Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptySam 23 Juin 2007, 15:25

TEXTE DE L'ORGANISME "MEDIATERRE", EN FRANCE:


http://www.mediaterre.org/international/actu,20070622154726.html

Live Earth, un concert historique en faveur de la lutte contre le réchauffement de la planète

COPIE DU TEXTE:

Les organisateurs sont certains que Live Earth marquera un tournant dans la prise de conscience collective sur les changements climatiques de notre planète.

Les concerts auront lieu simultanément dans sept pays le 7 juillet 2007. Cet événement international, auxquels participeront des artistes de premier plan tels que les Foo Fighters, Madonna et les Red Hot Chili Peppers, a été créé par Kevin Wall, président directeur général de Control Room, et sera produit sous la bannière de Save Our Selves (S.O.S.), une organisation formée par Kevin Wall, l’ancien vice-président américain Al Gore, Pharrell Williams, Cameron Diaz et le réseau MSN.

L’objectif de S.O.S. est de faire progresser les programmes internationaux de lutte contre la crise climatique en utilisant la puissance collective de ses membres pour atteindre le public dans tous les coins de la planète par le truchement de la télévision, de la radio, du cinéma et d’Internet.

Al Gore, le porte-drapeau de la lutte contre le réchauffement climatique et de la défense de l’environnement, résume ainsi l’objectif de S.O.S. : « Pour résoudre la crise climatique, il nous faut atteindre des milliards de personnes. Nous lançons S.O.S. et Live Earth pour amorcer un processus de communication qui mobilisera des gens dans le monde entier afin qu’ils commencent à agir. »

Le collectif S.O.S. se servira de la portée et de l’envergure de MSN pour promouvoir Live Earth et pour mener une campagne massive destinée à éduquer les citoyens à de nouvelles habitudes de vie au quotidien au profit de la santé de la planète. « Toute personne connectée à Internet, où qu’elle soit dans le monde, pourra se connecter à MSN et visionner non seulement les concerts, mais également une collection considérable de supports interactifs divertissants, éducatifs, sources d’inspiration et, au final, moteurs pour le changement, » explique Joanne Bradford, vice-présidente responsable de la supervision des forces de ventes « global media » du groupe MSN.

Les sept lieux de concerts de Live Earth – New York, Londres, Shanghai, Sydney, Johannesburg, Rio De Janeiro et Tokyo – couvriront les sept continents et les illumineront d’une constellation de stars de la pop music. Le concert des U.S.A. inclura le chanteur John Mayer, les effigies de la scène emo Fall Out Boy, la légende du rock (et fondateur des Pink Floyd) Roger Waters, et le groupe Police de nouveau au complet.

A Wembley à Londres, le public pourra apprécier, entre autres, les Black Eyed Peas, les pionniers du rap les Beastie Boys, l’icône des années 80 Duran Duran, et le groupe Genesis au grand complet (qui fera pour l’occasion sa première apparition live depuis dix ans). Bien sûr, comme le dit l’organisateur et premier responsable de S.O.S. Kevin Wall, ces célébrités ne participeront pas à Live Earth pour le seul plaisir d’être adulés par la foule. « Plus de 100 artistes se produiront à l’occasion des concerts de Live Earth et ce sont tous des vedettes.

Nous avons été submergés par les réactions de la communauté artistique et nous travaillons d’arrache-pied à la logistique pour tous les groupes qui veulent se mobiliser. »

Ces concerts ne marquent qu’un début pour S.O.S., qui espère amorcer rien moins qu’une révolution dans la connaissance du phénomène et la lutte contre le réchauffement climatique. Une révolution que les fondateurs de S.O.S. appliquent à eux-mêmes, à commencer dans leur façon d’utiliser l’énergie durant les concerts.

Ainsi, les organisateurs de Live Earth, en collaboration avec le U.S. Green Building Council, organisme national qui délivre les certifications aux bâtiments « verts », ont élaboré une nouvelle norme destinée à devenir une référence mondiale en matière de concerts et d’événements « carboneutres ». S.O.S. s’est aussi associé à un grand nombre de groupes industriels tels que Stonyfield Farms, Smart et Pepsi, qui partagent tous la philosophie environnementale proactive incarnée par Live Earth : une philosophie essentielle si l’on veut apporter une réponse à la crise et la résoudre.

Cette journée du 7/7/07 promet d’être haute en couleurs, que ce soit pour les mélomanes ou pour tous ceux qui ont compris que nous partageons un seul et même monde et que nous devons travailler unis pour relever le défi du réchauffement climatique.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

En passant, j'avais déjà appris, dans une autre vie, qu'il y avait 5 continents sur la planète:

l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie et l'Amérique

Maintenant, nous sommes rendus à 7 continents, comme c'est indiqué dans le texte:

pour l'Amérique, il y a maintenant l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord

et, en plus, on a le continent Antarctique.

donc, voici:

Europe, Asie, Afrique, Océanie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Antarctique

PS: est-ce qu'il va falloir que le drapeau OLYMPIQUE, avec ses 5 anneaux, symbolisant les gens des 5 continents participant aux jeux olympiques, soit modifié ??


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:13

MONTRÉAL FERA PARTIE DES VILLES OÙ UNE CHANSON DU SPECTACLE SERA TÉLÉDIFFUSÉE À TRAVERS LE MONDE POUR LE "LIVE EARTH"...

Commentaire: il me semblait, aussi, que Montréal se devait d'être là.....

Cela va se passer au Vieux-Port de Montréal, et sera télédiffusé par MUSIQUE PLUS (en direct ou en différé, je ne le sais pas, mais j'ai vu cela à quelque part...)

http://info.branchez-vous.com/Arts/070628/A062848U.html

COPIE DU TEXTE:

Montréal se joint à l'événement planétaire "Live Earth" du 7 juillet

MONTRÉAL (PC) - Montréal participera à l'événement mondial "Live Earth", le 7 juillet prochain, en présentant un grand concert intitué "Montréal sur Terre", sur le thème de la lutte aux changements climatiques.

Zachary Richard, DJ Champion, Garou, Daniel Boucher, Éric Lapointe, Jorane et Dan Bigras font partie des artistes qui ont accepté de se produire gracieusement pour la cause.

Les fonds amassés seront au profit de la Fondation Sedna, qui a pour mission de sensibiliser le public à la protection de l'environnement par l'aventure et la recherche scientifique. Le spectacle sera animé par Steven Guilbeault, le directeur sortant de Greenpeace Québec.

Sous la bannière "Friends of Live Earth", le concert "Montréal sur Terre" sera un spectacle satellite à ceux de Sydney, Tokyo, Londres, Rio de Janeiro et New York.

La fête montréalaise aura un impact environnemental réduit. Les assiettes et verres distribués seront faits à partir d'amidon compostable et l'éclairage scénique utilisera des diodes à très faible consommation électrique.

Le concert "Montréal sur Terre" sera présenté dans le Vieux-Port. On y attend quelque 20 000 personnes.

Les billets seront vendus 5 $ en prévente et 10 $ sur place.

© La Presse Canadienne, 2007 Publié le 2007-06-28

FIN DU TEXTE RECOPIÉ
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptyVen 29 Juin 2007, 23:26

Steven Guilbault, le directeur de Greenpeace-Québec (jusqu'en septembre) va animer, en compagnie de JEAN LEMIRE, le spécialiste en environnement, membre de l'équipage du Sedna IV, la soirée "Live Earth" -- "Montréal sur Terre" le 7 juillet 2007, samedi soir prochain, au Vieux-Port de Montréal...

Comme je l'ai déjà écrit, ce que j'ai déjà lu, ce spectacle sera présenté sur Musique Plus --- en direct ou en différé ??? je ne sais pas.....

voir le vidéo d'une durée de 7 minutes:

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_culture.html_stevenguilbeaultanimemontralsurterre.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptySam 30 Juin 2007, 08:44

Il serait temps qu'ils dénoncent les pétrolières et de ce fait les guerres sales pour s'accaparer cette énergie fossile et qu'ils exigent la voiture propre que les pays massacreurs empèchent d'émerger.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptySam 30 Juin 2007, 10:07

Les concerts Live Earth : un SOS pour (franco: contre ??) le réchauffement climatique


http://www.actualites-news-environnement.com/20070629-concerts-live-earth.php
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptyDim 01 Juil 2007, 15:52

"AU TOUR DES ARTISTES DE SE MOBILISER..."

par Jean Lemire

Note de Franco: on sait que Jean Lemire sera un des co-animateurs de ce spectacle à Montréal, en compagnie de Steven Guilbault.


http://www.cyberpresse.ca/article/20070701/CPENVIRONNEMENT/707010476/6730/CPACTUALITES

EXTRAIT:

Le 7 juillet prochain, la planète se mobilisera pour le climat dans le cadre des spectacles «Live Earth». Madonna, The Police, Genesis, Bon Jovi, Melissa Etheridge ou encore Roger Waters, Metallica, Jack Johnson et les Smashing Pumpkins feront danser et chanter la planète dans une série de concerts sur sept continents.

Plus de 100 artistes invités, des foules records attendues (à Rio, au Brésil, on attend plus d'un million de spectateurs pour le spectacle) et plus de 6000 autres événements satellites, un peu partout sur la planète, sous la bannière «Friends of Live Earth». Les concerts veulent susciter l'engagement citoyen pour combattre la crise climatique mondiale. Jamais n'a-t-on vu pareille mobilisation dans le monde entier.

Le Québec devait faire partie de ce mouvement planétaire. Après négociations avec le groupe d'Al Gore, Montréal a reçu son accréditation, et l'extraordinaire générosité des artistes d'ici permettra aux Québécoises et Québécois de faire partie de cet événement exceptionnel.

Zachary Richard, Garou, Éric Lapointe, Daniel Boucher, Jorane, DJ Champion, Dan Bigras, Marilou et d'autres artistes invités ont décidé d'unir leurs talents pour mobiliser le Québec et l'inciter à faire des gestes concrets pour l'environnement. Un grand concert populaire, accessible, pour récompenser les efforts des Québécoises et des Québécois qui, quotidiennement, effectuent des gestes concrets pour lutter contre les changements climatiques

FIN DE L'EXTRAIT
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre EmptyLun 02 Juil 2007, 23:48

Un autre article:

http://info.branchez-vous.com/Arts/070702/A070218U.html

COPIE DU TEXTE:

Les organisateurs du concert Live Earth espèrent changer le monde

PAR JAKE COYLE © La Presse Canadienne, 2007 Publié le 2007-07-2

NEW YORK (PC) - L'événement Live Earth est d'une ampleur démesurée: huit concerts mettant en vedette les plus grands noms du monde de la musique, jouant pendant 24 heures à travers la planète, le tout pour combattre le réchauffement climatique.

Mais comme le modèle dont il s'inspire - le concert Live 8 de 2006, qui visait à lutter contre la pauvreté en Afrique - la mission de Live Earth est mal définie: "donner naissance à un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique".

Peu importe ce que Live Earth accomplira samedi, ça risque d'être difficile à déterminer. L'ancien vice-président américain Al Gore, qui s'est associé au producteur musical Kevin Wall pour créer l'événement, croit que le monde a besoin de s'exprimer d'une seule voix pour influencer "une nouvelle réalité politique".

"Le point de basculement du système politique surviendra quand une majorité de gens en sauront assez au sujet de cette crise et des solutions pour épouser la cause, a dit M. Gore lors d'une entrevue accordée à Associated Press. Vous verrez alors tout le système politique changer dramatiquement."

Les revenus générés par Live Earth seront versés à l'organisme sans but lucratif Alliance for Climate Protection, qui est présidé par M. Gore (les billets pour le concert américain, qui sera présenté au Giants Stadium du New Jersey, coûtent jusqu'à 348 $ US).

Des concerts auront aussi lieu à Montréal (sur le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, mettant notamment en vedette Zachary Richard, Éric Lapointe et Dan Bigras), au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, au Brésil, en Chine, en Australie et en Allemagne. Des scientifiques donneront aussi une performance en Antarctique, étirant Live Earth sur les sept continents.

Plus de 150 artistes participeront à l'événement, dont Madonna, les Red Hot Chili Peppers et The Police. Soixante courts métrages et 30 messages d'intérêt public seront aussi présentés entre chaque performance.

Mais contrairement à Live 8 - qui avait été organisé en quelques semaines essentiellement pour faire pression sur les leaders du G8 qui se réunissaient peu de temps après en Ecosse - M. Gore explique que cette fois-ci, les organisateurs de Live Earth veulent donner naissance à un mouvement de longue haleine.

"Nous avons écouté les conseils de Bob Geldof et d'autres qui ont été de si grands pionniers, et nous avons suivi leurs conseils pour que cet événement ne soit pas une fin en soi, mais le début d'une campagne de trois ou cinq ans", a-t-il dit.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, MM. Gore et Wall ont énoncé quelques-uns de leurs objectifs. Ils ont ainsi dévoilé un engagement en sept points, qui demandera notamment à ses signataires de faire pression sur leurs gouvernements pour les inciter à signer les ententes de lutte aux changements climatiques, de réduire leur production personnelle de dioxdye de carbone et de planter des arbres.

Live Earth devrait aussi être un événement "éconergétique", puisque son électricité proviendra de sources renouvelables et que des transports terrestres par véhicules hybrides ou ultra-efficaces seront offerts en certains endroits.

"Ce sera l'événement le plus vert en son genre de toute l'Histoire", a dit M. Gore.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire: j'ai hâte de voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty
MessageSujet: Re: Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre   Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le LIVE EARTH, le 7 juillet 2007 -- Montréal sur Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the live earth
» Google Earth
» Jazz un 28 juillet
» 24 juillet 1534

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser