Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La population japonaise décline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La population japonaise décline Empty
MessageSujet: La population japonaise décline   La population japonaise décline EmptyJeu 22 Déc 2005, 09:30

Les derniers chiffres ont été publié s'agissant de la population du Japon qui décroit de manière très inquiétante. Il faut dire que la population agée est de plus en plus importante et que l'immigration, même à des fins de travail, est encore tabou chez les japonais.

Quid de la situation au Québec, le taux de fécondité est-il suffisant pour compenser le vieillissement de la population caractéristique des pays riches Question En France, le taux de fécondation est suffisant pour assurer le renouvellement des générations, notre pays compte 62 millions d'habitant et je crois que d'ici 15-20 ans nous seront environ 70-75 millions.

Donc si vous avez besoin de nous pour peupler le grand québec, je pense que ça devrait pas poser de problèmes, il y aura bientôt suffisamment de monde ici! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La population japonaise décline Empty
MessageSujet: Re: La population japonaise décline   La population japonaise décline EmptyJeu 22 Déc 2005, 23:07

Notre taux de natalité est décevant actuellement.1.2 enfant par famille et il est de 2.1 chez-vous si ma mémoire est bonne.

On cite souvent la France en exemple pour le succès de leur politique nataliste.Ici on tente des choses mais rien n'y change.On dit qu'en Allemagne c'est catastrophique et pire que chez nous.

Il y a une chanson sur musique traditionelle qui explique l'évolution du taux de natalité en commançant par la période de la ''revanche des berceaux'',époque ou le clergé nous incitait fortement à procréer pour contrer l'immigration massive des Britanniques jusqu'à aujourdh'ui ou le taux a chuté.

Citation :


Mon arrière-arrière grand-mère,elle a eu 14 enfants.
Mon arrière grand-mère,elle en a eu presqu'autant.
Ma grand-mère,elle a eu 3 enfants.
Ma mère en voulait pas,j'ai été un accident.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La population japonaise décline Empty
MessageSujet: Re: La population japonaise décline   La population japonaise décline EmptyVen 23 Déc 2005, 11:10

Roule de rire!

En allemagne c'est encore plus inquiétant en effet, mais je ne te cache pas rocla qu'en tant que français le déclin démographique de nos voisins teutons me rassure. Qui sais, d'ici 20 ans on sera d'un niveau égal alors qu'aujourd'hui ils sont bien plus nombreux que nous: allemagne 80 millions d'habitants, france: 62 millions.

C'est important que l'on soit nombreux pour pouvoir peser légitimement sur les décisions qui sont prises à l'échelle européenne. Le québec devrait faire de même et devrait ouvrir les vannes de l'immigration franco pour pouvoir elle aussi peser de tout son poids sur la destinée de l'amérique du nord!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La population japonaise décline Empty
MessageSujet: Re: La population japonaise décline   La population japonaise décline EmptySam 24 Déc 2005, 07:39

Nono:
Citation :
Le québec devrait faire de même et devrait ouvrir les vannes de l'immigration franco pour pouvoir elle aussi peser de tout son poids sur la destinée de l'amérique du nord!

Le Québec a le contrôle de son immigration même à l'intérieur du Canada et préviligie l'immigration Francophone.L'immigration du Maghrèbe est en hausse.

Quand il sera clairement définit que le Québec est un pays Français,ça ammènera une nouvelle dimension.Actuellement plusieurs immigrants lorsqu'il arrive au Québec pensent arriver In North America et ne voient pas de problème à vivre en Anglais.

Bon c'est pas un crime contre l'humanité d'être unilingue Anglais,mais dans le contexte du petit village Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur faudrait quand même qu'il y en ait trop et qu'on devienne des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La population japonaise décline Empty
MessageSujet: Re: La population japonaise décline   La population japonaise décline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La population japonaise décline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population acadienne
» 80 % de la population vit maintenant en milieu urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser