Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le « beau moment » de Parizeau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 10:43

L'ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, dans une entrevue accordée à l'émission Le Point, s'est déclaré réconforté par les propos de l'ancien directeur général de l'aile québécoise du Parti libéral du Canada, Benoît Corbeil, dans la foulée du scandale des commandites.

« Après 10 ans où j'ai souvent été injurié, ça m'a fait du bien », a admis M. Parizeau, heureux de constater que son analyse de la victoire du NON était juste.
Revenant sur le référendum sur la souveraineté de 1995, Benoît Corbeil a récemment affirmé que l'argent avait probablement aidé le gouvernement fédéral à remporter la victoire. Il a aussi soutenu qu'Ottawa avait accéléré l'accueil d'immigrants au pays pour leur permettre de voter.

Par ailleurs, M. Parizeau n'est pas surpris outre mesure des propos tenus par le juge en chef de la Cour d'appel du Québec, Michel Robert, qui a laissé entendre que les souverainistes ne devraient pas avoir accès à la magistrature fédérale.

« On revient toujours à cette extraordinaire intolérance à l'égard de l'aptitude des Québécois à déterminer leur avenir. C'est toujours la même chose », a commenté M. Parizeau.

M. Parizeau pense que les fameuses « conditions gagnantes » pour un référendum sur la souveraineté sont « en train de se faire toutes seules » à Ottawa.

« Les libéraux vont encore perdre du terrain [...], et les conservateurs sont nulle part au Québec. Après ça, deuxième étape: qu'est-ce qu'on fait? On se tourne vers le PQ et on leur dit, allez gagner la prochaine élection. Et là, ça commence », poursuit-il.

Le congrès de juin du PQ: des décisions à prendre

M. Parizeau estime que, dans ce contexte, le congrès du Parti québécois du mois de juin sera déterminant dans la marche vers la souveraineté du Québec. Selon lui, les péquistes devront alors répondre absolument aux questions suivantes:


Est-ce le PQ demande à la population un mandat clair de réaliser la souveraineté du Québec lors de la prochaine élection?


Une fois au pouvoir, les péquistes enclenchent-ils immédiatement le processus référendaire?


Après une victoire au référendum, le Québec devient souverain au bout de combien de temps?


« Il faut que ça soit clair. Pas de "taponnage"! clame M. Parizeau. [...] C'est un beau moment. Est-ce qu'il va aboutir comme je le souhaiterais? Je n'en sais rien, mais c'est un beau moment. »


Source: Radio Canada
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 12:23

Et bien, il ne reste plus pour les québécois qu'à voter oui à l'indépendance!

Le référendum pourrait avoir lieu dans quelle période exactement???

Quant au fait que la canada est ouvert le droit de vote aux nouveaux immigrants pour faire remonter le non à l'indépendance, c'est sacrément gonflé! Personne n'a soulevé ce problème devant les juridictions canadiennes et/ou québécoises?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 20:16

Ce cher Jacques se fait encore aller le moulin à paroles! Wink

Il faut avouer qu'il a déjà mis les troupes souverainistes plus dans le trouble que ça auparavant; Cette fois, il voit juste sur plusieurs points à mon avis... Excellente sortie pour lui, donc! Smile

On reconnaît bien son style avec le "pas de taponnage!" Twisted Evil

Pour répondre à nono, le Parti Libéral du Québec (à ne pas confondre avec le Parti Libéral du Canada qui est à Ottawa: Il n'ont supposément aucuns liens...) a passé la barre des 2 ans au pouvoir en Avril et comme ils sont très peu aimés, je crois qu'ils vont allonger leur séjour au pouvoir jusqu'à la limite des 5 ans... Donc, si le Parti Québécois est élu dans 3 ans et qu'ils enclenchent les démarches pour un référendum rapidement, ce serait d'ici 4-5 ans.

En ce qui concerne ta question à savoir si quelqu'un a soulevé le problème de l'immigration... Oui... Jacques Parizeau, l'auteur des déclarations soumises par Sénateur. Le soir de la défaite du Oui au référendum de 1995, il a dit dans son discours que la défaite était dûe aux immigrants qu'Ottawa a fait entrer au pays et conditionnés pour voter Non... Un de ces moments où il a mis les troupes souverainistes dans le trouble et qui lui a valu de se faire expulser de son propre parti (au pouvoir, par surcroît!) et de se faire remplacer par Lucien Bouchard, le chef de l'opposition à Ottawa avec le Bloc Québécois. Ce cher M. Bouchard a été à mon avis le meilleur premier ministre que le Québec a eu depuis un bon moment... Ça a bien adonné! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 21:02

J'ai bien aimé Lucien Bouchard aussi.Il a rétablit l'équilibre budgétaire sans trop faire de remous dans la population.Les plus radicaux l'ont poussé vers la sortie j'ai l'impression.Le contexte ne se prêtait pas à un référendum à cette époque.

Le concept des conditions gagnantes étaient quand même bien pensé.Si il est actif dans un prochain référendum,il va aider à rallier les modérés et les centre-droit de l'ADQ.

Pour Jacques Parizeau,content pour lui que les évènement actuels le réabilitent,mais à l'époque,il n'avait pas d'autres choix que de démissionner.Sa déclaration avait jeté une suspission de racisme sur la cause souverainiste et les adversaires s'en sont servit allègrement pendant 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 21:18

nono a écrit:
Et bien, il ne reste plus pour les québécois qu'à voter oui à l'indépendance!

Le référendum pourrait avoir lieu dans quelle période exactement???

Quant au fait que la canada est ouvert le droit de vote aux nouveaux immigrants pour faire remonter le non à l'indépendance, c'est sacrément gonflé! Personne n'a soulevé ce problème devant les juridictions canadiennes et/ou québécoises?

Nono,horizon 2008 pour le référendum et voici comment les choses se sont passés concernant les immigrants.Dans les mois précédant le référendum le gouvernement Canadien a accéléré le processus d'émission de certificats de citoyenneté.

Je n'ai pas les chiffres exacts,sur le nombre d'émission en temps normal et en cette période pré-référendaire,mais on sait qu'on entassaient les immigrants par dizaines dans une salle pour sauver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 21:50

En plus de ça.

Les Feds ont invités tous frais payés des canadiens de l'ontario et des provinces maritimes pour aller à Montréal démontré aux québècois à quel point ils les aimaient... et les inciter à voter non au référendum.

De pleines autobus sont parties de différents point le vendredi soir pour le grand rendez vous du dimanche. Il y en avait une partant de Bathurst. C'est sûr que je n'étais pas du groupe. rambo

Les tièdes ont surement été influencé par cette fausse déclaration d'amour. Confused

Un faux pas aux lois référendaires. What the fuck ?!?

Un gros party de boisson, nourriture, transport et hébergement aux frais d'Ottawa. drunken
Calculé dans les dépenses référendaires, je doute. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 22:38

Sénateur a écrit:
En plus de ça.

Les Feds ont invités tous frais payés des canadiens de l'ontario et des provinces maritimes pour aller à Montréal démontré aux québècois à quel point ils les aimaient... et les inciter à voter non au référendum.

De pleines autobus sont parties de différents point le vendredi soir pour le grand rendez vous du dimanche. Il y en avait une partant de Bathurst. C'est sûr que je n'étais pas du groupe. rambo

Les tièdes ont surement été influencé par cette fausse déclaration d'amour. Confused

Un faux pas aux lois référendaires. What the fuck ?!?

Un gros party de boisson, nourriture, transport et hébergement aux frais d'Ottawa. drunken
Calculé dans les dépenses référendaires, je doute. scratch

Et un manque de respect flagrant pour ceux qui étaient le moindrement nationalistes!!!

J'ai vécu le référendum d'Allemagne (un échange étudiant qui a duré tout cet automne-là...) et la couverture médiatique était plutôt importante sur le référendum. L'opinion général des gens là-bas en était une de respect de la volonté sociale des québécois, mêlée à un sentiment de désarroi, parce que l'Europe tentait de s'unir de plus en plus avec l'Union Européenne...

Je me suis même levé à 3h du matin pour appeler à la maison pour avoir les résultats... Le 50,4 m'a tellement brisé le coeur ce matin-là! Shit
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 23:17

Bien franchement, comment peuvent-ils prétendre pouvoir règler tous les problèmes au lendemain du référendum quand ils sont pas foutu de règler dès maintenant avec tout le $$$$ qu'y dort dans des "départements" et auquels on ne peut pas touché car cette argent a un but précis? Mais en fait elle ne sert jamais et chaque année, ils y cachent plus de $$$$... c'est pour mieux payer leurs petits amis comme là fait le fédéral (ici je parle au temps du pq que du plq)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 23:21

coogar a écrit:
Bien franchement, comment peuvent-ils prétendre pouvoir règler tous les problèmes au lendemain du référendum quand ils sont pas foutu de règler dès maintenant avec tout le $$$$ qu'y dort dans des "départements" et auquels on ne peut pas touché car cette argent a un but précis? Mais en fait elle ne sert jamais et chaque année, ils y cachent plus de $$$$... c'est pour mieux payer leurs petits amis comme là fait le fédéral (ici je parle au temps du pq que du plq)

Le département de l'après-conditions-gagnantes-confirmées, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 23:24

désoler mais tant que les partis feront la quête d'argent, nous sommes loin d'avoir des partis pour le peuple mais pour ceux dont l'Argent aide le parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMar 03 Mai 2005, 23:27

coogar a écrit:
désoler mais tant que les partis feront la quête d'argent, nous sommes loin d'avoir des partis pour le peuple mais pour ceux dont l'Argent aide le parti.

À moins que le peuple donne 10$ chacun à un parti? Hmmm...

Bon, laissons faire! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 04:33

ddemtl a écrit:
Le 50,4 m'a tellement brisé le coeur ce matin-là! Shit

50,4 % c'est passé tout près, ottawa a eu chaud aux fesses!

En france aussi on en avait un peu parlé, beaucoup aurait espéré que le oui l'emporte même si on est pas concerné directement, c'est le oui à la francophonie qui émeut.

Pour le prochain, le oui passera surement, n'est pas? Quel sacré séisme dans ce cas là: le canada pourrait-il s'en remettre? En plus ça ouvrirait la porte à d'autres séparation: la californie pourrait être tenté aussi, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 04:56

ddemtl a écrit:
Le 50,4 m'a tellement brisé le coeur ce matin-là! Shit

50,4 % c'est passé tout près, ottawa a eu chaud aux fesses!

En france aussi on en avait un peu parlé, beaucoup aurait espéré que le oui l'emporte même si on n’est pas concerné directement, c'est le oui à la francophonie qui émeut.

Pour le prochain, le oui passera surement, n'est pas? Quel sacré séisme dans ce cas là: le canada pourrait-il s'en remettre? En plus ça ouvrirait la porte à d'autres séparations: la californie pourrait être tenté aussi, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 05:43

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Le 50,4 m'a tellement brisé le coeur ce matin-là! Shit

50,4 % c'est passé tout près, ottawa a eu chaud aux fesses!

En france aussi on en avait un peu parlé, beaucoup aurait espéré que le oui l'emporte même si on est pas concerné directement, c'est le oui à la francophonie qui émeut.

Pour le prochain, le oui passera surement, n'est pas? Quel sacré séisme dans ce cas là: le canada pourrait-il s'en remettre? En plus ça ouvrirait la porte à d'autres séparation: la californie pourrait être tenté aussi, qu'en pensez vous?


Sur un forum Français,quand il est question de la question nationale Québécoise ceux qui voteront oui le 29 mai sont plutôt froid et c'est ceux qui voteront non qui sont le plus sympatique à l'idée d'un oui ici.

Les pro-indépendance du Québec se retrouvent surtout chez les Français de droite et conservateur sur les valeurs morales et les ardants Chrétiens.

Bizarrement,ici,c'est le contraire,c'est les progressistes sur les questions de société et les centre-gauche qui sont pour l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 08:50

Roclachiganois a écrit:
Sur un forum Français,quand il est question de la question nationale Québécoise ceux qui voteront oui le 29 mai sont plutôt froid et c'est ceux qui voteront non qui sont le plus sympatique à l'idée d'un oui ici.
Les pro-indépendance du Québec se retrouvent surtout chez les Français de droite et conservateur sur les valeurs morales et les ardants Chrétiens.
Bizarrement,ici,c'est le contraire,c'est les progressistes sur les questions de société et les centre-gauche qui sont pour l'indépendance.

Et bien écoute rocla "carrey" (je vais t'appeler comme ça maintenant Wink ) je suis le parfait contre exemple de ce que tu viens d'écrire!

Je suis plutôt pour le traité constitutif européen (par contre, je te rejoins question politique puisque je suis plutôt de centre droit) et je verrai d'un bon oeil le québec s'émanciper!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 10:18

nono a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Sur un forum Français,quand il est question de la question nationale Québécoise ceux qui voteront oui le 29 mai sont plutôt froid et c'est ceux qui voteront non qui sont le plus sympatique à l'idée d'un oui ici.
Les pro-indépendance du Québec se retrouvent surtout chez les Français de droite et conservateur sur les valeurs morales et les ardants Chrétiens.
Bizarrement,ici,c'est le contraire,c'est les progressistes sur les questions de société et les centre-gauche qui sont pour l'indépendance.

Et bien écoute rocla "carrey" (je vais t'appeler comme ça maintenant Wink ) je suis le parfait contre exemple de ce que tu viens d'écrire!

Je suis plutôt pour le traité constitutif européen (par contre, je te rejoins question politique puisque je suis plutôt de centre droit) et je verrai d'un bon oeil le québec s'émanciper!


Je me suis peut-etre mal exprimé,moi je suis centre-gauche,mais non dogmatique,ce sont eux ici qui veulent le plus l'indépendance.Les centre-droit vont appuyer,mais sont moins pressé.

La gauche en France semble appuyer toutes sorte d'indépendance sauf la notre(Tibet,Palestine,etc)
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 12:30

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Le 50,4 m'a tellement brisé le coeur ce matin-là! Shit

50,4 % c'est passé tout près, ottawa a eu chaud aux fesses!

En france aussi on en avait un peu parlé, beaucoup aurait espéré que le oui l'emporte même si on n’est pas concerné directement, c'est le oui à la francophonie qui émeut.

Pour le prochain, le oui passera surement, n'est pas? Quel sacré séisme dans ce cas là: le canada pourrait-il s'en remettre? En plus ça ouvrirait la porte à d'autres séparations: la californie pourrait être tenté aussi, qu'en pensez vous?

Ottawa a eu TRÈS CHAUD... Ils avaient déjà préparé leur dossier pour aller en cour internationale pour défendre la constitution de leur pays... Dont la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec! What the fuck ?!?

En ce qui concerne d'autres séparations, il a aussi été question il y a quelques années d'une démarche pour faire de Toronto une onzième province... Je crois que c'était à l'arrivée au pouvoir du maire actuel, si je me rappèle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 20:00

ddemtl

Citation :
Ottawa a eu TRÈS CHAUD... Ils avaient déjà préparé leur dossier pour aller en cour internationale pour défendre la constitution de leur pays... Dont la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec!

C'est plus profond que ça, je crois ddemtl. Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.

Que l'estafette Jean Chrétien a d'ailleurs été cherché à Londres. puker

Rocla pourrait nous confirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 20:27

Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Ottawa a eu TRÈS CHAUD... Ils avaient déjà préparé leur dossier pour aller en cour internationale pour défendre la constitution de leur pays... Dont la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec!

C'est plus profond que ça, je crois ddemtl. Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.

Que l'estafette Jean Chrétien a d'ailleurs été cherché à Londres. puker

Rocla pourrait nous confirmer cela.

Je vais avoir besoin d'éclaircissements à ce sujet, parce que je ne suis pas trop certain de savoir de quel événement tu parles! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 20:43

ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Ottawa a eu TRÈS CHAUD... Ils avaient déjà préparé leur dossier pour aller en cour internationale pour défendre la constitution de leur pays... Dont la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec!

C'est plus profond que ça, je crois ddemtl. Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.

Que l'estafette Jean Chrétien a d'ailleurs été cherché à Londres. puker

Rocla pourrait nous confirmer cela.

Je vais avoir besoin d'éclaircissements à ce sujet, parce que je ne suis pas trop certain de savoir de quel événement tu parles! What the fuck ?!?


Parle t'on du rapatriment de la constitution de 1982 que le Québec n'a jamais signé et qu'aucun premier ministre ni souverainsite ni fédéraliste n'ont jamais reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 21:37

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyMer 04 Mai 2005, 23:52

Roclachiganois a écrit:
ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
ddemtl

Citation :
Ottawa a eu TRÈS CHAUD... Ils avaient déjà préparé leur dossier pour aller en cour internationale pour défendre la constitution de leur pays... Dont la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec!

C'est plus profond que ça, je crois ddemtl. Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.

Que l'estafette Jean Chrétien a d'ailleurs été cherché à Londres. puker

Rocla pourrait nous confirmer cela.

Je vais avoir besoin d'éclaircissements à ce sujet, parce que je ne suis pas trop certain de savoir de quel événement tu parles! What the fuck ?!?


Parle t'on du rapatriment de la constitution de 1982 que le Québec n'a jamais signé et qu'aucun premier ministre ni souverainsite ni fédéraliste n'ont jamais reconnu ?

Alors on parlait de la même chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyJeu 05 Mai 2005, 08:47

Oui mais entre «la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec! » et «Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.» je trouvait qu'il y avait une profondeur à souligner. Very Happy

Pour une meilleure compréhension pour nos cousins outre-mer, soulignons que le gouvernement canadien de Trudeau en 1982 a rapatrier la constitution canadienne (dont le document était à Londres) sans le consentement du Québec .

Genre, le contrat que j'ai signé je ne l'aime plus et je le cancelle puis tu devra te plier au nouveau contrat. Ninine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyJeu 05 Mai 2005, 12:18

Sénateur a écrit:
Oui mais entre «la dernière modification n'a jamais été signée par le Québec! » et «Le Québec n'a jamais signé le rapatriement de la constitution originale.» je trouvait qu'il y avait une profondeur à souligner. Very Happy

Pour une meilleure compréhension pour nos cousins outre-mer, soulignons que le gouvernement canadien de Trudeau en 1982 a rapatrier la constitution canadienne (dont le document était à Londres) sans le consentement du Québec .

Genre, le contrat que j'ai signé je ne l'aime plus et je le cancelle puis tu devra te plier au nouveau contrat. Ninine Evil or Very Mad

J'avoue, j'avoue!

Tout ça pour dire que théoriquement, le Québec ne fait déjà plus partie de la constitution Canadienne! Quelqu'un a déjà considérer apporter ça en cours? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau EmptyJeu 05 Mai 2005, 13:08

Je ne suis pas un spécialiste constitutionnelle mais je crois que le Québec aurait pu en ce temps là se séparer, de corps et de bien, du canada en se basant sur ce point.

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le « beau moment » de Parizeau Empty
MessageSujet: Re: Le « beau moment » de Parizeau   Le « beau moment » de Parizeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le « beau moment » de Parizeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la souverainete par Parizeau
» M.Parizeau a bien raison!
» Jacques Parizeau: son histoire sur le canal HISTORIA
» "C'est beau,... c'est beau..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser