Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMer 11 Juil 2007, 19:59

Il va falloir aller les voir en Acadie pour fêter avec eux.....

http://www.canadaeast.com/ce2/fr/article.php?articleID=161121&section=arts


COPIE DU TEXTE:

Le groupe 1755 fêtera ses 30 ans en grand à Shédiac

à 16h19, le 10 juillet

Équipe rédactionnelle - Jminforme.ca
nouvelles@jmimforme.ca

Le légendaire groupe 1755 fêtera ses 30 ans de scène le samedi 28 juillet dans le cadre d'un grand spectacle à Shédiac. Le spectacle, organisé en collaboration avec l'Association de baseball mineur de la région, aura lieu sur le terrain situé à côté de l'aréna.


Les gars de 1755 promettent une soirée comme jamais non seulement en leur compagnie, mais également grâce à la présence de plusieurs de leurs amis musiciens qui viendront célébrer avec eux cet anniversaire. On pourra y voir, entre autres, Fayo et le groupe Tradition. D'autres personnalités-surprises feront leur apparition sur scène tout au cours de la soirée.


«Nous prévoyons présenter une soirée bien spéciale, confirme l'artiste Roland Gauvin. Ce sera LE party de l'été et croyez-moi, nos 30 ans ne passeront pas sous silence. » Roland Gauvin se rappelle d'ailleurs que c'est à Shédiac que tout a commencé : « la maison jaune, l'écriture des chansons UIC et Le monde qu'on connaît... Shédiac est donc l'endroit tout désigné pour célébrer les 30 ans du groupe !»


1755 a été formé officiellement en 1977 alors que l'Acadie connaissait un mouvement culturel et social en pleine effervescence. Le groupe avait fait ses débuts en 1975, mais ce n'est que deux ans plus tard qu'il prend le nom de 1755. Ce groupe marque le passage de l'Acadie dans la modernité et engendre une nouvelle prise de conscience de l'identité et de la fierté acadienne. Bien que le groupe se sépare en 1984, il se retrouve souvent sur scène depuis. Le groupe 1755 est encore aujourd'hui une référence incontournable en matière de musique acadienne.---NOTE DE FRANCO: et ce groupe a déjà été très connu au Québec fin 1970, début 1980....

Le groupe 1755 est sur scène à cinq reprises cet été. Les musiciens arrivent tout juste des Îles-de-la-Madeleine où ils ont connu un succès monstre à l'aréna de Fatima.

------------------------------------------------
Commentaire de franco: Les Madelinots ont été chanceux de les voir en spectacle!!!!!!

------------------------------------------------

Outre le spectacle de Shédiac le 28 juillet, le groupe sera à la Baie-Ste-Marie le 15 août, à Lamèque le 17 août et à Néguac le 18 août.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: que de doux souvenirs.........!!!! J'ai encore le 33 tours avec le chiffre 1755 écrit en gros dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMer 11 Juil 2007, 21:57

Je me souviens que 1755 avait marché très fort au Québec vers les années 1977-80. Ça cadrait bien à cette époque de musique fortement nationaliste et traditionelle. Il y avait 1755, Paul Piché, Lougarou devenu plus tard Garolou et d'autres. Les deux fondateurs de Lougarou, les frères Lalonde, venaient de l'Ontario.


Citation :
Le départ pour les États

Paroles: folklore. Musique: Garolou 1978 "Garolou"

--------------------------------------------------------------------------------

Quand je partis du Canada
Pour m'en aller dans les États
J'avais une simple valise
Tout mon butin était dedans
J'avais une simple valise
Mais de l'argent y'en avait peu dedans

Dans mon chemin j'ai rencontré
Un homme que j'avais oublié
Et il ma dit quelle surprise
Ou t'en vas-tu dans les États
Tu vas rencontrer la misère
Dans les États non ne vas-y donc pas

Je suis resté fort bien surpris
Je suis resté le cœur saisi
Et là je l'ai dit à ma femme
Ainsi qu'à mes petits enfants
Nous allons poursuivre notre route
Dieu soit présent sauve nous d'accident

Il y a 7 ans et quelques mois
Que je demeure dans les États
J'ai ramassé peu de richesse
Beaucoup moi j'ai beaucoup travaillé
Jusqu'au soir au clair de la lune
Et réveillé avant soleil levé

Si nous étions bons habitants
Il faut être bon travaillant
Il ne faut pas qu'l'dormitoir
Vienne vous surprendre sur le champs
Car nous pourrions bien nous morfondre
On s'en repent souvent en peu de temps

Et de retour au Canada
Mes enfants me disent papa
On entends plus sonner les cloches
Le matin pour nous réveiller
On entends plus tout ce vacarme
C'est la beauté de tout bords et côtés

www.paroles.net/artis/1396
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyJeu 12 Juil 2007, 06:43

Si quelqu'un avait un bon texte de 1755, j'arrive pas à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyJeu 12 Juil 2007, 07:46

Citation :
1755
LE MONDE A BIEN CHANGÉ

J'en ai connu plusieurs j'ai pas changé souvent
C'était avant que t'arrive c'était avant ton temps
Asteur c'est pu pareil je vois pu ça comme avant
Le monde a bien changé je t'aime a tous les jours
J'apprends a vivre mieux j'apprends a vivre heureux
Le monde a bien changé changé changé é é

Y'avait pas d'ouragan qui pourrait m'arracher
De la chaleur de tes lèvres la douceur de ta bouche
La tendresse de tes bras ton corps est ma chanson
Le monde a bien changé je t'aime a tous les jours
J'apprends a vivre mieux j'apprends a vivre heureux
Le monde a bien changé changé changé é é

J'en ai connu plusieurs des fois je changeais souvent
C'était avant que t'arrive c'était avant ton temps
Asteur c'est pu pareil je vois plus fort comme avant
Le monde a bien changé je t'aime a tous les jours
J'apprends a vivre mieux j'apprends a vivre heureux
Le monde a bien changé



Citation :
1755
U.I.C


U.I.C, U.I.C, tu me fais vivre
Chu un gars de bonne famille
Je bois de la bière fait attention les jeunes filles
U.I.C, tu me fais vivre

Ça fait un an que je suis sur le U.I.C
Un ami m'a dit aujourd'hui
C'est le fun hein en Acadie
Sur le U.I.C

U.I.C, U.I.C, tu me fais vivre
Chu un gars de bonne famille
Je bois de la bière fait attention les jeunes filles
U.I.C, tu me fais vivre

U.I.C, U.I.C, tu me fais vivre
Chu un gars de bonne famille
Je bois de la bière fait attention les jeunes filles
U.I.C, tu me fais vivre

On est pas Québécois
A cause nous autres
On est fait comme ça
En Acadie vive le U.I.C
On fume pis on bois, pis nous autres
Ça nous dérange pas
En Acadie, vive le U.I.C


U.I.C, U.I.C, tu me fais vivre
Chu un gars de bonne famille
Je bois de la bière fait attention les jeunes filles
U.I.C, tu me fais vivre

U.I.C, U.I.C, tu me fais vivre
Chu un gars de bonne famille
Je bois de la bière fait attention les jeunes filles
U.I.C, tu me fais vivre
U.I.C, tu me fais vivre
U.I.C, tu me fais vivre
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyJeu 12 Juil 2007, 22:35

Le monde a bien changer What a Face

https://www.youtube.com/watch?v=x2ea9w2YEeI&mode=related&search=

CB Buddy Devil!

https://www.youtube.com/watch?v=kwOGRsRfoJ0&mode=related&search=


Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans D035
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptySam 28 Juil 2007, 20:27

C'est aujourdh'ui. J'ai dormis avec RDI la nuit passée, drôle d'idée qu'on dira. On en parlait aux nouvelles de l'atlantique, une heure plus tôt chez-nous, à l'aube, ça m'a réveillé. Smile

Citation :
Le légendaire groupe 1755 fêtera ses 30 ans de scène le samedi 28 juillet dans le cadre d'un grand spectacle à Shédiac.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptySam 28 Juil 2007, 20:58

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans 1755_cover
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptySam 28 Juil 2007, 21:40

Qu'ils ait choisi le 28 juillet, l'anniversaire du Grand Dérangement , pour fêter le 30 iême anniversaire du groupe.

Ca va brasser, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyDim 29 Juil 2007, 07:36

Pis ? shakng2 Manqué les nouvelles de l'atlantique. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyDim 29 Juil 2007, 09:50

J'imagine que, déjà, plusieurs sont au courant, mais, sinon, pour les intéressés: On peut regarder les
nouvelles de Radio-Canada Atlantique au site suivant, et cliquer sur la journée désirée:

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/tele/atlantiquecesoir.shtml

On parle de "1755" à la 10ème minute, 10ème seconde, des nouvelles de vendredi dernier, le 27 juillet 2007. Il y a un reportage de 3 minutes.

Mais "ils" vont faire sans doute un grand reportage lundi soir.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007, 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyDim 29 Juil 2007, 10:18

cyclops thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyDim 29 Juil 2007, 23:05

Le groupe "1755" qui chante avec Zachary Richard, sa chanson "Réveille",,,
au spectacle du Congrès Mondial Acadien de 1994... j'en ai des frissons et de bonnes émotions
à chaque fois que je l'écoute, que je regarde ce vidéo

http://www.zacharyrichard.com/videos/reveille.html
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyLun 30 Juil 2007, 17:59

Radio Can. est resté muet sur l'évènement rambo il n'y a que l'Acadie Nouvelle qui en a parlé dans l'édition d'aujourd'hui.

30 ans fêtés en grand!
Mise à jour le lundi 30 juillet 2007
Par: Marie Hélène Eddie
SHÉDIAC - 1755 a fêté ses 30 ans devant plus de 5000 personnes, samedi dernier à Shédiac. Et les vrais fans de 1755 n'auraient manqué cet événement pour rien au monde.

Pour plusieurs, 1755 est le groupe acadien par excellence.

"On les suit depuis le début. C'était "le" groupe. Il fallait qu'on vienne", résume Bertrand Cormier.

Claudette Gallant confirme pour sa part que 1755 a joué un grand rôle dans l'histoire de la musique acadienne, pour sa génération.

"C'était un des premiers groupes acadiens. C'est eux qui ont tout commencé, qui ont fait exister l'Acadie sur le plan musical", estime-t-elle.

Ses amis et elle ont sauté sur l'occasion, lorsqu'ils ont entendu parler du spectacle.

"C'est important: quand est-ce qu'ils vont faire un autre spectacle comme celui-ci? On a manqué des spectacles, ces dernières années, soit parce qu'on avait d'autres activités, ou à cause des enfants, mais celui-ci, on n'allait certainement pas le manquer."

Le spectacle, pour ces fans purs et durs, aura aussi été l'occasion de se retrouver.

"C'est incroyable le nombre de personnes qu'on voit, avec qui on est allé à l'école. C'est toute notre jeunesse", s'exclame-t-elle.

"On dirait un gros, gros party de famille, a d'ailleurs lancé l'un des membres du groupe entre deux chansons. Je vois des gens qui nous suivent depuis 30 ans, et je vois qu'ils ont amené leurs enfants. C'est fantastique."

Le spectacle, qui a débuté vers 19 h et s'est terminé vers minuit et demi, a réuni les groupes Tradition, Fayo, qui ont assuré la première partie du spectacle, et Radio-Radio, qui a accompagné 1755 sur scène, le temps de deux chansons.

Même Acadieman, le superhéros acadien créé par Dano LeBlanc, était de la partie, alors qu'un vidéo le représentant en train d'acheter un gâteau pour l'anniversaire du groupe a été présenté.

Durant le spectacle, des photos datant de dizaines d'années ont aussi défilé.

Roland Gauvin, qui avait participé activement à l'organisation, s'est dit très satisfait de la façon dont le spectacle s'est déroulé.

"Il y a eu des moments de gros party, comme il y a eu des moments plus émotionnels. Parfois, on a des spectacles où l'on a l'impression que les gens ne savent même plus pourquoi ils fêtent. Hier soir, ce n'était pas le cas", a-t-il souligné, le lendemain.

Il a d'ailleurs affirmé que le public était excellent.

"On est super contents de l'accueil chaleureux, et du fait qu'il y avait un bon assortiment de tous les âges. C'était une bonne foule."

La foule était si bonne que même la pluie, qui a duré un peu moins d'une demi-heure, ne l'a pas empêché de célébrer.

Marie-helene.eddie@acadienouvelle.com
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 10:43

Pour se tenir informé, il faut se tourner vers le Telegraph-Journal qui a publié un bon article sur le groupe samedi passé.

Je vous refile le texte. Smile

A grand anniversary
Music: This weekend in Shediac, the group 1755 marks 30 years of celebrating Acadian culture
Jesse Robichaud
Canadaeast News Service
Published Saturday July 28th, 2007
Appeared on page G4


When the wildly popular Acadian group 1755 steps onto a Shediac stage today to mark its 30th anniversary, it won't be standing alone.

Besides playing host to thousands of raucous fans, the band will also be celebrating an era of transformation in Acadian society and culture, a period it helped carve out, and continues to reflect through its music.

But singer Roland Gauvin, who fronts the band along with fellow Moncton native Pierre Robichaud whenever it reunites, insisted they never set out with a political agenda.

What's more, he said he certainly never imagined the group's music would still be played three decades later on contemporaries' stereos, never mind the IPods of the next generation.

"We've never been political. For us it was to have fun, and it was who we were, and that was fine," he said.

The band members didn't even realize the implications of their historically-charged name, which refers to the year of the Great Expulsion of Acadians from this region, when they chose it.

Based in Moncton, they just wanted a name that could be easily pronounced in French and English.

"It could have been a phone number," said drummer Ronald Dupuis, whose years with 1755 followed gigs with heavy metal bands. He now plays with Glamour Puss Blues Band.

Gauvin said he recalls seeing a headline in a Calgary newspaper that read, "1755, a great year, a great band."

"It's like they would have said, 'the Holocaust, what a great event,'" he recalled with disbelief and some horror.

After paying its dues in pubs and bars, 1755's popularity grew after the release of its eponymous first album, as audiences responded to the poetry of lyricist Gerald Leblanc and the band's original compositions.

Few songs left fans indifferent, as the group laced their tracks with aspects of daily life from Moncton and Acadie, from Rue Dufferin's many trees and dusty sidewalks to the all-too-familiar characters of Le Monde qu'on Connait.

"It was because of who we were that we had the success we had, it's not because we were trying to imitate someone else," Gauvin said. "It's because we said, 'We accept who we are, Acadians,' and we tried to integrate it into our music."

This integration led to a new sense of what it meant to be Acadian - a mix of rural and urban, new and old - as fans began to see their own lives reflected back at them through song.

"It allowed us to arouse people's curiosity," said Gauvin. "I like to think that the group not only woke up a certain francophone population that had been dormant, but I think the group facilitated a kind of exchange between both cultures," he said of the English-speaking fans who hung out at shows, even if they didn't understand the lyrics.

This exchange of influences and ideas found its way into the music, which mixed Kenneth Saulnier's banjo and fiddle with Pierre Robichaud's electric guitar, Donald Boudreau's bass, Dupuis' drums and Gauvin's acoustic guitar.

Gauvin said the band was influenced by traditional Acadian music, as well as Quebec bands such as Beau Dommage, but its main influences were rock and country rock bands such as the Beatles and the Eagles.

"A banjo with drums, it was weird man, but it worked for us," said Dupuis.

New Brunswick's Lt.-Gov. Herménégilde Chiasson, a renowned multidisciplinary artist, created the band's logo, a fiery representation of its name that was emblazoned across the cover of its eponymous debut album.

Chiasson said the band made him reflect upon his sense of identity.

"At one time I would tell myself that there was modernity and there was tradition, and I didn't want anything to do with tradition," he said.

"I wanted to be modern at all costs. But all of a sudden I saw that we could be both, that there could be continuity in our culture and that it wasn't necessary to have a rupture."

Chiasson said 1755 showed that Acadian artists didn't need to move to Montreal to pursue a career the way artists from a previous generation such Edith Butler and Angele Arsenault, did.

There will never be another 1755, he said.

"Each group that impacts an era is authentic, and arrives out of nowhere. In that sense people will always have nostalgia for 1755."

Marie-Linda Lord, a professor of journalism at the Université de Moncton and director of an interdisciplinary group that studies Moncton as a regional metropolitan centre, said 1755 was the first band to use "chiac-" a local dialect - in its songs.

"On the popular basis, 1755 was the first ones who said you have the right to exist in your language, because poetry didn't reach the people," she said.

The group helped shift Acadians' pop culture focus away from centres like Montreal and Paris toward Moncton, she said.

Whatever their impact, for Gauvin and Dupuis, the only members currently living in Moncton, getting back onstage is like riding a bike.

And just like the first day he tried out with the band, Dupuis still has the difficult task of keeping Kenneth Saulnier's quick fiddle, which he said the driving force of the group, from running the group off the tracks like a runaway train.

"Even now, he'll look at me and say, 'Let's go man,' but thank goodness it's only every few tunes," Dupuis said.

Whenever they get together, they are tempted by the idea of a more lasting reunion, perhaps recording a new album, Gauvin said.

The loss of lyricist Gerald Leblanc makes that a complicated prospect, but Gauvin said he believes a project will someday come along that will reunite 1755.

"There have been talks . . . I'm not saying it won't happen," he said, suggesting that Chiasson, a renowned poet and playwright, could perhaps pen a few songs for the band.

Chiasson said that what surprises him most is to see so many people effortlessly sing along at the band's shows. "It has become a type of current folklore," he said.

Gauvin calls that situation "kind of strange."

"It's funny, because about 25 years ago, when our music was very popular, someone asked me whether people would still be listening to it us in 20 years, and I said 'Maybe it will be tomorrow's folklore.'

"But I was joking, and it's still there."
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 11:44

Toujours pas sur le site de la SRC. Font-ils par exprès pour décimer l'identité franco qui ne leur convient pas? Crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 14:15

gaulois a écrit:
Toujours pas sur le site de la SRC. Font-ils par exprès pour décimer l'identité franco qui ne leur convient pas? Crois pas mes yeux

J'ai parfois , et même souvent, ce même sentiment et pourrais apporter une multitude d'exemples laissant penser cette façon de faire.

Mais , je me dis, c'est presqu'impensable que des fonctionnaires francos jouent cette game toute leur vie... sans remords.

Sommes-nous condammné à se faire fourrer jusqu'à la fin des temps. Boulet

Mayday! Mayday! Mayday!

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 15:14

Sénateur a écrit:
Mais , je me dis, c'est presqu'impensable que des fonctionnaires francos jouent cette game toute leur vie... sans remords.
L'explication: L'impact des personalités psychopathes selon Kurt Vonnegut
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 17:57

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Mais , je me dis, c'est presqu'impensable que des fonctionnaires francos jouent cette game toute leur vie... sans remords.
L'explication: L'impact des personalités psychopathes selon Kurt Vonnegut

Well, comme dirait l'autre « Ça fesse dans le dash, s't histoire là»Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans D022
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 31 Juil 2007, 22:29

Le groupe "1755" sur le site de l'ADISQ:

http://www.adisq.com/doc/repertoire.aspx?id=1830&t=a

et si on clique sur le lien de la maison de disques ISBAMUSIC, ON
AURA:



http://www.isbamusic.com/PagesFr/index.html

NOTE: pour faire jouer
"Le monde a bien changé" de 1755,
il faut aller tout au haut, en haut, en haut, à droite,
cliquer sur les doubles flèches vers la droite, jusqu'à temps
où on entendra la chanson

-------------------------------------------------

=====SCOOP=====SCOOP+++++++SCOOP/////////////

Le groupe "1755" aura un nouveau CD en vente dès cet automne....
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyMar 12 Fév 2008, 23:09

TROPHÉE "HOMMAGE" AU GROUPE "1755",
lors du gala annuel de remise des prix de l'ECMA



http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBAFT/LeTelejournalAtlantique200802111800_4.asx

voir le texte sur Radio-Canada:

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/02/11/005-ATL-ecma-1755.shtml

-----------------------------------------------

ENCORE LONGUE VIE AU GROUPE "1755", même s'ils ne sont plus très actifs.
Mais on sait qu'ils présenteront encore quelques spectacles, surtout l'an prochain,
lors des festivités entourant le Congrès Mondial Acadien 2009.

leur disque le plus connu au Québec, surtout dans les années 1970,
que j'avais écouté tellement souvent que j'en savais presque
les chansons par coeur un moment donné:
http://www.adisq.com/doc/repertoire.aspx?id=1830&t=a

leur discographie complète:
http://www.plages.net/index.cfm?c=album&id=13
.

NOTE: une émission d'une (1) heure sera présentée sur Radio-Canada anglais (CBC) le 2 mars 2008.
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans EmptyVen 24 Avr 2009, 21:29

Le Groupe "1755" de retour, pour cet été 2009:

http://letoilekent.jminforme.ca/article/643936

.

===================

Est-ce qu'on aura la chance de revoir Zachary Richard
chanter "Réveille" avec le groupe "1755" ??

http://www.zacharyrichard.com/videos/reveille.html

Imaginez un tel spectacle, au parc Maisonneuve, le 24 juin 2009....
pour la "Fête Nationale du Québec"....

Il y en a quelques-uns (et même plusieurs) qui auraient besoin de se faire
dire: "RÉVEILLE...!!!!"

=========================

Dans la chanson:
"C'est les goddam qui viennent pour brûler la récolte...."
on peut traduire: "c'est Jean Charest qui en profite actuellement
pour saccager tous les fruits et tous les bons résultats que le
"Québec Inc." avait réussi à produire.......
===Caisse de dépôt=== bourse de Montréal === commission des valeurs mobilières canadienne === etc.... etc.....

-------------------------
lire l'article: "La Caisse ""exportée""" , au journal "Voir":
http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2009/04/22/la-caisse-export-233-e.aspx
-------------------------

Plusieurs Québécois lui faisaient confiance, lors des dernières élections, tout comme les Acadiens faisaient une certaine confiance aux Anglais pendant plus de 40 années (1713..1755...), et là, on vient de voir Jean Charest, depuis seulement 1 mois ou 2 maximum, redevenir ce qu'il est vraiment, et travailler COMPLÈTEMENT CONTRE LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC: remettre le plus de pouvoirs économiques dans les mains d'anglophones, du gouvernement du Canada et des fédéralistes, qui font tout ET ENCORE PLUS, pour anéantir tous les ouvrages et réussites d'affaires québécoises francophones....
.

PS: je m'excuse auprès d'Acadiens qui trouveraient ma comparaison un peu boiteuse.... Mais je suis sûr que les gens comprennent...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans   Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Groupe (Acadien) 1755 fête ses 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les nostalgiques de "1755": Voici une anthologie:
» "NON au gaz de schiste" par le groupe Megafon
» Nos sympaties au peuple Acadien
» L'ADQ oublie le peuple Acadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser