Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 «La Saint-Jean»

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 08:51

Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 09:39

Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 10:25

Hum...

Je remarque que Capacadie s'est faite belle pour le 1er juillet. Et que l'éditorialiste parle de la «nation canadienne»... C'est son droit.

Rolling Eyes Mais, puisque je ne me reconnaît dans cette «nation canadienne», serait-t-il approprié de dire que j'habite dans un «ghetto provincial» nommé Québec?

AF sunny

PS (Ne soyez pas inquiet pour moi... Wink J'essaie seulement d'envisager la question sous tous ses angles... cheese )
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 11:58

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny

Et vous, vous en avez un territoire et un pouvoir politique ?

Et ça

c'est du territoire.

Tant qu'à notre pouvoir politique, il est assez important pour faire waver notre drapeau par le Premier Ministre du Canada. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 12:02

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny

Et vous, vous en avez un territoire et un pouvoir politique ?

Et ça

c'est du territoire.

Tant qu'à notre pouvoir politique, il est assez important pour faire waver notre drapeau par le Premier Ministre du Canada. cool-blue

Si cela vous rend heureux; tant mieux!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 12:10

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny

Et vous, vous en avez un territoire et un pouvoir politique ?

Et ça

c'est du territoire.

Tant qu'à notre pouvoir politique, il est assez important pour faire waver notre drapeau par le Premier Ministre du Canada. cool-blue

Il me semble que ça serait vraiment beau avec plus de rouge et moins de jaune en particulier, surtout dans le nord du N-B.

Ok, ok...je rêve en couleurs. Scusez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 16:53

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny

Et vous, vous en avez un territoire et un pouvoir politique ?

Et ça

c'est du territoire.

Tant qu'à notre pouvoir politique, il est assez important pour faire waver notre drapeau par le Premier Ministre du Canada. cool-blue

Si cela vous rend heureux; tant mieux!

AF sunny

Bien sur que ça me rends heureux Smile

Il ne faut pas, AF, rejeter de revers de la main notre existence, le territoire que nous occupons et le pouvoir politique que nous possédons. Nous avons lutté pour l'obtenir et savons que la lutte doit se poursuivre.

En exemple, je peut mentionner que notre drapeau Acadien flotte en permanence à l'Assemblée Législative du Nouveau-Brunswick, au coté de celui du Nouveau-Brunswick et du Canada. Et ce n'est pas rien.

Tant qu'à l'acceptation de notre fête nationale en congé férié, le dossier avance.

P.S.: beauman, en ce qui concerne le jaune dans le Nord, je dois mentionner que c'est de la forêt. Le Nouveau-Brunswick a cette particularité de s'être développé tout autour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 17:31

Et le jaune dans le sud-ouest, c'est en partie la route de Renous et les forêts appartenant à Irving, qui d'autres?

Maudit que je suis pas fin... blackeye Like a Star @ heaven cheese
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 17:39

spacecowboy a écrit:
Et le jaune dans le sud-ouest, c'est en partie la route de Renous et les forêts appartenant à Irving, qui d'autres?

Maudit que je suis pas fin... blackeye Like a Star @ heaven cheese

Laughing C'est une réalité.

Non pas que tu soit pas fin Smile mais que Irving à main mise sur presque tout au New B.

Nos forêts, nos patates, notre transport, notre pétrole, notre gaz naturel, notre secteur touristique, nos journaux et autre médias , notre gouvernement conservateur etc,etc,etc,
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 17:44

Mais j'aurais voulu voir la face du Général, lorsque tous les jeunes se sont mis a chanter l'hymne national acadien lors de l'Ouverture officiel des Jeux de l'Acadie affraid
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 20:31

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Quel est ce drapeau que tiens le Général ?

Ce faisant, nous reconnaitrait-il comme nation scratch

Reconnaissons que cela n'est pas très «dangereux» puisque vous n'avez ni territoire, ni pouvoir politique...

Bonne journée!

AF sunny

Et vous, vous en avez un territoire et un pouvoir politique ?

Et ça

c'est du territoire.

Tant qu'à notre pouvoir politique, il est assez important pour faire waver notre drapeau par le Premier Ministre du Canada. cool-blue

Si cela vous rend heureux; tant mieux!

AF sunny

Bien sur que ça me rends heureux Smile

Il ne faut pas, AF, rejeter de revers de la main notre existence, le territoire que nous occupons et le pouvoir politique que nous possédons. Nous avons lutté pour l'obtenir et savons que la lutte doit se poursuivre.

En exemple, je peut mentionner que notre drapeau Acadien flotte en permanence à l'Assemblée Législative du Nouveau-Brunswick, au coté de celui du Nouveau-Brunswick et du Canada. Et ce n'est pas rien.

Tant qu'à l'acceptation de notre fête nationale en congé férié, le dossier avance.

P.S.: beauman, en ce qui concerne le jaune dans le Nord, je dois mentionner que c'est de la forêt. Le Nouveau-Brunswick a cette particularité de s'être développé tout autour. Smile

J'en conviens parfaitement Sénateur! Smile

Néanmoins, il y a une chose qui me chicotte.... confused

J'suis tu née en Acadie? shakng2

Mozus que c'est compliqué! Laughing Wink

Bonne soirée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 21:18

AF

Citation :
J'en conviens parfaitement Sénateur! Smile

Néanmoins, il y a une chose qui me chicotte.... confused

J'suis tu née en Acadie? shakng2

Mozus que c'est compliqué! Laughing Wink

Bonne soirée!

AF sunny
[/quote]

Ce n'est pas un barême AF. Il y a plein de gens en Acadie qui sont né au Québec, en Ontario ou ailleurs et qui se disent Acadiens et la majorité les acceptent.

En commencant par notre Premier Ministre, Bernard Lord, qui est né dans le Lac St-Jean ( il cache son lieu de naissance d'ailleurs) , notre Ombudsman Bernard Richard (Toronto) , Dumb Leblanc ( Ottawa) pour ne nommer que ceux là.
Parfois, des amis me divulgue ce qui est pour eux de grand secret, ils sont nés hors de l'Acadie. Pis après!

Ah, c'est sur qui si tu tombes sur certains purs et durs du Sud-Est , tu devras réciter tes 7 générations avant qu'ils te donnent leur bénédictions mais c'est de la foutaise.

Un peuple de déporté ne peut se payer le luxe de discriminer ceux et celles qui sont sur le border line.

Et toi, dans ton fort intérieur, qui est-tu ?

Une québécoise ayant des liens Acadiens ou une Acadienne demeurant au Québec ? C'est la même chose, dans mon livre.

À Moncton , il y a plein d'Africains qui se considèrent Acadien long comme le bras, j'applaudis et phoques ce que pensent les autres.

Est-ce que les Québécois se torturent le cerveau face à cette question? Je ne crois pas.

Tiens, dis toi que tu fais partie de la diaspora acadienne. Et c'est règlé. thumright

N'oublie pas qu'il y a même des français vivant en France qui se disent Acadiens.

Finalement, se dire Acadien n'apporte pas plus, il est tout aussi honorable d'être Québécois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 21:30

Smile Je faisais plutôt une petite blague. Tout simplement parce que sur mon certificat de naissance est indiqué ceci: République du Madawaska. Smile

Ce n'était pas méchant vous savez. Wink Après tout, il s'agit de ma référence à moi...à cheval, donc, entre le Québec et l'Acadie. Very Happy

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptyVen 30 Juin 2006, 22:07

AF a écrit:
Smile Je faisais plutôt une petite blague. Tout simplement parce que sur mon certificat de naissance est indiqué ceci: République du Madawaska. Smile

Ce n'était pas méchant vous savez. Wink Après tout, il s'agit de ma référence à moi...à cheval, donc, entre le Québec et l'Acadie. Very Happy

Bye!

AF sunny

Comme une amie qui se plait à se décrire comme:

Acadienne des terres et forêts Laughing

P.S: En opposition à Acadie, mer, pécheux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 06:37

.............


Dernière édition par le Sam 01 Juil 2006, 07:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 07:32

Sénateur:
Citation :
Un peuple de déporté ne peut se payer le luxe de discriminer ceux et celles qui sont sur le border line.

Et toi, dans ton fort intérieur, qui est-tu ?

Une québécoise ayant des liens Acadiens ou une Acadienne demeurant au Québec ? C'est la même chose, dans mon livre.

À Moncton , il y a plein d'Africains qui se considèrent Acadien long comme le bras, j'applaudis et phoques ce que pensent les autres.


À ce que je vois,l'inclusion en opposition à l'exclusion est aussi d'actualité chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 07:35

Citation :


AF a écrit:
Smile Je faisais plutôt une petite blague. Tout simplement parce que sur mon certificat de naissance est indiqué ceci: République du Madawaska. Smile

Ce n'était pas méchant vous savez. Wink Après tout, il s'agit de ma référence à moi...à cheval, donc, entre le Québec et l'Acadie. Very Happy

Bye!
sunny
AF

Sénateur a écrit:

Comme une amie qui se plait à se décrire comme:

Acadienne des terres et forêts

P.S: En opposition à Acadie, mer, pécheux, etc... Laughing



Avez-vous déjà passé par la route qui relient les deux mondes,ça part d'en le bout de Grand-Sault,un nom Anglo dont j'oublie le nom et ça mène à Newcastle.C'est magique. Very Happy

Pour ma part je revendique le titre de citoyen honoraire Acadien comme sympatisant de longue date. Smile

Quin,je vais planter un drapeau Acadien dans ma cour cette année au début août pour prouver mon allégeance. Wink

Il y a eu des précédents dans l'histoire.

Citation :

Parmi quelques douzaines de citoyens honoraires de "La République du Madawaska" brillent des noms des Canadiens les plus en vue dans la vie publique du pays ainsi que de plusieurs sommités dans diverses carrières.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 09:48

AF a écrit:
Rolling Eyes Mais, puisque je ne me reconnaît dans cette «nation canadienne», serait-t-il approprié de dire que j'habite dans un «ghetto provincial» nommé Québec?

AF sunny

PS (Ne soyez pas inquiet pour moi... Wink J'essaie seulement d'envisager la question sous tous ses angles... cheese )

Parlant d'angles, un article à lire aujourd'hui:

Citation :
Oh! Canada?

Denise Bombardier

Édition du samedi 1er et du dimanche 2 juillet 2006

http://www.ledevoir.com/2006/07/01/112856.html

Dans la version papier, le commentaire de Mme Bombardier est dans la page «Idées» où se trouve aussi un texte de Stéphane Dion:

Citation :
L'unité canadienne: le pari de la franchise

Stéphane Dion

Député de Saint-Laurent-Cartierville et candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada

http://www.ledevoir.com/2006/07/01/112859.html


Personnellement, si le texte de Mme Bombardier me semble fort réaliste, celui de M. Dion me laisse un goût bien amer...

Bien que je respecte les sentiments qui animent bien des fédéralistes, le commentaire de M. Dion me semble...étriqué....

Par exemple, il dit:
Citation :

Mais précisément, ces surplus sont devenus aujourd'hui la principale raison avancée pour la sécession. Les chefs indépendantistes ne cessent de le répéter : il faut se séparer en raison du déséquilibre fiscal.

Or ce qu'on appelle le débat sur le déséquilibre fiscal est en fait un désaccord normal sur l'utilisation d'un surplus. C'est là un débat que nous envie le monde entier, quand tant de pays replongent dans les déficits, à commencer par notre voisin américain, tant au niveau fédéral qu'à celui des États.

C'est probablement la première fois dans l'histoire de l'humanité que des adultes parlent de séparer un pays en raison d'un surplus ! Voilà, il me semble, ce que la franchise commande de dire.

scratch

Mais sur quelle planète vit-t-il? Confused

Par ailleurs, son commentaire laisse aussi entendre que «l'économie» est l'un des principaux facteurs pour justifier le maintien de l'unité canadienne...What the fuck ?!?

En tout cas, toujours est-t-il qu'avec ce type de discours, je ne parierai 2$ sur lui! Wink

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 10:13

J'ai bien aimé l'article de Denise Bombardier.
C'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 11:22

AF:
Citation :
PS (Ne soyez pas inquiet pour moi... Wink J'essaie seulement d'envisager la question sous tous ses angles... ) cheese


Ça va,on a appris à ne plus s'inquiéter. Wink

Très bon en effet le texte de Madame Bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 14:39

Sénateur a écrit:
Question: Question

Est-ce que les Québécois ont une hymne national genre l'O Canada que l'on sait a été récupéré par les Canadians ?


On le sait en effet...

2 liens:

Extrait:
Citation :
Il aura fallu huit ans et cinq tentatives pour que le projet de loi du gouvernement Trudeau soit adopté. Ce 1er juillet 1980, l’Ô Canada est entonné pour la première fois officiellement sur la colline parlementaire à Ottawa. Pourtant, il était chanté depuis un siècle. En 1964, le gouvernement fédéral crée un comité chargé d’étudier le statut des hymnes Dieu protège la reine et Ô Canada. Celui-ci recommande, en 1967, que l’Ô Canada soit accepté comme hymne national, non sans quelques modifications au texte anglais. Dans la version française, seul le premier couplet du texte original de Routhier est retenu.

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-751-4575-11/politique_economie/hymne_officiel/

Extrait:

Citation :
La Saint-Jean du 24 juin 1880 réservait une surprise aux Québécois. Toutes les sociétés Saint-Jean-Baptiste francophones du Canada et des États-Unis furent conviées dans la ville de Québec pour une grande célébration de leurs origines culturelles communes. Le comité organisateur avait commandé pour l'occasion un nouveau chant national. On choisit à l'unanimité les paroles d'un poème composé par le juge Adolphe-Basile Routhier et on demanda à Calixa Lavallée d'en composer la musique. Lavallée, originaire de Verchères, avait servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre civile américaine et avait également été chef d'orchestre et directeur artistique de la New York Grand Opera House avant de revenir au Québec.

http://www.republiquelibre.org/cousture/OCANADA.HTM

Rolling Eyes

AF sunny


Dernière édition par le Sam 01 Juil 2006, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 15:04

Imaginez Sénateur!

Le Canada entier qui a adopté NOTRE hymne national! Cool

Ça; c'est du pouvoir politique! Wink

Et tout un pied de nez à l'histoire en attendant le grand soir! Laughing

Et le bon cette fois! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 15:07

Lamarche

Citation :
Pour ma part je revendique le titre de citoyen honoraire Acadien comme sympatisant de longue date. Smile

Vous étiez déjà inscrit d'ailleurs. Aux archives, il est dit:

D'azur à une goélette d'argent habillée d'or soutenue de deux burèles ondées du même, arborant au grand mât une bannière d'argent flottante à senestre et inscrite Lamarche dit Roclachiganois en lettres de sable, le tout surmonté de l'étoile de l'Acadie rayonnante d'or; sous le tiercé en pal d'azur, d'argent et de gueules, chargé au canton de l'étoile de l'Acadie d'or.

Citation :
Quin,je vais planter un drapeau Acadien dans ma cour cette année au début août pour prouver mon allégeance. Wink

Et le 15 août, à l'heure du Tintamarre , 18: 00 heures de l'Acadie, il vous faut démontrer votre présence aux oppresseurs en tirant un coup de fusil...dans les air...ou taper sur vos chaudrons durant au moins 30 secondes. Sinon, l'azur à une goélette d'argent habillée d'or ....s'estompera à tout jamais. Wink

P.S.: Et non, ce n'est pas Harry Potter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 15:32

Eh ben moi aussi je revendique la citoyenneté acadienne. Dans la famille de mon père, le côté maternel est originaire de la Pointe acadienne.

Donc, je suis acadien par la fesse gauche, du 2e degré et du quatrième décan, trois degrés à droite, cinquième feu de circulation à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 EmptySam 01 Juil 2006, 15:40

Moi aussi, j'ai mes ancêtres d'Acadie - Savoie de Port Royal. (Nous en avions parlé l'année passée - je m'en souviens.)
Donc, moi aussi je suis un membre de la grande famille acadienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La Saint-Jean» - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Saint-Jean»
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser