Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!! Empty
MessageSujet: CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!!   CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!! EmptySam 03 Déc 2011, 23:13

par Isabelle Porter 3 décembre 2011 Ville de Québec

Commentaires: Le président du Comité de développement social du bureau de Centraide de Québec, Marc De Koninck, déplorait le fait que les Québécois, en général, font de la discrimination au sujet des pauvres:
IL Y A DES BONS PAUVRES, ET DES MAUVAIS PAUVRES!!

voir:

http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/337554/bons-pauvres-mauvais-pauvres

SUITE DES COMMENTAIRES:

ET C'EST EXACTEMENT CE QUE "CENTRAIDE" ==qui est une FONDATION PUBLIQUE== commence à faire de plus en plus: elle redonne aux organismes communautaires qui font de la réinsertion sociale, MAIS NE VEUT PLUS DONNER DIRECTEMENT AUX ORGANISMES QUI S'OCCUPENT DES PAUVRES, qui ne sont pas capables de réintégrer le marché du travail!!!
.
voir sur le site de Revenu Canada:
http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/lstngs/menu-fra.html
.
et indiquer "centraide du grand montreal" (sans accent)
et on arrive aux données publiques de cette "FONDATION PUBLIQUE"
NO d'organisme: 118842517RR0001 (numéro public qui est inscrit
OBLIGATOIREMENT sur chaque reçu OFFICEL DE DONS DE CHARITÉ).

===========================
NOTE: il existe 3 sortes d'organismes qui peuvent donner des REÇUS OFFICIELS POUR FIN D'IMPÔT, et ces 3 organismes sont assujettis à environ 80% des mêmes lois, le 20% des lois sont différentes pour chacun:
--les Organismes de bienfaisance enregistrés; --dont les administrateurs n'ont aucun lien de dépendance de parenté, d'affaires, etc..
--les FONDATIONS PUBLIQUES (comme Centraide); une fondation publique ramasse des fonds pour les remettre à d'autres organismes communautaires ENREGISTRÉS qui oeuvrent dans différents domaines sociaux; les administrateurs devraient n'avoir aucun lien de dépendance à au moins 50%
--les FONDATIONS PRIVÉES : une fondation qui est gérée par des membres de la famille, ou avec un même lien d'affaires, comme LA FONDATION ÉPIC, qui est composée de personnes non apparentées, mais ce sont TOUS des personnes qui travaillent pour le Centre Épic, de près ou de loin... on voit leur réponse: "sans lien de dépendance: NON" sur le site de Revenu Canada.
PS: en passant, EXCUSEZ l'anglicisme de REVENU CANADA qui demande, avec la tournure anglaise de la phrase si les personnes ont un lien de dépendance ou non! EN FRANÇAIS, la question posée serait: AVEC (et non SANS) LIEN DE DÉPENDANCE ?? et ici, pour la Fondation Épic, on répondrait OUI, car ce sont tous (ou presque, à plus de 50%) des employés du même lieu de travail qui sont membres du C.A.
===========================

DONC, J'EN ARRIVE À MON SUJET:

voir un des nombreux articles au sujet de CENTRAIDE qui coupe aux plus démunis, PARCE QUE CE NE SONT PAS DES "BONS PAUVRES"!!!!
http://www.charlevoixendirect.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=128095
http://www.journalmetro.com/linfo/article/692510--des-organismes-craignent-d-autres-coupures-de-centraide
.
Autrement dit, si tu es dans la dèche parce que tu n'es pas capable de t'arranger tout seul, ALORS, RESTE DANS LA DÈCHE!! Les organismes communautaires qui oeuvraient AU SECOURS de ces PAUVRES (bons ou mauvais ??) devront fermer leur porte ou bien s'arranger en coupant leurs services.
.
LES PLUS DÉMUNIS RESTERONT LES PLUS DÉMUNIS!!! Si tu as besoin de 3 mois, 6 mois , des fois un (1) an pour te raplomber, pour te remettre sur pieds, pour te reprendre en mains, à cause de revers de la vie, ALORS, CENTRAIDE, qui était le plus grand pourvoyeur à des organismes communautaires dans la matière, LEUR DIT MAINTENANT DE SE FAIRE FOUTRE ET D'ALLER VOIR AILLEURS!!!

ET AILLEURS, C'EST OÙ ??? c'est LA FONDATION LUCIE ET ANDRÉ CHAGON ---UNE FONDATION PRIVÉE!!!
En effet, de plus en plus, c'est de cette FONDATION qu'on peut voir des annonces télévisées, avec un bébé dans les bras, qui joue à cache-cache avec son parent, avec un objet de cuisine... En soi, je n'ai rien contre cette publicité, mais cette annonce provient D'UN PARTICULIER PRIVÉ QUI VEUT BIEN NOUS DIRE QUOI FAIRE ET COMMENT LE FAIRE AVEC LES ENFANTS, alors que cette initiative devrait plutôt provenir du GOUVERNEMENT DU QUÉBEC..
.
MAIS ON SAIT QUE CHAREST DONNE NOS IMPÔTS ET NOS TAXES ET NOTRE BUTIN À DES PARTICULIERS (voir aussi les compagnies minières, de gaz de schiste, etc..), ===M. Chagnon a éludé plus de $400 millions en établissant cette "FONDATION PRIVÉE" === ET, ENSUITE, ces particuliers se présentent comme SAUVEUR DU PEUPLE, en nous faisant la charité!!!

http://www.rocfm.org/files/ctroc-ppp-mai-2009.pdf
.
CENTRAIDE va aider, maintenant ====est-ce qu'ils ont fait changer le LIBELLÉ DE LEUR MISSION D'ORGANISME AUPRÈS DE REVENU CANADA ???? ====== juste des organismes communautaires qui aident des gens qui ont juste un peu besoin de leurs aides.

CENTRAIDE a pondu un beau document, mais qui ne semble pas être suivi beaucoup: VOIR PAGE 9:
LA STRATÉGIE 2010-2015 DE CENTRAIDE DU GRAND MONTRÉAL POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ ET L’EXCLUSION SOCIALE
http://www.clic-bc.ca/Documents/E_CtreDoc/Lutte%20contre%20la%20pauvrete/Plans%20strat%E9giques/La%20strategie%202010-2015%20de%20Centraide%20du%20Grand%20Montreal-Mars%202010.pdf
.
D'OÙ MON TITRE DE TEXTE, suite aux déclarations d'un employé cadre du bureau de CENTRAIDE-QUÉBEC: lui, il déplore les distinctions faites DANS LA SOCIÉTÉ entre "BONS PAUVRES" et "MAUVAIS PAUVRES"... Il ne voit pas ce que son employeur fait PAREIL ET MÊME PIRE.....!!!!
.
PS: je faisais des dons à CENTRAIDE, mais là, JE NE DONNE PLUS DU TOUT!!! S'il y a dégradation du tissu social et de l'affaiblissement de la lutte contre la pauvreté au Québec, cela va dépendre de CENTRAIDE MONTRÉAL en très grande partie!!! Je ne veux pas que mes dons aillent ESSENTIELLEMENT à des gens qui pourraient s'en passer... Maintenant, je donne plutôt à des organismes communautaires de mon quartier qui ont fait leur preuve!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......
» Francophonie: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» Qu'a-t-il fait avec l'hostie ???
» Vous faites du "COLLIMAGE" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser