Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 «La Saint-Jean»

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyLun 05 Juin 2006, 21:23

Citation :

Exclusif

Stephen Harper fêtera la Saint-Jean

Après avoir tenté de séduire le Québec par des gestes et des engagements politiques, Stephen Harper se tourne maintenant vers la symbolique.

Radio-Canada a appris que le premier ministre conservateur réunira tout son Cabinet ministériel à la Citadelle de Québec, les 22 et 23 juin prochain, à la veille de la Saint-Jean-Baptiste. En plus d'être un lieu historique de grande valeur, cet endroit garantira la sécurité nécessaire à ce genre de réunion.

Plus encore, le premier ministre Harper a l'intention de rester dans la Vieille Capitale pour y célébrer la Fête nationale des Québécois.

Après avoir tenté de séduire le Québec par des gestes et des engagements politiques, Stephen Harper se tourne maintenant vers la symbolique.

Radio-Canada a appris que le premier ministre conservateur réunira tout son Cabinet ministériel à la Citadelle de Québec, les 22 et 23 juin prochain, à la veille de la Saint-Jean-Baptiste. En plus d'être un lieu historique de grande valeur, cet endroit garantira la sécurité nécessaire à ce genre de réunion.

Plus encore, le premier ministre Harper a l'intention de rester dans la Vieille Capitale pour y célébrer la Fête nationale des Québécois.

Sur «Les Plaines»? Laughing

La grande séduction

(...)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/05/003-harper-quebec-st-jean.shtml

affraid

AF cheese
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 04:52

Je ne sais pas trop comment réagir à ça. scratch

J'aimerai bien dire que c'est le chef d'état du pays voisin qui nous honore de sa présence pour notre fête Nationale.Mais je serais 3 ans en avance au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 08:47

C'est un truc qui marche.

À la fête nationale des Acadiens, le 15 aout ( t'as l'droit d'venir fou, dixit La Cayouche) et ce depuis plusieurs années, nous recevons la visite du Premier ( Chrétien, Martin ) et le retour de l'ascenseur par des votes libéraux est évident.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 17:24

Sénateur a écrit:
C'est un truc qui marche.

À la fête nationale des Acadiens, le 15 aout ( t'as l'droit d'venir fou, dixit La Cayouche) et ce depuis plusieurs années, nous recevons la visite du Premier ( Chrétien, Martin ) et le retour de l'ascenseur par des votes libéraux est évident.

Non Sénateur. Ces deux situations sont forts différentes... Au Québec, Harper n'aura pas nécessairement plus de votes (d'autant plus que, dans quelques années, nous ne ferons plus partie du Canada, alors... Laughing ) Mais, il risque peut être de se faire huer...ce qu'il faut éviter à tout prix. Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion. Rolling Eyes

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 20:11

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
C'est un truc qui marche.

À la fête nationale des Acadiens, le 15 aout ( t'as l'droit d'venir fou, dixit La Cayouche) et ce depuis plusieurs années, nous recevons la visite du Premier ( Chrétien, Martin ) et le retour de l'ascenseur par des votes libéraux est évident.

Non Sénateur. Ces deux situations sont forts différentes... Au Québec, Harper n'aura pas nécessairement plus de votes (d'autant plus que, dans quelques années, nous ne ferons plus partie du Canada, alors... Laughing ) Mais, il risque peut être de se faire huer...ce qu'il faut éviter à tout prix. Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion. Rolling Eyes

Bye!

AF sunny

Alors explique moi comment les conservateurs ont reçus tant d'appui dans l'agglomération de la ville de Québec...suite à des visites de la famiille Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 20:24

AF:
Citation :
Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion.

Surement pas,mais je souhaite presqu'il le fasse.Un petit débat référendaire en pleine fête Nationale,ça serait gagnant pour nous.Décidément,qu'y vienne,pas sur que ça va jouer contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 20:48

Lamarche a écrit:
AF:
Citation :
Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion.

Surement pas,mais je souhaite presqu'il le fasse.Un petit débat référendaire en pleine fête Nationale,ça serait gagnant pour nous.Décidément,qu'y vienne,pas sur que ça va jouer contre nous.

S'il réunie son cabinet dans la ville de Québec, la veille de la Fête nationale du Québec , ce n'est pas pour le rien. Il s'atend à un retour d'ascenseur.

L'année passé, il a passé la Fête Nationale du Québec dans la cisconscription de Josée Verner...et on a vu les résultats.

La flatterie, Lamarche , Smile a toujours des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 21:06

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
C'est un truc qui marche.

À la fête nationale des Acadiens, le 15 aout ( t'as l'droit d'venir fou, dixit La Cayouche) et ce depuis plusieurs années, nous recevons la visite du Premier ( Chrétien, Martin ) et le retour de l'ascenseur par des votes libéraux est évident.

Non Sénateur. Ces deux situations sont forts différentes... Au Québec, Harper n'aura pas nécessairement plus de votes (d'autant plus que, dans quelques années, nous ne ferons plus partie du Canada, alors... Laughing ) Mais, il risque peut être de se faire huer...ce qu'il faut éviter à tout prix. Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion. Rolling Eyes

Bye!

AF sunny

Alors explique moi comment les conservateurs ont reçus tant d'appui dans l'agglomération de la ville de Québec...suite à des visites de la famiille Harper.

Vous rappelez-vous du peu d'alternatives qu'il y avait aux dernières élections??? Bien des gens étaient déçu du Bloc aussi...Bien des gens aussi désiraient voter du coté du pouvoir...Personnellement, je suis même contente qu'il y ai eu quelques députés conservateurs élus au Québec...Pourtant, je suis davantage centre/gauche...Il ne faut pas oublier, également, qu'il y a un certain pourcentage de la population, au Québec, plus à droite qu'à gauche...Et ça fait des années et des années que le pouvoir, à Québec (Assemblée Nationale) est partagé par des fédéralistes versus des souverainistes. Confused Est-ce qu'on s'entend pour dire que cela a assez duré pis qu'on commence un peu à shakng2 Smile

Mais bon, revenons au sujet principal de ce fil. On parle donc de la fête Nationale des Québécois....Il y aura assurément beaucoup de «Vive le Québec Libre» et tout et tout... C'est LE rassemblement québécois annuel...Pensez-vous vraiment que Harper sera accueilli en «Héros»? En tout cas, son discours ne pourra pas être similaire à celui qu'il tiendrait ailleurs dans le ROC.

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 21:31

Hou là là!!!!

Les réactions commencent déjà!

Citation :
Fête nationale : Harper n’est pas le bienvenu !

L'aut'courriel n° 190, 6 juin 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Stephen Harper est vraiment gonflé de s’inviter au Québec pour la Fête nationale du 24 juin. Lorsqu’il dirigeait la National Citizen’s Coalition, un groupe de pression de droite au Canada anglais, Stephen Harper contestait activement la Loi 101. Il a organisé des levées de fonds pour soutenir la cause des parents francophones du Québec qui voulaient pouvoir envoyer leurs enfants à l’école anglaise. Il a également appuyé les démarches de l’avocat d’Alliance Quebec, Brent Tyler, pour contester la politique québécoise sur l’affichage qui exige la prédominance du français.

Stephen Harper ne reconnaît pas la nation québécoise et encore moins son droit à l’autodétermination. Il était contre les Accords du Lac Meech et de Charlottetown à cause du statut particulier reconnu au Québec en vertu du concept de «société distincte ».

Lors du référendum de 1995, il s’est opposé à toute reconnaissance d’une éventuelle victoire du Oui. Au lendemain du référendum, le 20 octobre 1996, il a déposé le projet de loi C-341 intitulé «Loi déterminant les conditions auxquelles un référendum sur la séparation du Québec et du Canada doit satisfaire pour être considéré comme l’expression véritable de la volonté de la population du Québec. »

L’article premier du projet de loi stipulait que le gouvernement du Canada ne reconnaît aucune valeur à un référendum «si la question est ambiguë ou obscure» ou si elle permet une déclaration unilatérale d’indépendance. Le projet de loi prévoyait aussi la tenue d’un référendum fédéral le même jour que le référendum québécois avec un bulletin de vote comprenant deux questions, dont la deuxième pose carrément la question de la partition du territoire québécois :

a) le Québec devrait-il se séparer du Canada et devenir un pays indépendant sans lien juridique spécial avec le Canada - OUI ou NON.

b) Si le Québec se sépare du Canada, ma municipalité devrait-elle se séparer du Québec et continuer de faire partie du Canada - OUI ou NON.

Le projet de loi stipulait également qu’après avoir franchi toutes ces embûches, la séparation du Québec, pour être effective, devait encore recevoir le consentement de toutes les provinces et de l’ensemble de la population canadienne lors d’un référendum canadien.

Plusieurs des dispositions du projet de loi de Stephen Harper seront reprises par la Cour suprême dans son arrêt sur la sécession du Québec, de même que dans la Loi sur la Clarté. Pour cela, nous pouvons dire que Stephen Harper est le véritable père de la Loi sur la Clarté.

Aujourd’hui, Stephen Harper cherche à redéfinir l’identité canadienne autour de la politique étrangère, de la Défense et des Forces armées avec la mission en Afghanistan. Aussi, il n’est pas étonnant qu’il ait choisi de réunir son cabinet dans la Citadelle de Québec.

Ces informations sont tirées du livre LE VRAI VISAGE DE STEPHEN HARPER par Pierre Dubuc, publié aux Éditions Trois-Pistoles.

http://www.vigile.net/

Bonne nuit!

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMar 06 Juin 2006, 22:28

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
C'est un truc qui marche.

À la fête nationale des Acadiens, le 15 aout ( t'as l'droit d'venir fou, dixit La Cayouche) et ce depuis plusieurs années, nous recevons la visite du Premier ( Chrétien, Martin ) et le retour de l'ascenseur par des votes libéraux est évident.

Non Sénateur. Ces deux situations sont forts différentes... Au Québec, Harper n'aura pas nécessairement plus de votes (d'autant plus que, dans quelques années, nous ne ferons plus partie du Canada, alors... Laughing ) Mais, il risque peut être de se faire huer...ce qu'il faut éviter à tout prix. Je doute cependant qu'il se permette de parler «d'unité ou de valeurs canadiennes» à cette occasion. Rolling Eyes

Bye!

AF sunny

Alors explique moi comment les conservateurs ont reçus tant d'appui dans l'agglomération de la ville de Québec...suite à des visites de la famiille Harper.

Vous rappelez-vous du peu d'alternatives qu'il y avait aux dernières élections??? Bien des gens étaient déçu du Bloc aussi...Bien des gens aussi désiraient voter du coté du pouvoir...Personnellement, je suis même contente qu'il y ai eu quelques députés conservateurs élus au Québec...Pourtant, je suis davantage centre/gauche...Il ne faut pas oublier, également, qu'il y a un certain pourcentage de la population, au Québec, plus à droite qu'à gauche...Et ça fait des années et des années que le pouvoir, à Québec (Assemblée Nationale) est partagé par des fédéralistes versus des souverainistes. Confused Est-ce qu'on s'entend pour dire que cela a assez duré pis qu'on commence un peu à shakng2 Smile

Mais bon, revenons au sujet principal de ce fil. On parle donc de la fête Nationale des Québécois....Il y aura assurément beaucoup de «Vive le Québec Libre» et tout et tout... C'est LE rassemblement québécois annuel...Pensez-vous vraiment que Harper sera accueilli en «Héros»? En tout cas, son discours ne pourra pas être similaire à celui qu'il tiendrait ailleurs dans le ROC.

Bye!

AF sunny

Kossé ça cette Bull Shit là AF Question

Citation :
du peu d'alternatives qu'il y avait aux dernières élections???

Citation :
Bien des gens étaient déçu du Bloc

Citation :
Bien des gens aussi désiraient voter du coté du pouvoir
.

Avant les élections, le Bloc pètait des scores de popularité.

Il n'y a pas un Québécois qui aurait prédit un gouvernement conservateur, alors comment vouloir voter pour le pouvoir en votant conservateur.

Le pouvoir avant les élections c'est le Bloc qui l'avait.

Et les alternatives, il y en avait autant que dans tout le Canada.

Avoue donc que l'opération charme de Harper à marché, et que s'il décide que la réunion de son Cabinet sera à Québec pour la prochaine St-Jean. Elle marchera encore.

À moins que les souverainistes se réveille, descendent dans la rue et manifeste leur option.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 03:02

Sénateur:
Citation :
À moins que les souverainistes se réveille, descendent dans la rue et manifeste leur option.


Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 07:40

Sénateur a écrit:
[Kossé ça cette Bull Shit là AF Question

Bah...Que répondre à un défaitiste? Laughing


Sénateur:
Citation :
À moins que les souverainistes se réveille, descendent dans la rue et manifeste leur option.

C'est ce qu'il faut! Very Happy Même si vous semblez pas y croire beaucoup...je demeure très positive! Smile

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 08:16

AF:
Citation :
C'est ce qu'il faut! Very Happy Même si vous semblez pas y croire beaucoup...je demeure très positive! Smile

Bonne journée!

AF sunny

Les fruits sont mûrs dans les vergers de mon pays,si t'as compris,l'heure est venue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 08:32

La décision de Harper sent l'électoralisme nauséabond. Je note qu'Harper n'a pas rencontré les Canayens "FHQ" (ou encore les Premières Nations) qui sont pourtant bein pris. Ya pas de vote-là. cqfd?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 09:11

AF

Citation :
Bah...Que répondre à un défaitiste? Laughing


Défaitiste ? Moi ?

Tu me connais mal Af, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 11:07

Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Bah...Que répondre à un défaitiste? Laughing


Défaitiste ? Moi ?

Tu me connais mal Af, très mal.

Quoi Question

C'est pas le genre de phrase qui vous «boost»? Laughing

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 12:15

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Bah...Que répondre à un défaitiste? Laughing


Défaitiste ? Moi ?

Tu me connais mal Af, très mal.

Quoi Question

C'est pas le genre de phrase qui vous «boost»? Laughing

Bye!

AF sunny

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 16:44

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Bah...Que répondre à un défaitiste? Laughing


Défaitiste ? Moi ?

Tu me connais mal Af, très mal.

Quoi Question

C'est pas le genre de phrase qui vous «boost»? Laughing

Bye!

AF sunny

Laughing

Laughing
En fait Sénateur est pragmatique et réaliste et moi idéaliste et rêveur.Heureux mélange,on réussit à se convaincre bien souvent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 18:43

gaulois a écrit:
La décision de Harper sent l'électoralisme nauséabond. Je note qu'Harper n'a pas rencontré les Canayens "FHQ" (ou encore les Premières Nations) qui sont pourtant bein pris. Ya pas de vote-là. cqfd?

Ouais. bounce

Ça ressemble pas mal à ça...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 19:22

Sans bifurquer du sujet, il y a sûrement une toune spéciale qui vous fait tripper plus que d'autres à la Saint-Jean Question Question Question

Et ça m'intéresse de savoir .

Moi, de part la radio (communautaire, il se faut Smile ) CIEU-FM (céleste nom vous trouvez pas Smile ) de Carleton-sur-mer dans la Gaspésie ( réception 5 sur 5 ) sur lequel je me branche durant toute les festivités de la Saint-Jean , il y en a pour tout les goûts.

Vos souches ont sûrement un faible pour celle qui fait pleurer, refléchir, danser, ou qui vous envoie au septième ciel.

De Bathurst, j'adore lorsque Robert Charlebois chante Québec Love. Il me semble que cette toune a un p'tit qq chose de nationaliste qu'on ne retrouve pas dans les autres tounes.

Citation :
J'suis défriché pas défroqué
En d'sous d'mes ch'veux j'ai ma tête
Un Québec love ça c'est mon bag
Faut faire quec'chose avoye ça presse
Lâche pas bonhomme ça s'ra ta fête
Comprends-tu ça comprends-tu ça

Et quand il tarde à la passer, je les apelle pour leur souhaiter Bonne Fête et demander Québec Love

Citation :
C'est comme ton ombre tu regardes pensant qu'c'est toé
Mais c'est pas toé ton ombre te suit suis-la donc pas
C'est ma bébelle c'est not'bébelle
Moi j'm'en occupe occupe-toé pas
Comprends-tu ça comprends-tu ça

Rock 'N' Roll!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 19:46

Moi, depuis plusieurs années, les chansons de cette journée sont surtout:

«Bonne Fête» et «Joyeux Anniversaire»... Very Happy

Mais, dans ma jeunesse Wink ...y'en avait tellement!!!

Quelle choisir? drunken

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyMer 07 Juin 2006, 20:03

Parlant d'odeur, l'électoralisme de Harper pour le vote de Québec sent jusqu'à la côte Ouest en dépit des vents prévalents. Ca doa sentir fort à Québec. Je me rappelle que ca sentait la mari à l'époque. Autres temps, autre moeurs. Tout s'achète.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyJeu 08 Juin 2006, 16:23

Sénateur a écrit:

Alors explique moi comment les conservateurs ont reçus tant d'appui dans l'agglomération de la ville de Québec...suite à des visites de la famiille Harper.

bounce

Tiens! Aujourd'hui mon ex-député écrit queque chose qui silent Wink

Citation :
LE VRAI RISQUE : L’AVENIR DU QUÉBEC AU SEIN DU CANADA !
Yves Rocheleau, ex-député de Trois-Rivières (Bloc québécois)
TRIBUNE LIBRE jeudi 8 juin 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Le débat sur l’avenir du Québec aurait, selon certains, pris une nouvelle tournure avec l’arrivée au pouvoir des conservateurs de Stephan Harper et son « fédéralisme d’ouverture ».

Que des dizaines de milliers de Québécois se soient ainsi laissés séduire par ce mirage en dit long sur la pauvreté de l’argumentaire présenté à ce même moment à l’électorat par les souverainistes.

S'inclut-il? Il me semble que oui...

Je vais vous faire une petite confidence...

Au dernière élections fédérales, sachant que le Bloc était certain de rentrer dans ma circonscription, j'ai convaincue mon chum de voter pour le Parti vert et j'ai moi-même votée pour...le Parti Conservateur!!! Laughing Ridicule? PANTOUTE! J'en ai retirée une grande satisfaction! cheese Laughing

Bye!

AF sunny


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyJeu 08 Juin 2006, 16:28

Pour ma part, le «mirage» ne m'a pas séduit pour «deux cents», bien au contraire... Mr. Green C'est plutôt le «vide»,

Citation :
la pauvreté de l’argumentaire présenté à ce même moment à l’électorat par les souverainistes.

Je ne veux pas généraliser ceci à l'ensemble de l'électorat ayant voté pour les conservateurs. Je ne fait que vous dire ce que moi j'en pensais. Voilà!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:43

AF a écrit:
Sénateur a écrit:

Alors explique moi comment les conservateurs ont reçus tant d'appui dans l'agglomération de la ville de Québec...suite à des visites de la famiille Harper.

bounce

Tiens! Aujourd'hui mon ex-député écrit queque chose qui silent Wink

Citation :
LE VRAI RISQUE : L’AVENIR DU QUÉBEC AU SEIN DU CANADA !
Yves Rocheleau, ex-député de Trois-Rivières (Bloc québécois)
TRIBUNE LIBRE jeudi 8 juin 2006

--------------------------------------------------------------------------------

Le débat sur l’avenir du Québec aurait, selon certains, pris une nouvelle tournure avec l’arrivée au pouvoir des conservateurs de Stephan Harper et son « fédéralisme d’ouverture ».

Que des dizaines de milliers de Québécois se soient ainsi laissés séduire par ce mirage en dit long sur la pauvreté de l’argumentaire présenté à ce même moment à l’électorat par les souverainistes.

S'inclut-il? Il me semble que oui...

Je vais vous faire une petite confidence...



Au dernière élections fédérales, sachant que le Bloc était certain de rentrer dans ma circonscription, j'ai convaincue mon chum de voter pour le Parti vert et j'ai moi-même votée pour...le Parti Conservateur!!! Laughing Ridicule? PANTOUTE! J'en ai retirée une grande satisfaction! cheese Laughing


Bye!

AF sunny

Oui,mais ça c'était à l'époque ou tu étais noui.Non Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La Saint-Jean» Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Saint-Jean»
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser