Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell

Aller en bas 
+2
gaulois
francoquebecois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 15:59

Guévara: je comprends parfaitement ton ambivalence.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:07

Citation :
...genre en appuyant le dernier budget fédéral, les bloquistes cautionnent Harper qui est venu donner un coup de pouce à Charest pour mieux assommer les péquistes. affraid (Sénateur)

Je pense qu'on était coincé là-dessus. En défaisant le budget et en refusant les beaux dollars, la populasse ne nous l'aurait pas pardonné et les péquistes auraient pu en souffrir encore plus. En tout cas, c'est un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:12

AF a écrit:
Guévara: je comprends parfaitement ton ambivalence.

AF sunny

Merci bien AF.

Cependant, si je serais au Québec, je ne douterais point. Je serais pragmatique et voudrait mon pays au plus vite, je serais comme Lamarche, un dinosaure borné qui voterait PQ-BQ toute sa vie.

La vie en dehors du Québec est bien différent. La nation acadienne a son lot de problèmes. Le fédéraliste à la Trudeau a échoué lamentablement, certains veulent se tourner vers le fédéralistes à la Harper, mais serais-ce un piège ? ...

scratch

En passant, voici deux excellents vidéos pas très long sur nos voisins américains (question de mettre un peu d'humour dans ce fil)

http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2681409

https://www.youtube.com/watch?v=TmtOpdrxfaY
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:38

Citation :
Je serais pragmatique et voudrait mon pays au plus vite, je serais comme Lamarche, un dinosaure borné qui voterait PQ-BQ toute sa vie.
(Guevara)

Ça en prend comme ça. Des gardiens de la flamme en attendant que le feu prenne. Wink

Dans les tisserands du pouvoir, le personnage principal était un ''vieux fou'' franco-américain qui s'était barricadé avec un fusil de chasse parce-qu'on fermait la dernière station de télé franco dans son patelin.

Bon on en est pas encore là. Peut-être Gaulois par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:16

Lamarche a écrit:
Citation :
...genre en appuyant le dernier budget fédéral, les bloquistes cautionnent Harper qui est venu donner un coup de pouce à Charest pour mieux assommer les péquistes. affraid (Sénateur)

Je pense qu'on était coincé là-dessus. En défaisant le budget et en refusant les beaux dollars, la populasse ne nous l'aurait pas pardonné et les péquistes auraient pu en souffrir encore plus. En tout cas, c'est un point de vue.

Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Et maintenant , tout le temps additionnel donné à Harper serviront à mieux pièger les bloquistes et les péquistes.

La façon de mettre fin à ce jeu sans issue..., à mon avis, est un bon coup de pied dans les petits soldats de plomb de Harper qui par la bande feront tomber ceux de Charest puis attendre leur réaction.

De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts... après un long discours d'un besoin essentiel de ces argents et qui finalement vous n'en verrez pas la couleur...comme l'entente entre Martin et les autochtones .

Vous aviez le choix entre perdre la face ou l'argent ...

L'oeuf ou l'enveloppe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:37

Sénateur a écrit:
Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Non justement. Cela n'a pas servi à «maintenir Charest en place». Le vote nationaliste a été divisé: voilà pourquoi Charest est toujours en place bien qu'affaibli.

Quant à l'$ de la péréquation versus les réductions d'impôts: c'est la décision de Charest mais, de toute façon, le Québec a le droit d'en faire ce qu'il veut quoiqu'en dise le ROC.

Citation :
De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts...

Coudon... On dirait presque qu'on est leur seule préoccupation à lire ça. Shocked

AF sunny


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 18:50

Citation :
La façon de mettre fin à ce jeu sans issue..., à mon avis, est un bon coup de pied dans les petits soldats de plomb de Harper qui par la bande feront tomber ceux de Charest puis attendre leur réaction.(Sénateur)

Je veux bien. Smile De notre côté c'est d'élire le plus possible de Bloquistes.

Peu importe comment on tourne ça, Dion, Harper,...

Layton même s'il est un bon Jack... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:37

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Non justement. Cela n'a pas servi à «maintenir Charest en place». Le vote nationaliste a été divisé: voilà pourquoi Charest est toujours en place bien qu'affaibli.

Pourquoi voter pour le PQ lorsque ses 2 armes de conviction ont été comblés soit la nation et la péréquation.

Quant à l'$ de la péréquation versus les réductions d'impôts: c'est la décision de Charest mais, de toute façon, le Québec a le droit d'en faire ce qu'il veut quoiqu'en dise le ROC.

Oui mais pourquoi dire qu'il a besoin de ces dollars pour la santé et l'éducation.

Citation :
De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts...

Coudon... On dirait presque qu'on est leur seule préoccupation à lire ça. Shocked

Mais oui. Harper brise ses promesses avec Terre Neuve et la Sask. afin de pouvoir diriger + 3 milliards de $ vers le Québec .
AF sunny
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 19:38

Lamarche a écrit:
Citation :
La façon de mettre fin à ce jeu sans issue..., à mon avis, est un bon coup de pied dans les petits soldats de plomb de Harper qui par la bande feront tomber ceux de Charest puis attendre leur réaction.(Sénateur)

Je veux bien. Smile De notre côté c'est d'élire le plus possible de Bloquistes.

Peu importe comment on tourne ça, Dion, Harper,...

Layton même s'il est un bon Jack... Laughing

Et voilà. thumright
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:09

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Non justement. Cela n'a pas servi à «maintenir Charest en place». Le vote nationaliste a été divisé: voilà pourquoi Charest est toujours en place bien qu'affaibli.

Pourquoi voter pour le PQ lorsque ses 2 armes de conviction ont été comblés soit la nation et la péréquation.

Y'a d'autres enjeux au Québec et d'autres facteurs qui expliquent la déconfiture péquiste! Y'a pas grand Québécois qui ont votés pour l'ADQ pour ces deux raisons-là. Sérieux, le peuple s'en fiche pas mal de cette pseudo-reconnaissance surtout lorsqu'on sait à quel point elle fut mal accueillie dans le ROC... Concernant la péréquation: c'est pas une bien grande victoire et le tout n'est pas réglé de toute façon.

Quant à l'$ de la péréquation versus les réductions d'impôts: c'est la décision de Charest mais, de toute façon, le Québec a le droit d'en faire ce qu'il veut quoiqu'en dise le ROC.

Oui mais pourquoi dire qu'il a besoin de ces dollars pour la santé et l'éducation.

Que d'enfantillage autour de cette gaffe de Charest qui a voulu «acheter» une partie de l'électorat; sans grand succès d'ailleurs. Pour le ROC, quessé que ça leur fait dans leur p'tit train-train quotidien de savoir que l'argent est dépensée en baisse d'impôt ou investie ailleurs? RIEN! Pour eux, c'est une histoire de quatre trente sous pour une piastre. Mais bon, s'il en veulent à Charest, j'y vois pas d'inconvénients. Laughing S'ils en veulent à l'ensemble des Québécois, et ben là, c'est différent. rambo

Citation :
De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts...

Coudon... On dirait presque qu'on est leur seule préoccupation à lire ça. Shocked

Mais oui. Harper brise ses promesses avec Terre Neuve et la Sask. afin de pouvoir diriger + 3 milliards de $ vers le Québec .

C'est pas de notre faute si ces deux provinces n'ont pas plus de poids politique que ça. C'est pas nous qui avons décidé mais Harper, alors... Rolling Eyes J'ai pas vraiment envie de le défendre celui-là...

Autrement, si les Canadiens choisissent le prochain gouvernement en fonction de ça: y'a un sérieux problème en la demeure! Surprised
Shocked

[b]

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:33

Sur le blogue de Michel C. Auger:

Citation :
Du point de vue du vote populaire, avec seulement 33 pour cent des voix, le PLQ a obtenu son pire résultat depuis la Confédération. Ce qui signifie que, dans le Québec francophone, il n’obtenait qu’un peu plus du quart des voix.

Des 48 sièges remportés par les libéraux 40 se situent dans les trois régions où le PLQ a toujours obtenu de bons résultats, soit dans la grande région de Montréal, l’Estrie ou l’Outaouais. Pour tout le reste du territoire québécois, les libéraux ont été réduits à huit sièges.

Notons que, chanceux dans leur malchance, les libéraux ont réussi à obtenir un siège en Mauricie, dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et dans les Laurentides ainsi que deux à Québec et dans Chaudière-Appalaches. Ce qui leur permet de former un Conseil des ministres où pratiquement toutes les régions seront représentées.

Mais cette représentation régionale pratiquement partout cache une autre réalité. Dans 43 circonscriptions du Québec francophone, les candidats libéraux ont terminé au troisième rang, lundi soir. C’est plus de la moitié des circonscriptions qu’ils n’ont pas remporté et où, du point de vue de l’organisation électorale, le PLQ est pratiquement moribond.

Tous ces chiffres trahissent une réalité : le Parti libéral du Québec est en voie de perdre sa base dans l’électorat francophone. Une base qui lui échappe un peu plus à chaque scrutin depuis que Robert Bourassa a quitté la politique.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:50

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Non justement. Cela n'a pas servi à «maintenir Charest en place». Le vote nationaliste a été divisé: voilà pourquoi Charest est toujours en place bien qu'affaibli.

Pourquoi voter pour le PQ lorsque ses 2 armes de conviction ont été comblés soit la nation et la péréquation.

Y'a d'autres enjeux au Québec et d'autres facteurs qui expliquent la déconfiture péquiste! Y'a pas grand Québécois qui ont votés pour l'ADQ pour ces deux raisons-là. Sérieux, le peuple s'en fiche pas mal de cette pseudo-reconnaissance surtout lorsqu'on sait à quel point elle fut mal accueillie dans le ROC... Concernant la péréquation: c'est pas une bien grande victoire et le tout n'est pas réglé de toute façon.

Tu va me faire accroire que sous le vote adéquiste, il y a une stratégie québécoise. Fais moi rire

Quant à l'$ de la péréquation versus les réductions d'impôts: c'est la décision de Charest mais, de toute façon, le Québec a le droit d'en faire ce qu'il veut quoiqu'en dise le ROC.

Oui mais pourquoi dire qu'il a besoin de ces dollars pour la santé et l'éducation.

Que d'enfantillage autour de cette gaffe de Charest qui a voulu «acheter» une partie de l'électorat; sans grand succès d'ailleurs. Pour le ROC, quessé que ça leur fait dans leur p'tit train-train quotidien de savoir que l'argent est dépensée en baisse d'impôt ou investie ailleurs? RIEN! Pour eux, c'est une histoire de quatre trente sous pour une piastre. Mais bon, s'il en veulent à Charest, j'y vois pas d'inconvénients. Laughing S'ils en veulent à l'ensemble des Québécois, et ben là, c'est différent. rambo


Citation :
De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts...

Coudon... On dirait presque qu'on est leur seule préoccupation à lire ça. Shocked

Mais oui. Harper brise ses promesses avec Terre Neuve et la Sask. afin de pouvoir diriger + 3 milliards de $ vers le Québec .

C'est pas de notre faute si ces deux provinces n'ont pas plus de poids politique que ça. C'est pas nous qui avons décidé mais Harper, alors... Rolling Eyes J'ai pas vraiment envie de le défendre celui-là...

Autrement, si les Canadiens choisissent le prochain gouvernement en fonction de ça: y'a un sérieux problème en la demeure! Surprised
Shocked

Le québécois a donc économiquement voté. Achetable affraid

[b]

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 20:58

Lamarche a écrit:
Citation :
Je serais pragmatique et voudrait mon pays au plus vite, je serais comme Lamarche, un dinosaure borné qui voterait PQ-BQ toute sa vie.
(Guevara)

Ça en prend comme ça. Des gardiens de la flamme en attendant que le feu prenne. Wink

Dans les tisserands du pouvoir, le personnage principal était un ''vieux fou'' franco-américain qui s'était barricadé avec un fusil de chasse parce-qu'on fermait la dernière station de télé franco dans son patelin.

Bon on en est pas encore là. Peut-être Gaulois par contre. Wink
De façon plutôt non violente: c'est de plus en plus impossible de prendre la politique sérieusement et il est préférable de se réfugier derrière des barricades qu'on peut plus facilement manoeuvrer. De là mon intérêt excessif dans les contre-médias et la contre-culture. C'est probablement une version 2007 de la même trame. La version de notre ancien camarade beauman est celle de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:12

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Un autre Catch 22 Smile

Des beaux dollars qui proviennent de la «péréquation» clamé par le PQ et le Bloc et qui servent à maintenir Charest en place Smile

Tout comme la saga sur la nation québécoise. Smile

Non justement. Cela n'a pas servi à «maintenir Charest en place». Le vote nationaliste a été divisé: voilà pourquoi Charest est toujours en place bien qu'affaibli.

Pourquoi voter pour le PQ lorsque ses 2 armes de conviction ont été comblés soit la nation et la péréquation.

Y'a d'autres enjeux au Québec et d'autres facteurs qui expliquent la déconfiture péquiste! Y'a pas grand Québécois qui ont votés pour l'ADQ pour ces deux raisons-là. Sérieux, le peuple s'en fiche pas mal de cette pseudo-reconnaissance surtout lorsqu'on sait à quel point elle fut mal accueillie dans le ROC... Concernant la péréquation: c'est pas une bien grande victoire et le tout n'est pas réglé de toute façon.

Tu va me faire accroire que sous le vote adéquiste, il y a une stratégie québécoise. Fais moi rire

J'ai écris ça quelque part??? Non.

Mais oui, y'a d'autres enjeux et d'autres facteurs! De plus, les électeurs qui ont choisi l'ADQ ne l'ont pas tous fait pour les mêmes raisons.


Quant à l'$ de la péréquation versus les réductions d'impôts: c'est la décision de Charest mais, de toute façon, le Québec a le droit d'en faire ce qu'il veut quoiqu'en dise le ROC.

Oui mais pourquoi dire qu'il a besoin de ces dollars pour la santé et l'éducation.

Que d'enfantillage autour de cette gaffe de Charest qui a voulu «acheter» une partie de l'électorat; sans grand succès d'ailleurs. Pour le ROC, quessé que ça leur fait dans leur p'tit train-train quotidien de savoir que l'argent est dépensée en baisse d'impôt ou investie ailleurs? RIEN! Pour eux, c'est une histoire de quatre trente sous pour une piastre. Mais bon, s'il en veulent à Charest, j'y vois pas d'inconvénients. Laughing S'ils en veulent à l'ensemble des Québécois, et ben là, c'est différent. rambo


Citation :
De toute façon, si vous ne le faites pas, les autres provinces vont le faire car ils ne digèrent vraiment pas que ces argents de la péréquation servent à réduire les impôts...

Coudon... On dirait presque qu'on est leur seule préoccupation à lire ça. Shocked

Mais oui. Harper brise ses promesses avec Terre Neuve et la Sask. afin de pouvoir diriger + 3 milliards de $ vers le Québec .

C'est pas de notre faute si ces deux provinces n'ont pas plus de poids politique que ça. C'est pas nous qui avons décidé mais Harper, alors... Rolling Eyes J'ai pas vraiment envie de le défendre celui-là...

Autrement, si les Canadiens choisissent le prochain gouvernement en fonction de ça: y'a un sérieux problème en la demeure! Surprised
Shocked

Le québécois a donc économiquement voté. Achetable affraid

Pantoute! Et qu'est ce qui vous permet de dire ça? Sérieux? C'est plutôt le ROC qui pense qu'on l'est cependant. Rolling Eyes Mais ça, c'est LEUR problème.

[b]


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 21:30

Ouin...

Faudrait peut-être que je divise le fil pour en faire un nouveau...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 22:21

Citation :
les libéraux ont réussi à obtenir un siège en Mauricie, dans le Bas-St-Laurent, en Gaspésie et dans les Laurentides ainsi que deux à Québec et dans Chaudière-Appalaches.

Estrie, bon nombre d'anglos. Les comtés francos ont été gagné difficilement. Ça redeviendra probablement péquiste à la prochaine.

Celui des Laurentides est à l'extrême ouest tout près de l'outaouais, il y a des villages anglos, Shawville entre autre. Le mlnq avait déjà été faire du trouble là pour une obscur histoire. Laughing

Pour celui de la Gaspésie, Bonaventure, il y a new-carlisle dans ce comté.

Pour celui de la Mauricie, Laviolette, aucune idée de la signification.

En tout cas, ça confirme que ça va mal pour eux au Québec Français.Ça réduit un peu la déprime post-élection décevante du PQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2007, 22:34

Lamarche a écrit:
Pour celui de la Mauricie, Laviolette, aucune idée de la signification.


Divisions du vote + candidate plutôt appréciée et connue puisque ministre sortante.

Les résultats de Laviolette:

LIB 41,02 %
ADQ 27,61 %
PQ 27,15 %
PV 2,05 %
QS 1,90 %
CDP 0,27 %

Citation :
En tout cas, ça confirme que ça va mal pour eux au Québec Français.Ça réduit un peu la déprime post-élection décevante du PQ. Wink

Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 09:48

AF


Citation :
Le québécois a donc économiquement voté. Achetable affraid (Sénateur)

Pantoute! Et qu'est ce qui vous permet de dire ça? Sérieux? C'est plutôt le ROC qui pense qu'on l'est cependant. Rolling Eyes Mais ça, c'est LEUR problème.

Citation :
But as the dust settles on last night's nail-biter of a vote count, it's clear that Mr. Harper's gamble of offering Quebec cash to fix the fiscal imbalance and his government's own appeal to suburban voters worked in at least one big way: The surge in support for the conservative Action Démocratique du Québec validated the Prime Minister's approach.
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/LAC.20070327.QUEOTTAWA27/TPStory/National

Citation :
The election took on another dimension Wednesday with comments by Prime Minister Stephen Harper, who said his government would take historic steps to limit federal spending powers - but only if federalists win the Quebec election
http://www.cbc.ca/cp/national/070321/n0321126A.html
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:21

Pour le chantage, je pense avoir indiqué que cela a probablement poussé quelques indécis dans les bras de l'ADQ. Rolling Eyes (Moi, le seul effet que ça m'a fait, c'est que j'ai mal dormi tellement j'étais en maudit contre ce type et ce chantage de m.............!)

Concernant le fric, quel est votre point au juste? Je répète: y'a d'autres enjeux et d'autres facteurs pas mal plus importants qui ont contribué à faire augmenter la part de l'électorat adéquiste. De plus, les électeurs qui ont choisi l'ADQ ne l'ont pas tous fait pour les mêmes raisons et y'a même parmi le lot pas mal de gens qui ne sont pas à droite ni même au centre. Rolling Eyes Pensons juste à VLB...

Je vous rappelle aussi que bien des analystes du ROC oublient que le cher Mario est Québécois BIEN avant d'être Canadien et que le Québec passe pour lui en premier. Je ne suis pas une Adéquiste (ni membre d'un autre parti en passant). Cependant, je ne doute pas du tout de ce dernier point le concernant.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:44

Citation :
First, he became the repository for the votes of those who were looking for a break from the polarizing sovereigntist-federalist debate. Mr. Dumont's vague call for an autonomous Quebec is also reminiscent of Mr. Harper's approach in the last campaign, when he offered Quebec a seat at UNESCO
Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Ilestfou

Cette offre-là [qui dans les faits ne vaut pas grand chose] n'est vraiment rien comparée aux demandes à venir de l'ADQ.Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Mdr

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:55

Concernant Mario, bien d'accord. Pour ma part, il est un adversaire politique parce-qu'en désaccord avec ses conceptions de la nation quant au statut politique et de la société en général. Ça fait déjà beaucoup. Mais reste qu'il peut faire quand même avancer le Québec à sa façon.

On agit en pays normal sans l'être de par les débats suite aux élections. Deux visions de la société qui s'affrontent. On a qu'à voir sur l'autre forum. Aucun Libéral. Ailleurs c'est la même chose. La question fédéraliste-souverainiste étant maintenant exclue, c'est comme si on était déjà un pays. Toujours pensé que tout cela arriverait après la souveraineté et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:58

AF a écrit:
Citation :
First, he became the repository for the votes of those who were looking for a break from the polarizing sovereigntist-federalist debate. Mr. Dumont's vague call for an autonomous Quebec is also reminiscent of Mr. Harper's approach in the last campaign, when he offered Quebec a seat at UNESCO
Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Ilestfou

Cette offre-là [qui dans les faits ne vaut pas grand chose] n'est vraiment rien comparée aux demandes à venir de l'ADQ.Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Mdr

AF sunny

S'ils prennent le pouvoir ce qui n'est pas encore une certitude. Il y en quelques uns que je connais qui souhaitent le reprendre aussi pour faire avancer plus rapidement tu sais quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 20:34

Smile

L'ADQ se retrouve quand même dans l'opposition face à un gouvernement minoritaire. Enfin, on saura bien assez tôt. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2007, 20:47

AF a écrit:
Smile

L'ADQ se retrouve quand même dans l'opposition face à un gouvernement minoritaire. Enfin, on saura bien assez tôt. Wink

AF sunny

Oui, les preneurs aux livres de Las Vegas doivent surement donner l'ADQ devant le PQ en ce jour comme prochain gouvernement. Wink

Faudrait que le PQ se reconstruise quand même assez rapidement avant que ça se cristalise. Pour le chef, les couteaux ont été lancés, mais depuis plus rien, faudrait pas que ça traine trop non plus. J'imagine que ça sera à l'automne. J'ai peine à croire que Boisclair lui-même se pense l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 00:51

AU TOUR DES ACADIENS DE SE FAIRE ACHETER:

http://www.patrimoinecanadien.gc.ca/newsroom/index_f.cfm?fuseaction=displayDocument&DocIDCd=CJV061952


TEXTE AU COMPLET:

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Francophonie internationale et les langues officielles au Nouveau-Brunswick

EDMUNDSTON, le 4 avril 2007 -

L'honorable Josée Verner, ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, en compagnie de l'honorable Hédard Albert, ministre des Ressources humaines et ministre responsable de la Francophonie du gouvernement du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui des appuis de 1 million de dollars dans le cadre des programmes d'appui aux langues officielles, et de 1 million de dollars sur deux ans dans le cadre de la Francophonie internationale.

Le premier million comprend un montant de 750 000 dollars qui servira au projet pilote provincial École au cœur de la communauté et au Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial. Il comprend également un montant de 250 000 dollars, qui s'ajoute aux 10 millions de dollars déjà accordés en mars 2006, afin de poursuivre les travaux d'agrandissement des infrastructures du Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton et du Centre scolaire communautaire Samuel de Champlain de Saint-Jean.

« Le nouveau gouvernement du Canada est fier de contribuer à la réussite de ces projets qui permettront aux jeunes francophones du Nouveau-Brunswick d'étudier en français, a déclaré la ministre Verner. Les jeunes sont les bâtisseurs du Canada de demain. Il est primordial de leur donner les moyens de s'épanouir dans leur langue et de participer à la vie de leur communauté. »

« En tant que seule province officiellement bilingue, le Nouveau-Brunswick s'est doté d'un système d'éducation fondé sur la dualité linguistique pour permettre à sa population francophone de s'éduquer en français, et ce, de la maternelle à l'université, a déclaré le ministre Albert. Ces projets viennent enrichir les programmes d'éducation et contribuent à l'épanouissement de nos jeunes francophones dans leur milieu. »

Le deuxième million annoncé par la ministre Verner est destiné à soutenir la participation du gouvernement du Nouveau-Brunswick aux activités de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Cette contribution permettra aux représentants et experts du Nouveau-Brunswick de participer encore plus activement aux nombreuses activités de la Francophonie, notamment dans les domaines de l'éducation, des nouvelles technologies de l'information et de la communication et de la promotion de la jeunesse.

« Le Nouveau-Brunswick joue un rôle actif et apprécié au sein de l'Organisation internationale de la Francophonie, a déclaré la ministre Verner. Le prochain Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Québec en 2008, fournira une excellente occasion de mettre en valeur le dynamisme et la vitalité des communautés acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick et l'apport de cette province à la Francophonie internationale. »

Le Nouveau-Brunswick siège à l'Organisation internationale de la Francophonie, à titre de gouvernement participant, depuis 1977. En 1999, le Nouveau-Brunswick et le Canada ont accueilli, à Moncton, le VIIIe Sommet de la Francophonie consacré à la jeunesse. Fondée en 1970, l'Organisation internationale de la Francophonie compte aujourd'hui 55 États membres et gouvernements participants et 13 observateurs. Elle a pour vocation de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de la personne, d'appuyer l'éducation, la formation, l'enseignement supérieur et la recherche et développer la coopération au service du développement durable.


Renseignements :

Nicole Lascelle
Cabinet de la ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles
819 953-6238

Donald Boulanger
Chef p.i., Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819 994-9101

FIN DU TEXTE

Et la langue française dans les Forces Armées ? et la défense des droits des francophones par le Programme de Contestation Judiciaire ?? ET les services de la GRC en FRANÇAIS au Nouveau-Brunswick ??

Heill...... à la longue,,, il me semble qu'il y en a qui doivent être tannés de servir de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage sur Harper
» Harper qui coupe toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser