Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boisclair versus Tremblay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006, 17:39

J'en ai profité pour faire un peu de promotion de FAF sur Politiquébec (et me suis retenu sur l'épuration "technique"). Bien que rares sur Politiquébec, ya quelques participants articulés sympatiques à la francophonie "hors Ottawa".
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006, 17:56

gaulois a écrit:
J'en ai profité pour faire un peu de promotion de FAF sur Politiquébec (et me suis retenu sur l'épuration "technique"). Bien que rares sur Politiquébec, ya quelques participants articulés sympatiques à la francophonie "hors Ottawa".

C'est vrai. thumleft Et je me permet d'ajouter, cher gaulois, qu'il y en a certains qui renient pratiquement les leurs, ou qui ne s'en montre pas digne du tout, tout ça dans le but de verser leur venin sur les «maudits séparatistes»... Il me semble que peu importe le choix des Québécois au prochain référendum, ce n'est pas ce genre d'attitude qui va favoriser la création de liens...


A +


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 19:17

Quand tout le monde se tait Evil or Very Mad

Et moi qui croyais que la Société des Acadiens et acadiennes du Nouveau Brunswick (SAANB) monterait aux barricades suite aux déclarations de Boisclair. Evil or Very Mad Même pas un communiqué sur leur site.

Que les Acadiens prendraient contrôle du Net pour démonter leurs déceptions. Evil or Very Mad I don't want that

Que notre journal ( L’Acadie Nouvelle) en profiterait pour faire un article de fond suite à la lettre de Michel Cyr , président de la Société nationale de l’Acadie. Lettre signée comme citoyen de Dieppe sans plus. Evil or Very Mad geek et rien sur leur site.

Même le réseau TVA Gaspésie-Acadie n’a pas présenté la nouvelle prétextant le nombre de nouvelles cette semaine. Evil or Very Mad joker

Peur , indifférence, abandon, apathie. Question pukel

Vive les Titans d’Acadie-Bathurst qui font les séries éliminatoires de la LJHMQ, Ah ben là , tu parles Sénateur, Go! Go! Titans. Et puis Pénélope a eu son bébé , Hourra! bounce Devil!

P.S: J‘oubliais qu’aujourd’hui j’ai reçu 2 accusés réceptions des courriels Boisclair. 6 jours plus tard et rien de notre grand défenseur acadien d’origine Stéphane Bergeron. clown
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 19:28

Mieux vaux en rire qu'en pleurer. La contre-culture et l'activisme médiatique peuvent aider à en rire. J'crois pas que les progrès vont se faire du côté de la logique. La thérapie de groupe peut aussi aider, si on peut trouver un groupe Faire les 100 pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 19:57

Sénateur t'as pas vu ça.Le Devoir d'hier.

Citation :
Boisclair indispose les Acadiens
Le chef péquiste a parlé des Québécois comme du seul peuple francophone en Amérique du Nord

Brian Myles
Édition du mercredi 19 avril 2006

Mots clés : Québec (province), société nationale de l'acadie, andré boisclair, parti québécois

La Société nationale de l'Acadie (SNA) impute à l'ignorance les propos récents du chef péquiste, André Boisclair, au sujet du statut du Québec comme seul peuple francophone en Amérique du Nord.


--------------------------------------------------------------------------------

Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.



Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:01

Sénateur a écrit:
Quand tout le monde se tait Evil or Very Mad

Et moi qui croyais que la Société des Acadiens et acadiennes du Nouveau Brunswick (SAANB) monterait aux barricades suite aux déclarations de Boisclair. Evil or Very Mad Même pas un communiqué sur leur site.

Que les Acadiens prendraient contrôle du Net pour démonter leurs déceptions. Evil or Very Mad I don't want that

Que notre journal ( L’Acadie Nouvelle) en profiterait pour faire un article de fond suite à la lettre de Michel Cyr , président de la Société nationale de l’Acadie. Lettre signée comme citoyen de Dieppe sans plus. Evil or Very Mad geek et rien sur leur site.

Même le réseau TVA Gaspésie-Acadie n’a pas présenté la nouvelle prétextant le nombre de nouvelles cette semaine. Evil or Very Mad joker

Peur , indifférence, abandon, apathie. Question pukel

Vive les Titans d’Acadie-Bathurst qui font les séries éliminatoires de la LJHMQ, Ah ben là , tu parles Sénateur, Go! Go! Titans. Et puis Pénélope a eu son bébé , Hourra! bounce Devil!

P.S: J‘oubliais qu’aujourd’hui j’ai reçu 2 accusés réceptions des courriels Boisclair. 6 jours plus tard et rien de notre grand défenseur acadien d’origine Stéphane Bergeron. clown

Youppi! Des amis! Very Happy Je commençais à penser que le carême s'était déplacé ici I don't want that Moi aussi j'suis déçue Sénateur de la tournure des événements...ou plutôt de l'absence de réactions... Je sais pas! Au moins vous êtes là! Un p'tit groupe...c'est mieux que pas du tout, non? Rolling Eyes

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 09:04

C'est vrai que c'est dull partout sur le Net. Anyway!

Tant qu'à moi, je commence à perdre mes illusions acadiennes Smile et dire que le mois prochain commence le débat sur la gouvernance acadienne. J'ai hâte de voir.

Vouloir, je pourrais commencer un débat sur capacadie mais se serait alimenter le Quebec Bashing des frustrés de la diaspora montréalaise Smile et ça ne mènerait nulle part.

Donc, on tiens ça mort ...pour l'instant.

P.S.: Peut-être que Guy. A va en parler avec Wilfred à TLMP ce dimanche Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006, 13:19

Sénateur a écrit:
Donc, on tiens ça mort ...pour l'instant.
Les Dead Ducks???

M'semble qu'on a besoin à quec pat en Acadie d'un espace sur le Net pour tenir une analyse incisive de l'actualité du bidonnage des acadiens. Je crois pas qu'un forum tel que Cap-Acadie soit l'endroit. Peut-être FAF est l'endroit mais je le vois plus comme portail envers les différents foyers de contre-bidonnage FHQs?

Le problème avec la formule des forums est qu'elle est beaucoup trop ouverte et sujette à des "shouting match" plutôt que de fournir une référence un peu plus musclée et intello, ce dont on a grandement besoin.

Peut-être y-a-t-il déjà une sur la blogosphère acadienne à la Charles Leblanc mais se concentrant sur le bidonnage FHQ plutôt que la pauvreté même si ces deux problèmes sont fort reliés. A l'Oeil, Sénateur at AF me semblent les mieux articulés pour tenir un tel blogue. Il y a un tas d'outils disponibles pour démarrer un nouveau blogue ou vous pouvez utilisé le Canard (sous "Soumission de Nouvelles") pour ce faire. Le focus du Canard est plus l'Ouest Canadien ou la situation FHQ a quand même ses propres particuliarités.

Que pensez-vous de tenir un blogue incisif à quec part??? Je crois que les Acadiens (et les bidonneurs) le liront et seront amenés à réfléchir davantage et agir en conséquence. Faut être patient mais aussi leur mettre les pétards à mèche au derrière. Tiens, tiens: Le Pétard à Mèche Acadien??? Ou encore "Au Derrière" rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006, 07:46

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Donc, on tiens ça mort ...pour l'instant.
Les Dead Ducks???

M'semble qu'on a besoin à quec pat en Acadie d'un espace sur le Net pour tenir une analyse incisive de l'actualité du bidonnage des acadiens. Je crois pas qu'un forum tel que Cap-Acadie soit l'endroit. Peut-être FAF est l'endroit mais je le vois plus comme portail envers les différents foyers de contre-bidonnage FHQs?

Le problème avec la formule des forums est qu'elle est beaucoup trop ouverte et sujette à des "shouting match" plutôt que de fournir une référence un peu plus musclée et intello, ce dont on a grandement besoin.

Peut-être y-a-t-il déjà une sur la blogosphère acadienne à la Charles Leblanc mais se concentrant sur le bidonnage FHQ plutôt que la pauvreté même si ces deux problèmes sont fort reliés. A l'Oeil, Sénateur at AF me semblent les mieux articulés pour tenir un tel blogue. Il y a un tas d'outils disponibles pour démarrer un nouveau blogue ou vous pouvez utilisé le Canard (sous "Soumission de Nouvelles") pour ce faire. Le focus du Canard est plus l'Ouest Canadien ou la situation FHQ a quand même ses propres particuliarités.

Que pensez-vous de tenir un blogue incisif à quec part??? Je crois que les Acadiens (et les bidonneurs) le liront et seront amenés à réfléchir davantage et agir en conséquence. Faut être patient mais aussi leur mettre les pétards à mèche au derrière. Tiens, tiens: Le Pétard à Mèche Acadien??? Ou encore "Au Derrière" rambo

D'accord avec toi, capacadie n'a pas l'envergure requise, tout ce qui intéresse la direction ce sont les cliques et pour ses frustrés le Québec Bashing
Tant qu'à la création d'un blogue acadien, ils ne sont pas prêt non plus.

Il faut avoir du cran pour ce faire. Et le mot cran n'existe pas encore dans le dialecte chiac. C'est triste à dire mais il ne faut pas avoir peur des mots.
Maintenir un blogue que pour ne chialer , après un certain temps, le négatif s'installe et la vie devient grise en clisse tour seul dans le bois.

À mon avis, mieux vaut garder nos antennes on et faire une éducation à petite dose.

Tu as suivi gaulois les discussions sur capacadie, rappelle toi le cas des caisses populaires acadiennes versus Desjardins, le cas Dumb Leblanc, les sottises concernant l'histoire acadienne, cela n'a rien de glorieux.
Je le répète lorsque l'intelligentia ment à la population et que celle ci le crois, le reste ne vaut pas cher.
Je peux compter sur les doigts de la main , les émancipés qui donnent leur opinion sur l'actualité et crois moi je sais de ce que je parle. Puis on en paye le prix.

Exemple à venir: Je peux te dire d'avance la réaction qui se fera sur capacadie suite à la présence de Wilfred (Ti m'aime-ti, ti m'aime-ti) à Tout le monde en parle, dimanche. Guy A. devra être super fin avec ce premier de Staracadémie et qui se comporte comme une deuxième place. Sa place réelle. J'ai vécu la Saga Wilfred en Acadie, triste à mourir.

Et ne crois pas que je soit aigri par le cas Boisclair dans mes propos, ce n'est qu'une autre exemple qui s'ajoute au reste.
Bonne journée de la terre, gaulois...et aux autres itou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2006, 12:49

Sénateur a écrit:
C'est vrai que c'est dull partout sur le Net. Anyway!

Tant qu'à moi, je commence à perdre mes illusions acadiennes Smile et dire que le mois prochain commence le débat sur la gouvernance acadienne. J'ai hâte de voir.

Vouloir, je pourrais commencer un débat sur capacadie mais se serait alimenter le Quebec Bashing des frustrés de la diaspora montréalaise Smile et ça ne mènerait nulle part.

Donc, on tiens ça mort ...pour l'instant.

P.S.: Peut-être que Guy. A va en parler avec Wilfred à TLMP ce dimanche Roule de rire!

Il vous faut voir l'extrait avec Wilfred...Un beau moment de télé...

http://www.radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/bien_plus/index_video.shtml

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 19:49

Sénateur a écrit:
Tant qu'à moi, je commence à perdre mes illusions acadiennes Smile et dire que le mois prochain commence le débat sur la gouvernance acadienne. J'ai hâte de voir.

Bonjour Sénateur,

je suis passé faire un p'tit tour sur le site de la gouvernance acadienne. Mais, tout comme À l'oeil; j'suis revenue back! Désolé. silent Faut dire que les «immenses» logos des deux partenaires m'ont fait fuire... Laughing

Rolling Eyes Sérieusement, je ne comprend pas vraiment où cela pourra bien mener... Je sais pas!

AF sunny


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 20:51

Sénateur a écrit:
Maintenir un blogue que pour ne chialer , après un certain temps, le négatif s'installe et la vie devient grise en clisse tour seul dans le bois.

À mon avis, mieux vaut garder nos antennes on et faire une éducation à petite dose.

Le blogue doit aussi proposer des pistes de solutions et pas seulement chiâler. Le blogueur est souvent seul mais ca en prend un d'abord. Ya beaucoup d'example sur le Net présentement sur ce genre d'activisme. Quand les gens réalisent qu'ils peuvent avoir un impact et qu'ils ne sont pas seuls, l'attitude change et pour le mieux. La gouvernance "par la division" devient beaucoup plus difficile avec le Net et des communications ouvertes. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 12:46

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Tant qu'à moi, je commence à perdre mes illusions acadiennes Smile et dire que le mois prochain commence le débat sur la gouvernance acadienne. J'ai hâte de voir.

Bonjour Sénateur,

je suis passé faire un p'tit tour sur le site de la gouvernance acadienne. Mais, tout comme À l'oeil; j'suis revenue back! Désolé. silent Faut dire que les «immenses» logos des deux partenaires m'ont fait fuire... Laughing

Rolling Eyes Sérieusement, je ne comprend pas vraiment où cela pourra bien mener... Je sais pas!

AF sunny

Si le peuple embarque dans la discussion, AF, cela pourait nous mener loin, même très loin.

Mais faut-il qu'«il» s'exprime et à ce jour j'ai ouie dire que ce n'est pas le cas. Enfin, attendons les rencontres publiques Faire les 100 pas!

Des «états généraux» c'est sain, je crois.

Le Québec n'a t-il pas aussi passé par cette étape de démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 12:50

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Maintenir un blogue que pour ne chialer , après un certain temps, le négatif s'installe et la vie devient grise en clisse tour seul dans le bois.

À mon avis, mieux vaut garder nos antennes on et faire une éducation à petite dose.

Le blogue doit aussi proposer des pistes de solutions et pas seulement chiâler. Le blogueur est souvent seul mais ca en prend un d'abord. Ya beaucoup d'example sur le Net présentement sur ce genre d'activisme. Quand les gens réalisent qu'ils peuvent avoir un impact et qu'ils ne sont pas seuls, l'attitude change et pour le mieux. La gouvernance "par la division" devient beaucoup plus difficile avec le Net et des communications ouvertes. bounce bounce bounce

C'est vrai que le blogue est le nouvel outil pour faire changer les choses, je te l'accorde.

Il y a une chose que j'ai toujours gardée en mémoire , c'est comique et triste à la fois.

C'est le fameux Yvon Deschamps qui disait qu'un jour qu'il s'était branché au Cable puis était allé se cacher sous le lit Smile

Réalité?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 12:51

Sénateur a écrit:
Des «états généraux» c'est sain, je crois.

Le Québec n'a t-il pas aussi passé par cette étape de démocratie ?
Faut pas oublier que le Net n' était pas là à l'époque à part ceux que Rocket Richard a d'abord percé. Autre temps, autres moeurs. Savez-vous "tricoter" avec une poque. Même idée avec les mots!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 13:23

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Tant qu'à moi, je commence à perdre mes illusions acadiennes Smile et dire que le mois prochain commence le débat sur la gouvernance acadienne. J'ai hâte de voir.

Bonjour Sénateur,

je suis passé faire un p'tit tour sur le site de la gouvernance acadienne. Mais, tout comme À l'oeil; j'suis revenue back! Désolé. silent Faut dire que les «immenses» logos des deux partenaires m'ont fait fuire... Laughing

Rolling Eyes Sérieusement, je ne comprend pas vraiment où cela pourra bien mener... Je sais pas!

AF sunny

Si le peuple embarque dans la discussion, AF, cela pourait nous mener loin, même très loin.

Mais faut-il qu'«il» s'exprime et à ce jour j'ai ouie dire que ce n'est pas le cas. Enfin, attendons les rencontres publiques Faire les 100 pas!

Des «états généraux» c'est sain, je crois.

Le Québec n'a t-il pas aussi passé par cette étape de démocratie ?

Vous avez raison. Smile

Et je souhaite de tout coeur que ces «états généraux» soient couronnés de succès. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 17:18

Voici -encore- quelques fragments de mes présentes lectures. En fait, j'aimerai bien retranscrire l'ensemble de ce bouquin! Laughing Mais j'ai pas le temps!!!

Citation :
Dans nos luttes pour l’indépendance, il est une préoccupation traditionnelle du nationalisme que nous avons tout naturellement laissée dans l’ombre et que les indépendantistes ont tendances à abandonner aux nationalistes restés fidèles à la Confédération. Je veux parler de nos frères de langue française des autres provinces canadiennes. Ils profitent déjà, et certains le confessent en secret, des défis nouveaux que nous mettons dans la balance. Mais ils éprouvent aussi de la rancœur envers nous. Les États généraux l’ont montré il n’y a pas si longtemps et, pour moi qui n’assistais pas à ces assises et qui n’ai pu les suivre que par les journaux, je crois comprendre ces réactions.

Ici encore, il est normal qu’un parti politique aille au plus pressé. Mais la nation ne doit pas s’identifier à un parti, comme nous le disions; elle ne doit pas non plus être confondue avec un État. (Source: Fernand Dumont, Tâches prochaines du nationalisme(1970) dans La vigile du Québec, Bibliothèque du Québec, 2001, p.94-95)

Nos grands «ténors» tous azimuts devraient lire - ou re-lire - Fernand Dumont...


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 18:50

AF a écrit:
Voici -encore- quelques fragments de mes présentes lectures. En fait, j'aimerai bien retranscrire l'ensemble de ce bouquin! Laughing Mais j'ai pas le temps!!!

Citation :
Dans nos luttes pour l’indépendance, il est une préoccupation traditionnelle du nationalisme que nous avons tout naturellement laissée dans l’ombre et que les indépendantistes ont tendances à abandonner aux nationalistes restés fidèles à la Confédération. Je veux parler de nos frères de langue française des autres provinces canadiennes. Ils profitent déjà, et certains le confessent en secret, des défis nouveaux que nous mettons dans la balance. Mais ils éprouvent aussi de la rancœur envers nous. Les États généraux l’ont montré il n’y a pas si longtemps et, pour moi qui n’assistais pas à ces assises et qui n’ai pu les suivre que par les journaux, je crois comprendre ces réactions.

Ici encore, il est normal qu’un parti politique aille au plus pressé. Mais la nation ne doit pas s’identifier à un parti, comme nous le disions; elle ne doit pas non plus être confondue avec un État. (Source: Fernand Dumont, Tâches prochaines du nationalisme(1970) dans La vigile du Québec, Bibliothèque du Québec, 2001, p.94-95)

Nos grands «ténors» tous azimuts devraient lire - ou re-lire - Fernand Dumont...


AF sunny

Enregistré AF cool-blue

Aussitôt que je termine avec la trilogie de ti-Louis Caron je m'abreuverai de Fermand Dumont. Smile J'en suis rendu au tome 2 : La corne de brume
Pour l'instant j'ai des Fils de la Liberté qui me sort par les oreilles alien et je dois dire que ça boost en jériboire rambo pour les prochains états généraux. Donc, si parfois je suis tranchant comme une lame vous comprendrez ...

Très à propos le texte que tu nous livre thumright
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Une p'tite farce «politique»!   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006, 11:54

Roule de rire! Roule de rire! Roule de rire!

Sénateur et A l’œil!: celle-là est pour vous! Laughing

Citation :
Perspectives -
Séduire au Tim Hortons
Alec Castonguay, Le Devoir, p.A3

Malgré l'insistance du premier ministre Stephen Harper, il faut se rendre à l'évidence: il n'y a pas que cinq priorités à l'ordre du jour des conservateurs. (texte intégral)

Citation :
Un lobbyiste qui œuvre parfois comme stratège au parti conservateur, Goldy Hyder, a confirmé cette obsession de la réélection au Toronto Star et la stratégie populiste qui sous-tend cette réussite.«L’approche du gouvernement n’est pas de séduire les élites du pays. Il se concentre sur les gens ordinaires, sur ce qu’on appelle le Monsieur et la Madame du Tim Hortons. Ceux qui boivent leur café en mangeant un beigne et qui s’intéressent à la politique durant cinq minutes avant d’aller au Hockey», affirme-t-il.
lol!

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2006, 12:00

Les gens des médias officiels piquent beaucoup du ouèbe. J'espère bien qu'ils vont piquer l'histoire des Dead Ducks et le PLC. Politiquebec commence à mordre là-dessus. Mon blitz médatique a été assez large et peut-être que je devrais traduire et soumettre dans les médias anglo. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptySam 06 Mai 2006, 10:01

AF a écrit:
Il vous faut voir l'extrait avec Wilfred...Un beau moment de télé...

http://www.radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/bien_plus/index_video.shtml

À +

AF sunny

Ils sont trop rares les moments de télé qui restent gravés en nous... Smile

J'y reviens donc. Wink

Fidélité et liberté.

Doit-on absolument trancher entre les deux?

Je ne le crois pas.

Ils font plutôt partie d’un même continuum menant à l’ultime affranchissement.

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2006, 07:09

Citation :
Le vendredi 12 mai 2006

CHRONIQUE de Michel C. Ager

Les messages d’André Boisclair


Le parti qui dévore ses chefs est-il déjà prêt à bouffer le nouveau? Ce n’est pas encore le cas, mais tout ne va pas pour le mieux au Parti québécois ces jours-ci et l’ensemble du mouvement souverainiste traverse une crise de morosité depuis la dernière élection fédérale. Mais est-ce la faute d’André Boisclair?

Le nouveau chef du PQ a fait des erreurs stratégiques depuis son élection, il y aura six mois ce lundi. La principale fait en sorte qu’on ne le voit pas. Ce fut un mauvais choix stratégique que de ne pas entrer au plus tôt à l’Assemblée nationale. On dira ce que l’on voudra, mais c’est là que se discutent les grands enjeux et c’est là qu’on a le plus de visibilité quand on veut en parler.

L’argument de faire des tournées régionales pour reconstruire le parti ne tient plus. Nous sommes à l’ère des communications et on peut facilement être à la période des questions à l’Assemblée nationale à 14 heures et rencontrer des militants à peu près n’importe où au Québec le soir même. Mais l’inverse n’est pas vrai : on ne peut pas débattre à l’Assemblée nationale si on n’est pas député.

C’est bien d’être vu à la télé de Matane, mais quand on s’exprime à l’Assemblée nationale sur le sujet du jour, on est vu sur toutes les télés et aussi à Matane. Le job de Chef de l’Opposition à Québec est l’un des plus frustrants qui soit, mais c’est encore la meilleure tribune pour passer son message.

Le message, c’est justement l’autre problème de M. Boisclair. Les premiers ministres qui ont eu du succès au Québec ont toujours incarné une grande idée qui dépassait le débat entre souverainistes et fédéralistes. Robert Bourassa parlait d’emploi et de l’énergie du Nord. René Lévesque voulait nettoyer les mœurs politiques. Lucien Bouchard a terrassé le déficit.

Or, M. Boisclair n’incarne rien d’autre que le programme du PQ adopté au congrès de juin dernier. Un programme qui prévoit un référendum sur la souveraineté le plus tôt possible dans le mandat. Un programme que Jacques Parizeau a déjà qualifié de «rempli de conneries» et qui sera aussi difficile à défendre pendant une campagne électorale qu’inapplicable après l’élection.

Pas besoin de sondages très sophistiqués pour savoir que ce n’est pas du tout ce dont les Québécois veulent entendre parler à ce moment-ci.

Avant M. Boisclair, le PQ a eu cinq chefs et quatre d’entre eux ont mené une campagne électorale sans promettre un référendum parce que les conditions n’étaient pas réunies. Or, le désir immédiat des Québécois, c’est de changer de gouvernement, pas de changer de régime politique. Pourquoi faudrait-il que le nouveau chef péquiste soit tenu à des standards plus élevés que René Lévesque ou Bernard Landry?

M. Boisclair doit reconnaître que la conjoncture politique s’est radicalement modifiée depuis son élection comme chef du PQ. C’est d’autant plus facile que ça n’a pas grand-chose à voir avec sa performance.

On notera à cet égard que Gilles Duceppe – qui aurait bien pu devenir chef du PQ l’automne dernier, s’il avait choisi de se présenter – n’a pas particulièrement l’air d’un gagnant ces jours-ci. Ni lui, ni personne, n’aurait prévu, il y a six mois, la percée des conservateurs au Québec. Et si des élections fédérales avaient lieu aujourd’hui, il est probable que le Bloc québécois perdrait encore des sièges.

La conjoncture politique créée par l’élection de Stephen Harper n’oblige pas les souverainistes à jeter leur option avec l’eau du bain, mais elle les force à revoir leur stratégie. Une élection qui deviendrait un référendum avant la lettre serait suicidaire pour le PQ. Jean Charest, en tout cas, ne rêve que de cela.

Pour André Boisclair, cela signifie d’entrer le plus tôt possible à l’Assemblée nationale. Mais aussi d’avoir une grande idée, une vision de l’avenir du Québec, qu’il ferait sienne et à laquelle les Québécois pourraient l’associer.

Modeste suggestion : à voir Jean Charest englué dans le dossier d’Orford et Stephen Harper qui fait campagne contre Kyoto, ce pourrait très bien être l’environnement. Ce peut être autre chose. Mais André Boisclair doit incarner une vision qui dépasse le programme du congrès péquiste de juin dernier.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060512/CPBLOGUES07/60511183/0


Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:43

Michel tremblay est l'invité ce soir à Bons baisers de France à la télé de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=10840541&regiongh=1&numero=942&date=2006-5-18&dateDuGh=2006-5-18

Sera-t-il question de souveraineté ???
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 06:15

Sénateur a écrit:
Michel tremblay est l'invité ce soir à Bons baisers de France à la télé de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=10840541&regiongh=1&numero=942&date=2006-5-18&dateDuGh=2006-5-18

Sera-t-il question de souveraineté ???


J'ai manqué ça,je regardais les Simpsons à télétoon Embarassed ,et puis Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 07:56

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Michel tremblay est l'invité ce soir à Bons baisers de France à la télé de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/TVG/index.asp?numerodiff=10840541&regiongh=1&numero=942&date=2006-5-18&dateDuGh=2006-5-18

Sera-t-il question de souveraineté ???


J'ai manqué ça,je regardais les Simpsons à télétoon Embarassed ,et puis Question

Crime Embarassed j'ai oublié moi aussi. Shit
J'ai plutôt regardez la boxe à RDS ( De La Hoya cheers )
Ça défoule Laughing

P.S.: J'ai reçu une réponse de Stéphane Bergeron...plutôt une demande que je lui envoie une copie de la lettre envoyée à M. Boisclair... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair versus Tremblay
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Frangouiche de Mme Tremblay
» La Frangouiche de Monsieur Tremblay
» Charest et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser