Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boisclair versus Tremblay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyLun 10 Avr 2006, 12:22

Citation :
Le 10 avril 2006 - 11:50
André Boisclair soutient que les propos de Michel Tremblay s’avèrent un beau défiPresse Canadienne

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, dit entendre le message lancé par l'auteur Michel Tremblay, qui a déclaré en entrevue à NTR ne plus croire à la souveraineté depuis que la question économique domine cet enjeu.
M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.

Pardon???

(...)

Cependant, André Boisclair maintient que l'économie demeure un argument puissant en faveur de la souveraineté bien qu'il comprenne que certains puissent être mal à l'aise avec ce genre de débat. Il précise que les questions économiques s'inscrivent dans une diversité d'arguments et que les questions de langue et de culture demeurent le vecteur le plus fort de l'identité des Québécois.
(http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942)

Moi, voter pour lui? Boisclair

NON, merci!

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyLun 10 Avr 2006, 13:37

Bref rappel de certains dires de M. Tremblay qui est toujours souverainiste en dépit de tout...

Citation :
M. Tremblay a expliqué qu'il était devenu souverainiste, à l'époque, parce qu'il estimait que le Québec se devait de prendre sa place et d'être reconnu au sein du continent : «Quand on a commencé à vouloir un pays, l'économique était moins important que l'orgueil d'être les représentants de la francophonie en Amérique du Nord. Ce qui m'a mené à devenir séparatiste à l'époque, c'était le fait de dire : on est français, on est assez forts, on est à peu près tous au même endroit, faisons un pays.»(source: Le Devoir)


À mon sens, cela est encore valable et juste... D'où l'importance de ne pas biaiser la réalité et de se tirer dans le pied...encore...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyLun 10 Avr 2006, 22:34

Evil or Very Mad La merveilleuse chanson de Jacques Brel (''Les Bourgeois''...c'est comme des cochons...plus ça devient vieux, plus ça devient...) serait-elle encore très actuelle ? Voilà ce qui m'est venu à l'idée en lisant les propos de nos ''intellos''(Tremblay et Lepage) qui ,devenus riches$,grâce, à l'origine, à leurs lecteurs et spectateurs québécois, ont oublié leurs racines du Plateau Mont-Royal de Monteeall et de la Basse-Ville de Kouibec City...Ces riches messieurs, enrichis et devenus célèbres, d'abord grâce à nous, francophones,dédaignent maintenant l'aspect ''économique''$$$ de la souveraineté du Québec.Il semble qu'ils n'aient été, comme bien d'autres, parmi notre élite, que des souverainistes épidermiques...c'est-à-dire quand cela ne risquait pas de toucher à leurs intérêts financiers....(et autres!).Je viens d'ajouter ces deux noms à mon ''little black book'', à mon plus grand regret. geek
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 08:11

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le projet a mal vielli et les gens (peu importe la classe sociale...) ont non seulement le droit mais doivent engager le débat. Parce qu' à ce moment-ci, ça fait dure! L'économie c'est important; personne ne le nie. Cependant, cela ne doit pas être prioritaire... Non!

Moi ce qui m'enrage, c'est d'entendre et de lire:
Citation :
M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.

De un, Tremblay est encore souverainiste...Puis, il a le droit de se questionner...La situation actuelle L'EXIGE d'ailleurs...

De deux, ON EST PAS LE SEUL PEUPLE DE LANGUE FRANCAISE EN AMÉRIQUE DU NORD!!! Evil or Very Mad

AF Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 08:35

AF

Citation :
Moi ce qui m'enrage, c'est d'entendre et de lire: M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.

J'ai beau chercher partout AF et je n'arrive pas a trouver ce texte de Boisclair qui m'intéresse au plus au point.

Pourrais tu nous refiler le lien.

Mon armement est prêt à faire feu mais je n'arrive pas à localiser la cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 08:49

Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Moi ce qui m'enrage, c'est d'entendre et de lire: M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.

J'ai beau chercher partout AF et je n'arrive pas a trouver ce texte de Boisclair qui m'intéresse au plus au point.

Pourrais tu nous refiler le lien.

Mon armement est prêt à faire feu mais je n'arrive pas à localiser la cible Wink

Pardon! Embarassed

http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942

J'ai aussi entendu ces propos à la Télé hier (TVA, il me semble... Rolling Eyes ).

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 08:51

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Moi ce qui m'enrage, c'est d'entendre et de lire: M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord. En ce sens, il estime que la bataille pour la souveraineté n'aurait aucun sens si les Québécois n'étaient pas le seul peuple de langue française en Amérique du Nord.

J'ai beau chercher partout AF et je n'arrive pas a trouver ce texte de Boisclair qui m'intéresse au plus au point.

Pourrais tu nous refiler le lien.

Mon armement est prêt à faire feu mais je n'arrive pas à localiser la cible Wink

Pardon! Embarassed

http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942

J'ai aussi entendu ces propos à la Télé hier (TVA, il me semble... Rolling Eyes ).

Bye!

AF sunny

Marci ben, Sunny AF cool-blue J'y courre.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 12:29

Confused Vous avez droit à vos opinions, AF,mais je persiste à croire qu'il serait grandement temps que ''les souverainistes MOUS'' colors (expression à la mode) se durcissent la couenne enfin...A mon avis, en 2006,on est ou on n'est pas souverainiste.Et cela n'a rien à voir avec un chef qu'on apprécie ou pas ou certaines orientations du parti.Un chef peut se déloger, les orientations peuvent se discuter et être remises en question, mais pas un projet de pays (si on prétend y croire)à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 13:19

Il aurait été plus juste de dire "les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord" capables de former un pays.
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Les autres francos doivent se réinventer et réussir à fonctionner dans le "tout" canadien. Ils sont kaput de toutes façons s'ils ne le font pas, que le Québec devienne souverain ou non.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 13:37

A l'oeil! a écrit:
Confused Vous avez droit à vos opinions, AF,.

Merci! Smile

Vous avez aussi ce droit. Wink

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 15:17

gaulois a écrit:
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Bah... Tu as raison. Smile C'est de la petite bière si l'on compare à ceci (entre autres):

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/04/11/001-Tremblay-Lepage-Reax.shtml

affraid Les couteaux volent bas...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 19:33

gaulois a écrit:
Il aurait été plus juste de dire "les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord" capables de former un pays.
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Les autres francos doivent se réinventer et réussir à fonctionner dans le "tout" canadien. Ils sont kaput de toutes façons s'ils ne le font pas, que le Québec devienne souverain ou non.

confused Je ne partage pas du tout votre vision des choses...Les Québécois, of course, mais AUSSI les Acadiens (francophones), les Ontariens (francophones) pourraient être tout aussi ''capables'' de former un pays(francophone) en Amérique du Nord.Une carte géographique est toujours temporaire selon les époques... Le cas de l'ex-Yougoslavie(une fédération forcée et communiste) devrait nous faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 19:57

À l'oeil,
avez-vous consulté le fil «Du contrôle de nos écoles à celui de nos médias» depuis votre retour au N.B.? Confused

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 20:08

gaulois a écrit:
Il aurait été plus juste de dire "les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord" capables de former un pays.
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Les autres francos doivent se réinventer et réussir à fonctionner dans le "tout" canadien. Ils sont kaput de toutes façons s'ils ne le font pas, que le Québec devienne souverain ou non.

OK d'abord, je vais replacer la goupille sur la grenade et confiner l'artillerie lourde à d'autres tâches. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 23:15

AF a écrit:
À l'oeil,
avez-vous consulté le fil «Du contrôle de nos écoles à celui de nos médias» depuis votre retour au N.B.? Confused

AF sunny

confused Le contrrôle de quoi ??? Mais, chère amie, nous ne vivons pas (plus)dans le même monde ...je crois....Il est évident,à mon humble point de vue, que NOUS ( Les Francophones de ce pays du Kéneda) ne contrôlons plus rien du tout et cela depuis fort longtemps (1867 ?)dans ce pays (bilingue et biculturel @ la PETrudeau de mémoire récente).Comment, je vous le demande,pouvons-nous ''contrôler' nos écoles et nos médias'' alors que nous ne pouvons même plus, dans le West Island de Montreeall, contrôler l'aide ''fédérale''$$$ à nos pauvres Minoritaires anglophones du Québec,citoyens de ''pauvres'' municipalités telles que Westmont,City of Mount-Royal,etc. etc. Kirideki dans ce wonderful, unique Kéneda ???
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMar 11 Avr 2006, 23:25

A l'oeil!: faut pas sauter les étapes: nos écoles d'abords, nos médias ensuite, nos instances de représentation après et advienne que pourra, si c'est un autre pays, tant mieux. Sauter des étapes ne fonctionne pas: faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 06:58

Sénateur a écrit:
gaulois a écrit:
Il aurait été plus juste de dire "les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord" capables de former un pays.
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Les autres francos doivent se réinventer et réussir à fonctionner dans le "tout" canadien. Ils sont kaput de toutes façons s'ils ne le font pas, que le Québec devienne souverain ou non.

OK d'abord, je vais replacer la goupille sur la grenade et confiner l'artillerie lourde à d'autres tâches. Laughing

Ouf. Laughing

Sinon Boisclair devrait revoir sa formulation qui en soit est fausse.Ça vaudrait la peine de l'informer.

Perso,j'aime mieux celle-là et en plus elle évoque une injustice historique à corriger:

Des 4 peuples Européens colonisateurs des Amériques nous sommes les seuls à ne pas avoir de pays.Même des peuples de descendants d'esclaves ont réussit le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 08:48

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
gaulois a écrit:
Il aurait été plus juste de dire "les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord" capables de former un pays.
Que de Zizanie pour si peu. Rolling Eyes

Les autres francos doivent se réinventer et réussir à fonctionner dans le "tout" canadien. Ils sont kaput de toutes façons s'ils ne le font pas, que le Québec devienne souverain ou non.

OK d'abord, je vais replacer la goupille sur la grenade et confiner l'artillerie lourde à d'autres tâches. Laughing

Ouf. Laughing

Sinon Boisclair devrait revoir sa formulation qui en soit est fausse.Ça vaudrait la peine de l'informer.

Perso,j'aime mieux celle-là et en plus elle évoque une injustice historique à corriger:

Des 4 peuples Européens colonisateurs des Amériques nous sommes les seuls à ne pas avoir de pays.Même des peuples de descendants d'esclaves ont réussit le coup.

Laughing

Je vais le faire. Smile J'envoye un courriel au Président en devenir et te tiens au courant.

En passant, c'est plaisant de constater que depuis la sortie de Tremblay/Lepage, le discours Souverainiste fait la première page des médias.

L'effet Hygrade. Tu te souviens ?

Elle est plus fraiche parce que plus de gens en mange et plus de gens en mange parce qu'elle est plus fraîche. Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 11:03

Bon c'est fait Patriote. (copie incluse Smile )

Maintenant attendons la suite Faire les 100 pas!

Citation :
Bonjour M. Boisclair

Permettez moi d'abord de vous féliciter M. Boisclair pour votre nomination en tant que chef du Parti Québécois et je l'espère futur premier Ministre d'un Québec que je souhaite souverain le plus tôt possible.

La raison qui motive ce message se veut en premier lieu des explications sur une nouvelle qui m'a laissé perplexe et dont j'inclus le lien : http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942 et ou il est rapporté et je cite «M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord.»

En tant qu'Acadien , croyez moi M. Boisclair, je suis renversé d'une telle déclaration et ose espérer que vous avez été mal cité.

Afin de rassurer mes compatriotes sur ces propos qui ne pourraient que brouiler les bonnes relations entre Acadiens et Québécois, je crois qu'il serait important de faire la lumière sur cette déclaration rapportée par ce média électronique et par le fait même reconnaître l'existence du peuple Acadien.

Vous comprendrez qu'il me sera difficile de convaincre mon entourage d'appuyer les revendications souverainistes du peuple Québécois sans cette mise au point de votre part.

Puis-je vous suggérer, si vous me le permettez, d'émettre un communiqué de presse s'adressant spécifiquement au peuple Acadien, action qui je crois ne ferait que flatter mes pairs et qui sans doute permettra de rallier un plus grand nombre d'Acadiens à votre cause.

Vous remerciant à l'avance de votre promptitude à rectifier cet imbroglio permettant ainsi de tempérer les dommages qu'une telle déclaration a pu faire au sein de notre peuple.

Respectueusement vôtre

P.S.: Par chez-nous c'est plus rapide, on n'a qu'à aller au Tim Horton et réglé le problème face à face avec le député Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 11:13

Sénateur a écrit:
Bon c'est fait Patriote. (copie incluse Smile )

Maintenant attendons la suite Faire les 100 pas!

Citation :
Bonjour M. Boisclair

Permettez moi d'abord de vous féliciter M. Boisclair pour votre nomination en tant que chef du Parti Québécois et je l'espère futur premier Ministre d'un Québec que je souhaite souverain le plus tôt possible.

La raison qui motive ce message se veut en premier lieu des explications sur une nouvelle qui m'a laissé perplexe et dont j'inclus le lien : http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942 et ou il est rapporté et je cite «M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord.»

En tant qu'Acadien , croyez moi M. Boisclair, je suis renversé d'une telle déclaration et ose espérer que vous avez été mal cité.

Afin de rassurer mes compatriotes sur ces propos qui ne pourraient que brouiler les bonnes relations entre Acadiens et Québécois, je crois qu'il serait important de faire la lumière sur cette déclaration rapportée par ce média électronique et par le fait même reconnaître l'existence du peuple Acadien.

Vous comprendrez qu'il me sera difficile de convaincre mon entourage d'appuyer les revendications souverainistes du peuple Québécois sans cette mise au point de votre part.

Puis-je vous suggérer, si vous me le permettez, d'émettre un communiqué de presse s'adressant spécifiquement au peuple Acadien, action qui je crois ne ferait que flatter mes pairs et qui sans doute permettra de rallier un plus grand nombre d'Acadiens à votre cause.

Vous remerciant à l'avance de votre promptitude à rectifier cet imbroglio permettant ainsi de tempérer les dommages qu'une telle déclaration a pu faire au sein de notre peuple.

Respectueusement vôtre

P.S.: Par chez-nous c'est plus rapide, on n'a qu'à aller au Tim Horton et réglé le problème face à face avec le député Roule de rire!

thumleft

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 18:46

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Bon c'est fait Patriote. (copie incluse Smile )

Maintenant attendons la suite Faire les 100 pas!

Citation :
Bonjour M. Boisclair

Permettez moi d'abord de vous féliciter M. Boisclair pour votre nomination en tant que chef du Parti Québécois et je l'espère futur premier Ministre d'un Québec que je souhaite souverain le plus tôt possible.

La raison qui motive ce message se veut en premier lieu des explications sur une nouvelle qui m'a laissé perplexe et dont j'inclus le lien : http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060410114942 et ou il est rapporté et je cite «M. Boisclair dit être placé devant le beau défi de convaincre le dramaturge que l'élément le plus déterminant à l'appui de la souveraineté est toujours le fait que les Québécois soient le seul peuple francophone en Amérique du Nord.»

En tant qu'Acadien , croyez moi M. Boisclair, je suis renversé d'une telle déclaration et ose espérer que vous avez été mal cité.

Afin de rassurer mes compatriotes sur ces propos qui ne pourraient que brouiler les bonnes relations entre Acadiens et Québécois, je crois qu'il serait important de faire la lumière sur cette déclaration rapportée par ce média électronique et par le fait même reconnaître l'existence du peuple Acadien.

Vous comprendrez qu'il me sera difficile de convaincre mon entourage d'appuyer les revendications souverainistes du peuple Québécois sans cette mise au point de votre part.

Puis-je vous suggérer, si vous me le permettez, d'émettre un communiqué de presse s'adressant spécifiquement au peuple Acadien, action qui je crois ne ferait que flatter mes pairs et qui sans doute permettra de rallier un plus grand nombre d'Acadiens à votre cause.

Vous remerciant à l'avance de votre promptitude à rectifier cet imbroglio permettant ainsi de tempérer les dommages qu'une telle déclaration a pu faire au sein de notre peuple.

Respectueusement vôtre

P.S.: Par chez-nous c'est plus rapide, on n'a qu'à aller au Tim Horton et réglé le problème face à face avec le député Roule de rire!

thumleft

AF sunny

thumleft

Ça va faire son chemin,c'est certain.J'ai envoyé ça sur www.politiquebec.com

http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?t=18132
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 19:25

C'est bien! A suivre! thumright

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 19:43

AF a écrit:
C'est bien! A suivre! thumright

AF sunny

Et merci à Gaulois et à toi pour votre participation.

Sénateur tu devrais soumettre ton texte à www.vigile.net ,je suis pas mal certain que ça va passer,ce site est lu par les instances péquistes et souverainistes.Bon tu devras signer un nom de ''vraie'' personne,mais tu peux en inventer un si tu veux conserver l'anonymat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 21:02

Roclachiganois a écrit:
AF a écrit:
C'est bien! A suivre! thumright

AF sunny

Et merci à Gaulois et à toi pour votre participation.

Sénateur tu devrais soumettre ton texte à www.vigile.net ,je suis pas mal certain que ça va passer,ce site est lu par les instances péquistes et souverainistes.Bon tu devras signer un nom de ''vraie'' personne,mais tu peux en inventer un si tu veux conserver l'anonymat. Wink

Well, je parle de grenade et d'artillerie mais il y en a d'autres qui ont plutôt une armée à leur disposition Smile

Merci à vous tous pour le sincère appui. salut

En ce qui concerne la signature , c'était une vraie, celle que mes ancêtres m'ont légué. Smile je l'avais volontairement omis dans le message affiché dans mon post par respect pour nos noms de plume à nous tous Smile

Roclachiganois, Af, et gaulois, il se passe des choses que je n'ose pas confirmer maintenant car n'étant pas sur à 100 % de mon analyse. J'avais demandé une confirmation de lecture du courriel envoyé et les choses ne se sont pas déroulées comme souhaité. Je suis donc en discussion avec des futés de l'informatique qui semble confirmer mes premières constatations. Mais j'attends jusqu'à demain pour vous confirmer le tout car avant tout je ne veux pas mettre le PQ ainsi que Boisclair dans la merde mais je ne reculerai pas ça c'est certain.

Entre temps, je vais parvenir le même message à Stéphane Bergeron député de Verchères- Les Patriotes avec les courriels réponses reçus du PQ et de Boisclair et verra ce que cet Acadien d'origine à a dire de tout ça et vous tiendrez au courant.

Merci encore une fois de votre solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay EmptyMer 12 Avr 2006, 21:35

Bienvenue Sénateur Smile

Cependant, j'espère que nous ne vous avons pas mis dans l'embarras...

À plus tard!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair versus Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair versus Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Frangouiche de Mme Tremblay
» La Frangouiche de Monsieur Tremblay
» Charest et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser