Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 20:47

Le 18 septembre est journée d'élection au Nouveau-Brunswick cette année mais c'est aussi la ''Anglo Day'' célébré par les anglophones de la province. Le problème est que les anglophones ne se contente pas de célébré la fierté de leurs origines mais en profite pour faire part de leur opinion au sujet des francophones et du bilinguisme dans la province.

L'année passé, le drapeau de la Anglo society of New Brunswick avait flotté à l'hôtel de ville de Bathurst et de St-John et un ''comité d'étude'' est en cour pour qu'il flotte aussi à l'hotel de ville de Miramichi le 18 septembre.

Le problème est que la Anglo society prône l'unilinguisme anglais au Nouveau-Brunswick et est farouchement opposé à tous ce qui est francophone. Est-ce que ces mêmes villes et d'autres villes vont hisser à nouveau ce drapeau dans une semaine ? Est-ce que Bathurst qui est à 51% francophone et au milieu d'une région à 90% francophone va faire un pied de nez au peuple acadien et installer à nouveau le drapeau de la Anglo society ?puker

Les paris sont ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 20:49

http://radio-canada.ca/regions/atlantique/nouvelles/200409/17/005-drapeaucontroverse.shtml

J'ajoute ici un lien pour vous éclairez sur cette contreverse de l'année dernière. rambo
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 21:06

Et ya pas d'acte de prise de drapeau? M'semble que ca serait tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 21:36

gaulois a écrit:
Et ya pas d'acte de prise de drapeau? M'semble que ca serait tentant.

Non, mais je compte sur Sénateur pour s'en charger le 18 septembre si ce drapeau flotte encore à la mairie:D. Après tout , ça se passe dans sa ville !

La solution démocratique serait que les francophones de Bathurst arrêtent de ré-élire le maire Stephen Brunet.

Si je ne me trompe pas, les prochaines municipales au N-B sont l'année prochaine. J'espère que les francophones de Bathurst voterons lucidement.

Sénateur, tu peux commencer à influencer ta famille, tes amis et tes voisins ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 21:40

Le bully de la Anglo Society à Bathurst est mort au printemps silent Il s'appelait Asstle mais je l'ai toujours appeler Asshole Laughing
C'est lui qui faisait pression sur le Maire Brunet ( un unilingue anglophone avec un nom de même, faut le faire) pour faire flotter leur chiffon.

Il y a déjà du brasse camarade avec l'Union Jack qui flotte sur la Mairie et le Centre KC Irving, je verrai mal qu'il ajoute le chiffon. Il leur faudra ajouter un mât ou descendre un drapeau. rambo

http://www.asnb.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 21:52

Sénateur a écrit:
Le bully de la Anglo Society à Bathurst est mort au printemps silent Il s'appelait Asstle mais je l'ai toujours appeler Asshole Laughing

Comme ça il est mort ?! Eh ben, je me demande si quelqu'un d'autre va prendre sa relève la semaine prochaine et demander au conseil municipal de Bathurst de remettre ce drapeau là à la mairie !

Faut espérer que non, sinon la ville de Bathurst va avoir des nouvelles de sa population francophone rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 22:05

C'est une bizarre de ville , Guevara.

Certains jours, j'ai l'impression que l'on avance et d'autres le contraire.

Dans le temps du COR, son candidat avait presque rentré. affraid

Beaucoup se fait en cachette. ( le samdi soir au freemason Smile )

Un temps les jeunes avaient brassé la cabane mais maintenant c'est plus calme.

L'on attend toujours si des accusations seront portés à propos du jeune qui s'est fait tuer (accidentellement ???) au garage Ultramar , il y plus d'un an. scratch L'enquête piétine.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 22:17

À propos de l' Anglo Society, j'suis passée sur leur site et j'ai pas trouvé la version française! Laughing
C'est légal ça?

Citation :
Recommended Books to Read

Bilingual Today French Tomorrow, J.V.Andrew
Trudeau's plan for an all French Canada

Enough, J.V. Andrew
Reveals how our Canadian Government is systematically being changed from English to French

The Monstrous Trick, Kenneth McDonald
Reveals how a handful of political schemers from Quebec have undertaken to undermine Canada's sustem of Government

The First Step, Maurice King
The conflict between Quebec Nationalism and Canadian values and the story of the appeal to the U.N. Human Rights Committee against the violation of freedom of expression

Là, j'avoue que j'hésite entre What the fuck ?!? et Roule de rire!

Il ne doit certainement pas y avoir une très longue liste de bouquins de ce type là. Rolling Eyes

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 22:33

AF a écrit:
À propos de l' Anglo Society, j'suis passée sur leur site et j'ai pas trouvé la version française! Laughing
C'est légal ça?

Citation :
Recommended Books to Read

Bilingual Today French Tomorrow, J.V.Andrew
Trudeau's plan for an all French Canada

Enough, J.V. Andrew
Reveals how our Canadian Government is systematically being changed from English to French

The Monstrous Trick, Kenneth McDonald
Reveals how a handful of political schemers from Quebec have undertaken to undermine Canada's sustem of Government

The First Step, Maurice King
The conflict between Quebec Nationalism and Canadian values and the story of the appeal to the U.N. Human Rights Committee against the violation of freedom of expression

Là, j'avoue que j'hésite entre What the fuck ?!? et Roule de rire!

Il ne doit certainement pas y avoir une très longue liste de bouquins de ce type là. Rolling Eyes

À +

AF sunny

C'est difficile de croire que ces gens sont vraiment sérieux. Y'a toutes sortes de monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyLun 11 Sep 2006, 22:42

En lisant au sujet de ce fameux Anglo Society, ça m'est arrivé de penser que la situation au Nouveau-Brunswick est assez unique. Au Nouveau-Brunswick, il y a un grand bloc d'Acadiens francophones, et ce n'est pas surprenant que ceci suscite la haine de certains fascistes anglophones qui voudraient tout dominer. Par contre, ici au Manitoba, les anglophones n'ont pas besoin de s'inquièter autant, donc nous les Franco-Manitobains sommes moins visés par les types anglo-fascistes. Mais je ne dirais pas qu'ils n'existent pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 03:46

C'est de la science-fiction cette histoire de drapeau du point de vu Québécois.C'est comme si on affichait le drapeau des Patriotes avec le vieux à pipe et fusil devant l'hôtel-de-ville d'une municipalité 50-50 du West-island.Un drapeau qui représente notre mouvance ultra-radicale.C'est du délire et inconcevable.

Quin pourquoi pas des affiches proposant le choix suivant Question C'est 101 ou 401.Pour ceux qui ne sauraient pas 401 est le numéro de la route pour aller en Ontario. cheese Quel est le besoin de provoquer ainsi Question

Bilingual today,french tomorrow. Rolling Eyes Je croyais qu'on avait des chevreuils de notre côté qui avait une peur démesurée de l'Anglais,mais votre gang de l'Anglo society,c'est des souris blanches paranoiaques.Frileux de même,c'est possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 13:34

beauman a écrit:
En lisant au sujet de ce fameux Anglo Society, ça m'est arrivé de penser que la situation au Nouveau-Brunswick est assez unique. Au Nouveau-Brunswick, il y a un grand bloc d'Acadiens francophones, et ce n'est pas surprenant que ceci suscite la haine de certains fascistes anglophones qui voudraient tout dominer. Par contre, ici au Manitoba, les anglophones n'ont pas besoin de s'inquièter autant, donc nous les Franco-Manitobains sommes moins visés par les types anglo-fascistes. Mais je ne dirais pas qu'ils n'existent pas ici...

Premièrement j'aimerais faire une petite précision. Il ne faut pas dire que les anglophones sont fascistes ou nazi. Car selon la Goldwin's law le premier à faire mention de Hitler, de nazi ou de fasciste est perdant. Fin de la discussion.

''As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

Mais pour revenir à ce que tu disais, il est vrai que les anglophones du Nouveau-Brunswick sont plus farouchement opposé au bilinguisme puisqu'il vivent quotidiennement cette réalité. Les résultats des élections passées démontrent que les Partis comme le COR ou l'Alliance canadienne ont beaucoup plus d'appuis chez les anglophones néo-brunswickois que chez leur compartriotes néo-écossais.

Ces résultats démontrent que les anglophones du Nouveau-Brunswick ne sont peut-être pas si fier de vivre dans la seule province officiellement ''bilingue''.

On pourrait en tirer une loi fictive, la loi Beauman-Guevara :

Les anglophones canadiens qui croisent, entendent et cotoient des francophones quotidiennement ou régulièrement ont plus tendances que leurs pairs anglophones non-confronté à cette situation de tenir des préjugés et de la haine envers les francophones. Cette haine peux se traduire faiblement par des écrits et des discours ou bien fortement par la politique et la violence.

study tongue
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 14:03

Guevara a écrit:
beauman a écrit:
En lisant au sujet de ce fameux Anglo Society, ça m'est arrivé de penser que la situation au Nouveau-Brunswick est assez unique. Au Nouveau-Brunswick, il y a un grand bloc d'Acadiens francophones, et ce n'est pas surprenant que ceci suscite la haine de certains fascistes anglophones qui voudraient tout dominer. Par contre, ici au Manitoba, les anglophones n'ont pas besoin de s'inquièter autant, donc nous les Franco-Manitobains sommes moins visés par les types anglo-fascistes. Mais je ne dirais pas qu'ils n'existent pas ici...

Premièrement j'aimerais faire une petite précision. Il ne faut pas dire que les anglophones sont fascistes ou nazi. Car selon la Goldwin's law le premier à faire mention de Hitler, de nazi ou de fasciste est perdant. Fin de la discussion.

''As an online discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

J'apprécie ton point, Guevara. J'admets que le terme "fasciste" est trop fort. Je ressens tout-de-même un besoin quelconque de les caractériser d'une certaine façon. Peut-être des "fanatiques"? Ou est-ce que c'est mieux d'éviter toutes caractérisations potentiellement injurieuses (name-calling, comme on dit en anglais)?

Guevara a écrit:

Mais pour revenir à ce que tu disais, il est vrai que les anglophones du Nouveau-Brunswick sont plus farouchement opposé au bilinguisme puisqu'il vivent quotidiennement cette réalité. Les résultats des élections passées démontrent que les Partis comme le COR ou l'Alliance canadienne ont beaucoup plus d'appuis chez les anglophones néo-brunswickois que chez leur compartriotes néo-écossais.

Ces résultats démontrent que les anglophones du Nouveau-Brunswick ne sont peut-être pas si fier de vivre dans la seule province officiellement ''bilingue''.

On pourrait en tirer une loi fictive, la loi Beauman-Guevara :

Les anglophones canadiens qui croisent, entendent et cotoient des francophones quotidiennement ou régulièrement ont plus tendances que leurs pairs anglophones non-confronté à cette situation de tenir des préjugés et de la haine envers les francophones. Cette haine peux se traduire faiblement par des écrits et des discours ou bien fortement par la politique et la violence.

study tongue

J'suis bien d'accord. La loi Beauman-Guevara (ou Guevara-Beauman, peut-être, puisque c'est toi qui l'a formulé) - oui, ça me plait. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 16:41

J'appui et/ou je seconde thumright

Cette loi nous permet d'avancer dans nos discussions.

La Loi Beauman-Guevara , adopté ?

Au vote , citoyen et citoyenne de FAF. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 16:53

Sénateur a écrit:
J'appui et/ou je seconde thumright

Cette loi nous permet d'avancer dans nos discussions.

La Loi Beauman-Guevara , adopté ?

Au vote , citoyen et citoyenne de FAF. Smile

Je ne sais trop. Confused

Les Anglo-Québécois sont-t-ils inclus parmi les «anglophones canadiens» Question N'est ce pas trop «généralisant»?

Je sais pas!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 16:59

L'exception qui confirme la règle? Je ferais la différence entre les anglos québécois qui se sont intégrés et ceux qui ont pris la 401 (ou auraient donc du)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 18:49

Faudrait , je crois, accepter comme point de départ ( pour la Loi) «Tous les anglophones du territoire canadien actuel»

La Loi Beauman-Guevara, avant d'être acceptée , se doit d'être générale. On y apportera les amendements après , s'il y a lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:07

La loi a-t-elle un volet "asymétrique"? C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:14

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
J'appui et/ou je seconde thumright

Cette loi nous permet d'avancer dans nos discussions.

La Loi Beauman-Guevara , adopté ?

Au vote , citoyen et citoyenne de FAF. Smile

Je ne sais trop. Confused

Les Anglo-Québécois sont-t-ils inclus parmi les «anglophones canadiens» Question N'est ce pas trop «généralisant»?

Je sais pas!

AF sunny

Oui,parce-que ça ne s'applique pas du tout aux Anglos du West-Isalnd bilingues en grande majorité sauf quelques dinosaures irréductibles de la vieille génération.Bon mes ''amis'' dans mon équipe diront le contraire.Mes ''amis'' disent que ça fait vendre le OUI de dire que les Anglos du WI sont unilingues et bornés. Rolling Eyes Wink

Autre suggestion,''des'' plutôt que ''les''. Smile


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:19

gaulois a écrit:
L'exception qui confirme la règle? Je ferais la différence entre les anglos québécois qui se sont intégrés et ceux qui ont pris la 401 (ou auraient donc du)

C'est les meilleurs qui sont restés,ceux qui ne pouvait supporter notre affirmation sont partis le 16 novembre 1976.Bah,que voulez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:33

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
J'appui et/ou je seconde thumright

Cette loi nous permet d'avancer dans nos discussions.

La Loi Beauman-Guevara , adopté ?

Au vote , citoyen et citoyenne de FAF. Smile

Je ne sais trop. Confused

Les Anglo-Québécois sont-t-ils inclus parmi les «anglophones canadiens» Question N'est ce pas trop «généralisant»?

Je sais pas!

AF sunny

Oui,parce-que ça ne s'applique pas du tout aux Anglos du West-Isalnd bilingues en grande majorité sauf quelques dinosaures irréductibles de la vieille génération.Bon mes ''amis'' dans mon équipe diront le contraire.Mes ''amis'' disent que ça fait vendre le OUI de dire que les Anglos du WI sont unilingues et bornés. Rolling Eyes Wink

Autre suggestion,''des'' plutôt que ''les''. Smile

Le bilinguisme n'est pas inclus dans la Loi Beauman-Guevara. D'ailleurs il n'est pas dit qu'un anglophone bilingue n'est pas sujet à avoir de préjugé et/ ou de la haine. Justement le fait d'être bilingue le porte peut-être en avoir plus (plusse ) pour différentes raisons. Tout comme celui qui n'est pas bilingue d'en avoir moins.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 19:59

Sénateur a écrit:
La Loi Beauman-Guevara , adopté ?

Au vote , citoyen et citoyenne de FAF.

Le bilinguisme n'est pas inclus dans la Loi Beauman-Guevara. D'ailleurs il n'est pas dit qu'un anglophone bilingue n'est pas sujet à avoir de préjugé et/ ou de la haine. Justement le fait d'être bilingue le porte peut-être en avoir plus (plusse ) pour différentes raisons. Tout comme celui qui n'est pas bilingue d'en avoir moins.

Je vois que la loi issue du fruit de mon imagination porte fruit, (haha drole de rime !)

Il faudra en effet y inclure des exceptions comme les anglo-québécois et faire d'autres ammendements. Sénateur a soulevé un bon point avec le bilinguisme. Je vais rapidement faire un petit ajout à ma loi !

Dans la majeure partie des cas, les anglophones vivant dans un milieu où ils sont minoritaires peuvent au contraire être plus ouvert à la langue française afin d'obtenir de l'argent sous la table de leur député francophone. (ok on n'enlève les derniers mots Razz )

Les anglophones bilingues ne font pas exception au principe de base de la loi Beauman-Guevara, car malgré le fait qu'ils peuvent communiquer et comprendre la langue française, ils continuent à penser et à rêver en anglais, ce qui de facto les amènent à entretenir un sentiment de jalousie face aux langues latines plus chaudes. Encore une fois, l'exception à cette règle est les anglophones vivant en milieu minoritaire.


Alors que penser vous de mes ajouts ? Je n'y ai pas été trop fort j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMar 12 Sep 2006, 20:13

Lamarche a écrit:
Mes ''amis'' disent que ça fait vendre le OUI de dire que les Anglos du WI sont unilingues et bornés. Rolling Eyes Wink
Non je n'ai pas manqué ce commentaire condide. Moa je leur dirais que des attitudes comme celles-là contribuent au NON. Et la souveraineté dans la tête d'abord? Ca serait bien plus crédible.

Une autre Loi: "la souveraineté commence d'abord dans la tête"? La Loi du Canard!

Une autre: "Un franco fera toujours faire dérailer le fil d'un sujet" clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:04

gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
Mes ''amis'' disent que ça fait vendre le OUI de dire que les Anglos du WI sont unilingues et bornés. Rolling Eyes Wink
Non je n'ai pas manqué ce commentaire condide. Moa je leur dirais que des attitudes comme celles-là contribuent au NON. Et la souveraineté dans la tête d'abord? Ca serait bien plus crédible.

Une autre Loi: "la souveraineté commence d'abord dans la tête"? La Loi du Canard!

Une autre: "Un franco fera toujours faire dérailer le fil d'un sujet" clown

Ils leur faudrait faire des focus-groupes et revoir leurs arguments de vente ou limoger leurs publicistes.Heureusement c'est marginal,mais quand même pas assez à mon gout.Paraitrait que ça vient de notre passé de colonisé,au moins ça ne vient pas de nulle part.Mais ils sont les premiers à dire que les mous sont des colonisés.Peut-être le sont-ils plus que ceux qu'ils accusent de l'être.

Gérard Filion,directeur du Devoir,1947:
Citation :
Par tempérament autant que par formation, je me sens porté vers
le positif. J'admets qu'il est parfois nécessaire de démolir, cela peut même devenir un passe-temps agréable et utile. Mais on ne peut tout de même pas passer sa vie à s'inscrire en faux contre tout ce que l'adversaire dit et fait. Il faut l'accabler de suggestions plutôt que de reproches. C'est du reste le seul moyen de savoir s'il est sincère.

Les Canadiens français se sont toujours trop tenus sur la défensive. En politique, leurs dirigeants à Québec se sont souvent contentés de dresser un barrage de mots à l'envahissement du fédéral, alors qu'il aurait fallu prendre l'offensive et occuper des positions sur le terrain convoité par Ottawa. En affaires, on récrimine contre le Juif et l'Anglais, mais on ne se donne pas la peine de renouveler ses méthodes, de retenir les services des meilleurs techniciens et des meilleurs comptables, de faire une publicité intelligente et suivie, bref de lutter contre l'adversaire à armes égales. Même en matière religieuse, on met généralement l'accent sur les commandements qui défendent le mal; on insiste moins sur ceux qui ordonnent le bien.

Cette tournure d'esprit s'explique facilement chez un peuple minoritaire qui dû, pour survivre, se replier sur lui-même, faire le hérisson pour éviter d'être mangé.

Mais aujourd'hui que les Canadiens français sont devenus un peuple presque adulte, qu'ils occupent des positions solides en politique, en éducation, en affaires, dans le domaine des arts, des lettres et des sciences, ils doivent avoir le désir de se manifester, le souci d'AFFIRMER leur présence.

C'est mon ambition que LE DEVOIR devienne pour les Canadiens français un guide d'action pratique, un étendard de conquête. Évidemment il ne manquera pas l'occasion de fustiger la bêtise des hommes, mais en indiquant en même temps la route qu'on aurait dû suivre, les actes qu'on aurait dû poser. Combattre un adversaire à distance exige peu de courage;mais se vaincre soi-même, fouetter ses énergies, travailler à se dépasser chaque jour, voilà qui demande de la détermination.

C'est le sentiment que LE DEVOIR s'efforcera, encore plus que dans le passé, de mettre dans le coeur de chaque Canadien français, sans vaine acrimonie à l'égard de ceux qui ne sont pas de sa race. Je serais pleinement récompensé si mon passage à la direction du DEVOIR pouvait contribuer à rendre mes compatriotes conscients de leur force et de leur valeur, déterminés à se surpasser eux-mêmes et à déclasser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? EmptyMer 13 Sep 2006, 06:13

Citation :
En affaires, on récrimine contre le Juif et l'Anglais, mais on ne se donne pas la peine de renouveler ses méthodes, de retenir les services des meilleurs techniciens et des meilleurs comptables,

Ça c'était en 1947,heureusement il y a eu évolution,mais un fond de cette atitude persiste.Le love in de 1995.Une fois dit que les Canadians ont été perfides et malhonnêtes,parle t-on de faire la même chose ou mieux qu'eux la prochaine fois.NON !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le drapeau de l'anglo society pourrait flotter en Acadie
» Un unilingue Anglo aux communications pour Harper! RACISME!
» Anglo-saxon a superior race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser