Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Boisclair versus Tremblay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006, 08:09

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Michel tremblay est l'invité ce soir à Bons baisers de France à la télé de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=10840541&regiongh=1&numero=942&date=2006-5-18&dateDuGh=2006-5-18

Sera-t-il question de souveraineté ???


J'ai manqué ça,je regardais les Simpsons à télétoon Embarassed ,et puis Question

Crime Embarassed j'ai oublié moi aussi. Shit
J'ai plutôt regardez la boxe à RDS ( De La Hoya cheers )
Ça défoule Laughing

P.S.: J'ai reçu une réponse de Stéphane Bergeron...plutôt une demande que je lui envoie une copie de la lettre envoyée à M. Boisclair... à suivre

Shocked Après tout ce temps!

Bah...Ça demeure une bonne nouvelle! Smile

À +

AF sunny


P. S. Moi aussi j'ai manqué l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006, 19:33

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Michel tremblay est l'invité ce soir à Bons baisers de France à la télé de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=10840541&regiongh=1&numero=942&date=2006-5-18&dateDuGh=2006-5-18

Sera-t-il question de souveraineté ???


J'ai manqué ça,je regardais les Simpsons à télétoon Embarassed ,et puis Question

Crime Embarassed j'ai oublié moi aussi. Shit
J'ai plutôt regardez la boxe à RDS ( De La Hoya cheers )
Ça défoule Laughing

P.S.: J'ai reçu une réponse de Stéphane Bergeron...plutôt une demande que je lui envoie une copie de la lettre envoyée à M. Boisclair... à suivre

Shocked Après tout ce temps!

Bah...Ça demeure une bonne nouvelle! Smile

À +

AF sunny


P. S. Moi aussi j'ai manqué l'émission...

Au moins,on est certain que le message s'est rendu aux instances.Directement à Stéphane Bergeron et par le texte publié sur Vigile. thumright
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2006, 15:43

Citation :
Le 10 juillet 2006

(...)

Est-ce que la déclaration de Jean Charest change le débat sur la souveraineté?

En tribune, Jacques Beauchamp en discute avec Benoît Pelletier, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, de l'Accord sur le commerce intérieur, de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, Louise Harel, chef de l'opposition officielle et députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Jean-Claude Rivest, sénateur indépendant, et Marc Van Audenrode, vice-président du groupe d'analyse économique.

extrait radio disponible sur:

[url]http://www.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/10072006/75252.shtml [/url]

En parlant de l'émission, Louise Harel a dit, à environ 12m 29s. «où nous sommes, en Amérique du Nord, le seul peuple francophone »... Embarassed

Voici un extrait d’une lettre d’opinion publiée aujourd’hui 13 juillet 2006 dans Le Nouvelliste, p.9. (Elle n’est pas disponible sur le site de Cyberpresse…)

Citation :
«Nous ne sommes pas le seul peuple en Amérique du Nord…»
(…)
Afin d’éduquer et de remettre à l’ordre le chef péquiste, la Société nationale de l’Acadie s’était fait un devoir d’écrire une lettre à André Boisclair qui, rapidement s’était excusé et avait reconnu les liens historiques qui unissaient les Québécois et les Acadiens. La page était donc tournée.

Trois mois plus tard, force est de constater que le message ne s’est pas rendu jusqu’au chef de l’opposition officielle et qu’il faut recommencer.

S’est-il rendu ailleurs, on ne sait trop.
(…)

Karine Parenteau, Trois-Rivières

J’avoue que je suis tout de même heureuse de constater qu’il y a d’autres «chiens de garde»... Parfois, j'ai presque l'impression de «chercher des poux»... Il faut comprendre que le projet souverainiste ne fait pas de sens pour moi lorsque de telles faussetés sont véhiculées...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 4 EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:06

Rolling Eyes

En passant, les souverainistes n'ont pas le monopole de ce genre de chose...

Un exemple «institutionnalisé»:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/regard.pdf

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair versus Tremblay
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Frangouiche de Mme Tremblay
» La Frangouiche de Monsieur Tremblay
» Charest et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser