Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 «La Saint-Jean»

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:07

AF:

Citation :
Citation:
Separatists can't claim 'Fete nationale': Harper

globeandmail

Je dis ça comme ça...En réalité, je n'ai pas fait le tour des journaux du ROC...Ça ne me tente pas!

Comment on dit déjà

Une main de fer dans un gant de velours

À +

AF

J'ai un peu mal à la tête pour lire de l'Anglais,mais j'ai au moins réussit à comprendre dans ta source qu'ils ne blamaient pas Harper.

Si des éditorialistes du ROC le blâment dans les prochains jours on peut se fier sur Delanda de politiquebec pour nous le dire.Tu pourras te sauver de cette corvée Wink

Faut avouer qu'il est habile le Harper.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:26

Lamarche a écrit:
Faut avouer qu'il est habile le Harper.

En effet, il l'est. En s'amenant au Québec ainsi, il était presque assuré de gagner quelques points...

Heureusement, le tout s'est bien déroulé... Smile Les points gagnés par Harper seront probablement plus palpables dans le ROC... Heureusement, les fédéralistes d'ici sont loins d'être tous comme les députés et ministres conservateurs...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:30

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Faut avouer qu'il est habile le Harper.

En effet, il l'est. En s'amenant au Québec ainsi, il était presque assuré de gagner quelques points...

Heureusement, le tout s'est bien déroulé... Smile Les points gagnés par Harper seront probablement plus palpables dans le ROC... Heureusement, les fédéralistes d'ici sont loins d'être tous comme les députés et ministres conservateurs...

AF sunny

Rolling Eyes

Et puis, encore une fois, Charest a bien tiré profit de la situation...

D'oh! On est pas sorti du bois!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:31

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Faut avouer qu'il est habile le Harper.

En effet, il l'est. En s'amenant au Québec ainsi, il était presque assuré de gagner quelques points...

Heureusement, le tout s'est bien déroulé... Smile Les points gagnés par Harper seront probablement plus palpables dans le ROC... Heureusement, les fédéralistes d'ici sont loins d'être tous comme les députés et ministres conservateurs...

AF sunny

Oui et puis il y a une limite dans ses point à gagner.Il y a quand même un plancher pour le Bloc de 35% de souverainistes fermes qui garantit une majorité de député.

Dans mon comté par exemple,le bureau conservateur pour les élections est dans le sous-sol du candidat et les affiches sont quasi-inexistantes.Des comtés comme celui-là,il y en a plusieurs.

Pour le Libéral,beau bureau $,pas très couru par les citoyens et on ne l'a pas beaucoup vu,probablement honteux de la situation. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:45

AF:
Citation :


Rolling Eyes Et puis, encore une fois, Charest a bien tiré profit de la situation...

D'oh! On est pas sorti du bois!

Bye!

AF sunny


Tu veux dire parce-qu'il a ré-affirmé l'existance de la Nation Québécoise ce qui le passer pour un grand Patriote Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:57

Lamarche a écrit:
grand Patriote Question Wink

Bah... Rolling Eyes Pas tant que ça quand même...On parle de J. Charest ici! Rolling Eyes Mais, il a quand même été capable de faire une bonne récupération politique...Simple mais efficace...

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:13

Citation :
Selon Stéphane Dion

Le Québec est une nation... sociologiquement

Presse Canadienne (PC) Joan Bryden

26/06/2006 18h54

L'aspirant au leadership du Parti libéral du Canada Stéphane Dion affirme qu'il ne voit aucun problème à reconnaître que le Québec forme une nation.
«Si on dit que les Acadiens sont une nation, que les autochtones sont une nation, pourquoi ne pas dire que les Québécois sont une nation? a-t-il déclaré en entrevue, lundi. Tant qu'il n'y a pas de conséquences légales à cette reconnaissannce, je n'ai aucun problème avec cela

M. Dion, le seul candidat québécois à la succession de Paul Martin, a critiqué le refus du premier ministre Stephen Harper, au cours du week-end dernier, de parler du Québec comme d'une nation alors qu'il était de passage dans la province pour y célébrer la Fête nationale.

«Je ne sais pas pourquoi il a dit 'Vive la Fête nationale' et pas que les Québécois sont une nation. Il n'y a pas de problème à reconnaître le Québec comme une nation, à condition que ce soit la définition sociologique du mot, pas la définition légale», a affirmé M. Dion.

(...)

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/06/20060626-185438.html

Rolling Eyes

Franchement! Pense-t-il vraiment «gagner» des appuis avec une telle déclaration! Entéka Rolling Eyes Mauvaise récupération de sa part!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:24

AF a écrit:
Citation :
Selon Stéphane Dion

Le Québec est une nation... sociologiquement

Presse Canadienne (PC) Joan Bryden

26/06/2006 18h54

L'aspirant au leadership du Parti libéral du Canada Stéphane Dion affirme qu'il ne voit aucun problème à reconnaître que le Québec forme une nation.
«Si on dit que les Acadiens sont une nation, que les autochtones sont une nation, pourquoi ne pas dire que les Québécois sont une nation? a-t-il déclaré en entrevue, lundi. Tant qu'il n'y a pas de conséquences légales à cette reconnaissannce, je n'ai aucun problème avec cela

M. Dion, le seul candidat québécois à la succession de Paul Martin, a critiqué le refus du premier ministre Stephen Harper, au cours du week-end dernier, de parler du Québec comme d'une nation alors qu'il était de passage dans la province pour y célébrer la Fête nationale.

«Je ne sais pas pourquoi il a dit 'Vive la Fête nationale' et pas que les Québécois sont une nation. Il n'y a pas de problème à reconnaître le Québec comme une nation, à condition que ce soit la définition sociologique du mot, pas la définition légale», a affirmé M. Dion.

(...)

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/06/20060626-185438.html

Rolling Eyes

Franchement! Pense-t-il vraiment «gagner» des appuis avec une telle déclaration! Entéka Rolling Eyes Mauvaise récupération de sa part!

AF sunny

Reconnaissance de la Nation mais sans conséquences légales.C'est du n'importe quoi.

De véritables bout-en-train un autant que l'autre. clown
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:29

Stéphane Dion est un vrai "weasel", c'est certain, mais il fait quand même un très bon point:

Citation :
«Je ne sais pas pourquoi il a dit 'Vive la Fête nationale' et pas que les Québécois sont une nation. Il n'y a pas de problème à reconnaître le Québec comme une nation, à condition que ce soit la définition sociologique du mot, pas la définition légale», a affirmé M. Dion.

Pour ce qui est de la deuxième phrase, ce qu'il dit en effet c'est : "Oui, oui, vous êtes une nation, mais vous devez rester une nation soumise aux conditions légales de notre état!"
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 21:36

Ouais! En somme une nation «symbolique» ou «accessoire» que l'on sort du garde-robe une fois ou deux par année pour épater la galerie... Embarassed

S'cusez mon cynisme... Smile C'est bientôt l'heure... I don't want that Wink

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006, 22:43

Rolling Eyes Une nation symbolique,accessoire...c'est vraiment l'impression que m'a laissé la Fête nationale ( VS Grand Prix,Madonna,les commerces ouverts,etc.) , cette année. Le spectacle de Montréal était excellent, bien dosé. Mais, hélas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 05:06

J'aurais aimé qu'on fasse l'impossible pendant que la planète était dans notre cour pour que quand ils repartent ils savent qu'on veut faire un pays ici.On dit plutôt qu'on s'est fait voler notre fête.Étrange atitude.Quand des voisins viennent dans notre cour pendant une fête,autant tenter de les entrainer dans notre fête au lieu de pleurnicher.

On a eu droit à un minable défilé de 14 minutes.J'ai même pas pensé à y aller ça m'écoeure trop. Evil or Very Mad

Je sais pas pourquoi,j'ai un bout de toune des colocs en y pensant.

Citation :

J'ai mauvais caractère
surtout quand je viens de me lever
pour me calmer les nerfs j'avale 40 cafés
j'ai consulté un psy
pendant un an et demi
le pauvre en pouvait pu
ça fait qu'il s'est pendu

La SSJB dit que c'est la faute à Charest qui a coupé les budgets.N'importe quoi,pas besoin de char allégoriques de un million de dollars la copie.Nos anciens paradaient avec des charettes à beux.

C'est pas moi c'est ma soeur qui a brisé la machine à vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006, 05:36

AF:
Citation :
S'cusez mon cynisme... Smile C'est bientôt l'heure... I don't want that Wink


Le cynisme est plus approprié dans ce cas-ci que de déchirer sa chemise à mon avis.Plutôt tabler sur le ridicule de leur position que de s'en indigner.Harper a souhaité bonne fête nationale,mais n'a pas reconnu la nation.Comme incohérence,difficile de faire mieux.

Des humoristes devraient conseiller notre chef par ailleurs,ça donnerait de meilleur réaction.

Citation :

Mais, en ce jour de la Saint-Jean, le discours serein a été remplacé par deux politiciens qui, de toute évidence, se cherchaient une chemise à déchirer. Quand M. Boisclair a parlé de la "colère" qu'il avait dans son coeur malgré la fête nationale, il avait l'air, tout simplement, d'être en train de chercher la chicane.

Autant dire que Harper est un bouffon,qu'on prend acte et qu'on fera ce qu'on a à faire.

Citation :
«La souveraineté, ça ne peut pas être
le fruit de raisins de la colère.
Ce sera plutôt
le fruit des raisins de la passion».
(Gérald Larose. dimanche
26 octobre 2003.
Voir RÉF. no 2.)
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 08:54

Bon. Rolling Eyes

C'est au tour d'Ignatieff maintenant...

Citation :
Le mercredi 28 juin 2006

Le Québec est une nation pour Michael Ignatieff

Maurice Jannard

(...)

«C'est une évidence que le Québec forme une nation», a déclaré le candidat, reprenant un thème qui fait l'objet de plusieurs débats depuis quelques jours. L'aspirant évoque notamment la langue française et l'attachement historique des Québécois à leur territoire.

Rolling Eyes Ben oui, on vous croit sincère... Rolling Eyes

(...)

Cependant, M. Ignatieff a ajouté qu'il y a près de 5000 nations sur le globe et que l'on compte 200 États seulement. «Toutes les nations n'ont pas besoin d'un État», a-t-il souligné. Pour lui, la reconnaissance du peuple québécois n'empêche pas le principe de l'égalité qui prévaut entre les 10 provinces.

À peu près la moitié des Québécois veulent un État; c'est pas rien! tongue
(...)

«Il faut reconnaître la spécificité du Québec, a-t-il repris en réponse aux questions des journalistes. Il faut rentrer le Québec dans la Constitution canadienne parce que la légitimité fédérale est toujours en question. Il faut un découpage des responsabilités fédérales et provinciales plus clair, avec moins d'ingérences fédérales.»

Rolling Eyes Encore un qui croit aux miracles.... I don't want that

(...)

http://www.cyberpresse.ca/article/20060628/CPACTUALITES/606280757/5032/CPACTUALITES

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 09:30

Ca sent l'électoralisme.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 09:54

gaulois a écrit:
Ca sent l'électoralisme.

À plein nez! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 10:02

Citation :

Cependant, M. Ignatieff a ajouté qu'il y a près de 5000 nations sur le globe et que l'on compte 200 États seulement. «Toutes les nations n'ont pas besoin d'un État», a-t-il souligné. Pour lui, la reconnaissance du peuple québécois n'empêche pas le principe de l'égalité qui prévaut entre les 10 provinces.

Comment ça, "toutes les nations n'ont pas besoin d'un État"??? Selon qui? C'est un mensonge tout court. Aussi longtemps que les états existent, chaque nation du monde devrait avoir son propre état. Oui, je dis qu'on devrait avoir "près de 5000" états souverains dans le monde! Pourquoi pas? Oh, oui, les affaires d'économie, de défense, de légalité... Autant de soucis colonialistes et impérialistes, câlisse!
Et le "principe de l'égalité des provinces" est une niaiserie absurde, franchement... Y a t-il vraiment l'égalité entre l'entité territorial attribuée à la nation québécoise et les neuf divisions administratives de l'état britannique nord-américain qui n'a pas de vraie nationalité commune?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:42

beauman a écrit:
Autant de soucis colonialistes et impérialistes, câlisse!Et le "principe de l'égalité des provinces" est une niaiserie absurde, franchement... Y a t-il vraiment l'égalité entre l'entité territorial attribuée à la nation québécoise et les neuf divisions administratives de l'état britannique nord-américain qui n'a pas de vraie nationalité commune?

Smile

Cher beauman,

permet moi d'ajouter que même si tu es en milieu «minoritaire» et moi en milieu «majoritaire», on a pas mal de traits communs relatifs à ce qu'on pourrait nommer une «nationalité commune»! Very Happy Ne t'offusque pas de ce commentaire surtout! Embarassed Wink Je le pense vraiment! Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:42

Question: Question

Est-ce que les Québécois ont une hymne national genre l'O Canada que l'on sait a été récupéré par les Canadians ?

Qu'est ce que l'on chante comme hymne lors de la levée du Fleurdelysé ?

Un qui s'intéresse Smile

P.S.: Ne me dites pas, Ah les fraises et les framboises ou Le Rapide Blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:49

AF a écrit:
beauman a écrit:
Autant de soucis colonialistes et impérialistes, câlisse!Et le "principe de l'égalité des provinces" est une niaiserie absurde, franchement... Y a t-il vraiment l'égalité entre l'entité territorial attribuée à la nation québécoise et les neuf divisions administratives de l'état britannique nord-américain qui n'a pas de vraie nationalité commune?

Smile

Cher beauman,

permet moi d'ajouter que même si tu es en milieu «minoritaire» et moi en milieu «majoritaire», on a pas mal de traits communs relatifs à ce qu'on pourrait nommer une «nationalité commune»! Very Happy Ne t'offusque pas de ce commentaire surtout! Embarassed Wink Je le pense vraiment! Smile

AF sunny

Oui, je pense que tu as raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 11:55

Sénateur a écrit:
Question: Question

Est-ce que les Québécois ont une hymne national genre l'O Canada que l'on sait a été récupéré par les Canadians ?

Qu'est ce que l'on chante comme hymne lors de la levée du Fleurdelysé ?

Un qui s'intéresse Smile

P.S.: Ne me dites pas, Ah les fraises et les framboises ou Le Rapide Blanc Laughing

Moi aussi je serais intéressé de le savoir.

Il y a quelques temps, je communiquais beaucoup par courriel avec un Québécois souverainiste qui avait choisi une chanson au sujet des Patriotes comme hymne national (il avait aussi beaucoup d'autres bonnes idées pour un Québéc souverain à venir). Je ne me souviens plus qu'est ce que c'était, mais ce n'était pas "1837" de Plume Latraverse (bien que... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 15:05

Non. Il y a bien quelques ébauches mais Je sais pas!

AHHHH! Rolling Eyes Que voulez-vous?

Dans ce temps-ci les humoristes sont king et queen au Québec! Laughing

Citation :

Nation québécoise
Le député Harvey veut revenir sur la question
Martin Bisaillon
Le Journal de Montréal
27/06/2006 07h55
(...)

En réponse à une question, Mme Verner avait alors expliqué, entre autres, que la ville de Québec devait bien être la capitale nationale puisque c'est cela qui était indiqué sur les panneaux d'autoroutes.

(...)

drunken Roule de rire!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 16:48

AF a écrit:
Non. Il y a bien quelques ébauches mais Je sais pas!

AHHHH! Rolling Eyes Que voulez-vous?

Dans ce temps-ci les humoristes sont king et queen au Québec! Laughing

Citation :

Nation québécoise
Le député Harvey veut revenir sur la question
Martin Bisaillon
Le Journal de Montréal
27/06/2006 07h55
(...)
En réponse à une question, Mme Verner avait alors expliqué, entre autres, que la ville de Québec devait bien être la capitale nationale puisque c'est cela qui était indiqué sur les panneaux d'autoroutes.

(...)

drunken Roule de rire!

AF sunny

Ah ben ! Pas de chant de ralliement pour votre peuple. C'est important. Il faudrait vous y mettre. Toute Nation en a une. Ne serait-ce :

Enfant de la Patrie
Le Jour de gloire est arrivé.

ou bedon comme le nôtre...

http://www.national-anthems.net/web/find.webpage?from=anthems&what=acadia&id=AD

ça fait vibrer les cordes intérieures, un hymne !
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 18:07

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Non. Il y a bien quelques ébauches mais Je sais pas!

AHHHH! Rolling Eyes Que voulez-vous?

Dans ce temps-ci les humoristes sont king et queen au Québec! Laughing

Citation :

Nation québécoise
Le député Harvey veut revenir sur la question
Martin Bisaillon
Le Journal de Montréal
27/06/2006 07h55
(...)
En réponse à une question, Mme Verner avait alors expliqué, entre autres, que la ville de Québec devait bien être la capitale nationale puisque c'est cela qui était indiqué sur les panneaux d'autoroutes.

(...)

drunken Roule de rire!

AF sunny

Ah ben ! Pas de chant de ralliement pour votre peuple. C'est important. Il faudrait vous y mettre. Toute Nation en a une. Ne serait-ce :

Enfant de la Patrie
Le Jour de gloire est arrivé.

ou bedon comme le nôtre...

http://www.national-anthems.net/web/find.webpage?from=anthems&what=acadia&id=AD

ça fait vibrer les cordes intérieures, un hymne !

C'est beau, cet hymne national! Est-ce qu'il y aurait des paroles avec?

Aussi, l'année passée j'avais commencé à écrire des paroles pour un hymne national des Canadiens-français que gaulois m'avait encouragé de composer. Je pense (j'espère) que je les ai conservées (en quelque part)...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006, 19:47

beauman a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Non. Il y a bien quelques ébauches mais Je sais pas!

AHHHH! Rolling Eyes Que voulez-vous?

Dans ce temps-ci les humoristes sont king et queen au Québec! Laughing

Citation :

Nation québécoise
Le député Harvey veut revenir sur la question
Martin Bisaillon
Le Journal de Montréal
27/06/2006 07h55
(...)
En réponse à une question, Mme Verner avait alors expliqué, entre autres, que la ville de Québec devait bien être la capitale nationale puisque c'est cela qui était indiqué sur les panneaux d'autoroutes.

(...)

drunken Roule de rire!

AF sunny

Ah ben ! Pas de chant de ralliement pour votre peuple. C'est important. Il faudrait vous y mettre. Toute Nation en a une. Ne serait-ce :

Enfant de la Patrie
Le Jour de gloire est arrivé.

ou bedon comme le nôtre...

http://www.national-anthems.net/web/find.webpage?from=anthems&what=acadia&id=AD

ça fait vibrer les cordes intérieures, un hymne !

C'est beau, cet hymne national! Est-ce qu'il y aurait des paroles avec?

Aussi, l'année passée j'avais commencé à écrire des paroles pour un hymne national des Canadiens-français que gaulois m'avait encouragé de composer. Je pense (j'espère) que je les ai conservées (en quelque part)...

Bien sûr! et je te fais grâce du premier et dernier couplet qui sont en latin:

2. Acadie ma patrie
À ton nom, je me lie,
Ma vie, ma foi sont à toi
Tu me protégeras. (bis)

3. Acadie ma patrie (mon pays)
Ma terre et mon défi
De près, de loin tu me tiens
Mon coeur est Acadien (bis)

4. Acadie ma patrie
Ton histoire, je la vis
La fierté, je te la dois
En l'avenir, je crois (bis)

Notre hymne remonte à la Convention Nationale de 1884 .

Avant 1992, c'était tout en latin. Les gens la chantait sans savoir le sens Smile

Il porte le nom Ave Maris Stella, en hommage à la mer et le pourquoi de l'Étoile jaune sur notre drapeau au couleurs de la France, la Mère Patrie.

L'influence de l'Église , ça c'est sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«La Saint-Jean» - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Saint-Jean»   «La Saint-Jean» - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Saint-Jean»
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser