Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 constitution européenne, oui... non...

Aller en bas 
+4
Lamarche
Sénateur
coogar
nono
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptySam 04 Juin 2005, 17:18

coogar a écrit:
hum est-ce que la France retrouve son air hautain qui a écrasé une partie du peuple allemand après la 1ère guerre mondiale?

(qui sont dit en passant n'était pas la faute des allemands mais d'un assasinat qui a dégénéré en conflit. Lorsque la guerre fût déclarer, rien n'empêchaient les différents bélligérants de gagner du terrain.)

Cher Coogar,
La France est toujours aussi hautaine,mais plus aussi bête comme à la fin de la grande guerre,où elle marcha dans la combine sans le savoir ou peut-être en connaissance de cause,des ancêtres des néocons.
Ceux-ci eurent déjà 3/4 de siècle d'expérience dans la provocation et le déclanchement d'hostilités et de guerres ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptySam 04 Juin 2005, 17:22

rafan a écrit:
coogar a écrit:
hum est-ce que la France retrouve son air hautain qui a écrasé une partie du peuple allemand après la 1ère guerre mondiale?

(qui sont dit en passant n'était pas la faute des allemands mais d'un assasinat qui a dégénéré en conflit. Lorsque la guerre fût déclarer, rien n'empêchaient les différents bélligérants de gagner du terrain.)

Cher Coogar,
La France est toujours aussi hautaine,mais plus aussi bête comme à la fin de la grande guerre,où elle marcha dans la combine sans le savoir ou peut-être en connaissance de cause,des ancêtres des néocons.
Ceux-ci eurent déjà 3/4 de siècle d'expérience dans la provocation et le déclanchement d'hostilités et de guerres ! ! !

Bien à Toi
Rafan

Il faudrait tout de même éviter de tomber dans le panneau à nouveau et de voir un autre conflit d'envergure en Europe qui s'étendraient à une partie de l'Afrique et de l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptySam 04 Juin 2005, 17:38

Cher Coogar,
Je ne pense pas qu'il y ait du danger de ce côté là,car les peuples européens sont plus et mieux informés,et en plus les "bénificiants" de jadis ne sont plus que les ombres de ce qu'ils fûrent,ce sont des géants sur des pieds d'argile ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyDim 05 Juin 2005, 17:20

rafan a écrit:
Cher Coogar,
Je ne pense pas qu'il y ait du danger de ce côté là,car les peuples européens sont plus et mieux informés,et en plus les "bénificiants" de jadis ne sont plus que les ombres de ce qu'ils fûrent,ce sont des géants sur des pieds d'argile ! ! !

Bien à Toi
Rafan

hum mouin on pourrait dire que tu n'as pas tord mais si on regarde le peuple américain qui s'en est fait passé une belle par une poignée de politiciens...

La réflextion est obligée Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:11

coogar a écrit:
rafan a écrit:
Cher Coogar,
Je ne pense pas qu'il y ait du danger de ce côté là,car les peuples européens sont plus et mieux informés,et en plus les "bénificiants" de jadis ne sont plus que les ombres de ce qu'ils fûrent,ce sont des géants sur des pieds d'argile ! ! !

Bien à Toi
Rafan

hum mouin on pourrait dire que tu n'as pas tord mais si on regarde le peuple américain qui s'en est fait passé une belle par une poignée de politiciens...

La réflextion est obligée Shit

Avec tout le respect que nous devons aux individus qui composent la nation "États-Unienne", il faut bien admettre qu'ils sont en général beaucoup moins informés en profondeur que les Européens... Ils sont beaucoup plus facilement susceptibles de se faire passer de la propagande comme la nouvelle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2005, 13:14

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
À entendre les reportages que j'ai entendus à ce sujet, j'ai la vague impression que le peuple français voulait simplement protester contre le gouvernement en place en votant comme ça et c'était la première occasion qu'ils avaient pour le faire...

Exact, faut dire qu'on est gouverné par une sacré bande d'incapable scratch

Le problème c'est qu'on a pris la question européenne en otage alors que le référendum n'avait rien à voir avec le mécontentement du peuple français!

Il faut dire aussi que le référendum français a ceci d'original qu'il est le seul moyen de ratifier le nouveau traité alors dans les autres pays, le référendum est consultatif càd que le parlement aura el dernier mot.

Ce qui me gène surtout c'est la radicalisation de la classe moyenne française, je parle d'autant plus en connaissance de cause que j'en fais parti sauf que je ne suis pas un radical mais un modéré politiquement.

Les personnes qui ont voté non, sont les même qui ont permis à Jean Marie Le Pen (extrème droite xénophobe) d'être présent au second tour de l'election présidentielle de 2002.

En votant non, les français ont dis non aux polonais et aux turcs dans l'europe. Les allemands ne s'en cachent pas d'ailleurs, j'ai vu beaucoup d'interview de citoyens allemands analysant le vote français de dimanche dernier en un vote RACISTE et ils ont raison!

C'est toute la problématique depuis 2002, les français votent de plus en plus en fonction de cette considération, en 2007 il est possible qu'on ait un président d'extrême droite si ça continue comme ça!

Autre chose qui m'enerve: les agriculteurs français ont voté massivement non au traité alors que si ya bien un corp de métier qui profite de l'union depuis 50 ans, ce sont eux (40% du budget européen est consacré à la politique agricole commune, et la grande partie de ces subventions va dans la poche des agriculteurs français!) c'est se moquer du monde quand même!

Une bien bonne analyse de la situation que celle-là, cher nono! Je n'ai pas trop eu le temps de suivre l'après-référendum, parce que j'étais en voyage d'affaires la semaine dernière, alors c'est une bonne façon de me mettre à jour! Mr. Green

Cette notion de racisme et d'extrémisme de l'électorat me fait particulièrement peur... On l'a échappée belle avec l'élection d'un dirigeant extrémiste en Autriche il y a quelques années et j'espère bien que ce genre de scénario ne se reproduira plus! pale
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2005, 21:22

Peut-être assistons-nous à un choc des cultures à retardement... après tant d'années de mélange ethniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyMer 08 Juin 2005, 12:51

coogar a écrit:
Peut-être assistons-nous à un choc des cultures à retardement... après tant d'années de mélange ethniques?

Hmmm... C'est un point sur lequel il y a moyen d'élaborer pas mal. Après tout, c'est vrai que les valeurs racistes et autres que les gens avaient en plus grande quantité il n'y a encore pas si longtemps refont peut-être surface? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2005, 12:28

ou peut-être que ceux qui acceuil ont tous fait pour être politiquement correct mais les immigrants ont tout fait sauter avec leur racisme du genre :"Pourquoi tu me donnes une amande? parce que je suis noir? parce que je suis musulman?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2005, 12:38

coogar a écrit:
ou peut-être que ceux qui acceuil ont tous fait pour être politiquement correct mais les immigrants ont tout fait sauter avec leur racisme du genre :"Pourquoi tu me donnes une amande? parce que je suis noir? parce que je suis musulman?"

C'est un point qui peut être valable, mais ça ouvre la porte à la polémique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2005, 22:29

Il y aura toujours de la polémique... ainsi est l'humain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005, 04:40

rafan a écrit:
Cher Coogar,
La France est toujours aussi hautaine,mais plus aussi bête comme à la fin de la grande guerre,où elle marcha dans la combine sans le savoir ou peut-être en connaissance de cause,des ancêtres des néocons.
Ceux-ci eurent déjà 3/4 de siècle d'expérience dans la provocation et le déclanchement d'hostilités et de guerres ! ! !

Tu a une vision de mon pays qui ne cessera jamais de me surprendre rafan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005, 04:47

ddemtl a écrit:
Cette notion de racisme et d'extrémisme de l'électorat me fait particulièrement peur... On l'a échappée belle avec l'élection d'un dirigeant extrémiste en Autriche il y a quelques années et j'espère bien que ce genre de scénario ne se reproduira plus! pale

Il y un racisme latent en europe qui plutôt inquiétant, qui l'ai d'autant plus que l'europe devrait être tolérante après les horreurs de la 1ère et de la 2nde GM, or c'est tout le contraire: Pim Fortuyn aux Pays Bas, Le Pen et De Villiers en France, Haïder en Autriche (d'ailleurs pour ton information ddemtl, Haïder gouverne toujours une région en autriche!) Fini en Italie qui est membre du gouvernement et qui est issu de la Ligua Norte un parti secessioniste et raciste, bref 60 ans après, l'Europe n'a toujours pas réglé ce problème de racisme, c'est inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2005, 04:53

ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
Peut-être assistons-nous à un choc des cultures à retardement... après tant d'années de mélange ethniques?

Hmmm... C'est un point sur lequel il y a moyen d'élaborer pas mal. Après tout, c'est vrai que les valeurs racistes et autres que les gens avaient en plus grande quantité il n'y a encore pas si longtemps refont peut-être surface? Crying or Very sad

Je ne pense pas qu'il y ait un développement du racisme en europe, au contraire je pense qu'il va diminuer, nous les jeunes de 20-25 ans, nous avons été éduqué dans l'idée d'une europe politique, les programmes d'écheanges entre les universités européennes se dévellopent et donc notre générations n'a pas peur des alllemands des britanniques, des polonais.

C'est la génaration de nos parents, la génaration des 40-50 ans et plus qui est le plus raciste je pense, et comme cette génération sera la première à passer l'arme à gauche, il faut espérer que notre génération ne tombe pas dans les erreurs de nos anciens!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2005, 10:46

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
Peut-être assistons-nous à un choc des cultures à retardement... après tant d'années de mélange ethniques?

Hmmm... C'est un point sur lequel il y a moyen d'élaborer pas mal. Après tout, c'est vrai que les valeurs racistes et autres que les gens avaient en plus grande quantité il n'y a encore pas si longtemps refont peut-être surface? Crying or Very sad

Je ne pense pas qu'il y ait un développement du racisme en europe, au contraire je pense qu'il va diminuer, nous les jeunes de 20-25 ans, nous avons été éduqué dans l'idée d'une europe politique, les programmes d'écheanges entre les universités européennes se dévellopent et donc notre générations n'a pas peur des alllemands des britanniques, des polonais.

C'est la génaration de nos parents, la génaration des 40-50 ans et plus qui est le plus raciste je pense, et comme cette génération sera la première à passer l'arme à gauche, il faut espérer que notre génération ne tombe pas dans les erreurs de nos anciens!

M'enfin, comme toi, je pensais un peu comme ça, simplement à cause du clivage qui existe à cause des cicatrices de la deuxième en Europe et qui ont particulièrement touché la génération des 40-50, qui n'ont peut-être pas connus leurs parents à cause des méchants adversaires, par exemple.

Non, ce qui me fait peur là-dedans, c'est qu'il y a beaucoup de mouvements racistes chez les jeunes... Les néo-nazis sont beaucoup trop nombreux à mon goût... Tu mentionnes les programmes d'échanges entre universités; Justement, les mouvements racistes ces jours-ci sont plus importants dans la majorité dite ouvrière ou peu éduquée.

Je ne veux pas ainsi paraître élitiste, loin de moi l'idée, mais l'éducation est d'une grande importance dans la lutte contre le racisme et ceux qui étudient plus ont généralement une meilleure perception des différenciations raciales, culturelles et religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2005, 10:50

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Cette notion de racisme et d'extrémisme de l'électorat me fait particulièrement peur... On l'a échappée belle avec l'élection d'un dirigeant extrémiste en Autriche il y a quelques années et j'espère bien que ce genre de scénario ne se reproduira plus! pale

Il y un racisme latent en europe qui plutôt inquiétant, qui l'ai d'autant plus que l'europe devrait être tolérante après les horreurs de la 1ère et de la 2nde GM, or c'est tout le contraire: Pim Fortuyn aux Pays Bas, Le Pen et De Villiers en France, Haïder en Autriche (d'ailleurs pour ton information ddemtl, Haïder gouverne toujours une région en autriche!) Fini en Italie qui est membre du gouvernement et qui est issu de la Ligua Norte un parti secessioniste et raciste, bref 60 ans après, l'Europe n'a toujours pas réglé ce problème de racisme, c'est inquiétant...

Tu pourrais nous expliquer les degré d'extrémisme de chacun, cher nono? Tu as bien décrit Fini d'Italie et je connais bien Haïder d'Autriche par la médiatisation de son ascencion au pouvoir, mais le bénéfice de tout le monde, je serais intéressé de voir un compte-rendu de chacun... Tu feras bien ça pour nous, n'est-ce pas? salut
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptySam 02 Juil 2005, 14:32

Je tiens mon point en disant que ceux qui ont été élevé sans préjuger peuvent très bien changer lorsqu'ils sont confronter à des situations donc les minorités sont racistes et s'imposent en utilisant le racisme à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2005, 23:35

coogar a écrit:
Je tiens mon point en disant que ceux qui ont été élevé sans préjuger peuvent très bien changer lorsqu'ils sont confronter à des situations donc les minorités sont racistes et s'imposent en utilisant le racisme à toutes les sauces.

Malheureusement, le racisme s'apprend et peut venir à tout moment... Et je suis entièrement d'accord que le racisme peut venir de toutes les directions...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 10:04

ddemtl a écrit:
Je ne veux pas ainsi paraître élitiste, loin de moi l'idée, mais l'éducation est d'une grande importance dans la lutte contre le racisme et ceux qui étudient plus ont généralement une meilleure perception des différenciations raciales, culturelles et religieuses.

Je suis complètement d'accord avec toi ddemtl, et je dirais même en précisant que ce qui compte c'est l'éducation supérieure, celle après ce qu'on appelle le bac en france, les études après 18ans.

C'est vrai que ça peut paraître un peu prétentieux pour ceux qui n'ont pas fait d'études longues, mais je constate que plus les gens font des études longues plus ils sont tolérants et PROGRESSISTES. Je vois par exemple des hollandais d'installer en france pour monter un petit commerce, et j'aime bien y aller pour faire mes courses mas aussi pour papoter, l'Autre est tellement enrichisant!

Autre exemple, je vais toujours acheter mon vin dans une petite boutique tenue par un camerounais, je trouve ça génial l'idée qd'aller acheter mon bordeau chez un type qui n'a pas l'accent du sud ouest de la france mais l'accent d'afrique! Vive la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 10:24

ddemtl a écrit:
Tu pourrais nous expliquer les degré d'extrémisme de chacun, cher nono? Tu as bien décrit Fini d'Italie et je connais bien Haïder d'Autriche par la médiatisation de son ascencion au pouvoir, mais le bénéfice de tout le monde, je serais intéressé de voir un compte-rendu de chacun... Tu feras bien ça pour nous, n'est-ce pas? salut


Bien sûr, avec plaisir! Donc je reviens pas sur Jörg Haïder ni sur Franco Fini. Pour Pim Fortyun j'en ai déjà parlé dans une autre section: c'est un hollandais homosexuel qui s'est présenté aux élections ya quelques années, l a fait une campagne ouvertement raciste en disant qu'il y avait trop d'immigrés aux PB , notamment arabes et qu'il fallait que ça cesse. Il aurait mieux fait de se taire, quelques jours avant les élections il a été assassiné... et il a eu droit à des funérailles nationales tellement il était populaire auprès du peuple! Le cas des PB est particulier et le racisme peut se comprendre : c'est un petit pays aussi bien géographiquement que démographiquement et l'immigration est un vrai problème car le pays est trop petit pour accueillir autant de monde. A tel point que ce sont les hollandais de souche qui quittent maintenant massivement le pays (pour l'australie notamment) parce qu'ils se sentent à l'étroit chez eux!

Quand à Jean Marie Le Pen vous en avez certainement tous entendu parler, c'est lui qui a affronté Chirac en 2002 pour le 2ème tour de l'election présidentielle. Il est le chef de parti du Front National un parti d'extrême droite raciste (leur slogan: "En france il y a 3 million d'arabe et 3 millions de chomeurs, le FN a la solution pour éradiquer le chômage" sous entendu il faut mettre les 3 millions d'arabe à la porte!) et surtout antisémite assez populaire en france mais Le Pen se fait vieux et comme c'est son parti, le jour où il mourra le parti disparaîtra.

De Villiers est l'étoile montante de l'extrême droite française, le grand vainqueur du non à la constitution européenne, il n'est pas raciste mais plutôt souverainiste et joue la carte de la préférence nationale au niveau international. S'il l'a joue bien, il a ses chances aux éléctions présidentielles de 2007 pour arriver au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 10:30

coogar a écrit:
Je tiens mon point en disant que ceux qui ont été élevé sans préjuger peuvent très bien changer lorsqu'ils sont confronter à des situations donc les minorités sont racistes et s'imposent en utilisant le racisme à toutes les sauces.

C'est bien vrai coogar, d'ailleurs souvent les gens considèrent que les racistes ne se trouvent qu'à droite alors qu'il y a un vrai racisme de gauche: les socialistes qui refusent l'intégration européenne refusent en réalité que les étrangers ne leur prennent leur emplois! Ce qui est aussi un comportement raciste!
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 18:14

Chers Tous,
Le racisme ne peut germer que dans les creux des cervelles. Beaucoup en souffrent,aussi bien à gauche comme à droite ! ! !
Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 23:56

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Je ne veux pas ainsi paraître élitiste, loin de moi l'idée, mais l'éducation est d'une grande importance dans la lutte contre le racisme et ceux qui étudient plus ont généralement une meilleure perception des différenciations raciales, culturelles et religieuses.

Je suis complètement d'accord avec toi ddemtl, et je dirais même en précisant que ce qui compte c'est l'éducation supérieure, celle après ce qu'on appelle le bac en france, les études après 18ans.

C'est vrai que ça peut paraître un peu prétentieux pour ceux qui n'ont pas fait d'études longues, mais je constate que plus les gens font des études longues plus ils sont tolérants et PROGRESSISTES. Je vois par exemple des hollandais d'installer en france pour monter un petit commerce, et j'aime bien y aller pour faire mes courses mas aussi pour papoter, l'Autre est tellement enrichisant!

Autre exemple, je vais toujours acheter mon vin dans une petite boutique tenue par un camerounais, je trouve ça génial l'idée qd'aller acheter mon bordeau chez un type qui n'a pas l'accent du sud ouest de la france mais l'accent d'afrique! Vive la diversité!

Eh eh... On se rejoint décidément là-dessus! De mon côté, je suis un gars de la campagne, comme on dit chez-nous, mais une chose que j'aime bien à Montréal, c'est la diversité culturelle! J'habite dans un quartier majoritairement grec, ma copine est taïwanaise et les québécois de souche sont une minorité visible dans l'entreprise où je travaille, où il y a 7 personnes d'origine roumaine, 7 personnes d'origine grecque, 6 personnes de religion juive, 5 personnes d'origine asiatique, etc. Même le président est marocain! C'est pas beau, ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2005, 23:59

rafan a écrit:
Chers Tous,
Le racisme ne peut germer que dans les creux des cervelles. Beaucoup en souffrent,aussi bien à gauche comme à droite ! ! !
Bien à Vous
Rafan

Bien d'accord là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2005, 00:06

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Tu pourrais nous expliquer les degré d'extrémisme de chacun, cher nono? Tu as bien décrit Fini d'Italie et je connais bien Haïder d'Autriche par la médiatisation de son ascencion au pouvoir, mais le bénéfice de tout le monde, je serais intéressé de voir un compte-rendu de chacun... Tu feras bien ça pour nous, n'est-ce pas? salut


Bien sûr, avec plaisir! Donc je reviens pas sur Jörg Haïder ni sur Franco Fini. Pour Pim Fortyun j'en ai déjà parlé dans une autre section: c'est un hollandais homosexuel qui s'est présenté aux élections ya quelques années, l a fait une campagne ouvertement raciste en disant qu'il y avait trop d'immigrés aux PB , notamment arabes et qu'il fallait que ça cesse. Il aurait mieux fait de se taire, quelques jours avant les élections il a été assassiné... et il a eu droit à des funérailles nationales tellement il était populaire auprès du peuple! Le cas des PB est particulier et le racisme peut se comprendre : c'est un petit pays aussi bien géographiquement que démographiquement et l'immigration est un vrai problème car le pays est trop petit pour accueillir autant de monde. A tel point que ce sont les hollandais de souche qui quittent maintenant massivement le pays (pour l'australie notamment) parce qu'ils se sentent à l'étroit chez eux!

Oui, c'est bien vrai, tu en avais glissé un mot plus tôt... Quand même plutôt bizarre, son histoire... Et que dire de l'exode massif des hollandais! Il reste à savoir s'il vont vouloir retrouver les même libertés individuelles (drogues douces et prostitution légales...) qu'ils avaient dans leur pays ailleurs... affraid

nono a écrit:
Quand à Jean Marie Le Pen vous en avez certainement tous entendu parler, c'est lui qui a affronté Chirac en 2002 pour le 2ème tour de l'election présidentielle. Il est le chef de parti du Front National un parti d'extrême droite raciste (leur slogan: "En france il y a 3 million d'arabe et 3 millions de chomeurs, le FN a la solution pour éradiquer le chômage" sous entendu il faut mettre les 3 millions d'arabe à la porte!) et surtout antisémite assez populaire en france mais Le Pen se fait vieux et comme c'est son parti, le jour où il mourra le parti disparaîtra.

Et quand est-ce qu'il partira? J'espère que ce commentaire sur la population arabe a fait monter plus de 3 millions de personnes sur leurs grands chevaux, parce que c'est une déclaration plutôt froide et sèche s'il en est une! Incroyable qu'un homme de si haut niveau politique se soit permis ce genre de remarque. La remarque de Parizeau au soir du référendum de 95 (comme de quoi le référendum avait été perdu à cause des minorités, ce qui au moins avait le mérite d'être vrai, bien qu'extrêmement mal placé!!!) n'arrive pas à la cheville de celle-là!

nono a écrit:
De Villiers est l'étoile montante de l'extrême droite française, le grand vainqueur du non à la constitution européenne, il n'est pas raciste mais plutôt souverainiste et joue la carte de la préférence nationale au niveau international. S'il l'a joue bien, il a ses chances aux éléctions présidentielles de 2007 pour arriver au deuxième tour.

Hmmm... Dans la liste énumérée, il semble être le moins pire celui-là... Pas qu'il m'inspire vraiment confiance! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution européenne, oui... non...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser