Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jazz un 28 juillet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:50

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:
... pour accompagner cette belle journée de février , presque que 1 celcius, soleil radieux , début de semaine, début de mois, plus d'hiver

Il fait froid ici aussi, cette année il a neigé tant de ces fois ( alors qu'ici il neige rarement). Tu me diras, mais Lugano est à la même latitude de Montréal où il fait un froid de chiens! Oui, mais nous avons un microclimat: protégés des Alpes au nord - qui condense le vent en le réchauffant et créant le "favonius", comme l'appelait les Romains - et par les lacs au milieu des montagnes, celui de Lugano, de Locarno et de Como, tous d'origine glaciale. De sorte qu'il gèle rarement, il y a des palmiers, des oliviers, la vigne, et les îles de Brissago ont une végétation subtropicale, comme des jardins de Lugano. On est bien loin du Québec!

Hier n'était qu'un répit de nos hivers acadiens. Journée dédié à la marmotte et à son annonce de 6 semaines encore d'hiver.

http://www.jminforme.ca/pageune/article/558679

Aujourd'hui c'est le retour à nos hivers d'antan -11 celcius , -16 avec le vent et neige à venir. C'est «le tango de la pelle à neige» Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2009, 10:52

Jazz un 28 juillet - Page 5 Photo%20scanner%20113
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009, 11:01

Auf Wiedershen Blossom. Va enchanter les disparus du Jazz avec ta voix si sexy et merci pour l'entertainment


https://www.youtube.com/watch?v=keOrmK8C8OM
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:40

Voilà l'avantage de la communication et des forums: on apprend toujours quelque chose! Jamais entendu cette chic fille! Merveilleuse! Faudra me chercher un CD.

Adorable bien que je n'aime pas la langue allemande! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:09

Toujours du nouveau Smile

Un cd tu dis?

https://www.youtube.com/watch?v=qMljAeKbfzE
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:02

Sénateur a écrit:
Un cd tu dis?

Non, une belle femme, mais pas nécessairement celle qui en fait l'homélie!

Regarde aussi "I wish you love", qui est "que reste-t-il de nos amours" - que reste-t-il de nos beaux jours, une photo, vieille photo du temps de jadis. De Charles Trenet, il me semble, très agréable à improviser dessus pour un jazzman!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009, 11:30

J'entends déjà le saxe soprano ....bonheurs fanés, , cheveux au vent , baisers volés, rêves émouvants QUE RESTE-IL DE TOUT CELA DITES LE MOI.

http://www.chanson.udenap.org/50_chansons/47_que_reste_t_il_de_nos_amours.htm
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 07:53

Ah, merci pour me l'avoir trouvé! Je connais presque toutes ces chansons, qui étaient jouées à une transmission de la radio suisse française, émetteur de Sottens, le dimanche après-midi, que mon père écoutait régulièrement. Que reste-t-il de tout cela? Seulement mon souvenir!

Mais j'ai encore la vieille radio sur laquelle mes parents écoutaient les transmissions de la France Libre de Brazzaville, sur ondes courtes, avant la libération de 1944 - non, je n'étais pas né!

Or, je ne suis pas un grand fan de ces crooners français - tu connais Jean Sablon? - mais cette chanson est exceptionnelle. D'abord, il y a l'effort des 4/4, contre le 3/4 qui dominait alors la chanson française - ensuite on peut swinguer. Puis elle est construite comme toutes le tounes de Bird, Basie, etc., le schéma AABA, où chaque section dure 8 mesures, y compris le "pont" B qui est bien construit.

On retrouve le jazz partout! Le pianiste dans le morceau accompagne très bien, rythmique un peu lourde mais enfin... Un morceau de mon enfance.

Salutations, Denis

P.S. Un ordinateur foutu et mon réseau interne qui péclotte! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 11:29

Jean Sablon ? Bien sûr que je connais, Non pas que c'était de mon temps mais tout comme toi , les parents ont contribué à la chose.
Je me rappelle d'avoir joué au «gazou maison» cad peigne et papier , la toune de Jean Sablon, Téléphone moi chèri, téléphone moi lol! je n'arrive pas à la trouver sur le net mais .....au surprise, je trouve cette chanson de Sablon avec comme accompagnement Django et Garland Wilson au piano en 1935.

https://www.youtube.com/watch?v=sb5wC5IfAgY

Chanson française et jazz vont bien ensemble dans ces cas là. Suis d'accord avec tes commentaires sur la facilté de jazzer la toune de Trenet Smile


Ah ces ordis, on les crois infaillible jusqu'au jour ou ils flushent tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009, 09:06

Merci comme toujours Sénateur. Tout ce que connais est un CD qui s'appelle "Rare Django" (1928-1938),SWING CDSW 8419, trouvé aux USA donc repérable, avec pas mal de curiosités genre Jean Vaissade, Leon Monosson, Jean Tranchant.

Pas toujours de la grande musique, bien que je vienne d'acheter un amusant 78 de Guy Viseur, "Lady Be Good" et "I can't give you anything but love", qui parait avait beaucoup de succès en Suisse pour faire acheter des tourne-disques.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2009, 12:48

Ouf! l'on a réussi à ne pas parler jazz durant...9 jours What a Face

Pour cette semaine de relâche...relachons Smile avec Teargarden & Hackett

https://www.youtube.com/watch?v=SpgHWW7S__Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:36

Sénateur, peux-tu demander à Madame AF pourquoi les fils "Ma défection de l'Église Catholique" et "État et Nation" ne permettent ni de "citer" ni d'"éditer"? Feraient-ils partie de la poubelle, mais pourquoi?

Ensuite je vais revenir au jazz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:24

OK d'abord.

Madame Af . pourquoi mon ami Denis ne peut il pas poster dans le fil «Ma défection de l'Église catholique»et « État et Nation» ? Je crois qu'il aurait de bonnes interventions à nous faire connaître.

Laughing

Note: Y faudrait d'abord se connecter, vous dites ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 13:23

La faute a été réparée, mais elle n'était pas de mon côté. Very Happy

(Je pouvais poster mais pas éditer ou citer, comme dans la poubelle. Impossible de faire du software qui marche! Il n'y a que le musiciens qui ne se trompent jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:06

Smile Place aux trompettistes dans ce cas Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=ZO1uMjz3n3w
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyMar 03 Mar 2009, 21:21

Denis Baggi a écrit:
La faute a été réparée, mais elle n'était pas de mon côté. Very Happy
Confused

Rien ne fut "réparé". Je ne suis pas venue sur le forum depuis dimanche...

Citation :
Dernière visite le Dim 1 Mar - 21:21
La date/heure actuelle est Mar 3 Mar - 20:18

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 09:42

Notre saxo préféré nous a manqué Smile re-bienvenue chez vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2009, 13:50

Cher Sénateur, fais gaffe de ces saxos qui menacent des coups du fusil! Quelques rares fois ils passent à l'action.

Le problème n'était pas technique. Certes que tout le monde a droit à ses opinions et qu'on apprend de tous, mais il y a un seuil au-dessous du quel la discussion ne m'intéresse plus, et je pense que cela soit mon droit.

Je me rappelle ce jeune nationaliste à l'avatar de Jeanne et cet autre plus récent avec un drapeau dégoûtant qui nécessite un cours de théologie catholique, peine l'excommunication. Bien qu'un cours sur Wilma Burt et Lulu White serait plus intéressant, ne penses-tu pas?

Mes bons voeux, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:48

La Société Radio Canada a récemment mis en place un site consacré à la musique jazz . Ce n'est pas mon habitude de faire de telle recommandation mais le travail mérite une bonne écoute. La palette est presque complète.

À écouter...et peut-être adopter Cool Libre de pub , varié et bien documenté.

http://www.radio-canada.ca/radio2/WebRadios/Jazz/player.html


Note: Denis, dans mon message l'expression «manqué» se voulait plutôt dans le sens de «l'on s'est ennuyé de toé tab...» Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2009, 09:01

Sénateur a écrit:

Note: Denis, dans mon message l'expression «manqué» se voulait plutôt dans le sens de «l'on s'est ennuyé de toé tab...» Laughing

N'est-ce-pas que tu exagères un peu? Ou veux-tu me faire foutre dehors comme il est déjà arrivé?

Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la tombe de King Oliver, honte à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:45

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Note: Denis, dans mon message l'expression «manqué» se voulait plutôt dans le sens de «l'on s'est ennuyé de toé tab...» Laughing

N'est-ce-pas que tu exagères un peu? Ou veux-tu me faire foutre dehors comme il est déjà arrivé?

Je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la tombe de King Oliver, honte à moi...

Je n'exagère pas du tout Laughing et je ne vois pas comment tu pourrait être mis à la porte du forum sur MES commentaires... qui demeurent sincère.

De toute façon, que penses-tu de la radio web suggérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 16:26

Je vous réfère (Denis et les autres intéressés à des histoires qui sortent de l'ordinaire ) à un article du Journal Telegraph Journal de St-Jean N.B. à propos de la compagnie de cymbales bien connue SABIAN qui pour faire vrai de la légende ont enterrés 100 cymbales durant 8 mois à une température de moins 38 degrées pour ainsi assurer un son tintillant recherché par les musiciens de jazz.

Époustouflant comme histoire.

Vous remarquerez que le proprio de la compagnies SABIAN est Robert ZILDJIAN , le frère de l'autre compagnie de cymbales tout aussi reconnue.

http://telegraphjournal.canadaeast.com/search/article/700550

Aussi, revenant à Robert Zildjan (frère de l'autre Smile ) il a été introduit au New Brunswick Business Hall of Fame,lui permettant ainsi Smile de raconter son histoire de vie (heureux pour nous) et le pourquoi que nous avons 2 compagnies de cymbales renommée, propriétés des 2 frères.

http://nbbusinessjournal.canadaeast.com/journal/article/725652
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 19:25

Jazz un 28 juillet - Page 5 Ray_bauduc
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 EmptyLun 13 Juil 2009, 07:39

Merci, très bien, et la radio jazz canadienne est super! Je ne suis pas batteur mais je connais Sabian et Zildjan - le dernier arménien.

Mais j'ai à peine le temps d'écouter mes disques, j'ai acheté aux USA deux coffrets de Mosaic: Lester Young - Count Basie 1936-1940, et Louis Armstrong chez Decca annés 30. Vas chercher Mosaic sur le Web.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jazz un 28 juillet   Jazz un 28 juillet - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz un 28 juillet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 24 juillet 1534

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser