Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stéphane Dion comme premier ministre ???

Aller en bas 
+4
gaulois
Guevara
AF
Sénateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 16:28

Oh la la , le cauchemar est entrain de se produire .

Stéphane Dion en tête au troisième tour .....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 16:32

Ne s'agit-t-il pas du candidat préféré de l'Acadie Nouvelle? Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 16:49

AF a écrit:
Ne s'agit-t-il pas du candidat préféré de l'Acadie Nouvelle? Wink

AF sunny

ouais! Je crois que oui.

Mais quel revirement.

J'ai peine a y croire, la possibilité d'avoir Stéphane Dion comme premier ministre du Canada alors que le Québec est en phase finale de devenir un pays.

Ça va chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 17:55

Sénateur a écrit:
J'ai peine a y croire, la possibilité d'avoir Stéphane Dion comme premier ministre du Canada alors que le Québec est en phase finale de devenir un pays.

Ça va chauffer...

Justement, Dion n'est pas populaire dans l'Ouest et au Québec. Un gouvernement libéral va être au pouvoir comme en 1993. Boisclair élu premier-ministre du Québec et finalement un référendum gagnant.

Pour la souveraineté du Québec, Stéphane est le meilleur candidat car il n'est pas aimé chez les francophones.

Laughing

Les anglophones vont encore se plaindre que c'est un francophone du Québec qui est chef du parti libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 19:03

C'est maintenant confirmé, Dion nouveau chef du parti libéral du Canada avec 54,7% des voix au 4ième tour.

rambo
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 19:12

Guevara a écrit:
Les anglophones vont encore se plaindre que c'est un francophone du Québec qui est chef du parti libéral.

Y'ont pas à se plaindre! C'est de leur faute après tout! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 20:38

J'crois que je vais aller me réfugier moi aussi dans la Forêt des Carnutes.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 22:08

gaulois a écrit:
J'crois que je vais aller me réfugier moi aussi dans la Forêt des Carnutes.

Pour quelles raisons....

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 22:26

Il faisait partie de l'ancien parti libéral, i.e. ses mains sont sales. Il n'a pas eu le courage de dénoncer ce qui se passait. Et s'il ne savait pas, c'est qu'il dormait sur la job. Sa vision du Canada me rappelle trop celle de Trudeau. Et les intellos de la sorte qui n'ont absolument aucune expérience dans le monde réel ont déjà causé trop de problèmes au Canada.

La politique est vraiment déprimante et je crois comprendre notre ami beauman pour s'en désassocier.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 22:28

Citation :
02/12/2006

Élection de Dion

Plusieurs libéraux du Québec sous le choc

(PC) Par Isabelle Rodrigue

«C'est fini.» Phrase catégorique s'il en est une, mais cette réaction d'un militant libéral de Chicoutimi à l'annonce de la victoire de Stéphane Dion illustre l'ampleur du malaise que ce choix suscite au sein de la majorité des militants libéraux québécois.

À cause de son ouverture face au Québec, face à la question du déséquilibre fiscal et sur la question constitutionnelle, la plupart des militants du Québec et des députés libéraux de l'aile plus nationaliste avaient donné leur appui à Michael Ignatieff durant cette longue course au leadership.

Samedi, plusieurs cachaient mal leur déception.

«Il est clair que, sur la question nationale, qui demeure toujours au premier plan au Québec (...) les gens ont une certaine perception, et il va falloir travailler cette perception-là», a admis l'ex-députée de Gatineau, Françoise Boivin, membre de l'équipe Ignatieff, après l'issue du vote final.

La réalité était plus difficile à avaler pour d'autres. Le député Denis Coderre, l'un des principaux organisateurs de M. Ignatieff au Québec et habituellement intarissable, a félicité du bout des lèvres le gagnant, refusant de commenter davantage.

À peine les résultats étaient-ils annoncés que Marc Pettersen, un délégué de Chicoutimi qui envisageait même se présenter aux prochaines élections, lançait «c'est fini» avant de tourner les talons et de quitter la salle du Palais des congrès.


(...)

Reste que face au fédéralisme d'ouverture du premier ministre Stephen Harper, M. Dion a toutefois une bonne côte à remonter.

«Ca va être l'enfer», a commenté un délégué, lorsque interrogé sur le défi de la prochaine campagne électorale. Certains vont même jusqu'à dire qu'il sera difficile, avec M. Dion comme chef, de gagner plus de sièges que les 13 que détiennent les libéraux à l'heure actuelle.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2006/12/20061202-204639.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 22:32

gaulois a écrit:
Il faisait partie de l'ancien parti libéral, i.e. ses mains sont sales. Il n'a pas eu le courage de dénoncer ce qui se passait. Et s'il ne savait pas, c'est qu'il dormait sur la job. Sa vision du Canada me rappelle trop celle de Trudeau. Et les intellos de la sorte qui n'ont absolument aucune expérience dans le monde réel ont déjà causé trop de problèmes au Canada.

La politique est vraiment déprimante et je crois comprendre notre ami beauman pour s'en désassocier.

Je comprends... En fait, il est plus «trudeauiste» que Trudeau. La situation est différente aussi. Enfin, dis-toi que le Canada que nous connaissons actuellement tire pas mal à sa fin.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 22:40

AF a écrit:
Enfin, dis-toi que le Canada que nous connaissons actuellement tire pas mal à sa fin.
Ca sonne comme notre ami beauman. Iras-tu toi aussi te réfugier dans la Forêt des Carnutes?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 23:08

gaulois a écrit:
AF a écrit:
Enfin, dis-toi que le Canada que nous connaissons actuellement tire pas mal à sa fin.
Ca sonne comme notre ami beauman. Iras-tu toi aussi te réfugier dans la Forêt des Carnutes?

Nah...!!!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptySam 02 Déc 2006, 23:09

À propos du congrès:

Citation :
L’unilinguisme du PLC

Jean-Marc Beaudoin

Le Nouvelliste, 2-3 décembre 2006, p.5

Les délégués francophones au congrès au leadership libéral qui se tient à Montréal n’ont pas caché un grand malaise devant le caractère fortement unilingue anglais des débats et des travaux de leur congrès.

Au point que les principaux candidats à la direction du parti, des tenors et des hauts dirigeants ont senti le besoin d’exprimer leur désaccord et même leur colère à propos de cet état de fait. Les libéraux fédéraux, qui cherchaient à regagner un peu le cœur des Québécois en tenant leur congrès à Montréal, risquent au contraire de heurter davantage les sensibilités québécoises en envoyant comme message que leur parti est avant tout canadien anglais et qu’on y fait que peu de cas du fait français.

La plupart des ateliers de travail étaient dirigés par des unilingues anglais et même le grand tableau indicateur affichait jeudi en anglais les résultats des résolutions adoptées par les délégués.

(...)

Les candidats et les dirigeants du parti qui s’étonnaient du caractère unilingue de leur congrès sont de grands hypocrites, car c’est comme cela que cela se passe depuis un bon bout de temps dans les congrès de leur parti.

(...)

Le Canada d’aujourd’hui est multiethnique. Tant qu’il était dominé par des Anglais et des Français d’origine, il y avait un certain respect imposé par les références historiques de peuples fondateurs. Avec les apports ethniques considérables, c’est de moins en moins le cas. La population canadienne a changé et cela se reflète dans les grands partis fédéraux.

L'Acadie Nouvelle a-t-elle relevée ceci en ses pages?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 02:18

Dion chef du PLC. Surprised

Citation :
«Ca va être l'enfer», a commenté un délégué,
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 10:41

Je lisais sur un autre site , politiquequébec pour ne pas le nommer, que c'était une bénédiction pour les indépendantistes cette élection de Dion comme chef du Parti libéral.

L'un se posait même la question, si ce n''était pas ça , la combinaison gagnante.

Moi je dirais, ATTENTION, ce Dion est fort dans son semblant de niais, ce serait une erreur de le sous-estimer. C'est un ennemi dangereux au rêve québécois. N'est-il pas le père de la Loi sur la clarté référendaire ?

En passant, moins de 55 % des votes, est-ce- assez clair monsieur Dion?

Partir de rien et devenir le chef , il faut le faire. Il en avait d'ailleurs épaté plusieurs lorsqu'il avait su rallier tous les intervenants à la rencontre du protocole de Kyoto à Miontréal.

S'il devient premier ministre du Canada, la lutte pour le rêve québécois sera dure, très dure. Lorsque Dion tombe dans « l'émotion canadienne» il devient imprévisible. Chrétien c'est de la p'tite bière en comparaison de Dion.
Si , selon les rumeurs, Chrétien songait a peut-être d'envoyer l'armée si le Référendum de 1995 passait. Dion fera plus qui penser, à mon avis.

La stratégie du Bloc /PQ devra être à sa hauteur, que l'on ne percôit pas encore à sa dimension.

J' insiste, Attention aux eaux qui dorment....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 10:56

Citation :
Chrétien songait a peut-être d'envoyer l'armée si le Référendum de 1995 passait. Dion fera plus qui penser, à mon avis.(Sénateur)

Là-dessus,j'ai toujours pensé que c'était un genre de bluff de Chrétien.Laisser couler ça pour faire peur.Devant cette possibilité,des Québécois pourraient voter NON.

Ils ont envoyé l'armée en 1970,mais ils pouvaient au moins justifier leur geste aux yeux de la population et de l'opinion internationale.Après un OUI démocratique,je ne vois pas.

Chez les indépendantistes en général on aime avoir un vilain.Je ne sais pas si on a raison.Parizeau se tapait sur les cuisses quand Chrétien a été élu chef du PLC.Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 11:41

AF a écrit:
À propos du congrès:

Citation :
Texte de Jean-Marc Beaudoin

L'Acadie Nouvelle a-t-elle relevée ceci en ses pages?

AF sunny

Non, il n'y a pas d'Acadie Nouvelle le Dimanche. C'est le jour du seigneur tout de même ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 11:47

Sénateur a écrit:
Moi je dirais, ATTENTION, ce Dion est fort dans son semblant de niais, ce serait une erreur de le sous-estimer. C'est un ennemi dangereux au rêve québécois. N'est-il pas le père de la Loi sur la clarté référendaire ?

Je suis d'accord avec toi Sénateur, si Dion a pu préparer son ascension à la tête du parti libéral du Canada, il a surement plus d'un tour dans son sac concernant la question québécoise.

Dire que l'Acadie Nouvelle par la plume de l'éditorialiste François Gravel appuyait ouvertement Dion cette semaine dans le journal. C'était écrit noir sur blanc : "L'Acadie Nouvelle vous demande d'appuyer Stéphane Dion"

Plusieurs se disent : "Dion a enseigné à l'Université de Moncton, il connaît donc bien l'Acadie"

... Dion a enseigné un an seulement à Moncton alors ce n'est pas un grand connaisseur et puis il a passé la majeur parti de sa vie au Québec et ne semble pas être apprécier de tous.

Citation :
En passant, moins de 55 % des votes, est-ce- assez clair monsieur Dion?

Bien dit Sénateur, faudra se rappeler de ça au prochain référendum lorsque Dion dira que sa prend plus de 50% + 1 pour que le vote soit valide.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 12:25

Lamarche a écrit:
Citation :
Chrétien songait a peut-être d'envoyer l'armée si le Référendum de 1995 passait. Dion fera plus qui penser, à mon avis.(Sénateur)

Là-dessus,j'ai toujours pensé que c'était un genre de bluff de Chrétien.Laisser couler ça pour faire peur.Devant cette possibilité,des Québécois pourraient voter NON.

Ils ont envoyé l'armée en 1970,mais ils pouvaient au moins justifier leur geste aux yeux de la population et de l'opinion internationale.Après un OUI démocratique,je ne vois pas.

Chez les indépendantistes en général on aime avoir un vilain.Je ne sais pas si on a raison.Parizeau se tapait sur les cuisses quand Chrétien a été élu chef du PLC.Enfin on verra.

Entre les lignes, Patriote, je lis de la mollesse et du fiasque. Smile Mauvaise augure,ça.

On parles pas des p'tits patés Dion, ici Smile

Les anglas du Canada et du Québec vont voir en Dion, l'homme qui va mater le Québec ...et les medias vont jouer le jeu..la machine libérale sera prête à tout les coups en bas de la ceinture. Et Dieu sait comment ils en sont capable.

Raidissez vous, Québécois,...ça va brasser ...foi de Pan pan.Smile

Et l'offensive est la meilleure défense Stéphane Dion comme premier ministre ??? A065


Stéphane Dion comme premier ministre ??? Cu_aboutHeader_fr
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 14:23

Citation :
Les anglas du Canada et du Québec vont voir en Dion, l'homme qui va mater le Québec (Sénateur)

Surement,c'est en partie pour ça qu'il a été élu.Devant Dion,il faudrait prendre toutes les précautions,carte de l'électeur,observateurs internationaux.Mais possible qu'il ne soit pas PM aussi lors du référendum,je miserais plus que le PC reprendra le pouvoir minoritaire.Le PLC est cuit au Québec et dans l'ouest.L'Ontario va décider comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 15:02

« Ma force, c'est d'être sous-estimé »



Stéphane Dion
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 15:14

Citation :
Le dimanche 03 décembre 2006

Stépahane Laporte

La biographie vraiment pas autorisée de Stéphane Dion

Stéphane Dion est né en 1955, l’année de la naissance du Rock and roll, prouvant que la nature aime équilibrer les choses.

Sa mère, Denise, est Parisienne. Ce qui explique pourquoi il prononce bien. Son père, Léon, fut un grand constitutionaliste, qui après l’échec du Lac Meech s’est décrit comme un fédéraliste fatigué. Son fils se définissant plutôt comme étant un fédéraliste fatigant. Laughing

(...)

suite:

http://www.cyberpresse.ca/article/20061203/CPBLOGUES08/61203030&blogdate=20061203&cacheid=20061203

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 16:49

J'aime bien son «Stéphane Dion est maintenant le chef du Parti Libéral et le chef de l’opposition. S’il garde sa deuxième job trop longtemps, il ne gardera pas sa première très longtemps»

Être le chef du Bloc, je m'assurerais de maintenir le gouvernement minoritaire de Harper au pouvoir , juste assez longtemps pour que les Québécois puissent voter au provincial et enligner la marche vers l'indépendance. Et ainsi éviter que Dion soit au pouvoir pour mèler la sauce. On ne sait jamais.

De toute façon, c'est au provincial que l'indépendance se joue.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? EmptyDim 03 Déc 2006, 21:24

Rioux, le grand fromage de la FCFA ( et apparamment notre porte-parole hors-Québec scratch ), accueille favorablement Dion. Est-il séparatisse lui?

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2006/12/03/002-dion-fede-francophone.shtml?ref=rss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Dion comme premier ministre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au premier ministre Harper
» Dumont le vire-capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser