Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le watergate canadien?

Aller en bas 
+3
Lamarche
coogar
Sénateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2005, 04:16

Roclachiganois a écrit:
Tout dépendra si les conservateurs et le bloc Québécois réussissent dans leur volonté de renverser le gouvernement.Les élection pourraient être à la fin juin.
La caricature vaut le clic.
http://www.ledevoir.com/2005/04/30/80738.html

lol!

Quand tu dis fin juin, ce serait fin juin 2005 rocla?

Pourtant, il m'a semblé lire dans une autre section que les electiosn auraient lieu en 2008, comprend plus rien... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2005, 21:12

nono a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Tout dépendra si les conservateurs et le bloc Québécois réussissent dans leur volonté de renverser le gouvernement.Les élection pourraient être à la fin juin.
La caricature vaut le clic.
http://www.ledevoir.com/2005/04/30/80738.html

lol!

Quand tu dis fin juin, ce serait fin juin 2005 rocla?

Pourtant, il m'a semblé lire dans une autre section que les electiosn auraient lieu en 2008, comprend plus rien... What the fuck ?!?

Eh... Les élections au niveau fédéral sont parties pour arriver en Juin 2005... Et les élections au niveau provincial, avec l'ami 'ti-Jean-Frisé seraient fort probablement en Avril 2008, exactement 5 ans après son arrivée au pouvoir, la limite permise pour la loi électorale; Le pauvre va sûrement vouloir rester au pouvoir le plus longtemps possible, parce que c'est assez clair qu'il faudrait une gaffe majeure des partis de l'opposition pour qu'il soit réélu!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2005, 05:50

D'accord, donc dès juin 2005, si les indépendantistes québécois gagnent suffisament de siège, un nouveau référendum pourrait être prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2005, 13:25

Aye, aye, aye, on ne parle plus du watergate canadien Question

Pourtant le gouvernement est techniquement tombé... et rien ne se passe.

Incroyable affraid

Les libéraux en profite pour saupoudrer des argents un peu partout au pays pour s'acheter des votes. Puis on laisse faire What the fuck ?!?

Parfois je me demande s'il n'y a pas plus de démocratie en Géorgie, Lettonie et autres.

Je vais répéter ce que disait un journaliste « Notre parlement est devenu une maison de fou.» Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 04:27

Sénateur a écrit:
Parfois je me demande s'il n'y a pas plus de démocratie en Géorgie, Lettonie et autres.

Tu rigoles sénateur mais autant la géorgie j'en sais rien, autant la lettonie et même les deux autres états baltes (littuanie, estonie) ont une démocratie très efficace, dirigée par une classe politique jeune et dynamique:

en moyenne la trentaine, on en est loin en france où la moyenne doit être autour de 65 voir 70ans!

En plus ce sont des pays qui, sortis de 40 ans d'occupation soviétique, ont soif de liberté et d'égalité! Ce sont des pays très ouverts qui ne tarderont pas je pense à devenir des références!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 10:02

[quote="nono"]
Sénateur a écrit:
Parfois je me demande s'il n'y a pas plus de démocratie en Géorgie, Lettonie et autres.

Citation :
Tu rigoles sénateur

Pas du tout. Cette fois ci je suis très sérieux. Notre parlement se fout de notre gueule.

Suite au scandale des commandites dans lequel le parti au pouvoir à Ottawa (les libéraux ) ont détourné des fonds publics pour le financement de leur partie ( le compte connu est rendu à plus de 1,5 millions $), les conservateurs et le le Bloc québècois (parties d'opposition ) ont techniquement renversé le gouvernement (vote de non confiance gagné à 153-150 ) . Mais les libéraux n'accepte pas cette décision prétextant que ce n'est pas un véritable vote de confiance et reste au pouvoir.

Dans un même temps, ce gouvernement fait plein d'entente ($$$) avec certaines provinces dans le but évident d'acheter des votes et spécifient que si le gouvernement est renversé ces sommes ne seront pas donné aux provinces. What the fuck ?!?

C'est du jamais vu.

En plus d'avoir volé les argents des contribuables pour financer leurs manigances (le cas du référendum de 1995 au Québec, le financement du parti libéral de Jean Charest au Québec et leur 2 dernières re-élections ils se servent maintenant d'argents publics qu'ils saupoudrent à travers le Canada en bonbons électoraux.

On ne voit ça que dans des républiques de bananes. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 13:25

Sénateur a écrit:
Je vais répéter ce que disait un journaliste « Notre parlement est devenu une maison de fou.» Twisted Evil

Déjà au dernier millénaire, oui!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 13:26

nono a écrit:
D'accord, donc dès juin 2005, si les indépendantistes québécois gagnent suffisament de siège, un nouveau référendum pourrait être prévu?

M'enfin, les élections probables de Juin 2005 sont au niveau fédéral, ie au gouvernement Canadien... De un, ils n'auront jamais assez de votes pour passer au pouvoir, même minoritaire. Et de deux, le référendum doit être au Québec, pas dans tout le Canada... Alors c'est un parti indépendantiste au pouvoir au Québec qu'il faut pour que ça arrive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 13:34

[quote="Sénateur"]
nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Parfois je me demande s'il n'y a pas plus de démocratie en Géorgie, Lettonie et autres.

Citation :
Tu rigoles sénateur

Pas du tout. Cette fois ci je suis très sérieux. Notre parlement se fout de notre gueule.

Suite au scandale des commandites dans lequel le parti au pouvoir à Ottawa (les libéraux ) ont détourné des fonds publics pour le financement de leur partie ( le compte connu est rendu à plus de 1,5 millions $), les conservateurs et le le Bloc québècois (parties d'opposition ) ont techniquement renversé le gouvernement (vote de non confiance gagné à 153-150 ) . Mais les libéraux n'accepte pas cette décision prétextant que ce n'est pas un véritable vote de confiance et reste au pouvoir.

Dans un même temps, ce gouvernement fait plein d'entente ($$$) avec certaines provinces dans le but évident d'acheter des votes et spécifient que si le gouvernement est renversé ces sommes ne seront pas donné aux provinces. What the fuck ?!?

C'est du jamais vu.

En plus d'avoir volé les argents des contribuables pour financer leurs manigances (le cas du référendum de 1995 au Québec, le financement du parti libéral de Jean Charest au Québec et leur 2 dernières re-élections ils se servent maintenant d'argents publics qu'ils saupoudrent à travers le Canada en bonbons électoraux.

On ne voit ça que dans des républiques de bananes. Boulet

Oh que je suis d'accord avec ton dernier commentaires!!!

L'histoire du vote de non-confiance est particulièrement hallucinante!!! Je ne comprends toujours pas comment il se fait que le bureau des élections (un organisme supposément indépendant!) n'a pas encore bougé à ce sujet! La Gouverneure Générale devrait également intervenir en temps que représentante de la Reine d'Angleterre au Canada (nous sommes un "dominion" anglais après tout! Rolling Eyes), mais comme en pratique, elle a été mise en place, ça se "comprend" qu'elle n'ait pas envie d'agir... Elle habite une si belle maison après tout, il ne faudrait pas qu'elle s'arrange pour perdre se privilège!!! Rolling Eyes

Le site de la Gouverneure Générale du Canada, pour en voir plus sur son rôle et sa résidence...

En ce qui concerne les 22 MILLIARDS dépensés en cadeaux électoraux dans les 21 derniers jours par les Libéraux, considéront par exemple qu'ils ont donné 10 Milliards à 2 projets en Ontario... La même province qui est considérée comme celle qui choisira le prochain gouverment, par hasard... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2005, 16:27

J'ai bien aimé la jambette que Bernard Lord premier ministre du New B a servi à Paul Martin «premier ministre fantôme» du Canada cheers

Bernie refuse un deal de 100 millions $ de ti-Paul. Tiens toé puker

Martin voulait faire l'annonce à St Jean, circonscription de son ministre Paul Zed ( l'ancien comté de Elsie Wayne, la Tatcher canadienne) .

santa a poursuivi sa chasse aux «sucker» à Terre Neuve et Labrador .
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptySam 14 Mai 2005, 10:18

Est-ce que le vote de non-confiance était selon les normes de la fédération? en tout cas, ils vont voté à nouveau pour le budget et c'est la que ça passe ou ça case!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2005, 21:56

Sénateur a écrit:
J'ai bien aimé la jambette que Bernard Lord premier ministre du New B a servi à Paul Martin «premier ministre fantôme» du Canada cheers

Bernie refuse un deal de 100 millions $ de ti-Paul. Tiens toé puker

Martin voulait faire l'annonce à St Jean, circonscription de son ministre Paul Zed ( l'ancien comté de Elsie Wayne, la Tatcher canadienne) .

santa a poursuivi sa chasse aux «sucker» à Terre Neuve et Labrador .

Eh eh... Je me demande pour quel parti ce cher Bernie va voter aux élections cet été! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005, 08:42

Sénateur a écrit:
On ne voit ça que dans des républiques de bananes. Boulet

Malheureusement je pense que l'on voit ça dans toutes les démocratie, je ne crois pas qu'aucun régime puisse un jour mettre un terme à la corruption.

Vous avez au moins la chance vous les canadiens, d'avoir un dialogue et de demander une explication, en france, les journalistes sont complices du pouvoir et ne posent pas les questions qui dérangent Shit
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005, 12:53

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
On ne voit ça que dans des républiques de bananes. Boulet

Malheureusement je pense que l'on voit ça dans toutes les démocratie, je ne crois pas qu'aucun régime puisse un jour mettre un terme à la corruption.

Vous avez au moins la chance vous les canadiens, d'avoir un dialogue et de demander une explication, en france, les journalistes sont complices du pouvoir et ne posent pas les questions qui dérangent Shit

Effectivement, au moins nous avons des journalistes qui sont plutôt indépendants du pouvoir... Bien entendu, je ne serais pas étonné qu'il y ait une liste noire de sujets en particulier, mais à prime abord, c'est vrai que le journalisme d'investigation est très développé chez-nous.

Et puis il n'y a rien de mieux que le poste de vérificateur/vérificatrice général(e)!!! Bon sang que Madame Fraser (Sheila de son prénom, la vérificatrice générale du Canada) nous divertit! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2005, 15:11

Les choses se corsent à Ottawa What the fuck ?!? est-ce que nous allons pouvoir se libérer des libéraux Question Question Question
La députée conservatrice Belinda Stronach passe au Parti libéral du Canada et devient ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences dans le Cabinet Martin.

Elle sera également responsable de la mise en oeuvre des recommandations de la commission Gomery sur le scandale des commandites.

Le chef conservateur Stephen Harper a réagi en déclarant que la défection de Mme Stronach constituait pour lui un soulagement.

Il a dit préférer que cette nouvelle arrive avant plutôt que pendant la prochaine campagne électorale.

M. Harper a eu des mots durs à l'endroit de son ancienne collègue, affirmant qu'« elle n'a pas de principes, elle n'a que de l'ambition ».

Pour lui, le départ de la députée de Newmarket-Aurora rend moins probable une défaite du gouvernement jeudi, mais il estime que les raisons qui l'amènent à vouloir la fin du gouvernement minoritaire libéral restent les mêmes.

Il compte s'assurer de la fidélité des autres députés conservateurs lors de la réunion du caucus de mercredi.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200505/17/002-stronach-liberaux-rb.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2005, 12:41

Sénateur a écrit:
Les choses se corsent à Ottawa What the fuck ?!? est-ce que nous allons pouvoir se libérer des libéraux Question Question Question
La députée conservatrice Belinda Stronach passe au Parti libéral du Canada et devient ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences dans le Cabinet Martin.

Elle sera également responsable de la mise en oeuvre des recommandations de la commission Gomery sur le scandale des commandites.

Le chef conservateur Stephen Harper a réagi en déclarant que la défection de Mme Stronach constituait pour lui un soulagement.

Il a dit préférer que cette nouvelle arrive avant plutôt que pendant la prochaine campagne électorale.

M. Harper a eu des mots durs à l'endroit de son ancienne collègue, affirmant qu'« elle n'a pas de principes, elle n'a que de l'ambition ».

Pour lui, le départ de la députée de Newmarket-Aurora rend moins probable une défaite du gouvernement jeudi, mais il estime que les raisons qui l'amènent à vouloir la fin du gouvernement minoritaire libéral restent les mêmes.

Il compte s'assurer de la fidélité des autres députés conservateurs lors de la réunion du caucus de mercredi.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200505/17/002-stronach-liberaux-rb.shtml

Tout ça me fait penser à un thriller hollywoodien, avec tous ces rebondissements! Le problème, c'est que c'est de la direction de notre pays dont il est question!!!

Personnellement, j'avoue en avoir ri un bon coup en entendant la nouvelle, puis avoir passé au mode déprime... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2005, 18:50

De toute façon dans 48 heures nous serons branché sur ce qui nous attends concernant des prochaines élections.

Mais je persiste à dire que s'aurait du être la population appuyé des médias qui auraient du forcé les libéraux à déclencher des élections.

Il se pourrait que cette gang de vide-sacoche continue de gouverner le pays. puker
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2005, 12:59

Plus que 5 heures avant le début de la session du vote... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2005, 23:10

Et le gouvernement libéral a survécu!!! Rolling Eyes

Ça prenait bien ça!

Il reste à voir si M. Martin va garder sa promesse de remettre en cause son gouvernement après la réception des résultats de la commission Gomery, si toutefois le juge Gomery n'est pas sorti de là par les avocats de Jean Chrétien et Alfonso Gagliano...

Processus démocratique? Bien sûr! Et moi j'ai 4 bras! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2005, 09:46

ddemtl a écrit:
Et le gouvernement libéral a survécu!!! Rolling Eyes

Ça prenait bien ça!

Il reste à voir si M. Martin va garder sa promesse de remettre en cause son gouvernement après la réception des résultats de la commission Gomery, si toutefois le juge Gomery n'est pas sorti de là par les avocats de Jean Chrétien et Alfonso Gagliano...

Processus démocratique? Bien sûr! Et moi j'ai 4 bras! Boulet

J'ai comme l'impression de revivre «Big Brother» du film 1984.

Les libéraux ont sortie la sorcière nationaliste pour faire peur aux 2 députés indépendants et ça marché.

Oh Belinda, comme je lisais sur un forum acadien, a réussi un tour de force en faisant 2 cocus à la fois, Harper et Mackay tout en faisant mordre la poussière à Lucienne Robillard qui a perdu son ministère.
Et comme tu dit ddemtl, le juge Gomery de la commision sur le scandale des commandites va probablement être remplacé par un mou et le tout va tourner en queue de poisson. Shit

Et les «canadians» vont être heureux car ils n'auront pas a voter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2005, 13:03

Sénateur a écrit:
ddemtl a écrit:
Et le gouvernement libéral a survécu!!! Rolling Eyes

Ça prenait bien ça!

Il reste à voir si M. Martin va garder sa promesse de remettre en cause son gouvernement après la réception des résultats de la commission Gomery, si toutefois le juge Gomery n'est pas sorti de là par les avocats de Jean Chrétien et Alfonso Gagliano...

Processus démocratique? Bien sûr! Et moi j'ai 4 bras! Boulet

J'ai comme l'impression de revivre «Big Brother» du film 1984.

Je n'avais pas fait le lien, mais maintenant que tu le mentionnes, j'en ai des frissons... Shit Mais j'avoue l'avoir en rapport avec ma lecture du livre... Je ne savais même pas qu'il y avait eu un film sur le sujet! Shocked

Sénateur a écrit:
Les libéraux ont sortie la sorcière nationaliste pour faire peur aux 2 députés indépendants et ça marché.

Un mot: Politicâillage!

Sénateur a écrit:
Oh Belinda, comme je lisais sur un forum acadien, a réussi un tour de force en faisant 2 cocus à la fois, Harper et Mackay tout en faisant mordre la poussière à Lucienne Robillard qui a perdu son ministère.

Je plains surtout le pauvre Mackay! Il n'avait pas l'air de l'avoir vu venir, celle-là!!! Sa copine et collègue, qui lui fait pas 1, mais 2 jambettes la même journée... Il faut vraiment être sans-coeur pour faire ce qu'elle a fait! Rolling Eyes

En ce qui concerne Lucienne Robillard... Ça fait une francophone de moins au cabinet...

Sénateur a écrit:
Et comme tu dit ddemtl, le juge Gomery de la commision sur le scandale des commandites va probablement être remplacé par un mou et le tout va tourner en queue de poisson. Shit

J'ose espérer qu'il ne sera pas remplacé! M'enfin, il fait le travail jusqu'à maintenant et l'impartialité y est... S'il est remplacé, ce ne sera vraiment que par vanité de la part de Chrétien & compagnie... Une façon de prouver qu'il est encore puissant! Evil or Very Mad

Sénateur a écrit:
Et les «canadians» vont être heureux car ils n'auront pas a voter What the fuck ?!?

Une chose de moins à s'occuper! Ça va prendre le bord d'arrêter au feu rouge (une bonne dizaine de personnes ont passé un feu rouge en ma présence dans la dernière semaine!!!! Jour et soir inclus!!! affraid)

Il y a une insouciance franchement dangereuse qui s'installe dans l'inconscient collectif canadien... Ça fait peu!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyVen 20 Mai 2005, 20:54

ddemtl

Citation :
Il y a une insouciance franchement dangereuse qui s'installe dans l'inconscient collectif canadien... Ça fait peu!!!

You Bet!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptySam 21 Mai 2005, 12:27

Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Il y a une insouciance franchement dangereuse qui s'installe dans l'inconscient collectif canadien... Ça fait peu!!!

You Bet!

Ouin!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2005, 23:24

Pour le moment, peu importe lequel serait élu, la confiance envers les politiciens n'y est pas. le peuple veut voir des résultats avec Gomery et sans aucun doute des accusations portés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2005, 00:05

coogar a écrit:
Pour le moment, peu importe lequel serait élu, la confiance envers les politiciens n'y est pas. le peuple veut voir des résultats avec Gomery et sans aucun doute des accusations portés

Est-ce que le peuple serait prêt à avoir un gouvernement formé entre autres de Sheila Fraser et John Gomery? On pourrait les appeler le Parti des Incorruptibles! Le Pi avec comme slogan 3.1416! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le watergate canadien? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le watergate canadien?   Le watergate canadien? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le watergate canadien?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage canadien
» record canadien , hourra !
» Guide alimentaire canadien... en + de 10 langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser