Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell

Aller en bas 
+2
gaulois
francoquebecois
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptySam 31 Mar 2007, 21:17

http://www.fcfa.ca/ForumCentrix/form_detail.cfm?id=175


Commentaires:

Depuis que Charest en a "plein ses bottes" avec son gouvernement minoritaire, c'est maintenant Harper qui tente de faire "la grande séduction" aux FHQs.....!!!!!

J'AI MON VOYAGE!!! Ce n'est même pas la ministre de la Francophonie canadienne, Mme Josée Verner, ou bien la Ministre de Patrimoine Canada, Mme Bev Oda (PS: elle cherche encore où il y a des francophones au Canada.... dites-lui quelqu'un!!!!) qui assiste à des soirées semblables, c'est Harper lui-même...

Puis là, les FHQs semblent déjà "tout mouillés" d'avoir eu juste la présence de Harper à leur Banquet, ils semblent rester "cois" devant ce geste qu'a posé Harper. Finalement, là, c'est Harper qui vient de mettre dans sa petite poche les FHQs de l'Ontario.... Il a juste à "faire semblant" de s'occuper d'eux autres, et ils (les FHQs) deviennent tout "givrés", pliés en deux devant Harper comme si c'était leur dieu.

Moi, je dirais à Harper: "avant de venir nous visiter comme ça, SI VOUS ÊTES VRAIMENT SINCÈRE ET POUR VRAIMENT MONTRER VOTRE SOUCI À L'ÉGARD DES FHQs, VOUS DEVREZ remettre en force de loi le Programme de Contestation Judiciaire, vous allez accorder toutes les demandes qui ont été refusées aux différentes associations de francophones à travers le pays......."

Y EN-A-TU QUI SONT CAPABLES DE SE TENIR DEBOUT DEVANT LES POLITICIENS, au lieu de se plier en 4 devant eux et de leur servir de tapis ??
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 08:14

Je prends présentement un cours ou atelier de formation journalistique en fin de semaine. Le formateur nous disait que le métier consiste bien souvent à "gérer le mensonge". Il se reprochait son teint "vert" pour avoir passé la campagne électorale sous "la bulle" en tournée avec les Chefs et nous mettait en garde de croire aux mensonges et d'en adopter le langage. Y parlait aussi de "perspicacité" comme la grande qualité du journaliste. Apparemment nous souffrons tous de nos propres mensonges, certains plus que d'autres. Wow...

Passer la fin de semaine pour moi sous la bulle est considérablement agitateur. C'est comme si le Canard Réincarné devait maintenant se désincarner! Alors ouatchez moa bien dans les semaines à venir! Je dois écrire un article suite à ces ateliers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 09:15

Juste imaginez un instant si Harper avait coupé autant de subventions à différentes communautés religieuses au Québec et au Canada, cela aurait été un "tollé" de protestations...

Ben non....,, au contraire, Harper leur en a rajouté,,, et Harper attend juste d'avoir son gouvernement majoritaire pour passer une loi pour que les "diktats" des différentes religions soient considérées AU-DESSUS DES LOIS CANADIENNES ET QUÉBÉCOISES.....

Ce ne seront plus des ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES, CE SERONT DES ACCOMMODEMENTS --OBLIGATOIRES--....

Une bonne partie de Québécois ont voté pour l'ADQ, et les représentants des différentes communautés religieuses du Québec se sont plaints d'y voir du racisme, ont peur du développement politique à venir dans ce sens....

Ont-ils raison, ont-ils tort ?? personnellement, je croirais que la réponse se situe un peu entre les 2 extrêmes....,, surtout si on se fie aux 2 députés délinquants que Dumont a dû mettre à la porte à la dernière journée des mises en candidature, parce que ces personnes avaient "trop parlé".... en faisant montre de racisme et homophobie..etc...

Combien y a-t-il d'autres députés de l'ADQ, qui n'avaient pas parlé, et qui pensaient comme ceux qui ont été mis à la porte ??? ------PS: je répète l'idée de Dufort, à l'INFOMAN, qui disait cela dans son dernier texte, hier soir---------

----------------------------------------------

Donc, on voit HARPER, de ce temps-là, faire la cour aux FHQs, de peur qu'ils s'approprient les mêmes idées que l'ADQ du Québec, et qu'ils votent NPD au fédéral aux prochaines élections...

Avec Harper et Charest, c'est toujours de la "gamik politique", ils ne sont jamais sincères dans leurs gestes posés,,,, ça, tous les québécois (sauf peut-être 2 ou 3) le savent depuis longtemps avec Charest.....
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 11:03

Vous aviez la chance et le pouvoir de vous LIBÉRER DES LIBÉRAUX et n'avez pas su le faire. scratch

Vous aviez le pouvoir (via le BLOC) de nous débarrasser du gouvernement Harper, mais ne l'avez pas fait. scratch

Il est où le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 11:36

Sénateur a écrit:
Vous aviez la chance et le pouvoir de vous LIBÉRER DES LIBÉRAUX et n'avez pas su le faire. scratch

Vous aviez le pouvoir (via le BLOC) de nous débarrasser du gouvernement Harper, mais ne l'avez pas fait. scratch

Il est où le problème ?

La tendance est aux deux mandats consécutifs depuis 40 ans. Les Libéraux ont été blessés mais pas mortellement. Le prochain coup sera fatal. Le problème est autre actuellement, l'ADQ est en tête dans les sondage ce matin. Le bon peuple est dans une bizarre de phase, il préfère Michèle Richard à Pierre Curzi comme ministre de la culture. Confused Un Dumont champion identitaire, on aura tout vu.

Ha le peuple a tout les droits de se tromper, ben d'accord, mais reste encore le droit de dire qu'il se trompe. Bon, le PQ est mal en point, on verra quand il sera remis sur pied.

Pour Harper, c'est une autre histoire, et pas moins jojo.


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 11:37

À l'heure actuelle, l'alternative étant ce qu'elle est ...

Pas trop évident...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 11:55

AF a écrit:
À l'heure actuelle, l'alternative étant ce qu'elle est ...

Pas trop évident...

AF sunny

En effet, si j'avais à trancher entre Dion et Harper, je choisirait Harper à coup sûr !

Harper est un dieu, c'est le meilleur PM que le pays a eu ! (poisson d'avril)

Non mais il n'y a aucune alternative en dehors du Québec. On a pas de Bloc acadien ici. J'ai voté NPD la dernière fois mais je ne sais pas si je vais renouveler mon appui à Yvon cette fois-ci. Celui qui se présente conservateur a travailler très fort déjà pour la relance économique de la Péninsule Acadienne et je connais son fils qui a gradué en même temps que moi. Il se peut que je me fasse emporter par la vague Harper Shocked

Entoucas, reste à voir s'il va y avoir des élections. Et qui sais le gouvernement d'ouverture d'Harper mènera peut-être au même scénario qu'en 1990 avec Meech... scratch

Bon, je vais aller prendre une bonne marche il fait beau, je vais réfléchir à tout ça ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 12:01

AF a écrit:
À l'heure actuelle, l'alternative étant ce qu'elle est ...

Pas trop évident...

AF sunny

T'as raison le PQ est démolit. Reconstruisons le PQ et on verra la suite. Arrow

Ouais ça se tient, l'ADQ prend la pole position en attendant que le PQ se reconstruise. Wink


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 12:02

Guevara a écrit:
AF a écrit:
À l'heure actuelle, l'alternative étant ce qu'elle est ...

Pas trop évident...

AF sunny

En effet, si j'avais à trancher entre Dion et Harper, je choisirait Harper à coup sûr !

Harper est un dieu, c'est le meilleur PM que le pays a eu ! (poisson d'avril)

Non mais il n'y a aucune alternative en dehors du Québec. On a pas de Bloc acadien ici. J'ai voté NPD la dernière fois mais je ne sais pas si je vais renouveler mon appui à Yvon cette fois-ci. Celui qui se présente conservateur a travailler très fort déjà pour la relance économique de la Péninsule Acadienne et je connais son fils qui a gradué en même temps que moi. Il se peut que je me fasse emporter par la vague Harper Shocked

Entoucas, reste à voir s'il va y avoir des élections. Et qui sais le gouvernement d'ouverture d'Harper mènera peut-être au même scénario qu'en 1990 avec Meech... scratch

Bon, je vais aller prendre une bonne marche il fait beau, je vais réfléchir à tout ça ! Salut !

Si ton Dubé fait aussi bien à Ottawa comme il a fait dans le dossier des chalets de Tabusintac ...ça promet. Twisted Evil

Dis moi Guevara, c'est un poisson d'avril que de nous dire que tu vas voter pour le père parce que tu a fréquenté le fils. pale

Dis moi, c'est un poisson d'avril.

Citation :
l'alternative étant ce qu'elle est
... tiens, tiens , tiens, est-ce à dire que c'est au tour du Bloc de se faire flusher scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 12:19

L'issue du scrutin fédéral peut dépendre de l'appui accordé au Bloc mais sans plus. Bon, c'est déjà pas mal mais disons que cela ne donne pas une meilleure alternative d'un océan à l'autre. Confused

Se débarasser du gouvernement Harper pour un gouvernement Dion... Y verriez-vous une amélioration réelle?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 12:42

Sénateur a écrit:

Si ton Dubé fait aussi bien à Ottawa comme il a fait dans le dossier des chalets de Tabusintac ...ça promet. Twisted Evil

Dis moi Guevara, c'est un poisson d'avril que de nous dire que tu vas voter pour le père parce que tu a fréquenté le fils. pale

Dis moi, c'est un poisson d'avril.

Citation :
l'alternative étant ce qu'elle est
... tiens, tiens , tiens, est-ce à dire que c'est au tour du Bloc de se faire flusher scratch

Waye, les chalets de Tabunsintac, ce n'est pas encore réglé cette affaire là...

Et non je n'ai pas l'intention de voter pour le père parce que j'ai fréquenté le fils. Si sa serait un bon ami encore, mais ce n'est qu'une connaissance.

Cependant, je n'ai pas beaucoup de choix devant moi. Jamais je ne voterai libéral. Il reste le NPD, les Conservateurs et les Verts...

J'aime bien Yvon parce qu'il prend la défense des Acadiens mais parfois je me dis qu'il n'a pas réussi grand chose dans ses 4 mandats. Il y a eu le nouveau vol à l'aéroport de Bathurst récemment et un deux millions supplémentaires pour décontaminer le champs de tir de Tracadie (en partie parce que Greg Thompson, ministre du N-B connaissait bien Godin lorsqu'ils étaient dans l'opposition ensemble et connaissait le dossier).

Outre cela, pas beaucoup de résultats. Alors je suis un peu désabusé d'Yvon.

Pour les Conservateurs, c'est vrai qu'ils ont coupés dans la contestation judiciaire et c'est difficillement pardonnable, mais le gouvernement actuel semble obtenir beaucoup plus de résultats que sous les libéraux.

Il reste le parti vert qui n'a aucune chance de gagner les élections mais un vote leur donne 1,75$ qu'ils peuvent utiliser comme bon leur semble.

Pour revenir à pour qui je vais voter, je ne sais pas, va falloir que j'y réfléchisse. La seule chose dont je suis certain, c'est que le PLC est rayé de ma liste.

Tu sembles ne pas aimer la possibilité que je puisse voter Conservateur Sénateur ? Bon je te comprend, c'est vrai que les Conservateurs et les francophones.... mais comparativement aux libéraux qui utilisent Justice Canada pour aider la GRC à payer des avocats contre une pauvre dame qui veut faire respecter la loi sur les langues officielles ou l'histoire des 3 libéraux sur le comité de délimitation des circonscriptions qui voulaient noyer 10 000 francophones à tendance NPD dans le comté anglophone de Miramichi, je ne sais pas ce qui est pire.

Y va falloir que tu m'aide à résister à la tentation de voter Conservateur Exclamation

À date je voterais encore Godin, mais ce n'est sur qu'a 50%....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:08

Pour ma part, je serais le dernier des dinosaures à voter Bloc et je le ferais quand même. Toujours pensé depuis la naissance du Bloc que c'est au Canada de décider de son gouvernement. Pas d'ingérence dans un pays étranger.
Wink

Harpeur ou Dion? Une très légère préférence pour Harper pour les intérets du Québec dans le Canada puisqu'il le faut, mais pas au point de voter pour et encourager la montée du conservatisme au Québec. No way.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:28

Lamarche a écrit:
Pour ma part, je serais le dernier des dinosaures à voter Bloc et je le ferais quand même. Toujours pensé depuis la naissance du Bloc que c'est au Canada de décider de son gouvernement. Pas d'ingérence dans un pays étranger.
Wink
lol!

Que font alors nos députés du Bloc à 'ttawa? Ils sont de simples «observateurs»? Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:38

Lamarche a écrit:
Pour ma part, je serais le dernier des dinosaures à voter Bloc et je le ferais quand même. Toujours pensé depuis la naissance du Bloc que c'est au Canada de décider de son gouvernement. Pas d'ingérence dans un pays étranger.
Wink

Harpeur ou Dion? Une très légère préférence pour Harper pour les intérets du Québec dans le Canada puisqu'il le faut, mais pas au point de voter pour et encourager la montée du conservatisme au Québec. No way.

Et voilà. Il est là le Catch 22 pour l'électeur québécois.

Voter pour le Bloc et se préoccuper si cela est bon ou pour Harper ou pour Dion. Là n'est pas votre problème.

Présentement, les libéraux et NPD désirent renverser le gouvernement Harper et c'est le BLOC qui le tiens en place.

Est-ce normal Docteur?

Je répète, encore une fois, l'électeur québécois ne peut demeurer sur la cloture politique... il y a danger de tomber du mauvais coté , en d'autres mots...d'adéquer.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:40

Lamarche a écrit:
Harpeur ou Dion? Une très légère préférence pour Harper pour les intérets du Québec dans le Canada puisqu'il le faut, mais pas au point de voter pour et encourager la montée du conservatisme au Québec. No way.

Oui je ne suis pas tellement emballé à l'idée de voter pour un conservatisme trop à droite mais parfois...

Voilà le sujet de mon cynisme:

J'adore ma belle région de la Péninsule Acadienne et le Nord-Est du Nouveau-Brunswick mais je reste là, impuissant face à une région qui se vide (encore une fois quelques milliers de personnes ont quitté le Nord-Est au dernier rescensement, le comté de Gloucester passe du deuxième au troisième comté le plus populeux de la province.) Les emplois sont rares et c'est dommage parce que la main-d'oeuvre est l'une des meilleures du Canada (ce qui peut être confirmé par les entreprises pétrolifères albertaines).

Notre député néo-démocrate actuel ne peut malheureusement rien amené de concret pour la région et c'est vraiment dommage.

Ensuite, entre le PLC et le PC, la distinction est relativement simple:

-Avec le PLC, on nous dit qu'on est à l'écoute des Acadiens et des minorités francophones au pays, mais une fois au gouvernement, on nous fait des coups les plus traitres possible (GRC qui va en cours avec l'argent fédéral pour ne pas respecter la loi sur les langues officiels, délimitation injuste des circonscriptions sans égard aux francophones, innactions face à l'assimilation massive dans certaines provinces, les francophones étant une espèce rare à Terre-Neuve et en Saskatchewan notamment, refus d'accorder une aide financière décente aux organismes FHQ, octroit d'aide financière à certains organismes acadiens dans le but de contrôler leurs activités (ex : la commission consultative sur la gouvernance civile acadienne) , aide financières importantes aux 3 universités anglophones du Québec mais des miettes pour Moncton, Ottawa et les collèges francophones, etc.)

Peu importe les libéraux qu'ils s'appelent Dominic Leblanc ou Denis Coderre, à chaque fois qu'ils vont faire semblant de défendre les francophones, leurs paroles ne pourront être interprétés que comme des mensonges.

-Avec le PC, pas de surprises. On sais d'avance que le parti n'est pas le plus favorable aux francophones. Au moins, Harper prend toujours le soins de parler dans les deux langues officielles dans chacun de ses discours importants devant public (ce que ne faisait pas Paul Martin, confirmé par le commissaire aux langues officielles Graham Fraser).

Voilà en gros pourquoi je songeais à voter Conservateur aux prochaines élections. Je le répète, présentement, je ne fais qu'y songer. A+
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:47

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Pour ma part, je serais le dernier des dinosaures à voter Bloc et je le ferais quand même. Toujours pensé depuis la naissance du Bloc que c'est au Canada de décider de son gouvernement. Pas d'ingérence dans un pays étranger.
Wink
lol!

Que font alors nos députés du Bloc à 'ttawa? Ils sont de simples «observateurs»? Laughing

AF sunny

Réponses classiques mais assez drabes. Défendre nos intérets. Affirmation nationale.

Ceux que je préfère: Faire la transition et négocier le lendemain du Grand Soir mais qui ne sera pas demain la veille semble-t-il et être à Ottawa pour nous aider à en sortir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 13:55

Sérieusement Lamarche, tu sais fort bien que le Bloc a une incidence quand même assez importante à la Chambre des communes.

Alors, lorsque tu écris ceci: «Toujours pensé depuis la naissance du Bloc que c'est au Canada de décider de son gouvernement. Pas d'ingérence dans un pays étranger.»

Je trouve que tu pousses pas mal fort. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 14:06

Sénateur a écrit:
Voter pour le Bloc et se préoccuper si cela est bon ou pour Harper ou pour Dion. Là n'est pas votre problème.

Je regrette mais cela nous concerne aussi. Nous avons encore notre mot à dire. Perso, je ne veux pas d'un gouvernement conservateur majoritaire et je pense que mettre les libéraux à tête du prochain gouvernement serai une véritable erreur.

Il va nous falloir voter Bloc en bloc pour diviser le vote... Confused Dommage que le Bloc ne puisse pas aspirer à diriger notre futur pays voisin...
Finalement, Mozus que c'est compliqué. scratch

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 14:18

Citation :
Je trouve que tu pousses pas mal fort. Wink (AF)

Oui, c'était le concept poussé au max. Wink

Plus précisément ou plus logiquement, en votant Bloc on ne choisit pas le gouvernement, on ne fait que le mettre minoritaire. Et oui, la présence du Bloc influence la politique Canadienne au grand complet.

Si le Québec décide de moins voter Bloc, ça ne sera pas pour aller vers Dion, mais pour mettre Harper majoritaire semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 14:29

Lamarche a écrit:
Si le Québec décide de moins voter Bloc, ça ne sera pas pour aller vers Dion, mais pour mettre Harper majoritaire semble-t-il.

Pour Dion, je suis d'accord.

Pour le reste, je ne suis pas trop certaine à savoir si la montée de l'ADQ au Québec va favoriser Harper à ce point. Peut-être un peu mais pas tant que ça.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 14:41

Sénateur a écrit:
Je répète, encore une fois, l'électeur québécois ne peut demeurer sur la cloture politique....

J’veux bien mais pour l’instant j’pense qu’on a pas mal le fond de culotte coincé sul bord d’la clôture. Confused

Citation :
il y a danger de tomber du mauvais coté , en d'autres mots...d'adéquer

«Adéquer»? Peut-être. À court ou moyen terme.

Abdiquer? Jamais! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 15:38

Guevara

Citation :
Y va falloir que tu m'aide à résister à la tentation de voter Conservateur Exclamation

Juste ça vaut la peine de le ré-élire Laughing

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell 9143

DIFFUSION IMMÉDIATE
LE 24 JANVIER 2007
YVON GODIN, DÉPUTÉ DU NPD D’ACADIE-BATHURST, DEMANDE LE CONGÉDIEMENT IMMÉDIAT DE FRANCIS MCGUIRE

BATHURST


Godin n’arrive pas à croire aux commentaires de McGuire qui a affirmé que les efforts de développement économique du gouvernement doivent se concentrer dans le Sud de la province parce que le Nord va se vider de toute façon.


Le député d’Acadie-Bathurst confirme : «Nous travaillons tous très fort dans le nord pour développer notre région et ensemble nous obtenons des résultats. Nous n’avons certainement pas besoin de l’arrogance et de l’ignorance de M. McGuire qui veut développer les régions urbaines du Sud au détriment du Nord de la province.»


«Je demande à Shawn Graham de faire preuve de bonne foi et de congédier M.McGuire immédiatement. Je lui demande également d’investir les 100$ Millions pour le Nord, promis lors de sa campagne électorale dans les plus brefs délais. Le Nord déborde de beaux projets, nous avons assez été étudié, il faut passer aux actes, » de conclure Monsieur Godin.


-30-
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 15:48

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Voter pour le Bloc et se préoccuper si cela est bon ou pour Harper ou pour Dion. Là n'est pas votre problème.

Je regrette mais cela nous concerne aussi. Nous avons encore notre mot à dire. Perso, je ne veux pas d'un gouvernement conservateur majoritaire et je pense que mettre les libéraux à tête du prochain gouvernement serai une véritable erreur.

Il va nous falloir voter Bloc en bloc pour diviser le vote... Confused Dommage que le Bloc ne puisse pas aspirer à diriger notre futur pays voisin...
Finalement, Mozus que c'est compliqué. scratch

AF sunny

Du moment ou vous votez BLOC , vous faites la preuve que le reste ne vous préoccupe pas... et ne doit pas vous préoccuper et concerné.

Sinon , c'est le bordel...genre en appuyant le dernier budget fédéral, les bloquistes cautionnent Harper qui est venu donner un coup de pouce à Charest pour mieux assommer les péquistes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 15:52

Sénateur a écrit:
Guevara

Citation :
Y va falloir que tu m'aide à résister à la tentation de voter Conservateur Exclamation

Juste ça vaut la peine de le ré-élire Laughing

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell 9143

DIFFUSION IMMÉDIATE
LE 24 JANVIER 2007
YVON GODIN, DÉPUTÉ DU NPD D’ACADIE-BATHURST, DEMANDE LE CONGÉDIEMENT IMMÉDIAT DE FRANCIS MCGUIRE


BATHURST


Godin n’arrive pas à croire aux commentaires de McGuire qui a affirmé que les efforts de développement économique du gouvernement doivent se concentrer dans le Sud de la province parce que le Nord va se vider de toute façon.


Le député d’Acadie-Bathurst confirme : «Nous travaillons tous très fort dans le nord pour développer notre région et ensemble nous obtenons des résultats. Nous n’avons certainement pas besoin de l’arrogance et de l’ignorance de M. McGuire qui veut développer les régions urbaines du Sud au détriment du Nord de la province.»


«Je demande à Shawn Graham de faire preuve de bonne foi et de congédier M.McGuire immédiatement. Je lui demande également d’investir les 100$ Millions pour le Nord, promis lors de sa campagne électorale dans les plus brefs délais. Le Nord déborde de beaux projets, nous avons assez été étudié, il faut passer aux actes, » de conclure Monsieur Godin.



-30-

Very Happy hahah tout ceux qui attaquent Mcguire ne peuvent être digne que de la plus haute estime. Ces satanés libéraux. Comme quelqu'un le mentionnais à la Commission Gomery, "le parti libéral, c'est un parti d'intérêts. Il ne profite qu'a un certains nombre d'individus qui établissent des politiques à leur avantage".

J'vais y réfléchir Sénateur. Je ne veux pas vraiment voter Conservateur, mais j'aimerais quand même qu'Acadie Bathurst obtienne quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell EmptyDim 01 Avr 2007, 15:56

Sénateur a écrit:
Du moment ou vous votez BLOC , vous faites la preuve que le reste ne vous préoccupe pas... et ne doit pas vous préoccuper et concerné.

Sinon , c'est le bordel...genre en appuyant le dernier budget fédéral, les bloquistes cautionnent Harper qui est venu donner un coup de pouce à Charest pour mieux assommer les péquistes. affraid

C'est pas le bordel de toute façon Question

Concernant le supposé «coup de pouce» d'Harper: Je sais pas! Le PLQ a quand même subi tout un revers... Le chantage d'Harper a peut-être eu davantage d'effet en poussant quelques hésitants dans les bras de l'ADQ...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty
MessageSujet: Re: Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell   Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper au Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage sur Harper
» Harper qui coupe toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser