Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 19:41

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
C'est triste,mais on peut encore compter sur ton appui dans l'isoloir,c'est toujours ça.

Euh...Pour le référendum, oui.

Rolling Eyes

Pour les prochaines élections? Pas sûre. Vraiment pas. Arrow

Bye!

AF sunny

Comment veux-tu voter pour le référendum, AF, si vous n'élisez pas le PQ. scratch

Est-ce que Charest mérite ton vote ?

Oubliez-moi pour pour Charest...

Il y aura d'autres candidats; je verrai à ce moment-là!

AF sunny


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 20:08

Rolling Eyes

Sénateur, saviez-vous que votre circonscription est aux Libéraux Question

Hé oui! Laughing

Citation :
Yvan BORDELEAU
Député de l'Acadie
Parti libéral du Québec

lol!


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 21:01

AF a écrit:
Rolling Eyes

Sénateur, saviez-vous que votre circonscription est aux Libéraux Question

Hé oui! Laughing

Citation :
Yvan BORDELEAU
Député de l'Acadie
Parti libéral du Québec

lol!


AF sunny

Laughing

...Et que le boulevard de l'Acadie à Montréal borde Town of Mont-Royal,fief de PET,des millionnaires Anglos et des parvenus French-Canadians. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 04:22

Bon fin de l'histoire,Charbonneau ré-affirme sa foi après que Boisclair a placé les balises et gonflé ses biceps au plaisir de ceux qui aiment ça.Pour les balises,je m'en vois ravis,pour les biceps de Boisclair,ça dépend des gouts et tout les gouts sont dans la nature.

Citation :

Le député Charbonneau se défend de contredire le programme du PQ

Presse Canadienne / Québec / Le mercredi 14 juin 2006

http://www.lapresse.ca/article/20060614/CPACTUALITES/60614160/1019/CPACTUALITES




Jean-Pierre Charbonneau
Photo Martin Chamberland, La Presse




Le député péquiste Jean-Pierre Charbonneau se défend de contredire le programme de son parti, en proposant la tenue d'une consultation publique sur la question nationale.

M. Charbonneau se retrouve au coeur d'une controverse, après avoir signé le manifeste du groupe Québec-Plus Démocratie, comme ses collègues péquistes Daniel Turp et Jonathan Valois.

Ce collectif, qui regroupe des militants de différentes appartenances politiques, demande une consultation pour rallier une majorité de Québécois à une solution sur la question nationale, quitte à ce que ce ne soit pas la souveraineté.

Le député de Borduas a répété mercredi qu'il était toujours indépendantiste et soutenu que sa démarche n'allait pas à l'encontre de son parti.

«Quand les gens disent que c'est contraire au programme du parti, ce n'est pas vrai, a-t-il déclaré. Je dis juste: le programme prévoit qu'il y a une démarche, un vaste et profond exercice de démocratie participative avant un référendum.» Il se dit donc toujours au diapason avec le programme du Parti québécois.

Réagissant à cette démarche, le chef péquiste André Boisclair a indiqué mardi que la seule consultation que tiendrait un gouvernement péquiste porterait sur la souveraineté.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:12

Sénateur a écrit:
Comment veux-tu voter pour le référendum, AF, si vous n'élisez pas le PQ. scratch

En vérité, Sénateur, je ne pense pas que la situation actuelle soit propice pour la tenue d'un référendum à court ou moyen terme. Et cela me désole.

André Boisclair a beaucoup de qualités... Malheureusement, il semble davantage «lié» au programme et au parti qu'à l'ensemble des Québécois et Québécoises. Ainsi, j'ai bien peur qu'il ne puisse pas mener ce projet à terme. Car ce projet, dans l'état actuelle des choses,

Citation :
demande autant de courage, peut-être plus d’initiative, et certainement plus de ce génie politique qui est la marque des grands hommes d’État.

AF
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:23

Smile

Citation :
Élection provinciale

Ce ne sera pas pour l'automne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, soutient qu'il n'y a aura pas d'élection générale à l'automne, comme plusieurs observateurs le pressentaient.

« On peut aller jusqu'au printemps 2008, alors on va continuer à faire les bonnes choses qu'on fait », Crois pas mes yeux scratch a-t-il déclaré en entrevue à l'émission La Part des choses.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/006-Pas-elections-automne.shtml


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 03:27

AF a écrit:
Smile

Citation :
Élection provinciale

Ce ne sera pas pour l'automne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, soutient qu'il n'y a aura pas d'élection générale à l'automne, comme plusieurs observateurs le pressentaient.

« On peut aller jusqu'au printemps 2008, alors on va continuer à faire les bonnes choses qu'on fait », Crois pas mes yeux scratch a-t-il déclaré en entrevue à l'émission La Part des choses.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/006-Pas-elections-automne.shtml


AF sunny

Pas à l'automne Question Tant mieux,ça laisse plus de temps pour se préparer. Wink

Il y a une élection à la présidence de la SSJB en mars 2007,faudrait que les élections arrivent après.Je sais qu'il y en a qui vont faire scratch ,mais je me comprends.

Pour les bonnes choses qu'ils ont fait,le moins que l'on puisse dire,c'est que c'est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 04:13

Sur mon forum,il est encouragé de poster ici vos textes publiés dans des journaux ou autres et d'expliquer le contexte.C'était en 2002,le PQ était à 18% et l'ADQ à 40%.Le diable était aux vaches dans la chapelle.Toutes sortes d'analyses étaient publiées sur le phénomène Dumont.Heureusement la balloune s'est dégonflée,le PQ a sauvé les meubles en avril 2003 en formant l'opposition officielle et devenant l'alternative pour la prochaine élection.

Citation :
Lettres: Phénomène générationnel
François Lacombe
St-Lin, 3 octobre 2002

Édition du journal Le Devoir du lundi 11 novembre 2002.

En 1986, Vincent Lemieux professeur émérite de l'Université Laval se penchait dans un texte sur les partis générationnels qui ont fait basculer l'histoire politique du Québec. Les libéraux de Laurier, l'Union Nationale de Duplessis et le Parti québécois de Lévesque.

Lemieux avait écrit avant Meech, le référendum de 1995 et lorsque Dumont entrait au cégep que la prochaine élection de réalignement générationnel aurait lieu au début du prochain siècle.

«Selon l'approche générationnelle, le parti de la génération future se définirait contre la formule de gouverne de la génération précédente. Il serait non nationaliste et non interventionniste. Un des deux éléments pourrait toutefois être récupéré et naîtrait une nouvelle espèce d'Union nationale combinant la foi nationaliste avec un parti pris pour le secteur privé.»

On pourrait ajouter que les caractéristiques d'un phénomène générationnel sont de faire basculer l'ordre politique en place et d'ébranler l'ordre financier.

Duplessis, par exemple avait fait basculer le régime de corruption de Taschereau et amené une nouvelle forme de nationalisme.

La génération suivante a poussé plus loin le concept de nationalisme. Ils ont fait du Québec un demi-pays et sont passés à un cheveux de réussir l'objectif ultime. En plus, ils ont ébranlé l'ordre financier en répartissant la richesse et en procédant à la nationalisation de l'électricité, SAAQ, RAMQ, etc., et ont adopté des lois favorisant les travailleurs.

La génération actuelle, dans sa rupture avec la génération précédente va renoncer à la poursuite de la libération nationale, aux valeurs de solidarité et se tromper de cible en s'attaquant aux institutions nationales et aux syndicats, et ce, en parfait harmonie avec le véritable pouvoir financier.

La seule chose qui nous permette d'espérer que Vincent Lemieux s'est trompé est que le phénomène générationnel appréhendé n'a pas la légitimité des précédents.


Finalement Nostradamus Lemieux s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 08:00

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Smile

Citation :
Élection provinciale

Ce ne sera pas pour l'automne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, soutient qu'il n'y a aura pas d'élection générale à l'automne, comme plusieurs observateurs le pressentaient.

« On peut aller jusqu'au printemps 2008, alors on va continuer à faire les bonnes choses qu'on fait », Crois pas mes yeux scratch a-t-il déclaré en entrevue à l'émission La Part des choses.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/006-Pas-elections-automne.shtml


AF sunny

Pas à l'automne Question Tant mieux,ça laisse plus de temps pour se préparer. Wink

Il y a une élection à la présidence de la SSJB en mars 2007,faudrait que les élections arrivent après.Je sais qu'il y en a qui vont faire scratch ,mais je me comprends.

Pour les bonnes choses qu'ils ont fait,le moins que l'on puisse dire,c'est que c'est discutable.

C'est aussi ce que je pense... Smile

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 08:16

Attention! La temps pourrait être bénifique à Charest et je m'explique.

Après avoir chaviré les Québécois avec toutes sortes de Lois et de décisions controversées, le voilà qu'il se présente avec les fleurs de fin de mandat qui pourrait changer la donne.

L'équité salariale ( le vote féminin), le respect de Kyoto ( le vote des vert) , son insistance sur la péréquation ( le vote des mous) et le reste à venir .

Politiquement, il n'est pas en position pour aller en élection maintenant mais l'année prochaine Je sais pas!

La mémoire est une faculté qui oublie....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 08:53

Sénateur a écrit:
Attention! La temps pourrait être bénifique à Charest et je m'explique.

Après avoir chaviré les Québécois avec toutes sortes de Lois et de décisions controversées, le voilà qu'il se présente avec les fleurs de fin de mandat qui pourrait changer la donne.

L'équité salariale ( le vote féminin), le respect de Kyoto ( le vote des vert) , son insistance sur la péréquation ( le vote des mous) et le reste à venir .

Politiquement, il n'est pas en position pour aller en élection maintenant mais l'année prochaine Je sais pas!

La mémoire est une faculté qui oublie....

Politiquement, nous ne sommes pas prêt pour un référendum.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 08:58

Sénateur a écrit:
Après avoir chaviré les Québécois avec toutes sortes de Lois et de décisions controversées, le voilà qu'il se présente avec les fleurs de fin de mandat qui pourrait changer la donne.

Le Parti Québécois est responsable de certaines d'entre elles.

C'est dommage, mais c'est ainsi.

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 12:14

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Attention! La temps pourrait être bénifique à Charest et je m'explique.

Après avoir chaviré les Québécois avec toutes sortes de Lois et de décisions controversées, le voilà qu'il se présente avec les fleurs de fin de mandat qui pourrait changer la donne.

L'équité salariale ( le vote féminin), le respect de Kyoto ( le vote des vert) , son insistance sur la péréquation ( le vote des mous) et le reste à venir .

Politiquement, il n'est pas en position pour aller en élection maintenant mais l'année prochaine Je sais pas!

La mémoire est une faculté qui oublie....

Politiquement, nous ne sommes pas prêt pour un référendum.

AF sunny

Voilà la situation,c'est celle de Boisclair et la mienne par le fait même bien évidemment.
Wink

Il ne peut reculer d'une virgule dans le processus,donc de dire qu'il y aura référendum et en même temps de ne pas aller de l'avant s'il devenait évident qu'on allait foncer sur un mur en béton.

Pour ma part,je garde mes illusions en basant sur la progression.

1960-Quelques centaines d'indépendantistes
1970-30%
1980-40%
1995-49.4%
2009-55%


Citation :



Le jeudi 15 juin 2006


Trouver l'équilibre sur un fil de rasoir

Jean-Marc Salvet


À l'instar de Bernard Landry et de Lucien Bouchard, André Boisclair
ne déclenchera pas de référendum sur la souveraineté s'il n'a pas
l'assurance raisonnable de le gagner. « Je ne suis pas un
kamikaze », dit-il.

En entrevue éditoriale au Soleil, hier, le chef péquiste s'est
montré agacé par les questions sur l'engagement de son parti de
tenir un référendum « le plus tôt possible ».

Comme ses prédécesseurs, André Boisclair marche sur un fil de
rasoir. Il doit composer avec des militants qui l'enjoignent à ne
pas déroger à cet élément-phare du programme et des citoyens qui
n'ont pas tous envie d'ouvrir un troisième chapitre référendaire. Y
compris parmi les souverainistes, où plusieurs souhaitent que le PQ
tienne compte de la situation qui prévaudra à ce moment-là.

« Je trouve absurde ce débat dans lequel les gens voudraient
m'enfermer », laisse-t-il tomber. Comme s'il fallait « m'ausculter
sur tous les angles ».

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de
vendredi.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060615/CPSOLEIL/60615214/5019/CPS
OLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 12:21

Sénateur a écrit:
Attention! La temps pourrait être bénifique à Charest et je m'explique.

Après avoir chaviré les Québécois avec toutes sortes de Lois et de décisions controversées, le voilà qu'il se présente avec les fleurs de fin de mandat qui pourrait changer la donne.

L'équité salariale ( le vote féminin), le respect de Kyoto ( le vote des vert) , son insistance sur la péréquation ( le vote des mous) et le reste à venir .

Politiquement, il n'est pas en position pour aller en élection maintenant mais l'année prochaine Je sais pas!

La mémoire est une faculté qui oublie....

C'est certainement habile,le bâton en début de mandat et la carotte à la fin.Pour ma part,c'est une peinture neuve sur un char scrap mais la population pourrait le voir d'un autre oeil.

Le PQ est toujours premier dans les sondages,on verra.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 12:42

Citation :
Comme ses prédécesseurs, André Boisclair marche sur un fil de
rasoir. Il doit composer avec des militants qui l'enjoignent à ne
pas déroger à cet élément-phare du programme et des citoyens qui
n'ont pas tous envie d'ouvrir un troisième chapitre référendaire. Y
compris parmi les souverainistes, où plusieurs souhaitent que le PQ
tienne compte de la situation qui prévaudra à ce moment-là.

« Je trouve absurde ce débat dans lequel les gens voudraient
m'enfermer », laisse-t-il tomber. Comme s'il fallait « m'ausculter
sur tous les angles ».

Je sais pas! tsé...C'est peut-être parce que l'avenir du Québec en jeu... Je sais pas! Me semble que ça ressemble pas mal à ça pour faire simple...

Faire les 100 pas!

J'aimerai vraiment me tromper...

Rolling Eyes Confused

Je sais pas!

Il serait peut-être préférable que je cesse de m'intéresser à la politique.

Anyway quosse ça donne! Confused

AF


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 13:21

AF a écrit:
Finalement, il serait peut-être préférable que je cesse de m'intéresser à la politique. Rolling Eyes AF
Bienvenue à la solution de la majorité des hors-Québec (ou Premières Nations). Je préfère m'activer à la contre-politique, ou changer certaines règles du jeu... Les conditions semblent le permettre davantage maintenant et je demeure un optimiste malgré toutes les apparences du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 13:30

gaulois a écrit:
AF a écrit:
Finalement, il serait peut-être préférable que je cesse de m'intéresser à la politique. Rolling Eyes AF
Bienvenue à la solution de la majorité des hors-Québec (ou Premières Nations). Je préfère m'activer à la contre-politique, ou changer certaines règles du jeu... Les conditions semblent le permettre davantage maintenant et je demeure un optimiste malgré toutes les apparences du contraire.

Je le sais bien... Smile

Mais parfois c'est vraiment, mais vraiment enrageant!!!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 15:17

AF a écrit:
gaulois a écrit:
AF a écrit:
Finalement, il serait peut-être préférable que je cesse de m'intéresser à la politique. Rolling Eyes AF
Bienvenue à la solution de la majorité des hors-Québec (ou Premières Nations). Je préfère m'activer à la contre-politique, ou changer certaines règles du jeu... Les conditions semblent le permettre davantage maintenant et je demeure un optimiste malgré toutes les apparences du contraire.

Je le sais bien... Smile

Mais parfois c'est vraiment, mais vraiment enrageant!!!

Bye!

AF sunny

Awaye, ma chère Vidame AF, fait nous une montée de lait bounce ça fait tellement de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 15:41

Sénateur a écrit:

Awaye, ma chère Vidame AF, fait nous une montée de lait bounce ça fait tellement de bien Smile

Mme la Marquise a t-elle fait une montée de lait lorsqu'elle a appris toute l'histoire entourant le décès de sa jument grise? Vidame AF ou Mme la Marquise AF???

beauman se croyait Duc lui. Et notre amie michou agissait comme Mme la Marquise dans le passé; elle suit toujours le Canard mais ne s'y exprime plus pour laisser la chance aux hors-Québec si on pouvait seulement les trouver. Wink

Le Comte-régent gaulois

voir: http://lecanardreincarne.freesoul.ca/forum_viewtopic.php?36.828
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 21:10

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:

Awaye, ma chère Vidame AF, fait nous une montée de lait bounce ça fait tellement de bien Smile

Mme la Marquise a t-elle fait une montée de lait lorsqu'elle a appris toute l'histoire entourant le décès de sa jument grise? Vidame AF ou Mme la Marquise AF???

beauman se croyait Duc lui. Et notre amie michou agissait comme Mme la Marquise dans le passé; elle suit toujours le Canard mais ne s'y exprime plus pour laisser la chance aux hors-Québec si on pouvait seulement les trouver. Wink

Le Comte-régent gaulois

voir: http://lecanardreincarne.freesoul.ca/forum_viewtopic.php?36.828

«mais ne s'y exprime plus pour laisser la chance aux hors-Québec si on pouvait seulement les trouver.»

J'essaie aussi de ne pas trop monopoliser la place... Smile Mais ma petite montée de lait de l'autre jour m'a fait du bien!!! Je ne suis pas LE Québec après tout... Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006, 21:17

Rolling Eyes
Bon. J’avais décidé de prendre un petit congé «symbolique» ce soir. Alors tantôt, j’ouvre une revue «piquée» chez ma mère et je tombe sur: Dans la bibliothèque de…Chloé Sainte-Marie. «Le tour de force de Gaston Miron» dans La Semaine. Le grand magazine indépendant. (Chanceux! Wink )(29 avril 2006)

Un extrait :
Citation :


Qu’as-tu appris en lisant ce livre? (L’Homme rapaillé)

L’importance de la langue et de ce qu’elle transmet. Ce livre dénote la présence totale d’un homme au monde et nous apprend que l’on ne peut soustraire un homme à sa langue maternelle, sinon c’est foutu, il va en souffrir toute sa vie. Bien que l’œuvre de Miron soit profondément poétique, elle est aussi politique puisqu’elle montre la difficulté, pour un Québécois, de vivre dans le Québec des années 1950 et 1960. Ce poète de l’amour a fait prendre conscience aux Québécois qu’ils avaient des droits, ceux de parler leur langue et d’avoir un pays.

Décidément! Laughing

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 00:53

AF:
Citation :
Je ne suis pas LE Québec après tout... Smile

Avec ton drapeau qui joue à l'ascenceur comme ça,on pourrait le penser pourtant. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006, 09:54

Lamarche a écrit:
Citation :
LE TOUR DE L'ÎLE
paroles et musique: Félix Leclerc

(...)

Les fruits sont mûrs
Dans les vergers
De mon pays

Ça signifie
L'heure est venue
Si t'as compris



«Quand le fruit de l’arbre a mûri au soleil de la liberté,
il tend de son propre poids à briser le faible lien qui le rattache au tronc nourricier.»


(Maurice Ollivier, L’avenir constitutionnel du Canada, Montréal, Éditions Albert Lévesque, 1935, p.163)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 13:25

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Smile

Citation :
Élection provinciale

Ce ne sera pas pour l'automne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, soutient qu'il n'y a aura pas d'élection générale à l'automne, comme plusieurs observateurs le pressentaient.

« On peut aller jusqu'au printemps 2008, alors on va continuer à faire les bonnes choses qu'on fait », Crois pas mes yeux scratch a-t-il déclaré en entrevue à l'émission La Part des choses.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/006-Pas-elections-automne.shtml


AF sunny

Pas à l'automne Question Tant mieux,ça laisse plus de temps pour se préparer. Wink

Il y a une élection à la présidence de la SSJB en mars 2007,faudrait que les élections arrivent après.Je sais qu'il y en a qui vont faire scratch ,mais je me comprends.

Pour les bonnes choses qu'ils ont fait,le moins que l'on puisse dire,c'est que c'est discutable.

Citation :

FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE

Charest veut gommer les controverses, dit Dumont

Tommy Chouinard

La Presse

Québec

(...)

Mario Dumont a lancé quelques fleurs au Parti québécois pour ensuite lui jeter le pot. La formation d'André Boisclair a été "relativement efficace contre le gouvernement en matière de controverse", comme celle du mont Orford. "Mais il a été très, très faible pour ce qui est de critiquer le gouvernement sur ce qui touche la vie des gens, la santé et l'éducation", a-t-il souligné.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060617/CPACTUALITES/606170724/1026/CPACTUALITES

Rolling Eyes

Il faut admettre qu'il n'a pas vraiment tort...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:08

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Smile

Citation :
Élection provinciale

Ce ne sera pas pour l'automne

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, soutient qu'il n'y a aura pas d'élection générale à l'automne, comme plusieurs observateurs le pressentaient.

« On peut aller jusqu'au printemps 2008, alors on va continuer à faire les bonnes choses qu'on fait », Crois pas mes yeux scratch a-t-il déclaré en entrevue à l'émission La Part des choses.

(...)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/006-Pas-elections-automne.shtml


AF sunny

Pas à l'automne Question Tant mieux,ça laisse plus de temps pour se préparer. Wink

Il y a une élection à la présidence de la SSJB en mars 2007,faudrait que les élections arrivent après.Je sais qu'il y en a qui vont faire scratch ,mais je me comprends.

Pour les bonnes choses qu'ils ont fait,le moins que l'on puisse dire,c'est que c'est discutable.

Citation :

FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE

Charest veut gommer les controverses, dit Dumont

Tommy Chouinard

La Presse

Québec

(...)

Mario Dumont a lancé quelques fleurs au Parti québécois pour ensuite lui jeter le pot. La formation d'André Boisclair a été "relativement efficace contre le gouvernement en matière de controverse", comme celle du mont Orford. "Mais il a été très, très faible pour ce qui est de critiquer le gouvernement sur ce qui touche la vie des gens, la santé et l'éducation", a-t-il souligné.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060617/CPACTUALITES/606170724/1026/CPACTUALITES

Rolling Eyes

Il faut admettre qu'il n'a pas vraiment tort...

Bye!

AF sunny

Shocked

On remet en question mon parti sur mon forum. Laughing

Pas vraiment tort Question Oui et non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)   Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlant de copie-collé(ni héros ni martyr)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En parlant de la loi 101....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser