Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boisclair versus Tremblay

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 21:42

Very Happy J'étais aux nouvelles chez Tim Horton's, Sénateur...Y en a troisses dans mon coin! J'aurais très volontiers contresigné votre lettre à M.Boisclair. Bravo et merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 21:45

AF a écrit:
Bienvenue Sénateur Smile

Cependant, j'espère que nous ne vous avons pas mis dans l'embarras...

À plus tard!

AF sunny

Non pas du tout AF , au contraire. C'est plutôt le PQ et Boisclair qui seraient dans l'embarras. Moi, j'essaye simplement de comprendre ce qui se passe et encore semi-débousselé. J'imagine que je ne suis pas le seul Acadien d'avoir relevé le problème via le courriel.
Nous verrons. Entretemps, le courriel est parti à notre défenseur dans le temps qu'il était avec le Bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 21:50

A l'oeil! a écrit:
Very Happy J'étais aux nouvelles chez Tim Horton's, Sénateur...Y en a troisses dans mon coin! J'aurais très volontiers contresigné votre lettre à M.Boisclair. Bravo et merci! thumright

C'est ben nice À l'oeil. Smile

C'est vrai que le Tim Horton est devenu comme l'Agora de l'ancienne Grèce. Au New B. il se règle plus de choses là qu'à l'Assemblé législative Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 21:50

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Bienvenue Sénateur Smile

Cependant, j'espère que nous ne vous avons pas mis dans l'embarras...

À plus tard!

AF sunny

Non pas du tout AF , au contraire. C'est plutôt le PQ et Boisclair qui seraient dans l'embarras. Moi, j'essaye simplement de comprendre ce qui se passe et encore semi-débousselé. J'imagine que je ne suis pas le seul Acadien d'avoir relevé le problème via le courriel.
Nous verrons. Entretemps, le courriel est parti à notre défenseur dans le temps qu'il était avec le Bloc.

Tant mieux. Smile Je peut même dire que si vous voulez, je peut mettre mon grain de sel de temps en temps dans les prochains jours... Veiller au grain quoi! Wink Mais je vous avoue que vos commentaires m'inquiètent un peu... Faire les 100 pas!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 06:13

Sénateur:
Citation :
...avant tout je ne veux pas mettre le PQ ainsi que Boisclair dans la merde mais je ne reculerai pas ça c'est certain.

C'est comme ça que je le voie.''L'oublie'' est selon moi,une maladresse involontaire et non dans le but de nier le peuple Acadien.Au minimum,c'est que dans l'avenir ce genre de bourde ne se répète pas.Donc s'assurer que le futur premier président de la République rectifie le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 08:57

Roclachiganois a écrit:
Sénateur:
Citation :
...avant tout je ne veux pas mettre le PQ ainsi que Boisclair dans la merde mais je ne reculerai pas ça c'est certain.

C'est comme ça que je le voie.''L'oublie'' est selon moi,une maladresse involontaire et non dans le but de nier le peuple Acadien.Au minimum,c'est que dans l'avenir ce genre de bourde ne se répète pas.Donc s'assurer que le futur premier président de la République rectifie le tir.

Pour le faire il lui faudra d'abord écouter ou du moins lire les autres.

Des 2 messages que je lui ai envoyé , un via son adresse au PQ et l'autre directement à lui , m'ont été retourné avec la note:
Your message

To: Info PQ
Subject: Et les Acadiens ?
Sent: Wed, 12 Apr 2006 10:57:42 -0400

was deleted without being read on Wed, 12 Apr 2006 12:39:59 -0400


Le bonhomme se sent comme si on lui aurait accroché la ligne au nez et bouillonne. Shit

J'ai donc écrit au député acadien d'origine Stéphane Bergeron et attends la suite. Et merde, j'ai oublié de demander une confirmation de lecture de mon courriel, cela m'aurait permis de voir si c'est la ligne du parti d'ignorer les doléances des autres peuples franco en Amérique.

Il fut un temps ou c'était nous qui faisait pression pour que les Québécois soient reconnu comme un peuple et maintenant nous ne serions que des «crottes de nez» ou des «accidents de parcours».

rambo
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 11:14

Allô Sénateur,

j'ai fait un p'tit tour sur le net et il semble que le PQ et Boisclair ont problablement reçus pas mal de courriels à cet effet...Simple supposition de ma part mais... affraid Coudonc! scratch Est-ce que je suis en train de les défendre moé-là?!? Shocked

Laughing

À suivre!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:16

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Sénateur:
Citation :
...avant tout je ne veux pas mettre le PQ ainsi que Boisclair dans la merde mais je ne reculerai pas ça c'est certain.

C'est comme ça que je le voie.''L'oublie'' est selon moi,une maladresse involontaire et non dans le but de nier le peuple Acadien.Au minimum,c'est que dans l'avenir ce genre de bourde ne se répète pas.Donc s'assurer que le futur premier président de la République rectifie le tir.

Pour le faire il lui faudra d'abord écouter ou du moins lire les autres.

Des 2 messages que je lui ai envoyé , un via son adresse au PQ et l'autre directement à lui , m'ont été retourné avec la note:
Your message

To: Info PQ
Subject: Et les Acadiens ?
Sent: Wed, 12 Apr 2006 10:57:42 -0400

was deleted without being read on Wed, 12 Apr 2006 12:39:59 -0400


Le bonhomme se sent comme si on lui aurait accroché la ligne au nez et bouillonne. Shit

J'ai donc écrit au député acadien d'origine Stéphane Bergeron et attends la suite. Et merde, j'ai oublié de demander une confirmation de lecture de mon courriel, cela m'aurait permis de voir si c'est la ligne du parti d'ignorer les doléances des autres peuples franco en Amérique.

Il fut un temps ou c'était nous qui faisait pression pour que les Québécois soient reconnu comme un peuple et maintenant nous ne serions que des «crottes de nez» ou des «accidents de parcours».

rambo



Le mieux à faire est de rendre publique ta lettre sur vigile.net telle quelle et qui était assez modérée.Le titre est bien choisit:''Et les Acadiens''.Tu ne crucifie pas Boisclair et le PQ,mais tu exprimes seulement la situation.

Pour le flushage de courriel,je comprend ton sautage de plomb,mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une volonté du parti visant spécifiquement les Acadiens.J'ai entendu souvent Landry parler des Acadiens et il y aussi l'action de Bergeron et du Bloc.

Ça doit être un porteux de valise insignifiant qui se poigne le beigne et flushe une partie des courriels alors que son travail est de les lire et d'y répondre.Sur le plan marketing,pas fort,pas fort. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:18

Roclachiganois

Citation :
Le mieux à faire est de rendre publique ta lettre sur vigile.net telle quelle et qui était assez modérée.Le titre est bien choisit:''Et les Acadiens''.Tu ne crucifie pas Boisclair et le PQ,mais tu exprimes seulement la situation.

Pour le flushage de courriel,je comprend ton sautage de plomb,mais je ne pense pas qu'il s'agit d'une volonté du parti visant spécifiquement les Acadiens.J'ai entendu souvent Landry parler des Acadiens et il y aussi l'action de Bergeron et du Bloc.

Ça doit être un porteux de valise insignifiant qui se poigne le beigne et flushe une partie des courriels alors que son travail est de les lire et d'y répondre.Sur le plan marketing,pas fort,pas fort. Rolling Eyes

J'y réfléchis sérieusement, Patriote. Faire les 100 pas!

Entre temps, un ami Tintin vérifie la source de la nouvelle car c'est surprenant qu'elle n'est pas été reprise par aucun autre média mais cela ne m'empêche pas d'y faire suite , en mentionnant le site d'où la nouvelle a parue.

La théorie du porteux de valise est plausible mais il doit se le pogner all right à s'en fier aux commentaires sur ce site http://tagueule.forumactif.com/ftopic1791.Le-Quebec-est-le-seul-peuple-francophone-en-Amerique-du-Nord.htm

Donc je Faire les 100 pas!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:34

Bonjour Sénateur, elle est aussi disponible là:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060410/CPMONDE/60410068/1026/CPACTUALITES

Je suis d'accord avec ce que dit Rocla... Puis j'ai aussi un peu «dépompée» Embarassed ...C'est une maladresse de la part de Boisclair...mais qu'il est important de rectifier...

En passant, superbe lettre de Duceppe ce matin dans Le Devoir. À lire!

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:35

Sénateur:
Citation :
car c'est surprenant qu'elle n'est pas été reprise par aucun autre média

Ça n'a pas été repris à l'intérieur du Québec pour la simple raison qu'il n'y avait pas matière à scandale du point de vue Québécois.C'est bien connu,lorsqu'on est pas soit même offensé,on ne voit pas la nécéssité de s'indigner.

Maintenant des Acadiens et FHQ sont offensés.Ils doivent alerter eux-même l'opinion publique Québécoise qui devant cela trouvera très logique et légitime qu'il faille tenir compte des autres peuples Francophones et ne pas les oublier dans les formulations.La mise au point doit venir d'eux.

Oublier n'est pas renier.C'est un peu comme oublier d'inviter une ma tante à un mariage,ça ne veut pas nécéssairement dire qu'on la renie.C'est pour ça que la requête doit rester modérée et seulement insister sur le simple fait qu'on est déçu d'être oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:41

AF a écrit:
Bonjour Sénateur, elle est aussi disponible là:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060410/CPMONDE/60410068/1026/CPACTUALITES

Je suis d'accord avec ce que dit Rocla... Puis j'ai aussi un peu «dépompée» Embarassed ...C'est une maladresse de la part de Boisclair...mais qu'il est important de rectifier...

En passant, superbe lettre de Duceppe ce matin dans Le Devoir. À lire!

À +

AF sunny

Oui c'est repris mais pas la manière à dénotter l'oublie des autres peuples Francophones.Je suis certain qu'une majorité de Québécois en lisant ça n'ont pas même noter la maladresse dans la formulation.Par contre si un Acadien dit :''Hola on existe nous''.

La même majorité dira:''c'est bien que trop vrai''
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:43

Smile moi aussi, j'ai débouillonné Smile

Merci AF pour la référence.

Je vais donc me rendre à l'évidence des commentaires de notre grand philosophe/statiticien et Patriote et cliquer vers vigile ...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:44

Roclachiganois a écrit:
Oui c'est repris mais pas la manière à dénotter l'oublie des autres peuples Francophones.Je suis certain qu'une majorité de Québécois en lisant ça n'ont pas même noter la maladresse dans la formulation.Par contre si un Acadien dit :''Hola on existe nous''.

La même majorité dira:''c'est bien que trop vrai''

thumleft Tout-à-fait d'accord!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 09:52

Sénateur a écrit:
Smile moi aussi, j'ai débouillonné Smile

Merci AF pour la référence.

Je vais donc me rendre à l'évidence des commentaires de notre grand philosophe/statiticien et Patriote et cliquer vers vigile ...


thumright

Adresse du webmaster bfrappier@videotron.ca,

Il est ''off'' la fin de semaine.S'il juge pertinent de publier ça sera dans l'édition de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 10:08

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Smile moi aussi, j'ai débouillonné Smile

Merci AF pour la référence.

Je vais donc me rendre à l'évidence des commentaires de notre grand philosophe/statiticien et Patriote et cliquer vers vigile ...


thumright

Adresse du webmaster bfrappier@videotron.ca,

Il est ''off'' la fin de semaine.S'il juge pertinent de publier ça sera dans l'édition de lundi.

Ce qui devait être fait...est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 20:08

Si la suite vous intéresse, voir [url]vigile.net [/url]
Tribune libre opinion
Texte: En Tant qu'Acadien
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 20:09

Si la suite vous intéresse ?

Voir: [url]vigile.net[/url]

Tribune: Opinion libre

Texte: En tant qu'Acadien
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 20:34

Excellent,donc le webmaster était en service en ce vendredi Saint.C'est certain que les instances en auront échos.

Et ça brasse sur politiquebec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 21:14

Roclachiganois a écrit:
Excellent,donc le webmaster était en service en ce vendredi Saint.C'est certain que les instances en auront échos.

Et ça brasse sur politiquebec. cheers

Yes monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 00:12

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Excellent,donc le webmaster était en service en ce vendredi Saint.C'est certain que les instances en auront échos.

Et ça brasse sur politiquebec. cheers

Yes monsieur Smile

Bonsoir!

Ouf! Je m'absente quelques heures et vlan...Plein de nouvelles lectures à faire! Ça dérape un peu mais au moins ça discute! Et personne ne remet en question la notion de peuple franco. Désolant par contre de constater la «banalisation» de certains faits Shit Mais bon, des «pas fins» il y en a toujours un certain pourcentage avec lequel on doit composer...

Je suis allé voir le texte sur vigile thumleft

Bonne nuit!

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 09:00

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Excellent,donc le webmaster était en service en ce vendredi Saint.C'est certain que les instances en auront échos.

Et ça brasse sur politiquebec. cheers

Yes monsieur Smile

Bonsoir!

Ouf! Je m'absente quelques heures et vlan...Plein de nouvelles lectures à faire! Ça dérape un peu mais au moins ça discute! Et personne ne remet en question la notion de peuple franco. Désolant par contre de constater la «banalisation» de certains faits Shit Mais bon, des «pas fins» il y en a toujours un certain pourcentage avec lequel on doit composer...

Je suis allé voir le texte sur vigile thumleft

Bonne nuit!

AF I don't want that

Oui le sujet principal a été mis en veilleuse et le débat a dévié sur la pertinence de l'emploie du mot génocide.

Mais bon le but est atteint,personne ne peut dire que la formulation employée:seul peuple Francophone'',avait sa raison d'être.

Même si il n''y aura pas nécéssairement une mise au point publique sur la maladresse,c'est certain qu'elle ne se répètera pas.Même que le bon côté de l'affaire,c'est que ça ammenera peut-être les leaders souverainistes à plus tenir compte des Acadiens et FHQ à l'avenir ou à tout le moins ne jamais faire comme s'il n'existait pas.

Ce qu'il faudra surveiller,c'est la nouvelle formulation,ce qui confirmera qu'on a pris acte en haut lieu.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 14:36

Very Happy

«Un rappel salutaire»
(Christian Rioux, Le Devoir, 14 avril 2006. Texte retranscrit de ma version papier…p.A3)
Citation :
(...) Le projet souverainiste tire son sens de l’appartenance librement consentie à une culture et à une histoire uniques en Amérique du Nord. Cette histoire, c’est celle de l’Amérique française, dont près de la moitié des Québécois avait jugé essentiel en 1995 d’assurer la pérennité une fois pour toutes par la création d’un État national parlant français en Amérique. Ce rêve noble c’est l’aboutissement de quatre siècles d’histoire (…)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 18:39

Aussi un texte dans La Presse d'aujourd'hui p.A 19:

Citation :
Un peu de Solidarité, par Daniel Laprès

(...)

Il est dommage que trop de Québécois ne semblent pas reconnaître que la langue française appartient aussi à des centaines de milliers de francophones vivant dans le même pays que le nôtre, et que l’avenir du français les concerne autant que nous. (...)


Je suis d'accord avec une partie de ce discours...Mais l'utiliser comme il le fait afin de demeurer dans le giron canadien...Non. Je pense sincèrement que cela ne tient plus la route...Et cela nous éloigne au lieu de nous rapprocher... Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 22:32

AF a écrit:
Aussi un texte dans La Presse d'aujourd'hui p.A 19:

Citation :
Un peu de Solidarité, par Daniel Laprès

(...)

Il est dommage que trop de Québécois ne semblent pas reconnaître que la langue française appartient aussi à des centaines de milliers de francophones vivant dans le même pays que le nôtre, et que l’avenir du français les concerne autant que nous. (...)


Je suis d'accord avec une partie de ce discours...Mais l'utiliser comme il le fait afin de demeurer dans le giron canadien...Non. Je pense sincèrement que cela ne tient plus la route...Et cela nous éloigne au lieu de nous rapprocher... Rolling Eyes

AF sunny

J'ai lu le texte en entier sur politiquebec.Il y a un peu de vrai.On a un peu les mêmes rapports avec les FHQ que les Français ont avec nous,dans les bons côtés comme dans les mauvais côtés.

Ça va trop loin quand il y en a qui disent qu'on se sert uniquement des FHQ pour mousser notre option et que dans le fond on se fout d'eux et qu'ils peuvent bien crever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boisclair versus Tremblay   Boisclair versus Tremblay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisclair versus Tremblay
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Frangouiche de Mme Tremblay
» La Frangouiche de Monsieur Tremblay
» Charest et Boisclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser