Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:24

Lamarche a écrit:
Shocked

On remet en question mon parti sur mon forum. Laughing

Pas vraiment tort Question Oui et non ! Wink

Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:45

AF a écrit:
Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

J'aime bien ca quand les hommes se font parler dans le casque. Du masochisme mâle? clown

PS Les femmes essayieraient-tu de nous diviser??? Bine dère, donne dat enne gâttaine de tisheurte. Pis le Manifeste lui?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:48

gaulois a écrit:
AF a écrit:
Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

J'aime bien ca quand les hommes se font parler dans le casque. Du masochisme mâle? clown

Mais ce n'est pas la bonne journée , je crois car aujourd'hui c'est la Fête des Papa...Lamarche est un Papa...et Papa a toujours raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:49

Cest beau la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:55

Sénateur a écrit:
gaulois a écrit:
AF a écrit:
Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

J'aime bien ca quand les hommes se font parler dans le casque. Du masochisme mâle? clown

Mais ce n'est pas la bonne journée , je crois car aujourd'hui c'est la Fête des Papa...Lamarche est un Papa...et Papa a toujours raison Smile

C'est bien vrai les gars. Smile

Bonne Fête des pères! Very Happy

Dis Lamarche, tu m'en veux?

AF Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 04:25

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Shocked

On remet en question mon parti sur mon forum. Laughing

Pas vraiment tort Question Oui et non ! Wink

Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

Euh,j'ai lu les biographies de Bourgault,Parizeau,Lévesque et Landry d'un couvert à l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 04:50

Sénateur a écrit:
gaulois a écrit:
AF a écrit:
Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

J'aime bien ca quand les hommes se font parler dans le casque. Du masochisme mâle? clown

Mais ce n'est pas la bonne journée , je crois car aujourd'hui c'est la Fête des Papa...Lamarche est un Papa...et Papa a toujours raison Smile

thumright Merci et je t'en dois une Sénateur.


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 04:52

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
gaulois a écrit:
AF a écrit:
Cher ami,

il faut lire autre chose que les communiqués du parti de temps en temps! Wink Laughing

À +

AF sunny

J'aime bien ca quand les hommes se font parler dans le casque. Du masochisme mâle? clown

Mais ce n'est pas la bonne journée , je crois car aujourd'hui c'est la Fête des Papa...Lamarche est un Papa...et Papa a toujours raison Smile

C'est bien vrai les gars. Smile

Bonne Fête des pères! Very Happy

Dis Lamarche, tu m'en veux?

AF Embarassed

Merci pour les voeux. Very Happy

Si je t'en veux Question

Ha oui,tu peux pas savoir comment.Une chance que j'ai lu ce matin.J'aurais été trop enragé pour dormir là-dessus hier soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006, 22:32

Lamarche a écrit:
Merci pour les voeux. Very Happy

Si je t'en veux Question

Ha oui,tu peux pas savoir comment.Une chance que j'ai lu ce matin.J'aurais été trop enragé pour dormir là-dessus hier soir. Laughing

Very Happy

Voilà des nouvelles de TON parti! Wink Laughing


Citation :

Le 19 juin 2006 - 17:51

Le PQ n'enfoncera pas un référendum dans la gorge des citoyens, dit Boisclair
Presse Canadienne

Le prochain gouvernement du Parti québécois (PQ) "n'enfoncera pas dans la gorge" de la population un référendum qu'elle ne veut pas, a indiqué lundi le chef péquiste André Boisclair.

"Nous sommes des gens raisonnables, nous sommes des gens de bon sens, puis il n'est pas question de rentrer quoi que ce soit dans la gorge de quiconque", a dit M. Boisclair, qui était de passage à Québec pour commenter l'ajournement estival des travaux parlementaires.

Par ses propos, le chef du PQ semble apporter un bémol à l'engagement de son parti de tenir un référendum sur la souveraineté le plus rapidement possible dès le premier mandat d'un nouveau gouvernement péquiste.

Néanmoins, M. Boisclair se défend bien de prendre ses distances vis-à-vis du programme du PQ.

"Ce n'est pas comme ça que je l'interprète (le programme)", a-t-il dit, à l'évidence agacé par les questions des journalistes sur l'échéancier référendaire.

Le programme du Parti québécois, a expliqué son chef, favorise l'engagement d'un dialogue transpartisan en vue de former une grande coalition populaire en faveur de la tenue d'un nouveau référendum sur la souveraineté "le plus rapidement possible".

"On ne va pas attendre les conditions gagnantes. On va les créer, puis on va être capables de gagner un référendum avec l'appui de millions de Québécois, des gens du Parti québécois, (et) des gens des autres formations politiques", a-t-il prédit.

Pour le chef péquiste, la souveraineté n'est pas une fin en soi mais plutôt un moyen, un "outil", pour mettre en valeur l'éducation, l'environnement et la place du Québec sur la scène internationale.

"L'objet du débat ce n'est pas le référendum, la date du référendum. Je ne suis pas 'référendiste', je suis souverainiste. La vraie question c'est: Quel devrait-être l'avenir du Québec?", a-t-il dit.

(...)

Incapable de "livrer en règle la bataille promise sur le déséquilibre fiscal" M. Charest "est un chef provincial qui n'a pas l'ambition de porter les intérêts de la nation québécoise", a-t-elle mentionné.

Au passage, M. Boisclair a mis au défi le premier ministre Harper de profiter de la tenue de son conseil des ministres à Québec à la veille de la fête nationale pour reconnaître formellement la nation québécoise.

"Il y a quand même bien une limite à ce qu'un premier ministre du Canada vienne chez nous, au Québec, le jour de notre fête nationale puis il n'ait pas un seul mot pour les Québécois, soit incapable de reconnaître qu'il existe ici, au Québec, une nation", a-t-il dit.
[url]
http://www.matinternet.com/quebec.php?article=20060619150141[/url]


Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 05:58

Merci AF,je bois les paroles de mon chef.Amen. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 19:41

Lamarche a écrit:
Merci AF,je bois les paroles de mon chef.Amen. Laughing

C'était les fleurs! Very Happy

Voici un autre pot...

Citation :
Mise à jour le mardi 20 juin 2006

Équité salariale

Dossier réglé

Le gouvernement du Québec et les divers représentants des employés du secteur parapublic en sont finalement venus à une entente pour régler la question de l'équité salariale.

Mardi matin, la présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget, a annoncé que les employés du secteur parapublic obtenaient un rattrapage salarial de l'ordre de 630 millions de dollars, rétroactif à compter du 21 novembre 2001. Le montant comprend les intérêts. Les paiements s'étaleront sur sept ans et comprendront huit versements.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/20/002-rattrapage-salarial-mardi.shtml

C'est pas une très bonne nouvelle pour le PQ dans le sens que..

Mais pour moi! cheers

Smile Je suis une ancienne employée du secteur parapublic, alors...étant donné la rétroaction. Cool De l'argent m'est dû! Laughing

A+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 19:59

Rolling Eyes

Pas pour rien que le gouvernement a attendu pour faire son bilan.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 20:42

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Merci AF,je bois les paroles de mon chef.Amen. Laughing

C'était les fleurs! Very Happy

Voici un autre pot...

Citation :
Mise à jour le mardi 20 juin 2006

Équité salariale

Dossier réglé

Le gouvernement du Québec et les divers représentants des employés du secteur parapublic en sont finalement venus à une entente pour régler la question de l'équité salariale.

Mardi matin, la présidente du Conseil du Trésor, Monique Jérôme-Forget, a annoncé que les employés du secteur parapublic obtenaient un rattrapage salarial de l'ordre de 630 millions de dollars, rétroactif à compter du 21 novembre 2001. Le montant comprend les intérêts. Les paiements s'étaleront sur sept ans et comprendront huit versements.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/20/002-rattrapage-salarial-mardi.shtml

C'est pas une très bonne nouvelle pour le PQ dans le sens que..

Mais pour moi! cheers

Smile Je suis une ancienne employée du secteur parapublic, alors...étant donné la rétroaction. Cool De l'argent m'est dû! Laughing

A+

AF sunny

Bah,pas une bonne nouvelle pour le PQ,peut-être,mais faire dans la politique du pire et de la terre brûlée,c'est pas trop intéressant,alors autant me réjouir avec toi que tu récoltes le cash qui t'es dû. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006, 21:03

Lamarche a écrit:
Bah,pas une bonne nouvelle pour le PQ,peut-être,mais faire dans la politique du pire et de la terre brûlée,c'est pas trop intéressant,alors autant me réjouir avec toi que tu récoltes le cash qui t'es dû. thumleft

Merci bien! Mais, j'ai pas encore les détails... Arrow

Rolling Eyes

Autrement, c'est tout-de-même une bonne chose puisque ce dossier-là traîne en longueur depuis des années...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 12:04

Faire les 100 pas!

Citation :
Le 21 juin 2006
Le PQ était au courant que Groupaction lui versait de l'argent illégalement
Presse Canadienne

La direction du Parti québécois était au courant que Groupaction lui avait versé, illégalement, des sommes, pour un montant total de 96 400 $, entre 1995 et 2000.

C'est ce que révèle l'enquête menée par le juge à la retraite Jean Moisan, pour le compte du Directeur général des élections.

Il écrit que le PQ connaissait cette situation et qu'il fermait les yeux.

http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060621114934

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 16:50

Citation :
Communiqués du Parti
Dépôt du rapport Moisan
Le Parti Québécois remboursera toutes les contributions versées illégalement provenant de Groupaction
Montréal, le 21 juin 2006 – À la suite du dépôt du rapport Moisan, le Parti Québécois annonce qu’il remboursera toute contribution versée illégalement par un employé ou un actionnaire de Groupaction. Dès aujourd’hui, 75 400 $ seront déposés dans un compte en fidéicommis et dès que le Parti aura obtenu la liste des employés de Groupaction et des contributions au Parti Québécois, cet argent sera remis au Directeur général des élections du Québec (DGEQ). « Le Parti Québécois a toujours indiqué sa volonté de retourner chaque dollar ayant transité par les comptes de Groupaction et nous rembourserons la totalité de ces sommes au Directeur général des élections du Québec dès que nous aurons établi, avec lui, la somme à remettre », a déclaré le chef du Parti Québécois, André Boisclair.

(...)

http://www.pq.org/nv/index.php?pq=4&it=1293

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 18:29

AF a écrit:
Faire les 100 pas!

Citation :
Le 21 juin 2006
Le PQ était au courant que Groupaction lui versait de l'argent illégalement
Presse Canadienne

La direction du Parti québécois était au courant que Groupaction lui avait versé, illégalement, des sommes, pour un montant total de 96 400 $, entre 1995 et 2000.

C'est ce que révèle l'enquête menée par le juge à la retraite Jean Moisan, pour le compte du Directeur général des élections.

Il écrit que le PQ connaissait cette situation et qu'il fermait les yeux.

http://www.matinternet.com/manchette.php?article=20060621114934

AF

Chut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 18:30

AF a écrit:
Citation :
Communiqués du Parti
Dépôt du rapport Moisan
Le Parti Québécois remboursera toutes les contributions versées illégalement provenant de Groupaction
Montréal, le 21 juin 2006 – À la suite du dépôt du rapport Moisan, le Parti Québécois annonce qu’il remboursera toute contribution versée illégalement par un employé ou un actionnaire de Groupaction. Dès aujourd’hui, 75 400 $ seront déposés dans un compte en fidéicommis et dès que le Parti aura obtenu la liste des employés de Groupaction et des contributions au Parti Québécois, cet argent sera remis au Directeur général des élections du Québec (DGEQ). « Le Parti Québécois a toujours indiqué sa volonté de retourner chaque dollar ayant transité par les comptes de Groupaction et nous rembourserons la totalité de ces sommes au Directeur général des élections du Québec dès que nous aurons établi, avec lui, la somme à remettre », a déclaré le chef du Parti Québécois, André Boisclair.

(...)

http://www.pq.org/nv/index.php?pq=4&it=1293

AF sunny

Aaah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 19:00

Moi, mon opinion n'a pas changé sur ce dossier.

Je crois vraiment que c'était un coup monté que les Feds auraient re-sortie au moment opportun pour discréditer les «séparatisses» mais ça n'a pas marché à leur convénience.

There's no way , que Guité le fédéraliste qui voyait les «séparratisses» dans sa soupe, aurait permis que «son» argent aille au PQ.

Encore bien moins avec ses supérieurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006, 22:37

Et pendant que ces allégations font la manchette ici, on ne parle pas de ceci et de bien d'autres choses...Un exemple...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/manitoba/2006/06/20/001-droits_autochtones.shtml

Rolling Eyes

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:28

Citation :
Jeudi 22 Juin 2006

Un juge et son rapport

Michel C. Auger

(...)

S’il était si partisan, jamais Lucien Bouchard n’aurait pris le risque de le nommer à la commission qui a enquêté sur des fuites de renseignements confidentiels au ministère du Revenu en 1999. Il avait d’ailleurs blanchi le premier ministre dans ce dossier.

Le juge Moisan a fait un travail professionnel et objectif dans ce dossier et plutôt que de s’en prendre au messager, les péquistes malheureux devraient plutôt s’interroger sur l’attitude de leur chef, qui nie des faits établis par une commission d’enquête. En toute logique, il devrait alors cesser de référer à la Commission Gomery! »

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=CPBLOGUES07



Citation :

Reconnaître la réalité

Bernard Descôteaux

Édition du jeudi 22 juin 2006

(...)

L'actuel chef du PQ, André Boisclair, persistait hier à fermer les yeux. Jouant les parangons de vertu, il soutenait que son parti n'a jamais toléré ce genre de pratiques et qu'il -- le parti -- n'était pas au courant de dons versés illégalement. Ne soyons pas naïfs. Certes, les chefs de parti ne savent pas tout ce qui se passe au sein de leurs formations. Mais il y a des gens qui étaient au courant, comme le démontre le rapport Moisan. À titre de chefs de parti, André Boisclair et Jean Charest devraient examiner ce qui se passe chez leurs responsables du financement. Est-il besoin de leur rappeler que les lois doivent être respectées par tous, a priori par ceux qui les font ?

Après avoir lu ce rapport, on ne peut douter qu'avec le temps ont été pervertis aussi bien l'esprit que la lettre de la loi sur le financement des partis, adoptée par le gouvernement de René Lévesque en 1977 pour mettre fin aux caisses occultes des partis. Une part de financement occulte persiste toujours. On n'est pas revenu aux années 50 et 60 du siècle dernier, mais il y a encore des gens qui attendent un retour d'ascenseur à la suite de leurs contributions. Me Moisan note qu'en politique comme ailleurs, «l'intérêt est la mesure de l'action».

De tels comportements altèrent la confiance du public envers les partis. Une révision de la loi s'impose, à l'occasion de laquelle il faudra envisager la possibilité de permettre aux entreprises de faire des dons. Il faudra toutefois le faire pour les bonnes raisons. Croire que cela réglerait le problème équivaudrait à s'illusionner. Les dons des entreprises seront limités à des sommes raisonnables qui ne permettront pas d'acheter des faveurs. Subsistera la tentation de camoufler des dons d'entreprises en dons personnels d'employés ou de proches. Pour que ne se perpétuent pas les pratiques aujourd'hui dénoncées, il faudra compter sur «la peur du gendarme» qui, comme le souligne Me Moisan, demeure le moyen le plus efficace d'observance de la loi.

(...)

http://www.ledevoir.com/2006/06/22/112162.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:38

Ouuch ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:27

Wink Je partage l'opinion de Sénateur qui y voit un'' coup-monté'' des Fédéralistes qui n'attendaient que le moment propice(élections prochaines(?) au Québec,candidature d'André Boisclair à l'Assemblée nationale,etc.) pour laisser divulguer cette information qui aurait dû l'être, n'est-ce-pas,lors de la Commission Gomery...? Comment expliquer autrement ce long retard , cette découverte soudaine? J'entends, cependant, que le PQ remette intégralement cette somme aux Devil's Angels du Parti des Commandites du Kèneda PLC).C'est une question de crédibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:52

A l'oeil! a écrit:
Wink Je partage l'opinion de Sénateur qui y voit un'' coup-monté'' des Fédéralistes qui n'attendaient que le moment propice(élections prochaines(?) au Québec,candidature d'André Boisclair à l'Assemblée nationale,etc.) pour laisser divulguer cette information qui aurait dû l'être, n'est-ce-pas,lors de la Commission Gomery...? Comment expliquer autrement ce long retard , cette découverte soudaine? J'entends, cependant, que le PQ remette intégralement cette somme aux Devil's Angels du Parti des Commandites du Kèneda PLC).C'est une question de crédibilité!

Merci A l'Oeil salut

Rien qu'à voir, on voué ben Smile l'affaires Morin, les bombes posées et les granges brulées par la GRC...et l'argent sale accepté par les méchants séparatisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2006, 11:46

Citation :
RAPPORT MOISAN

La pointe de l'iceberg

Tommy Chouinard

La Presse

Québec


Les contributions illégales versées par Groupaction au Parti libéral et, surtout, au Parti québécois ne sont que la pointe de l'iceberg. Cette pratique visant à contourner la loi est « érigée en système », soutient l'ancien directeur général des élections Pierre-F. Côté.

C'est pourquoi il déplore la réaction du PQ et du PLQ à la suite des révélations du rapport Moisan, rendu public mercredi.

« Les deux disent la même chose: on rembourse et on s'en lave les mains. Mais il faudrait qu'ils reconnaissent que ça existe depuis des années », a affirmé Pierre-F. Côté à La Presse, hier.

(...)

source


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En parlant de la loi 101....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser