Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prédictions pour les élections Québécoises 2007

Aller en bas 
+3
Guevara
AF
Lamarche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 17:14

C'est la prédiction la plus récente trouvée à ce jour. Si on en trouve de plus récentes...

Début décembre, le PQ a quelque peu fléchit dans les sondages depuis.

Citation :

QUÉBEC ÉLECTIONS 2007 ACCUEIL / ELECTION HOMEPAGE


Dernière mis-à-jour: 5 Décembre 2006

PROJECTION COURANTE
CURRENT PROJECTION PDF

PARTI QUÉBÉCOIS
PARTI QUÉBÉCOIS 74
PARTI LIBÉRAL
LIBERAL PARTY OF QUÉBEC 44
ACTION DÉMOCRATIQUE
ADQ 7

http://democraticspace.com/blog/quebec2007


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007, 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 17:16

«éectioon»

C'est nouveau ça? Laughing Veux-tu dire «L'érection québécoise» Wink ?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 17:19

Merde que deux minutes. Shocked

Je pensais avoir le temps d'étider avant que quelqu'un voit ça. Embarassed

Ouais, l'érection Québécoise, ça prendrait la petite pilule bleue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 17:23

Laughing

Je vois que tu as «étider».

Pardon. Je me sens un peu moqueuse. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 17:41

Ça m'apprendra de poster quand la modo moqueuse est dans les parages. Shocked

Ça n'arrive pas à 5 heures du matin. thumright

Et puis cesse de troller un fil de la plus haute importance pour l'avenir de la nation. Laughing Wink

Le contre-admin clown devrait faire de l'ordre par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 19:02

Les prédictions sont difficiles à faire ! Je crois que la campagne électorale sera très serré avec Charest qui multiplie les annonces, Boisclair qui arrête de gaffer et Dumont et les accomodements raisonnables.

La région de Québec/Chaudière-Appalaches risque d'être intéressante. Outre cela, des comtés comme Matane et Groulx vont-il retourner au PQ ? Laurier-Dorion, comté traditionnellement libéral gagné dans une partielle par Elsie Lefevbre va t-il rester PQ?

Comme les anglais disent, c'est too close to call. Mais ça va se préciser à mesure qu'on va s'approcher de la date d'élection. Je ferai une prédiction pendant la campagne électorale.

hockey
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 21:08

Parlant de fléchissement, c'est bien de voir que la Modératrice est vite su'l piton, d'un point de vue mâle etk. Moa je prévois l'évacuation précoce pour Dumont, Charest qui vient pas à temps et Boisclair qui vient pas pantoute. Les Québécois participeront-ils ou seront-ils laissés pour compte une autre fois? La tite pilule bleue peut-elle vraiment aider dans les circonstances? cool-blue

Et le blogue jour: La drague franco drags on
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 21:10

Lamarche a écrit:
Merde que deux minutes. Shocked

Roule de rire!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 21:47

CE QUE JE SOUHAITERAIS:

GOUVERNEMENT MINORITAIRE PÉQUISTE, avec Dumont pour la balance du pouvoir

Donc:
PQ: 55
LIB: 45
ADQ: 23
VERT: 2

De cette façon, on entendrait parler de référendum VRAIMENT SI L'ENJEU EN VAUT LA PEINE.... et non pour un référendum perdant.....

En plus, Boisclair serait obligé de prendre un peu plus en notes les différentes demandes des régions, alors que c'est Dumont qui semble mieux les représenter jusqu'à maintenant. Ce que je veux dire, entr'autre, on entend aujourd'hui Boisclair dénoncer Charest qui n'a pas pris soin de la ville de Montréal, alors que la tendance du jour est de prendre soin des régions ET DE LA VILLE DE QUÉBEC pour le 400ème de l'an prochain....

J'aurais aimé lui entendre dire: autant on veut faire des activités économiques à la Ville de Québec, autant on aimerait prendre soin de la ville de Montréal, en l'aidant AUTANT à développer ses ressources qui lui sont propres....


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:38

gaulois a écrit:
Parlant de fléchissement, c'est bien de voir que la Modératrice est vite su'l piton, d'un point de vue mâle etk. Moa je prévois l'évacuation précoce pour Dumont, Charest qui vient pas à temps et Boisclair qui vient pas pantoute. Les Québécois participeront-ils ou seront-ils laissés pour compte une autre fois? La tite pilule bleue peut-elle vraiment aider dans les circonstances? cool-blue

Et le blogue jour: La drague franco drags on

Laughing

Me semblait bien qu'un contre-admin par définition aime un peu le désordre et ne trouverait pas matière à...

Pour l'analyse des élections, si j'ai bien compris l'orgasme du Grand Soir, c'est pas demain la veille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:44

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Merde que deux minutes. Shocked

Roule de rire!

AF sunny

Bah, on espère que ce sera plus long le prochain coup. Laughing Pour avoir le temps d'éditer j'entends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyDim 11 Fév 2007, 23:06

Citation :
...Pour avoir le temps d'éditer j'entends. Wink
Si ca pouvait seulement toujours être aussi facile dans le meilleur des mondes... Je vous recommende la lecture de Candide incidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyLun 12 Fév 2007, 07:12

gaulois a écrit:
Citation :
...Pour avoir le temps d'éditer j'entends. Wink
Si ca pouvait seulement toujours être aussi facile dans le meilleur des mondes... Je vous recommende la lecture de Candide incidemment.

Merci pour le tuyau, connaissais pas. J'ai entré candide dans google. Une chance d'enfer, ça vraiment été facile dans le meilleur des mondes, le premier choix était le bon. Candide de Voltaire.


Citation :
CANDIDE
Résumé de l'œuvre

Chapitre 1 : Pangloss, le maitre de Candide, lui enseigne que tout va pour le mieus dans le meilleur des mondes possible. Candide le croit, mais se fait chasser du chateau pour un baiser donné à sa cousine Cunégonde.
Chapitre 2 : Candide enrolé par des recruteurs, Suite à son manque de moyen pour survivre, dut subir une punition à la suite d'une promenade interdite. Il a demandé la faveur du roi des Bulgares pour se faire casser la tete, et il se fit soigner par un grand chirurgien.

Chapitre 3 : Il est témoin d'une boucherie héroique entre les troupes arabes et bulgares, il déserte et découvre en Hollande l'intolérance.Mais il rencontra Jacques, un anabaptiste qui lui donna à manger et de l'argent.

Chapitre 4 : Candide retrouve Pangloss que la vérole à défiguré. Pangloss lui raconte la destruction du plus beau chateau, la mort de ses habitants et de Cunégonde. Candide et Pangloss sont recueillis par Jacques, qui les emmene au Portugal où il va commercer.

Chapitre 5 : Jacques périt au cours d'une tempete. Lorsque Candide et Pangloss arrivent à Lisbonne, la terre se met à trembler. Ils sont diffèrés à l'inquisition pour quelques discours suspect.

Chapitre 6 : On fait un bel autodafé pour empécher la terre de trembler. Pangloss est pendu Candide fessé.

Chapitres 7 et 8 : Soigné par une vieille Candide retrouve Cunégonde qui lui raconte son histoire.

Chapitre 9 : Cunégonde partage ses faveurs entre le juif don Issachar et le grand inquisiteur. Candide tue les deux amant de sa belle. Il s'enfuit avec Cunégonde et la vielle.

Chapitre 10 : Ils embarquent pour l'Amérique.

Chapitres 11 et 12 : La vieille pendant la traversé, leur raconte comment, fille d'un pape et d'une princesse elle est devenue servante et comment elle eut une fesse coupée.

Chapitre 13 : Les fugitif abordent à Buenos Aires dont le gouverneur s'éprend pour Cunégonde d'une violente passion. Candide recherché par la police doit fuir seul.

Chapitre 14 : En compagnie de son valet Cacambo, Candide se rend chez les jésuite du Paragay. Il retrouve le frère de Cunégonde.

Chapitre 15 : Celui-ci s'oppose au mariage de sa soeur avec Candide ( un batard). Candide fou de rage le tue.

Chapitre 16 : Fuite de Candide et de Cacambo au pays des oreillons qui s'appretent à les manger, mais leur font grace comme ennemis des jésuites.

Chapitres 17-18 : Ils arrivent dans l'Eldorado, pays ou tout va bien, richesse inouies, plein de diament, Désireux de retrouvé Cunégonde et de s'acheter un chateau.

Chapitre 19 : A Surinam, après avoir rencontré un noir victime de l'esclavage, ils se sépare. Cacambo part pour Buenos Aires, Candide volé par un négociant Hollandais, s'embarque pour l'Europe accompagné du philosophe Martin.

Chapitre 20 : La traversé se passe à discuter avec Martin qui pense que tout va mal.

Chapitres 21 et 22 : En France, Candide est dupé et volé. Il trompe Cunégonde à Paris avec une fausse marquise.

Chapitres 23 et 24 : Obliger de fuir, Candide et Martin embarque à Dieppe, longent les cotes anglaises et assistent à l'execution d'un amiral. Puis arrivent à Venise où ils rencontrent Paquette, ancienne servante de Cunégonde et amante de Pangloss, en compagnie d'un théatin, frere Giroflé.

Chapitre 26 : Pendant le carnaval, Candide soupe avec six rois détronés. Ils retrouve Cacombo, Cunégonde est esclave en Turquie.

Chapitres 27 et 28 : Ils partent pour Constantinople, reconnaissant parmis les galériens, Pangloss et le jeune baron "réssucité", qui raconte leur aventures.

Chapitre 29 : Candide rachete Cunégonde et la vieille. Il épouse Cunégonde devenu affreusement laide, malgrès le refus de son frere.

Chapitre 30 : Le jeune baron ayant été renvoyé aux galères, Candide achete, avec ses derniers diamants d'Eldorado une métairie. Tous sont réunis et à l'exemple d'un bon vieillard turc du voisinage, ils vont cultiver leur jardin.

Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 07:24

Citation :
PQ: 55
LIB: 45
ADQ: 23
VERT: 2
(francoquébécois)

Sur le même principe que les sites de prédictions. En date du 13 février avec mise à jour à venir d'ici le jour de l'élection. Smile

PQ 70
PLQ 45
ADQ 10

Je mets l'ADQ moins fort. Mais ça dépendra de la présence de la souveraineté dans les débats. Si c'est un enjeu majeur, ce qui arrive dans ce temps-là, c'est la polarisation. Pour Montréal et ses couronnes ça sera comme d'habitude, l'ADQ ne fera rien de bon, c'est la moitié du Québec en terme de population et de comtés. Pour les régions plus éloignées et fortement souverainistes, la souveraineté pourrait convaincre de ne pas se laisser tenter par l'ADQ malgré leur discours régionaliste. Quand je parle de discours régionaliste, je parle surtout de ceci.

Citation :
Candidat adéquiste dans Blainville
Je crois que les acteurs régionaux et locaux sont les mieux placés pour développer et protéger leur région. Avec des politiques centralisatrices, les vieux partis ont complètement échoué la relance des régions. Les communautés sont à même de cibler leurs besoins et de poser les actions nécessaires à leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 19:57

Hum...

Tu penses vraiment que la souveraineté va être au coeur du débat lors de la prochaine campagne? Pour être franche, j'ai de gros doutes.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 20:58

Ouch!

Citation :
Selon le dernier sondage Léger réalisé pour le Journal de Montréal, TVA et The Gazette, l'un des trois chefs se retrouverait possiblement à la tête d'un gouvernement minoritaire.

Selon le sondage, 36 % des électeurs accorderaient leur vote au Parti libéral (PLQ), 31 % au Parti québécois (PQ) et 21 % à l'Action démocratique (ADQ).

http://www.cyberpresse.ca/article/20070213/CPACTUALITES/70213015/0/FRONTPAGE

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:20

AF a écrit:
Hum...

Tu penses vraiment que la souveraineté va être au coeur du débat lors de la prochaine campagne? Pour être franche, j'ai de gros doutes.

AF sunny

Moi aussi je commence. Si ça arrive, c'est parce-que Charest y trouvera intéret. Mais le PQ promet quand même un référendum, c'est majeur et c'est gros à glisser sous le tapis pendant une campagne. Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:28

AF a écrit:
Ouch!

Citation :
Selon le dernier sondage Léger réalisé pour le Journal de Montréal, TVA et The Gazette, l'un des trois chefs se retrouverait possiblement à la tête d'un gouvernement minoritaire.

Selon le sondage, 36 % des électeurs accorderaient leur vote au Parti libéral (PLQ), 31 % au Parti québécois (PQ) et 21 % à l'Action démocratique (ADQ).

http://www.cyberpresse.ca/article/20070213/CPACTUALITES/70213015/0/FRONTPAGE

AF sunny

J'arrive pas à trouver mais Stégo sur l'autre forum a posté la répartition des sièges avec ce sondage et ça donnait 65 sièges au PQ à cause de la concentration du vote du PLQ.

Mais oui. Ouch ! enfin Ayoye ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:33

Le nombre de siège est important mais, tout de même...

Il y a aussi ceci qui est plutôt significatif:

«Mario Dumont est le seul des trois chefs à être plus populaire que son parti.»

Bah... C'est pas un gros exploit par contre. Confused

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:47

Oui c'est ça. L'ADQ à 21% et Dumont à 28% je crois. On dit aussi que Charest et Boisclair sont tous deux des boulets pour leur parti. Donc là-dessus c'est égalité dans la médiocrité pour les deux principaux partis.

On dit aussi qu'il n'est pas arrivé souvent ou même jamais qu'un gouvernement avec un tel taux d'insatisfaction soit reporté au pouvoir. Donc ça pourrait jouer aussi.

Mais ça va bouger tout ça. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 21:56

L'ADQ est pour l'instant en avance dans la région de Québec. Le fameux rapport Alarie n'est pas davantage un + pour le PQ qu'il ne l'est pour le Bloc.

«Conservatisme profond» Rolling Eyes Une perception très «Montréaliste» [et non Montréalaise, nuance] Ce terme est plutôt péjoratif à mon avis. Presque insultant à la limite.

Faire les 100 pas!

Que de divisions chez les «gens du pays»!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMar 13 Fév 2007, 22:12

AF a écrit:
L'ADQ est pour l'instant en avance dans la région de Québec. Le fameux rapport Alarie n'est pas davantage un + pour le PQ qu'il ne l'est pour le Bloc.

«Conservatisme profond» Rolling Eyes Une perception très «Montréaliste» [et non Montréalaise, nuance] Ce terme est plutôt péjoratif à mon avis. Presque insultant à la limite.

Faire les 100 pas!

Que de divisions chez les «gens du pays»!

AF sunny

Oui je sais, j'en fais moi-même usage à l'occasion. Embarassed Mais une coche en dessous quand même, quand j'en parle, je dis : ''fond de conservatisme''.
Wink

Ça doit être dans tout les pays ces antagonismes grands centres-régions. Disons qu'on peut dire que les valeurs plus traditionelles sont plus sont plus mises de l'avant en régions qu'en milieux urbains.

Question de valeurs quoi et dans un tel cas on devrait s'abstenir de faire des jugements de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:55

Nouvelle mise 'a jour suite au dernier sondage.
Smile

PQ 68
PLQ 45
ADQ 12
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:54

Je regardais les candidats du PLQ et du PQ, y va avoir de belles luttes en perspectives.

Elsie Lefevbre va devoir mener une campagne solide pour conserver Laurier-Dorion pour le PQ. Elle devra affronter un adversaire coriace du PLQ.

Citation :
Gerry Sklavounos, un avocat de 32 ans d'origine grecque, briguera les suffrages dans Laurier-Dorion, face à la péquiste Elsie Lefebvre. M. Sklavounos a oeuvré auprès du Congrès hellénique du Canada.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/02/15/007-candidatures-PLQ-ADQ.shtml

Outre cela, je vois qu'un anglophone se présente pour le PQ (!) dans Argenteuil où il ya une certaine communauté anglophone habituellement acquise au PLQ.

Citation :
Diplômé de l'Université McGill, John Saywell est avocat. Il détient également une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional de l'Université Laval.

http://national.pq.org/investitures

La plus jeune mairesse du Québec a réuni 450 personnes à son assemblée d'investiture pour le PQ dans Lotbinière, comté représenté par l'ADQ présentement.

Véronique Hivon, avocate qui semble populaire dans la région de Québec devra se lever de bonne heure pour faire face à Couillard qui est un poids lourd du PLQ mais qui change de circonscription comme il change de chemise. (Il vient de Sherbrooke, se présente à Montréal et s'en va maintenant à Québec où les gens n'aiment pas les montréalais)

Le PLQ a attiré 850 personnes à Sorel dans la circonscription de Richelieu, sa risque de jouer dur. Le PLQ pourrait même faire des gains au Saguenay....

Guy Lachapelle dans Fabre, c'est intéressant.

Rien n'est jouer pour personne. Les élections risquent bien d'être déclancher dès la semaine prochaine:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/02/15/006-assemblee-convocation.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:50

Citation :
Un gouvernement péquiste minoritaire?

Tristan Péloquin
La Presse

Grâce au même modèle mathématique qui lui a permis de prédire avec exactitude le résultat du vote dans 92 % des circonscriptions fédérales l'année dernière, un analyste montréalais projette l'élection d'un gouvernement péquiste minoritaire à l'issue du scrutin à venir.

Selon Greg Morrow, un diplômé de McGill qui termine un doctorat à l'École d'affaires publiques de UCLA, le Parti québécois récolterait en fait 62 des 125 sièges de l'Assemblée nationale si des élections avaient lieu aujourd'hui. Le Parti libéral obtiendrait 51 sièges; l'Action démocratique en récolterait 12. Québec solidaire et le Parti vert du Québec ne feraient quant à eux élire aucun député.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions pour les élections Québécoises 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VILLE DE LONGUEUIL: FRANCOVILLE POUR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser