Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP   Lun 28 Juil 2008, 11:18

texte interressant que j'ai trouvé

27-07-2008
L'anglais dans les Caisses populaires Desjardins!

Les hauts dirigeants du mouvement des « Caisses populaires Desjardins » doivent être aussi heureux que des « cocus » et des gens « avilis et assujettis » de s'être fait féliciter de leur décision d'angliciser leurs employé-e-s par un dirigeant Anglais de chez eux.

Voilà ce qu'amène l'ouverture des affaires lorsque nous voulons nous faire plus gros que le « Boeuf », anglais et anglo-saxon, bien sûr.

Je suis certain qu'Alphonse Desjardins ne souhaitait pas que sa démarche conduise son peuple vers son « assimilation » à l'Anglais. Il voulait plutôt le voir « capable » de s'épanouir économiquement malgré les pressions et les politiques « racistes » et « xénophobes » des banquiers anglais canadiens qui refusaient d'accorder des prêts hypothécaires à nos « parents », d'où la naissance des Caisses populaires qui a permis à notre peuple, de passer de locataire à propriétaire, et à nos frères de devenir des « Dirigeants administrateurs » de fonds et de valeurs économiques.

Nous ne devons jamais oublier que c'est la mise sur pied de ce « joyau » économique coopératif qui a aussi permis l'éclosion de « Professions » comme les « Architectes », les « Ingénieurs », les « Constructeurs », sans oublier les « Notaires » qui ont profité de l'arrivée des Caisses populaires dans chaque paroisse du Québec pour les millions d'actes notariés qu'ils ont remplis depuis près de « 100 ans » maintenant.

C'est tout ça que les « Présents dirigeants du Mouvement des Caisses populaires Desjardins » détruisent, en nous faisant croire qu'ils construisent quelque chose de plus grand?

Par leur « ignorance crasse » de l'Histoire de la Caisse populaire Desjardins, par leur manque de culture historique et intellectuelle, par leur formation financière, alors qu'ils croient posséder une certaine science, qui n'est en réalité qu'une formation de « Technicien-ne » en administration et en finance, alors qu'ils veulent nous faire croire qu'ils possèdent plus de compétence que les membres des Caisses populaires Desjardins, leurs membres, ceux qui leur ont permis et leur permettent toujours d'exister, sous le fallacieux principe de l'ouverture des économies, ils « trahissent la philosophie économique/coopérative d'Alphonse Desjardins » qui a voulu libérer notre peuple de « Canadiens français » toutes ethnies confondues, de son assujettissement économique, et jettent au feu de l'ouverture des marchés, cette liberté économique chèrement acquise grâce à la coopération des Canadiens français » catholiques à 99,5 %, avec l'aide de l'Église catholique, qui, dans chaque paroisse a oeuvré à la mise sur pied de caisses paroissiales. Et par la volonté de quelques individus, hommes et femmes, on rejette ce peuple dans les mains des Anglais, ce peuple dont les banquiers refusaient encore hier de prêter quelques sous pouvant lui permettre de se loger et de se développer dans toutes les « sphères » de sa vie, ce qu'il fait en se donnant des mesures sociales, économiques et culturelles à sa mesure, et en se dotant de politiques capables de présider à son émancipation au-delà de tous les espoirs de ceux qui hier lui refusaient la plus petite hypothèque. Aujourd'hui, comme des « valets et des esclaves », comme des « administrateurs assujettis », ils sont heureux, comme des cocus peuvent l'être, de recevoir des félicitations d'un parvenu Anglais. Quels administrateurs ce peuple a-t-il pu se donner pour que notre « mouvement coopératif », et non le leur, se jette pieds et poings liés dans les mains de ses ennemis, d'hier, d'aujourd'hui et de demain?

Peuple de dirigeants à genoux, attend ta délivrance, qui ne viendra pas par les décisions de tes dirigeants économiques et politiques.
Est-ce que nous devrons faire ce que les Français ont fait en 1789, pour que les « hommes et les femmes », agissant comme gestionnaires des biens de notre peuple, comprennent qu'ils et elles, ne sont que les représentants et représentantes du peuple qui s'est donné des institutions capables de présider à son développement économique, culturel et social, en attendant que ses institutions politiques et ses « Politiques » puissent le libérer de ses « chaînes » Anglo-saxonnes.

Que faire en attendant, sinon foutre dehors tous ces intrigants de la chose coopérative qui a pu présider au développement du peuple Canadien-français et de ceux et celles qui ont voulu se joindre à lui dans son désir d'émancipation économique et sociale!

Jacques Bergeron, Ahuntsic, Montréal


Je voudrais rajouter qu'en france plus de 40 % de l'économie se faisait grace aux coopérative et mutuelle il y a une vingtaine d'année ! Si on ajoutait le secteur publique d'état le secteur privé à but lucratif était encore minoritaire et l'économie marchait finalement bien !
La dictature des marchés et la domination du privé sur l'économie est une catastrophe que même un débile ne pourrait pas voir , seul les partisants du capitalisme à la mentalité de jésuite trouve toujours plein de mensonges pour faire la révérence à ce horrible système. Personellement je suis persuadé que le capitalisme va nous ramener au fascisme.

I would like to add that in France more than 40% of the economy was made thank to with the co-operative and mutual insurance company there is a score of year! If one added the sector public of state the private sector to lucrative goal were still minority and the economy went finally well!
The dictatorship of the markets and the domination of private on the economy are a catastrophe that even weak could not see, only in favor capitalism with the mentality of Jesuit finds always full with lies to make reverence with this horrible system. Personelly I am persuaded that capitalism will bring back for us to Fascism.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
avatar

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP   Lun 28 Juil 2008, 12:15

Bonjour à Victor Serge.

Comme je partage 100 % de ce texte, et comme je perçois dans ces nouvelles méthodes de foutre de l'english partout comme une mode suicidaire même en France.

Je vois que Les Caisse Desjardins , belle réussite de l'humanité sur le Capitalisme, vont dans les mêmes chemins qu'à emprunté le Crédit Agricole en France.
Du Mutualisme il a foncé sur le Capitalisme aveugle, y a perdu son âme, abusé des confiances aveugles des bonnes et braves gens, et plumé plein d'épargnants avec des produits financiers à la mors moi le noeud, babriqués par des incompétents, qui se disent comme le dit Victor serge des scientifiques alors qu'ils ne sont quedal.
Les Conseils d'Administration doivent ouvrir leur yeux et se les frotter, malgré qu'ils sont généralement dominés par les technocratesn imbéciles mais manipulateurs.
Cette alerte lancée par Victore serge, doit être prise au sérieux, et il faut agir avant que les technocrates ne bouffent la baraque.
J'ai dit et écrit dans d'autres lieux liés à l'Acadie, que les Coopératives sont l'avenir de l'humanité.
Il n'est pas normal que le produit du travail de tous n'appartienne qu'à une poignée...
Lancez des Coopé.... Partout....... vous en serez pas opéables
OPA (offre publique d'achat..)
La bourse est cuite, avec les carottes, retirez tout votre argent des banques traditionnelles avant qu'elles ne vous disent qu'elles ne peuvent vous le rendre.
Voyez chez Desjardins mais veillez au grain ....
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP   Lun 28 Juil 2008, 12:26

pour une fois on est d'accord !!!!! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
avatar

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP   Mar 29 Juil 2008, 03:00

Il ne faut jamais désespérer d'une cause.
L'espoir demeure vivant pour chacun d'entre nous.

Demain dera un jour meilleur.
Frere VS.
Priez l'humain afin qu'il produise des fruits délicieux, et vous serez adoubé Grand Senateur épistolaire virtuel.
Ha ha ha !!!

Musso's father and son Inc...
now co-opérative des freres du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANGLAIS DANS LES CAISSES POP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: