Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 «La Saint-Jean»

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptySam 01 Juil 2006, 15:51

Alors moi je revendique l'annexion de l'Acadie au Québec pour ne former qu'un seul pays indépendant! Chut! Y a peut-être les services secrets qui espionnent! Laughing

cheers

AF sunny

PS. Dis-moi beauman! Tu as changé ton avatar, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptySam 01 Juil 2006, 16:08

AF a écrit:
Alors moi je revendique l'annexion de l'Acadie au Québec pour ne former qu'un seul pays indépendant! Chut! Y a peut-être les services secrets qui espionnent! Laughing

cheers

AF sunny

PS. Dis-moi beauman! Tu as changé ton avatar, non? Wink

Disons que c'est ma façon de marquer ce jour. Laughing

(ah, c'est ça qui est écrit en tout petit...)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptySam 01 Juil 2006, 17:22

Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Pour ma part je revendique le titre de citoyen honoraire Acadien comme sympatisant de longue date. Smile

Vous étiez déjà inscrit d'ailleurs. Aux archives, il est dit:

D'azur à une goélette d'argent habillée d'or soutenue de deux burèles ondées du même, arborant au grand mât une bannière d'argent flottante à senestre et inscrite Lamarche dit Roclachiganois en lettres de sable, le tout surmonté de l'étoile de l'Acadie rayonnante d'or; sous le tiercé en pal d'azur, d'argent et de gueules, chargé au canton de l'étoile de l'Acadie d'or.

Citation :
Quin,je vais planter un drapeau Acadien dans ma cour cette année au début août pour prouver mon allégeance. Wink

Et le 15 août, à l'heure du Tintamarre , 18: 00 heures de l'Acadie, il vous faut démontrer votre présence aux oppresseurs en tirant un coup de fusil...dans les air...ou taper sur vos chaudrons durant au moins 30 secondes. Sinon, l'azur à une goélette d'argent habillée d'or ....s'estompera à tout jamais. Wink

P.S.: Et non, ce n'est pas Harry Potter Laughing

Wow ! thumleft

Pour le tintamare faudrait bien aller voir de quoi il en retourne à St-Jacques anciennement Nouvelle Acadie.

Pour le coup de fusil,si je fais ça chez-nous,j'aimerais bien pincer d'aplomb une de ces corneilles qui fouillent dans mes vidanges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 08:59

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Pour ma part je revendique le titre de citoyen honoraire Acadien comme sympatisant de longue date. Smile

Vous étiez déjà inscrit d'ailleurs. Aux archives, il est dit:

D'azur à une goélette d'argent habillée d'or soutenue de deux burèles ondées du même, arborant au grand mât une bannière d'argent flottante à senestre et inscrite Lamarche dit Roclachiganois en lettres de sable, le tout surmonté de l'étoile de l'Acadie rayonnante d'or; sous le tiercé en pal d'azur, d'argent et de gueules, chargé au canton de l'étoile de l'Acadie d'or.

Citation :
Quin,je vais planter un drapeau Acadien dans ma cour cette année au début août pour prouver mon allégeance. Wink

Et le 15 août, à l'heure du Tintamarre , 18: 00 heures de l'Acadie, il vous faut démontrer votre présence aux oppresseurs en tirant un coup de fusil...dans les air...ou taper sur vos chaudrons durant au moins 30 secondes. Sinon, l'azur à une goélette d'argent habillée d'or ....s'estompera à tout jamais. Wink

P.S.: Et non, ce n'est pas Harry Potter Laughing

Wow ! thumleft

Pour le tintamare faudrait bien aller voir de quoi il en retourne à St-Jacques anciennement Nouvelle Acadie.

Pour le coup de fusil,si je fais ça chez-nous,j'aimerais bien pincer d'aplomb une de ces corneilles qui fouillent dans mes vidanges. Laughing

thumright Une pierre, deux coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 09:11

Citation :
thumright Une pierre, deux coups. Smile

Smile Oui,le bruit et une corneille charognarde.

Pas trop de chance de poigner un Angla par contre.Le dernier qui est venu dans notre patelin avait visiter la maison historique de Wilfrid Laurier ou était tout simplement perdu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyDim 02 Juil 2006, 09:19

Lamarche a écrit:
Citation :
thumright Une pierre, deux coups. Smile

Smile Oui,le bruit et une corneille charognarde.

Pas trop de chance de poigner un Angla par contre.Le dernier qui est venu dans notre patelin avait visiter la maison historique de Wilfrid Laurier ou était tout simplement perdu. Wink

Smile Il nous faut attendre car la saison de la chasse à cette «espèce » n'est pas encore ouverte Laughing

Mais il est bon d'astiquer les armes en prévision de ...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:11

AF a écrit:
Citation :
L'unité canadienne: le pari de la franchise

Stéphane Dion

Député de Saint-Laurent-Cartierville et candidat à la chefferie du Parti libéral du Canada

http://www.ledevoir.com/2006/07/01/112859.html


scratch

Mais sur quelle planète vit-t-il? Confused


Very Happy Louis Bernard réagit au texte de S.Dion dans Le Devoir d'aujourd'hui....

Citation :
Libre-Opinion: Les raisons d'un dialogue de sourds

Louis Bernard

Ex-candidat à la présidence du Parti québécois

Édition du jeudi 6 juillet 2006

(...)

Le Québec n'a peut-être pas de bonnes raisons de briser le Canada, mais il a de fort bonnes raisons de vouloir devenir un pays.

http://www.ledevoir.com/2006/07/06/113078.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:28

AF, tu devrais le poster sur l'autre forum, histoire de tenir au courant les fédés de la réponse de Louis Bernard...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:38

spacecowboy a écrit:
AF, tu devrais le poster sur l'autre forum, histoire de tenir au courant les fédés de la réponse de Louis Bernard...

Smile Je manque un peu de temps avec les vacances scolaires...et j'ai cessé de surveiller les sujets sur l'autre site depuis quelques jours... Mais, personne ne l'a reprit?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:40

Non, et ce texte contrebalancerait les propos ajoutés ces derniers jours....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:53

spacecowboy a écrit:
Non, et ce texte contrebalancerait les propos ajoutés ces derniers jours....

C'est presqu'un emploi non-rénuméré mon affaire! Smile Et là, vous mettez de la pression sur la «bénévole» que je suis. Wink

J'irai probablement tantôt... J'imagine un peu les répliques de certains fédéralistes ...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:59

Non, y a pas d'quoi s'alarmer. La poutine habituelle. Il y a juste une réaction un peu drôle à laquelle j'ai répliqué. Et elle vaut le détour.

Mais, au-delà de ces considérations, il ne serait que juste que le texte de Louis Bernard soit ajouté au fil. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:04

spacecowboy a écrit:
Non, y a pas d'quoi s'alarmer. La poutine habituelle. Il y a juste une réaction un peu drôle à laquelle j'ai répliqué. Et elle vaut le détour.

Mais, au-delà de ces considérations, il ne serait que juste que le texte de Louis Bernard soit ajouté au fil. Voilà.

Smile

Ne prenez surtout pas mal ma réplique précédente... Smile

À plus tard!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La Saint-Jean» - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Saint-Jean»
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser