Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 constitution européenne, oui... non...

Aller en bas 
+4
Lamarche
Sénateur
coogar
nono
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMar 05 Avr 2005, 11:10

Dans quelques semaines la france se prononcera par référendum sur l'adoption de la constitution européenne.

Depuis une semaine, les sondages donne pour la première fois dans l'histoire le non majoritaire pour un sujet relatif à l'europe.

En ce qui me concerne je ne sais toujours pas si je voterai pour ou contre Shit

Parle t'on de ce sujet de votre côté de l'atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMar 05 Avr 2005, 19:39

Non pas du tout.

Personnellement, je ne serais pas près à faire partie d'une aussi grande assemblée... Je crois qu'ils peuvent mettre plusieurs choses en commun mais ils doivent garder leurs souvrainetés. L'allemagne n'a pas la même tradition, culture et histoire que la france ou la suisse et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMar 05 Avr 2005, 19:54

Sans constitution, un jour l'union s'effritera. La continuité du plan Marshall est en jeu. C'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMar 05 Avr 2005, 20:03

On en parle pas encore dans les masses-médias.Le vote sera le 29 mai je crois,alors on en parlera une semaine avant.Pour en avoir entendu parler un peu sur des sites et forums européens j'ai pour l'instant un petit préjugé pour le non.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 03:16

Sénateur a écrit:
Sans constitution, un jour l'union s'effritera. La continuité du plan Marshall est en jeu. C'est mon opinion

Le plan marshall, quel est le rapport avec l'UE sénateur? L'europe ne repose pas sur un shéma issu de la 2nde GM ou sur la guerre froide!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 03:17

Roclachiganois a écrit:
j'ai pour l'instant un petit préjugé pour le non.

Dis en plus rocla!!!!!!!!

Moi qui suis encore indécis j'aimerai avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 06:15

nono a écrit:
Roclachiganois a écrit:
j'ai pour l'instant un petit préjugé pour le non.

Dis en plus rocla!!!!!!!!

Moi qui suis encore indécis j'aimerai avoir ton avis!


Perte de souveraineté des états-nations,la France perdra des pouvoirs au profit de l'ensemble Européen.J'applique seulement une perte dans la diversité des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 08:20

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Sans constitution, un jour l'union s'effritera. La continuité du plan Marshall est en jeu. C'est mon opinion

Le plan marshall, quel est le rapport avec l'UE sénateur? L'europe ne repose pas sur un shéma issu de la 2nde GM ou sur la guerre froide!

http://www.rabac.com/demo/Relinter/Europe.htm
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 10:19

Ma réflexion rapide:
C'est fou ce que la bêtise humaine (Si c'en est une!) peut faire. On se bat de sang et de sueur pour avoir des frontières puis après, on s'assied et on veut revenir à une union de tous les territoires qu'on a mis des siècles à se battre pour.

Il n'y a pas quelqu'un qui a un lien vers la nouvelle constitution européenne? J'aimerais bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 12:57

ShamaN a écrit:
Ma réflexion rapide:
C'est fou ce que la bêtise humaine (Si c'en est une!) peut faire. On se bat de sang et de sueur pour avoir des frontières puis après, on s'assied et on veut revenir à une union de tous les territoires qu'on a mis des siècles à se battre pour.

Il n'y a pas quelqu'un qui a un lien vers la nouvelle constitution européenne? J'aimerais bien lire.

J'approuve ça de A à Z! C'est tout de même ironique tout ça! Selon moi, la bêtise humaine n'est pas de vouloir faire une constitution européenne, mais plutôt de s'être battu pour les frontières dans le temps...

J'aimerais bien voir le texte de cette constitution européenne aussi... Je serais probablement d'accord avec, tant qu'elle donne à chaque pays des pouvoirs culturels et un droit de véto sur sa population: par exemple, que la France puisse refuser d'envoyer des troupes d'origine Française en Iraq... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 16:58

Chers Tous,
Je dis "OUI" à la constitution et "NON" au vote à l'unanimité!

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyMer 06 Avr 2005, 20:17

rafan a écrit:
Chers Tous,
Je dis "OUI" à la constitution et "NON" au vote à l'unanimité!

Bien à vous
Rafan

Pourquoi oui à un et non à l'autre Question
Y a-t-il 2 reférendums sur la nouvelle constitution Question
Est-ce-que la constitution présentée inclus la clause du vote à l'unanamité Question

Question Question Question Question Question Question Question Help|||||||||||||||||||||||| dwarf
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 00:27

En fait... l'UE revient à créer un autre front pour combattre les Américains et leur économie de masse... Créer pratiquement un autre monstre comme l'a été l'URSS. En bout de ligne, il y aura déclaration d'indépendance après plusieurs années et la perte de l'identité.

Ainsi est la roue qui régie le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 09:02

[quote="Sénateur"]
rafan a écrit:
Chers Tous,
Je dis "OUI" à la constitution et "NON" au vote à l'unanimité!

Bien à vous
Rafan

Pourquoi oui à un et non à l'autre Question
Y a-t-il 2 reférendums sur la nouvelle constitution Question
Est-ce-que la constitution présentée inclus la clause du vote à l'unanamité Question

Cher Sénateur
Pour être un pays à part entière,et pour qu'il puisse aller de l'avant,il lui faut absolument une constitution !

Parcontre le vote à l'unanimité serait quasiment impossible à obtenir,et par conséquent bloquerait et/ou freinerait le fonctionement de l'UE !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 09:19

rafan a écrit:

Pour être un pays à part entière,et pour qu'il puisse aller de l'avant,il lui faut absolument une constitution !

Parcontre le vote à l'unanimité serait quasiment impossible à obtenir,et par conséquent bloquerait et/ou freinerait le fonctionement de l'UE !

D'accord avec la nécessité d'une constitution. thumright

Mais concernant le vote à l'unanimité, ne trouve tu pas que c'est faire les questions et les réponses en disant qu'elle serait quasiment impossible à obtenir? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 11:30

Cher Sénateur,
Tu écris:

Mais concernant le vote à l'unanimité, ne trouve tu pas que c'est faire les questions et les réponses en disant qu'elle serait quasiment impossible à obtenir? Pourquoi?
Rép.
Déjà à 15 s'était très difficile de se mettre d'accord sur tout! Maintenant que nous sommes à 25 et dans 2/3 ans 28 membres,ce sera encore plus difficile,car l'écart entre les niveaux de vie est très grand par ex. le Benelux et la Slovaquie.
Les nouveaux pays ont hâte d'atteindre notre niveau,et seront trop gourmants sans se soucier si serait possible ou non.
Delà mes soucis et mes revendications,quand au vote !
Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 15:25

J'aimerais, et pour le bénéfice de tout le monde, car il nous manque des morceaux du puzzle, que tu nous explique rafan un peu quel sera le vote que vous aurez à faire bientôt.

Est-ce l'acceptation d'une constitution déjà rédigée ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 17:52

Cher Sénateur,
Le vote pour ou contre la constutution se fera au parlement Européen,
Mais auparavant il y a des référenda dans certains pays et pas dans d'autres! En Belgique iln'y en aura pas,car on a peur que cela soit une réprobation pour la politique intérieure du pays!
En France en fonce sur un NON parceque là comme dans prèsque tous les pays-membres,on est contre l'affiliation de la Turquie.

Le vote devant le parlement Européen se fera le 29 Mai.

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyJeu 07 Avr 2005, 19:19

[quote="rafan"]

Le vote pour ou contre la constutution se fera au parlement Européen,

Un pays un vote, j'imagine et pas de droit de véto à quiconque Question Question Confused

Mais auparavant il y a des référenda dans certains pays et pas dans d'autres! En Belgique iln'y en aura pas,car on a peur que cela soit une réprobation pour la politique intérieure du pays!

J'ai besoin que tu m'explique un peu cet énoncé là rafan. À mon avis cela devrais être le travail du ministère des affaires extérieures du pays à décortiquer le document et le vulgariser pour la populace. Qu'est ce que tu en pense?

En France en fonce sur un NON parceque là comme dans prèsque tous les pays-membres,on est contre l'affiliation de la Turquie.

Le spectre de l'Ottoman Very Happy Il faut dire que les français sont très pointus sur les droits de l'humain. thumright Mais la Turquie ne doit elle pas «améliorer» son contrat social car une partie du fameux document dit et je cite «La politique sociale fait désormais partie intégrante du traité, tous les Etats membres s'étant engagés à respecter la réglementation commune. Ceci concerne notamment la réglementation du travail et la lutte contre l'exclusion. Le traité renforce la protection des droits fondamentaux, interdit toute discrimination, reconnaît le droit à l'information ainsi que la défense des consommateurs.

Le vote devant le parlement Européen se fera le 29 Mai.

On a donc encore plus d'un mois à analyser la prochaine constitution de l'Union Européenne Smile ça nous pratiquera lorsque viendra notre tour lors de la Zone de libre-échange des Amériques que les américains ont «pondue» en 1994 Very Happy
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 05:55

[quote="Sénateur"]
rafan a écrit:


Le vote pour ou contre la constutution se fera au parlement Européen,

Un pays un vote, j'imagine et pas de droit de véto à quiconque Question Question Confused
Rép.
Chaque pays-membre a le nombre de sièges suivant sa population,
mais les décisions sont prises au niveau des ministres-présidents,et par les autre ministres suivant les différentes matières.

Mais auparavant il y a des référenda dans certains pays et pas dans d'autres! En Belgique iln'y en aura pas,car on a peur que cela soit une réprobation pour la politique intérieure du pays!

J'ai besoin que tu m'explique un peu cet énoncé là rafan. À mon avis cela devrais être le travail du ministère des affaires extérieures du pays à décortiquer le document et le vulgariser pour la populace. Qu'est ce que tu en pense?
Rép.
Cher Sénateur,ta logique ni la mienne n'est celle des politiciens,s'ils en déjà une!

En France en fonce sur un NON parceque là comme dans prèsque tous les pays-membres,on est contre l'affiliation de la Turquie.

Le spectre de l'Ottoman Very Happy Il faut dire que les français sont très pointus sur les droits de l'humain. thumright Mais la Turquie ne doit elle pas «améliorer» son contrat social car une partie du fameux document dit et je cite «La politique sociale fait désormais partie intégrante du traité, tous les Etats membres s'étant engagés à respecter la réglementation commune. Ceci concerne notamment la réglementation du travail et la lutte contre l'exclusion. Le traité renforce la protection des droits fondamentaux, interdit toute discrimination, reconnaît le droit à l'information ainsi que la défense des consommateurs.
Rép.
Je pense qu'ici c'est l'Islam qui est le grand opstacle!

Le vote devant le parlement Européen se fera le 29 Mai.

On a donc encore plus d'un mois à analyser la prochaine constitution de l'Union Européenne Smile ça nous pratiquera lorsque viendra notre tour lors de la Zone de libre-échange des Amériques que les américains ont «pondue» en 1994 Very Happy
Rép.
La constitution est bien faîte,et rédigée par des gens très compétents, comme l'ex-président italien et l'ex-premier ministre belge,le Flamand Jean luc Dehaene,ceux-ci étaient les co-présidents de la convention qui a rédigé les textes de la constitution. Quand à Giscard d'Estaing,lui était mis à la présidence pour satifaire les Français . . . Mais au fait il n'est qu'un "président de salon"

Bien à toi
Rafan
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 10:18

Encore des gens élus qui se gonflent la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 10:39

Cher Rafan

J'ai entendu récemment Khadafi , l'ex-renégat, déclarer qu'ouvir l'UE à la Turquie c'était l'ouvrir au terrorisme islamique et il est bien placé pour faire ce type de commentaires vu qu'il a joué sur les 2 côtés.

Sa déclaration n'aide sûrement pas à la décision que les européens auront à faire?

Dans le cas d'un non, quelle pourrait être les effets négatifs? Une raison de plus aux extrémistes islamiques de poursuivre leur chasse aux infidèles?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 13:50

Sénateur a écrit:
Cher Rafan

J'ai entendu récemment Khadafi , l'ex-renégat, déclarer qu'ouvir l'UE à la Turquie c'était l'ouvrir au terrorisme islamique et il est bien placé pour faire ce type de commentaires vu qu'il a joué sur les 2 côtés.

Sa déclaration n'aide sûrement pas à la décision que les européens auront à faire?

Dans le cas d'un non, quelle pourrait être les effets négatifs? Une raison de plus aux extrémistes islamiques de poursuivre leur chasse aux infidèles?

Cher Sénateur,
Ce n'est qu'en 2015 et après avoir mis ses pendules à l'heure Européenne
que la Turquie adèrera à l'UE.D'ici là beacoup d'eau coulera dans la mer

Quand à Khadafi,lui le sait mieux que quiquonque,car il est même raciste pour ses voisins les plus proches.

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 14:03

Ouf! Ce dix ans leur permettra de s'adapter et de les suivre à la trace Smile

Donc, revenant à la question première de nono, vivre en France je voterai Oui.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... EmptyVen 08 Avr 2005, 15:12

Sénateur a écrit:
Ouf! Ce dix ans leur permettra de s'adapter et de les suivre à la trace Smile

Donc, revenant à la question première de nono, vivre en France je voterai Oui.

Cher Sénateur,
Si les Français votent oui ou non,cela ne changera pas grand'chose,car un référendum n'est après tout qu'un sondage.
Il n'a qu'une importance au point de vue franco-Français.
Le gouvernement Français actuel comme toutes les précédents,n'ont pas le support nécéssaire pour aller de l'avant,la population étant trop fragile et démunie par le bercement,jusqu'il y a peu,dans l'ignorance sur la dûre concurrence qui les attendait! Les Français seront de toute façon mangés cru,surtout par ceux de l'Est.

Bien à toi
Rafan


Dernière édition par le Ven 08 Avr 2005, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitution européenne, oui...  non... Empty
MessageSujet: Re: constitution européenne, oui... non...   constitution européenne, oui...  non... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution européenne, oui... non...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser