Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jazz un 28 juillet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:57

Smile J'en ai trouvé un premier ( intéressant)

July 28, 1974; Umbria Jazz Festival, Todi, Italy

Oui, oui, Charles Mingus , rien de moins.

https://www.youtube.com/watch?v=gkTEfrmqxws
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyVen 01 Aoû 2008, 14:45

Ah, je savais bien que tu n'aurais pas su résister!

Très belle musique, je suppose que le saxo-ténor soit George Adams et le pianiste Don Pullen.

Retransmis de la chaîne italienne Rai Tre.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 02 Aoû 2008, 09:08

Exact Smile

Adams et Pullen ne m'ont pas accroché mais Hamiet Bluiett au saxophone bariton , Yes Sir . J'aime bien son coté espiègle et garnement Smile Je l'ai d'ailleurs retrouvé avec le pianiste canadien (maintenant à New York) D.D. Jackson et le percusionniste Mor Thiam sur le CD Same Space . Excellent!

Tant qu'a Charles Mingus, du bonbon comme toujours Cool

Une autre ? Yeeeeeeeesssssssssssssss!

https://www.youtube.com/watch?v=prD3gc4fptM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyMar 05 Aoû 2008, 06:43

Merci, je savais pas que c'était Hamiet Bluiett, un grand solo qui commence tout en haut et descend ensuite pour nous faire goûter tout l'instrument.

George Adams et Don Pullen sont peu connus en Amérique et leurs disques sont rares, mais crois-moi, trouve "George Adams - Don Pullen Quartet - Live at the Village Vanguard", Soul Note 121094, Milan, Italie, et tu entendras des choses que tu n'as jamais entendues!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:10

Denis Baggi a écrit:
Merci, je savais pas que c'était Hamiet Bluiett, un grand solo qui commence tout en haut et descend ensuite pour nous faire goûter tout l'instrument.

George Adams et Don Pullen sont peu connus en Amérique et leurs disques sont rares, mais crois-moi, trouve "George Adams - Don Pullen Quartet - Live at the Village Vanguard", Soul Note 121094, Milan, Italie, et tu entendras des choses que tu n'as jamais entendues!

QQ chose comme ça Smile

https://www.youtube.com/watch?v=5iOMWk4ndbM&feature=related

Je veux en connaître plus sur ces musiciens ...et donc tenter de mettre la main puis l'oreille sur leur CD Cool
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyJeu 07 Aoû 2008, 05:47

Sénateur a écrit:

Je veux en connaître plus sur ces musiciens ...et donc tenter de mettre la main puis l'oreille sur leur CD Cool

Si tu ne le trouve pas je t'en fais une copie, tu pourras alors m'envoyer un message privé avec ton adresse postale. Ou si tu préfères je crée des MP3 et essaie de les envoyer - 5Mb l'un en moyenne - un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:04

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Je veux en connaître plus sur ces musiciens ...et donc tenter de mettre la main puis l'oreille sur leur CD Cool

Si tu ne le trouve pas je t'en fais une copie, tu pourras alors m'envoyer un message privé avec ton adresse postale. Ou si tu préfères je crée des MP3 et essaie de les envoyer - 5Mb l'un en moyenne - un par un.

Bien gentil Cool je te laisse savoir des résultats. Entre temps est-ce que le clip suggéré est à la hauteur du talent des musiciens. Question
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 09 Aoû 2008, 06:57

Sénateur a écrit:

Bien gentil Cool je te laisse savoir des résultats. Entre temps est-ce que le clip suggéré est à la hauteur du talent des musiciens. Question

Presque mais le disque mentionné est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 09 Aoû 2008, 10:14

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Bien gentil Cool je te laisse savoir des résultats. Entre temps est-ce que le clip suggéré est à la hauteur du talent des musiciens. Question

Presque mais le disque mentionné est mieux.

Bon, je crois avoir trouvé ce «klondyke musical» Smile

Il y en a 2. Le premier semble être celui qui a comme tounes (pièces Smile )

Nécessary Blues, Solitude, Intentions et Diane. Et enregistré en 1983.

Est-ce le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 09 Aoû 2008, 12:26

Parfait, c'est bien cela. Le premier est un blues, le dernier une ballade avec un solo éblouissant de Don Pullen, je ne sais pas avec combien de doigts il joue ce piano!

Je ne connaissais pas le second, qu'est-ce qu'il contient?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 09 Aoû 2008, 14:21

Denis Baggi a écrit:
Parfait, c'est bien cela. Le premier est un blues, le dernier une ballade avec un solo éblouissant de Don Pullen, je ne sais pas avec combien de doigts il joue ce piano!

Je ne connaissais pas le second, qu'est-ce qu'il contient?

Good! je vais le «crire » Cool

Le «Live at the Village Vanguard TWO» a été enregistré en aout 1983 et contient aussi 4 tounes.

Saturday Night in the Cosmos dont j'ai trouvé un clip sur Youtube avec les 1000 et UN doigts de Pullen et la «follie» de Adams.

Big Alice qui est aussi d'inpiration mix de Gospel et de R&B , The Great Escape et finalement City Gates qui selon Stephen Cook serait le cru de Adam's latin tinged Bopper Cool

https://www.youtube.com/watch?v=DWQr5iIGb7o

Puis , prend siège et va voir Don Pullen dans sa composition EL Matador avec le djembiste (joueur de djembe) Mor Thiam. Attache toi avant Smile

https://www.youtube.com/watch?v=NpQQi4FgHLU
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyDim 10 Aoû 2008, 06:11

Bien merci, c'est formidable! Tu m'étonnes toujours comme tu trouve ces trésors! Je ne connaissais pas Carlos Ward, très bien!

Ma ligne marche bien et youtube est bien accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:33

J'en ai trouvé encore un autre:

"Don't lose control", Soul Note 121004, enregistré à Milan le 2 et 3 novembre 1979: Autumn Song, Don't lose Control, Remember. Double Arc Jade, Places and Faces. Je le connais mal.

Ensuite j'ai deux LPs que jai restoré, et un concert à Willisau enregistré par un ami sur cassette que j'ai dù pas mal "massager". C'est d'ailleurs cet ami qui m'a fait connaître le groupe, comme exemple de ce qui s'est produit après Coltrane lorsque les E.U. dormaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyVen 15 Aoû 2008, 09:56

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Je veux en connaître plus sur ces musiciens ...et donc tenter de mettre la main puis l'oreille sur leur CD Cool

Si tu ne le trouve pas je t'en fais une copie, tu pourras alors m'envoyer un message privé avec ton adresse postale. Ou si tu préfères je crée des MP3 et essaie de les envoyer - 5Mb l'un en moyenne - un par un.

Il m'a été relativement façile de trouver les renseignements du disque que tu as mentionné : Don Pullen au Village Vanguard Vol 1 mais malheureusement difficille de mettre la main sur une copie. Sad

Sans ameuter la section droit d'auteurs, je serais ravi d'accepter ton offre en MP3 Smile

À vous.

Note: Je pourrai échanger ça pour....disons, D.D. Jackson que je mentionnais plus tôt Question ou Paolo Fresu , trompette italienne ? Peter Cincotti, pianiste chanteur italien de New York ou... un saxophoniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:51

OK, je vais procéder, du moment que j'ai ton adresse de poste e. Grâce à toi j'ai su de l'autre Village Vanguard que j'ai commandé, on va voir s'il se trouve. Milan n'est pas loin!

Salutations, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 16 Aoû 2008, 08:03

Sénateur a écrit:

Je pourrai échanger ça pour....disons, D.D. Jackson que je mentionnais plus tôt Question ou Paolo Fresu , trompette italienne ? Peter Cincotti, pianiste chanteur italien de New York ou... un saxophoniste Smile

Tu m'as déjà aidé pas mal avec l'interprétation du Creole Song de Kid Ory et Jelly Roll.

Attend d'ailleurs que ces MP3 passent, cela ne semble pas du tout facile parce qu'ils ont tous à peu près 10 Mb.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 16 Aoû 2008, 09:19

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Je pourrai échanger ça pour....disons, D.D. Jackson que je mentionnais plus tôt Question ou Paolo Fresu , trompette italienne ? Peter Cincotti, pianiste chanteur italien de New York ou... un saxophoniste Smile

Tu m'as déjà aidé pas mal avec l'interprétation du Creole Song de Kid Ory et Jelly Roll.

Attend d'ailleurs que ces MP3 passent, cela ne semble pas du tout facile parce qu'ils ont tous à peu près 10 Mb.

Well, il semble avoir problème d'obésité chez les mp3 et mon fournisseur d'internet est réticent a passer la commande Bad)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptySam 16 Aoû 2008, 11:02

Sure, mais 10 MB ce n'est pas si monstrueux! Même moi j'arrive à les envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyDim 24 Aoû 2008, 06:27

Par poste e. tu auras reçu le livret du CD etc. pour que tu puisses le reconstituer, et il y une semaine je t'ai envoyé le CD par poste escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyDim 24 Aoû 2008, 08:41

Denis Baggi a écrit:
Par poste e. tu auras reçu le livret du CD etc. pour que tu puisses le reconstituer, et il y une semaine je t'ai envoyé le CD par poste escargot.

Smile et je l'attends impatiemment. Je ne sais comment vous remercier cher Denis Ange

Aussitôt reçu, je te tiens au courant ...après l'avoir écouté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyLun 25 Aoû 2008, 08:01

Il n'y a pas de remerciements nécessaires entre frères qui aiment le jazz!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:08

Poste escargot s'est bien rendu à destination thumright

Merci encore de me faire découvrir ces grands musiciens dans des enregistrements qui vous transportent au septième ciel.

Quel enregistrement ! Du tonnerre. Cool

Merci beaucoup mon frère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyMar 26 Aoû 2008, 07:04

Franchement, regarde par exemple dans "Diane", je n'arrive pas à comprendre comment Don Pullen peut jouer tant de notes, et bien par surcroît! Je ne connais rien de semblable en musique classique. Quant à George Adams, j'admire comment il sort et revient sans problèmes du free au bop, tout naturellement, et les intègre dans un tout. Rythmique formidable aussi.

Fais-moi savoir aussi si tu avais reçu par poste électronique le zip avec toutes les pages du livret, le derrière du CD et la face du disque lui-même, avec la bénédiction du groupe tu peux te refaire un CD complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:06

Eh oui j'avais bien reçu le courriel afin de reconstituer le cd original ou presque. Smile

Revenant a Pullen, je suis surpris qu'il n'est pas la gloire qui lui revient ici en Amérique.

Je te reviens avec des commentaires plus approprié Wink

Je voyais sur l'emballage du cd , pour le besoin des douanes, il est marqué regalo (cadeau) et bien laisse moi te dire cher frère que c'est vraiment un régal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet EmptyDim 23 Nov 2008, 15:51

Voilà que pour une fois, frère Sénateur, je peux te montrer quelque chose de bien: le premier orchestre non-noir non-américain qui swingue comme des fous:

https://www.youtube.com/watch?v=4v-6AH-S8L8

et

https://www.youtube.com/watch?v=FDdBle70TNQ&feature=related

Très francophone ce "Quintette à cordes du Hot Club de France", avec bien entendu Stéphane Grappelly au violon, Django Reinhardt guitare soliste, Joseph Reinhardt et Roger Chaput guitare rythme, et Louis Vola à la basse (je pense).

"J'attendrai" est une chanson italienne de l'époque, "Tornerai" (tu reviendras), et le morceau de la Hague est bien sûr "Swing Guitars", leur composition. Pas de trompettes/saxophones/piano/batterie, mais ça chauffe à Paris comme à Harlem et Kansas City!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz un 28 juillet Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz un 28 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 juillet 1534

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser