Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

"Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!! Empty
MessageSujet: "Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!!   "Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!! EmptyVen 18 Jan 2013, 21:52

À mon avis, Jean-François Lisée est COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ DU QUÉBEC TOUT ENTIER!!!

Je veux bien qu'il tente des rapprochements avec la Communauté anglophone, mais là, avec la chanson qu'il appuie, à hauteur de $20,000, c'est plutôt la Communauté FRANCOPHONE qu'il incite à devenir anglophone!!! .

Je n'en crois pas mes oreilles, ni mes yeux. Il est tombé sur la tête, ou quoi ??

===================
voir le blogue et la chanson que JF Lisée essaie de nous enfoncer dans la gorge:
http://jflisee.org/17269/?
===================

.
ET tout cela est une initiative du QCGN (Quebec Community Group Network)
www.qcgn.ca
qui incite et fait la promotion de la langue anglaise seulement, cet organisme étant très fortement appuyé par le gouvernement fédéral pour angliciser le Québec.!!
.
Il y a des "coups de pieds au cul" qui se perdent.......
.
J'ai voté pour Jean-François Lisée, MAIS PLUS JAMAIS JE NE VOTERAI POUR LUI.... JE COMMENCE À COMPRENDRE LES INDÉPENDANTISTES QUI ONT VOTÉ POUR LES AUTRES PARTIS INDÉPENDANTISTES: QUÉBEC SOLIDAIRE, OPTION NATIONALE, PARTI INDÉPENDANTISTE... Est-ce que ces indépendantistes savaient quelque chose que j'ignore encore ???.

Mon sentiment est le suivant: je me sens TRÈS FORTEMENT FLOUÉ ---pour ne pas dire un mot plus vulgaire--- par les représentants du Parti Québécois en qui je croyais, afin de faire redécouvrir, faire aimer et faire grandir la fierté de parler français au Québec et en Amérique du Nord!!!
.
C'est presque si on me disait: le seul vrai chemin, la seule solution pour régler le sort de la langue française au Québec, c'est de passer tout de suite à l'abattoir, et là, le problème va être réglé, on n'en parlera plus, on ne parlera même plus en français, seulement quelques mots.... pour faite "cute"!!.
.
Pensez-vous que tous les jeunes de Montréal, à la vue de cette attitude favorable à la langue anglaise, vont faire des grands efforts pour apprendre et même continuer à parler français à Montréal ??? Poser la question, c'est y répondre: JAMAIS DE LA VIE... Moi, si j'étais anglophone, ou nouvel arrivant, en voyant cette chose-là, je me dirais: "FUCK LA LANGUE FRANÇAISE"" , et avec raison!!!
.
IMAGINEZ: c'est une vidéo produite par un organisme qui lutte pour le maintien et l'épanouissement de la langue anglaise, ----en passant, il y a 8% d'anglophones au Québec----- qui dirige cette action d'anglicisation des jeunes du Québec, et Jean-François Lisée appuie grandement cette démarche!!!!
.
EN RÉGIONS, ----là, je ne veux pas dire que les gens en régions sont moins intelligents ou moins instruits que les Montréalais-----, CETTE CHANSON NE REPRÉSENTE ABSOLUMENT RIEN, ET MÊME, AU CONTRAIRE, CETTE CHANSON EST UNE INSULTE pour tous les gens, des régions et de Montréal, qui essaient de faire maintenir l'usage public de la LANGUE FRANÇAISE partout au Québec.!
.
Un rapprochement des 2 communautés aurait été, plutôt, de démontrer, de la part des anglophones et des autres nationalités qui ne parlent pas français, qu'ils veulent apprendre et vivre en français, partout dans les milieux publics au Québec!! MAIS C'EST PLUTÔT LE CONTRAIRE QU'ON VOIT!!!
.
Si le QCGN prônait plutôt la BILINGUISATION de ses membres et de ses militants, j'y verrais une bonne volonté de leur part pour mieux s'intégrer à la majorité francophone au Québec... Mais cet organisme est plutôt voué à la défense et la promotion de la langue anglaise au Québec. Ils ont le droit, mais qu'on ne vienne pas me faire croire qu'ils défendent la langue française au Québec!!!

.
D'oh! scratch puker pukel
.
=========================

PS: les Franco-Américains, presque tous maintenant rendus juste anglophones, ne feraient pas pire que ça!!!! Seulement 4-5 mots de français dans une chanson, pour démontrer la bonne intégration des 2 communautés ensemble!!!
.
=========================

Voici des liens, sur vigile.net, où les auteurs expriment sensiblement la même opinion que moi. Je n'avais pas lu leurs articles avant d'écrire le mien.
http://www.vigile.net/Notre-home-our-honte
http://www.vigile.net/Le-ministre-de-la-francophonie
.
ET, comme dirait l'autre (voir dans le texte suivant), même les libéraux de Jean Charest n'aurait pas eu le culot de proposer une telle chose, une telle absurdité!!!!!
http://www.lequebecois.org/chroniques-de-pierre-luc-begin/de-justin-trudeau-a-elvis-lisee
.

Le blogue de NORMAN LESTER:
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-normand-lester/lisee-chante-fleurette-aux-anglais-le-ridicule-ne-tue-pas-155640383.html
.
++++++++++++++++++++++++++++++++++

UN SCOOP POUR JEAN-FRANÇOIS LISÉE:
TOUT CE QUE LES ANGLOPHONES DU QUÉBEC ET DU CANADA VEULENT, C'EST QUE LES FRANCOPHONES DU QUÉBEC S'ANGLICISENT...
POINT FINAL. RIEN DE PLUS RIEN DE MOINS.
ET JF Lisée embarque à pieds joints dans leurs actions.
.
.
Question: est-ce que JF Lisée s'est fait hypnotiser sans s'en rendre compte pour être rendu à défendre la langue anglaise de telle façon ??

++++++++++++++++++++++++++++++++++
.
Revenir en haut Aller en bas
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

"Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!! Empty
MessageSujet: Re: "Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!!   "Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!! EmptySam 19 Jan 2013, 14:14

Autres commentaires:

JF Lisée s'est fait piégé, et il s'est lancé TÈTE PREMIÈRE dedans, pas juste un pied à la fois, tranquillement!!
.
Je le pensais plus intelligent que ça!!
.
On voit bien que c'est sa petite "politique personnelle", à lui , et il semble s'en amuser, il est parfaitement bilingue depuis des lustres, et on dirait que c'est ce qu'il tente de nous inculquer comme projet d'avenir. Pour la situation sociale et linguistique à moyen et à long terme du Québec, ce serait UNE ABOMINATION TERRIBLE!!!
.
PRÉCISIONS: je n'ai absolument rien contre le fait PERSONNEL de parler différentes langues, chinois, espagnol, anglais ou autres. Mais la langue COMMUNE, INSTITUTIONNELLE ET PUBLIQUE doit rester la langue FRANÇAISE au Québec, et ce projet de populariser la chanson "NOTRE "HOME"" dans les écoles françaises de tout le Québec, hors Montréal, devient un projet PUBLIC, alors que cela devrait demeurer un projet mineur et une activité locale, dédiés aux écoles anglaises de Montréal seulement, et qui ne mériterait pas de subventions du gouvernement de l'État du Québec!!
.
En effet, à partir du moment où tout le monde est bilingue, la génération suivante parle seulement anglais. POINT FINAL! Le sort en est réglé. Parlez-en aux Franco-Américains, aux Cadiens de la Louisiane, et aux Franco-Canadiens (hors Québec) où leurs descendants s'anglicisent à VITESSE GRAND "V" !!!

Les plus vieux des "Franco-Américains" ---encore francophones un peu et certains, juste francophiles--- qui sont venus participer aux festivités du 400ème anniversaire de la fondation de la Ville de Québec, en 2008, en pleuraient de se voir rendus juste "anglophones" dans leur "Franco-Américanie" , et exigeaient de leurs interlocuteurs du Québec la promesse de prendre tous les moyens possibles et légaux pour maintenir et promouvoir la langue française au Québec!!! "NE FAITES PAS CE QU'ON A FAIT!!"
.
Une caricature parue ce matin,
"LA MÉLODIE DU BONHEUR", version JF Lisée: on voit bien l'utopie de son projet:
http://jflisee.org/notre-home-joies-et-perils-du-bilinguisme/storage-canoe-ca-3/
.
ET d'autres explications de JF Lisée, ce matin:
http://jflisee.org/notre-home-joies-et-perils-du-bilinguisme/?
.
QUANT À MOI, ce $20,000 aurait été plus rentable s'il avait servi à aider à faire découvrir différents auteurs et écrivains québécois à des élèves de différentes écoles anglophones, ou de leur faire découvrir les meilleurs films québécois depuis les dix (10) dernières années, ....etc.. soit leur faire découvrir ou leur faire apprendre plus sur les différents PANS DE LA CULTURE QUÉBÉCOISE (films, livres, spectacles, des télé-romans de la TV qu'on peut retrouver maintenant sur internet..., etc..) Passer d'écoles en écoles anglophones, et leur faire découvrir la culture québécoise, quoi!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Notre "Home"": presqu'en anglais seulement!!???!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODOFIL: en anglais seulement
» Sur le fil de presse de la CBC (en anglais seulement)
» Anglais formel/Anglais informel
» Les "droits linguistiques": pour les autres seulement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser