BQ forme un gouvernement minoritaire,il faudrait qu'il fasse élire le max de députés(disons 63)avec le PLC 62,PC 62,NPD 62 et parti vert 62.

Pour vous aider je vais voter NPD thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005, 08:16

Sénateur a écrit:
Citation :
Roclachiganois Pour la possibilité que le BQ forme un gouvernement minoritaire,il faudrait qu'il fasse élire le max de députés(disons 63)avec le PLC 62,PC 62,NPD 62 et parti vert 62.

Pour vous aider je vais voter NPD thumright


Et vive le retour de l'Acadien Godin à la chambre des communes. thumleft

Mon petit doigt me dit qu'il doit bien s'entendre avec bon nombre de Bloquistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005, 09:36

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Citation :
Roclachiganois Pour la possibilité que le BQ forme un gouvernement minoritaire,il faudrait qu'il fasse élire le max de députés(disons 63)avec le PLC 62,PC 62,NPD 62 et parti vert 62.

Pour vous aider je vais voter NPD thumright


Et vive le retour de l'Acadien Godin à la chambre des communes. thumleft

Mon petit doigt me dit qu'il doit bien s'entendre avec bon nombre de Bloquistes. Wink

J'ai aussi cette impression. Rocla.
Je crois que le dossier de l'assurance emploi leur a permis de travailler ensemble...vers un même but du moins. Il y avait aussi le dossier sur les excuses envers le peuple acadien avec le Bloquiste Stéphane Bergeron (je crois?) qui avait rapproché les 2 hommes mais par la suite les libéraux sont venus gâcher la sauce à la sauvette.

J'entendais encore des gens hier affirmer que Yvon, c'est comme ça qu'il l'appelle, passerait encore aux prochaines élections.
Il faut dire que le comté Acadie-Bathurst a été déformé par de nouveaux périmêtres qui semblerait est aux désavantages de Yvon. De grosses pression ont été faites sur ces changements et je me dois d'aller voir ce qui s'est vraiment passé dans ce dossier.

Aux dernières élections je crois qu'il avait eut près de 54 % des votes.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005, 14:21

Roclachiganois a écrit:
Bon Ddemtl on a posté en même temps notre réponse sauf que moi ça pris 4 minutes de plus,le livreur de pizza arrivait et m'a dérangé dans mon texte politique de la plus haute importance. Laughing

Et tu as demandé un remboursement? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005, 14:22

Sénateur a écrit:
Citation :
Roclachiganois Pour la possibilité que le BQ forme un gouvernement minoritaire,il faudrait qu'il fasse élire le max de députés(disons 63)avec le PLC 62,PC 62,NPD 62 et parti vert 62.

Pour vous aider je vais voter NPD thumright

Ce serait sympa Sénateur, merci! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le watergate canadien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le watergate canadien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage canadien
» record canadien , hourra !
» Le scandale des commandites du gouvernement canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser