Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De Barbara à Lysiane...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 16:52

AF a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:


Oui, A bas les chanoines et A bas les journalistes vendus.
Pourquoi inclure les chanoines? En avez-vous contre le chanoine Groulx? Confused Monument de notre histoire nationale Question Et je ne blague pas ici!

AF sunny

Laughing

Citation :
Essais québécois - Nos monuments intellectuels

Louis Cornellier

Édition du samedi 19 et du dimanche 20 août 2006

(...)

Au tableau d'honneur figurent donc, entre autres, L'Âme américaine, d'Edmond de Nevers, La Flore laurentienne, du frère Marie-Victorin, [u]Histoire du Canada français depuis la découverte, de Lionel Groulx[/b
Aujourd'hui sur: http://www.ledevoir.com/

De Barbara à Lysiane... - Page 3 A022

AF sunny

Mais vous avez omis un copie collé chafouine Duchesse Laughing

Citation :
[b]Sénateur
Remarque, je ne démolit pas toute son oeuvre d'historien, mais sa pensée politique: OUI.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 18:17

Lamarche a écrit:
...

De quessé Gaulois Question scratch

C'est une métaphore. Smile
L'attitude dominant/dominé perdure?
Quessé quoi la métaphore?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 19:15

gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:
...

De quessé Gaulois Question scratch

C'est une métaphore. Smile
L'attitude dominant/dominé perdure?
Quessé quoi la métaphore?

Oui elle perdure pour certains qui se croient encore dominés.D'ou les réactions qui viennent avec quand on voit trop le prétendu dominant dans sa soupe.

En principe il ne domine plus rien pantoute,quand il ne reste qu'à faire un X au bon endroit et convaincre ses compatriotes de faire la même chose.


La métaphore,c'était:''on va les avoir les Anglas''.

Certains le prennent au premier degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 19:19

Lamarche

Citation :
Petit rapport perso sur le cléricalisme et les Anglos.

J'ai connu la fin des deux dominations.Plus juste de dire que je suis arrivé en pleine phase de libération de ces deux dominations.

AF,par exemple,est arrivée quand le travail était fait.

Pour la religion,mon père était ultra-religieux d'ou mon anti-cléricalisme en réaction à cela.Mais avec les années,ça s'adoucit et je ne rejette pas tout d'un bloc maintenant,je prends le positif et rejette le négatif.

Ce soir, je regardais Tout le monde en parlait à RDI, l'on nous montrait les «résidus coriace du cléricalisme québécois à la groulx» et ce aussi près de nous que 1978 .

La lutte de l'extrême droite religieuse vs Les Fées ont soif.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lemondeparlait/

J'imagine que c'est le genre de coté négatif dont tu fait allusion.

Tant qu'au coté positif cad la spiritualité , ça je le respecte car personnelle et non étouffante.

Citation :
Pour les Anglos,la même chose,ça s'adoucit.Les ardants voient trop les Anglos dans leur soupe,je parle au Québec,ailleurs au Canada,ils sont dans la soupe.

Chez nous, le contraire serait plus adéquat, c'est nous qui sommes dans leur soupe et le banquet ne fait que commencer De Barbara à Lysiane... - Page 3 C0102
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 19:41

Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Petit rapport perso sur le cléricalisme et les Anglos.

J'ai connu la fin des deux dominations.Plus juste de dire que je suis arrivé en pleine phase de libération de ces deux dominations.

AF,par exemple,est arrivée quand le travail était fait.

Pour la religion,mon père était ultra-religieux d'ou mon anti-cléricalisme en réaction à cela.Mais avec les années,ça s'adoucit et je ne rejette pas tout d'un bloc maintenant,je prends le positif et rejette le négatif.

Ce soir, je regardais Tout le monde en parlait à RDI, l'on nous montrait les «résidus coriace du cléricalisme québécois à la groulx» et ce aussi près de nous que 1978 .

La lutte de l'extrême droite religieuse vs Les Fées ont soif.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lemondeparlait/

J'imagine que c'est le genre de coté négatif dont tu fait allusion.

Tant qu'au coté positif cad la spiritualité , ça je le respecte car personnelle et non étouffante.

Citation :
Pour les Anglos,la même chose,ça s'adoucit.Les ardants voient trop les Anglos dans leur soupe,je parle au Québec,ailleurs au Canada,ils sont dans la soupe.

Chez nous, le contraire serait plus adéquat, c'est nous qui sommes dans leur soupe et le banquet ne fait que commencer De Barbara à Lysiane... - Page 3 C0102

Oui,ça pour le côté négatif,mais aussi trop souvent,pour avoir ammené des sentiments de culpabilité,de honte et de peur.L'histoire du confessional ou un ti-cul de 7 ans se met à genoux dans le noir avec une trappe qui s'ouvre sur un curé à faire frémir.

Rendu en âge de comprendre,on se dit,c'est quoi la joke.

Pas fort,pas fort,pour aider à développer un bon équilibre.

Pour les Anglos chez-vous,l'inverse convient mieux en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 08:20

Laughing

Le confessional lol! quelle farce Roule de rire! ça me rappelle l'examen de conscience des fameux Cyniques.

Ai-je fait des mauvaises choooooooooooooses?
Me suis-je sustenté en cachette? hummmmmmmm?
Roule de rire!

N.B. Tiens ton forum la Duchesse Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 09:46

Sénateur a écrit:
N.B. Tiens ton forum la Duchesse Roule de rire!

Question

Quel est le problème ce matin, Prince des «chafouins»? Shocked Laughing

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 10:00

Pas de chicane dans cabane, qu'y disaient. Mais étaient-ils gaulois?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 10:20

gaulois a écrit:
Pas de chicane dans cabane, qu'y disaient. Mais étaient-ils gaulois?

T'inquiètes pas gaulois! Smile C'est seulement qu'il y a de la sottise d'est en ouest et vice-versa! Que veux-tu! Y'a des périodes venteuses en nos contrées! cyclops Il faut surtout faire attention aux tornades destructrices! Laughing
De Barbara à Lysiane... - Page 3 K050

AF sunny

PS.(Qu'en dis-tu francoquébécois?)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 10:51

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
N.B. Tiens ton forum la Duchesse Roule de rire!

Question

Quel est le problème ce matin, Prince des «chafouins»? Shocked Laughing

À +

AF sunny

Ne soyez pas offusqué noble Duchesse du pays des Ursulines car son altesse, mikado, noble Chevalier et valeureux Prince de l’Acadie envié de tous, et point chafouin pour 2 cennes, a employé l’épithète Chafouine pour souligner ,chère magnanime Brayonne ,votre esprit rusée, habile, adroit et rien d’autre.
Foi de Pan Pan .

N.B.: Sottises Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:03

Je ne suis pas offusquée! Smile

Sénateur a écrit:
N.B.: Sottises Shocked

Relevé sur un autre site que Sénateur et moi fréquentons:

Citation :
je suis plus inquiet pour note peuple Acadien que ce qui se passe au Moyen Orient. Il y a eu plus de mort Acadiens et Acadiennes lors de la déportation.

Citation :
franchement.....qui va lire ce grand message inutile,,,,,who cares about québec......moi je suis un vrai Acadien


Citation :
les libéraux sont une gang d'hipocrite qui essaie de faire plaisir a tous le monde, au moins les Conservateurs ont des couilles.

Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:52

AF a écrit:
Je ne suis pas offusquée! Smile

Sénateur a écrit:
N.B.: Sottises Shocked

Relevé sur un autre site que Sénateur et moi fréquentons:

Citation :
je suis plus inquiet pour note peuple Acadien que ce qui se passe au Moyen Orient. Il y a eu plus de mort Acadiens et Acadiennes lors de la déportation.

Citation :
franchement.....qui va lire ce grand message inutile,,,,,who cares about québec......moi je suis un vrai Acadien


Citation :
les libéraux sont une gang d'hipocrite qui essaie de faire plaisir a tous le monde, au moins les Conservateurs ont des couilles.

Rolling Eyes

AF sunny

Là je te l'accorde AF. Smile

C'est triste a avoir à lire ce genre de réflexion mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, pour certains, il y a un certain fiel qui leur est difficille à gérer . En un mot, ça sort tout croche. Mais il faut savoir lire entre les lignes. Pas facile, je sais mais dit-toi que ces exemples ne démontre pas la norme.

Tiens, je te gage qu'ils vont se faire rabrouer par ceux et celles qui visitent assidument ce site et qui n'interviennent que sporadiquement mais avec vigueur.
Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:54

Sénateur a écrit:
Laughing

Le confessional lol! quelle farce Roule de rire! ça me rappelle l'examen de conscience des fameux Cyniques.

Ai-je fait des mauvaises choooooooooooooses?
Me suis-je sustenté en cachette? hummmmmmmm?
Roule de rire!

N.B. Tiens ton forum la Duchesse Roule de rire!

Laughing Mettons que ça n'a pas pris trop de temps pour comprendre que c'était du délire cette histoire de confessional.Va pour l'hostie,mais mes péchés c'est pas de tes crisses d'affaire. Laughing

Bon à ce que je comprends,ça brasse en Acadie et ça concerne les Québécois j'imagine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:59

Sénateur a écrit:
Pas facile, je sais mais dit-toi que ces exemples ne démontre pas la norme.

Je le sais bien. D'ailleurs, nous avons aussi ce genre de réflexions coté Québec. Embarassed Et je tente d'ailleurs d'y répondre lorsque l'occasion se présente. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:40

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Pas facile, je sais mais dit-toi que ces exemples ne démontre pas la norme.

Je le sais bien. D'ailleurs, nous avons aussi ce genre de réflexions coté Québec. Embarassed Et je tente d'ailleurs d'y répondre lorsque l'occasion se présente. Wink

AF sunny

Ça pas de l'air de s'améliorer de l'autre bord. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:47

Bah on a tous nos petits problèmes forumiques.Sur politiquebec,il y avait une bande d'homophobes enragés à contenir aujourdh'ui.
D'oh!
Bah,ça passe le temps de jouer à ça Non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 20:49

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Pas facile, je sais mais dit-toi que ces exemples ne démontre pas la norme.

Je le sais bien. D'ailleurs, nous avons aussi ce genre de réflexions coté Québec. Embarassed Et je tente d'ailleurs d'y répondre lorsque l'occasion se présente. Wink

AF sunny

Ça pas de l'air de s'améliorer de l'autre bord. affraid

Laughing
En effet! Mais ce n'est pas le même! bounce

Pas grave! Wink Je me sens d'attaque! pirat

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:03

Lamarche a écrit:
Bah on a tous nos petits problèmes forumiques.Sur politiquebec,il y avait une bande d'homophobes enragés à contenir aujourdh'ui.
D'oh!
Bah,ça passe le temps de jouer à ça Non! Laughing
affraid

Là aussi? Shocked

Bah... C'est malheureusement fréquent....(soupir...)

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 05:57

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Bah on a tous nos petits problèmes forumiques.Sur politiquebec,il y avait une bande d'homophobes enragés à contenir aujourdh'ui.
D'oh!
Bah,ça passe le temps de jouer à ça Non! Laughing
affraid

Là aussi? Shocked

Bah... C'est malheureusement fréquent....(soupir...)

À +

AF sunny

Les modos ont déplacé le fil vers politiquement incorrect.Avant d'aller vers la poubelle bientôt j'imagine.

Intéressant quand même de savoir ce que certains pensent vraiment sur ce grand ''mal'',étant protégé par un pseudo.Mais on s'apperçoit que ça vole pas haut. Rolling Eyes

La meilleur: ''X est encore stiqué en 1850 ou vit à Téhéran''. Laughing

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 10:48

Lamarche a écrit:

...Intéressant quand même de savoir ce que certains pensent vraiment sur ce grand ''mal'',étant protégé par un pseudo.
Puisque que le fil est en dérive du sujet intial, dérivons donc encore plus, bande de gaulois que je vous dis! Wink


J'écoutais à la SRC en fin de semaine un reportage qui parlait de la crossance de l'industrie des "jeux de rôle", les gens qui s'habillent comme au Moyen Age, qui se rencontrent sous des masques, les pseudos sur le Net, etc... On se rappellera du succès de Eye's wide shut (le dernier de Stanley Kubrick). Inquiétant quand les gens ne peuvent plus être eux-même (pour le mieux ou pour le pire) sans avoir recours à des masques. Ajouter des médias et politiciens d'Orwell, et ca fait pas mal fucké comme environnement. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 17:05

gaulois a écrit:
Lamarche a écrit:

...Intéressant quand même de savoir ce que certains pensent vraiment sur ce grand ''mal'',étant protégé par un pseudo.
Puisque que le fil est en dérive du sujet intial, dérivons donc encore plus, bande de gaulois que je vous dis! Wink


J'écoutais à la SRC en fin de semaine un reportage qui parlait de la crossance de l'industrie des "jeux de rôle", les gens qui s'habillent comme au Moyen Age, qui se rencontrent sous des masques, les pseudos sur le Net, etc... On se rappellera du succès de Eye's wide shut (le dernier de Stanley Kubrick). Inquiétant quand les gens ne peuvent plus être eux-même (pour le mieux ou pour le pire) sans avoir recours à des masques. Ajouter des médias et politiciens d'Orwell, et ca fait pas mal fucké comme environnement. Shit

Ha,intéressant.Pour le masque,on peut comprendre.Mais pour jouer un personnage,c'est étrange.Autant jouer le sien. Wink

À moins qu'il ne soit pas jouable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:06

parlant de jeu de rôle.Je cite les paroles d'un grans cinéaste français dont le nom m'échappe pour l'instant qui disait:

«La vie c,est comme un film, nous avons tous un rôle spécifique à jouer et si on ne le joue pas, c'est tout le scénario qui en souffre».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Barbara à Lysiane...   De Barbara à Lysiane... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Barbara à Lysiane...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser