Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charest et Boisclair

Aller en bas 
+3
francoquebecois
Sénateur
AF
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMar 17 Oct 2006, 18:04

Citation :
Québec

Charest et Boisclair s'affrontent sur la souveraineté

Presse Canadienne (PC)

Norman Delisle

17/10/2006

La question de la souveraineté du Québec a causé le premier affrontement entre le premier ministre Jean Charest et le chef de l'opposition André Boisclair, mardi à l'Assemblée nationale.
M. Charest a sommé le chef péquiste de préciser la nature des mesures qu'il prendra dans le cadre de la démarche souverainiste. «Les citoyens du Québec seront les premiers gagnants si les partis politiques respectent cet engagement de débattre du fond des enjeux, de parler de leur programme. Je compte sur le chef de l'opposition pour le faire», a dit M. Charest.

Le premier ministre y est même allé de sa liste de suggestions. Il a demandé que le Parti québécois rende public le cadre financier d'un Québec souverain, mette à jour ses études sur la souveraineté, prépare un projet de constitution d'un Québec souverain et un projet de transition vers l'éventuel pays souverain.

En réplique, M. Boisclair a promis de revenir à l'essentiel en matière de souveraineté. «La chose essentielle, c'est de revenir au pourquoi de la souveraineté», a-t-il dit.

«Ces dernières années, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à des questions techniques. Cela a fait en sorte que la souveraineté est devenue quelque chose qui, pour en discuter, nécessitait des diplômes, une réflexion profonde, alors que c'est un sentiment du coeur et de fierté», a soutenu le chef de l'opposition péquiste.

«La souveraineté du Québec, elle a un sens parce qu'il y a chez nous des millions de Québécois qui cherchent de nouveaux espaces de liberté, qui pensent qu'ils ont toutes les compétences, l'intelligence et le talent pour pouvoir se gouverner eux-mêmes», a poursuivi M. Boisclair.


(...)

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/10/20061017-172002.html

Et c'est parti! cheers
Bonne session! Laughing Charest et Boisclair N028

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMar 17 Oct 2006, 18:29

AF a écrit:
Citation :
Québec

Charest et Boisclair s'affrontent sur la souveraineté

Presse Canadienne (PC)

Norman Delisle

17/10/2006

La question de la souveraineté du Québec a causé le premier affrontement entre le premier ministre Jean Charest et le chef de l'opposition André Boisclair, mardi à l'Assemblée nationale.
M. Charest a sommé le chef péquiste de préciser la nature des mesures qu'il prendra dans le cadre de la démarche souverainiste. «Les citoyens du Québec seront les premiers gagnants si les partis politiques respectent cet engagement de débattre du fond des enjeux, de parler de leur programme. Je compte sur le chef de l'opposition pour le faire», a dit M. Charest.

Le premier ministre y est même allé de sa liste de suggestions. Il a demandé que le Parti québécois rende public le cadre financier d'un Québec souverain, mette à jour ses études sur la souveraineté, prépare un projet de constitution d'un Québec souverain et un projet de transition vers l'éventuel pays souverain.

En réplique, M. Boisclair a promis de revenir à l'essentiel en matière de souveraineté. «La chose essentielle, c'est de revenir au pourquoi de la souveraineté», a-t-il dit.

«Ces dernières années, nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à des questions techniques. Cela a fait en sorte que la souveraineté est devenue quelque chose qui, pour en discuter, nécessitait des diplômes, une réflexion profonde, alors que c'est un sentiment du coeur et de fierté», a soutenu le chef de l'opposition péquiste.

«La souveraineté du Québec, elle a un sens parce qu'il y a chez nous des millions de Québécois qui cherchent de nouveaux espaces de liberté, qui pensent qu'ils ont toutes les compétences, l'intelligence et le talent pour pouvoir se gouverner eux-mêmes», a poursuivi M. Boisclair.


(...)

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/10/20061017-172002.html

Et c'est parti! cheers
Bonne session! Laughing Charest et Boisclair N028

AF sunny

C'est malsain, à mon avis, que Boisclair embarque dans le jeu de Charest.

Cette question sera débattue de long en large durant les prochaines élections, de toute façon.

Entre temps, c'est au gouvernement en place de dire ce qu'il va faire et à l'opposition de faire sortir les fantomes du placard.

Astucieux ce Charest. Vieux renard!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMar 17 Oct 2006, 21:33

Citation :
C'est malsain, à mon avis, que Boisclair embarque dans le jeu de Charest.

Cette question sera débattue de long en large durant les prochaines élections, de toute façon.

Certes, mais la politique est généralement malsaine de toute façon... Boisclair ne peut se défiler.

Citation :
Entre temps, c'est au gouvernement en place de dire ce qu'il va faire et à l'opposition de faire sortir les fantomes du placard.

Je ne suis pas d'accord. L'opposition se doit aussi de suggérer des solutions... Le prochain mandat péquiste sera très important; crucial même. L'improvisation n'est pas de mise: les enjeux sont trop grands.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMer 18 Oct 2006, 03:40

RÉPONSE:

ON A LES MOYENS.........
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMer 18 Oct 2006, 04:04

Juste pour rire.......

http://blogue.branchez-vous.com/


Qui ne vaut pas une risée, ne vaut pas grand-chose...


voir la caricature de lundi, 16 octobre
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyMer 18 Oct 2006, 13:27

Roule de rire! On a les moyens, dit Charest,....mais on ne travaille PAS assez au Québec, dit Bouchard! (Suggestion à Lucien: demandez aux gens de la Côte-Nord s'ils ne veulent PAS travailler, de même aux jeunes couples qui ne disposent que de quelques heures pour voir leurs enfants, après le work et la garderie!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 00:13

OUAIS,,, PARLONS-EN DE BOUCHARD.....

comme dirait l'autre, soit qu'il est ben INNOCENT, ou encore cela était une COMMANDE DE CHAREST!!!! .....,, et cela ne me surprendrait pas....

Bon,,, si je suis positif, je me dis: peut-être qu'il voulait dire vraiment cela, au début de la session parlementaire, pour avertir le monde, que, des fois, après l'accession à l'indépendance, c'est sûr que, des fois, à certains endroits, il y en a qui auront à ramer plus que d'autres pour ramener les affaires, pour remettre les affaires en place..... suite à un peu de grabuge, ici ou là...

OU ENCORE...

c'était pour créer de la diversion: il faut en avoir du talent et du charisme pour faire détourner de l'actualité les évènements qui se passent..., je veux dire: si Bouchard n'avait pas passé à la TV, pour quel politicien cela aurait été le mieux ??? Autrement dit, à qui cela faisait vraiment l'affaire que Bouchard intervienne JUSTE ICI, JUSTE AU MOMENT DU DÉBUT de la session parlementaire à Québec..., sur le sujet que les Québécois ne travaillent pas assez??

Je crois que cela a favorisé, FINALEMENT, un peu Boisclair, parce qu'il n'avait pas l'air d'avoir tous ses moyens,,et Charest a réussi à le mettre plus souvent dans sa petite poche...

Charest anticipait sans doute que Boisclair était pour arriver plus "rough" que ça...

MAIS SI BOUCHARD ÉTAIT ARRIVÉ AVEC UNE ANNONCE SUIVANTE, AU LIEU DE CELLE QU'IL NOUS A SERVIE:

"LES QUÉBÉCOIS SE FONT VOLER 4 MILLIARDS PAR ANNÉE PAR LE FÉDÉRAL, et Charest n'est même pas capable d'aller en chercher UN MILLIARD..."

Là, cela aurait favorisé Boisclair pas mal...., et puis, DANS LE FOND, IL FAUDRAIT COMMENCER PAR CELA,,, aller chercher NOS PROPRES SOUS À OTTAWA, pour que le provincial puisse, ensuite, donner des subventions aux entreprises pour se rajeunir, pour s'automatiser plus, pour être plus moderne, ET ENSUITE, là, LES QUÉBÉCOIS S'EN TROUVERAIENT PLUS PRODUCTIFS......

Mais non, Bouchard a mis ça sur le dos des Québécois---IL A PIÉTINÉ LA FIERTÉ DES QUÉBÉCOIS----c'en est très surprenant de lui---- à moins qu'il soit rendu vire-capot, comme c'est déjà arrivé à plusieurs....

Parce que ce n'est pas en criant des noms, en disant que les Québécois, c'est juste une gang de pas bons, que cela va faire avancer les choses.... si Bouchard avait vraiment voulu être vraiment positif et peser sur la "pédale" pour une meilleure autonomie du Québec, il aurait averti Charest d'aller chercher ses sous à Ottawa....


D'après moi, la vérité, sur Bouchard, se situe entre les 2 extrêmes que je viens de décrire, mais je ne suis pas capable de bien faire arrêter l'aiguille, entre le chiffre de 1 à 10, 1 étant de connivence avec Charest, et 10: il agissait EN TOUTE INNOCENCE--- mais, habituellement, Bouchard, ce n'est pas son genre de faire l'innocent...

En plus, quand on sait qu'Ottawa ne donnera pas grand-chose à tous les nouveaux chômeurs de l'industrie forestière, ET NE DONNERA AUCUN SOUS POUR FAIRE MODERNISER LES USINES, ALORS QU'OTTAWA INVESTIT DANS LES 20 MILLIARDS , À CHAQUE ANNÉE, DANS LES SABLES BITUMINEUX DE L'ALBERTA,,, EUX qui nagent dans l'argent jusqu'aux oreilles!!!!!!! C'EN EST SCANDALEUX!!!!!!!!!

Et sur ces 20 milliards, 25% sont des fonds attribués , venant du Québec, donc 5 milliards du Québec vont dans le pétrole et la pollution de l'Alberta.... , en passant dans les goussets d'Ottawa.... SCANDALEUX, ENCORE!!


PS: je pense que, pour mes impôts fédéraux, je vais leur payer, mais à condition qu'on me signe une décharge de responsabilité de citoyen pour ne pas s'être occupé de la pollution, pour ne pas l'avoir combattu à travers des actions que le fédéral pourrait faire, AU CAS OÙ la prochaine génération, ou des communautés dans les environs ou de d'autres pays poursuivent le Canada pour bris de contrat contre le projet de Kyoto...., ET CONTRE L'INACTION FACE À LA POLLUTION PRODUITE PAR LES ENTREPRISES DU CANADA....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 06:20

Citation :
comme dirait l'autre, soit qu'il est ben INNOCENT, ou encore cela était une COMMANDE DE CHAREST!!!! .....,, et cela ne me surprendrait pas....(francoquébécois)


Je n'en suis pas encore à la théorie du complot.Bouchard est plutôt de droite et son opinion est partagée par beaucoup.J'aimerais mieux aussi qu'il lance des bombes pour la souveraineté mais il représente une partie de la population là-dessus.Ses derniers questionnement sur le Québec portent l'aspect sociétale et moins sur la souveraineté.Ça va un peu en contradiction avec le PQ sur le social et l'économique mais ça ne veut pas dire qu'il n'est plus souverainiste pour ça.

Pour sa dernière bombe,personnellement je partage plus l'opinion de Landry qui lui a répliqué,mais Bouchard n'est pas tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 08:29

C'est vrai Lamarche; il n'a pas tout faux. Il eut probablement été plus juste d'aborder le thème en terme de «productivité»... Cela aurait sûrement passé «comme du beurre dans la poêle»... Rolling Eyes Pas toujours bon ça.

Mais, décidément, certains on le bouton d’indignation (ou de récupération) facile… Les réactions des chefs syndicaux en dit long tout comme celles du milieu des affaires et de certains politiciens. Voir d'ailleurs le «dossier» suivant:

http://www.canoe.com/infos/dossiers/archives/2006/10/20061018-104004.html

L'un des sondages indique que 74% des gens interrogés avaient entendu parler des propos de Bouchard. C'est beaucoup!

Enfin…

Merci à M. Bouchard d’avoir lancé ce beau débat et d'avoir prit le devant de la scène en ce début de session parlementaire! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:01

Citation :


L'un des sondages indique que 74% des gens interrogés avaient entendu parler des propos de Bouchard. C'est beaucoup!

La une du journal de Montréal d'hier.Et voilà pour le 74%. Wink


Citation :

Merci à M. Bouchard d’avoir lancé ce beau débat et d'avoir prit le devant de la scène en ce début de session parlementaire! Very Happy

AF sunny

Tout à fait ! thumright

Qu'il parle tant qu'il veut même si ça va à l'encontre de la réalité politique péquiste souverainiste plutôt de centre-gauche.Au référendum,s'il participe activement beaucoup de gens qui pensent comme lui sur le social et l'économique vont le suivre sur la souveraineté.

Bon je relie encore une fois à la souveraineté.

Surprise AF Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 12:18

Bouchard me semble être devenu pas mal élitiste. Peut-être parle-t-il pour une génération qui a pu se la couler douce antérieurement? Pas sûr si cela s'applique pour la nouvelle génération qui travaille de contrats à contrats sans absolument aucune sécurité d'emploi, bénéfices, etc... Ma génération des Boomers a certes pu grandement en bénéficier. La souverainté va en prendre un coup dur quand les gens en ont très peu individuellement. Bouchard est devenu un ase bine.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 13:24

Citation :
En ce qui a trait à la dette du Québec, l'ex-premier ministre avoue que sa génération s'est payé la traite.

«Quand on dit que les trois quarts de la dette du Québec, qui est la dette la plus élevée par personne en Amérique du Nord, qu'on va laisser, ont été contractés par les gens de ma génération pour se payer des choses à elle qui ne laissent aucun actif...», dit-il.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 17:12

Oui,il a bien dit que son héritage,faisant partie de cette génération,n'était pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyJeu 19 Oct 2006, 22:59

Personnellement, moi, je me dis: qu'il se la ferme, ou encore qu'il rentre de nouveau en politique...

autrement dit, il demande aux gens de s'impliquer plus, d'être plus conscient de ce qui se passe, de penser aux autres à l'avenir, de faire plus d'effort monétairement et humainement, ALORS QUE LUI, IL NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR DE LA POLITIQUE,

et dans son cas à lui, d'après moi, avec tous ses talents d'orateur et tout le bagou qu'il a, et avec toute l'énergie qu'il défend ses opinions, C'EST QUASIMENT UN "PÉCHÉ MORTEL" qu'il ne veuille plus faire de politique.

+++++++++++++++++++++++++++

Quant à ses interventions, pour le fond: ce que j'en pense: cela ne s'applique pas à moi, moi, je travaille dans les 45 à 55 heures par semaine, à mon compte, en plus, plusieurs heures par semaine, je suis impliqué dans différentes organismes communautaires..., même que, pendant 3 à 4 mois dans l'année, je travaille dans les 70 à 80 heures par semaine.

Quand il dit: les québécois ne travaillent pas assez, est-ce qu'il en veut au nouveau programme de congé parental ?? Pourtant, ce nouveau régime semble faire fureur,,, -----on le verra encore plus si c'est vrai sur une durée de 3 ans-----,,, mais jusqu'à maintenant, pour cette année-ci, il semble y avoir beaucoup plus de naissances,... éventuellement plus de monde au travail pour payer les retraites des "baby-boomers"...

Maintenant, sur la forme de ses interventions: pourquoi n'a-t-il pas fait ses interventions vers la mi-septembre, alors que personne ne siège encore à l'Assemblée Nationale et à la Chambre des Communes... En tout cas, s'il ne voulait pas vraiment détourner l'attention des gens sur lui, au lieu de regarder ce qui se passe D'HORRIBLE à Québec et à Ottawa ---------usines de bois qui ferment: d'Ottawa: aucune subvention directe, et juste un semblant de programme pour venir en aide à certains chômeurs,,,ET L'ENVIRONNEMENT: le pire programme pour contrer la pollution, d'ici 2050,,, pas de transfert de 328 millions à Québec,,,,,et à Québec: annonce demain seulement ---- pas en début de semaine, pourtant cela faisait quelques mois que le provincial voulait venir en aide aux industries----d'une subvention aux usines et à certains chômeurs----ET PLUS RIEN SUR LE DÉSÉQUILIBRE FISCAL.

MOI, JE ME DIS: BOUCHARD EST PRESQUE RENDU UN VIRE-CAPOT, et semble plus pencher du côté de Charest que Boisclair...

En fin de compte, c'est quasiment comme si c'était lui qui pourrait être en charge de l'élection provinciale de Jean Charest, avec un slogan semblable: "les Québécois, au travail!!!!"

Si c'est pas ça, en tout cas, il a tout mis les pions en place pour Charest......

SURTOUT QUE,,,, VOICI LE BEAU COUP MONTÉ PAR HARPER, WILLIAMS ET CHAREST.... VOICI:

1= il y a 1 semaine environ, Harper est allé voir Dany Williams, premier Ministre de Terre-Neuve et Labrador (abréviation NL que j'utiliserai), pour acquiescer à certaines demandes de Williams concernant des entreprises pétrolifères en mer, mais, en retour, Williams devra montrer de l'ouverture dans la mise sur pied, conjointement avec le Québec, d'une nouvelle centrale électrique pour pouvoir fournir de l'électricité pour l'Ontario et les États-Unis, mais en passant par les pylônes d'HYDRO-QUÉBEC...

2= Charest est allé à des funérailles au NL, en compagnie de Williams. COUP DE FOUDRE,,, je dirais....,, Charest s'est trouvé quelqu'un d'autre (que Harper) pour faire des "mamours"...., et voici que, même que Williams s'excuse auprès de Charest et des Québécois d'avoir fait du "Québec bashing" il y a environ 3 semaines, concernant justement l'électricité qui pourrait être produite au NL

voir le lien suivant, des nouvelles de Radio-Canada Montréal, et ensuite cliquer sur les nouvelles de mercredi le 18 octobre, et de la minute 17 et 25 secondes à la 20ème minute, vous allez entendre Williams S'EXCUSER ET CONTER SON AMOUR FOU POUR LE QUÉBEC.....,,, à l'entendre parler, s'il s'était écouté, Williams aurait fait le tour du Québec pour nous serrer tous dans ses bras.....

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/telejournal_montreal/index.shtml

-------------------------------------------
donc, stratégie, comme c'est indiqué:

Harper demande à Williams de montrer des signes d'entente avec Charest, à la veille des élections au Québec, CHAREST VEUT S'ÉLOIGNER LE PLUS POSSIBLE DE HARPER, QUI EST RENDU PRESQUE COMME UNE "PERSONA NON GRATA" AU QUÉBEC, avec la baisse de popularité des conservateurs au Québec dans les sondages....

CHAREST VEUT SE REFAIRE UNE NOUVELLE "VIRGINITÉ" en vue des prochaines élections, Charest voudra être considéré comme le "Bourassa II" pour le développement de l'hydro-électricité, de concert avec NL, Charest profite aussi du discours de Bouchard, DE PLUS, avec le dévoilement de la statue de Robert Bourassa, ce dernier qui disait: "le Québec est une société distincte....", et que Charest, dans son discours aujourd'hui, dit qu'il va s'enligner et poursuivre dans cette direction pour le Québec....,,

VOIR LES NOUVELLES DE RADIO-CANADA, MONTRÉAL, d'aujourd'hui le 19 octobre 2006, de la 3ème minute à la 4ème minute:

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/telejournal_montreal/index.shtml

-------------------------------------------

FAIS QUE.... LES ÉLECTIONS S'EN VIENNENT, j'en suis sûr presqu'à 95%------------ il faut qu'elles soient déclenchées d'ici lundi le 30 octobre au plus tard..., et Charest veut montrer qu'il est le sauveur des Québécois----

HEILLL,, en tout cas, pour moi, ça m'en prend BEAUCOUP plus que ça pour devenir vire-capot,, mais, je sais, le monde, dans le fond, eux non plus, ils ne sont pas dupes.. on entend parler Charest,, et on sent toute la stratégie politique, le sens comme du guet-apens que Charest tend aux Québécois pour devenir encore plus soumis au Canada anglais...

ET BOISCLAIR ??? dommage, il a encore ben des croûtes à manger......., il ne semble pas faire le poids....--- il n'a même pas relancé Charest sur ses (à Charest) déclarations en France: "on a les moyens....", moi, j'attendais cela avec fébrilité.....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyVen 20 Oct 2006, 22:39

En passant, si vous avez des questions pour André Boisclair, Cyberpresse (Gesca) s’offre comme «courroie de transmission». Oui, oui! What a Face

http://www.cyberpresse.ca/article/20061020/CPOPINIONS/61020065/5339/CPOPINIONS

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptyVen 20 Oct 2006, 22:55

Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

Dernier potinage de la journée! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 07:06

AF a écrit:
Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

AF sunny

C'est plate ça. Rolling Eyes

Frustation suite à la démission de Ollivier en rapport au PQ et aux minorités. Question

Citation :
Dernier potinage de la journée!
Wink

...et le premier potinage pour aujourdh'ui sera.. Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 08:06

Laughing

Laisses-moi le temps de prendre mon premier café, tout en feuilletant un peu mon journal...

Charest et Boisclair D034

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 08:22

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

AF sunny

C'est plate ça. Rolling Eyes

Frustation suite à la démission de Ollivier en rapport au PQ et aux minorités. Question

Euh... Il va plus loin que ça... Faire les 100 pas!

Citation :
Un an après avoir soutenu la candidature d'André Boisclair à la direction du Parti québécois - Luck Mervil tourne le dos au PQ
Le chanteur épouse désormais la cause de Québec solidaire

Clairandrée Cauchy
Édition du samedi 21 et du dimanche 22 octobre 2006

Déçu des propos d'André Boisclair sur la souveraineté et ébranlé par la démission de Dominique Ollivier, qui a critiqué le manque de représentativité ethnoculturelle au PQ, le chanteur Luck Mervil appuiera demain la candidature de Françoise David, de Québec solidaire, dans la circonscription de Gouin.

Un an seulement après avoir vanté les mérites d'André Boisclair lors de la course à la chefferie du Parti québécois, le chanteur engagé Luck Mervil le critique sévèrement et soutient la candidature de Françoise David, du nouveau parti Québec solidaire, dans Gouin.

Le chanteur reproche aujourd'hui au Parti québécois de ramollir le discours sur la souveraineté. «C'est bien beau de demander à la population d'endosser son message, mais il faut l'endosser soi-même», lance l'artiste, qui avait agi l'an dernier comme maître de cérémonie lors du lancement de la campagne d'André Boisclair à la direction du PQ.

(...)

Pour les abonnés:

http://www.ledevoir.com/2006/10/21/121019.html

(Re)Ouch!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 08:45

Embarassed Mad bounce Bonjour,

Selon vous (quiconque peut répondre) quelles seraient les différences fondamentales entre:

QUEBEC SOLIDAIRE

BLOC QUEBECOIS

PARTI QUEBECOIS ?????????

Je parle des différences de fondements philosophiques
quant à la gestion d'une Société ./.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 09:12

CLOVIS a écrit:
Embarassed Mad bounce Bonjour,

Selon vous (quiconque peut répondre) quelles seraient les différences fondamentales entre:

QUEBEC SOLIDAIRE

BLOC QUEBECOIS

PARTI QUEBECOIS ?????????

Je parle des différences de fondements philosophiques
quant à la gestion d'une Société ./.

Bonjour Clovis,

les trois partis sont en fait souverainistes. Le Bloc est un parti fédéral alors que les deux autres oeuvrent au niveau provincial.

Je vous réfère à Wikipédia; il y a plusieurs liens intéressants:

Citation :
Partis politiques indépendantistes [modifier]

Parti québécois [modifier]
Voir aussi : Parti québécois.
Le Parti québécois est un parti social-démocrate et nationaliste qui se revendique comme tel. Il est d'ailleurs reconnu pour être fortement interventionniste en favorisant la participation de l'État dans le secteur de l'économie, ce que lui reprochent plusieurs de ses adversaires de droite.

Citation :
Le Parti québécois (PQ) est un parti politique québécois, œuvrant sur la scène provinciale, qui préconise la souveraineté du Québec. Un membre du PQ est appelé un(e) péquiste. Le Parti québécois aurait aujourd'hui (nov. 2005) plus de 140 000 membres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_qu%C3%A9b%C3%A9cois
(...)

Bloc québécois [modifier]
Le Bloc québécois est un parti politique fédéral, implanté exclusivement au Québec, qui représente les Québécois et les Québécoises sur la scène politique fédérale.

Fondé par Lucien Bouchard en 1990, il est dirigé depuis 1997 par Gilles Duceppe (jusqu'à aujourd'hui, 2006). La mission première de ce parti est mettre en place les conditions nécessaires à la réalisation de la souveraineté du Québec, tout en assurant la défense des intérêts de la population québécoise au parlement canadien.

Le Bloc québécois fonde ses actions sur la conviction que les Québécois et les Québécoises forment une nation différente de la nation canadienne, qui est prête à exprimer cette différence dans un pays souverain. Le Bloc québécois affirme que la souveraineté du Québec, la naissance d’un nouvel État en Amérique du Nord, serait bénéfique pour le Canada.

(...)


Québec solidaire [modifier]
Québec solidaire est un parti politique de gauche fondé dans la première moitié de 2006 par l'union de deux partis politiques: L'UFP (Union des Forces Progressistes) dirigé par Amir Khadir ainsi que L'Option citoyenne dirigé par Françoise David. Il prône la souveraineté du Québec comme moyen d'accéder plus facilement à ses principes progressistes plutôt que comme une finalité. Plusieurs analystes et observateurs de la scène politique québécoise considère que Québec solidaire est un menace pour le Parti québécois, parti auquel Québec solidaire pourrait aller gruger des votes lors des prochaines élections. Encore selon des observateurs, le nouveau parti, quoique souverainiste, pourrait nuire à l'accession du Québec à la souveraineté, en plus de faire en sorte de reporter au pouvoir le Parti libéral du Québec qui se trouve à l'opposé du spectre idéologique. Dans les faits, Québec Solidaire demeure un parti marginal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_souverainiste_du_Qu%C3%A9bec

Bonne journée!

AF sunny

PS (Je ne vous ai pas oublié Clovis et vous répond sous peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 10:55

Le PQ et le Bloc sont de centre-gauche de tendance sociale-démocrate.Québec solidaire est plus à gauche,comparable à votre Parti socialiste Français mais sans sa force sur notre échiquier Québécois,autours de 5% d'appui.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 11:03

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Ayoye!!!

Semble-t-il que Luck Mervil va appuyer la candidature de Françoise David pour Québec Solidaire... Confused

AF sunny

C'est plate ça. Rolling Eyes

Frustation suite à la démission de Ollivier en rapport au PQ et aux minorités. Question

Euh... Il va plus loin que ça... Faire les 100 pas!

Citation :
Un an après avoir soutenu la candidature d'André Boisclair à la direction du Parti québécois - Luck Mervil tourne le dos au PQ
Le chanteur épouse désormais la cause de Québec solidaire

Clairandrée Cauchy
Édition du samedi 21 et du dimanche 22 octobre 2006

Déçu des propos d'André Boisclair sur la souveraineté et ébranlé par la démission de Dominique Ollivier, qui a critiqué le manque de représentativité ethnoculturelle au PQ, le chanteur Luck Mervil appuiera demain la candidature de Françoise David, de Québec solidaire, dans la circonscription de Gouin.

Un an seulement après avoir vanté les mérites d'André Boisclair lors de la course à la chefferie du Parti québécois, le chanteur engagé Luck Mervil le critique sévèrement et soutient la candidature de Françoise David, du nouveau parti Québec solidaire, dans Gouin.

Le chanteur reproche aujourd'hui au Parti québécois de ramollir le discours sur la souveraineté. «C'est bien beau de demander à la population d'endosser son message, mais il faut l'endosser soi-même», lance l'artiste, qui avait agi l'an dernier comme maître de cérémonie lors du lancement de la campagne d'André Boisclair à la direction du PQ.

(...)

Pour les abonnés:

http://www.ledevoir.com/2006/10/21/121019.html

(Re)Ouch!

AF sunny

Oui des points justifiables que plusieurs endossent sur la mollesse du discours.

Boisclair,du bon et du moins bon.

Ça c'est bon. Very Happy

Citation :
BOISCLAIR À LA DÉFENSE DE BOUCHARD

«Je n'ai pas senti de blâme dans ses propos»

Paul Roy

La Presse

Québec


André Boisclair a dû faire dresser quelques poils sur la tête des «purs et durs» de son parti, hier.

Appelé à choisir son camp dans la chicane de la veille entre ses prédécesseurs Lucien Bouchard et Jacques Parizeau, le nouveau chef péquiste, marchant sur des oeufs, s'est finalement porté à la défense du premier.

Or, il s'adonne que c'est le second qui reste l'idole de l'aile militante du PQ, le fiduciaire de l'option souverainiste. Quant au premier, sa cote de popularité n'est plus ce qu'elle a déjà été au parti. Lors du congrès de juin 2005, il avait même été hué in absentia par des militants.







Jeudi, après la cérémonie à la mémoire de Robert Bourassa, à Québec, Jacques Parizeau avait commenté ainsi la déclaration de Lucien Bouchard selon laquelle les Québécois travaillent moins que les Ontariens et les Américains: «Une fois de plus, nous, les Québécois, on déçoit M. Bouchard. Une fois de plus. Et je trouve ça dommage.»

«Je n'ai pas senti un blâme dans les propos (de Lucien Bouchard), a tranché André Boisclair, lors d'une conférence de presse à Saguenay, hier midi. J'ai senti quelqu'un de bonne foi, qui réfléchit, et qui nous renvoie parfois à une réalité qui est difficile à regarder. Mais moi, je n'ai jamais pris ça comme un blâme.» De retour à Montréal, jeudi, Lucien Bouchard avait répliqué à son prédécesseur: «M. Parizeau m'a beaucoup déçu moi-même, un soir d'octobre 1995, avec le discours qu'il a prononcé.»

Ce discours, c'était évidemment celui du soir du référendum, où M. Parizeau avait attribué la défaite des souverainistes «à l'argent et au vote ethnique».

«Je pense que M. Bouchard a mis des idées sur la table, a conclu hier André Boisclair. C'est toujours une erreur de vouloir personnaliser les débats. Moi, j'aime un Québec où on est capable de mettre des idées sur la table et d'en discuter. Et je vois M. Bouchard qui soumet de vraies questions. Je pense que pointer du doigt une personne plutôt que d'accorder de l'attention à ses idées, c'est un peu court.»

Voilà, c'était dit. Mais sans doute M. Boisclair aurait-il préféré ne pas avoir à le faire...


Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 11:47

Lamarche a écrit:
Boisclair,du bon et du moins bon.

Ça c'est bon. Very Happy


Very Happy

Je pense que tu connais déjà mon avis là-dessus! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair EmptySam 21 Oct 2006, 12:10

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Boisclair,du bon et du moins bon.

Ça c'est bon. Very Happy


Very Happy

Je pense que tu connais déjà mon avis là-dessus! Wink

AF sunny

Un ti peu,oui. Wink

S'il avait blâmé Bouchard,je virais capot et serait devenu anti-Boisclair.

Bon,Boisclair vient de sauver sa peau pour mon appui.

Il va surement bien dormir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charest et Boisclair Empty
MessageSujet: Re: Charest et Boisclair   Charest et Boisclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charest et Boisclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boisclair et Thomas.....
» Boisclair en Acadie !
» Boisclair versus Tremblay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser