Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eloge à la lenteur du "slow food"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" EmptyMar 17 Jan 2006, 09:00

Estelle Bonetto nous livre une revue de l'année 2005 dans le dernier éditorial de l'Eau Vive (Régina) sous le titre de "L'apogée de la lenteur": "La lenteur, dans certains cas, est la clef qui ouvre bien des portes. Elle nous enseigne la patience, le contrôle de soi. Elle favorise la réflexion et incite à l’approche stratégique."

Le Canard espère donc qu'il y a eu en 2005 amplement de réflexion sur nos taux d'assimilation. Peut-être que nous perdons nos jeunes (et que la génération courante s'assimile) parce que nous sommes sau fregginge slau... Un pas à la fois d'accord, mais il faut se lever les pieds et passer au prochain. Le Net n'attend pas trop bien, lui. Que y mijotons-nous en matière de "slow food"? Ca besoin d'être bon au prix que ça nous aura coûté... Ou est le/la Chef de la popotte incidemment et quand est-ce qu'on pourra manger?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Re: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" EmptyMar 17 Jan 2006, 16:23

gaulois

Citation :
sau fregginge slau...

Roule de rire! Moi . si il y a qq chose qui m'agace c'est bien un slow dans les parages.
C'est plus fort que moi, je capote! Je me dis quel temps de perdu? On va tu avancer là!

80,000 slow sur la planète, c'est déjà trop. scratch espèrons de ne pas tous les rencontrer à la même place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Re: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" EmptyMer 18 Jan 2006, 21:06

Sénateur a écrit:
Moi . si il y a qq chose qui m'agace c'est bien un slow dans les parages.
C'est plus fort que moi, je capote! Je me dis quel temps de perdu? On va tu avancer là!
Les bureaucrates doivent bien te fatiguer. Moi ils m'épuisent. Il doit bien y avoir un mot qui décrit cette forme d'anxiété: la bureauxiété??? OK je prend ma médication...
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Re: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" EmptyMer 18 Jan 2006, 22:32

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Moi . si il y a qq chose qui m'agace c'est bien un slow dans les parages.
C'est plus fort que moi, je capote! Je me dis quel temps de perdu? On va tu avancer là!
Les bureaucrates doivent bien te fatiguer. Moi ils m'épuisent. Il doit bien y avoir un mot qui décrit cette forme d'anxiété: la bureauxiété??? OK je prend ma médication...
Smile Non, gaulois, laissez tomber la médication. Je souffre de la même ''bureauxiété'' compress
et j'évite la médication (souhaitée par les bureaucrates...pour pouvoir continuer de tourner en rond, tranquillement,pas vite...) Exemple: J'ai fait, le 12 déc. 2005, une demande de passeport, comme je l'ai fait une douzaine de fois au cours de ma vie.J'ai pris soin d'inclure tous les documents demandés Ange (passeport périmé,photos, certificat de naissance du New Bee, etc.etc)On vient de me les retourner, par ''Expresspost'$', aujourd'hui (18 janv.2006) en me demandant de ne PAS envoyer les originaux par la poste... et de me rendre,pour obtenir mon passeport, au Complexe Guy-Favreau(longue file d'attente avec femmes voilées , turbans et burnous à volonté!). C'est à ne rien comprendre! Mais non, je ne prendrai pas d'anxiolitique car je sais que c'est ce qu'ILS voudraient que je fasse...les burocrasses! Et dire que mes ancêtres des deux fesses étaient à Port-Royal et à l'Ile d'Orléans, circa 1660... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Re: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:31

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Moi . si il y a qq chose qui m'agace c'est bien un slow dans les parages.
C'est plus fort que moi, je capote! Je me dis quel temps de perdu? On va tu avancer là!
Les bureaucrates doivent bien te fatiguer. Moi ils m'épuisent. Il doit bien y avoir un mot qui décrit cette forme d'anxiété: la bureauxiété??? OK je prend ma médication...

Mets-en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eloge à la lenteur du "slow food" Empty
MessageSujet: Re: Eloge à la lenteur du "slow food"   Eloge à la lenteur du "slow food" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloge à la lenteur du "slow food"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» "Stop giving millions to dying French communities"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser