Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jazz un 28 juillet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:06

Full d'accord avec toi Denis (comme dirait nos jeunes Wink )

Dans son prime time Django Reinhardt était mal connu en Amérique Sad les choses se sont quelque peu amélioré par la suite mais je crois encore qu'il n'a pas reçu la reconnaissance méritée.

La guitare dans un groupe de jazz était chose étrange. Les saxes dominant vs les guitares dominées Laughing

J'apprends avec étonnement que J''attendrai est une copie de Tornerai Merci de l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 16:07

Il est vrai que Django ne parlait pas anglais et n'est allé en Amérique qu'une fois après la guerre. Mais dans les années 30, tous les grands musiciens de passage à Paris ont voulu jouer et enregistrer avec lui: Coleman Hawkins, Benny Carter, Eddie South, Dicky Wells, il y avait une belle colonie d'expatriés comme Freddy Johnson, Bill Coleman, Herman Chittison. Et en tout cas toutes les histoires de jazz citent Django et Charlie Christian comme les pères de la guitare jazz.

Je ne suis point d'accord avec tout ce que Hugues Panassié représente, mais j'ai un beau livre, rare, "Douzes années de jazz, 1927-1939", avec photos qui raconte toute cette période héroïque. Rappelles-toi "Le jazz hot" de Jimmie Lunceford en honneur de son livre, et "Panassié Stomp" de Count Basie.

Tu connais Teddy Weatherford? Grand pianiste noir de Chicago années 20, peu connu parce qu'il vivait à Shanghai - avec Buck Clayton - et Calcutta, il a fait au mois deux disques à Paris en 1937 pour la marque Swing, je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 10:46

Denis Baggi

Citation :
Il est vrai que Django ne parlait pas anglais et n'est allé en Amérique qu'une fois après la guerre

...et n'avait pas apporté sa guitare scratch il me semble.

Citation :
Tu connais Teddy Weatherford? Grand pianiste noir de Chicago années 20, peu connu parce qu'il vivait à Shanghai - avec Buck Clayton - et Calcutta, il a fait au mois deux disques à Paris en 1937 pour la marque Swing, je les ai.

On en apprend tous les jours Smile non, Teddy Weatherford ne me dit rien Embarassed mais Buck Clayton par contre, oui, j'aime bien sa trompette mais pas autant que celle de Dizzy, Satchmo, Buddy, King, Bix,Roy, et bien sur Miles. Dans les trompettistes d'aujourd'hui, l'italien Paolo Fresu demeure mon coup de coeur...et en deuxième place, la fierté de New Orleans, Nicolas Payton.

https://www.youtube.com/watch?v=r2z91q2EeLE

https://www.youtube.com/watch?v=3ixRJezyGoA


Je n'avais pas réalisé que l'engagement de Clayton à Shanghai avait duré si longtemps ( 2 ans ). thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:24

Je n'ai pu résister à la tentation Razz

http://www.chanson.udenap.org/50_chansons/41_j_attendrai.htm

Il faut cliquer pour entendre cette voix d'outre temps ....que de souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 13:37

Sénateur a écrit:

Citation :
Tu connais Teddy Weatherford? Grand pianiste noir de Chicago années 20, peu connu parce qu'il vivait à Shanghai - avec Buck Clayton - et Calcutta, il a fait au mois deux disques à Paris en 1937 pour la marque Swing, je les ai.

J'ai maintenant tous ses disques parisiens:

Paris, 23 juin 1937
OLA1877-1 Tea for two, Swing #5
OLA1878-2 Weather beaten blues, Swing #5

Paris, 20 juillet 1937
OLA1918-1 My blue heaven, Swing #38
OLA1919-1 Ain't misbehavin', Swing #38

et je vais en faire un CD - avec sa photo.

Jazz un 28 juillet - Page 2 Teddy-weatherford

A peine j'aurai enlevé un peu de bruit de ces merveilleux 78, je te l'envoie. Tu verras!

Sénateur a écrit:

On en apprend tous les jours Smile non, Teddy Weatherford ne me dit rien Embarassed mais Buck Clayton par contre, oui, j'aime bien sa trompette mais pas autant que celle de Dizzy, Satchmo, Buddy, King, Bix,Roy, et bien sur Miles.

Effectivement je préférais Harry Edison dans l'orchestre de Basie parce que plus moderne, mais je me trompais.

Sénateur a écrit:

Dans les trompettistes d'aujourd'hui, l'italien Paolo Fresu demeure mon coup de coeur...et en deuxième place, la fierté de New Orleans, Nicolas Payton.

Ah, rien contre Nicolas Payton mais je suis un ami de Leroi Jones, venu plusieurs fois à Ascona depuis 2001, et j'aime bien comme il combine la tradition néo-orléanaise avec les styles genre Lee Morgan.

Sénateur a écrit:

Je n'avais pas réalisé que l'engagement de Clayton à Shanghai avait duré si longtemps ( 2 ans ). thumright

Avec Teddy bien sûr! Ah, il y en a dans le jazz qui nous a pas encore été dit!


Dernière édition par Denis Baggi le Mar 25 Nov 2008, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 13:50

Sénateur a écrit:
Je n'ai pu résister à la tentation Razz
http://www.chanson.udenap.org/50_chansons/41_j_attendrai.htm
Il faut cliquer pour entendre cette voix d'outre temps ....que de souvenir Smile

Oui, c'est cette chanson que je connais, avec cet accent qui donne pas mal de charme! A propos, entends-tu l'accent italien de Grappelli sur son violon? Confused (il ne s'appelait pas Grappelly mais Grappelli, comme un rital!)

Je connais la Butterfly - je n'aime pas l'opéra italien mais je fais quelques exceptions pour Puccini, par exemple la Turandot (en passant: "dot" est le même mot que "daughter", "tochter" en allemand, "dottir" en islandais) - mais je ne vois nullement la ressemblance de "tornerai" avec cette opéra.

Contrairement à "poor butterfly" qui effectivement rappelle "un bel dì vedremo", avant que madame fasse harakiri. Pas mal ce Puccini, il avait bien compris les Etats-Unis! (presque comme un noir).

Pour finir, le mari de Rina Ketty, Jean Vaissade, a enregistré avec Django, il y a un beau CD "Rare Django", 1928-1930, maison Swing (naturellement!), CDSW 8419, que j'ai acheté aux Etats-Unis, tu devrais le trouver.

Mais je préfère Gus Viseur, dont j'ai récemment acheté un beau 78 tours avec "Lady Be Good" et "I Can't Give You Anything But Love". Quand passes-tu me trouver pour écouter ces disques ensemble?


Dernière édition par Denis Baggi le Mar 25 Nov 2008, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 14:30

Sénateur a écrit:
...j'aime bien sa trompette mais pas autant que celle de Dizzy, Satchmo, Buddy, ...

Qui Buddy? Buddy Bolden? Tu as un disque (ou cylindre) de lui? Question Et quoi encore, une photo du nez de Cléopatre? La pierre philosophale de Giacomo Casanova?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 11:01

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:
...j'aime bien sa trompette mais pas autant que celle de Dizzy, Satchmo, Buddy, ...

Qui Buddy? Buddy Bolden? Tu as un disque (ou cylindre) de lui? Question Et quoi encore, une photo du nez de Cléopatre? La pierre philosophale de Giacomo Casanova?

Smile non mais «têt'ben» l'oreille cassée de Tintin. lol!

Je dois avouer que dans mon engouement pour le sujet j'ai glissé par «ça» le nom de Charles «Buddy» Bolden. Shame on me mais comme dit le grand Confucius : Se no vero, e bene trovato. Wink

Allons-y avec Chet Baker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 11:31

Lee Morgan, j'aime bien son style qui s'insère bien avec celui de Art Blakey. Il y a tellement de bon trompettistes jazz et surtout pour tous les goûts. En plus d'Edison «The Lips», Maynard Ferguson, Freddie Hubbard, Louis Prima, Jonah Jones et j'en passe. Smile

Dis moi, Denis quel logiciel utilises-tu pour enregistrer tes disques ? J'avais Roxio un temps mais il s'est avéré néfaste avec le temps et j'ai perdu de magnifique vinyls et en pleure encore Smile

Denis, il me faudra trouver un de mes petits «trésors» comme échange aux tiens Wink Notre grand Oscar Peterson en trio avec le grand guitariste Herb Ellis et le grand Ray Brown, Vancouver 1958, ça t'intéresse ? Il y a un How High The Moon ( 10:43 ) qui te fera chavirer le «t'cheur» tellement que c'est bien fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 11:36

Sénateur a écrit:

Smile non mais «têt'ben» l'oreille cassée de Tintin. lol!
Je dois avouer que dans mon engouement pour le sujet j'ai glissé par «ça» le nom de Charles «Buddy» Bolden. Shame on me mais comme dit le grand Confucius : Se no vero, e bene trovato. Wink
Allons-y avec Chet Baker Smile

J'aime bien Joe King Oliver et Freddy Keppard, mais j'avoue que leur style est encore plutôt primitif - bien que plein de promesses. Ecoute ""tears" avec Louis Armstrong aux débuts et tu vois la différence. Ce qui veut dire que, même s'il existait un enregistrement de Buddy, nous serions tous déçus, vis-à-vis de ce qui a suivi dans l'histoire de la trompette. Personnellement j'adore George Mitchell dont il y peu de disques, avec Jelly et aussi les New Orleans Wanderers - tu connais?


Dernière édition par Denis Baggi le Mer 26 Nov 2008, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 11:39

Sénateur a écrit:

Dis moi, Denis quel logiciel utilises-tu pour enregistrer tes disques ? J'avais Roxio un temps mais il s'est avéré néfaste avec le temps et j'ai perdu de magnifique vinyls et en pleure encore Smile

J'emploie une vielle version de "sound forge" qui me permet d'enlever tout défaut, mais il fait beaucoup de patience, oreille et temps. Je n'aime pas beaucoup les vinyls. Les 78 c'est mieux, mais en tout cas les disques c'est pénible.

Sénateur a écrit:
Denis, il me faudra trouver un de mes petits «trésors» comme échange aux tiens Wink Notre grand Oscar Peterson en trio avec le grand guitariste Herb Ellis et le grand Ray Brown, Vancouver 1958, ça t'intéresse ? Il y a un How High The Moon ( 10:43 ) qui te fera chavirer le «t'cheur» tellement que c'est bien fait. Smile

Cela ne presse pas, attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 11:45

OK Je trouverai donc autre chose de «trésor» avec des saxophones cette fois...donc non refusable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 15:04

T'en fais pas, j'aime tous les instruments, je voulais dire que tu ne dois pas te sentir obligé pour quoi que soit, il y aura bien une occasion. Rappelle-toi que c'est toi qui m'avait expliqué les mots de Creole Song chanté par Kid Ory et Jelly Roll.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 11:51

Je n'avais pas oublié Smile

Non, je ne connaissais pas les New Orleans Wanderers...et ce malgré les gros noms qui composaient ce groupe. J'ai trouvé sur youtube qq chose pour se mettre en appétit pour ce groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=Zbw2D-ijyU0
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 14:20

Exactement, c'est bien ça, mais heureusement il y a encore d'autres morceaux, tous exceptionnels:

Too Tight Blues
I Can't Say
Mixed Salad
Gate Mouth / Perdido Street Blues,

que j'ai aussi en 78 tours et j'ai fait écouter à des jeunes filles dans une présentation d'informatique sur mon gramophone de 1903!
Jazz un 28 juillet - Page 2 Gatemouth

Il manque dans le vidéo l'image et la mention de STUMP EVANS, saxo alto, qui donne cette fluidité ajoutée à la collective néo-orléanaise de cornette/trombone/clarinette. Note qu'il n'y pas de batterie ni basse. C'est une orchestre de studio pour Columbia.

Ensuite la première photo est, il me semble, de Basin Street, avec le chemin de fer, et la photo avec les femmes en blanc est du local d'Hilma Burt, que tu m'as présentée!

Pour finir, je fais remarqué l'art de George Mitchell, si tu écoutes son solo au début de "Doctor Jazz" des Red Hot Peppers de Jelly Roll tu remarqueras que - swing et richesse mélodique bien acquises comme Louis - il PARLE dans sa cornette, chaque note est une VOYELLE différente! Et pourtant il n'était pas francophone de la N.O., mais de Louisville, Kentucky, la ville avec le lys de France! Dommage qu'il ait enregistré si peu, il est mort oublié en 1972 à 73 ans!

Va chercher tous les autres morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:27

Denis Baggi

Citation :
Il manque dans le vidéo l'image et la mention de STUMP EVANS, saxo alto, qui donne cette fluidité ajoutée à la collective néo-orléanaise de cornette/trombone/clarinette. Note qu'il n'y pas de batterie ni basse

Le bango prend la relève Smile cet le bango qui apporte ce son et surtout ce rythme typique à ces Bands de ces années là.

Citation :
Ensuite la première photo est, il me semble, de Basin Street, avec le chemin de fer, et la photo avec les femmes en blanc est du local d'Hilma Burt, que tu m'as présentée!

...les «Extras !» pirat
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 05:42

Autre faute que j'attrappe aujourd'hui: sur l'étiquette du 78 tours que j'ai posté - probablement un disque imprimé bien plus tard que 1926 pour les amateurs, je soupçonne que l'original soit apparu sous la marque OKEH, tu connais? - est indiqué Baby Dodds à la batterie, le frère cadet de Johnny, qui a joué dans la King's Oliver Creole Jazz Band en 1923 et dans les Hot Seven de Louis.

Rien de tout cela, il n'y a pas de batterie dans les morceaux des Wanderers. Il s'agit de Hot Five de Louis sans Louis et avec en plus Stump Evans, aussi présent parmi les Red Hot Peppers de Jelly, qui ici joue très bien dans tous les morceux, Denis dixit. Remarque que George Mitchell joue si bien que quelques amateurs et critiques ont pensé qu'il s'agissait de Louis!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:28

Mais le Kentuchy faisait partie du Pays de l'Ohio, d'ou sa souche françoise

Jazz un 28 juillet - Page 2 Map-autochtones
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 05:20

Louisville est une ville sympa, on y sent un certain amour pour la ville de la part de ses habitants, et la fleur de lys est bien visible.

Il y un excellent restaurant de "prime ribs" à l'angle de la Quatrième Rue et... Muhammad Ali Avenue! Un beau nom pour une grande artère d'une ville aux États-Unis!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2008, 19:36

Par la bande, as tu remarqué le territoire défini comme étant le Canada, à cette époque.

En plus du Canada, il y avait l'Acadie et Terre Neuve comme autre territoire autonome et ne faisant pas partie du Canada .

Aujourd'hui ces autres territoires mentionnés font partie du Canada (élargie) et le Québec (l'ancien Canada) «n'en est plus ».

Histoire quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 07:13

Je propose de continuer ces échanges en privé, et si tu libères au moins 3 Mb dans ta poste je peux commencer à t'envoyer des morceaux de music, soit de Weatherford ou des N.O. Wanderers, comme tu préfère. Un à un. J'envoie, tu mets de côté, puis je passe au prochain, etc.

A moins que cela intéresse à d'autres, il y avait une fois un endroit où on pouvait poster des MP3, mais je ne le trouve plus.

Merci pour la leçon d'histoire, j'aime ce forum parce que j'y apprend toujours quelque chose - surtout sur des faits qu'on tend à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2008, 14:51

Denis Baggi a écrit:
Je propose de continuer ces échanges en privé, et si tu libères au moins 3 Mb dans ta poste je peux commencer à t'envoyer des morceaux de music, soit de Weatherford ou des N.O. Wanderers, comme tu préfère. Un à un. J'envoie, tu mets de côté, puis je passe au prochain, etc.

A moins que cela intéresse à d'autres, il y avait une fois un endroit où on pouvait poster des MP3, mais je ne le trouve plus.

Merci pour la leçon d'histoire, j'aime ce forum parce que j'y apprend toujours quelque chose - surtout sur des faits qu'on tend à cacher.

Pouuuuuuuuuurquoi!

Même si nous ne sommes que nos deux a échanger sous cet aspect, ça ne veut pas dire que d'autres «oreilles virtuelles» ne sont pas à l'écoute . Laughing

Donc, pour te relancer , je te propose le combo Cornet/Clarinette/ Trombone/ avec bien sûr le Bango du temps, Piano et une grande chanteuse jazz disparue trop vite.

https://www.youtube.com/watch?v=TfkV1E0sBZ0
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 08:51

Sénateur a écrit:

Donc, pour te relancer , je te propose le combo Cornet/Clarinette/ Trombone/ avec bien sûr le Bango du temps, Piano et une grande chanteuse jazz disparue trop vite.

https://www.youtube.com/watch?v=TfkV1E0sBZ0

Joe Smith, trompette; Jimmy Harrison, trombone; Coleman Hawkins, ténor; Buster Bailey, clarinette; Fletcher Henderson, piano; Charlie Dixon, banjo; 2 mars 1927.

Joe (pas de parenté) était le trompettiste préféré de Bessie, il a souvent un ton naturellement doux, surtout dans ses solos avec les McKinnney's Cotton Pickers, de Detroit, avec Don Redman. "If I Could Be With You Tonight" chanté par George Thomas, mort dans un accident d'auto en 1930, a eu un grand succès: à écouter.

https://www.youtube.com/watch?v=4BwbgURBG-I

J'ai aussi l'original 78 que tu vois dans le film. Ecoute l'introduction de Don Redman, un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 10:36

thumright merci de relever mes lundis matin avec cette superbe toune que je connait bien mais pas par George Thomas que je découvre cheers je vais faire le tour des interprétations de cette toune sur youtube et espère te revenir avec qq chose de vivifiant Laughing et espèrant tout nouveau pour toi. Chose pas facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 11:37

Lorsque la voix devient un instrument de musique cheers vibration de cordes vocales à mon goût ,,,en quelles langues,? ça n'a pas d'importance Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=eJuFDvH8wGs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz un 28 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 juillet 1534

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser