Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 06:46

Pauvre FAF d'être tombé sur des intervenants indépendantistes qui défendent les Anglo-Québécois et qui viennent ramolir le manifeste. Laughing C'est assez rare sur des forums,mais dans la population et dans les gestes politiques c'est répandu.On s'affirme sans écraser la minorité.

Notre Ti-poil National s'arrachait les derniers cheveux sur le caillou quand une proposition radicale anti-Anglo était annoncée au micro dans un congrès.Il en est tombé sans connaissance quand on voulait couper les vivres au système d'éducation Anglo.

N'aimeriez-vous pas cher Francos minoritaires que des Anglos de la majorité vous défendent devant les radicaux dans leur camp Question Wink

Y a t'il eu des Anglos qui ont protesté contre la fermeture de Montfort
Question
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 08:31

gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
Mes ''amis'' disent que ça fait vendre le OUI de dire que les Anglos du WI sont unilingues et bornés. Rolling Eyes Wink
Non je n'ai pas manqué ce commentaire condide. Moa je leur dirais que des attitudes comme celles-là contribuent au NON. Et la souveraineté dans la tête d'abord? Ca serait bien plus crédible.

Une autre Loi: "la souveraineté commence d'abord dans la tête"? La Loi du Canard!

Moi, je leur dirais aussi que l'attitude de certains de mettre un X sur l'identité «canadienne-française» n'a pas non plus aidé la «cause». En fait, cela ressemble drôlement à un réflexe de colonisé! Mr. Green Quin toé! Din dents! Wink

Citation :
Une autre: "Un franco fera toujours faire dérailer le fil d'un sujet" clown
De quossé? geek

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 09:55

Lamarche a écrit:
...N'aimeriez-vous pas cher Francos minoritaires que des Anglos de la majorité vous défendent devant les radicaux dans leur camp Question Wink
Nous sommes devenus tellement faibles dans l'Ouest que peu d'anglos nous attaquent. Les bornés sont maintenant sous l'assault des Asiatiques. Les francos se défendent bien mal eux-même et s'affirment très peu.

Citation :
Y a t'il eu des Anglos qui ont protesté contre la fermeture de Montfort Question
Je ne sais pas mais ca m'étonnerait que non dans une ville comme Ottawa. A y repenser 2 fois, peut-être que ca ne m'étonne pas.

Citation :
mettre un X sur l'identité «canadienne-française»
De quossé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 10:03

gaulois a écrit:
mettre un X sur l'identité «canadienne-française»
De quossé? scratch

Je fais référence aux Québécois qui ont mit un X... et qui se contentent d'une définition territoriale/civique de la nââââtion. blackeye

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 10:25

AF a écrit:
gaulois a écrit:
mettre un X sur l'identité «canadienne-française»
De quossé? scratch

Je fais référence aux Québécois qui ont mit un X... et qui se contentent d'une définition territoriale/civique de la nââââtion. blackeye

AF sunny
Ca aiderait si on pouvait dépolitiser l'identité «canadienne-française». Une définition "territoriale/civique de la nââââtion" devrait pouvoir reconnaitre qu'il y a intérêt à ce que les membres de la nââââtion ne vivent pas tous nécessairement dans le territoire occupé par la majorité. Le cas autochtone des gens ne vivant pas en réserve mais dans les "grands centres" est inquiétant à cet égard.

L'identité «canadienne-française» doit définitement être mieux assumée par les hors-Québec. Ditto pour les autochtones vivant dans les grands centres. Mais ca prendrait plus de bonne volonté de part et d'autre pour ce faire, i.e. ceux dans la "réserve" et ceux vivant "hors-réserve".
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:20

AF a écrit:
gaulois a écrit:
mettre un X sur l'identité «canadienne-française»
De quossé? scratch

Je fais référence aux Québécois qui ont mit un X... et qui se contentent d'une définition territoriale/civique de la nââââtion. blackeye

AF sunny

Ha pour ça je m'en contente assez bien oui,aucun problème. Laughing

Bon en espérant que le concept ne cause pas préjudice aux FHQ.Donc si le concept a permis d'inclure tout les citoyens du Québec,il faudrait qu'il inclut aussi les compatriotes hors Québec.

Gaulois:
Citation :
L'identité «canadienne-française» doit définitement être mieux assumée par les hors-Québec.

Oui ! Smile

Citation :
Moi, je leur dirais aussi que l'attitude de certains de mettre un X sur l'identité «canadienne-française» n'a pas non plus aidé la «cause». En fait, cela ressemble drôlement à un réflexe de colonisé! Mr. Green Quin toé! Din dents! Wink

Ha différence de perception ici,au contraire je dirais que le virage devait se faire.Je parle pour l'Indépendance purement.On est tous colonisés finalement mais pour différentes raisons. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:32

Lamarche a écrit:
Bon en espérant que le concept ne cause pas préjudice aux FHQ.

Confused

C'est déjà fait... Embarassed

AF
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:33

Tiens, pour alimenter le Forum de Guevara Smile un post paru aujourd'hui, 13 septembre 2006 sur capacadie.

Citation :
Moi je travaille dans un centre d'appel dans un petit village francais et dernierement on nous defend de parler francais entre nous lorsque nous n'avons pas d'appel.Je me demande si c'est legal dans une province bilingue.


C'est-y-pas fort ça rambo

Puis aujourd'hui la SAANB annonce qu'elle va en Cour Suprême pour le respect de nos droits linguistiques dans le cas GRC /Paulin.

C'est-y-pas fort ça. En 2006, dépenser des énergies pour faire respecter nos droits via la cour Suprême qui, si elle accepte la cause devrait y regarder qq temps en 2007...2008, tant qu'à être.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:38

Lamarche a écrit:
Ha différence de perception ici,au contraire je dirais que le virage devait se faire.Je parle pour l'Indépendance purement.
Moi, je considère que les deux «identités» étaient, et sont toujours d'ailleurs (tête de pioche que je suis! Wink ) conciliables... Autrement, c'est pas mal opportuniste (voire égoïste...) de la part de certains, pas tous, mais certains... Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 11:41

Sénateur a écrit:
Tiens, pour alimenter le Forum de Guevara Smile un post paru aujourd'hui, 13 septembre 2006 sur capacadie.

Citation :
Moi je travaille dans un centre d'appel dans un petit village francais et dernierement on nous defend de parler francais entre nous lorsque nous n'avons pas d'appel.Je me demande si c'est legal dans une province bilingue.


C'est-y-pas fort ça rambo

Puis aujourd'hui la SAANB annonce qu'elle va en Cour Suprême pour le respect de nos droits linguistiques dans le cas GRC /Paulin.

C'est-y-pas fort ça. En 2006, dépenser des énergies pour faire respecter nos droits via la cour Suprême qui, si elle accepte la cause devrait y regarder qq temps en 2007...2008, tant qu'à être.

J'ai lu ce post... D'oh! En 2006, être toujours dans une situation de «bilinguisme colonial»... rambo

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 14:28

Sénateur a écrit:
Tiens, pour alimenter le Forum de Guevara Smile un post paru aujourd'hui, 13 septembre 2006 sur capacadie.

Citation :
Moi je travaille dans un centre d'appel dans un petit village francais et dernierement on nous defend de parler francais entre nous lorsque nous n'avons pas d'appel.Je me demande si c'est legal dans une province bilingue.


C'est-y-pas fort ça rambo

Effectivement, ça n'a aucun sens. Il faudrait qu'il transmettre son histoire à l'Acadie Nouvelle, question d'alimenter un peu les choses.

Je me demande bien de quel village il s'agit. Neguac peut-être ? Bouctouche (qui est une ville d'ailleurs) ? Atholville ? Des petits village français avec des centres d'appels yen a pas à la tonne.


Il faut ajouter des choses à la loi Beauman-Guevara !

Un employeur anglophone ayant à sa charge des employés francophones risques dans bien des cas d'utiliser sa position d'autorité pour restraindre le droit de ses employés francophones de communiquer entre eux dans leurs langues et ce même si il enfreint la loi.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006, 18:56

Sénateur:
Citation :
Moi je travaille dans un centre d'appel dans un petit village francais et dernierement on nous defend de parler francais entre nous lorsque nous n'avons pas d'appel.Je me demande si c'est legal dans une province bilingue.


C'est-y-pas fort ça rambo

Shocked

Autre cas impensable ici,empêcher des Anglos de parler Anglais entre eux.Autrement en 1950,les Francos dans beaucoup milieux de travail parlaient aussi Anglais entre eux pour ne pas indisposer le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?   Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau de la Anglo society flottera-t-il le 18 au N-B?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un unilingue Anglo aux communications pour Harper! RACISME!
» les fascistes anglo-saxon attaquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser