Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&

Aller en bas 
+2
ddemtl
Sénateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2005, 10:32

heinzel a écrit:
Je ne crois pas, j'espère qu'il ne le prendra pas trop au sérieux! Mais encore la, la réaction lui appartient! Moi ça ne changera rien dans ma vie. Mais puisqu'il ne me connaît pas il peut le prendre au sérieux.

pas de panique je ne suis pas choqué, quoique... affraid

heinzel a écrit:


Mais je le comprends un peu, moi aussi j’ai beau blaguer quelque fois je trouve que les homosexuelles exagèrent. Pour te donner un exemple il y a environ 1 mois ou je vais faire mon jogging, un jour j’étais calmement après reprendre mon souffle et m’approchant du bord de l’eau. J’en vois un qui pas seulement les culottes baisser, mais complètement a poil qui se branlait!!!

Je ne suis pas homophobe, mais disons que c’est pas mal dégueulasse!! Mais encore la ce ne sont pas tous des malades! Moi j’aime bien blaguer, mais quelque fois je comprends les gens qui deviennent homophobe par ce genre de traumatisme vécus.

je ne vois pas le rapport avec les homo, ce type qui se masturbait devant toi était peut être homo mais un hétéro en manque d'affection! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005, 18:46

Citation :
Nono : « Si c'est comme ça que tu drague ça doit pas être très efficace! »

C’est possible « mon chéri » puisque tu le dis. Alors je continuerai à m’exercer avec toi, afin d’améliorer mes techniques et jusqu'à ce que tu ne puisses plus me résister. Je suis très persévérant tu verras! De plus la résistance attise ma convoitise!

Citation :

Nono : « Pas de panique je ne suis pas choqué, quoique surpris »

Je n’étais aucunement paniquer, car la manière de réagire d’une personne n’affecte presque uniquement que la personne concernée. Mais je suis content quand même de constater que tu comprends que je ne suis aucunement sérieux dans mes démarches. Quoi que…



Citation :
Nono : « Je ne vois pas le rapport avec les homo, ce type qui se masturbait devant toi était peut être homo mais un hétéro en manque d'affection! »

C’est que les boisés ici dont le parc que je fréquente est rempli de couple d’être de même sexe qui s’embrase. Quoi que malgré qu’il y ait beaucoup d’homosexuel qui le fréquente, ta réflexion peut être possible. Mais étant donné les circonstances je préfère ma première interprétation. Surtout que durant les 5 min précédant, il rodait en vélo autour de moi, et je me sentais quelque peu désirer.

C’est peut-être pour cela d'ailleur qu’il est possible que ma drague ne soit pas toujours efficace. Car étant donné mon irrésistibilité il m’arrive rarement d’avoir d’occasion pour la pratiquer. Tiens, tiens bizarre il se met soudainement à « vanter » ( et non pas venté.)

Citation :
Nono : me voila fixé

lol! si tu arrive à être fixé sans confusion, Tu m’épate! Enfin quelqu’un qui me comprend dans ma complexité. L’homme idéal existe donc enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005, 15:10

nono a écrit:
pour revenir sur le sujet, la fin de l'IRA est une bonne chose même si je doute que les orangistes arrêtent pour autant leur manifestation, ce sont des anglais et les anglais sont butés! Twisted Evil

Je pense qu'on s'approche de la fin des nationalismes, en corse ils ne bougent plus beaucoup, qu'en aux basques, ETA a régulièrement décapités par la police espagnole ou française, yaura binetôt plus personne pour diriger le mouvement!

Tu avais raison nono, plus butés que ça, tu meurs!

Les Orangistes continuent à tenir leur marche (Orange Order March) alien et la casse recommence.

C'est triste à voir.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/northern_ireland/4235278.stm
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005, 18:45

nono a écrit:


Je pense qu'on s'approche de la fin des nationalismes

Pas ici,pour contrer le nationalisme Québécois en pleine montée,on oppose et renforcit sans cesse un nationalisme Canadien.

Mais ça reste pacifique.

La montée du nationalisme Québécois n'a connu qu'un épisode violent en 1970.Des mouvements révolutionnaires armés comme en pays basque,en corse et en Irlande,sont toujours restés marginaux.La population ne suivrait pas parce-que bien avant de fonder un pays elle souhaite par dessus tout vivre en paix.

Seulement trois morts au compteur d'une lutte de libération nationale qui dure depuis 40 ans,il y a de quoi être fier.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 00:40

Roclachiganois a écrit:
nono a écrit:


Je pense qu'on s'approche de la fin des nationalismes

Pas ici,pour contrer le nationalisme Québécois en pleine montée,on oppose et renforcit sans cesse un nationalisme Canadien.

Mais ça reste pacifique.

La montée du nationalisme Québécois n'a connu qu'un épisode violent en 1970.Des mouvements révolutionnaires armés comme en pays basque,en corse et en Irlande,sont toujours restés marginaux.La population ne suivrait pas parce-que bien avant de fonder un pays elle souhaite par dessus tout vivre en paix.

Seulement trois morts au compteur d'une lutte de libération nationale qui dure depuis 40 ans,il y a de quoi être fier.

Je serais immensément plus fier qu'on puisse dire qu'il n'y ait eu aucun mort pour quelquechose d'aussi futil... Je comprends l'importance d'avoir une identité culturelle et politique, mais de là à la faire passer outre l'importance de la vie humaine, c'est dur à avaler...

Ne t'en fais pas, je ne te vise pas directement Roclachiganois! Je réagis simplement à la source de ton affirmation... En fait, je suis bien d'accord en ce qui concerne les 20-25 dernières années: Le pacifisme passe avant tout! Et ça j'en suis fier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 06:02

Je suis d'accord,trois morts,c'est trois de trop.Aucune cause ne justifie des attentats terrorites.En 70,les révolutionaires armés croyaient à tort que la jeunesse Québécoise allait suivre le mouvement,ça refletait une profonde ignorance de la nature pacifique des Québécois.

Quand je dis ''seulement trois morts'',c'est en comparant avec d'autres luttes de libération nationale dans l'histoire de l'humanité qui se sont fait principalement par les armes et effusions de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 15:20

ddemtl

Citation :
plus fier qu'on puisse dire qu'il n'y ait eu aucun mort pour quelquechose d'aussi futil...

Futile affraid

C'est sérieux la Révolution. Et c'est plus qu'une bagatelle.

Il n'y a rien de plus noble qu'un peuple qui lutte pour sa liberté, à mon avis.

De la part d'un grand révolutionnaire sans cause.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 18:56

Roclachiganois a écrit:
Je suis d'accord,trois morts,c'est trois de trop.Aucune cause ne justifie des attentats terrorites.En 70,les révolutionaires armés croyaient à tort que la jeunesse Québécoise allait suivre le mouvement,ça refletait une profonde ignorance de la nature pacifique des Québécois.

Quand je dis ''seulement trois morts'',c'est en comparant avec d'autres luttes de libération nationale dans l'histoire de l'humanité qui se sont fait principalement par les armes et effusions de sang.

Le contexte n'est pas pareil, Patriote Roclachiganois.

Vous, les Québècois, vivez dans la ouate. Votre train de vie est comparatif a celui des américains.

Vous n'avez aucun dictateur qui vous vide les poches et qui vous fait manger de la ....

Personne ne disparait de la circulation pour avoir critiqué le gouvernement en place.

Vous avez la liberté de voter pour l'homme de votre choix.

Votre vie culturelle est intense ( échapatoire du surplein)

Votre seul revendication est d'être reconnu comme une société distincte à l'intérieur de la Confédération.

Ce n'était pas comme ça à Cuba avant que Che et Fidel débarque sur l'Île avec 82 hommes puis avec la complicité de la population ont fait fuir le dictateur Batista et ses 35,000 militaires. 3 ans de lutte sanglante pour finalement atteindre l'Indépendence.

Est-ce que Emiliano Zapata était un terroriste pour avoir amener son peuple à la liberté ? Après 10 de guerre pour devenir un Mexicain.

Et les amerlocs, étaient-ils des terroristes pour avoir affronter la plus grande armée du temps (l'armée de l'Empire britannique) et la combattre durant 8 ans pour jouir de l'indépendance.

Le Québècois a choisi différemment et le résultat final nous dira si ce fut la bonne décision.

Une chose est sûr. je ne vous souhaite pas de fêter le cinquantenaire de votre marche vers l'Indépendance.

Viva la révolution cheers tranquille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 19:49

Ben justement Sénateur, j'essayais de relativiser le tout... On ne l'a pas si mal que ça, notre situation ici au Québec... Rien à comparer avec un peuple exploité par un dictateur fou!

Et puis il y a le cas de ceux qui sont morts alors qu'ils combattaient pour leur cause... Grande différence de ceux qui sont d'innocentes victimes d'actes terroristes, qu'ils soient perpétrés pour la bonne cause ou pas!

Bien d'accord avec Roclachiganois, la nature pacifiste des Québécois y est pour beaucoup pour le si peu de victimes de cette "guerre"... Ce pacifisme, c'est de quoi être fier d'être Québécois! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005, 20:53

ddemtl a écrit:
Ben justement Sénateur, j'essayais de relativiser le tout... On ne l'a pas si mal que ça, notre situation ici au Québec... Rien à comparer avec un peuple exploité par un dictateur fou!

Et puis il y a le cas de ceux qui sont morts alors qu'ils combattaient pour leur cause... Grande différence de ceux qui sont d'innocentes victimes d'actes terroristes, qu'ils soient perpétrés pour la bonne cause ou pas!

Bien d'accord avec Roclachiganois, la nature pacifiste des Québécois y est pour beaucoup pour le si peu de victimes de cette "guerre"... Ce pacifisme, c'est de quoi être fier d'être Québécois! Mr.Red

Bien d'accord avec ce statement cheers Vous l'avez bien démontré lors des manifestions contre la guerre en Irak. Plusieurs centaines de milliers de manifestants dans les rues de Montréal, je crois Question versus quelques dizaines de milliers à Toronto et ailleurs au Canada ça se comptait en milliers de personnes.

Peace Out!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 06:12

Il y a même eu une manif POUR la guerre en Irak à Ottawa affraid ,pour dénoncer le fait que le Canada ne suive pas les USA.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/special/nouvelles/irak/200303/29/012-irak-manif-ottawa.asp
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 16:48

Roclachiganois a écrit:
Il y a même eu une manif POUR la guerre en Irak à Ottawa affraid ,pour dénoncer le fait que le Canada ne suive pas les USA.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/special/nouvelles/irak/200303/29/012-irak-manif-ottawa.asp

Autre preuve que vous êtes différents des Canadians Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 19:33

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Il y a même eu une manif POUR la guerre en Irak à Ottawa affraid ,pour dénoncer le fait que le Canada ne suive pas les USA.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/special/nouvelles/irak/200303/29/012-irak-manif-ottawa.asp

Autre preuve que vous êtes différents des Canadians Smile


Une question qu'on peut se poser Question

Le Canada sans le Québec aurait-il suivit les usa en Irak ?

De mémoire les Canadians selon les sondages étaient défavorables majoritairement(60%),mais c'est en ajoutant le Québec (75%) que ça ne laissait plus d'équivoque.

Sil avait fallu que Chrétien décide d'y aller,les souverainistes se seraient frotté les mains de ce nouvel argument massue,à savoir le mépris du fédéral d'ignorer la volonté des Québécois de ne pas aller en guerre.

Le mariage gai est un peu du même ordre.Sans le Québec,possiblement pas de mariage gai au Canada.

Inversement,ça doit pas mal enrager les wasp conservateurs de l'Alberta de ne pas faire triompher leur vision un peu à cause de nous. Very Happy

Je gagerais un petit deux dollars que nos frères Acadiens mettent leur poids avec les Québécois vers le gros bon sens dans ces débats de société au Canada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005, 23:46

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Il y a même eu une manif POUR la guerre en Irak à Ottawa affraid ,pour dénoncer le fait que le Canada ne suive pas les USA.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/special/nouvelles/irak/200303/29/012-irak-manif-ottawa.asp

Autre preuve que vous êtes différents des Canadians Smile


Une question qu'on peut se poser Question

Le Canada sans le Québec aurait-il suivit les usa en Irak ?

De mémoire les Canadians selon les sondages étaient défavorables majoritairement(60%),mais c'est en ajoutant le Québec (75%) que ça ne laissait plus d'équivoque.

Sil avait fallu que Chrétien décide d'y aller,les souverainistes se seraient frotté les mains de ce nouvel argument massue,à savoir le mépris du fédéral d'ignorer la volonté des Québécois de ne pas aller en guerre.

Le mariage gai est un peu du même ordre.Sans le Québec,possiblement pas de mariage gai au Canada.

Inversement,ça doit pas mal enrager les wasp conservateurs de l'Alberta de ne pas faire triompher leur vision un peu à cause de nous. Very Happy

Je gagerais un petit deux dollars que nos frères Acadiens mettent leur poids avec les Québécois vers le gros bon sens dans ces débats de société au Canada. Wink

Le gros bon sens... Québécois? What the fuck ?!?

Wink

Sérieusement, cette manifestation pro-guerre fait vraiment peur! Et bizarrement, on y trouve Stephen Harper, de l'Alliance Canadienne... Je me demande s'il tiendrait le même discours aujourd'hui, avec sa campagne de séduction envers les Québécois.

Autre chose au sujet du "pouvoir" du Québec sur les décisions prises à Ottawa... Quel était le dernier Premier Ministre canadien à ne pas être élu député au Québec pour son mandat? (pas de Kim Campbell et autres ici, s.v.p.)
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Joe Clark, Conservateur élu dans la circonscription de YellowHead en Alberta en 1979 en tant que gouvernement minoritaire qui a été défait 9 mois plus tard!

Avant lui, il fallait remonter à Lester B. Pearson, Libéral élu dans la circonscription de Algoma-Est en Ontario, Premier Ministre du Canada de 1963 à 1968.

Et avant lui, disons que le mélange était plus homogène...

Ça laisse à croire que Paul Martin a vu cette tendance et décidé de se faire élire au Québec, lui qui est d'origine Ontarienne, pour s'aider dans ses chances de devenir Premier Ministre! Laughing

Pour ceux que ça intéresse, le lien où j'ai trouvé cette information!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 16:12

ddemtl

Citation :
Sérieusement, cette manifestation pro-guerre fait vraiment peur! Et bizarrement, on y trouve Stephen Harper, de l'Alliance Canadienne... Je me demande s'il tiendrait le même discours aujourd'hui, avec sa campagne de séduction envers les Québécois.

Autre chose au sujet du "pouvoir" du Québec sur les décisions prises à Ottawa... Quel était le dernier Premier Ministre canadien à ne pas être élu député au Québec pour son mandat? (pas de Kim Campbell et autres ici, s.v.p.)...

Est bonne Smile

Citation :
Joe Clark, Conservateur élu dans la circonscription de YellowHead en Alberta en 1979 en tant que gouvernement minoritaire qui a été défait 9 mois plus tard!

Avant lui, il fallait remonter à Lester B. Pearson, Libéral élu dans la circonscription de Algoma-Est en Ontario, Premier Ministre du Canada de 1963 à 1968.

Et avant lui, disons que le mélange était plus homogène...

Ça laisse à croire que Paul Martin a vu cette tendance et décidé de se faire élire au Québec, lui qui est d'origine Ontarienne, pour s'aider dans ses chances de devenir Premier Ministre! Laughing

Juste pour compliquer les choses. dwarf

Jean Chrétien, élu dans Beauséjour (au New B.) Sans cette victoire dans Beauséjour, il ne serait pas devenu premier ministre. Tu te souviens, il ne passait plus dans Shawinigan.

Brian Mulroney élu dans Nova (Nouvelle-Écosse) même chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 19:32

Roclachiganois

Citation :
Le Canada sans le Québec aurait-il suivit les usa en Irak ?

C'est dure à dire, Patriote. Le NPD aurait peut-être faite la différence car leur programme était contre la guerre tout court, avec ou sans le OK des Nations Unis. Tant qu'au parti d'opposition officielle, il était carrément que l'on suive Doublevé, All the Way. Thumb down

Ils viennent du même moule on dirait. tu ne trouve pas Question Laughing

L'Allure, genre Grand ministre d'une secte religieuse quelconque avec plein de choses faites en cachette. Double Agenda! tongue

Citation :
Sil avait fallu que Chrétien décide d'y aller,les souverainistes se seraient frotté les mains de ce nouvel argument massue,à savoir le mépris du fédéral d'ignorer la volonté des Québécois de ne pas aller en guerre.

Politiquement, il ne pouvait pas se le permettre, il se serait fait écorché vivant par le Bloc. Laughing
Malgré que l'image du Canada à l'ONU était floue. Le ministre de la défense et le premier ministre du pays était parfois en contradiction dans leurs argumentations.
De tout façon, le «pacifisme« canadien n'a pas su se ranger avec ses cousins français. Les Canadians ont du être peinés de ne pas suivre l'Angleterre.
Finalement, tout le monde est peiné. Aucune exit.

Citation :
Le mariage gai est un peu du même ordre.Sans le Québec,possiblement pas de mariage gai au Canada.

Bizarre, j'avais l'impression que l'Ontario (because Toronto) était les premiers a avoir sonné l'alarme sur la discrimination faite envers les gays. (check ben voir surgir heinzel lol! ) mais effectivement tu as raison. Un autre point pour vous autres. Ne perd pas de vue que chaque point donne droit à 100 indulgences. Laughing

Citation :
Je gagerais un petit deux dollars que nos frères Acadiens mettent leur poids avec les Québécois vers le gros bon sens dans ces débats de société au Canada. Wink

Je garde celle-là pour une prochaine thèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 05:31

Sénateur a écrit:


Bizarre, j'avais l'impression que l'Ontario (because Toronto) était les premiers a avoir sonné l'alarme sur la discrimination faite envers les gays. (check ben voir surgir heinzel lol! ) mais effectivement tu as raison. Un autre point pour vous autres. Ne perd pas de vue que chaque point donne droit à 100 indulgences. Laughing


J'adment qu'on verse parfois dans le nombrilisme. Very Happy Wink

C'est certain que les éléments progressiste du ROC ont surement pesé lourd.

Si je dis pas de mariage gai sans le Québec c'est surtout au niveau du vote en chambre et du fait qu'ici dans les médias on a surtout entendu les pro mariage gai du bloc,nottament le député gai Réal Ménard et Gilles Duceppe qui est lui-même député du village gai.

Ce qui se dit à l'ouest de la rivière Outaouais n'a pas toujours d'écho ici.Faudrait bien que je m'abbreuve au National Post un de ces jours. study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 05:46

Citation :

Je gagerais un petit deux dollars que nos frères Acadiens mettent leur poids avec les Québécois vers le gros bon sens dans ces débats de société au Canada.

[/quote]

Je garde celle-là pour une prochaine thèse
[/quote]


J'ai hâte de lire ça.Ce qui me fait dire ça,ça doit être le discours du député Acadien Godin.On l'entend souvent à l'émission ''sans frontière'' à la radio de Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2005, 11:31

Roclachiganois

Citation :
J'adment qu'on verse parfois dans le nombrilisme. Very Happy Wink

Pas cette fois ci. Laughing

A en croire les reportages ( et les dates) je crois bien que le Québec ait été le premier a relevé cette forme de discrimination .

http://www.ledevoir.com/2002/09/10/8851.html

Par contre sur un autre site, l'on glorifie la Colombie Britanique pour ce noble geste.

15 juillet 2003
Le gouvernement du Canada retire son appel dans la cause au Québec.
13 juillet 2003
La C.-B. conteste la loi fédérale du mariage.
La démarche est historique.

Pour la première fois, une province demande aux tribunaux de reconnaître que les couples homosexuels peuvent se marier.

Cela, parce que le bureau provincial d'état civil a refusé d'accorder des licences de mariage à des couples homosexuels.

Un avis juridique demandé par Victoria souligne que plusieurs jugements récents interdisent la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle...

Pour le procureur-général de la Colombie-Britannique, Andrew Petter, il est temps de revoir la Loi sur le mariage.

Pour lui c'est une question d'équité.

Le mariage est surtout de compétence fédérale mais si la cour suprême de la province autorise les mariage entre personnes de même sexe, la province n'hésitera pas à aller de l'avant et à accorder des licences aux homosexuels.

Le gouvernement provincial n'est pas le seul à contester la loi. Le groupe gay Egale a lui aussi intenté un recours.

http://www.cric.ca/fr_html/focus/focus_archives/focus_v1n32_gay.html#toile

Citation :
Si je dis pas de mariage gai sans le Québec c'est surtout au niveau du vote en chambre et du fait qu'ici dans les médias on a surtout entendu les pro mariage gai du bloc,nottament le député gai Réal Ménard et Gilles Duceppe qui est lui-même député du village gai.

Tu veut dire que le village Gai à Montréal est dans son comté Smile rectification pour nos cousins d'outre mer qui pourrait penser autrement. Rolling Eyes

Citation :
Ce qui se dit à l'ouest de la rivière Outaouais n'a pas toujours d'écho ici.Faudrait bien que je m'abbreuve au National Post un de ces jours. study Wink

Ils n'attendent que ça pour te convertir, Patriote. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005, 14:58

Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Sérieusement, cette manifestation pro-guerre fait vraiment peur! Et bizarrement, on y trouve Stephen Harper, de l'Alliance Canadienne... Je me demande s'il tiendrait le même discours aujourd'hui, avec sa campagne de séduction envers les Québécois.

Autre chose au sujet du "pouvoir" du Québec sur les décisions prises à Ottawa... Quel était le dernier Premier Ministre canadien à ne pas être élu député au Québec pour son mandat? (pas de Kim Campbell et autres ici, s.v.p.)...

Est bonne Smile

Citation :
Joe Clark, Conservateur élu dans la circonscription de YellowHead en Alberta en 1979 en tant que gouvernement minoritaire qui a été défait 9 mois plus tard!

Avant lui, il fallait remonter à Lester B. Pearson, Libéral élu dans la circonscription de Algoma-Est en Ontario, Premier Ministre du Canada de 1963 à 1968.

Et avant lui, disons que le mélange était plus homogène...

Ça laisse à croire que Paul Martin a vu cette tendance et décidé de se faire élire au Québec, lui qui est d'origine Ontarienne, pour s'aider dans ses chances de devenir Premier Ministre! Laughing

Juste pour compliquer les choses. dwarf

Jean Chrétien, élu dans Beauséjour (au New B.) Sans cette victoire dans Beauséjour, il ne serait pas devenu premier ministre. Tu te souviens, il ne passait plus dans Shawinigan.

Brian Mulroney élu dans Nova (Nouvelle-Écosse) même chose pour lui.

T'en fais pas, Sénateur, j'avais écrit mes conditions en conséquence pour inclure le fait que c'était le mandat en tant que Premier Ministre, pas les autres mandats... En se fiant sur le lien que j'ai inclus dans mon message, tout colle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005, 15:25

ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Sérieusement, cette manifestation pro-guerre fait vraiment peur! Et bizarrement, on y trouve Stephen Harper, de l'Alliance Canadienne... Je me demande s'il tiendrait le même discours aujourd'hui, avec sa campagne de séduction envers les Québécois.

Autre chose au sujet du "pouvoir" du Québec sur les décisions prises à Ottawa... Quel était le dernier Premier Ministre canadien à ne pas être élu député au Québec pour son mandat? (pas de Kim Campbell et autres ici, s.v.p.)...

Est bonne Smile

Citation :
Joe Clark, Conservateur élu dans la circonscription de YellowHead en Alberta en 1979 en tant que gouvernement minoritaire qui a été défait 9 mois plus tard!

Avant lui, il fallait remonter à Lester B. Pearson, Libéral élu dans la circonscription de Algoma-Est en Ontario, Premier Ministre du Canada de 1963 à 1968.

Et avant lui, disons que le mélange était plus homogène...

Ça laisse à croire que Paul Martin a vu cette tendance et décidé de se faire élire au Québec, lui qui est d'origine Ontarienne, pour s'aider dans ses chances de devenir Premier Ministre! Laughing

Juste pour compliquer les choses. dwarf

Jean Chrétien, élu dans Beauséjour (au New B.) Sans cette victoire dans Beauséjour, il ne serait pas devenu premier ministre. Tu te souviens, il ne passait plus dans Shawinigan.

Brian Mulroney élu dans Nova (Nouvelle-Écosse) même chose pour lui.

T'en fais pas, Sénateur, j'avais écrit mes conditions en conséquence pour inclure le fait que c'était le mandat en tant que Premier Ministre, pas les autres mandats... En se fiant sur le lien que j'ai inclus dans mon message, tout colle! Razz

Tout colle.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005, 17:36

[quote=''Roclachiganois'']
Si je dis pas de mariage gai sans le Québec c'est surtout au niveau du vote en chambre et du fait qu'ici dans les médias on a surtout entendu les pro mariage gai du bloc,nottament le député gai Réal Ménard et Gilles Duceppe qui est lui-même député du village gai.
[/quote]

[/quote=''Sénateur'']
Tu veut dire que le village Gai à Montréal est dans son comté Smile rectification pour nos cousins d'outre mer qui pourrait penser autrement. Rolling Eyes
[/quote]




Merci pour la rectification. Laughing Il est vrai que ça pouvait porter à confusion.

Tel qu'exprimé,Duceppe serait aussi député de piqueries,du red light et de la tour de Radio-Canada.

Député d'un comté pareil,il devrait être nommé ministre des péchés mortels. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005, 17:52

Roclachiganois a écrit:
[quote=''Roclachiganois'']
Si je dis pas de mariage gai sans le Québec c'est surtout au niveau du vote en chambre et du fait qu'ici dans les médias on a surtout entendu les pro mariage gai du bloc,nottament le député gai Réal Ménard et Gilles Duceppe qui est lui-même député du village gai.

[/quote=''Sénateur'']
Tu veut dire que le village Gai à Montréal est dans son comté Smile rectification pour nos cousins d'outre mer qui pourrait penser autrement. Rolling Eyes
[/quote]




Merci pour la rectification. Laughing Il est vrai que ça pouvait porter à confusion.

Tel qu'exprimé,Duceppe serait aussi député de piqueries,du red light et de la tour de Radio-Canada.

Député d'un comté pareil,il devrait être nommé ministre des péchés mortels. Laughing[/quote]

Le problème, c'est que pour être nommé ministre, il faut qu'il fasse partie du parti du gouvernement en place ou encore de la coalition au pouvoir... D'une manière ou d'une autre, ça ferait gémir quelques canadiens hors-Québec! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 15:43

C'est fait cheers
L'IRA est officiellement désarmée.

Bobby Sands peut dormir en paix, la lutte se poursuit...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/26/005-ira-arsenal-demantele.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 23:15

Sénateur a écrit:
C'est fait cheers
L'IRA est officiellement désarmée.

Bobby Sands peut dormir en paix, la lutte se poursuit...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/26/005-ira-arsenal-demantele.shtml

Youpidou!!! Il reste à voir si c'est vraiment, VRAIMENT vrai! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&   A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ& - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Belfast, les catholiques rêvent d'un "nouveau départ&
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Rien de nouveau" pour les francos...
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser