Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 God Bless Canada

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 11:48

À trop vouloir suivre la politique américaine et bien voilà, ce qui devait arriver, est arrivé.

On a les terroristes au cul...comme au USA.

Maintenant , est-ce que notre gouvernement va jouer la carte de la peur pour faire marcher la population à leur sauce. Shit

À quand, le thermomètre de la Sécurité, le Patriot Act , les «vengeances » de nos soldats en Afghanistan et l'abolition de notre liberté because le «terrorisme».

La planète avait donc raison: Ottawashington , here I Come
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 12:22

Trop vrai.Disons que pour le projet que tu connais,ce militarisme accru du ROC va jouer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 12:55

Bah...

Que voulez-vous Question

Plus ça change... Wink

Bon après-midi!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 14:57

Lamarche a écrit:
Trop vrai.Disons que pour le projet que tu connais,ce militarisme accru du ROC va jouer pour nous.

Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais Smile ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué affraid

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin affraid affraid comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?

Je te dis qu'il n'est pas bon par les temps qui courrent de se promener avec un coran sous le bras ou de s'appeler Mohamed. Tu as vu, c'est déjà commencé à Toronto. Ils ont attaqué une mosquée , heureusement il n'y a pas eu de victime.

Nos canadians font exactement comme aux USA , des salopards se plaisait à épeurer les musulmans au lendemain du 9-11.

Une guerre de religion, ça mène loin...très loin.

Ah! Ah! Mon Dieu est meilleur que le tien tongue
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 17:53

Sénateur a écrit:
Une guerre de religion, ça mène loin...très loin.

Rolling Eyes

Guerre de religions? Non! Les religions ne sont généralement que des prétextes...

C'est un P;
c'est un O;
c'est un U;
c'est un V;
c'est un O;
c'est un I;
c'est un R.

Crying or Very sad

«Là où il y a de l'Homme, il y a de «l'hommerie»...»

À plus tard!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 18:55

Sénateur:
Citation :
Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?


Tu penses que si ça arrivait,les gens voteraient pour plus de militarisme.Possible,je ne l'avais pas vu comme ça.Faut espèrer que ça n'arrive pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 18:59

Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?


Tu penses que si ça arrivait,les gens voteraient pour plus de militarisme.Possible,je ne l'avais pas vu comme ça.Faut espèrer que ça n'arrive pas ici.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que Sénateur fait davantage référence au référendum...L'influence qu'une telle situation pourrait avoir entre un oui ou un non. Je me trompe?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 19:05

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?


Tu penses que si ça arrivait,les gens voteraient pour plus de militarisme.Possible,je ne l'avais pas vu comme ça.Faut espèrer que ça n'arrive pas ici.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que Sénateur fait davantage référence au référendum...L'influence qu'une telle situation pourrait avoir entre un oui ou un non. Je me trompe?

AF sunny

Oui,ça doit être ça et par conséquent,l'option du NON représente plus de militarisme.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 19:08

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?


Tu penses que si ça arrivait,les gens voteraient pour plus de militarisme.Possible,je ne l'avais pas vu comme ça.Faut espèrer que ça n'arrive pas ici.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que Sénateur fait davantage référence au référendum...L'influence qu'une telle situation pourrait avoir entre un oui ou un non. Je me trompe?

AF sunny

Oui,ça doit être ça et par conséquent,l'option du NON représente plus de militarisme.

C'est vrai. Pardonnes-moi. Je pensais que tu faisais davantage référence à une élection. Embarassed

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 19:18

AF a écrit:
Guerre de religions? Non! Les religions ne sont généralement que des prétextes...

Citation :
Réactions de la Fondation islamique de Toronto

Dans un point de presse donné dimanche après-midi, la Fondation islamique de Toronto a affirmé qu'elle condamnait totalement tout acte de violence, y compris le terrorisme. Les représentants de la fondation se sont dit choqués par la possibilité de l'existence d'un complot de ce type, et ont félicité les policiers pour leur intervention de vendredi.

Ils ont tenu à souligner que le terrorisme est une activité contraire aux enseignements de l'islam, et que les gens qui y adhèrent ne le font pas par foi religieuse, mais au nom d'une certaine idéologie.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Ontario/2006/06/04/002-mosquee.shtml

Ceci est valable pour l'ensemble des grandes religions...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 19:21

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
Suppose to be, ( un ami débutait toujours ses phrases comme ça lorsqu'il parlait anglais ) donc suppose to be que nos dirigeants annonce que Montréal , Québec , St-Rock de l'Achigan ou Bathurst était la cible d'un groupe terroriste mais qu'il a été déjoué

Ou demande à ces populations d'être vigileant car des terroristes sont en cabales dans le coin comme il se fait couramment aux USA afin de garder la population sur le gros nerf donc à leur merci.

Crois-tu qu'au moment de voter ou de décider si les troupes devraient aussi aller en Irak ou bedon en Iran, ils ne feraient pas dans leur froc ?


Tu penses que si ça arrivait,les gens voteraient pour plus de militarisme.Possible,je ne l'avais pas vu comme ça.Faut espèrer que ça n'arrive pas ici.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que Sénateur fait davantage référence au référendum...L'influence qu'une telle situation pourrait avoir entre un oui ou un non. Je me trompe?

AF sunny

Oui,ça doit être ça et par conséquent,l'option du NON représente plus de militarisme.

C'est vrai. Pardonnes-moi. Je pensais que tu faisais davantage référence à une élection. Embarassed

AF sunny


Pas de quoi,en fait je pensais aussi aux élections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 19:35

Citation :

Terrorisme, n. m.


Définition :
Ensemble des actes commis contre des biens ou des personnes, le plus souvent des civils, par une organisation qui se réclame d'une cause (politique, religieuse, etc.), dans le but de semer la terreur par la violence ou l'intimidation.

Note(s) :

Le terrorisme est notamment utilisé pour contraindre un gouvernement à agir, ou à s'abstenir d'intervenir, dans un contexte déterminé.

http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_1.asp


Citation :

organisation n. f.

Définition :
Groupement, régi ou non par des institutions, qui se propose des buts déterminés.


Note(s) :
Un organisme, une entreprise ou toute communauté humaine structurée (syndicat, mouvement, association) sont des organisations.
L'Organisation des Nations unies (ONU), l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), l'Organisation des consommateurs sont des exemples d'organisations.

Le terme institution, que l'on trouve dans la définition, désigne une pratique socialement sanctionnée, qui a valeur officielle, telles les institutions politiques, sociales et religieuses.

http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_1.asp

Rolling Eyes

Ça laisse songeur non?

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 20:25

C'est élémentaire AF que le but ultime d'une guerre est le POUVOIR mais les motifs peuvent être très variés.

Présentement ce que l'on vit à comme base la Religion.

Alors que les pays musulmans (religion) considèrent l'Occident comme étant la réincarnation de Satan (Occident= USA et autres pays Buddy Buddy) l'Occident considère ces pays comme l'axe du MAL.

Bush , le re-born , évoque continuellement GOD et Harper, le preacher, de même.

Les dossiers qui les préoccupent en font foi, avortement, mariage gay, abstinence, hausse de la loi sur le sexe. enseignement du créationisme, etc.

Guerre de Religion. Je ne démors pas.

Les Croisades de l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 20:45

Sénateur a écrit:
Alors que les pays musulmans (religion) considèrent l'Occident comme étant la réincarnation de Satan (Occident= USA et autres pays Buddy Buddy) l'Occident considère ces pays comme l'axe du MAL.

Shocked Crois pas mes yeux

Trouvez pas que que votre analyse est assez «élémentaire», simpliste et non-fondée? Avez-vous des chiffres, des sources, n'importe quoi... colors Un gourou? Laughing

À plus tard!

Contrairement à ce que je fait souvent, je ne dormirai certainement pas là-dessus ce soir! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 20:53

Sénateur a écrit:
Présentement ce que l'on vit à comme base la Religion.

L'énergie, Sénateur, vous connaissez Question

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:00

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Alors que les pays musulmans (religion) considèrent l'Occident comme étant la réincarnation de Satan (Occident= USA et autres pays Buddy Buddy) l'Occident considère ces pays comme l'axe du MAL.

Shocked Crois pas mes yeux

Trouvez pas que que votre analyse est assez «élémentaire», simpliste et non-fondée? Avez-vous des chiffres, des sources, n'importe quoi... colors Un gourou? Laughing

À plus tard!

Contrairement à ce que je fait souvent, je ne dormirai certainement pas là-dessus ce soir! Laughing

AF sunny

Oui, Le Devoir

http://www.ledevoir.com/2003/03/31/24407.html
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:16

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Alors que les pays musulmans (religion) considèrent l'Occident comme étant la réincarnation de Satan (Occident= USA et autres pays Buddy Buddy) l'Occident considère ces pays comme l'axe du MAL.

Shocked Crois pas mes yeux

Trouvez pas que que votre analyse est assez «élémentaire», simpliste et non-fondée? Avez-vous des chiffres, des sources, n'importe quoi... colors Un gourou? Laughing

À plus tard!

Contrairement à ce que je fait souvent, je ne dormirai certainement pas là-dessus ce soir! Laughing

AF sunny

Oui, Le Devoir

http://www.ledevoir.com/2003/03/31/24407.html

D'oh!

Prétextes! Poudre aux yeux que tout cela! Ils ne cherchent (les autorités en place) qu'à se donner bonne conscience vis-à-vis les «fidèles», l'électorat, les «moutons» quoi! Ils ont besoins d'appuis...

De la même manière, l'arrestation des terroristes à Toronto (je ne remet pas ici en question ces arrestations, ils seront jugés, etc.etc.) va servir au gouvernement conservateur afin de légitimer ses actions aux yeux d'une partie de la population... La «peur» peut être une «arme» extrêmement efficace...

AF
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:18

l y a aussi le journal nippon Asahi qui le mentionnait;

Citation :
Le grand quotidien met en garde contre le caractère de "guerre de religion" qu'est en train de prendre l'attaque contre l'Irak : "Les notions de Bien et de Mal brandies par George Bush relèvent d'un fondamentalisme chrétien que confirment ses citations répétées de la Bible. Il a comparé la guerre en Afghanistan aux croisades et, aujourd'hui, il parle de la démocratisation des pays du Proche-Orient en ignorant la culture et les traditions du monde arabe. (...) Le XXIe siècle ne doit pas commencer par une guerre de religion", exhorte l'Asahi.

http://pages.globetrotter.net/mleblank/msd/chrext06042003.html
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:25

Sénateur a écrit:
l y a aussi le journal nippon Asahi qui le mentionnait;

Citation :
Le grand quotidien met en garde contre le caractère de "guerre de religion" qu'est en train de prendre l'attaque contre l'Irak : "Les notions de Bien et de Mal brandies par George Bush relèvent d'un fondamentalisme chrétien que confirment ses citations répétées de la Bible. Il a comparé la guerre en Afghanistan aux croisades et, aujourd'hui, il parle de la démocratisation des pays du Proche-Orient en ignorant la culture et les traditions du monde arabe. (...) Le XXIe siècle ne doit pas commencer par une guerre de religion", exhorte l'Asahi.

http://pages.globetrotter.net/mleblank/msd/chrext06042003.html

Rolling Eyes

Ainsi donc, selon vous, les autorités américaines et al. agissent au nom de la Foi Question

Dormez là-dessus...svp... Smile

AF sunny

N.B. Foi et endoctrinement ne sont pas, à ma connaissance, des synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:36

Peut-être que l'analyse de la politique israélienne ( appuyé par les USA) te convaincra. Je sais pas!

Ben Laden l'avait mentionné comme leitmotiv des attentats de 2001 d'aileurs.

http://www.france-palestine.org/article3752.html
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 21:43

Sénateur a écrit:
Peut-être que l'analyse de la politique israélienne ( appuyé par les USA) te convaincra. Je sais pas!

Ben Laden l'avait mentionné comme leitmotiv des attentats de 2001 d'aileurs.

http://www.france-palestine.org/article3752.html

Désolé.

Mais la réponse est non. Cela ne me convainc pas. Et vous n'avez pas répondu à ma question. Bon. Il est vrai que vous n'avez sûrement pas eu le temps de dormir depuis mon dernier commentaire! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 22:18

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Peut-être que l'analyse de la politique israélienne ( appuyé par les USA) te convaincra. Je sais pas!

Ben Laden l'avait mentionné comme leitmotiv des attentats de 2001 d'aileurs.

http://www.france-palestine.org/article3752.html

Désolé.

Mais la réponse est non. Cela ne me convainc pas. Et vous n'avez pas répondu à ma question. Bon. Il est vrai que vous n'avez sûrement pas eu le temps de dormir depuis mon dernier commentaire! Laughing

AF sunny

Quoi, que veux tu que je te réponde ? Que les USA ont attaqué l'Irak pour le pétrole ?

Que fait-tu des attentats en Espagne, en Angleterre , en Indonésie, en Afrique et au Canada (tentatives) c'est parce-qu'il veulent garder leur pétrole?

La guerre aux terroristes ? Musulmans?

God Bless You.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyDim 04 Juin 2006, 22:32

Merci bien!

Mais la question était celle-ci.

AF a écrit:
Ainsi donc, selon vous, les autorités américaines et al. agissent au nom de la Foi Question

Un oui ou un non me suffira. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyLun 05 Juin 2006, 01:12

scratch Nous sommes, peut- être présentement ou dans un avenir rappoché(Toronto ?), en train de subir ce que nous avons fait subir aux Musulmans lors de nos Saintes Croisades (faites sous prétexte/ voire détails des atrocités chrétiennes) pour sauver les Lieux saints) des mains des Islamistes....?Une bonne lecture des diverses Croisades me semble une bonne leçon d'humilité pour notre civilisation occidentale qui a emprunté, non seulement des Italiens(Renaissance), mais aussi des connaissances(astronomie, mathématiques, architecture, etc.) de l'Orient.A mon avis,Al Quaïda, n'est qu'une étape dans la longue marche des Arabes (musulans)pour surmonter toutes les humiliations subies de la part de L'Occident depuis les Croisades.Les templiers, vous connaissez ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada EmptyLun 05 Juin 2006, 12:02

AF a écrit:
Merci bien!

Mais la question était celle-ci.

AF a écrit:
Ainsi donc, selon vous, les autorités américaines et al. agissent au nom de la Foi Question

Un oui ou un non me suffira. Smile

AF sunny

N’insiste pas AF, je ne répondrai pas à ta question biaisée et qui de toute façon ne nous mènera nulle part dans la discussion. La religion étant l’opium du peuple, je vois mal ce que la Foi vient y faire.

Une chose par contre est sure, les événements du 11 septembre 2001 ont été revendiqués au nom de la guerre sainte. À quel nom les ripostes belliqueuses contre l'Afghanistan et l'Iraq l’on-ils été ? Voilà la vrai question.

Et tu as droit à ton opinion Smile

Merci À l’œil d’amener l’histoire des Templiers dans la compréhension des choses.

Bonne journée cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God Bless Canada Empty
MessageSujet: Re: God Bless Canada   God Bless Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
God Bless Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Canada 100% bilingue
» Apoplexie en Canada
» L'histoire au Canada
» La honte du Canada
» Bilinguisme au Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser