Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anglais formel/Anglais informel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptySam 04 Juil 2009, 12:25

deux formes d'anglais existent :

1. l'anglais informel riche en vocabulaire d'origine germanique et en verbe composé. C'est l'anglais parlé et populaire, le plus difficile à maîtriser et surtout à comprendre.

2. l'anglais formel riche en vocabulaire d'origine latine. C'est l'anglais classique utilisé en littérature, pour les textes officiels et par les intellectuels. C'est un anglais qui par son vocabulaire et sa structure est assez proche du français

exemple :
1. Before they discovered America, Europeans didn't eat potatoes
2. Prior to the discovery of America, potatoes were not consumed in Europe.

1. The president had to go back sooner than planned because the weather was so bad
2. The president was obliged to return earlier than planned due to poor weather conditions


Voilà pourquoi l'anglais a la réputation de langue facile. C'est vrai pour l'anglais formel mais absolument pas pour l'anglais informel qui est franchement dure.
Les francos bilingues devraient favoriser dans leur pratique de l'anglais l'anglais formel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptySam 04 Juil 2009, 12:58

Pour te montrer que je suis bien là, et que grâce à Gaulois je suis bien vivant!

Ce que tu écris est toutefois vrai pour toutes les langues. D'accord, dans le cas de l'anglais cela semble plus marqué, mais ce n'est pas nécessairement une faute de l'anglais, mais plutôt de ceux qui pensent le savoir parce que la conjugaison des verbes et la déclinaison des mots sont plus faciles que dans d'autres langues.

Mais ils ignorent qu'il y a des questions de style correct selon lequel, bien que l'on puisse comprendre ce qu'on voudrait dire, la façon de s'exprimer est fausse, et l'anglais sur cela est plus rigide que par exemple le français - c'est logique, une apparente facilité de "grammaire" vient compensée par une difficulté pour choisir le mot juste, pour éviter l'ambiguïté.

A bientôt, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptyDim 05 Juil 2009, 09:09

Denis Baggi

Citation :
Pour te montrer que je suis bien là, et que grâce à Gaulois je suis bien vivant!

Mais expliquez mon Duc, expliquez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptyDim 05 Juil 2009, 15:40

Y'all don't know whatch'all talkin' 'bout.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptyLun 06 Juil 2009, 14:35

what's the matter ??? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptyLun 06 Juil 2009, 20:54

Nothin'.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:20

Cher Roy, je crois bien que ça soit toi qui don't know what you're talking about. J'ai enseigné en anglais dans les universités top aux USA, donnè des conférences en Angleterre et Australie, et j'ai toujours bien su ce que disais, y compris dans le dialecte de Lugano.

Sache que les standards de linguistique au monde ne sont pas ceux de Nicholls ni de Toulane, de ces amis à toi qui, prof. ou docteur ou quoi, ne connaissent rien à la linguistique formelle, et n'auraient pas passé le cours que j'ai donné à Berkeley. F!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglais formel/Anglais informel Empty
MessageSujet: Re: Anglais formel/Anglais informel   Anglais formel/Anglais informel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais formel/Anglais informel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anglais adore la france
» l'anglais, avenir de la francophonie ???
» L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser