Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest

Aller en bas 
+2
AF
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 15:27

Citation :
Quebec, according to the Premier, is bound to Canada by nothing more than its own self-interest

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 E010

J'espère vivement qu'un journaliste va le «peinturer dans le coin» avec une question à cet effet! Laughing

Scusez-la! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2006, 18:40

AF a écrit:
Dans son texte d’aujourd’hui, André Pratte (La Presse) a écrit une belle petite phrase empreinte de vérité :

Citation :
La prospérité du Québec d’aujourd’hui, sa démocratie, la santé de ses habitants (l’une des espérances de vie les plus élevées du monde), sa forte scolarisation, bref ses " moyens " ont été développés au sein du Canada.

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 A066

Mes amis, le temps est maintenant venu de quitter la maison! «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 A010

Nous sommes maintenant un peuple adulte et apte à s’assumer! «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 A0232

AF sunny

Pas pire Pratte aujourdh'ui en effet.Disons à 80% en ce qui me concerne,le 20% étant qu'il le fait dans la perspective fédéraliste.

Mais ça... Wink

Mais chut,faut pas dire ailleurs que Pratte est pas pire. Laughing

Nos ennemis les médias. Wink .Et un ennemi n'a jamais raison,c'est bien connu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 00:15

OUI, moi aussi je crois que nous avons les moyens, et j'y crois depuis plusieurs années.

Mais il y a une autre chose aussi: c'est d'en être fier, fier d'être québécois..,,, ce titre-là me semble mis de côté de ce temps-là...

POURQUOI ?? je vais vous le dire: dans les journaux, à propriété anglophone surtout, on ne cesse de donner, TRÈS SOUVENT, des statistiques NÉGATIVES au sujet des Québécois, de la culture française, etc... Tiens, tiens,,,, déjà ils nous prennent pour un pays indépendant ?? Car quand ça fait leur affaire de nous dénigrer, avec des statistiques, ils le font très généreusement..: les enfants trop stressés à la maternelle, les enfants trop stressés au primaire, encore dernièrement: les québécois DE PLUS EN PLUS déprimés...,, et j'en passe... etc....

Mais quand c'est une nouvelle positive, ah ben là..,,, le Québec fait partie du Canada, et c'est le Canada qui reçoit les fleurs...

Exemple:

L'INDEX DE LA PLANÈTE HEUREUSE:

http://www.neweconomics.org/gen/uk108thinhappyplanetindex120706.aspx

Le Canada serait le 111ème rang, les States, le 150ème rang,,,, et le Québec seul ?? je suis sûr qu'on serait considéré dans les 50 premiers pays...,
mais là, l'histoire le dit pas...

Donc, ce que je veux dénoncer, ce sont les journaux de "Southam" qui publient souvent de statistiques négatives au sujet des Québécois, et, les ALLOPHONES, lisant ces textes, désirent inconsciemment de moins en moins être considérés comme Québécois......,,, d'ailleurs c'est ça qui est leur but...

Je serais prêt à vous parier $100 qu'on ne verra jamais un texte de "Southam" (La Presse, Le Soleil, et autre..) dire que le Québec est une des provinces la plus verte, sinon la plus verte..

Quelqu'un peut me donner la statistique dessus, concernant les 10 provinces et 3 territoires canadiens ?? lequel est le plus vert ??? Si on l'a, on l'enverra à La Presse, etc... Je suis sûr qu'ils ne publieraient jamais cela..., voyons, rien pour être plus fier d'être québécois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 14:52

affraid Lu aujourd'hui dans la tribune de La Tribune.

Citation :
Oui, Jean Charest a bel et bien dit qu'économiquement, le Québec supporterait l'indépendance. Mais géographiquement et politiquement, est-ce possible? Le fleuve Saint-Laurent, cette artère fluviale qui se rend au coeur des États-Unis, appartient au gouvernement fédéral! De plus, les attaches que nous possédons avec la France et l'Angleterre assurent notre spécificité en Amérique du Nord.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPOPINIONS/607130984/5284/CPOPINIONS

D'oh! + Shit + What the fuck ?!? + Embarassed + Crois pas mes yeux + Roule de rire!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 15:31

AF a écrit:
Une émission intéressante sur la «Première chaîne»

Citation :
Le 10 juillet 2006

(...)

Est-ce que la déclaration de Jean Charest change le débat sur la souveraineté?

En tribune, Jacques Beauchamp en discute avec Benoît Pelletier, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, de la Francophonie canadienne, de l'Accord sur le commerce intérieur, de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, Louise Harel, chef de l'opposition officielle et députée d'Hochelaga-Maisonneuve, Jean-Claude Rivest, sénateur indépendant, et Marc Van Audenrode, vice-président du groupe d'analyse économique.

extrait radio disponible sur:

http://www.radio-canada.ca/radio/maisonneuve/10072006/75252.shtml


AF sunny
Rolling Eyes

À propos de cette émission, je dois avouer que Mme Harel m'avait beaucoup déçue... Et il me faut donc revenir sur le fil suivant:

https://amerique-francaise.forumactif.com/ftopic707-0-asc-75.htm

AF
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:14

AF a écrit:
affraid Lu aujourd'hui dans la tribune de La Tribune.

Citation :
Oui, Jean Charest a bel et bien dit qu'économiquement, le Québec supporterait l'indépendance. Mais géographiquement et politiquement, est-ce possible? Le fleuve Saint-Laurent, cette artère fluviale qui se rend au coeur des États-Unis, appartient au gouvernement fédéral! De plus, les attaches que nous possédons avec la France et l'Angleterre assurent notre spécificité en Amérique du Nord.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPOPINIONS/607130984/5284/CPOPINIONS

D'oh! + Shit + What the fuck ?!? + Embarassed + Crois pas mes yeux + Roule de rire!

AF sunny

Ouch ! Wow !

C'est songé comme opinion.Ça doit venir d'un cancre de l'autre forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 16:41

Voilà Charest a franchit la moitié du chemin,c'est déjà pas mal.Boisclair insiste sur la deuxième partie. Bravo mon chef je bois tes paroles. Wink


Citation :
Boisclair: Charest permet de parler du souhaitable et non plus du
faisable


LONGUEUIL (PC) - La déclaration controversée du premier ministre
Jean Charest la semaine dernière à Paris permet d'aller plus loin et
d'affirmer que la souveraineté est non seulement faisable, mais
souhaitable, a déclaré le chef du Parti québécois André Boisclair
mercredi soir à Longueuil.

Présent à l'assemblée d'investiture de Marie Malavoy dans la
circonscription de Taillon en vue des élections complémentaires du
14 août, le dirigeant souverainiste est revenu sur les propos
controversés de son adversaire. Vendredi, à la télévision française,
Jean Charest a déclaré que le Québec avait les moyens de faire la
souveraineté, mais que ce n'était pas dans son intérêt. Depuis, les
souverainistes se sont emparés de ces paroles et les ont
interprétées comme un aveu.

Le chef péquiste se réjouit du commentaire de M. Charest parce qu'il
permet "d'aller plus loin, d'amener plus loin le débat (...), de
parler de ce qui est souhaitable, plutôt que de s'arrêter à ce qui
est faisable ou pas. Oui, la souveraineté, elle est faisable, Jean
Charest est d'accord, et aujourd'hui nous affirmons (...) que la
souveraineté est aussi souhaitable".

Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:48

PROPOS SUR LA SOUVERAINETÉ

Citation :
Boisclair se couvre de ridicule, estime Charest

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Munich, Allemagne

Le premier ministre Jean Charest estime que le chef péquiste André Boisclair se couvre de ridicule en s'entêtant à «déformer» ses propos sur la faisabilité de la souveraineté.

«Au rythme où il s'en va, on se demande bien où il va atterrir la semaine prochaine, s'est esclaffé le premier ministre lors d'un impromptu de presse à Vienne, en Autriche, où il poursuivait jeudi une tournée des pays germanophones. C'est devenu un peu risible.»

(...)
Ces raccourcis que le leader du PQ n'hésite pas à emprunter pour légitimer son option démontre, selon le premier ministre, que ce dernier n'a qu'une idée en tête : celle de replonger le Québec dans un débat référendaire.

(...)

En déformant les propos d'autrui, le chef péquiste aura à tout le moins révélé au grand jour ses «vrais objectifs», a opiné M. Charest.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPACTUALITES/60713125/5032/CPACTUALITES

Tu vois Lamarche, y'a ben des fédéralistes qui vont «boirent» les paroles de leur «cheuf» itou...

Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:19

AF a écrit:
PROPOS SUR LA SOUVERAINETÉ

Citation :
Boisclair se couvre de ridicule, estime Charest

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Munich, Allemagne

Le premier ministre Jean Charest estime que le chef péquiste André Boisclair se couvre de ridicule en s'entêtant à «déformer» ses propos sur la faisabilité de la souveraineté.

«Au rythme où il s'en va, on se demande bien où il va atterrir la semaine prochaine, s'est esclaffé le premier ministre lors d'un impromptu de presse à Vienne, en Autriche, où il poursuivait jeudi une tournée des pays germanophones. C'est devenu un peu risible.»

(...)
Ces raccourcis que le leader du PQ n'hésite pas à emprunter pour légitimer son option démontre, selon le premier ministre, que ce dernier n'a qu'une idée en tête : celle de replonger le Québec dans un débat référendaire.

(...)

En déformant les propos d'autrui, le chef péquiste aura à tout le moins révélé au grand jour ses «vrais objectifs», a opiné M. Charest.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPACTUALITES/60713125/5032/CPACTUALITES

Tu vois Lamarche, y'a ben des fédéralistes qui vont «boirent» les paroles de leur «cheuf» itou...

Rolling Eyes

AF sunny

Et ça sera au peuple de décider lequel des deux a raison,porte la meilleur cause et la défend le mieux.

L'objectivité a ses limites et il faut cocher OUI ou NON dans l'isoloir.Moi je suis pas objectif,mais j'essaie à l'occasion.Dans ce cas-ci en toute objectivité si c'est possible,Boisclair a la bonne ligne.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:25

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
PROPOS SUR LA SOUVERAINETÉ

Citation :
Boisclair se couvre de ridicule, estime Charest

Martin Ouellet

Presse Canadienne

Munich, Allemagne

Le premier ministre Jean Charest estime que le chef péquiste André Boisclair se couvre de ridicule en s'entêtant à «déformer» ses propos sur la faisabilité de la souveraineté.

«Au rythme où il s'en va, on se demande bien où il va atterrir la semaine prochaine, s'est esclaffé le premier ministre lors d'un impromptu de presse à Vienne, en Autriche, où il poursuivait jeudi une tournée des pays germanophones. C'est devenu un peu risible.»

(...)
Ces raccourcis que le leader du PQ n'hésite pas à emprunter pour légitimer son option démontre, selon le premier ministre, que ce dernier n'a qu'une idée en tête : celle de replonger le Québec dans un débat référendaire.

(...)

En déformant les propos d'autrui, le chef péquiste aura à tout le moins révélé au grand jour ses «vrais objectifs», a opiné M. Charest.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPACTUALITES/60713125/5032/CPACTUALITES

Tu vois Lamarche, y'a ben des fédéralistes qui vont «boirent» les paroles de leur «cheuf» itou...

Rolling Eyes

AF sunny

Et ça sera au peuple de décider lequel des deux a raison,porte la meilleur cause et la défend le mieux.

L'objectivité a ses limites et il faut cocher OUI ou NON dans l'isoloir.Moi je suis pas objectif même si j'essaie à l'occasion.

Surprised Bip! Il n'y a pas de service au numéro que vous avez composé.

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:29

Citation :
Dans ce cas-ci en toute objectivité si c'est possible,Boisclair a la bonne ligne.
_________________

Euh j'ai ajouté ça pendant que tu répondais.

Tu dors toujours. I don't want that Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:04

Lamarche a écrit:
Citation :
Dans ce cas-ci en toute objectivité si c'est possible,Boisclair a la bonne ligne.
_________________

Euh j'ai ajouté ça pendant que tu répondais.

Tu dors toujours. I don't want that Laughing

Ouais.... Quand j'entend ou que je lis quelque chose qui ressemble à de la «pensée magique», ça me fait toujours cet effet là!!!! cheese

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 K050

Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:06

Citation :
Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

R sort de ce corps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:12

Lamarche a écrit:
Citation :
Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

R sort de ce corps. Laughing

Rolling Eyes

Cher ami,

en bon militant, il faut t'habituer! Désolée mais c'est ainsi! Même si moi je trouve cela ridicule, il appert que ce type de commentaire va revenir sur le tapis...

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:18

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

R sort de ce corps. Laughing

Rolling Eyes

Cher ami,

en bon militant, il faut t'habituer! Désolée mais c'est ainsi! Même si moi je trouve cela ridicule, il appert que ce type de commentaire va revenir sur le tapis...

À +

AF sunny

Évidemment,mais je cabotinais,ça m'arrive à l'occasion. C'est légal ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:35

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

R sort de ce corps. Laughing

Rolling Eyes

Cher ami,

en bon militant, il faut t'habituer! Désolée mais c'est ainsi! Même si moi je trouve cela ridicule, il appert que ce type de commentaire va revenir sur le tapis...

À +

AF sunny

Évidemment,mais je cabotinais,ça m'arrive à l'occasion. C'est légal ça? Wink

Je le sais. Mais certains «adversaires» ne cabotineront pas eux.

C'est une réalité...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 21:57

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
Bon. Revenons au sujet! Tu parlais de Boisclair et de «ligne», c'est bien ça Question

R sort de ce corps. Laughing

Rolling Eyes

Cher ami,

en bon militant, il faut t'habituer! Désolée mais c'est ainsi! Même si moi je trouve cela ridicule, il appert que ce type de commentaire va revenir sur le tapis...

À +

AF sunny

Évidemment,mais je cabotinais,ça m'arrive à l'occasion. C'est légal ça? Wink

Je le sais. Mais certains «adversaires» ne cabotineront pas eux.

C'est une réalité...

AF sunny

Tout à fait,mais ils devront y aller subtilement et ne pas en faire un martyr,autrement ce seront eux qui en porteront l'odieux. Non!

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006, 22:01

Lamarche a écrit:
Tout à fait,mais ils devront y aller subtilement et ne pas en faire un martyr,autrement ce seront eux qui en porteront l'odieux. Non!

A+ Smile

Rolling Eyes

Euh... Dans l'isoloir; c'est assez subtil non?

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2006, 00:13

Quand le président de la France, M. Jacques Chirac, nous fait l'honneur et le bonheur (et je le dis sincèrement)
de nous faire part de ses préoccupations inquiétantes, de ses objectifs de société dont l'environnement climatique
mondial est l'un de ceux qui est et doit être le premier à l'ordre du jour, tout cela, à la veille
du conférence des pays du G8, ......... et à la veille des célébrations de la Fête de la France, le 14 juillet:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPOPINIONS/607130665/1025/FRONTPAGE

http://www.cyberpresse.ca/article/20060713/CPMONDE/607130641/1025/FRONTPAGE


BONNE FÊTE À LA FRANCE, ET À TOUS LES FRANÇAIS-ES.


ET BRAVO À M. CHIRAC POUR DONNER LIBRE COURS À SES OPINIONS, ET DE NOUS LES
FAIRE PARVENIR, MALGRÉ LE FAIT QUE D'AUTRES PRÉSIDENT OU PREMIER MINISTRE DE D'AUTRES PAYS
(des États-Unis et du Canada, pour ne pas les nommer) ont l'air à se foutre carrément
du protocole de Kyoto, et qui ne semblent pas se soucier d'aucune façon des changements
climatiques,,,,,, surtout quand on sait ce que cela peut donner....., tout le dommage qui peut être occasionné....

et pour ceux qui se sentent concernés encore plus par la protection de l'environnement, si vous le désirez,
vous pouvez prendre note et même inciter des gens que vous connaissez, au Canada,
aux États-Unis ou en France, pour essayer d'appuyer plus fortement le protocole de Kyoto.

http://www.sauvonskyoto.org/


CHIRAC POUR PRÉSIDENT DU QUÉBEC!!!

C'est ce président, actuellement, qui représente vraiment toutes les aspirations des Québécois,
dont les objectifs semblent les mêmes: protection de l'environnement, protection et promotion de
la langue française..., et une très bonne clairvoyance face à tous les aspects de la
mondialisation..


En effet, on a vu, le mois passé, M. Chirac, malgré le fait qu'il ait passé pour un peu détraqué,
on a vu M. Chirac quitter une réunion importante d'un organisme international en France,
parce que toutes les délibérations ne se faisaient qu'en anglais, alors que la majorité
des participants pouvaient parler français. OUI, il faut que la langue française
soit mieux protégée en France et partout où il y a des francophones, incluant le Québec, évidemment.


voir l'article suivant d'un des plus éminents linguistes français et professeur émérite en France,
au sujet de la langue française au Québec, et du besoin de protection
(NB: pour ceux qui ne le savent pas, depuis que Charest a été élu, en avril 2003, il n'y a plus
aucune mesure de promotion, encore moins de répression, pour protéger la langue française,
surtout à Montréal--- c'est comme quand tu t'en vas sur l'autoroute, il n'y a plus aucun policier,
plus personne pour te dire que tu vas trop vite ou encore que tu fais des manoeuvres
dangereuses,,, alors,,, tu fais quoi ?? tu en profites..., on est tous pareils....)

http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=42761


QUE DIRE DE PLUS ?? Si, au Québec, on n'avait pas eu la LOI 101, en 1977, pour inciter
les immigrants à apprendre la langue française, la ville de Montréal serait, maintenant, à
majorité anglophone.

Et dire que , maintenant, Harper (premier ministre du Canada) et Charest (premier ministre du Québec)
se vantent de protéger et même de faire la promotion de la langue française au Canada et au Québec,
alors que c'est tout le contraire qu'ils font. Et, de plus, ce sera sûrement des 2 premiers ministres,
malgré la majorité francophone du Québec, qui agiront comme les hôtes pour fêter le 400ème
anniversaire de la ville de Québec. De la façon qu'ils veulent faire cela, cela va être juste comme une
grande fête du Canada... Le Canada est fêté le 1er juillet, et le 400ème anniversaire arrivera
précisément le 3 juillet 2008.. Et, de plus, ces 2 premiers ministres et leurs accolytes ont fait
marche arrière, et refusé, après coup, de donner des subventions aux organismes habituels
qui organisent ces fêtes pour fêter la Fête Nationale du Québec le 24 juin 2008.

Aucune subvention pour la Fête du Québec le 24 juin 2008. Tout pour le Canada et la ville de Québec,
que Harper et Charest (pro-anglophones tous les 2, et anti-francophones de fait---PS: ce sont des faits,
et non des cancans que je vous raconte,,, je pourrais vous amener plusieurs faits qui prouvent cela),
que Harper et Charest, dis-je, ont pris entièrement le contrôle de ces fêtes...

Et, après ça, Charest se demande pourquoi il n'est pas du tout aimé de la part de la grande majorité
des Québébois !!!.....,,, Y a quelqu'un dans la salle pour lui faire un dessin ??? Peut-être que
Charest a de la misère à comprendre la langue française..., il parle la langue, mais peut-être qu'il ne
la comprend pas.....

Sauf Harper (premier ministre anglophone du Canada, un peu bilingue), qui dit que de parler français l'aide
à mieux structurer sa pensée, et à être plus concis, et à devenir plus articulé dans ses propos...
Il devrait dire cela à tous les Anglophones du Canada....,, peut-être qu'il y en a qui se réveilleraient,.
tout un coup....

En dernier lieu, le fait de dire que le Québec est une nation, c'est une phrase qui est revenue à la mode,
de ce temps-ci, surtout depuis que Charest a dit, en France, sur TV5 Monde, que le Québec a les
moyens de devenir un pays francophone:

http://www.ledevoir.com/2006/07/13/113504.html

Mais, vous me direz: Charest semble très bien promouvoir la protection de l'environnement:
voir ce texte:

http://www.ledevoir.com/2006/07/13/113560.html?304

Alors que, dans sa propre cour, dans le Québec de Charest, avec son Ministère de l'Environnement
et du Développement Durable, il ne s'occupe même pas de faire appliquer les lois pour une
meilleure protection des sites d'enfouissement:

http://www.ledevoir.com/2006/07/13/113525.html?273

Surtout quand on sait que Charest a "dealé" (a donné) la région de la Côte Nord du Québec à l'Ontario et,
en plus petite partie au Nouveau-Brunswick, ou, à défaut, certaines hautes terres de l'Abitibi ou encore
des cavernes dans des mines abandonnées,
pour faire l'enfouissement de déchets nucléaires de centrales nucléaires, parce qu'en Ontario ou
bien au Nouveau-Brunswick, c'est trop dangereux pour les habitants et l'environnement...

Charest, ça, c'est quelqu'un qui prend soin et qui protège les intérêts des Québécois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(PS: je suis sarcastique, ici, pour ceux qui n'avaient pas compris)...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2006, 07:40

francoquebecois a écrit:
Charest, ça, c'est quelqu'un qui prend soin et qui protège les intérêts des Québécois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(PS: je suis sarcastique, ici, pour ceux qui n'avaient pas compris)...

Je pense que tout le monde avait compris... Wink

Tiens, une nouvelle passée un peu inaperçue:

Citation :
Le 12 juillet 2006
Le Canada est 111e à l'indice mesurant le bonheur et l'efficacité énergétique
Presse Canadienne

Le Canada se classe au 111e rang d'une enquête impliquant 178 pays, qui mesure la réussite des pays en conjuguant le bonheur de leurs habitants et leurs efforts pour préserver la planète.

(...)

L'"Indice planète heureuse" (Happy Planet Index) ne détermine pas le pays le plus heureux au monde, mais bien l'efficacité relative avec laquelle chaque pays convertit les ressources naturelles de la Terre en des vies longues et heureuses pour ses citoyens.

Les pays qui arrivent au sommet de la liste ne sont donc pas les endroits les plus joyeux au monde, mais ils démontrent qu'il est possible de vivre de longues vies heureuses sans exploiter excessivement les ressources de la planète, selon cette étude.

(...)

Aucun des pays membres du G8 ne se classe dans les 50 premiers pays _ l'Italie se situe au 66e rang, l'Allemagne est 81e, le Japon est 95e, le Royaume-Uni 108e, la France 129e, les Etats-Unis se retrouvvent 150es et la Russie, 172e.

http://www.matinternet.com/canada.php?article=20060712220646

Pas étonnant que les pays du G8 se trouvent aussi loin!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 EmptySam 15 Juil 2006, 17:08

C'est justement ça que je rapportais, dans les jours précédents.

Si le Québec était un pays francophone indépendant, quelle serait son rang ??

J'imagine bien qu'il serait sûrement dans les 50 premiers.

Ce serait une très grande nouvelle à rapporter, surtout pour les journaux de Southam (La Presse, Le Soleil,...) qui ne rapportent que les mauvaises statistiques au sujet du Québec.

En faisant ainsi, en ne rapportant que de mauvaises statistiques sur les Québécois, ces journaux font en sorte, de façon insidieuse, que les gens de différentes nationalités qui essaient de bien s'intégrer à la vie des Montréalais et des Québécois, ne soient PAS FIERS de se joindre ainsi à la majorité francophone. On est tous pareils, on ne se joint pas à des "loosers"..., en tout cas, pas juste pour leur faire plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest   «Oui nous avons les moyens» - Jean Charest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Oui nous avons les moyens» - Jean Charest
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JEAN CHAREST
» Jean Charest, "LE NATIONALISTE"!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser