Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pour l'indépendance d'une Nouvelle France

Aller en bas 
+5
Denis Baggi
AF
gaulois
Sénateur
LéonXIV
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 07:05

Avant tout, je vous conseille de ne pas prier pour moi, il y en a d'autres qui le méritent bien plus que moi. Cela me rappellerait la parabole du pharisien et du publicain.

Et comme je l'ai écrit, je ne suis nullement anti-catholique. Je suis contre tout mouvement ou institution qui ne respecte pas les droits de l'homme. Donc il y en a beaucoup, à gauche et à droite, dans les religions et en dehors, et je suis prêt à admettre que l'église catholique n'est pas la pire: elle est contre la peine de mort, contre la guerre en Iraq, prêche que le livre de la Genèse va lu comme un ensemble de symboles, et se dit d'accord avec Darwin - en effet, les 7 jours sont des époques, et rien n'empêche à Dieu d'employer le corps d'un singe pour en faire un homme, car l'église ne s'intéresse pas de science mais de l'âme.

Dommage qu'il ait fallu des siècles de lutte pour le leur faire comprendre, mais au moins la théologie catholique ne contient pas de stupidités comme celles proclamées par M.me Sarah Palin, sans aucun sens du ridicule, ou des saletés comme par exemple Scientology.

LéonXIV a écrit:
Ensuite, seriez-vous de ceux qui oserait demander à un enfant qui serait le fruit d'un viol à savoir s'il regrette d'être en vie aujourd'hui. Je vous assure qu'ils sont content d'être en vie aujourd'hui, même si les gauchistes les aurait préféré mort.

Voilà un bel exemple de "logique invertie". Pour être content "d'être en vie" il faudrait d'abord savoir comment c'est "ne pas être en vie"! Mais de toute façon la phrase est fausse, en réalité le nombre de suicides parmi ceux nés d'un viol est de trois fois la moyenne.

Mais il ne s'agit pas de ça, mais bien du droit que la femme a de son propre corps. Je dis bien "son propre corps", parce que selon un des pères de l'église, S.Thomas, le fœtus ne reçoit l'âme qu'après quarante jours s'il est masculin et quatre-vingt s'il est féminin.

Mais pour revenir à l'aspect pratique, l'avortement par la vacurette était pratiqué gratuitement dans une grande université californienne, où j'étudiais, pendant la pause de midi, en cinq minutes, de sorte que la fille pouvait continuer les cours l'après-midi. Le fœtus a à ce moment une grandeur de 2-3 millimètres et c'est comme se faire enlever une verrue.

Personnellement je ne vois pas quel mail il y ait à cela, bien que je pense que les moyens anticonceptionnels soient bien meilleurs, mais ils sont également condamnés par l'église. En interdisant le préservatif, Rome condamne un grand nombre d'épouses africaines à s'infecter de SIDA. Mais heureusement qu'il y a bien des prêtres et sœurs qui ont de la compassion et désobéissent aux absurdités de l'église, et distribuent les préservatifs gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:58

Denis Baggi a écrit:


Mais de toute façon la phrase est fausse, en réalité le nombre de suicides parmi ceux nés d'un viol est de trois fois la moyenne.


Faudrait avoir des preuves de cela.

Autrement dit, vous justifié l'avortement en prétextant qu'ils vont se suicider plus tard. C'est comme si vous disiez qu'il fallait mieux les tuer plus tôt, plutôt que de les laisser se tuer plus tard.

Voulez-vous que je vous présente une personne qui est le fruit d'un viol, vous pourrez discuter de cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:59

Denis Baggi a écrit:
Personnellement je ne vois pas quel mail il y ait à cela, bien que je pense que les moyens anticonceptionnels soient bien meilleurs, mais ils sont également condamnés par l'église. En interdisant le préservatif, Rome condamne un grand nombre d'épouses africaines à s'infecter de SIDA. Mais heureusement qu'il y a bien des prêtres et sœurs qui ont de la compassion et désobéissent aux absurdités de l'église, et distribuent les préservatifs gratuitement.

Je partage ce point de vue.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:46

Denis et AF, j'endosse également le point de vue
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 06:42

Est-ce que ça vous arrive de penser qu'il faudrait peut-être prévenir les problèmes en corrigeant leurs causes, au lieu d'être obligé de détruire les résultats éventuels? What the fuck ?!? Ça me fait penser à un jardinier qui sème des mauvais herbes dans son jardin sans vraiment comprendre ce qu'il fait, et qui doit ensuite les arracher quand il se rend compte que ce sont des mauvais herbes qui ont poussé dans son jardin... D'oh!
Bhagavad Gita 1.39-43
"You reap what you sow"
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 06:55

LéonXIV a écrit:

Autrement dit, vous justifié l'avortement en prétextant qu'ils vont se suicider plus tard. C'est comme si vous disiez qu'il fallait mieux les tuer plus tôt, plutôt que de les laisser se tuer plus tard.

Pas du tout, parce que, d'accord avec S.Thomas, je sais qu'un fœtus à la troisième semaine n'est une verrue, à enlever si LA FEMME le VEUT. Comme catholique, vous ne savez pas qu'il y a des DROITS de l'HOMME et la FEMME, et c'est pour cela que je le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 07:04

beauman a écrit:
Est-ce que ça vous arrive de penser qu'il faudrait peut-être prévenir les problèmes en corrigeant leurs causes, au lieu d'être obligé de détruire les résultats éventuels?

Evidemment. L'avortement est à éviter autant que possible, ne fût-ce qu'à cause des sentiments de culpabilité que notre société hypocrite met dans la tête d'un tas de pauvres femmes. Mais chaque femme devrait être réconfortée en sachant que dans son pays il est facilement possible d'avorter, sans douleurs, et gratuitement. J'ai connu des femmes qui étaient décidées et l'ont fait, et ce ne sera pas certainement les observations d'un "Léon XIV" qui vont les empêcher.

D'ailleurs, je salue un groupe à l'intérieur de l'Eglise Catholique qui s'appelle "Catholiques en faveur de l'avortement." La position courante de l'église ne date que de 1859, quand un des papes les plus criminels, Pie IX, a condamné l'avortement pour faire plaisir à son ami Napoléon III, qui avait besoin de plus de chair à canon pour ses guerres.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:40

Denis Baggi a écrit:
LéonXIV a écrit:

Autrement dit, vous justifié l'avortement en prétextant qu'ils vont se suicider plus tard. C'est comme si vous disiez qu'il fallait mieux les tuer plus tôt, plutôt que de les laisser se tuer plus tard.

Pas du tout, parce que, d'accord avec S.Thomas, je sais qu'un fœtus à la troisième semaine n'est une verrue, à enlever si LA FEMME le VEUT. Comme catholique, vous ne savez pas qu'il y a des DROITS de l'HOMME et la FEMME, et c'est pour cela que je le suis pas.

On n'avorte pas que dans les trois premières semaines. Ensuite, vous oubliez que vous avez vous-même été cette verrue. Allez-vous dire à une personne qu'il aurait été préférable de le tuer plus tôt sous prétexte qu'il n'était qu'une verrue.

Vous allez devoir me trouver un meilleur motif que cela pour l'éliminer. Ce n'est pas une verrue qui a violé la femme au départ.


Dernière édition par LéonXIV le Jeu 12 Mar 2009, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 11:48

Denis Baggi a écrit:
beauman a écrit:
Est-ce que ça vous arrive de penser qu'il faudrait peut-être prévenir les problèmes en corrigeant leurs causes, au lieu d'être obligé de détruire les résultats éventuels?

Evidemment. L'avortement est à éviter autant que possible, ne fût-ce qu'à cause des sentiments de culpabilité que notre société hypocrite met dans la tête d'un tas de pauvres femmes. Mais chaque femme devrait être réconfortée en sachant que dans son pays il est facilement possible d'avorter, sans douleurs, et gratuitement. J'ai connu des femmes qui étaient décidées et l'ont fait, et ce ne sera pas certainement les observations d'un "Léon XIV" qui vont les empêcher.


Le remord est un sentiment qui a une raison d'être qui ne provient pas nécessairement de la société. Parfois, le même remord ne s'en va jamais et ce remord s'en va qu'en admettant avoir fait une erreur. Les femmes qui sont tourmenté par ce remord sont nombreuse, même chez ceux qui se disent féministe et qui font la promotion de l'avortement. Elle n'en dorme pas la nuit, même après plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:12

Denis Baggi a écrit:
Ensuite, vous oubliez que vous avez vous-même été cette verrue.

Non seulement j'ai été une verrue, mais aussi un ensemble de DNA et un parmi quelques 70 millions de spermatozoïdes produit par mon père cette fois-là, sans compter toutes les autres fois qu'il a éjaculé. Et alors?

N'est-ce pas un pur hasard que nous sommes "en vie" dans un univers qui n'a aucun ordre, mais se base sur le pur chaos? Je trouve cette pensée exaltante.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:25

LéonXIV a écrit:
Elle{s} n'en dorme{nt} pas la nuit, même après plusieurs années.

Les femmes qui en dorment pas la nuit sont ces pauvres qui ont été obligées par l'église et leur famille à se dédier à la religion lorsqu'elles ne le voulaient pas. Alessandro Manzoni était un grand catholique, très pieux comme tous les convertis au catholicisme, et raconte dans son chef-d'oeuvre "I promessi sposi", lu dans toutes les écoles italophones, l'histoire de soeur Geltrude, la monaca di Monza, qui a enseveli son bébé tué avec ses mains dans son jardin et pouvait en voire l'endroit tous les jours de sa fenêtre.

J'ajouterai encore un cas que j'ai connu personnellement, en Italie bien sûr, pays encore dominé par les crimes de l'église. Une femme avec trois enfants, qui n'avait pas reçu l'absolution à Pâques à moins qu'elle enfante encore. Elle est donc restée enceinte de son mari, et est ensuite passée à l'hôpital où on a pu la sauver in extremis en la faisant avorter.

Ne trouvez-vous pas qu'une institution qui se conduit d'une telle façon immorale devrait êre bannie et considérée au même niveau que les nazis? A quand un procès genre Nuremberg pour tous les dirigeants catholiques?
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:48

Denis Baggi a écrit:
LéonXIV a écrit:
Elle{s} n'en dorme{nt} pas la nuit, même après plusieurs années.

Les femmes qui en dorment pas la nuit sont ces pauvres qui ont été obligées par l'église et leur famille à se dédier à la religion lorsqu'elles ne le voulaient pas. Alessandro Manzoni était un grand catholique, très pieux comme tous les convertis au catholicisme, et raconte dans son chef-d'oeuvre "I promessi sposi", lu dans toutes les écoles italophones, l'histoire de soeur Geltrude, la monaca di Monza, qui a enseveli son bébé tué avec ses mains dans son jardin et pouvait en voire l'endroit tous les jours de sa fenêtre.

J'ajouterai encore un cas que j'ai connu personnellement, en Italie bien sûr, pays encore dominé par les crimes de l'église. Une femme avec trois enfants, qui n'avait pas reçu l'absolution à Pâques à moins qu'elle enfante encore. Elle est donc restée enceinte de son mari, et est ensuite passée à l'hôpital où on a pu la sauver in extremis en la faisant avorter.

Ne trouvez-vous pas qu'une institution qui se conduit d'une telle façon immorale devrait êre bannie et considérée au même niveau que les nazis? A quand un procès genre Nuremberg pour tous les dirigeants catholiques?

Tout d'abord, l'église permet l'avortement lorsque la mère est en danger de mort par sa grossesse.

Ensuite, sachez que l'église n'impose pas la vertue, ni par la force, ni par la menace d'une excommunication. Dieu lui-même n'impose pas la vertue, la liberté d'une personne est plus importante qu'un morceau de chair.

Mon opposition à l'avortement ne dépend pas du bien-être du corps d'un enfant, mais de la santé de l'âme de la mère. L'enfant qui se fait avorter dans le ventre de sa mère ne risque rien à son âme, Dieu lui donne le baptème de désir et cela fait une âme de plus au ciel et une âme de moins pour l'enfer. Tous doivent mourir un jour ou l'autre.

Mon soucis vis à vis l'avortement dépend du motif invoqué par la mère pour demander l'avortement, si le motif est mauvais c'est son âme qui en subira les conséquences et non l'enfant. Mais l'Église en aucun cas ne peut sauver une âme contre sa volonté, si une âme veut se damner, aucune loi de l'Église ne pourra l'empêcher. L'obéissance doit être libre et volontaire.

Ensuite, le but dans la spiritualité est d'accomplir ce qui est le plus parfait et le plus conforme à la volonté de Dieu selon les lumières qu'on a reçu et ce n'est pas moi qui va vous reprocher de faire un péché dont vous ignorer l'existence. Je ne peux que vous enseigner le bien qu'il faut faire, mais seulement Dieu pourra vous le faire comprendre.

Et pour l'instant tout ce que je peux faire de plus pour vous c'est de prier Dieu pour qu'il vous ouvre les yeux et rien de plus.


Dernière édition par LéonXIV le Jeu 12 Mar 2009, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:05

Denis Baggi a écrit:


Non seulement j'ai été une verrue, mais aussi un ensemble de DNA et un parmi quelques 70 millions de spermatozoïdes produit par mon père cette fois-là, sans compter toutes les autres fois qu'il a éjaculé. Et alors?

N'est-ce pas un pur hasard que nous sommes "en vie" dans un univers qui n'a aucun ordre, mais se base sur le pur chaos? Je trouve cette pensée exaltante.

Le hasard n'existe pas, tous les événements qui nous arrive dans notre vie sont la conséquence d'une volonté divine.

Dieu a choisi le spermatozoïde ainsi que l'ovule qui a servi à votre création. Votre naissance a eu lieu que parceque Dieu l'a permis et ce que Dieu permet est sa volonté, même si la naissance a été provoqué par un viol. Dieu utilise le mal pour faire un bien. C'est la femme qui est libre de laisser le bien émerger que le mal a engendré. Il ne faut pas regarder le violeur comme étant le créateur de l'enfant à naître, mais Dieu. Le violeur n'est que l'instrument que Dieu a utilisé pour créer l'enfant.

La haine du violeur ne changera rien au fait que Dieu est à l'origine de la vie. Si la femme n'est pas en mesure de comprendre cette réalité surnaturelle, alors ce n'est pas moi qui va l'empêcher de se faire avorter. On ne peut pas faire le bien qu'on ne connait pas et il n'y a que Dieu qui éclaire les âmes dans le choix de leurs bonne actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:54

Chacun a droit à son opinion dans le meilleur des mondes sans que personne ne prenne offense.
Revenir en haut Aller en bas
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:56

gaulois a écrit:
Chacun a droit à son opinion dans le meilleur des mondes sans que personne ne prenne offense.

Je ne suis pas offenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:02

LéonXIV a écrit:
gaulois a écrit:
Chacun a droit à son opinion dans le meilleur des mondes sans que personne ne prenne offense.

Je ne suis pas offenser.
Offensé comme dans indépendance.

Hé que des fois ça prend pas grand chose pour remettre un hors-Québec su'l piton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:55

gaulois a écrit:
LéonXIV a écrit:
gaulois a écrit:
Chacun a droit à son opinion dans le meilleur des mondes sans que personne ne prenne offense.

Je ne suis pas offenser.
Offensé comme dans indépendance.

Hé que des fois ça prend pas grand chose pour remettre un hors-Québec su'l piton. Wink

Booooooooooooooooo! Coup bas. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:01

Encore plus su'l piton. C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 05:21

J'avais déjà dit à Léon qu'indépendamment de ses propos, que je ne partage point, il devrait commencer par soigner son orthographe, avant de pontifier avec des arguments qui appartiennent à un passé lointain, que nous ne voulons plus revoir.

Et voilà que hier il y a eu un communiqué du Vatican, selon lequel le pape s'excuse pour ses fautes et lamente les luttes internes de l'église. Presqu'à croire qu'il y ait un Dieu, et Qu'il punit ceux assez arrogants pour parler en Son nom, pendant qu'ils violent de la façon la plus grossière les droits des Ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 09:10

comme je l'ai déjà écrit, il faut faire une distinction entre ceux qui servent Dieu et ceux qui se servent de Dieu. Je connais des croyants qui aident les plus démunis et qui pour Dieu est le moteur de leur vie qui leur permet de continuer malgré les embuches.
Par contre, lorsque je lis ce que le Prélat de l'Église du Brésil (validé par le Vatican), je considère que ces présumés autorités invalident le travail de ceux qui veulent aider vraiment en jouant une ''game''politique qui m'écoeure. Comment voulez-vous que l'on respecte une institution qui y va de tels propos. Il ya autant d'intégrisme au Vatican que dans beaucoup de Mosquées. Ca m'écoeure royalement.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009, 10:31

gaulois a écrit:
Encore plus su'l piton. C'est légal ça?

L'on demande à tous les francophones ou francophiles de la planète de venir nous entretenir sur leurs haut et bas de la vie ...pis on agit comme des Académiciens de la langue française qui d'ailleurs paraitrait ont la p'lotte à terre. Faudrait se brancher.

Tiens comme parodie, ça me fait penser à la lettre de rupture (chanson) de Serge Gainsbourg qui se fout complètement du message mais s'attarde sur les fautes de français.

Citation :
En relisant ta lettre je m'aperçois que l'orthographe et toi, ça fait deux
C'est toi que j'aimme
Ne prend qu'un M
Par-dessus tout
Ne me dis point
Il en manque un
Que tu t'en fous
Je t'en supplie
Point sur le i
Fais-moi confiance
Je suis l'esclâve
Sans accent grave
Des apparences
C'est ridicule
C majuscule
C'était si bien
Tout ça m'affecte
Ça c'est correct
Au plus haut point
Si tu renonces
Comme ça se prononce
À m'écouter
Avec la vie
Comme ça s'écrit
J'en finirai
Pour me gardder
Ne prend qu'un D
Tant de rancune
Tu n'as pas de cœur
Il n'y a pas d'erreur
Là il y en a une
J'en </SPAN>mourrirai
N'est pas français
Ne comprends-tu pas ?
Ça sera ta faute
Ça sera ta faute
Là il n'y en a pas
Moi je te signale
Que gardénal
Ne prend pas d'E
Mais n'en prend qu'un
Cachet au moins
N'en prent pas deux
Ça te calmera
Et tu verras
Tout retombe à l'eau
Le cafard, les pleurs
les peines de cœur
O E dans l'O
</SPAN>
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009, 15:02

alain56 a écrit:
comme je l'ai déjà écrit, il faut faire une distinction entre ceux qui servent Dieu et ceux qui se servent de Dieu. Je connais des croyants qui aident les plus démunis et qui pour Dieu est le moteur de leur vie qui leur permet de continuer malgré les embuches.

J'ai également écrit sur cela, il y a des propos attribués au Christ - pas tous, il avait ses humeurs - qui inspirent beaucoup de gens - ce sont ces propos que systématiquement l'église ignore ou bafoue - et des actes de croyants qui aident beaucoup l'humanité. Pour moi, il ne s'agit pas des croyances, je suis certain qu'il y ait eu des personnes honnêtes qui ont cru bien faire en votant pour Bush. Il s'agit d'une institution comme l'église fondée sur le mensonge, le crime et le manque de respect pour l'humanité.

alain56 a écrit:
Par contre, lorsque je lis ce que le Prélat de l'Église du Brésil (validé par le Vatican), je considère que ces présumés autorités invalident le travail de ceux qui veulent aider vraiment en jouant une ''game''politique qui m'écoeure. Comment voulez-vous que l'on respecte une institution qui y va de tels propos. Il ya autant d'intégrisme au Vatican que dans beaucoup de Mosquées. Ca m'écoeure royalement.

Pour être juste il faut citer la lettre ouverte de l'évêque de Nanterre qui condamne le viol et se dit en désaccord avec l'évêque de Bahia. Mais c'est sur cette duplicité et hypocrisie que joue l'église. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 09:34

Denis Baggi a écrit:
alain56 a écrit:
comme je l'ai déjà écrit, il faut faire une distinction entre ceux qui servent Dieu et ceux qui se servent de Dieu. Je connais des croyants qui aident les plus démunis et qui pour Dieu est le moteur de leur vie qui leur permet de continuer malgré les embuches.

J'ai également écrit sur cela, il y a des propos attribués au Christ - pas tous, il avait ses humeurs - qui inspirent beaucoup de gens - ce sont ces propos que systématiquement l'église ignore ou bafoue - et des actes de croyants qui aident beaucoup l'humanité. Pour moi, il ne s'agit pas des croyances, je suis certain qu'il y ait eu des personnes honnêtes qui ont cru bien faire en votant pour Bush. Il s'agit d'une institution comme l'église fondée sur le mensonge, le crime et le manque de respect pour l'humanité.

Tout à fait d'accord. Pour moi, c'est clair que le prophète humain qui a réellement existé et son message véritable ne sont aucunement représenté par l'institution démoniaque qui a usurpé sa mémoire, qui a inventé une fabrication totale autour de sa personne, et qui en a fait un "poster boy" pour toutes ses conneries et ses crimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
LéonXIV
Baron
Baron
LéonXIV


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 10:43

beauman a écrit:

Tout à fait d'accord. Pour moi, c'est clair que le prophète humain qui a réellement existé et son message véritable ne sont aucunement représenté par l'institution démoniaque qui a usurpé sa mémoire, qui a inventé une fabrication totale autour de sa personne, et qui en a fait un "poster boy" pour toutes ses conneries et ses crimes.

Ses conneries et ses crimes?!?!

Lesquelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://eglisenouvellefrance.org
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Winnipeg, Manitoba, Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 11:01

LéonXIV a écrit:
beauman a écrit:

Tout à fait d'accord. Pour moi, c'est clair que le prophète humain qui a réellement existé et son message véritable ne sont aucunement représenté par l'institution démoniaque qui a usurpé sa mémoire, qui a inventé une fabrication totale autour de sa personne, et qui en a fait un "poster boy" pour toutes ses conneries et ses crimes.

Ses conneries et ses crimes?!?!

Lesquelles???

L'homme qui refuse de regarder dit "je ne vois pas".

Un catéchisme ne fait pas une bonne paire de lunettes.

Je n'ai aucunement l'intention de perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
Contenu sponsorisé





Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'indépendance d'une Nouvelle France   Pour l'indépendance d'une Nouvelle France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'indépendance d'une Nouvelle France
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle devise pour le Canada
» Bonne nouvelle pour les artistes / diffuseurs / fans francos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser