Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Élections fédérales du 14 octobre 2008

Aller en bas 
+5
AF
alain56
Sénateur
Lamarche
francoquebecois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptySam 06 Sep 2008, 10:59

Bernard Lord, l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, viendra "débloquer" les Québécois.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080905/CPACTUALITES/80904324/6737/CPACTUALITES

Le vendredi 05 septembre 2008 -- journal "La Presse" -- Joël-Denis Bellavance

Titre du texte:
Bernard Lord viendra «débloquer le Québec»

L’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, jouera un rôle de premier plan pour le Parti conservateur aux prochaines élections. Bilingue et vu par des observateurs comme un éventuel successeur de Stephen Harper, M. Lord sera l’un des coprésidents de la campagne nationale du PCC, a appris La Presse hier.

Bernard Lord est natif de Roberval (NOTE DE FRANCO: au Lac St-Jean, au Québec) et ne cache pas ses ambitions de faire le saut en politique fédérale un jour. Ces prochaines semaines, il aura un mandat spécifique durant la campagne électorale : parcourir le Québec et mettre en doute l’utilité du Bloc québécois et vanter le bilan du gouvernement minoritaire Harpe.

Le premier ministre se rendra à la résidence de la gouverneure générale Michaëlle Jean dimanche matin afin de lui demander de dissoudre le Parlement. Les Canadiens iront aux urnes le mardi 14 octobre.

«Bernard Lord est prêt à faire sa petite contribution pour aider à débloquer le Québec», a affirmé hier une source conservatrice en faisant allusion à la charge que le Parti conservateur entend mener contre le Bloc durant la campagne électorale.

Même s’il a quitté la tête du Parti progressiste conservateur du Nouveau-Brunswick après sa défaite aux mains des libéraux de Shawn Graham en 2006, M. Lord est demeuré actif sur la scène nationale en défendant régulièrement le bilan du gouvernement Harper dans le cadre de tables rondes sur les ondes du réseau anglais CTV, entre autres.

Un homme occupé
En décembre dernier, M. Harper avait confié à M. Lord le mandat de diriger les consultations pancanadiennes sur la dualité linguistique et les langues officielles. M. Lord s’est joint au cabinet McCarthy Tétrault à titre d’avocat-conseil au début de 2007.

Déjà sollicité
Selon des informations obtenues hier, l’ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick a déjà reçu l’invitation d’une demi-douzaine de candidats conservateurs au Québec pour qu’il vienne leur donner un coup de pouce. M. Lord, qui a aussi été sollicité par des candidats du Nouveau-Brunswick et ailleurs dans les provinces atlantiques, sera en outre l’un des principaux porte-parole du parti durant les émissions de télévision.

« Il va y avoir une tournée parallèle de Bernard Lord dans tout le Québec », a affirmé une autre source conservatrice.

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET

Commentaires: pourquoi Lord va venir "prêcher la bonne (!!!) parole conservatrice" au Québec ??
Est-ce que c'est parce qu'il n'a plus aucune crédibilité auprès des Acadiens du Nouveau-Brunswick ??

.
========================================

DES MENSONGES DES "BLEUS" (les Conservateurs de Harper).

Tel qu'on l'a vu déjà, dans une publicité télévisée, reproduite déjà ici sur un autre fil, Harper affirme que le Québec a un siège à l'UNESCO. Un certain organisme pose la question: si le Québec a un siège à l'UNESCO, alors qui en est l'ambassadeur du Québec ?

http://www.quebeclibre.net/spip.php?breve241
.
PS: on n'a pas fini d'écrire , ici, si on écrit TOUS LES MENSONGES, TOUTES LES ARNAQUES, que les Conservateurs de Harper font en vue de "séduire" les Québécois.

.
======================================

L'ARNAQUE --- la fausse annonce --- DU $4 MILLIARDS DE DOLLARS, en faveur de la province de Québec, ****pour acheter les Québécois**** décortiqué par un journaliste.

http://www.ledevoir.com/2008/09/06/204225.html?fe=4824&fp=210901&fr=103623

EXTRAITS:

À la veille d'une campagne électorale, on peut comprendre le gouvernement Harper de chercher à transformer les vessies en lanternes, mais le Québec a simplement reçu la part qui lui revenait, ni plus, ni moins. Le fédéralisme est ainsi fait qu'une partie de nos impôts prend chaque année le chemin d'Ottawa pour permettre au fédéral de nous retourner l'argent en s'arrogeant un droit de regard sur son utilisation.

FIN DE CET EXTRAIT

COMMENTAIRES: dans les faits, ces subventions démontrent HORS DE TOUT DOUTE POSSIBLE qu'il existe toujours un déséquilibre fiscal. DONC, LE DÉSÉQUILIBRE FISCAL N'A JAMAIS ÉTÉ RÉGLÉ, contrairement aux mensonges de Harper

======================================

Voici la tendance actuelle, EN DATE D'AUJOURD'HUI:
http://www.ledevoir.com/2008/09/06/204268.html?fe=4824&fp=210901&fr=103342


À la veille du déclenchement des élections fédérales, la majorité des Québécois estiment que Stephen Harper mérite d'être réélu. Ils hésitent toutefois à lui accorder un mandat majoritaire.

Comme tend à le démontrer un sondage Léger Marketing-Le Devoir-The Globe and Mail, 55 % de la population du Québec estime que le chef conservateur mérite d'être reporté au pouvoir après deux ans et demi à la tête du gouvernement. Les nombreuses controverses qui ont secoué les rangs conservateurs au cours des derniers mois, notamment celles concernant les relations amoureuses de l'ex-ministre Maxime Bernier, l'affaire Cadman et la perquisition d'Élection Canada au Parti conservateur (PC), semblent être oubliées de prime abord.

Mais les Québécois démontrent toutefois une certaine réserve. Ils sont partagés, presque à parts égales, quant au type de mandat à accorder à Stephen Harper. Ils sont 28 % à croire que le chef conservateur mérite d'être majoritaire, alors que 27 % des répondants lui accorderaient plutôt un deuxième mandat minoritaire.

«On a peur d'un gouvernement Harper majoritaire. On le met donc sous surveillance. Ce sera au coeur de la campagne électorale, alors que les conservateurs auront à démontrer qu'ils méritent d'avoir les coudées franches pour être véritablement décisionnels», analyse le sondeur Jean-Marc Léger, de Léger Marketing.

Selon ce dernier, l'équipe du PC aura à démontrer quel est l'avantage pour les Québécois d'avoir un gouvernement majoritaire. Dans la grande région de Québec, l'électorat semble largement convaincu de faire confiance à Stephen Harper. Comme le révélait hier la première tranche du sondage Léger Marketing-Le Devoir-The Globe and Mail, 50 % de la population de la région de Québec appuie le PC, contre seulement 20 % pour le Bloc québécois. Pour l'ensemble du Québec, les conservateurs obtiennent 30 % des intentions de vote, après répartition des indécis.

Le Bloc québécois obtient un score semblable. Les libéraux doivent se contenter d'une troisième place avec 23 % d'appuis, contre 11 % pour le NPD et 5 % pour le Parti vert.

La tendance conservatrice ressort également de la perception qu'ont les Québécois de la campagne électorale qui démarrera demain. En effet, 60 % des électeurs estiment que le PC est favori pour remporter la victoire, contre 29 % qui croient que ce sont plutôt les libéraux de Stéphane Dion qui sortiront gagnants.

Une autre donnée pourrait également ralentir l'ardeur des libéraux. La majorité des Québécois, soit 59 %, estiment que Stéphane Dion n'a pas les qualités requises pour devenir premier ministre du Canada. Cette analyse fait son chemin au sein même des rangs libéraux, où un électeur sur quatre émet des doutes sur M. Dion. Ce sont principalement des personnes de langue française (62 %) qui voient mal comment M. Dion pourrait se vêtir des habits de premier ministre.

Jean-Marc Léger rappelle que, au Québec, Stéphane Dion n'a jamais été populaire depuis qu'il a fait adopter la Loi sur la clarté référendaire. Hier comme aujourd'hui, le chef libéral n'apparaît pas comme un atout pour les libéraux au Québec.

«M. Dion part de loin car il doit convaincre qu'il a l'étoffe d'être premier ministre. C'est d'autant plus difficile pour les libéraux que les intentions de vote laissent voir qu'ils sont au même point que sous la direction de Paul Martin en 2006», souligne M. Léger.

Toutefois, M. Dion apparaît comme l'homme de la situation pour protéger l'environnement et promouvoir la culture canadienne et québécoise. Stephen Harper suscite par contre plus de confiance pour ce qui est des dossiers liés à l'économie et aux finances publiques.

«L'environnement est un thème important mais secondaire. Le virage vert proposé par les libéraux est donc un coup de dés plutôt hasardeux, avec une crise économique à l'horizon», commente Jean-Marc Léger.

Du côté du Bloc québécois, le parti dirigé par Gilles Duceppe bénéficie d'un préjugé favorable dans la population. Ainsi, 58 % des Québécois, toutes allégeances confondues, considèrent que le Bloc est toujours utile à Ottawa.


«C'est la politique de la ceinture et les bretelles. En même temps que les Québécois estiment que Harper mérite d'être réélu, ils disent que le Bloc est le meilleur défenseur de leurs intérêts et qu'il a son utilité. En début de campagne, on ne tranche pas. On veut tout», décode M. Léger.


Pour le sondeur, la bataille électorale au Québec se résume à la question que semblent se poser les électeurs, c'est-à-dire: faut-il avoir le Bloc pour défendre les intérêts du Québec ou vaut-il mieux monter dans le train gouvernemental? Chose certaine, le Bloc est perçu comme le meilleur défenseur des intérêts du Québec sur la scène fédérale, avec 58 % d'appuis. Les libéraux se classent en deuxième place mais très loin derrière avec 18 %, contre seulement 13 % pour les conservateurs.


Mais ces deux résultats qui tendent à conforter le Bloc dans son image et son message ne se traduisent pas nécessairement en intentions de vote, comme le fait remarquer le sondeur. Depuis l'élection de 2006, où le Bloc avait obtenu 42 % des voix, il n'a cessé de voir ses appuis s'amenuiser. Il récolte actuellement 30 % des intentions de vote.


«Est-ce que les intérêts des Québécois sont en péril? Il n'y a pas de crise au Canada, alors le Bloc a beau dominer ce secteur-là, ce n'est pas un enjeu de la campagne», rappelle M. Léger.


Ce coup de sonde a été effectué pour le compte du Devoir et The Globe and Mail entre le 29 août et le 3 septembre auprès de 1001 personnes à travers la province. La marge d'erreur maximale se situe à 3,4 %, 19 fois sur 20.

FIN DU TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptySam 06 Sep 2008, 14:06

Ça sera le choc des titans au Québec français. Bleu pâle de droite contre bleu foncé du centre vers la gauche. Les rouges prendont le Québec pas français, ou moins français.

Ceux qui ne fittent pas dans les moules, bien, ils devront décider si la teinte de bleu prend le-dessus sur leur place sur l'échiquier ou l'inverse.

Savante analyse, hein ? Cool rendeer
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyDim 07 Sep 2008, 13:22

Les élections fédérales ont finalement été déclenchées ce matin, à 8h, à Ottawa, quand le premier ministre du Canada, Stephen Harper, s'est présenté chez la Gouverneure Générale (la GG), Mme Michaëlle Jean, pour demander de dissoudre l'assemblée de la "Chambre des Communes" où siègent les députés dûment élus du gouvernement du
Canada.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2008/09/07/003-Elections-Harper.shtml

En passant, c'est la GG, en signant la dissolution de cette Chambre, à la demande du premier ministre, qui a automatiquement déclenché la mise en marche d'élections fédérales. La GG représente la Reine d'Angleterre, Élisabeth II, ici, au Canada, et et son rôle n'est que symbolique, car, normalement, elle n'a plus droit de regard sur le déroulement des activités politiques ou sociales ou autres. Quoique, dernièrement, on l'a vue, lors du déroulement des Fêtes du 400ème de la ville de Québec, aller représenter le gouvernement du Canada, en France, pour l'ouverture de ces festivités.

Mais c'est la GG qui signe pour la dissolution de la Chambre des Communes, c'est la GG qui va signer lors de la nomination de chacun des nouveaux ministres qui vont composer le nouveau cabinet ministériel, et c'est la GG qui signe pour mettre en vigueur chacune des lois adoptées par le Parlement du Canada, soit des lois proposées et adoptées par les députés fédéraux de la Chambre des Communes, et ensuite, ces lois sont contre-vérifiées par les sénateurs NOMMÉS par le premier ministre.

Donc, pour les intéressés:

La première réaction de Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois, suite au déclenchement de ces élections:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2008/09/07/006-Duceppe-Elex-Reax.shtml

=la chanson thème du Bloc Québécois:
http://www.blocquebecois.org/dossiers/outilsCampagne/Track01_Parole+Musique.mp3

les paroles de la chanson:
http://www.blocquebecois.org/Bloc.aspx?bloc=267329ac-1fca-4e09-9a00-d9629f10612e

L'opération: "NATION":
http://www.blocquebecois.org/dossiers/nation/



-----------------------------------------------------

Question aux administrateurs du site: selon les lois en vigueur, a-t-on le droit de reporter des liens internet de leur site à ici ??
ou encore, est-ce trop "flagrant" d'indiquer mon "parti pris" ??
.
Si jamais, pour différentes raisons, cela n'est pas approprié d'indiquer ces sites, alors, veuillez les enlever.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyDim 07 Sep 2008, 14:28

Lamarche a écrit:
Ça sera le choc des titans au Québec français. Bleu pâle de droite contre bleu foncé du centre vers la gauche. Les rouges prendont le Québec pas français, ou moins français.

Ceux qui ne fittent pas dans les moules, bien, ils devront décider si la teinte de bleu prend le-dessus sur leur place sur l'échiquier ou l'inverse.

Savante analyse, hein ? Cool rendeer

Chapeau à l'analyste haut en couleur Smile

Dans le hors Québec , je recommande de suivre la recette ABC de Dany Wiiliams , PM de Terre Neuve /Labrador.

Anything But Conservatives.

Yvon se représente, Yvon aura mon vote.

ABC NPD ...M.O.U.S.E! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyDim 07 Sep 2008, 17:30

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Ça sera le choc des titans au Québec français. Bleu pâle de droite contre bleu foncé du centre vers la gauche. Les rouges prendont le Québec pas français, ou moins français.

Ceux qui ne fittent pas dans les moules, bien, ils devront décider si la teinte de bleu prend le-dessus sur leur place sur l'échiquier ou l'inverse.

Savante analyse, hein ? Cool rendeer

Chapeau à l'analyste haut en couleur Smile

Dans le hors Québec , je recommande de suivre la recette ABC de Dany Wiiliams , PM de Terre Neuve /Labrador.

Anything But Conservatives.

Yvon se représente, Yvon aura mon vote.

ABC NPD ...M.O.U.S.E! geek

Bien sur, Yvon et le bon Jack, t'es en business Sénateur, d'autant plus que tu es gauchiste.

J'ai pas révélé quelque chose là ? Embarassed

Comme tu vois, le ciment est pris au Québec. Il ne faut que souhaiter que le Bloc prenne le plus de comté possible. Un vote pour le PLC est un votre perdu que scandera Duceppe, à ceux qui ne veulent pas des conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyLun 08 Sep 2008, 08:43

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Ça sera le choc des titans au Québec français. Bleu pâle de droite contre bleu foncé du centre vers la gauche. Les rouges prendont le Québec pas français, ou moins français.

Ceux qui ne fittent pas dans les moules, bien, ils devront décider si la teinte de bleu prend le-dessus sur leur place sur l'échiquier ou l'inverse.

Savante analyse, hein ? Cool rendeer

Chapeau à l'analyste haut en couleur Smile

Dans le hors Québec , je recommande de suivre la recette ABC de Dany Wiiliams , PM de Terre Neuve /Labrador.

Anything But Conservatives.

Yvon se représente, Yvon aura mon vote.

ABC NPD ...M.O.U.S.E! geek

Bien sur, Yvon et le bon Jack, t'es en business Sénateur, d'autant plus que tu es gauchiste.

J'ai pas révélé quelque chose là ? Embarassed

Comme tu vois, le ciment est pris au Québec. Il ne faut que souhaiter que le Bloc prenne le plus de comté possible. Un vote pour le PLC est un votre perdu que scandera Duceppe, à ceux qui ne veulent pas des conservateurs.

Je ne crois pas que ce soit une très grosse nouvelle , mes tendances gauchistes Laughing VictorSerge sera peut-être content d'apprendre cela ... ou du moins la confirmation . De toute façon, j'ai passé le scan...et tendances gauchistes fut le résultat. thumright

Alors qu'au sud de notre frontière il y a un vent libérateur de ces «preachers politiciens » les Canadiens sont bandés sur l'Évangélique Harper et prêt à lui redonner le pouvoir.

J'ai honte d'être Canadien, crisse que j'ai honte Embarassed j'ai le goût d'aller me cacher dans un trou jusqu'au 15 octobre tellement que c'est dégeulasse ce .....
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:09

si je dis que nous te percevons davantage comme un Acadien que comme un Canadian, ça te consoles un peu...
moi j'aime me définir comme Québécois et je partage plus de valeurs avec toi qu'avec des Canadians du West-Island
Je crois que ce cacher dans un trou c'est la pire affaire que tu puisses faire car ça laisse encore plus de place aux Harper, Arthur et autres manipulateur de l'opinion publique...

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:25

Ce matin, en direction vers le boulot, je fut fort surprise de voir des affiches d'une candidate du PCC sur pratiquement tous les poteaux croisés...Au total, il devait en avoir une trentaine sur moins de deux kilomètres... Un vrai départ agressif que le leur. Evil or Very Mad

Ajout: Déjà qu'hier après-midi je recevais un appel me demandant si je pensais appuyer le PCC... Confused Absolument pas(!) fut ma réponse.

Par ailleurs, vous avez entendu Stéphane Dion lors de son discours de dimanche lorsqu'il s'est déclaré aussi «nationaliste que Duceppe»? Sur le coup, j'étais occupée ailleurs et je pensais avoir mal entendu... Mais non. Il a vraiment dit ça. Son père aurait dit une telle chose que je n'aurais pas été trop surprise; mais venant de la bouche de son fils...

AF sunny


Dernière édition par AF le Lun 08 Sep 2008, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:28

Sénateur a écrit:
Dans le hors Québec , je recommande de suivre la recette ABC de Dany Wiiliams , PM de Terre Neuve /Labrador.

Anything But Conservatives.

C'est aussi ma devise pour cette élection. Il ne faut surtout pas que ce gouvernement obtienne une majorité...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMer 10 Sep 2008, 02:03

santa Et pourquoi pas voter Bloc Quebecois ????

Gilles Duceppe cherche des sous pour faire front à Harper.

Moi je dis il faut soutenir le Bloc, seul bon Cheval de bataille.

Oui je vais répondre favorablement à Gilles et à sa lettre.

qq petits euros pour le Quebec..............
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMer 10 Sep 2008, 06:15

Bravo Clovis ! thumright

Le parti de Harper pourrait vous convenir sur plusieurs points pour avoir pris connaissance au fil de temps de vos positions dans certains dossiers à caractères socials et j'oserais dire morals.. Wink

Mais vous choisissez d'abord et avant tout le Québec.

Il faut bien prendre une place sur l'échiquier en se présentant devant l'électorat. Une position que sur le statut politique du Québec n'est pas suffisante. Le bloc Québécois est au centre en allant vers la gauche. Il défendera cette position dans la plupart des dossiers au parlement Canadien en plus de défendre les intérets du Québec.

Revenant sur le financement...Le bloc reçoit $1,75 par vote depuis une ou deux élections depuis une loi des financements de partis politiques votés par le parlement Canadien.

Le Bloc Québécois est plus riche que le parti Québécois

On a du cash en masse. Very Happy
À nous les beaux dollars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:41

bon et ben j'donnerai ren..........................

Dommage pour le BQ
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:56

CLOVIS a écrit:
bon et ben j'donnerai ren..........................

Dommage pour le BQ

Ha savez-vous, on en veut plu$. Laughing Vous appuyé toujours le BQ au moins, même s'il a appuyé le mariage gay et est contre une remise en question de l'avortement légal et financé. ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:00

CLOVIS a écrit:
Et pourquoi pas voter Bloc Quebecois ????

C'est ce que je compte faire.

La course sera probablement très serrée, dans ma circonscription, entre la candidate du Bloc et celle du parti conservateur... Crois pas mes yeux

C'est pourquoi mon vote ira à la député actuelle.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 02:15

Sieur Lamarche prince de Lanaudière:

Si t"es gay ris dont!!

ha ha ha !!!

Quand je vais passer à Sainte Emilie de l'Energie, j'ira te vouère
je mettrai mon caleçon en zinc...

Pour qui vos têtons ??? dans ces temps là...
votais t-on ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 05:05

CLOVIS a écrit:
Sieur Lamarche prince de Lanaudière:

Si t"es gay ris dont!!

ha ha ha !!!

Quand je vais passer à Sainte Emilie de l'Energie, j'ira te vouère
je mettrai mon caleçon en zinc...

Pour qui vos têtons ??? dans ces temps là...
votais t-on ??

Houlà. Avec des pantalons par-dessus, j'espère, et pas trop d'allure gros macho de tout évidence gay pour le quidam et voisin. On ne se connait que par le net, je sais pas moi, à quoi m'attendre.

Clovis, pas sur, pas sur, c'est un ti peu le Québec profond ici, vous pourriez me faire honte... Embarassed Non pas que j'ai honte de mes convictions sur la question gay, mais vous comprenez. Laughing

Pourquoi ne pas se rencontrer au bar l'entre-peaux. Au coeur du village gay à Montréal. bisou, bisou, xxx.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:24

Ouai, j'viendrai avec ma femme pour lui montrer à quoi ça ressemble la décadence de l'empire Américain................

On sûrement gerber à voir ça......
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:05

CLOVIS a écrit:
Ouai, j'viendrai avec ma femme pour lui montrer à quoi ça ressemble la décadence de l'empire Américain................

On sûrement gerber à voir ça......

D'accord, on serait 5, 2 hommes 3 femmes. Je suis bigame...,mais hétéro si ça peut vous rassurer Laughing

Ho ! Je suis modo suppléant ici, retour au sujet Clovis.... Non!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:12

ha bon alors si ya plus de femmes que d'hommes ça change tout!

Plusieurs femmes c'est la polygamie,
deux femmes c'est la bigamie,
une femme c'est la monotonie !!

Dis donc y marche pas fort ton Club entre peaux! 5 clients!!
qui c'est qui les a tous fait fuir ???

ça serait pas l'arrivée prochaine d'un berrichon demeuré ayant la terre de son pays accroché à ses godasses ??
a moins que ça soit le curé de saint Félix de Valoi ??

Moi je vais t'emmener à Manouane, on ira voir Roger Etcheparre , c'est un bon bougre.....
tepeye tepeye yé tépéyé tépéyé tépayé yé yé yé yé!!

J'espere qu'il n'est pas partir courir dans les prairies du Grand Manitou.
Moi je vote traditionnellement pour le soutien gorge
Car il soutient aussi bien la gauche que la droite et il empêche le ballotage....

ha ha
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:25

Un des discours du Bloc Québécois, dans le comté de la ville de Sherbrooke, dans les Cantons de l'Est:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080910/CPTRIBUNE/80910006/5206/CPACTUALITES

COPIE DU TEXTE:

Le mercredi 10 septembre 2008

LE DÉPUTÉ BLOQUISTE SERGE CARDIN MET LA TABLE CONTRE SON ADVERSAIRE ANDRÉ BACHAND

«Les conservateurs ne respectent pas le Québec»


------------------------------------------------------------------
NOTE DE FRANCO: les anciennes déclarations d'André Bachand, celui-là même qui avait démissionné du Parti Conservateur en 2002 ou 2003, et qui favorisait, depuis cette date, le Bloc Québécois, est redevenu, aujourd'hui, le représentant du Parti Conservateur. Donc, ses anciennes déclarations contre son ancien et son nouveau parti (le Parti Conservateur de Harper) va le suivre...
MAIS...........

ON NE VERRA JAMAIS UNE MANCHETTE DE CE GENRE À LA TÉLÉVISION DE RADIO-CANADA, une nouvelle à la "UNE" qui ferait répéter par Gilles Duceppe d'anciennes déclarations d'André Bachand, en faveur du Bloc Québécois...

La TÉLÉVISION DE RADIO-CANADA, en tout cas, au Québec, est maintenant devenue une succursale DU PARTI CONSERVATEUR, et la SRC (Société Radio-Canada, la partie française) fait toujours très attention de ne pas "mettre en boîte", de ne pas donner une mauvaise image de Stephen Harper. Jamais les journalistes ne le feront, et, si jamais ils le font (donner une mauvaise image de Harper ou encore rapporter une vieille histoire qui ferait mal paraître Harper), ils vont quasiment dire que c'est à regret qu'ils doivent parler de cette nouvelle.

Donc, la SRC NE RELÈVERA JAMAIS d'anciennes déclarations de députés conservateurs actuels ----encore moins en faire une manchette AUX QUINZE MINUTES PENDANT 24 HEURES, ENVIRON----- des manchettes qui donneraient une très mauvaise image de Harper et de ses conservateurs.

Et cela contrairement à ce que la SRC a fait, mardi, en rapportant aux 15 minutes, pendant plusieurs heures, la nouvelle d'un ancien député du PQ qui parlait contre le BLOC QUÉBÉCOIS, alors qu'on voyait, aux nouvelles ANGLAISES, le premier ministre de Terre-Neuve, D.Williams, rapporter de vrais mauvaises histoires sur Harper, qu'on voyait, AUSSI, à un autre poste de télévision que le chanteur québécois GILLES VIGNEAULT implorait les gens de Québec et du Québec de ne pas voter pour les Conservateurs, et QU'ON VOYAIT UN AUTRE TEXTE OÙ TOUS LES ANCIENS PREMIERS MINISTRES DU CANADA DÉNONÇAIENT la politique de Harper sur l'environnement (cette nouvelle-là, elle aurait été 100 fois plus sérieuse et IMPORTANTE que la "nouvelle" du texte de Jacques Brassard contre le BLOC... )

ET POURTANT,,, la SRC a à peine esquissé quelques mots au sujet de cette lettre et de cette dénonciation de la part d'ANCIENS PREMIERS MINISTRES CONSERVATEURS, dont Joe Clark et Mme Campbell..., au sujet de l'environnement. Voir le texte de cette nouvelle tout au bas.
----------------------------------------------------------------


Les prochaines élections sont «d’une importance capitale pour le Québec et ses valeurs», a dit Serge Cardin, mettant en garde les électeurs contre la tentative d’appuyer les conservateurs.

par Albert Bérubé et Yanick Poisson -- Journal "La Tribune" -- Sherbrooke

Le député bloquiste sortant de Sherbrooke, Serge Cardin, a officiellement été investi candidat de son parti pour une cinquième campagne électorale en dix ans, mardi soir. Il a bénéficié pour une cinquième fois de la présence de son chef, Gilles Duceppe, venu galvaniser les troupes en route vers le scrutin du 14 octobre.

Musique rythmée très entraînante, avec un visuel de panneaux électoraux des divers candidats, bien «présents» comme le dit leur slogan, tout concourait à donner une humeur joyeuse au rassemblement de quelque 225 partisans au Vieux Clocher de Sherbrooke. Le fond de scène était décoré de trois fleurdelisés et d’un large panneau aux couleurs dégradées allant du bleu aqua au turquoise antillais, jusqu’au vert écologique bien à la mode.

«Le 14 septembre, nous fêterons le 10e anniversaire de notre première élection du Bloc à Sherbrooke», a lancé Serge Cardin en début de discours. Élu en 1998 en élections complémentaires à la suite du passage de Jean Charest sur la scène provinciale, M. Cardin avait difficilement battu le libéral Robert Pouliot par à peine 220 voix. Depuis il a été réélu trois fois, dont la dernière avec 52,2 % des voix en janvier 2006.

Les prochaines élections sont «d’une importance capitale pour le Québec et ses valeurs», a dit M. Cardin, mettant en garde les électeurs contre la tentative d’appuyer les conservateurs.

«Les conservateurs ne respectent pas le Québec», dit-il. En somme, a-t-il énuméré, ils ne respectent pas le français langue officielle, ni la culture québécoise, ni les régions et les façons de faire du Québec, ni l’environnement, les personnes âgées, les plus démunis, les chômeurs et les mal-logés, ni les lois électorales, ni la démocratie. «Une chance que le Bloc est là!» a-t-il fait valoir dans un passage applaudi spontanément par les militants.

Rappelant ensuite que «la situation économique n’est pas la plus rose» dans le secteur manufacturier, lui dont les parents ont longtemps travaillé chez Dominion Textile, il a souligné que «Sherbrooke a un potentiel d’innovation extraordinaire» avec ses institutions universitaires et collégiales, et il a lancé un appel à l’unité des forces vives du milieu. «Il faut que tous les entrepreneurs et institutions crient d’une même voix «présent», parce que nous on va être présents!»

Il s’en est ensuite pris à la volte-face de son adversaire conservateur André Bachand, qui avait pourtant claqué la porte du Parti conservateur il y a quelques années après avoir été élu sous cette bannière dans Richmond-Arthabaska.

C’est cependant le chef du BQ, Gilles Duceppe, qui le suivait au micro, qui a réservé la plus grosse volée de bois vert à l’endroit du candidat conservateur de Sherbrooke. «Serge est un gars sur qui on peut compter, contrairement à M. Bachand», a résumé M. Duceppe.

Le chef du Bloc s’est amusé des déclarations passées d’André Bachand. «Le Bloc québécois fait un bon job d’opposition et compte des gens de très grande qualité», a-t-il dit en relevant une déclaration de mai 2004 de M. Bachand.

Devant les militants qui applaudissaient que soit mise en relief la contradiction de M. Bachand, M. Duceppe en a remis, en reprenant une déclaration de décembre 2003 de M. Bachand: «Le nouveau Parti conservateur est maintenant devenu un parti de la droite, et certains diraient même de l’extrême-droite. Comme vous le savez, je ne suis pas un homme inspiré par cette droite».

M. Duceppe a aussi relevé que pas plus tard que la semaine dernière, M. Bachand agissait comme délégué du Québec à Ottawa, et qu’à ce titre il devait faire valoir auprès du gouvernement Harper que le déséquilibre fiscal n’était pas réglé malgré un règlement financier temporaire. «Il me semble que quand on a des convictions, on maintient ses convictions!»

«Je préfère des députés debout dans l’opposition que des députés à genoux au pouvoir», a ajouté le chef bloquiste, applaudi alors à tout rompre par les militants qui scandaient: «Duceppe, Duceppe, Duceppe...!».

L’investiture de Serge Cardin s’est déroulée en présence des candidats du Bloc québécois des circonscriptions voisines: France Bonsant (Compton-Stanstead), André Bellavance (Richmond-Arthabaska), Christian Ouellet (Brome-Missisquoi), Roger Pomerleau (Drummond), et Pierre Turcotte (Mégantic-L’Érable).

Dans l’assemblée on remarquait aussi les gens des organisations du Parti québécois de la région, de même que du représentant syndical Marc Bellemare, de la FTQ. La centrale syndicale a annoncé son appui au Bloc.

Mercredi, Gilles Duceppe fera campagne à Sherbrooke, en rencontrant des organismes communautaires et des groupes syndicaux, puis des jeunes de l’Université de Sherbrooke qu’il tentera de mobiliser.

Mardi, Gilles Duceppe a aussi prêté main-forte à son candidat André Bellavance, qui sollicite un troisième mandat dans Richmond-Arthabaska. Environ 150 militants se sont donné rendez-vous pour l’occasion au Évasion de Victoriaville.

M. Bellavance entend mener une chaude lutte à son adversaire conservateur, Éric Lefebvre, et il a déjà établi ses quartiers électoraux à Victoriaville, Asbestos et Windsor. Il doit présenter sa plateforme électorale la semaine prochaine.

En attendant, il se dit confiant que les électeurs choisiront l’homme avant le parti. «Les gens de la région gardent des souvenirs impérissables de politiciens comme André Fortin et Jacques Baril, des hommes qui étaient présents pour eux (...) Il était aussi question des conservateurs en 2004 et 2006 et j’ai malgré tout remporté les élections avec une bonne avance».

FIN DU TEXTE

****************************************************

Dans la province de "Terre-Neuve-et-Labrador" (abréviation: NL), le premier ministre conservateur, Danny Williams, ne veut pas que Stephen Harper ne soit élu minoritairement, ENCORE MOINS MAJORITAIREMENT.

Voir sa campagne: "ABC..."
http://forums.castanet.net/viewtopic.php?f=27&t=15005&start=0&st=0&sk=t&sd=a


Un résumé de cette nouvelle:

LE PREMIER MINISTRE DE TERRE-NEUVE S'ENGAGE DANS UNE CAMPAGNE ANTI-HARPER
Le Premier ministre de la province de Terre-Neuve, Danny Williams, s'est engagé mercredi dans la campagne électorale fédérale et s'en est pris au Premier ministre conservateur Stephen Harper. Dans un geste rare de la part d'un chef de gouvernement provincial, M. Williams a mis en garde les électeurs contre l'élection d'une possible majorité parlementaire des conservateurs à Ottawa, ajoutant qu'il s'agirait du "pire événement politique de l'histoire du pays".

M. Williams a entrepris une campagne baptisée "ABC: Anything But Conservative", c'est à dire "n'importe quoi sauf les conservateurs". M. Williams reproche à Stephen Harper d'avoir violé une promesse faite à Terre-Neuve en changeant les règles de la péréquation, un système qui permet la redistribution des recettes fiscales fédérales entre provinces riches et moins nanties du Canada. Terre-Neuve attendait d'Ottawa que ses riches ressources pétrolières extra-côtières soient affranchies du calcul de la péréquation.

----------------------------
NOTE DE FRANCO: ABC: cela veut dire, dans ce texte: "anything but Conservatives",
soit, en français: "n'importe qui, mais pas les Conservateurs"...
----------------------------

LE LIEN INTERNET des personnalités politiques qui dénoncent le mauvais choix des conservateurs de Harper, concernant l'environnement, DONT 2 ex-premiers ministres CONSERVATEURS du Canada: Joe Clark et Kim Campbell, soit des ex-premiers ministres de la même famille que Harper actuellement.

http://www2.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/09/20080909-093439.html

PS: il faudrait que j'appelle à Radio-Canada, au 514-597-5000, pour leur dire que j'ai un "scoop", JUSTE POUR EUX...
.

.
------------------------------------------------

le lien internet pour le texte de Jacques Brassard, un ancien membre du Parti Québécois, qui dénonce le BLOC QUÉBÉCOIS, à Ottawa.
Et cette "nouvelle" a été reprise en "UNE" PENDANT PLUSIEURS HEURES, à chaque 15 minutes, par la SRC. Et cette nouvelle est parue DANS TOUS LES JOURNAUX DE L'EMPIRE ANGLOPHONE "GESCA".
http://www.cyberpresse.ca/article/20080910/CPOPINIONS02/809100952/6732/CPOPINIONS

Commentaires: d'après moi, la SRC et l'empire GESCA ont donné une importance DÉMESURÉE à cette lettre, MAIS LA LETTRE DE DÉNONCIATION D'ANCIENS PREMIERS MINISTRES CONSERVATEURS ÉTAIT, pour moi, 100 FOIS PLUS IMPORTANTE que la lettre de Jacques Brassard.
Mais l'empire GESCA mange dans la main de Harper, et la SRC est maintenant rendue une succursale des conservateurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyLun 15 Sep 2008, 20:37

Question comme ça...


Le slogan conservateur utilisé au Québec [«Le Québec prend des forces.»] est-il aussi utilisé dans les autres provinces? Ex. : «Le Nouveau-Brunswick prend des forces.»


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyMar 16 Sep 2008, 21:58

AF a écrit:
Question comme ça...


Le slogan conservateur utilisé au Québec [«Le Québec prend des forces.»] est-il aussi utilisé dans les autres provinces? Ex. : «Le Nouveau-Brunswick prend des forces.»


AF sunny

Non, comme la dernière fois les conservateurs ont choisis un slogan uniquement pour le Québec et un autre ailleurs au Canada.

Autrement dit, les francophones des autres provinces ont le choix entre un slogan en anglais ou un slogan en français qui les exclus.

Les libéraux eux, malgré qu'ils ont un slogan en français dans leur publicités ne le mettent même pas sur leurs pancartes. Faut dire que leurs pancartes sont les moins belles du groupe.

Autre distinction entre le Québec et les autres provinces, au Québec on a la photo du candidat sur les pancartes, ce qui ne se fait pratiquement pas ailleurs.

Avec les Conservateurs, l'Acadie prend des forces Cool
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 18 Sep 2008, 12:10

Quand je disais que, maintenant, la Société Radio-Canada est rendue une succursale des conservateurs...

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/09/18/6802706-jdm.html

.

Et tout le groupe GESCA aussi.

Faudrait porter plainte à Élections Canada, pour des dépenses pour les conservateurs non comptabilisées, de la part de GESCA et de RAdio-Canada, et au Conseil de Presse du Québec, pour la très mauvaise éthique des journalistes de ces deux médias..
.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:29

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Vol10no4laquerre
Source: La Source/The Source!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:33

Élections fédérales du 14 octobre 2008 828v
Source: l'APF

Pollution de l'environnement mental - contenus et contenants électoraux

La revanche d'un Canard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections fédérales du 14 octobre 2008   Élections fédérales du 14 octobre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections fédérales du 14 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaz de schiste: MANIFESTATION le 22 OCTOBRE 2012!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser