Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les anglais adore la france

Aller en bas 
+2
Sénateur
Victorserge0
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 10:33

Un vrai changement !
en 15 ans le nombre d'anglais est passé de 50 000 à presque 600 000 en france : http://www.ambafrance-by.org/IMG/doc/6les_Anglais_en_france.doc

Avec le crise économique beaucoup plus dure en angleterre et la baisse des prix des maison en france ce phénomene risque encore de se renforcer

http://videos.tf1.fr/video/emissions/magazine-reportages/0,,3513446,00-reportages-anglais-made-france-.html
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 11:23

Pôvres vous. Vous n'ètes pas chanceux. Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 11:27

au contraire on les assimile !
ils repartent contaminé par le french way of life !

Pour une fois c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 11:50

Espérons ... mais voici un moment de réflexion relevé sur Impératif-Français:

Citation :
Ci-dessous, une publicité parue dans le Petit Journal du 3 novembre 1929.

Le Canada discrimine toujours en faveur de l'unilinguisme anglais et de l'anglicisation des francophones.

les anglais adore la france 5674

Hmm. Le Canard se demande si les choses ont-elles vraiment si changées??? La France pourrait-elle devenir celle qui discrimine en faveur de l'anglais et de l'anglicisation des francophones?
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 12:11

ecoute le reportage en ligne plus haut
rien de plus beau que ces anglais qui parlent couramment français et qui ont tout abandonné en angleterre pour devenir français et aiment la france

le danger ne vient pas d'eux mais des salopards qui nous gouvernent
La bourgeoisie français est par essence lache et collabo ! hier elle sucait les SS aujourd'hui les américains
Pendant la guerre de 1870, les prussiens, assistaient la larme à l'oeil attendrit, au massacre des courageux résistants communards par la racaille bourgeoise de versaille !
La bourgeoisie française à la traitise dans le sang !
Le danger pour la france c'est les fils à papa de Neuilly formé dans les écoles américaines et les MBA.

La situation en france est très différente de celle du Canada ! Le danger pour le français ne vient pas de l'extérieure mais de l'interieure !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 17:25

les anglais adore la france 256724n


---Roy---


Dernière édition par Roy le Dim 21 Déc 2008, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 21 Déc 2008, 18:51

AH AH , j'achete , moi je veux plein de succès en parlant français cadien
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 22 Déc 2008, 03:17

Les Anglais adorent La France et surtout ses couvertures sociales inconnues chez le perfide Albion.

Dès qu'ils ont trouvé le bien à restaurer, ils font tous venir des copins professionnels 'au Black" de GB et font le boulot sans vraiment faire travailler les artisans locaux.
De plus les retraités sont convenus d'un accord avec leur gouvernement Britannique, et ils reçoivent leurs pensions en GB et paye un forfait d'impot réduit à leur gouvernement.
Cettte situation fait qu'ils n'ont aucun revenus à déclarer ici, et de fait devanant non imposables, reçoivnet tpoutes les éxonérations de redevance télé, impots fonciers, impots locaux.
De plus n'ayant aucun revenus jusqu'à dernièrement ils percevaient les Revenu Minimal d'Activité reservé normalement aux sans revenus, mais je crois que en fin le gouvernement Français à mis le nez la dedans.

Enfin n'ayant jamais cotisé en rien en france ils ont droit à la protection soiiale quasi gratuite de tout résident, et de ce fait ils finissent par adorer la France.
Comme l'art de vivre ne leur déplait pas, pourquoi ils se gêneraient.
N'oubliez pas qu'ils font de fréquents AR en GB et qu'ils rapportent toutes leurs provisons de là-bas.Ils ont leut télé satellite et surtout ils adorent qu'on leur parle en Anglais.Peu font l'effort d'apprendre le Français(je parle des retraités).

Non ce qu'ils aiment c'est notre hospitalité hors du commun, et surtout notre propension à nous laisser avoir, pour ne pas dire autre chose.

Taxons les, faisons leurs payer leurs soins,qu'ils paient leurs impots, après on verra s'ils aiment toujours La France autant que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 22 Déc 2008, 07:05

bon je crois que tu simplifies ! y a des profiteurs partout ! je doutes que les 500 000 anglais vivant en france viennent pour les 380 € de RMI mensuel !!!!

Sinon dans la magouille il y a les frenchies de la bourse de londre (les winners winners qu'adore les mecs de droite) qui après avoir touché des fortunes là bas viennent s'inscrire à l'ANPE en France et touche des indemnité asedic de 3 à 4 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMar 23 Déc 2008, 07:44

A dire vrai, ces diatribes de France contre Angleterre et vice-versa ne me passionnent pas du tout. Parce que ce ne sont pas des "nations", comme ne le sont pas Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, etc., mais le résultat de l'oppression de peuples hétérogènes vaincus par quelque roi ou despote, un procès dans lequel les peuples n'ont rien eu à dire. Ensuite il y des problèmes comme on l'a bien vu en Yougoslavie, un peu moins avec la Tchécoslovaquie, mais la situation n'est point stable avec les revendications de Catalans, Corses, Basques, Wales, Italie et Irlande du nord, Flamands, et ainsi de suite.

La paix et la stabilité internes s'obtiennent seulement si des peuples libres décident librement de se joindre dans une confédération, comme l'ont fait les cinq nations des Iroquois en 1141, qui ont dressé une constitution fédérale. Un concept qui n'est pas européen, l'Europe n'a su que massacrer et coloniser. Sinon, il n'y aura jamais d'Europe unie, mais seulement quelques bureaucrates qui décident de l'angle des cornichons, pendant que l'Afghanistan pète partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyVen 26 Déc 2008, 17:46

Les Anglais n'aiment pas trop les Français mais le paysage de notre pays, c'est sur quand on voit l'Angleterre ça ce comprend sans parler du temps .
Pour la question des impôts on devrait en instaurer un parce que c'est à cause d'eux que les maisons coûtent cher!
Ce qui est de leur intégration, c'est zéro, ils baragouinent en Français d'ailleurs j'ai des voisins anglais ,ils ont leurs drapeaux partout,ils ne savent pas s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptySam 27 Déc 2008, 01:15

il faut distinguer je crois les personnes agés qui prennent leur retraite et après 60 ans c'est très difficile de changer, de dizaine de millier de couple avec enfants qui viennent s'installer pour toujours en France ! Dans ce dernier cas l'intégration et l'assimilation se fait plus rapidement
Sinon la charité ne doit pas ce moquer de l'hopital, ayant beaucoup voyagé, on peut pas dire que les français s'intêgrent facilement quand ils s'installent à l'étranger !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptySam 27 Déc 2008, 03:44

Le français , est perdu dès qu'il ne voit plus son clocher, et il aime généralement son pays.
Moi je ne supporte pas non plus ceux qui dénigrent sans cesse la France mais qui sont incapables de la quitter ou de faire quoi que ce soit pour la changer dans leur sens.
Quand aux étrangers qui s'en viennent chez nous je comprends qu'ils tentent dde reproduire ici un morceau de chez eux, nous on a fait pareil partout, c'est ça je crois la culture identitaire.

Cela dit s'intégrer c'est bien plus que parler la langue, c'est adopter une nouvelle identité et mettre de côté l'ancienne sans pour autant la renier.
Quand aux Anglais qui ont tout fait pour écraser leurs voisins et imposer leur identité à eux, langue, coutume, religion, manière de penser, pauvres Gallois, Ecossais, Irlandais, Canadiens Français, Franco-Américains, j'en passe et des meilleures, alors là , il serait de bon ton, sans esprit de revanche de leur re,dre un peu la monnaie dans les pays où ils sont minoritaires......

My God!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptySam 27 Déc 2008, 11:36

bon on a pas fait mieux qu'eux en matière de repect des minorités et j'aimerais te rappeller que c'est les anglo-normands (et non les saxons) qui ont écrasés les gallois, les cornoillais et envahis l'irlande en l'an 1290 !
Le royaume d'angleterre ne doit pas grand chose aux angles et saxon mais tout aux normands ! le français était encore langue administrative en angleterre jusqu'au 15ième siècle et langue de justice jusqu'au XVIIième soit quelques siècle après que l'anglais fut déclaré langue officielle en l'an 1366 après 3 bons siècles de domination total du français. Je crois que nos amis anglais ont beaucoup hérités des mauvaises habitudes de domination des rois et empereurs français ! Plus j'étudie la langue anglaise et son état et plus je me dis que c'est notre vilain bébé !
J'aime la france mais balayons devant notre porte avant de regarder la grosse poutre chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 28 Déc 2008, 07:50

Tu as raison VS, ce n'est pas bien d'isoler les crimes contre les peuples perpétrés par l'Angleterre: Portugal, Espagne, Hollande, Belgique, Italie n'ont pas fait mieux.

Comme je l'écris plus haut, c'est parce que ce ne sont pas des nations mais, et la France aussi, l'expression du despote qui a finalement conquis tout le territoire appelé ensuite "national". Ce qu'il y a de national à la Nouvelle Calédonie, Corse et à la Guadeloupe m'échappe totalement.

A bas les colonies.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyDim 28 Déc 2008, 13:14

Vous avez raison, il n'y a pas que les Anglais qui ont usé de massacres pour parvenir à leurs fins.
Massacres ou despotisme.
Dans le monde il n'y a pas que ça mais, presque...

Faudrait t-il renverser tous les Etats nationaux, et réécrire le monde, pour que le mot justice ait un sens?
Mais une Nation ne se construit -elle pas aussi avec le temps, qu'il soit imposé ou choisit??
Les Américains du Sud qui se sont vu imposer la loi du Nord, n'ont -ils pas acquis un sentiment d'Américanité tout puissant et globalisant ?
La fédération de Russie est -t-elle une Nation ??
et l'Inde
et la Chine?? etc etc..

Faut t-il revenir à la Tribu de base? qui de toutes façons n'existe plus.

En matière de despotisme je reconnais le grand mal fait par les blancs aux différentes nations Amérindiennes et là je dis oui il y a eût crimes contre l'humanité jamais jugés, jamais punis... jusqu'à ce jour....mais je sais qu'il y en a eût plein d'autres sur la terre entière.
Que faire??? de tout ce fatras d'injustices ??? Le dire c'est déjà bien n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 29 Déc 2008, 05:48

le dire c'est "parfois" (tu vois je le mets entre guillemet) éviter que cela se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 29 Déc 2008, 07:22

CLOVIS a écrit:

Faudrait t-il renverser tous les Etats nationaux, et réécrire le monde, pour que le mot justice ait un sens?

Oui si tu ne veux pas d'autres Yougoslavie.

CLOVIS a écrit:

Mais une Nation ne se construit -elle pas aussi avec le temps, qu'il soit imposé ou choisit??

Non, parce que les rancunes passées causées par l'imposition ne disparaissent pas. Regarde l'Irlande di nord.

CLOVIS a écrit:

Les Américains du Sud qui se sont vu imposer la loi du Nord, n'ont -ils pas acquis un sentiment d'Américanité tout puissant et globalisant ?

Non, ils ont Cuba, et maintenant le Venezuela, la Bolivie, le Chili, l'Argentine, le Brésil... comme le dit la chanson: "El pueblo unido jamas sera vencido".

CLOVIS a écrit:

La fédération de Russie est -t-elle une Nation ??

Non parce que les membres de la fédération ne sont que des terres conquises. Même chose pour toute l'union soviétique, empire éclaté.

CLOVIS a écrit:

et l'Inde et la Chine?? etc etc..

Je ne pense pas. L'histoire le montrera.

CLOVIS a écrit:

Faut t-il revenir à la Tribu de base? qui de toutes façons n'existe plus.

Non. Il suffit de demander aux peuples qui pensent avoir une identité de décider de leur sort. C'est ce qu'ont fait les 13 colonies d'Amérique en 1776 et qu'on fait tous les cantons suisses, qui ont adhéré de leur gré à la Confédération. Jusqu'au mouvement d'indépendance du Jura francophone qui s'est séparé de Berne et est devenu Canton souverain dans les années 1970.

Il faut régler ces questions avec ordre et respect pour ne pas tomber dans le chaos anarchique, ce qui va arriver en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 29 Déc 2008, 10:11

Concernant les Américains du Sud, je me suis mal exprimé, je voulais dire les Américains des Etats Unis du Sud....et la question reste posée.

Bon il suffit de demander aux peuples..Intéressant... Mais le peuple, petit peuple qui comme moi ne possède aucune science infuse, ne risque t-til pas de se tromper, et d'écouter des élites qui savent ou même pe ignorent,et qui vont les conduire vers l'erreur.
Ne dit-on pas qu'il suffit qu'une minorité de voyants dans un monde d'aveugles suffit pour avancer, mais que si on demande sa route à un aveugle, il va montrer n'importe où??
Ceci signifie pour moi, que le peuple n'a pas forcément toujours raison, sauf que la position prise restera légitime et tant pis s'il s'est fait avoir..
Chaos anarchique, ces deux mots vont-t-ils vraiment ensemble, est ce que le mot anarchie n'aurait-til pas été lui aussi dévoyé?
Ben oui depuis que j'ai lu Proudhon!! un peu...
Vous voyez bien qu'il ne faut jamais désespérer d'un âne qui sait qu'il n'en est pas un tout à fait.
Quant à La Suisse, décidément quel bel exemple d'union volontariste et qui dure, malgré ses moutons noirs(mais ça na rien à voir).Je me demande si comme les Belges ou les Canadiens, il n'y en aurait pas plusieurs sortes,certains à mon avis ne devant pas forcément connaitre la culture des autres..(je ne parle pas des élites intellectuelles), ce qui fait que à part l'étiquette ils n'ont rien en commun..sauf le Territoire.
Ben oui qq à écrit les Français de France et ceux De Guyane ou de La Martinique qu'ont-t-ils de National?ou en commun ?? idem pour La Calédonie

Donc prendre en exemple La Suisse, à part la volonté exprimée d'être ensemble ,est -ce que cela suffit pour faire une harmonie Nationale??Quand je passe du Français à l'Allemand j'ai l'impression de changer de pays...

Vaste débat de fin d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyLun 29 Déc 2008, 10:55

CLOVIS a écrit:
Quand je passe du Français à l'Allemand j'ai l'impression de changer de pays...

Vaste débat de fin d'année ...
Presqu'un ditto pour moi quand je passe du français à l'anglais. Le pays "francais/anglais" n'existe que dans l'imaginaire de quelques francos un peu trop biilngues... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMar 30 Déc 2008, 08:44

CLOVIS a écrit:
Concernant les Américains du Sud, je me suis mal exprimé, je voulais dire les Américains des Etats Unis du Sud....et la question reste posée.

D'accord, ils ont été vaincus, mais ils ont gardé une vaste autonomie, dont on a vu les effets négatifs dans les années '50 et '60, Arkansas, Alabama...

CLOVIS a écrit:
Bon il suffit de demander aux peuples..Intéressant... Mais le peuple, petit peuple qui comme moi ne possède aucune science infuse, ne risque t-til pas de se tromper, et d'écouter des élites qui savent ou même pe ignorent,et qui vont les conduire vers l'erreur.

Pas plus qu'un Louis XIV ou XVI. Et si le peuple se trompe, c'est ses affaires, mais en tout cas si tu laisses quelqu'un d'autre décider pour le peuple ce sera bien pire: Tito l'a fait pour la Yougoslavie et on a vu le résultat.

CLOVIS a écrit:
Ceci signifie pour moi, que le peuple n'a pas forcément toujours raison, sauf que la position prise restera légitime et tant pis s'il s'est fait avoir..

Certes que le "peuple" se trompe, je n'ai pas vu beaucoup d'opposition en Allemagne dans les années '30, mais ils l'ont payé.

CLOVIS a écrit:
Quant à La Suisse, décidément quel bel exemple d'union volontariste et qui dure, malgré ses moutons noirs(mais ça na rien à voir).

Les moutons noirs sont la propagande fasciste de l'Union Démocratique du Centre, dont le stratège principale, M. Christoph Blocher, a été foutu dehors du gouvernement fédéral avec le même coup de pied qu'il voulait donner aux immigrés. Mais il y a 20% d'étrangers en Suisse contre 5% dans l'Union Européenne, et personne ne niera que les Suisses, conservateurs et traditionalistes, tendent à être racistes. Ce n'est point justifiable, mais compréhensible.

L'exemple suisse n'est qu'une copie des États-Unis, à qui la Suisse a volé la constitution fédérale en 1848, et celle américaine est très fortement influencée par celle des Iroquois de 1141. L'idée était qu'au lieu se se faire la guerre et se soumettre l'un autre, comme on l'a fait en Europe pendant des siècles, on s'unit dans une fédération comme les 5 nations, ensuite 6, amérindiennes du nord de New York.

CLOVIS a écrit:
Ben oui qq à écrit les Français de France et ceux De Guyane ou de La Martinique qu'ont-t-ils de National?ou en commun ?? idem pour La Calédonie

C'est moi parce que je n'aime pas les colonies, même celles francophones!

CLOVIS a écrit:
Donc prendre en exemple La Suisse, à part la volonté exprimée d'être ensemble ,est -ce que cela suffit pour faire une harmonie Nationale??

Non, pas la Suisse, mais les pays avec une vraie constitution fédérale, comme les États-Unis (malgré ce qui ne marche pas). Même les états conquis avec la force, comme Hawaii, à la fin ont décidé librement en votant de devenir membre de la fédération. Ce n'est pas le cas des flamands ou des québécois.


CLOVIS a écrit:
Quand je passe du Français à l'Allemand j'ai l'impression de changer de pays...

Personnellement je n'aime pas beaucoup la mentalité des suisses allemands, mais je les accepte comme membres de la même nation parce que leurs ancêtres ont signé le même pacte fédéral que les miens, donc nous formons un pays parce que nous l'avons voulu.

CLOVIS a écrit:
Vaste débat de fin d'année ...

Pour une fois je te fais mes compliments, c'est bien quand tu essaies de comprendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMar 30 Déc 2008, 08:55

gaulois a écrit:
CLOVIS a écrit:
Quand je passe du Français à l'Allemand j'ai l'impression de changer de pays...

Vaste débat de fin d'année ...
Presqu'un ditto pour moi quand je passe du français à l'anglais. Le pays "francais/anglais" n'existe que dans l'imaginaire de quelques francos un peu trop biilngues... What the fuck ?!?

Je suppose que Clovis voulait dire qu'en Suisse le passage de la zone française à celle allemande est comme un changement de pays. Je dirais que c'est encore plus marqué de la zone italienne à celle allemande.

C'est en effet un autre pays, et je trouve que cela soit positif, des nations différentes qui s'unissent, mais lorsque je visite la Suisse allemande je sais que malgré les différences, que j'aime bien, nous vivons avec la même constitution et le respect du citoyen est le même, malgré les différences de langue, culture, bouffe, boisson, jurons...

Mais attention: tout ceci n'est pas un don du ciel! Il faut lutter continuellement pour le conserver, et empêcher que la majorité opprime les minorités. Toutefois, l'histoire de la Suisse est de 7 siècles de lutte acharnée, donc nous sommes bien préparés, surtout la petite minorité italienne qui sait crier fort!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMer 31 Déc 2008, 04:01

Je dirais que pour en arriver là, il faut avoir beaucoup de Suisse dans les idées!!!

Pardon pour ce jeu de mots!

Si tous les hommes vivaient d'amour,
Il n'y aurait plus de misères,
Les soldats seraient troubadours,
mais nous nous serons morts ,
mon frere........................

Félix..
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMer 31 Déc 2008, 04:07

DB

Je suis très intéressé par cette Constitution Iroquoise,
mais où diable va-t-il chercher tout ça ?

Merci d'avance de me donner un lien si ça existe.

Je suis entrain de lire un livre écrit en 1850 par Dussieux de l'ecole Royale mllitaire de saint Cyr France livre introuvable en France et détenu par les Américains.(mais je l'ai!)
J'y trouve des documents éminents, que je ferai partager ici. apres fin de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france EmptyMer 31 Déc 2008, 08:31

CLOVIS a écrit:
Je suis très intéressé par cette Constitution Iroquoise,
mais où diable va-t-il chercher tout ça ?

Contrairement à ce que tu as écris une fois, je n'ai pas une grande culture, mais j'ai bonne mémoire et une capacité créatrice de connecter les choses.

Voyons: j'avais

The Six Nations: Oldest Living Participatory Democracy on Earth, http://www.ratical.com/many_worlds/6Nations/

The Iroquois Constitution, http://www.law.uoknor.edu/hist/iroquois.html

mais tout ceci a été enlevé. Dommage, parce que je l'avais lue toute, et le document précède le pacte suisse du Grütli de 1291 - qui n'est pas tout-à-fait une constitution, mais un pacte d'assistance mutuelle, mais qui a bien fonctionné contre les Autrichiens à Morgarten en 1315, contre les Bourguigons à Morat en 1470, et contre le duc de Milan battu à Giornico en 1478. J'avais même correspondu avec un prof. au nord de New York sur cela!

CLOVIS a écrit:
...l'ecole Royale mllitaire de saint Cyr...

Et maintenant un peu d'érudition francophone: un des premiers orchestres de jazz a été les "Red Hot Peppers", composés par Johnny St.Cyr au banjo, Laurent "Kid" Ory au trombone, Omer Siméon à la clarinette, Ferdinand Joseph la Motte, ou Jelly Roll Morton, au piano, Andrew Hilaire à la batterie, et restent George Mitchell de Louisville à la trompette et John Lindsay à la contrebasse. Donc, cinq musiciens sur sept ont des noms français! Et proviennent de la Louisiane, et un de Louisville, Nouvelle France!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les anglais adore la france Empty
MessageSujet: Re: les anglais adore la france   les anglais adore la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les anglais adore la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais formel/Anglais informel
» L'Anglais
» L'Eurovision en Anglais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser