Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais...... Empty
MessageSujet: Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......   Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais...... EmptyVen 15 Fév 2008, 02:03

.........

ce serait maintenant l'adage des représentants du gouvernement du Canada

Après que le Canada ait volé le référendum de 1995 au Québec(voir Note 1), après que Harper, depuis 2 ans, contient toutes les informations du gouvernement dans le secret, après qu'on nous cache les vrais enjeux environnementaux de développement comme Rabaska et Cacouna,....
après que.......

NOTE 1: le site internet:
http://www.republiquelibre.org/cousture/UNITE.HTM

voici que les représentants du Canada s'empressent de faire la leçon à d'autres pays:


http://w01.international.gc.ca/MinPub/Publication.aspx?isRedirect=True&Language=F&publication_id=385854&docnumber=34


Le 14 février 2008 (12 h HNE)
Nº 34



LE CANADA APPELLE À LA TENUE D'ÉLECTIONS LIBRES ET HONNÊTES AU PAKISTAN



Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Maxime Bernier, et la ministre de la Coopération internationale, l’honorable Beverley J. Oda, ont appelé aujourd'hui le gouvernement du Pakistan à tenir des élections libres et honnêtes le 18 février. Ils ont également fait connaître les détails de l'aide canadienne au processus électoral en cours dans ce pays.



« Ces élections marquent un moment important dans l'histoire du Pakistan, a déclaré le ministre Bernier. L'occasion est donnée au gouvernement et au peuple pakistanais de franchir une étape importante en vue de rétablir la démocratie et d’aider à favoriser la stabilité à long terme dans la région. Le gouvernement du Pakistan doit créer les conditions nécessaires à la tenue d'élections libres et honnêtes, y compris autoriser une surveillance électorale par un pouvoir judiciaire indépendant. »



« Le Canada exhorte également le gouvernement du Pakistan à libérer immédiatement tous les prisonniers politiques et à respecter les droits fondamentaux de liberté d'expression et de liberté de presse ainsi que le droit de réunion pacifique », a ajouté le ministre Bernier.



« Le Canada appuie le processus démocratique en cours au Pakistan au moyen d'un certain nombre d'initiatives, notamment l'envoi de quatre observateurs électoraux et le soutien des administrations locales afin qu’elles soient mieux à même de fournir des services sociaux de base aux collectivités, a déclaré la ministre Oda. La participation du Canada à la Mission d'observation électorale de l'Union européenne est l'expression de sa détermination à collaborer étroitement avec des partenaires cruciaux pour promouvoir des valeurs communes à l'échelle de la planète. »



Le Canada attache beaucoup d'importance à ses relations avec le Pakistan, de sorte qu'il suit de près les préparatifs des élections parlementaires de 2008. Il aide également à promouvoir les meilleures pratiques internationales en ce qui concerne les normes électorales dans ce pays.



- 30 -



Un document d’information suit.



Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :



Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
www.international.gc.ca/index.aspx?lang=fr



Le Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international
819-953-6534
info@acdi-cida.gc.ca
www.acdi.gc.ca
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais...... Empty
MessageSujet: Re: Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......   Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais...... EmptyVen 15 Fév 2008, 18:24

Shocked

Franchement, franco! On ne peut comparer le Canada avec le Pakistan. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francophonie: faites ce que je dis, pas ce que je fais...
» CENTRAIDE: faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait!!
» Vous faites du "COLLIMAGE" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser