Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les francos manquent de "visibilité" selon Graham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty
MessageSujet: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham   Les francos manquent de "visibilité" selon Graham EmptyMar 20 Juin 2006, 01:19

Le Canard peut maintenant finallement répondre à la grande énigme: "mais où sont donc les Francos?". Une nouvelle perspective vient du journaliste du Toronto Star invité comme conférencier lors la dernière AGA de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA): "Les francophones manquent de visibilité", tel que rapporté par l'Association de la Presse Francophone (APF) de ces mêmes francos peu visibles. Fraser est l'auteur de "Sorry I don’t speak French!". Un peu tordu comme perspective mais bon, ce sont tous des experts des francos qui se rencontraient après tout.

Donc il n'y aurait pas à s'inquiéter puisqu'en donnant plus de "visibilité" aux francos, tout ira mieux: "Parmi les pistes que M. Fraser a lancées afin que les francophones minoritaires jouent un plus grand rôle dans la société canadienne, figuraient : une meilleure visibilité, l’excellence de l’éducation, les jumelages municipaux, les échanges en éducation et le contact avec les communautés culturelles."

Uhmm. Que se passe-t-il lorsqu'un "expert" des médias anglos passe beaucoup trop de temps à Ottawa? Faudrait-il donner à Monsieur Graham Fraser encore plus de visibilité sur la piste des Tutelles de nos médias, chaires académiques et instances démocratiques ainsi que la complicité entre ces tutelles? Le problème du "manque de visibilité" des francos sera-t-il alors mieux compris? Peut-être qu'il pourra alors l'expliquer à nos soit-disant porte-paroles et médias? Mais comment peuvent-ils être nos porte-paroles si nous ne sommes pas visibles? Le dernier qui est parti a bien dû éteindre les lumières pis personne s'en serait aperçu. Si on rallume les lumières, est-ce que les gens s'en apercevront davantage?

Note: veuillez trouver en addendum à cette nouvelle le courriel envoyé à Monsieur Fraser essayant de lui faire part d'une différente perspective...

---
Citation :
Le manque de visibilité des francos

Monsieur Fraser:

Je lis avec intérêt vos propos tel que rapporté à la Une des journaux de l'APF sous le titre: Les francophones manquent de visibilité, estime Graham Fraser .

Mon dernier blogue en traite sous: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Fraser

Si vous désirez une perspective différente pour comprendre la situation des Francophones Hors-Québec, je vous invite à consulter le Manifeste du Canard Réincarné, un nouveau média (blogue/articles/forum/radio Internet/podcast/campagnes/manifestes) complètement indépendant financièrement que je mène depuis plus de 18 mois. La satire noire de Astérix au pays des Termites ou encore L'épuration "technique" pourrait égallement être d'intérêt.

Bien sincèrement,

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty
MessageSujet: Re: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham   Les francos manquent de "visibilité" selon Graham EmptyMar 20 Juin 2006, 05:32

Ouais, c'est Graham Fraser qui fait preuve d'une grande naïveté, pour ne pas dire plus, dans cette affaire.

Il se plaint de ne pas entendre les minorités au Canada faire valoir leurs doléances.

Essayer de faire parler quelqu'un en train de s'étouffer...

M. Fraser saura toujours m'étonner...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty
MessageSujet: Re: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham   Les francos manquent de "visibilité" selon Graham EmptyMar 20 Juin 2006, 09:35

Yatu un journaliste dans la presse officielle anglo ou franco qui comprend vraiment les problèmes la francophonie hors-Québec?

Je crois que vraiment que ca va nous en prendre un de chaque bord. Pas sûr que mon essai pour éclairer la lanterne de Fraser va être fructueux mais y diront pas que le Canard n'a pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty
MessageSujet: Re: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham   Les francos manquent de "visibilité" selon Graham EmptyMar 16 Jan 2007, 23:01

GRAHAM (FRASER) MANQUE DE "VISIBILITÉ" SELON FRANCO-QUÉBÉCOIS........

Où est-il, celui-là, pour parler de la place des francophones au Canada, parmi les minorités ???????????????????????????????????????????????????

Je suis toujours au Canada, et j'ai donc le droit de le questionner....

Qu'a-t-il fait depuis qu'il a été nommé en poste ????????????


"FAITES CE QUE JE DIS,,,,, FAITES PAS CE QUE JE FAIS....." je crois que ça va être ça, sa marotte.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty
MessageSujet: Re: Les francos manquent de "visibilité" selon Graham   Les francos manquent de "visibilité" selon Graham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les francos manquent de "visibilité" selon Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Why We're Failing at French" selon Shannon Bourbo
» "La culture et l'Internet" selon Bruno Guglielmine
» Conseiller de Graham : "Inutile d'investir dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser