Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 «La Saint-Jean»

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:56

Lamarche a écrit:
Oui,mais ça c'était à l'époque ou tu étais noui.Non Question Wink

Non. En fait, j'étais déjà rendue au OUI depuis un bon moment! Very Happy

La souveraineté, c'est d'abord dans sa tête, n'est-ce pas gaulois?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:20

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Oui,mais ça c'était à l'époque ou tu étais noui.Non Question Wink

Non. En fait, j'étais déjà rendue au OUI depuis un bon moment! Very Happy

La souveraineté, c'est d'abord dans sa tête, n'est-ce pas gaulois?

AF sunny

Ok,je me basais sur ton texte :''j'accuse et j'avoue'' et je ne mettais pas le moment exact de ta ''conversion'' ou tu as désormais jumellé ta prise de position ferme pour le OUI à la souveraineté dans ta tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:26

Nous autres aussi on va avoir droit à des candies Mr.Red

Après sa visite à Québec, le Général Harper sera à l'ouverture des Jeux de l'Acadie à Campbellton le 29 juin.

C'est du jamais vu en 27 ans d'existence qu'un premier ministre du Canada face l'ouverture des Jeux de l'Acadie.

À suivre...

P.S.: Maganez le pas trop, gardez-nous en. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 21:20

Sénateur a écrit:
Nous autres aussi on va avoir droit à des candies Mr.Red

Après sa visite à Québec, le Général Harper sera à l'ouverture des Jeux de l'Acadie à Campbellton le 29 juin.

C'est du jamais vu en 27 ans d'existence qu'un premier ministre du Canada face l'ouverture des Jeux de l'Acadie.

À suivre...

P.S.: Maganez le pas trop, gardez-nous en. Smile

lol!

J'espère vraiment qu'on va le ménager pour vous en garder! Ange

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:25

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Nous autres aussi on va avoir droit à des candies Mr.Red

Après sa visite à Québec, le Général Harper sera à l'ouverture des Jeux de l'Acadie à Campbellton le 29 juin.

C'est du jamais vu en 27 ans d'existence qu'un premier ministre du Canada face l'ouverture des Jeux de l'Acadie.

À suivre...

P.S.: Maganez le pas trop, gardez-nous en. Smile

lol!

J'espère vraiment qu'on va le ménager pour vous en garder! Ange

AF sunny

C'est pas si sur que nous allons avoir des «candies» Non! car le Général n'a pas encore confirmé sa présence à Campbellton.

Il semblerait que cela va se faire une journée d'avance. Le plus verrat est qu'il ne vient pas sur sa volonté chez nous mais sur invitation.

Mais qui a eu cette idée là Question

Une invitation! Il en a plein par les temps qui courrent. Savoir s'il acceptera c'est autre chose.

Et vous à Québec, l'avez-vous invité ? ou bien il s'impose comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:04

Sénateur a écrit:
Et vous à Québec, l'avez-vous invité ? ou bien il s'impose comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper Smile

Pas mal plus comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper. Confused Je n'ose imaginer qu'un membre du gouvernement se soit permi ce genre d'invitation...Mais, sachant que rien n'est impossible... Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:01

Un poème pour votre Fête Nationale repiqué sur un autre site Smile


J’irai encor…



Citation :
Sous les chapiteaux

blancs et bleus du Québec

les bourgeons de la jeunesse

ont porté les étendards

de mon pays

de ma liberté

de mon parti

j’irai encor voter.



Nous avons tous chanté

la fougue au cœur

les tripes embrasées

avec Leclerc

Dufresne et Vigneault

sur ma montagne

sur mes espoirs

sur les doutes de notre société

j’irai encor voter.



Les feux ont éclaté

dans le firmament

d’un fier Québec

ils ont dessiné

mon visage

mon français

ma nationalité

j’irai encor voter.



Les rapaces ont souillé

mon emblème, mon drapeau

je les ai vus à la télé le piétiner

le marteler de leurs idées

à la face du monde

ils ont craché

sur ma vérité

sur ma culture

sur mon unicité

j’irai encor voter.



Les vautours doucereux

instigateurs de peur

vendeurs d’assurance

outrancière capiteuse

faux-cols et doreurs de pilule

qui passe de travers

de biais

à l’envers

à toute force je les défis

j’irai encor voter.



©Nora Atalla, Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 08:32

Entre vous, moi et la boite à bois, y fait dur en titi le Général Harper affraid

Il s'invite dans votre fief , le jour de votre Fête Nationale et vous écoeure. PET n'aurait pas fait mieux. What the fuck ?!?

1. Un point de presse, qui s'est tenu presque exclusivement en anglais Shit

2. Appelé à se prononcer sur la reconnaissance de la nation québécoise, il a admis que l'Assemblée nationale avait adopté une telle déclaration, en ajoutant qu'il ne connaissait pas l'implication que cela pouvait avoir sur le plan juridique. Pourtant il a tenu d'emblée à souhaiter une bonne fête nationale aux Québécois. scratch

3.La ministre de la Francophonie, Josée Verner, a estimé pour sa part que le dossier de l'identité nationale québécoise n'intéressait pas vraiment les citoyens de sa circonscription. Le Québec a une personnalité unique et distincte, et est content de faire partie du nouveau gouvernement du Canada, a-t-elle résumé. (Elle vit ou cette extra-terrestre alien )

4. Le ministre de l'Industrie et député de Beauce, Maxime Bernier, a jugé pour sa part que les Québécois étaient d'ardents fédéralistes et de valeureux Canadiens. « Les Québécois sont heureux et contents de faire partie du Canada ». clown

5.Harper a défendu encore une fois l'intention de son gouvernement de déroger au protocole de Kyoto. (Tiens mon toé)

6. Il a laissé entendre que le gouvernement Charest n'obtiendrait pas les 328 millions de dollars qu'il réclame pour atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre. ( Et re-tiens mon toé)


Et les «candies», y'étions ou Question

Source: Radio Canada
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 08:39

On voit que se dessine la stratégie fédéraliste à l'approche des élections.Les Québécois ne veulent pas de référendum qu'ils diront.À craindre que le PQ embarque dans ce piège à con et tente de se justifier que non,ils ne sont pas obsédés par le référendum.Plutôt dire que le référendum est sur la table et que ce sera aux Québécois de décider s'ils en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 08:44

Citation :
Le vendredi 23 juin 2006

Harper refuse de reconnaître l'existence de la nation québécoise

(...)

«Cette question n'intéresse pas vraiment les gens», a fini par mentionné la ministre de la Francophonie lorsque pressée de questions par les journalistes.»

Quant au ministre de l'Industrie, il a fait valoir que les Québécois étaient «de fiers fédéralistes» et de «valeureux Canadiens».

Crying or Very sad

Moi, elle m'intéresse et me préoccupe cette question...

Ainsi donc, selon la ministre de la Francophonie et des langues officielles, il appert que «Je m'appelle personne»... Sad

Citation :
Je m’appelle personne

Naissance erratique, narrative douleur,
par le tout d’une logique de l’écart fou
qui me fait un sort dans l’avenir dépaysé
de sorte qu’il n’est pas de répit de moi
homme du modernaire, à rebours de disparaître,
dans une histoire en laisse de son retard.

Gaston Miron

AF
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 08:55

Prime Minister Stephen Harper wouldn't recognize Quebec as a "nation" Friday during his trip to Quebec City.

http://www.cbc.ca/montreal/story/qc-harper20060623.html
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 12:05

Il me semble que le Général Harper s'est formellement déclaré comme ennemi de la nation québécoise. N'est-ce pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 12:15

chers vous tous,

je suis franchement étonné que vous soyez surpris de la position de Harper.

réellement, vous étiez-vous attendus à ce que Harper pose un geste allant à contre-courant de la pensée fédéraliste et surtout contre la tendance lourde du PCC voulant que le Canada soit uni et fort?

ne soyez pas si naïf, de grâce!

Bonne St-Jean à tous et à toutes!

ps: ouvrez-vous une bonne bouteille de vin et oubliez ces songes impossibles...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 15:31

spacecowboy:
Citation :
réellement, vous étiez-vous attendus à ce que Harper pose un geste allant à contre-courant de la pensée fédéraliste et surtout contre la tendance lourde du PCC voulant que le Canada soit uni et fort?


Non évidemment,mais dans le jeu politique,il faut ammener cette négation,que voulez-vous.

De toute façon,tout ce qui m'importe c'est le référendum et les jeux politiques,vous l'aurez compris Wink

...et dans cette arène tout n'est que perception et déplacement des pièces sur l'échiquier.

Qu'il n'ait pas reconnue la Nation ne me fait pas de pè-peine en soit.Prendre acte et réagir,voilà.

Ça peut paraitre froid et calculateur mais ça fait 30 ans que j'attends,voyez-vous.Les émotions je garde ça pour ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 17:22

En tous cas, si Harper reconnaissait la nation québécoise, il serait aussi obligé de reconnaître le fait que le "Canada" n'est qu'un état de nationalités mixtes et confuses - en bref, un état de confusion (con-fusion). Ce qu'aucun chef de l'état dit "Canada" voudrait reconnaître, certainement...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 22:13

beauman a écrit:
En tous cas, si Harper reconnaissait la nation québécoise, il serait aussi obligé de reconnaître le fait que le "Canada" n'est qu'un état de nationalités mixtes et confuses - en bref, un état de confusion (con-fusion). Ce qu'aucun chef de l'état dit "Canada" voudrait reconnaître, certainement...

Non ca passerait mal dans le Canada anglais pour les prochaines élections. Je crois parfois qu'y sont jaloux qu'y nous reste toujours de coa de précieux malgré tout... Y seront jamais capables de voler ca, parole de Canard!

Bonne St-Jean-Baptiste à tous mes camarades de FAF. Good
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 22:42

Notre fête nationale

C't'aujourd'hui la Saint-Jean-Baptiste,
c'est l'jour qu'on promèn' notr' mouton :
faut qu'le peupl' canayen s'réjouisse
d'avoir un Juif pour son patron.

L'mouton c'est notre emblèm', bondance !
Ça nous ressembl' comm' deux goutt's d'eau.
Ça suit toujours, ça pas d'défense,
ça s'laiss' manger la lain' su' l'dos.

On fait l'élog' de nos grands pères
dans des discours patriotards.
J'crois qu'si les vieux r'venaient su' terre.
Y nous flanqu'raient leu' pied quequ'part.

On est tout un peupl' de mitaines ;
on s'laiss' m'ner par le bout du nez.
On veut mêm' pas s'donner la peine
de défendr' c'qui nous ont donné.

On fait des discours magnifiques
pis des processions l'vingt-quatr' juin,
mais nos élans patriotiques
sont déjà oubliés l'lend'main.

On crie : « Encourageons les nôtres"
« Soyons des frèr's ! Mercier l'a dit. »
Mais les plus gueulards d'ces apôtres
s'habill'nt chez les Juifs à crédit.

C'est ça notr' grand patriotisse ;
des mots, du vent pis des drapeaux,
pis, mêm' ces drapeaux-là, torvisse !
vienn'nt d'chez Eaton de Toronto !

Jean Narrache

P.S.: Quelque peu dépassé mais combien est vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 05:37

Lamarche a écrit:
spacecowboy:
Citation :
réellement, vous étiez-vous attendus à ce que Harper pose un geste allant à contre-courant de la pensée fédéraliste et surtout contre la tendance lourde du PCC voulant que le Canada soit uni et fort?


Non évidemment,mais dans le jeu politique,il faut ammener cette négation,que voulez-vous.

De toute façon,tout ce qui m'importe c'est le référendum et les jeux politiques,vous l'aurez compris Wink

...et dans cette arène tout n'est que perception et déplacement des pièces sur l'échiquier.

Qu'il n'ait pas reconnue la Nation ne me fait pas de pè-peine en soit.Prendre acte et réagir,voilà.

Ça peut paraitre froid et calculateur mais ça fait 30 ans que j'attends,voyez-vous.Les émotions je garde ça pour ailleurs. Wink

Bon c'est tranquille il est 5 heure du matte,personne sur le net,je me provoque tout seul ensuite aller déjeuner et tenter de trouver une réponse à ma provocation.

Michel David:
Citation :
Même en politique, le pragmatisme a ses limites. Tout ne peut pas être évalué sur la seule base des conséquences pratiques.

Ça s'aggrave,mais n'appelez pas le psy,ça va surement s'arranger. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 07:43

Lamarche, à ce que je peux voir, vous tenez drôlement la forme!

C'est pas grave, du côté francophone, on a aussi besoin de stratèges, pas seulement des élans du coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 08:03

spacecowboy a écrit:
Lamarche, à ce que je peux voir, vous tenez drôlement la forme!

C'est pas grave, du côté francophone, on a aussi besoin de stratèges, pas seulement des élans du coeur... Wink

En plein dans le mille spacecowboy,c'est ressemble pas mal à ce que je pensais en déjeunant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 15:26

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Et vous à Québec, l'avez-vous invité ? ou bien il s'impose comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper Smile

Pas mal plus comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper. Confused Je n'ose imaginer qu'un membre du gouvernement se soit permi ce genre d'invitation...Mais, sachant que rien n'est impossible... Rolling Eyes

AF sunny

Rolling Eyes

Citation :
Beauce

Bain de foule réussi pour Stephen Harper

Crystel Jobin-Gagnon 25/06/2006 08h30


Le premier ministre Stephen Harper s'est livré à un bain de foule réussi, hier, en venant à Saint-Joseph-de-Beauce célébrer la Saint-Jean-Baptiste.


Séance de photos et d'autographes, discussions avec les résidants de la localité, lunch et partie de pétanque ont composé cette journée chaude et ensoleillée. Très bien accueilli, le premier ministre n'a pas été interrompu dans son discours par des partisans ni des détracteurs, mais bien par le clocher de l'église! «C'est un bel endroit, une belle journée et même Dieu est content que je sois ici» a-t-il dit, en rigolant, lorsque les douze coups de midi ont enterré le son de sa voix.

(...)

Sans revenir sur son refus de reconnaître la nation québécoise, Stephen Harper ne ferme pas les yeux sur l'existence d'un peuple distinct au sein du Canada. «La Saint-Jean-Baptiste rappelle à tous la richesse et la grandeur de l'expérience québécoise et francophone. Tous les Canadiens peuvent se réjouir de la fierté des Québécois d'avoir préservé leur identité», a ajouté le premier ministre, qui avait réuni son conseil des ministres dans la capitale nationale, vendredi, à la veille de la Saint-Jean-Baptiste. «Les Québécois savent qui ils sont et n'ont pas besoin de nous pour le savoir!», a renchéri le ministre de l'Industrie et député de la Beauce, Maxime Bernier, qui avait lancé l'invitation à son chef.


En plus de la venue de Stephen Harper au Québec, un 24 juin, l'absence de drapeaux ornés de la fleur de lys en a surpris plus d'un. Loin d'être une exigence fédérale à la venue du premier ministre dans la localité, la situation est simplement due à un manque de drapeaux du Québec. «Nous avions l'autorisation pour en installer, mais on en avait juste pas. C'est une erreur de la Ville et j'en prends tout le blâme», a tenu à spécifier le maire, Michel Cliche.


Rumeur


Cette visite, qui tenait de la rumeur il y a trois jours à peine, a obligé le maire de Saint-Joseph-de-Beauce à faire vite pour organiser les activités de la Fête nationale, qui ne devaient pas avoir lieu cette année. «Il y a seulement trois jours que l'on prépare la journée de la Fête nationale, car on avait décidé de ne rien faire, cette année. On connaissait la rumeur, mais elle n'était pas confirmée», explique le maire de la municipalité, Michel Cliche.


Stephen Harper a aussi profité de son passage à Saint-Joseph-de-Beauce pour la féliciter de son titre de capitale culturelle du Canada 2006.

(...)

source

Mon opinion:
Citation :
Pas mal plus comme de la visite qui arrive à l'improviste durant le souper. Confused Je n'ose imaginer qu'un membre du gouvernement se soit permi ce genre d'invitation...Mais, sachant que rien n'est impossible... Rolling Eyes

Merci à Maxime Bernier... Embarassed Rolling Eyes

Rolling Eyes

Et en plus, la «visite» s'improvise prophète! Shocked

Rolling Eyes

J'ajoute aussi ma surprise (lire déception...) en apprenant que la «capitale culturelle du Canada 2006» n'avait pas prévue d'activités pour le 24 juin... Je sais pas!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 15:53

Pas d'drapeau, hein? Ei vraiment bonne, çal-là...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:10

Ça aurait été embarassant.Finalement ils sont plus ambarassés que nous dans leur position,et ça,c'est très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:24

Lamarche a écrit:
Ça aurait été embarassant.Finalement ils sont plus ambarassés que nous dans leur position,et ça,c'est très très intéressant.

Euh...Pour les conservateurs, ce genre de situation peut aussi être payant électoralement parlant...surtout dans le ROC...

Citation :
Separatists can't claim 'Fete nationale': Harper

globeandmail

Rolling Eyes

Je dis ça comme ça...En réalité, je n'ai pas fait le tour des journaux du ROC...Ça ne me tente pas! Shit

Comment on dit déjà Question

Une main de fer dans un gant de velours Question

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:01

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Ça aurait été embarassant.Finalement ils sont plus ambarassés que nous dans leur position,et ça,c'est très très intéressant.

Euh...Pour les conservateurs, ce genre de situation peut aussi être payant électoralement parlant...surtout dans le ROC...

Oui surement et même au Québec dans son électorat cible avec son discours racolleur.

L'histoire des drapeaux me fait rigoler.Les stratèges doivent parlementer des heures pour déterminer dans quelles proportions les lys et les feuilles d'érable dans tel ou tel évènement.Dans ce cas-ci,ils ont préférer s'abstenir.

Pour nous c'est simple et limpide,bleu et blanc mur à mur. Wink


Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La Saint-Jean» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Saint-Jean»
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser